La Guerre des Mondes, version Autremonde.

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Robin

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:59

 

Chapitre 1 : Robin ou comment retrouver la santé et celle que l'on aime alors que le monde est sur le point d'exploser et qu'on en a aucune idée...

 

L'infirmerie était un lieu familier de bon nombre du taragang mais pas de Robin qui grâce à sa partie demi-elfe était moins souvent blessé que les autres amis de Tara. Pourtant ça commençait quand même à devenir une habitude à présent. D’abord après avoir été enlevé par Magister, puis il avait été blessé plusieurs fois gravement mais là c'était bien pire : on l'avait enlevé et condamné à mort... Heureusement qu'il avait son sang de demi-elfe qui faisait qu'il guérissait vite. Ça allait faire deux jours qu'il dormait, comprit-il du chaman qui s'occupait de lui. Ce n'était pas un elfe ça c'était certain et il ne ressemblait pas à oiseau de nuit, le chaman du lancovit, le dernier qui s'était occupé de lui. Robin se souvint enfin de l'endroit où il se trouvait quand il entendit une voix qu'il connaissait très bien, trop bien... Tara. Elle parlait de lui évidemment. Robin M'angil n'entendait pas les réponses du chaman car celui-ci parlait très bas. Mais par contre il entendait très bien son ancienne petite-amie qui était aussi l'héritière d'Omois, le plus grand empire humain d'Autremonde. Le plus xénophobe aussi se rappela Robin. Et il se trouvait dans l'infirmerie du palais de Tingapour. Où vivait la jeune fille qui n'avait jamais cessé de faire battre son cœur. Robin se sentit un peu moins mal tout à coup et attendit que Tara'thylannem Duncan entre dans la chambre spéciale de l'infirmerie qui lui était réservé. Mais elle ne le fit pas. Elle remercia le chaman de l'avoir sauvé qui dit que c'était son devoir mais lui suggéra de faire plus attention à ses petits-amis à l'avenir. Tara rit malgré elle et sortit de l'infirmerie. Robin ne chercha pas à en savoir plus. Après tout, peut-être avait-il mal entendu ou imagine des choses? Il souffrait encore trop pour se poser plus de questions. Il se rendormît...

" Comment il va? Demandèrent Moineau et Fabrice quand elle entra dans sa suite. 

- Mieux, répondit Tara, le chaman a dit qu'il allait très vite se remettre. En particulier grâce à son sang d'elfe. Il n'était pas encore réveillé par contre.

- Je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps, lui assura Moineau."

Caliban dal salan ne répondit rien mais tara vit dans ses yeux gris que lui aussi s'inquiétait pour leur ami même s'il avait du mal à entendre parler du demi-elfe. Tara avait toujours les larmes aux yeux quand elle pensait au calvaire qu'avait vécu Robin... Par sa faute. En fait, Tara se prenait pour responsable de tout ce qui arrivait de mal à ses amis. Après tout c'était elle l'Héritière d'Omois, la Descendante de Demiderus, la Clé des Objets Démoniaques, la cible de Magister et presque tous les autres fous aliénés qui avaient eu un jour pour ambition de régner sur le monde... Et en plus de tout cela elle était la seule princesse "fiancée" à un démon. Franchement ce n'était pas simple du tout sa vie! Par chance, sa tante, Lisbeth'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru, l'Impératrice d'Omois, avait décidé, après l'implosion de la lune de Tadix, que sa nièce méritait bien des vacances. En réalité, depuis l'apparition des six planètes démoniaques dans l'univers des sortceliers, ces derniers avaient décidé de se réunir pour préparer la guerre qui ne manquerait pas de venir et tous les premiers sortceliers avaient obtenus des vacances pour que leurs maîtres puissent affronter les démons. Aussi tous en profitaient... comme ils le pouvaient avec cette menace permanente. Caliban Dal Salan, Gloria Daavil, Fabrice de Besois-Giron et Fafnir Forgeafeux n'avaient pas quitté Tingapour pour rester aux côtés de leurs amis Tara et Robin. Tara en était ravie et tentait avec eux d'en oublier la menace que faisait peser Archange sur Autremonde. Sans succès jusque-là. Elle n'arrêtait pas non plus de penser à Robin depuis qu'ils l'avaient sauvé in-extremis. Pour passer le temps, les membres du magicgang avaient d'abord voulus se raconter leurs aventures mais au bout de deux jours les mêmes histoires revenaient. Cal avait bien essayé de les faire rire en racontant des blagues mais lui-même n'avait pas envie de rire. Fabrice avait alors eu l'idée de lancer une charade : son jeu préféré pendant longtemps qui avait agacé de nombreux membres du taragang. Il avait toujours un don malgré les années. Mais son humour n'était pas beaucoup plus joyeuse que celle de Cal :

" Mon premier est une arme comme une musique, mon second est ce que l'on dit pour parler de soi, mon troisième est une matière pour faire des vêtements sur Terre. Mon tout est un monstre d'Autremonde.

