Bienvenue à Hawkins

Chapitre 15 : Bienvenue en enfer

3633 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2023 13:13

- Will, tu avais raison pour tes craintes de ce matin. J'ai été sur le lac. 


W - Mais tu es complètement malade ? 


- Si je suis là c'est que je n'ai pas été jusqu'à plonger dans le lac... 


D - De quoi elle parle Will ? 


Mike - Ouais quelles craintes ?


- il ne voulait pas vous en parler, parce qu'il avait peur d'être pris pour un taré, mais en gros il est relié au flageller mental et chaque fois que quelque chose va arriver et qu'il est tout près, Will le ressens. Bref qui sait nager ? 


Steve lève la main. 


S- Capitaine de mon équipe de natation et maître-nageur. 


B - Moi aussi, j'ai été maître-nageur. 


- Ok donc qui se dévoue à plonger ? 


S - Moi 


E - NON ! Pas toi ! 


S - Eddie, faut aller voir, s'il s'avère qu'ils ont raison. Bref faut vérifier . 


- On ira avec toi et si jamais ça tourne mal, on sera là. Préparez-vous, on part dans 5 minutes . Vous restez ici et attendez qu'on revienne. 


Eddie serre Steve dans ses bras. 


E - Tu as intérêt à revenir... 


- Hey. Je te promet que je te le ramène. 


Nous sortons et montons dans la voiture de Billy. 

Arrivés à l'entrée du bois, il fait bizarrement sombre d'un coup. Je guide les garçons vers la barque. Nous grimpons et avançons jusqu'au milieu du Lac. 


- C'est ici. 


Steve retire ses chaussures.


B -Harrington tu as 2 minutes. Si tu n'es pas remonté je viens te chercher. 


S - T'inquiète j'en ai pas pour longtemps. 


Il plonge et commence à descendre. Les secondes semblent interminables. Quand tout à coup il revient. Je le tire dans la barque et tombe à l'eau. J'éclate de rire. Au moment où ils veulent m'aider à remonter, quelque chose m'attrape la jambe et me tire vers le fond.


B. S - ELLA ! 


S - Putain de merde ! Faut aller la chercher. 


B - NON ! J'y vais, si on remonte pas dans deux minutes tu rejoins les autres . 


Il ne laisse pas Steve répondre et saute à son tour. Je me retrouve tirée dans le portail et d'un coup plus d'eau, l'air est sec. Je me retrouve dans l'upside down, des espèces de chauve-souris m'attaque. J'essaye de les repoussées mais elles sont de plus en plus nombreuses. J'utilise mon pouvoir mais commence à fatiguer... je m'effondre quand la voix de Billy m'appelle. 


B - Ella !!! 


Il m'attrape et nous courons vers la forêt, on arrive sous un énorme rocher. Je suis blessée et j'ai mal .


B - Bébé ! Merde ! Merde ! Merde !!!! 


- Calme toi et arrête de crier. Sinon elles vont nous trouver. 


B - Tu es blessée. 


- Elles m'ont mordues. 


Il retire son tee-shirt, le déchire et fait un pansement sur mes blessures. On s'assoit un instant pour reprendre notre souffle. 


B - Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? On doit retourner au portail .


- Celui-là c'est mort. Il est gardé. 


Je ferme les yeux et réfléchis. 


- Bébé, on est d'accord qu'on s'est retrouvé dans le lac, mais sans eau et avec un décor style film d'horreur ? 


B - tout à fait. 


- Donc si je ne dis pas de connerie, il y a eu trois meurtres. Un au lac, un dans le vieux cimetière et le dernier dans la caravane des voisins d'Eddie. 


B - Je ne te suis pas . Tu veux dire quoi ? 


Je me redresse. 


- Tu connais Hawkins comme ta poche à combien de distance on est de chez moi ? 


B - Je dirais une dizaine de kilomètres. 


- Ok. On va aller chercher les armes de mon père et après on ira au campement si ma théorie est bonne il y aura un autre portail. 


Il m'embrasse.


B - T'es un génie ma puce. Allons-y. 


Entre temps Steve est retourné chez moi raconter ce qu'il s'est passé. Dustin aillant eu la même idée que moi demande à Nancy, Steve et Eddie d'aller au campement... 

