Les contes de l'Eiesia - De sang froid

Chapitre 1

1148 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2021 20:44

Cela faisait plusieurs mois que les As avaient repris leur routine. Bien que Pauline avait repris contact avec son entourage New Donkais, il n’était pas question pour elle de retourner vivre là-bas. De toute façon, sa vie appartenait au Chestnut Kingdom.

Comme tout les matins, la brune s’est rendue aux Ailes de l’ange et a relevé leur courrier tant qu’elle y était. Contrairement à d’habitude, il y avait un colis envoyé par Vincente Piuma de New Donk City.

Hew.

Même quand on croyait en être débarrassé, l’ombre du nom Piuma planait toujours.

Peut-être qu’elle aurait dû les décimer, elle aurait certainement été tranquille.

“Hé, les gars!” hurla-t-elle en entrant. “Vous avez un colis de la cousinade!”

“Pas intéressé!” cria Cursio depuis la cuisine.

Décidément, il ne changera jamais.

Pauline a quand même ouvert le paquet, alors que les deux femmes travaillant ici ont commencé à graviter autour d’elle.

"Évite," dit Belina. “C’est peut-être piégé.”

“Connaissant Vincente, il est pas assez malin pour faire un colis piégé.”

“C’est le garcon de l’autre jour?” demanda l’autre femme avec son accent habituel.

L’autre femme, c’est Dorota, la fiancée d’Achille. Le quatuor l’avait engagé car ils avaient eu besoin d’une serveuse pour aider Belina après le mariage de Pauline. Cette dernière avait honte de l’admettre, mais elle avait été choisie pour son physique. Elle appartenait à la communauté slave du Chestnut Kingdom et, de surcrois, était l’une des plus belles femme du lot. Ses cheveux blonds foncés et ses yeux bleus-verts ressortaient magnifiquement sur sa peau. Et comme elle était une harpie dite chauve, sa peau s’avérait être pâle sans la faire paraître malade, ajoutant à son charme.

Mais oui, elle avait un accent roumain parfois problématique, en particulier quand on n’était pas habitué.

“Oui,” reprit Pauline, “le garçon de l’autre jour.”

Comme Pauline l’avait prévu, le colis n’était pas piégé. Mais ça ne l’a pas empêché de s’extasier de son contenu.

C’était des documents en rapport avec Belina, Cursio et Achille. Ça allait des photos à de vieux documents officiels. Vincente ne devait pas en avoir l’utilité, expliquant qu’il avait préféré les envoyer aux principaux intéressés.

“Par mes ailes,” commença Dorota en prenant une photo. “Belina! Tu étais adorable!”

Effectivement, la photo montrait Belina quand elle devait avoir 4 ou 5 ans avec de grands verts plein d’innocences et un ours en peluche aussi gros qu’elle dans les bras. Qui ne pouvait pas trouver cette image mignonne? Pendant que Belina concentrait son attention sur une photo d’elle et son frère, Pauline a tiré du colis une autre image.

“Hé, Cursi’! J’ai des dossiers sur toi, maintenant!” cria-t-elle pour attirer son attention.

Et effectivement, une photo de Cursio, le grand frère, le plus mature, le plus sérieux de la bande, où il est déguisé en grenouille, ça prêtait à sourire. Il devait avoir 7 ou 8 ans sur cette photo.

Ses cris ont au moins attiré les deux garçons qui ont aussi commencé à regarder les photos. Puis est venu le tour d’Achille de sortir du colis. Toutefois quelque chose n’allait pas…

“Euh… Ach’?” commença Pauline, interloquée par ce qu’elle voyait.

“Un problème?” demanda l’intéressé en levant les yeux d’une photo.

Pauline lui a montré la photo qu’elle regardait.

“Tes cheveux… c’est naturel?”

Pauline a toujours connu Achille avec ses pointes bleues, mais elle avait toujours pensé qu’il se teignait les cheveux pour se donner un style. Mais sur cette photo, il avait déjà des pointes bleues alors qu’il devait avoir 6 ou 7 ans, si on en croyait les trous dans son sourire.

“Euh… oui…” répondit le garçon, pris au dépourvu.


---


“Et tu ne t’es jamais demandé d’où ça venait?” lui demanda Pauline.

A vrai dire, Achille ne s’était jamais posé la question. Il avait toujours été différent des autres harpies, que ce soit par son absence de Voix ou sa résistance anormale au froid. Du coup, des cheveux bicolores ou unis… quelle différence?

Mais maintenant, oui, il se posait la question. Il a plongé ses mains dans le colis, sortant par pile les nombreuses photos et documents à l’intérieur. Puis il l’a trouvé.

Son certificat de naissance. Le blond s’est dépêché de le prendre et a commencé à le lire.


Le 21 décembre 1983 21:07, place 14 Christophe Loiseau dans la commune de New Donk City est né Achille Piuma, de Rodrigo Piuma, né à New Donk City, le 14 août 1962, et de ’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’, née à ’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’, le ’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’...


Quoi?

Pas de mère?

Mais comment était-ce possible?

Et dire qu’il avait longtemps pensé que sa mère était la première femme de son père… enfin, la seule femme, Rodrigo ne s’était marié qu’une fois. Mais il s’était fait une raison à l’adolescence, quand son ex belle-mère l’a froidement renvoyé quand il a voulu avoir de ses nouvelles.

“Eh bah…” dit Pauline qui lisait par dessus son épaule.

“Tu l’as dit…”

“Quand je pense que le seul qui pourrait t’aider est dans une valise…”

“Pauline, merde!”

Son sourire montrait qu’elle savait ce qu’elle disait. Bon sang, qu’était-il advenu de la Pauline prudente et calculée qu’il connaissait?

“Je crois savoir qui est ta mère.” dit Cursio, les coupant dans leur prise de bec.

“Vraiment?”

“Oui. Ton père était un jour revenu avec une femme complètement désorientée et un peu craintive. Je sais pas grand chose à son sujet, juste qu’elle a disparu après ta naissance…”

Les deux hommes avaient 5 ans d’écart. Il était donc déjà beau que Cursio puisse placer un de ses premiers souvenirs.

“Je pense que c’était elle, ta mère.” Il a fermé les yeux, tentant de se concentrer. “Je me souviens que beaucoup de gens dans la famille l’évitaient. Mais son nom…” il a poussé un soupir. “Je sais pas, ça ne me revient pas.”

C’était déjà pas mal, il fallait être honnête. Mais la réponse n’a pas satisfait Achille pour autant.

Puis, Pauline a décidé de changer de sujet, certainement pour l’empêcher de penser à cette histoire. Elle a proposé à tout le monde de venir avec elle au Waffle Kingdom pour le congrès inter-royal qui aura lieu à la fin du mois. Ils seraient tout les quatre hébergés à ses frais, donc pourrait faire du tourisme là-bas. Ça sonnait bien, donc ils ont tous accepté.


Laisser un commentaire ?