Action!

Chapitre 1

Chapitre final

2021 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/06/2014 15:38

Un si grand espace où un mini-univers existait. L'espace fourmillait de monde, tout le monde s'activait sans relâche, sans compter les heures, sans prendre de pause. Les lumières artificielles régulaient l'heure de ce "peuple" et on n'entendait que le fourmillement des pas, les bruits de moteurs et parfois une voix forte qui ordonnait de couper.

"COUPEZ! ON LA GARDE !"

Cette voix gronda une nouvelle fois faisant stopper net les personnes présentent dans cet espace. Deux hommes se regardèrent en souriant avant que l'un d'eux s'étire bruyamment pendant que l'autre se dirigeait vers des sièges alignés mais il fut très rapidement suivi de son comparse. Une fois assis, les deux hommes demandèrent à une jeune femme passant par là une collation avant de se mettre à discuter :

"Jary, tu l'as vu celle-là ?- Laquelle encore ? Soupira le dénommé Jary- Ben, la petite blonde là. Répondit l'autre en montrant du doigt.- Oh ! Jen' arrête s'il te plaît...Tu as déjà fais le coup avec toutes les secondes rôles...Déclara Jary faussement lassé.- Hé ! C'est toi qui est marié, pas moi ! Ria Jen.- Je suis très heureux avec ma femme ! S'injuria Jary.- J'ai jamais dis le contraire Jary, bon enfin revenons à des choses bien plus sérieuses...Elle s'appelle comment cette petite ?- Dolly ou Molly...Un truc comme ça. Répondit Jary.- Merci pour cette précision !"

Le dénommé Jen se leva pour aller rejoindre "Dolly ou Molly" et voir si son joli minois marcherait encore mais il fut stoppé dans son action par MGC.

"Jensen ! Attends un peu s'il te plaît.- ...Oui ? Déclara l'intéressé ennuyé.- Tu as été fantastique aujourd'hui et j'aurai souhaité qu'on revoit le script pour la prochaine scène.- Bien sur. On peut se voir dans 5 minutes ? J'ai juste besoin d'une pause là...Demanda Jensen- Oui, bien entendu !"

L'homme s'écarta de son chemin dévoilant à Jensen "Dolly ou Molly, peu importe" toujours présente. Il s'approcha doucement d'elle, mit un sourire charmeur sur son visage avant de racler sa gorge pour la faire sursauter.

"Ah ! S'écria une voix fluette.- Désolé, je vous ai fait peur ? Demanda-t-il faussement désolé.- ...Monsieur Ackles...Que...puis-je pour...vous ? Demanda-t-elle en reculant d'un pas."

Jensen regarda la jeune femme aux cheveux blonds coiffés en un carré plongeant, aux yeux noisettes dorés et aux très légères tâches de rousseurs s'éloignait encore d'un pas de lui. Il lui faisait tout de même pas peur? Il combla l'espace entre eux et sourit à nouveau. Normalement là, ça les faisait toutes tomber en pâmoison mais la jeune femme déglutit en reculant à nouveau d'un pas.

"Vous...souhaitez quelque chose ? Demanda-t-elle d'une voix blanche-...Je...Je voudrais un café s'il vous plaît...Trouva-t-il à dire- Bien….Je vous ramène un allongé sans sucre tout de suite ! S'exclama la jeune femme en tournant des talons le plus vite possible"

Jensen resta bloqué sur place, c'était une première celle-là. Il se tourna vers Jary alias Jared Padalecki qui se marrait à s'en tenir les côtes en ayant observé toute la scène. Jen revint vers lui à la fois choqué et blessé un peu dans son orgueil et rien ne s'arrangea avec la sollicitude de son comparse et ami dans la vie. MGC s'approcha d'eux et les trois hommes partirent dans une grande discussion.

"Molly ou Dolly peut-être" avait fui le plus vite possible pour aller faire son café. Elle était bien contente de pouvoir s'échapper aussi facilement. Jensen Ackles avait pour réputation de faire tomber toutes les jeunes femmes qui tournaient avec lui dans ses bras. "Molly ou Dolly" fit son café et le rapporta très discrètement auprès des trois hommes. Malgré sa discrétion, MGC lui lança un regard noir et la jeune femme s'excusa avant de s'éloigner à grands pas. Pas facile la vie de "bonne à tout faire" autrement appelé "assistant". Elle s'activa à ses différentes tâches et elle ne recroisa pas les deux acteurs de la journée. D'ailleurs sa journée de boulot se terminait enfin aux alentours de 23h et elle était partie se changer dans les vestiaires. Au-revoir affreuses basket blanche, jean noir et polo blanc pensa-t-elle en fermant le casier et en se tournant vers le miroir où elle se vit habiller d'une jupe mi-longue à volants noirs, d'un débardeurs noir, de sandalettes ouvertes à talons et d'une veste en cuir bordeau. Elle attacha ses cheveux en un chignon provisoire, enfila son sac boule en bandoullière et quitta enfin cette journée de boulot. Elle traversa le plateau de tournage quand soudainement elle entendit un bruit sourd. Elle sentit un frisson tenace l'envahir et elle ferma les yeux. C'était peut-être enfin bon. Elle tourna des talons, les bruits sourds augmentèrent en une seule direction, vers les loges des acteurs. Elle ne tremblait pas, elle laissait ce frisson l'envahir et la guidait vers sa destination. Elle stoppa net quand elle entendit une voix grave qu'elle connaissait s'écriait :

"Allez les mecs, c'est une bonne blague ! C'est bon !"