Les autres restent chez moi . 


- Billy, j'ai vraiment mal au bras. Je crois que ça s'infecte. 


Il regarde. 


B - Faut soigner ça, ce n'est pas beau à voir . 


On peut apercevoir ma maison, nous entrons. Il fonce dans la salle de bain et ramène un désinfectant et un bandage. 

Il soigne le tout et met la bande. 


- Merci. Ça fera l'affaire pour le moment. Par contre je n'ai pas trouvé le coffre-fort de mon père et sur les calendriers il est marqué 1983 alors qu'on est en 86. J'habitais pas encore ici... 


J'entends comme des chuchotements 


 - Dis-moi que tu as entendu la même chose que moi ? 


B - je crois avoir reconnu la voix de Max. 


J'arrive pas à en croire mes yeux.

J'approche la lumière du salon, celle-ci commence à s'illuminer.  


- Dis-moi Bébé, tu ne connaîtrais pas le morse par hasard ? 


B - Si j'en faisais au camp des scout quand j'étais petit 


Je pouffe de rire. 


- Le grand Billy Hargrove boy-scout . 


B - Ça va moque toi si tu veux... mais pourquoi tu veux savoir ça ? 


- La lumière je suis sûr que dans notre monde elle fait la même chose, comme si nos énergies interfèrent avec la lumière. Essayes toujours. 

Il commence à faire S.O.S au début j'ai l'impression que c'est une perte de temps, quand soudain Will crie aux autres de regarder la lumière. 


W - Ella, Billy, c'est vous ? 


Billy répond que oui. 


W - D'après Dustin, il doit y avoir un portail au campement. Vous devriez vous y rendre. 


B- Tu vois Bébé, je t'avais dit que tu étais un génie. En route. 


- J'espère juste que l'ancienne famille avait des vélos... 


On ouvre le garage et plusieurs vélos sont entassés les uns sur les autres. On en attrape un chacun et on se met en route vers le campement . On a pédalé aussi vite qu'on a pu. Arrivé au camping, les ennuies nous attendent. Des Démogorgon se baladent autour des caravanes. Je fais signe à Billy de passer par derrière. Nous continuons à pieds. On aperçois le Mobilhome, une fenêtre est cassée, Billy se faufile et je le suis. Arrivé à l'intérieur, je fais tomber un objet ce qui fait réagir un des monstre. Je pousse Billy et lui montre le plafond. Je lui chuchote 


* notre sortie * 


Il fait oui de la tête. Il monte sur une chaise et passe sa main quand quelque chose le fait sursauté. Il reçoit du liquide visqueux sur le visage, puis aperçoit Dustin et les autres. 


D - Je vous l'avais dit, qu'il serait là. 


Billy fait chut à Dustin. Ils ont construit une corde avec des vieux draps et mis un matelas par terre. 


B - Ma puce monte. 


- Non va d'abord, je dois retenir la porte ! Dépêche-toi ! 


Il monte et tombe de l'autre côté. Je laisse entrer le Démogorgon, puis le fait valser dans la pièce derrière je me précipite sur la corde et passe à mon tour. 


- Billy ton couteau vite !!!


Il me le lance et je coupe la corde. 


- Dépêchez-vous tout le monde dehors ! 


Ils ne cherchent pas à comprendre, on quitte tous le mobile home et rejoignons la voiture, ni une ni deux, Eddie démarre et quitte le campement. Des Démogorgon sont en train d'en sortir. 


- Putain on a eu chaud ! 


E - Content de vous revoir en vie ! 


B - Tu ne vas pas te débarrasser de nous si facilement ! 


On retourne à la maison, quand soudain je me retrouve à nouveau dans l'upside down.

Je regarde autour de moi. Je ne comprends rien, je viens d'en sortir ! 


- Hé ho les gars vous êtes où ?? 


H - Douze, comme je suis content de te revoir, tu as peut-être percé mon secret mais tu arrives trop tard pour ton amie Max.


Je regarde derrière lui et aperçois Max 


- NON ! Laisse là tranquille ! 


