La Liste [EN PAUSE]

Chapitre 0 : Prologue : Beacon Hills

385 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/11/2020 16:22

Il fut difficile pour Hope de quitter sa Nouvelle-Orléans natale, mais elle savait qu'il n'y avait pas d'autre solution qui s'offrait à elle. Assise côté passager, elle observe le paysage qui défile tout en chuchotant les paroles de High hopes des Pink Floyd qui passe à la radio. Mais au bout de quelques secondes, lorsque la voiture dépasse le panneau souhaitant la bienvenue à Beacon Hills, la musique s'arrête.

 

« Hey !

- C'est le genre de musique qui me tape facilement sur les nerfs, rétorque Klaus en reconcentrant son attention sur la route.

- Depuis qu'on est partit, on s'est tapé les infos et la compile de Wagner. Tu peux au moins supporter la musique qui me plaît pendant quelques minutes. »

 

Sur ces mots, elle rallume la radio, augmentant le son au passage, et chantonne le morceau à tue-tête pendant les quelques minutes qu'il reste. A peine la musique a-t-elle cessée que l'Originel s'empresse de baisser le son.

 

« C'est dans ce genre de moment que Maman me manque le plus. » soupire-t-elle.

 

Vexé, Klaus préfère ne pas répondre. Après avoir traversé toute la ville il emprunte un petit chemin qui traverse les bois jusqu'à un grand portail fermé par une chaîne et un cadenas. Clés en mains, il sort de la voiture pour ouvrir la grille avant de se remettre derrière le volant. Le véhicule s'avance dans la propriété, continuant sur le même genre de chemin pendant quelques mètres, et s'arrête devant un manoir qui se dresse en cet endroit depuis plusieurs siècles. Le père et la fille descendent du véhicule. Klaus se joint à l'adolescente et pose un bras sur son épaule en disant, le sourire au lèvre :

 

« Tu verras, on sera bien ici !

- Ouais. J'ai comme l'impression que tant que Maman ne sera pas là ça va être l'éclate. » fait-elle faussement enjouée en retirant le bras de l'hybride.

 

Puis elle va à l'arrière de la voiture pour ouvrir le coffre et en sortir sa valise. Les yeux rivés sur la gigantesque bâtisse, Klaus réalise seulement l'ampleur de la tâche qui l'attend.


Laisser un commentaire ?