La Liste [EN PAUSE]

Chapitre 1 : La chasse commence

1991 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2019 10:10

En cette nuit sombre dans la forêt de Beacon Hills, assise à même le sol et le dos appuyée contre le tronc d'un arbre, Hope retire la balle qui s'est logée dans son genou droit. Une fois fait sa chair se régénère très rapidement. Entendant les quads des chasseurs arriver dans sa direction, elle s'empresse de se relever et de courir. Elle essaye de les semer en zigzaguant entre les arbres mais ils arrivent quand même à la rattraper. Des flèches s'enfoncent dans la terre, faisant voler quelques feuilles d'arbre sur leur passage, au fur et à mesure que l'adolescente s'avance. Après un long instant à courir, elle arrive près d'un pont. Les flèches ne cessent de s'abattre sur elle et ne voyant pas d'autre solution, elle saute dans la rivière. Pendant sa chute, quelque chose vient se loger dans son épaule. Mais malgré la douleur, elle continue de nager le plus profond possible. Elle reste sous l'eau jusqu'à en perdre la vie. Lorsqu'elle ouvre les yeux, Hope constate qu'elle est toujours dans l'eau. Prise de panique, elle s'empresse de mettre la tête hors de l'eau et prend une grande bouffée d'air. Elle regarde autour d'elle puis, éclairée par la lune, nage jusqu'à la rive pour sortir de l'eau. Elle retire la flèche qui est dans son épaule et s'allonge sur le sol boueux recouvert de feuilles mortes. Sa respiration commence à se calmer et à reprendre un rythme normal. Le bruit d'une branche qui craque la fait sursauter. Elle se lève et se tourne en direction du bruit. Un homme, vêtu de l'uniforme du bureau du Shérif de Beacon Hills et armé d'une lampe de poche, s'avance lentement vers elle tout en lui montrant son badge.

 

« Je suis le Shérif Stilinski. Tu es Hope, c'est ça ?

- Comment connaissez-vous mon nom ? demande-t-elle sur la défensive.

- C'est ton père qui me la donné, pour que je puisse te retrouver. »

 

Remarquant qu'elle tremble sous ses vêtements trempés, il retire sa veste pour la placer sur les épaules de l'adolescente qui le remercie d'une voix quasi inaudible. 

 

« Allez, viens ! Je te ramène. »

 

Ils s'enfoncent dans la forêt jusqu'à trouver la route au bord de laquelle la voiture du Shérif est garée. Tous deux montent dans le véhicule puis l'homme prend la route en direction du poste.

 

« Selon ton père tu as fugué. »

 

Hope devine illico pourquoi il vient à aborder ce sujet. Elle sait pertinemment que les traces de sang sur ses vêtements ne lui ont pas échappés.

 

« Mon père ne me bat pas, si c'est ça la véritable question. Je suis sortie après que l'on se soit disputé mais avec l'obscurité je n'ai pas vu où je marchais et j'ai chuté dans l'eau. Le peu de courant qu'il y avait m'a emporté et je me suis blessé contre les rochers au fond de l'eau mais ce n'est rien de bien grave.

- Te balader en forêt en pleine nuit ça ne t'as pas semblé dangereux ? 

- Sous la colère je n'ai pas vraiment réfléchi.

- S'il y a une prochaine fois, ce que je n'espère pas, repense à ce qu'il s'est passé ce soir.

- J'y songerais. »

 

Le reste du trajet jusqu'au poste se passe en silence. Assise sur le banc à côté de la porte qui donne sur le bureau du Shérif Stilinski, Hope observe les adjoints travailler. Des frissons la gagnant, elle remet correctement la veste sur ses épaules afin de se réchauffer. L'un des adjoints au Shérif, portant un badge sur lequel est inscrit Parrish, vient à elle pour lui apporter un thé. Prenant la tasse fumante entre ses mains, Hope apprécie grandement la chaleur qui s'en dégage. Elle le remercie avant qu'il ne s'en aille puis porte la boisson à ses lèvres. Elle savoure chaque gorgée brûlante qui l'aide à se réchauffer un peu plus.

 

« Hope ? » l'appelle la voix de Klaus.