- Euh pour le premier je pense au chant des nains, dit Moineau appréciant le fait que Fafnir soit en pleine discussion avec Sylver par boules de cristal.

- Le second : c'est moi ou je, dit Cal, chan-moi, chan-je. Mais pour le dernier ça vient de la Terre et si c'est pas le titre d'un film. Moi je ne peux pas vous aider.

- J'ai trouvé : le lin! C'est un changelin!

- Fabrice! S'indigna Moineau en pensant à Tara... Qui avait entre-temps éclaté de rire.

- Elle était facile, se moqua Tara. 

- Tu en veux une plus dure? Pas de problème! 

- Mon premier est un autre nom de l'arobase, mon deuxième comporte quatre saisons et mon dernier peut-être de cendres comme de détritus. Mon tout arrivant souvent.

- C'est quoi un arobase, demanda Moineau

- Un symbole terrien, expliqua Tara, sur internet. Mais je ne sais plus son autre nom. Slurk. Le second est plus facile : c'est année ou an.

- Quoi? Mais il a dit quatre pas sept, rappela Cal.

- Oui et Fabrice est terrien et a beaucoup de mal avec les spécificités d'Autremonde. Par contre l'insecte nuisible ça peut être plein de choses.

- Et pour les cendres et les détritus? On peut dire un tas de choses! 

- C'est ça : un tas! S'exclama Cal. Un tas de cendres et un tas de détritus. Pas mal du tout. 

- Bon donc on a un "quelque chose - an - tas" récapitula Moineau.

- Un attentat! Et c'est bien vrai que ça nous arrive souvent."

Et Tara répartit dans une nouvelle crise de fou-rire comme elle n'en avait pas eu... Depuis des années! Qu'est-ce qu'ils lui avaient manqués! Cal avait raison : rien de mieux que quelques vacances de temps en temps. Elle le nota dans son esprit pour ne pas l'oublier. 

" Vous en voulez une autre, proposa Fabrice."

Tara était prête à répondre que oui, oh oui, ça faisait tellement du bien! Mais elle n'en eut pas le temps. Son hor sonna et Tara lût un message du chaman.

"Robin est réveillé! S'exclama-t-elle."

Un peu trop vivement pour Cal, qui au lieu de se réjouir pour le demi-elfe se renfrogna. Tous les autres accueillirent la nouvelle comme Tara. Avec soulagement. Tara sortit de sa suite, suivie des trois membres du magicgang.

Elle marcha d'un pas rapide en se demandant comment les couloirs du palais impérial d'Omois pouvaient être en temps de guerre aussi pleins de courtisans qu'en temps normaux. Partout des nobliaux omoisiens et des invités de marque de l'impératrice et de l'imperator se jetaient par terre pour être recueillis par des fauteuils magiques. Les vrrirs, qui d'habitude se promenaient tranquillement dans les couloirs du palais en croyant être en pleine nature et qui se laissaient caresser en pensant être caressés par le vent grâce à un sort, semblaient énervés et être les seuls à sentir le danger qui les menaçait. Tara était trop préoccupée par Robin pour le remarquer mais Cal le fit lui. Et cela ne le réconforta pas du tout, lui qui s’inquiétait déjà pour Tara depuis l’invasion des démons dans notre univers. Ils remontèrent vite les couloirs dorés, éblouissants et ornés de pierreries du Palais jusqu’à l’infirmerie. Le chaman les laissa entrer dès qu’il reconnut l’héritière.

