Au secours d'Asuna

Chapitre 3 : Découverte inattendue

2200 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/06/2020 16:51


A notre départ de l'Auberge, la lourde porte en chêne grinça lugubrement, tandis que l'on retournait à nouveau dans les marais en espérant bientôt pouvoir partir d'ici. Tout autour, le paysage était principalement grisâtre, et l'on avait du mal à savoir si l'on était le jour ou la nuit. La lune bleue ne teintant plus les marécages de sa lumière, peut-être était ce bien le jour, comme l'indiquait l'horloge de l'Auberge ? Après un temps de discussion relativement long avec Leafa, l'on se mit d'accord avec celle-ci d'utiliser la boussole pour essayer de garder le cap vers le Nord, l'Ouest, l'Est, puis le Sud, et voir si cela nous ramenait à notre point de départ, comme cela avait semblé être le cas au départ. Peut-être était-ce juste, car nous n'avions alors pas de boussole, pour pouvoir maintenir notre direction ? Hum... Cela me semblait quand même assez dur à croire. Tandis que Leafa et moi courions en direction du Nord, à travers le terrain boueux, juste parcouru par endroit de roseaux, d'arbres lugubres, et de ruisseaux rachitiques, je dis alors à voix haute:

- Mince, l'on a oublié de dire au revoir à Etsu, par rapport au cas où l'on arrive à sortir d'ici.

- Hein ? Et alors, qu'est-ce que cela peut faire? Je veux dire, il s'agit d'une PNJ. Autant la politesse est importante, autant cela ne change pas grande chose avec un programme informatique. Leafa me répondit avec un ton étonné.

- Euh, oui... C'est vrai, j'avais oublié. Je dis, alors conscient de ma gaffe.

Courant à travers champ, l'on rencontra quelques monstres de temps en temps, bien que j'avais déjà vu des zones bien plus hostiles que cela. De temps en temps quelques plantes carnivores, et quelques chauve-souries nous accostaient, et étaient alors rapidement tuées par nos soins. Ces monstres étaient de toute façon d'un niveau bien trop faible pour présenter un quelconque danger pour nous. Finalement, alors que Leafa marquait consciencieusement de son épée un autre arbre d'un signe de croix, afin de repérer toute bizarrie cartographique, l'on entendit un gémissement lugubre un peu plus sur notre droite. Une forme indistincte semblait émerger de la brume environnante, et tandis que je me dis qu'il s'agissait sûrement encore d'un combat facile, je vis ma guide qui restait figée sur place, le regard perdu en direction de cet ennemi, dont l'apparence devenait de plus en plus évidente, au fur et à mesure de son arrivé.

Constitué d'un corps en décomposition vaguement humain, si ce n'était le nombre de membres, et de têtes qui semblait quelque peu supérieur à la normale, l'on voyait très clairement que son apparence avait été inspirée par les morts vivants de divers jeux vidéo. Rien de tellement spécial pour moi, qui non seulement en avait déjà vu dans SAO, mais risquait aussi alors d'y perdre réellement ma vie en cas de mort. Cela semblait néanmoins une première fois pour la Sylphe dans le cas d'un jeu en immersion complète, d'après son état de choc. Je pris donc mon épée droite à deux mains, et me lança vers l'abomination, afin d'éviter qu'elle ne vienne trop près de mon amie, et puisse la blesser. Ne connaissant pas encore la force de mon adversaire, je continua à courir avec mon épée de biais en position de garde pour pouvoir parer tout attaque qu'il pourrait essayer de réaliser. Cela était sans doute non nécessaire étant donné la force des monstres de cette zone, et cela m’empêcherait de réaliser l’enchaînement d'épée Vorpal Strike au 1er coup, pour finir rapidement le combat, mais autant être prudent.