H - Elle est mon dernier rempart, après ça je vais anéantir votre monde. 


Il y a quelque chose qui cloche, il ne peut pas être dans ma tête et dans celle de Max. 


- Tu crois vraiment que je suis aussi stupide ? Je ferme les yeux et repense à tous ses bons moment passer avec les autres, je chantonne la musique de Metallica et referme petit à petit mon esprit, puis j'ouvre enfin les yeux. Je suis de nouveau

dans la voiture. Ils me regardent tous en panique. 


N - Ella ? T'es revenue parmi nous ? 


- Oui Nancy, mais il faut se dépêcher sa prochaine victime c'est Max ! 


Steve appuie sur la pédale d'accélération. Nous arrivons rapidement à la maison. 

Lucas et Will font les cents pas devant. Puis ils accourent vers nous 


L - C'est Max !!! Elle, elle est en lévitation. Elfe est occupée à entrer dans son esprit, mais elle a besoin de ton aide Douze.


- Ne m'appelle pas comme ça Lucas ! 


L - Désolé, mais magne toi ! 


J'entre en courant. On se croirait dans un film d'horreur. 


- Lucas trouve de la musique. Une chanson qu'elle aime plus que tout. J'étais prise au piège quand j'ai commencé à chantonner. La musique peut nous aider. 


Puis d'un coup, Max est relâchée et tombe au sol. 


- Max ?! Je la secoue MAX !!! 


Elle m'attrape et me sert dans ses bras. 

Elfe reprend ses esprits. 


M - J'ai eu si peur. Merci Elfe. 


- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 


E - J'ai réussi à l'arrêter, mais il va recommencer 


Lucas court vers nous et tend le Walkman à Max


- C'est la seule idée que j'ai eu, écoute la musique le temps qu'on trouve une solution pour envoyer cet enfoiré en enfer. 


Maintenant que Max est protégée, nous sommes tous autour de la table. 


- Faut un plan. On sait où il est, on sait comment y aller. Maintenant faut trouver comment le défoncer.


B – Tu oublies un détail bébé, les chauve-souris. 


- Faut une diversion, j'ai une idée mais elle va pas plaire à tout le monde. Voilà ce que je propose. Steve, Robin, Nancy, Billy et Jonathan. Vous irez l'attaquer de chez lui.


 Mike, Will, Lucas vous serez dans la maison abandonnée avec Max et Elfe. Max sera notre appât. 

Je me retourne vers Max


- T'inquiète pas on fera tout pour que tu sois protégée, mais il doit être en transe si on veut qu'il soit vulnérable. 


M - T'inquiète je suis partante. 


- Elfe te servira de bouclier. 


B - Et qui s'occupe de la diversion de ces saloperies ? 


- Moi, Eddie et Dustin. 


D - QUOI non ! Pourquoi 


- Parce qu'il n'y a que Eddie et moi qui savons faire la meilleure musique de tous les temps. 


E - Oh Ouais bébé ! Je vois où tu veux en venir !. 


- Dans le monde à l'envers il y a tout ce qu'on a ici. Donc Eddie est obligé d'avoir ses guitares. 


Tout le monde est ok 


S - ON VA LUI BOTTER LE CUL A CET ENFOIRÉ !! 


- Merci pour ton enthousiasme Steve. 


Toute le monde éclate de rire. 


- Plus sérieusement, on doit s'armer. Il est exactement 19h00 . Nancy tu vas avec ton groupe t'équiper, vous nous rejoindrez à la maison abandonnée dans 1h. 


Billy m'attrape par les hanches et m'embrasse avec passion. 


B - T'as pas intérêt à mourir. Sinon je viendrai en enfer te tuer de mes propres mains !  


- T'inquiète pas, je suis beaucoup plus forte que tu ne le penses. Puis j'ai la meilleure des motivations pour revenir entière. 


B - Ah oui ? Et c'est quoi. 


- Toi . Aller file on se retrouve dans une heure. 


Le premier groupe est parti.


- Les gars suivez-moi en bas. 


On descend dans mon sous-sol ils ont tous la même réaction sauf Eddie, qui est déjà venu . 


L - Putain meuf énorme la pièce. 