 

Robin M’angil sut grâce à Sourv, son familier qui n’était rien d’autre qu’une hydre à sept têtes, qu’il avait de la visite. Aussi ne fut-il pas surpris de voir débouler Tara’tylanhnem Duncan et le Taragang à sa suite. Tara se jeta à son cou en le voyant ce qui provoqua un sourire d’attendrissement de la part de Moineau qui venait elle-aussi de s’avancer et un regard étonné entre Fabrice et Caliban. Le jeune voleur semblait mal à l’aise et le terrien haussa les épaules avant de s’avancer à son tour. Robin se leva et n’eut aucun mal à rester debout, il se laissa embrasser sur la joue par Tara puis Moineau et il reçut une claque virile de la part de Fabrice. Robin s’avança vers Cal – à qui, il le savait par les conversations qu’il avait entendu ici, il devait la vie – mais celui-ci n’eut pas le temps d’aller jusqu’au voleur patenté car la porte s’ouvrait à nouveau, laissant entrer cette fois-ci une naine aussi haute que large qui en regardant Cal, devant qui elle passait, donna l’impression au jeune voleur effronté qu’elle voulait toujours lui arracher la tête, ce qui pensait Tara, était sûrement toujours le cas. Fafnir Forgeafeux avança jusqu’à Robin :

« Que ton marteau sonne clair, lança-t-elle.

- Que ton enclume résonne, répondit le demi-elfe à la formule de salutation naine.

- Tu m’as l’air d’avoir bien récupéré, jugea-t-elle après l’avoir bien regardé.

- Sans toi, Fafnir : je serais sûrement mort à l’heure qu’il est."

Robin la serra dans ses bras sans penser aux armes que la naine guerrière gardait dans son dos, c'est à dire deux grosses haches, qui blessèrent le demi-elfe. Sa main saignait beaucoup et Cal, qui était le plus près de Robin, incanta un reparus sur la main du demi-elfe. Sa magie encore très puissante fusa et la blessure disparut très vite. Robin sembla réaliser quelque chose et les sourcils froncés, il demanda à Cal pourquoi sa magie avait la couleur de celle de Tara. Tara déglutit mais Moineau et Fabrice expliquèrent à Robin que le temps qu'il avait été enlevé, Cal avait été grièvement blessé. On l'avait éventré et il avait perdu beaucoup de sang et que Tara avait dû transfuser son propre sang et le sien pour le sauver. Et qu'il avait aussi acquis une partie de sa magie avec son sang. Robin sourit en songeant à la dernière fois et seule fois où c'était déjà arrivé. Après l'attaque des harpies sur Terre.

" Dommage que tu sois pas un elfe, dit-il  à Cal, à part s'ils s'aiment les naouldiars sont très utiles, tu sais!"

Tara et Cal et Moineau et Fabrice se regardèrent assez gênés. Puis Cal, puisque c'était à lui que Robin s'adressait, sourit et lui répondit d'une voix légère et ironique :

" C'est sûr que ce serait super mais on n'est pas des elfes ni l'un ni l'autre. Alors c'est stupide de l'évoquer... Même si j'adorerais être ton frère de sang, Tara!"

La voix était fausse puisqu'il mentait mais puisque c'était l'une de ses spécialités et que Robin n'avait aucune raison de soupçonner quoi que ce soit, il ne comprit pas le double sens contrairement aux autres. Fafnir soupira et demanda ce qui était au programme maintenant. En fait elle espérait que Tara lui proposerait une bonne bagarre très vite et le dit même exactement comme ça.

" Quoi? Gémit Fabrice. Tu veux encore te battre? Mais on vient juste de sauver le monde - encore une fois - et tu as failli y passer comme nous tous. Et tu voudrais déjà recommencer??

- Ben oui, répondit Fafnir, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse?

- Moi je veux tout simplement rentrer chez moi maintenant que Robin est réveillé. La Terre commence déjà à me manquer.

- Pff. C'est nul. Si y a pas de bagarre de prévu je vais repartir à Himlya, moi! Au moins y a Sylver qui ne dira pas non à un petit combat!

Fabrice soupira, sûr de ne jamais pouvoir comprendre les nains, et Tara et les autres rirent silencieusement, c'est à dire dans leurs têtes pour ne pas vexer leur amie. 

" Fabrice a quand même raison, dit Tara, on mérite des vacances et la Terre est l'endroit idéal. Ça vous dirait de venir avec nous à Tagon?"

Tous acquiescèrent et principalement Cal qui commençait à mourir d'ennui à Tingapour. Tara sortit alors du groupe pour demander à la pierre vivante, son amie et son réservoir de magie, de contacter sa grand-mère. Robin remarqua soudainement quelque chose qui lui avait échappé : comment ça ils avaient faillis y passer?

" Ça veut dire quoi que vous avez encore sauvés le monde? Demanda Robin.

- Oh nous on a rien fait : c'est Tara. Répondit Cal. Elle nous a sauvés in-extremis alors qu'on était sur le pont d'imploser avec Tadix.

- La lune??

- Ben ouais tu en connais une autre?