Elle sourit inconsciemment en courant vers la voix et elle vit Jensen regardait dans tous les cotés puis porter un regard terrifié devant lui. Arrivant sur sa gauche, elle ne voyait pas ce qu'il lui faisait si peur jusqu'à ce que sa vue soit dégagée et elle vit une masse informe noire avec deux lueurs brillantes.

"J'en étais sûre. PUTAIN ! JENSEN RECULEZ ! Hurla la jeune femme en se précipitant devant lui".

Jensen cria en reculant d'un pas pendant que "Molly ou Dolly" se mettait entre lui et la masse. Elle soupira et doucement ses yeux se changèrent en deux pupilles dorés. Elle tourna son regard vers Jensen et s'écria :

"Vous ne bougez pas et vous vous taisez surtout !"

Elle se tourna vers la chose et lui sourit en déclarant d'une voix claire :

"Qui es-tu ?!"

La masse ne réagit pas et "Molly ou Dolly peu importe" se mit à psalmodier quelque chose que Jensen ne comprit pas mais l'effet fut immédiat : Un bouclier mauve légèrement opaque les entoura comme un dôme. Jensen recula légèrement mais "Molly ou Dolly" le fusilla du regard. Brusquement l'air se rarifia et les deux jeunes personnes sentirent que leurs poumons avaient du mal à fonctionner. "Molly ou Dolly" s'adressa à nouveau à l'autre.

"Qui es-tu ?!"

Une voix grave venant de très loin avec des modulations aigues par moment retentit dans l'enceinte :

"Donne-moi ton nom et je te dirai le mien.- Arrête un peu tes conneries ! Répondit la jeune femme.- Donne-moi…- Très bien…! J'évoque le fait que ton nom me soit révélé ! Hurla la jeune femme-...Pauvre merde ! Ton évocation ne donnera rien. Ton nom contre le mien.- Va brûler en Enfer enfoiré !"

La jeune femme défit une large bande de cuir qui lui servait de bracelet et montra un tatouage avec un cercle comportant deux autres cercles plus petits à l'intérieur. La forme recula d'un pas et "Molly ou Dolly ou tout autre chose" se mit à hurler :

"Ah ouais, pas besoin de dessiner sur le sol pour te repousser du con !- Je serai toi, je garderai ça pour un autre jour fillette !"

L'informe masse se jeta sur eux mais le dôme le repoussa et elle se dissipa juste après. "Molly ou tout autre chose qu'elle était" se retourna vers Jensen et elle le vit avec un regard terrifié. Elle lui sourit un peu comme une mère sourit devant la naïveté de son enfant. Elle fit un pas vers lui et il en recula de même se cognant contre le dôme d'énergie.

"Outch ! S'exclama-t-il- Vous allez bien Jensen? Demanda la jeune femme.- ...Aussi bien que si je venais de me prendre un coup de foudre. Lâcha-t-il en serrant les dents.- Allons, ce n'est que de l'énergie...Faîtes moi voir ça s'il vous plaît."

Elle s'approcha donc de Jensen et il la regarda avec une méfiance si prononcée qu'elle soupira avant de dire :

"Vous savez, ce n'est pas de moi qu'il faut avoir peur.- Vous êtes qui ? S'écria-t-il.- Montrez ça mon petit. Dit-elle en souriant moqueusement.- BORDEL ! Mais vous allez me répondre oui ?! S'énerva-t-il.- Molly ou quelque chose comme ça non ? Répondit-elle en immobilisant le bras de Jensen entre ses mains.- Vous vous foutez vraiment de ma gueule hein ? Déclara-t-il en souriant légèrement.- Vous croyez ? Répondit-elle.- Allez dites-le moi, promis, je ne le dirai pas à votre maman ! S'exclama-t-il.- Oh elle serait furieuse si elle me voyait entrain de vous toucher ! Dit-elle en souriant.- Sérieusement, qui êtes-vous ? Demanda-t-il en dégageant son bras.- Vous êtes sûr de vouloir le savoir ? "

Elle se tourna vers lui et le regarda dans les yeux. Les siens étaient maintenant redevenus normaux, elle paraissait humaine et fragile, une vraie fille pour Jensen qui s'avança doucement vers elle. Il se pencha alors la supplantant assez pour la faire lever les yeux et il lui reposa cette simple question :

"Qui êtes-vous ?- On me prénomme Lina dans cette vie. Répondit la jeune femme.-...Dans cette vie ? Mais…- Jensen, s'il vous plaît...Dormez un peu."

A ses mots, elle s'approcha, attrapa le col du blond et l'embrassa de force lui faisant inhaler un somnifère. Il se raccrocha à ses épaules, les serrant le plus fort possible, lui laissant des marques avant de s'écrouler au sol. Lina le regarda tomber et essuya ses lèvres avant de cracher au sol le peu de salive contaminée qu'elle avait encore en elle. Bon mon petit chou maintenant que tu dors, je vais enfin être tranquille.

Laisser un commentaire ?