Soudain, alors que j'arrivais à portée d'attaque, le monstre poussa un grognement et frappa d'un coup puissant le sol, faisant s'envoler en tous sens des morceaux de terre, et m'envoyant rouler vers l'arrière. On dirait que son apparence effrayante n'était pas uniquement là pour faire jolie donc, mais également pour prévenir les joueurs d'un monstre plus fort que les autres. Hum... De toute façon quel que soit mon adversaire, je ne me laisserai pas perdre. Profitant d'avoir été projeté au sol, et de continuer à rouler vers l'arrière, je me releva rapidement en roulé-boulé, avant de faire un saut arrière pour maintenir un minimum de distance. Le monstre la figure défigurée par la rage, se trouvait déjà en l'air, et se préparait à s'écraser au sol pour me réduire en bouillie, avec une vitesse auquelle je ne m'attendais pas. Réagissant à l'instinct, je sauta lame au clair sur le mort-vivant encore en l'air enfonçant mon épée dans son torse, ce qui eu pour effet de nous projeter tous deux quelques mètres plus loin en plus d'interrompre son attaque. Finalement, plus que quelques coups d'épée, et le mort vivant n'était plus qu'un tas de chair en décomposition déjà bien moins vivant.

Le combat étant fini, bien que moins facilement que je ne l'aurai cru, je retourna auprès de Leafa qui tremblait toujours comme une feuille, et me regardait fixement, ainsi que le monstre mort derrière moi. Leafa semblant encore un peu choquée, je lui proposa de la raccompagner jusqu’à l'auberge pour se reposer, et de poursuivre l'exploration seul, mais celle-ci préféra continuer à deux. Et puis comme elle me le dit, nous aurions plus de chance de défaire des monstres à deux, plutôt qu'à un. Ne trouvant rien à redire à cette logique, malgré son manque de présence lors de ce combat, l'on continua donc tous deux nos chemins entre les différents roseaux, arbres, buissons, et autres obstacles qui se trouvaient parfois sur nos chemins. Le marais autour de nous ne présentait toujours que peu de points de repère, mais la boussole nous permit de garder le cap facilement. L'on marcha alors bien une demi-heure, et rencontrâmes quelques plantes carnivores et insectes que l'on tua facilement, avant de finir par revenir à l'auberge. Autant pour la supposition que l'on n'arrivait juste pas à garder notre cap sans boussole. Non pas que j'y croyais vraiment, mais bon. Finalement, continuant l’exploration dans la même idée, à la fin de la journée nous avions déjà tenté de s'enfuir par le Nord, L'Est et le Sud-Ouest, avant de se décider définitivement à abandonner.

Il ne nous restait donc plus qu'à se préparer à utiliser nos cristaux de téléportations pour revenir à la capitale des Sylphes comme prévu ce soir, du moins si l'on ne trouvait rien d'intéressant dans la soirée. Je grommela malgré tout contre le temps que l'on perdrait encore via ce détour. Et j'essaya de me convaincre sans trop d'espoir que cela ne m’empêcherai sûrement pas de sauver Asuna. Pff...



***



Un peu plus tard, alors que la jeune Sylphe et moi étions à table, prêt à prendre notre dernier repas avant de partir, la PNJ se rapprocha comme à son habitude et nous demanda quel putain de bordelo de repas l'on souhaitait. L'on avait vraiment du mal à croire qu'elle était serveuse parfois, avec son vocabulaire assez fleuri.

Alors que je regardais le menu et que Leafa décidait de reprendre comme hier soir du ragoût de lapin qu'elle avait bien aimé, je continuai de parcourir le menu à la recherche de quelque chose d'intéressant, et d'inhabituel. L'avantage avec le fait d'être dans un jeu vidéo, étant que l'on pouvait découvrir toute une panoplie de goûts inconnus dans le monde réel. Voyant un plat marqué "Shishinare à l'arthésyl", je décida de demander à la serveuse ce qu'elle pensait de ce plat.

- Ah désolé, mais ce menu n'est plus à jour. J'ai épuisé ma réserve d'arthésyl avec la précédente aventurière, et je ne peux malheureusement pas en récupérer ici.

- De l'arthésyl ? Je n'ai encore jamais entendu parler de ce genre d'ingrédient, dit Leafa plutôt surprise. Et pourtant, dieu seul sait que j'ai testé pas mal de plats dans Alfheim Online.

