Au secours d'Asuna

Chapitre 1 : Commencement

2232 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2020 12:01

L'énorme lune bleue suspendue dans le ciel teintait de bleu les marécages qui s'étendaient à perte de vue. Tandis que d'aussi loin que portait le regard l'on ne voyait encore aucun signes de vie, et que seul le bruit des insectes se faisait entendre, au milieu des arbres à la forme inquiétante et des roseaux qui surgissaient çà et là, le son de pas précipités devient de plus en plus fort. Des aventuriers surgirent soudain d'entre les roseaux, courant à toute vitesse dans cette nuit noire.

- Dit, tu es bien certain que l'on est dans la bonne direction ? J'ai l'impression que cela fait des heures que l'on est dans cette zone marécageuse, en plus je ne comprends pas que la carte du jeu ne fonctionne pas ici. Cela ne devrait pas être possible normalement. Demanda anxieuse Leafa, une jeune Sylphe.

- Possible ou pas, il doit sûrement s'agir d'un changement propre à cette zone pour ajouter un peu de piment non? De toute façon, on n'a pas vraiment le temps de s'inquiéter de cela. Comme tu le sais mon temps pour retrouver Asuna à l'Arbre Monde est compté, alors je ne compte pas m'inquiéter pour la moindre broutille. Lui répliqua son compagnon à la tunique noire, et aux ailes grises claires.

- Pff, tu dis ça. Mais est ce que tu n'as pas l'impression de tourner en rond ? Je veux dire, je sais bien que en courant toujours en ligne droite vers l'Arbre Monde, on devrait en théorie suivre la bonne route. Mais bon, tu ne m’enlèveras pas l'idée que l'on aurait mieux fait de suivre les grandes routes commerciales, pour ne pas se perdre. C'est juste impraticable ici.

- Eh bien l'on fera cela quand on croisera une grande route Mademoiselle. Mais effectivement tu marques un point. Lui répondit Kirito en ébouriffant les cheveux de la fée au passage, ce qui eu le don d'agacer sa camarade.

Leafa et Kirito continuèrent alors leur course à travers champs. Les vêtements blancs et verts de la Sylphe, ainsi que ses longs cheveux attachés en queue de cheval filant au vent, ses ailes frémissant régulièrement. Tandis que Kirito avait une expression concentrée, changeant de l'expression un peu malicieuse qu'il semblait avoir habituellement. Son épée dorsal se balançait au rythme de ses foulées, alors que le vent s’engouffrait dans sa tunique noire, couleur caractéristique de ses goûts en matière de vêtement.

Suivi une courte halte, durant laquelle Kirito en profita pour interroger un peu plus sa guide jusqu'à Alne, sur ce qu'il fallait attendre dans ce genre de zone. Puisqu'il était encore nouveau, bien que Leafa ait encore du mal à le croire au vu de sa force, elle devait encore régulièrement lui fournir des informations sur un peu tout et n'importe quoi. En l’occurrence dans ALfheim Online, ce nouveau jeu en immersion complète, comprendre qui permettait au joueur de ressentir le monde virtuel comme étant réel, jusque dans la vision ou le toucher, dans les zones marécageuses comme ici il fallait s'attendre bien évidement à des monstres de types plantes carnivores, insectes, ou chauve-souries. Et elle maintenait qu'il n'était par contre pas très normal de ne pas avoir accès à la carte du jeu. Durant l'année qu'elle avait passée dans Alfheim Online, qui lui avait permise de devenir une des cinq Sylphes les plus fortes du jeu, elle n'était encore jamais tombée dans une zone sans carte.

Soudain, vers la fin de la pause, une liane fusa à toute vitesse d'entre les buissons, et alors qu'elle s'accrochait à la jambe du Spriggan le faisant chuter, et le traînant au sol, Leana sortit son épée longue à une main, et trancha rapidement la liane vivace. Encore un peu déçu de s'être fait surprendre, Kirito sortit une épée droite à une main, pour affronter la plante qui se présentait à eux. Une fleur d’à peu près la taille de deux hommes, aux pétales équipées de crocs, et dont les lianes qui lui servaient de jambes la maintenait en équilibre. Il s'agissait sûrement d'une des plantes carnivores dont Leafa venait de parler.

- C'est une Alraune, elle n'est pas très puissante étant donné notre niveau. Mais il faut éviter de se faire immobiliser par ses lianes. Lui appris sa camarade, tandis qu'il cherchait comment attaquer la plante.