- Je voulais vous la montrer, avant de rentrer en guerre. Si on s'en sort, ça sera officiellement le repère du Hellfire. Enfin si Eddie le Maudit le veut. 


E - Grave que je le veut ! 


Je fouille derrière mon étagère de bd et sors une bouteille de vodka, je l'ouvre et bois une gorgée. Puis je la fait passer à Eddie. 


L - On est trop jeune pour boire de l'alcool. 


M - Lucas le rabat-joie, vas-y donne-moi la bouteille. 


Max boit une gorgée et fait une grimace.


M - Beurk c'est dégueulasse ! 


- Après quelques verres on s'y fait... 


Eddie me regarde 


E - T'as l'air triste. Ça va ? 


- Oh ouais t'inquiète ! Aller je choppe ma guitare et on va à la maison de Creel. 


On sort de chez moi et on monte tous dans le van d'Eddie. Il démarre. 


- Allez c'est le moment en route ! 


Ça fait plus d'une heure qu'on attend les autres. 


D - Putain ils se sont perdus ? 


L - Calme toi Dustin, ils vont arriver. 


- Heureusement que c'est pas une bombe qu'on va désamorcer. 


On entend le bruit d'une voiture. Ils descendent tous du véhicule. 


S - Désolé, on a eu un petit contre temps. 


- Bref. Vous avez tous ce qu'ils vous faut ? 


N - Ouaip, on est prêt pour aller foutre une raclée à Vecna. 


- OK donc Ici on laisse Max, Elfe, Lucas, Will et Mike. 


Pour les autres faut passer par le portail du mobile home. En route 

Arrivé au campement je me rappelle que les Démogorgons étaient sortis 


- Et merde je les avaient oublié. 


S - Qui ça ? 


- Les Démogorgons. 


J - Je ne veux peut paraître chiant, mais je ne vois rien. 

On gare les véhicules au milieu du camping. Pas de monstre à l'horizon. 

On se suit les uns après les autres. Une fois de l'autre côté on se sépare. Eddie, moi et Dustin allons dans la caravane d'Eddie. On prépare deux amplis et branchons les guitares. 


E - Aller poupée, on va faire notre meilleur concert de tous les temps ! 


- On y mets tout notre cœur et c'est parti... 


La musique a commencé, Dustin surveille l'arrivée des chauve-souris, et elles ne se font pas prier pour arriver... une nuée de monstres fonce sur nous... 

Dans le monde normal Max a retiré son casque et comme on l'espérait, Vecna l'a senti et se met en transe pour l'attaquer. Elle lévite, mais Elfe est déjà dans son esprit. Les autres entre dans la maison d'Henry dans l'upside down, mais ce qu'on n'avait pas envisager c'est les lianes reliées à Vecna, elles se mettent à attaquer Nancy, Robin et les garçons. 

De notre côté, on s'est enfermés dans le mobile home, Eddie et moi aidons Dustin à repasser dans le portail. Les chauve-souris sont beaucoup trop nombreuses. Je décide d'envoyer Eddie avec Dustin et je referme le portail. 


E - ELLA ! NON LAISSE MOI T'AIDER !! 


Je lui souris.


- C'était le meilleur concert de tous les temps. 


Le portail refermé, je cours en direction de la forêt. Évidemment je suis poursuivie, j'attrape un vélo et pédale aussi vite que je peux. Je vois une vieille maison je décide d'aller m'y cacher. J'entre par l'une des fenêtre et fonce dans la cave. Une vielle maison avec une porte de bunker merci seigneur. J'utilise mon pouvoir pour refermer la porte mais j'entends des gros boum derrière, afin de la consolider je place tout ce que je trouve pour cacher les carreaux et m'assoie dans le fond de la pièce.

Pitié faite que vous y arriviez ...

Pendant que je suis enfermée, Elfe progresse dans la tête de Max, elle est maintenant en confrontation avec Vecna. 