De l'arthésyl. Cela me rappelait quand dans SAO nous en avions trouvé au détour d'une mission avec Asuna. C'était lorsque que l'on avait décidé de faire une quête à deux, afin de chasser quelques monstres rares qui s'étaient retrouvés au porte de la ville de Bahreim, et qui inquiétaient les autorités, car avec des monstres aussi puissants, les joueurs de faible niveau ne pouvaient espérer sortir de la ville sans mourir immédiatement. Les joueurs expérimentés aussi, si l'on tenait compte du niveau de compétence des aventuriers de la ville, village qui se trouvaient dans les premiers niveaux, là où les monstres étaient les moins dangereux. Finalement, les deux monstres blessés nous avaient emmenés dans une traque au niveau de la montagne, et sur le chemin du retour, Asuna avait réussi à en trouver par hasard. Elle avait été toute contente, car cela lui permettrait de réaliser quelques nouvelles recettes. Même si à mon avis le mieux était encore ses hamburgers, ainsi que ses nouilles soba.

- Ah bon ? Moi je me souviens en avoir déjà goûté dans Sword Art Online. C'était pas mal, mais encore un peu en dessous du niveau d'un bon hamburger. Ces fleurs y poussaient près des régions montagneuse, je ne sais pas si cela est pareil dans ce jeu.

Je me rappela alors qu'il aurait mieux valu ne pas mentionner mon expérience de Sword Art Online, car d'aucun serait sans doute mal à l'aise, avec ce qu'il s'y était passé, et avait conduit à la mort de milliers de joueurs. Hum... Faisons comme si je n'avais rien dit.

- Aucune idée, dans le cas de ce jeu. Pour ma part mes fleurs d'arthésyl venaient de Sword Art Online également. Répondit Etsuko normalement.

- Ah, voila qui fait sens !! Répondit Leafa.

...

...

- Mais attends, non ça n'explique rien du tout !! Je veux dire, on est dans ALO, comment diable ces fleurs pourraient venir du jeu de Sword Art Online ? Reprit Leafa, surprise.

Finalement, après un petit temps de quiproquo, l'on apprit que en fait Etsuko venait de Sword Art Online, et que l'Auberge où elle travaillait, s'était soudain retrouvée téléportée dans ces marais il y a 6 mois de cela. Croyant au début à un simple bug, elle avait essayé de s'enfuir vers une ville proche, mais était revenue dans l'auberge à cause des monstres dans les environs qui étaient trop nombreux pour elle seule. Elle avait alors vu arriver différents aventuriers et aventurières de temps en temps dans son auberge, qui lui avaient appris qu'elle serait apparemment dans un autre jeu, où la mort des joueurs ne serait plus définitive, et que l'affaire Sword Art Online aurait été résolue. Ne sachant que penser de cela, et si la mort ici serait définitive ou pas étant donné sa situation particulière, elle avait néanmoins joué la prudence, et était restée ici durant les mois qui avaient suivi.

Hum... Voila qui bouleversait totalement ce que l'on croyait, avec le fait que cette zone aurait une anomalie cartographique, du fait qu'il faudrait réussir une quête pour sortir d'ici... En tout cas, pour nous point d'issue donc, et la décision que l'on avait pris de se téléporter ce soir restait la plus logique pour notre quête. Mais quant à savoir ce que l'on faisait de Etsu du coup... Elle devait donc faire partie des près de 300 joueurs de Sword Art Online qui ne s'étaient pas réveillés, et dont l'existence avait été maintenue secrète par les affaires générales. Finalement, après pas mal de discussions entre nous trois, durant lesquelles on parla aussi avec Etsuko de notre attention de partir très rapidement, afin de pouvoir sauver une amie, je reparla rapidement avec ma guide. Je réussis à obtenir un petit répit jusqu’à demain matin, avant que l'on se téléporte à la ville de départ pour reprendre notre périple, car j'aurai bien aimé malgré tout réfléchir à ce que l'on pouvait faire pour aider Etsuko. Peut-être l'emmener avec nous, afin que au moins elle puisse voir ce nouveau monde de ses yeux ? Enfin autre chose que ces marais au moins. Ou peut-être prévenir les personnes des affaires générales qui enquêtaient sur les joueurs encore en sommeil, en leur donnant les coordonnées de Etsuko ? Hum... Dans tous les cas, je me voyais mal laisser une personne dans le besoin, enfermée pour toujours dans un jeu vidéo. Mais malheureusement, le sommeil me guettait, et je n'avais plus vraiment les idées claires pour réfléchir à cela. Je m'installa donc dans le lit de l'auberge, avant de m'endormir instantanément.


Laisser un commentaire ?