- D'accord, merci du conseil. Lui répondit Kirito, en souriant.

Finalement, les deux fées mirent leurs épées à l'arrière, leurs corps courbés vers l'avant pour prendre de l'élan, et s'élancèrent à toute vitesse vers la plante, la blessant gravement par cette double attaque. Et alors qu'il semblait avoir fini sa première attaque, et se trouvait maintenant de l'autre côté de l'ennemie, Kirito fit soudain un impressionnant salto arrière, qui le plaça juste au-dessus de l'ennemi, lame au clair. Tombant à toute vitesse vers la plante, il finit alors sa chute par une attaque en roulé boulé, qui eu raison de l'adversaire. Leur ennemie fut alors prit de quelques convulsions, avant de rendre l’âme.

Et voila, combat terminé. Cela avait été finalement assez peu de challenge pour les deux fées, mais dans le cas d'une des cinq meilleures Sylphe du jeu, ainsi que d'un compagnon d'une force équivalente, il fallait bien s'y attendre. Par ailleurs se dit Kirito, cela faisait du bien de se dire que en cas de mort, celle-ci ne serait pas définitive, comme dans Sword Art Online. Jeu vidéo où lui, Asuna, Agil, Silica, et une dizaine de milliers d'autres joueurs avaient été emprisonnés pendant deux ans. Et cela jusqu'à ce qu'ils arrivent à battre Akihiko Kayaba, le programmeur du jeu, mettant fin à celui-ci. Et provoquant le réveil de plusieurs milliers de joueurs encore en vies, à l'exception d'environ 300 joueurs, encore dans le coma, et toujours connectés à leurs consoles de jeu à l’hôpital pour une raison inconnue. Dont Asuna, sa tendre moitié qu'il avait rencontrée dans Sword Art Online, et qu'il venait maintenant chercher ici, à cause d'une photo que Agil lui avait montrée de quelqu'un ressemblant à Asuna, qui semblait être emprisonnée dans les plus hautes cimes de l'Arbre Monde de ce jeu. Il se demandait d'ailleurs s'il trouverait également les autres joueurs encore non-réveillés via cette piste.

Bref, en attendant, même si la mort n'était ici pas définitive, elle les renverrait pour l'instant à leur point de départ, rallongeant d'autant plus le temps du voyage. Les deux compagnons se rassirent donc au sol pour reprendre leur halte, tandis que le Spriggan appela à la rescousse sa fée personnelle, Yui. Leafa semblait comme toujours assez surprise de voir la Navigation Pixie de Kirito aussi autonome dans sa façon de parler, car son camarade ne lui avait toujours pas dit que celle-ci n'était pas vraiment une Navigation Pixie de ce monde, mais en réalité un programme de Sword Art Online qui avait pu passer ici via un bug. Tout comme il ne lui avait toujours pas révélé son passé dans Sword Art Online, cela étant sans doute assez choquant, et assez dur à comprendre pour des joueurs "normaux".

Après que Yui, la mini-fée à l'apparence de petite fille aux ailes frétillantes, ait donc demandé à son "Papa" comment elle pouvait l'aider. Celui-ci lui expliqua donc leur problème d'orientation, du fait que la carte dans cette zone manquait, et s'il lui était possible d'obtenir des donnés cartographiques, ou d'autres donnés sur cette zone. Celle-ci ferma alors les yeux, se concentra intensément pendant quelques minutes le temps de lire les différents flux de données qu'elle pouvait recevoir, puis finalement dit que non elle n'arrivait pas à voir quelques données cartographiques que ce soit. Et que plus étonnant encore, les cordonnées de Kirito et Leafa étaient actuellement enregistrées comme étant "inconnues" dans le système.

- Pff.... Du coup nous sommes perdus au milieu de nulle part, sans carte, sans position, et apparemment coincés dans un bug. Tss, du coup autant ne pas reprendre la route toute suite, et essayer de penser à une solution. Tu en dis quoi Leafa ?

- J'en dis que si tu n'avais pas voulu couper à travers champs, et que l'on avait suivi la route habituelle, on serait déjà bien plus avancés. Quelle idée aussi de se dire "On y va en ligne droite, et pour les menus obstacles on n'aura qu'à voler".

- Très bien, très bien, on fera donc ça pour la suite. Mais en attendant j'aimerai bien savoir s'il y a d'autres solution. Par exemple, si l'on utilise des cristaux de téléportation, ou que l'on meurt, l'on devrait être téléportés dans une ville à notre résurrection non? A ton avis, l'on pourrait espérer atteindre l'Arbre Monde dans combien de temps alors?