- J'y comprends absolument rien... Fit Robin."

Fabrice, Moineau, Fafnir et Cal entreprirent alors de lui raconter tout ce qu'ils avaient vécus sur Tadix dont l'épisode de la NA. Robin devint blême en entendant ce récit, enfin plus que normalement vu la pâleur naturelle des elfes, et il s'évanouit. Fafnir qui était toujours derrière lui n'eut qu'à tendre les bras pour le rattraper. Tara venait juste de raccrocher quand Fafnir rattrapait le demi-elfe. Presque inconsciemment, la jeune fille fit léviter le corps de Robin jusqu'à son lit où il se posa le plus délicatement possible. Tous se rapprochèrent de lui une fois que Tara eut fait disparaître sa magie. Soulagée, Tara constata que le jeune demi-elfe ne s'était pas blessé, grâce à Fafnir. Robin se réveilla assez vite mais on sentait qu'il était épuisé et encore trop faible pour sortir de l'infirmerie. 

" Slurk, je n'aurais pas dû contacter aussi vite ma grand-mère, jura-t-elle.

- Non, vous pouvez y aller quand même sans moi, répondit Robin qui ne voulait pas être un boulet pour le magicgang. 

- Hors de question, répliqua Tara, on ne va pas te laisser là tout seul!

- Je peux rester avec lui si tu veux, proposa Gloria Daavil.

- Non je suis sûre que tu préfères largement passer du temps avec Fabrice. Au pire, Cal pourrait rester : j'ai juste dit que je venais mais j'ai pas parlé de quelqu'un d'autre à Isabella. 

- Euh je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, marmonna Fabrice en voyant la tête interloquée que faisait Caliban Dal Salan.

- Non, rétorqua Moineau, Cal mérite bien plus que moi des vacances vu que le temps que je m'amusais avec Jeremy, lui il bossait pour ta tante. 

- C'est vrai, concéda Tara."

L'héritière impériale venait surtout de se rendre compte de ce qu'elle avait proposé. Cal et Robin auraient tout à fait pu se battre pour elle et ce n'était pas du tout ce qu'il fallait au demi-elfe. La douce Moineau était en effet la plus indiquée pour s'occuper du demi-elfe. Tara céda enfin quand Moineau lui promit de lui donner des nouvelles de Robin tous les jours. Fafnir dit alors au revoir à Fabrice, Tara et Cal bien qu'elle garda la lueur incendiaire de son regard pour le jeune voleur. Moineau embrassa Fabrice et serra Tara et Cal dans ses bras. Puis tous trois dirent au revoir à Robin : Cal d'un simple signe de la main, Fabrice d'une petite claque virile sur son épaule et Tara en le serrant dans ses bras et en l'embrassant sur la joie. Robin murmura quelque chose à son oreille qui la troubla, ce que remarqua Cal qui n'avait cessé d'épier tous les gestes tendres que Robin avait pour Tara. La jeune fille ne répondit rien au demi-elfe et sortit la première vite suivie de Caliban et de Fabrice. Fafnir dit au revoir à son tour à Robin et Moineau puis quitta elle-aussi la chambre de l'infirmerie. La Princesse et Bête du Lancovit et le demi-elfe se retrouvèrent seuls. Robin prit la main de Moineau dans la sienne pour la remercier de rester. Il ferma ensuite les yeux, conscients qu'il devait très vite être en pleine forme vu la manie qu'avait sa chère et tendre Tara de provoquer des catastrophes dans tout Autremonde...

Fafnir alla chercher ses valises dans la suite de Tara pensant y retrouver les trois autres sortceliers mais la jeune fille avait déjà fait transférés leurs bagages sur Terre et tous trois se dirigeaient déjà vers  la porte de transfert du palais impérial omoisien. Fabrice prépara le transfert en discutant avec son père via sa boule de cristal et Cal et Tara entrèrent directement dans la porte. La salle aux cinq tapisseries était vide et l'intendante du palais, Kali, n'arrêtait pas de dire que c'était anormal et que quelque chose n'allait pas. Tara se demanda si la jeune femme savait où étaient passés les Hauts Mages et que les démons étaient dans leur univers mais elle resta silencieuse. Fabrice revint très vite avec le spectre qu'il plaça très vite au-dessus des fées lilliputiennes. Kali sortit et ferma la porte au même moment que le sceptre se mit à rayonner et que les autres tapisseries firent de même. Fabrice cria "Tagon" quand les cinq rayons les touchèrent et ils quittèrent Autremonde...

Laisser un commentaire ?