Je décide d'essayer d'aller la rejoindre, je ferme les yeux et trouve la maison d'Henry. Enfin les morceaux de sa maison, il ne m'a pas entendu. Il a coincé Elfe, Max est en lévitation je me concentre ferme les yeux *pense à un sentiment qui te remplit, une émotion qui sera ta source d'énergie. J'ouvre les yeux et soulève Vecna. J'ai pu entendre les os de Max craqué. Il est surpris et ne peux plus bouger de l'autre main je fais détacher Elfe, je peux voir Max disparaître. Onze me rejoint et à deux nous unisson nos forces. On espère que les autres ont réussi à l'atteindre. Tout disparaît et je reviens à moi. Je m'évanouie dans cette maison seule... 

Elfe revient à elle. 


E - Max !! Réveille-toi !! Lucas qu'est-ce qu'on fait ! 


L – Il faut l'emmener à l'hôpital ! Mike le talkie-walkie, essaye de contacter Dustin ! 


Il l'a soulève et descends les escaliers. 


L - Reste avec moi ma puce, je te promets je ne serais plus jamais un gros naze


M - Dustin code rouge répond !! 


... 


M - DUSTIN SI TU M'ENTENDS REPOND MAX A ETE ATTRAPE 


D - Je suis là Mike. 


M - Eddie est avec toi ? 


D - On arrive à la maison de Vecna. 


Le van se gare Lucas installé Max à l'arrière 


L - Fonce Eddie, à l'hôpital ! 


Eddie ne cherche pas à comprendre et embarque Lucas et Max. Les autres sont restés avec Elfe qui a du mal à s'en remettre. 

Les autres qui ont réussi à tuer Vecna sont passés par le portail du cimetière. Le groupe se rejoint devant l'hôpital. 

Ils sont tous contents d'avoir tué Vecna. Puis Billy cherche après moi 


B - Elle est où Ella ? Dustin ? Eddie ? 


D - On a complètement oublié. Elle n'est pas revenue avec vous? Elle a refermé le portail après avoir jeté Eddie dans le monde normal. Il y avait trop de chauve-souris, elle a tout fait pour pas qu'elles passent ici. 


E - Mais si vecna est mort elle ne risque plus rien ? 


Billy pète un câble. 


B - TU TE FOUS DE MA GUEULE ! ELLE EST TOUJOURS LÀ-BAS, QUI TE DIT QU'ELLE EST ENCORE VIVANTE.... 


Il choppe Eddie par le cou et le colle au mur.


B – Tu avais juste un truc à faire : la protéger !!!


S - Lâche le Hargrove !! 


Il le lâche, Eddie se laisse tomber par terre. 

Nancy s'avance.


N - On y retourne ! Jonathan, Billy et Robin. On va chercher Ella ! 


Elfe les arrête. 


E - Attendez je vais la localiser . 


Mike s'avance vers elle. 


M- Tu es sure ? Tu as beaucoup utilisé d'énergie pour vaincre Vecna. 


E - Elle aussi était là, sans elle on serait morts... 


Elle ferme les yeux...


E - Je ne la trouve pas... elle se met à pleurer. Je n'arrive pas à trouver son esprit ! Je suis désolée ! 


Ils savent que si elfe n'arrive pas a trouver quelqu'un c'est que la personne est décédée. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que pour me protéger j'ai bloqué mon esprit...

 Je sors de ma cachette, je n'entends plus rien dehors. Je fais quand même attention à ne pas faire de bruit. Je marche dehors, c'est calme, comme si l'atmosphère était plus saine, je vois au loin un énorme nuage noir rempli d'électricité. Je décide de pas aller voir. Je pars en direction du cimetière, puisque j'ai refermé le portail du camping, je prie pour que celui-là soit encore ouvert. J'ai du mal à marcher, mais je veux sortir de cet enfer. Je vois l'indication


" Cimetière " .


Je m'arrête deux secondes pour souffler et me remet en route. Je pense aux copains, j'espère qu'ils vont tous bien . Je peux voir le portail entre deux tombes. Je pleure, je suis mélangée entre tristesse et joie. Un dernière effort, je me faufile et fait une belle chute dans le monde normal. Ma jambe vient de craquer, mais le soulagement d'être revenu me donne la motivation, un dernière effort. Je referme le deuxième portail. Je me concentre. Encore un peu... enc... la douleur est trop vive je m'écroule...

Laisser un commentaire ?