- Même si tu n'es pas très au courant, je te déconseillerai d'envisager de te suicider ici, car tu perdrais 30% de tes objets non équipés, et subirais une perte de points d'expérience très forte. J'ai néanmoins effectivement des cristaux de téléportation, mais uniquement pour la capitale des Sylphes. Et il nous faudrait alors 9 jours pour rallier l'Arbre Monde.

- Raah, la, la. Cela ne va pas du tout. Je dois disposer d’à peu près 8 jours encore pour éviter le pire. Bon, disons que l'on cherche une solution jusqu’à demain matin, et que l'on verra alors pour se téléporter s'il n'y a vraiment aucune autre solution. Dit Kirito en ayant l'air visiblement inquiet, une expression que l'on voyait rarement sur son visage.

- Et que crains-tu tellement qu'il va arriver dans 8 jours ? Lui demanda la Sylphe surprise.

- Hum... Eh bien disons que cela est un secret. Lui répondit malicieusement Kirito en lui faisant un petit clin d’œil.

- Pff... Eh bien Monsieur Kirito n'a qu'a garder ses secrets, s'il tient tant que ça à faire des cachotteries, lui répondit Leafa un brin vexée.

Finalement, Kirito et Leafa repartirent peu après, en s'étant mis d'accord sur un plan pour essayer de se repérer dans la zone. Leurs barres d’énergie étant à leurs maximums, ils allaient voler pour essayer de repérer plus en hauteur tout point caractéristique. Tel que une montagne, une clairière, une cascade... Et Leafa ayant l'impression étrange de revoir toujours le même paysage en boucle, ils allaient essayer de faire des marques caractéristiques ci et la, pour voir s'ils repassaient devant par hasard. Un signe de croix qu'ils feraient à l'épée sur des arbres fut donc choisit, car il serait rapide à faire.

Leafa se dirigea alors vers un arbre proche, sortit son épée longue à une main, et l'entailla rapidement d'un geste d'experte. L'expédition put alors commencer rapidement son vol. Seul s'étendait à perte de vue des arbres rachitiques, quelques buissons épars, et de toute part un sol boueux, grisâtre, assez morne et monotone. Bon, autant, pour les points caractéristiques. Leafa toujours grisée de pouvoir s'envoler librement fonça à toute vitesse, et pris la tête du groupe, Kirito à sa suite. La Sylphe se chargeant de plonger en piquet une fois de temps en temps, pour marquer les arbres.

Leur balade continua ainsi un petit moment, le souffle du vent balayant violemment leurs cheveux, et les revigorant quelques peu via le froid qui s'insufflait en eux. Ils voyaient toujours les mêmes types d'arbres, d'arbustes, de monstres de temps en temps, bien que la zone en était assez peu remplie à vrai dire. Soudain, alors que Leafa descendait en piqué pour faire une marque, elle héla son compagnon de descendre. Celui-ci s’exécuta donc, et Leafa lui montra un arbre présentant la marque caractéristique. Et cela alors que elle ne l'avait pas encore marqué. La preuve était faite, malgré qu'ils avaient toujours continué en ligne droite, ils étaient revenus sur leurs pas. L'hypothèse de Leafa était donc juste, cela était bien les mêmes paysages qu'ils voyaient en boucle depuis tout à l'heure. Alors que Kirito soufflait de dépit, et se mettait à passer sa colère en frappant dans les cailloux à sa portée, la Sylphe se mit alors à l’interpeller "Eh, regarde un bâtiment". Effectivement, il y avait bien un bâtiment dont la silhouette était à peine visible à quelques distances de la. Cela était-il la clé pour sortir d'ici? Y aurait-il donc une sorte de quête à réussir pour sortir de ces marais par exemple? Bon, cela valait toujours la peine d'essayer, il serait toujours temps d'utiliser les cristaux de téléportation s'il n'y avait pas d'autres moyens. Après un dernier vol, les deux fées atterrirent donc près d'une auberge, dont l'écriteau encore en bon état indiquait "L'auberge du Tigre Scintillant". Le bâtiment lui-même semblait pour ainsi dire tout à fait normal, une bonne auberge en bois, d'aspect assez chaleureux, du moins si elle ne s'était pas trouvée au milieu d'un marais sordide. Kirito frappa alors à la porte, et s'engouffra plus avant.

Laisser un commentaire ?