 

Tandis que l'adolescente pose sa tasse ainsi que la veste sur le banc et se lève, son père s'avance jusqu'à elle. Il pose une main sur son épaule tout en l'observant attentivement de la tête aux pieds. Sur son visage, Hope décerne son désir de la sermonner et son soulagement de l'avoir enfin retrouvée.

 

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Quelqu'un s'en est pris à toi ?

- C'est juste une mauvaise chute, répond-elle d'une voix fatiguée.

- Rentrons ! » dit-il soulagé.

 

Le bras dans le dos de sa fille, comme pour montrer que quiconque l'approche aura affaire à lui, il l'accompagne jusqu'à la voiture où il lui ouvre la portière. Une fois la jeune fille installée, il la referme avant d'aller s'installer derrière le volant. A peine entrée dans le manoir, Hope s'empresse de monter les escaliers sans dire un mot puis elle entre dans sa chambre.

 

A l'autre bout de la ville, sur le parking de la clinique vétérinaire, résonne le son d'armes à feu et des rugissements. Alarmé par tout ce bruit, le Docteur Deaton s'empresse de sortir voir ce qu'il se passe. Ses yeux scintillant de rouge, griffes et crocs sortis, Scott évite de justesse les balles et s'élance sur l'homme vêtu de noir. Il lui donne un coup à l'arrière de la cuisse avec ses serres. Sous la douleur l'homme tombe sur les genoux. Le loup-garou le désarme et le plaque au sol. Le vétérinaire vient ensuite l'aider à mener l'homme jusqu'à l'intérieur du bâtiment où ils l'attachent à une chaise. L'adolescent lui retire sa cagoule afin de pouvoir enfin connaître son visage.

 

Reprenant lentement conscience, Parrish grimace en sentant un terrible mal à l'arrière du crâne. Il met quelques secondes avant de réaliser que ses poignets sont attachés au volant de sa voiture. L'odeur de l'essence s'empare de ses narines. Dans le rétroviseur, il perçoit une silhouette qui jette le liquide sur le véhicule.

 

« Eh ! Eh ! Qu'est-ce que vous faites ? panique-t-il. ... Écoutez, écoutez ! Je suis adjoint du Shérif de Beacon Hills...

- Mince alors, le coupe son collègue en se penchant à la fenêtre côté passager, j'espérais que tu sois dans les vapes plus longtemps.

- Haigh ? Je peux savoir ce que tu fou ?

- T'es un mec sympas Parrish, mais la liste dit que tu vaux cinq millions de dollars.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? »

 

L'homme fini de vider le bidon d'essence puis s'écarte. Il met ses écouteurs avant d'allumer un briquet et de le jeter à l'intérieur de la voiture. Les flammes s'emparent très rapidement du véhicule, prenant aussi possession de Parrish. Les cris de ce dernier sont à peine audibles pour son bourreau qui observe la scène en écoutant sa musique. Un peu plus tard dans la soirée, assis à son bureau, loin d'avoir une quelconque once de regret, Haigh se connecte depuis son ordinateur à un réseau sécurisé pour enfin touché la somme qu'il convoite. Entendant quelqu'un entrer, il relève la tête et découvre Parrish, couvert des traces noires laissées par les flammes et dépourvu de son uniforme qui a brûlé avec le reste du véhicule.

 

« Parrish ? Comment ... Comment s'est possible ? » balbutie-t-il.

 

Le voyant qui commence à s'approcher de lui, Haigh s'empare de son arme mais son collègue la lui arrache des mains avant de le plaquer au sol et de lui asséner plusieurs coups en plein visage. Soudainement, Parrish semble reprendre conscience et s'éloigne d'un bon de l'homme qui agonise.

 

« Parrish ? Qu'est-ce qu'il se passe ? intervient le Shérif en sortant de son bureau en compagnie de son fils. Mon dieu, Haigh ! »

 

Après avoir appelé les secours et donné des vêtements à son adjoint, il demande à Stiles s'il aurait une idée de ce que Parrish est, ce dernier l'ignorant lui-même. N'ayant de réponse, l'adolescent décide de l'emmener à la clinique vétérinaire. Sous les regards attentifs, de Scott, Kira, Malia, et Stiles, le Docteur Deaton ausculte le jeune agent. Mais l'homme n'a aucune idée à quelle espèce il appartient.

 

« Une chose est sûre, commence Scott, il n'est pas comme nous.

- Comme vous ? Comment ça ? » demande Parrish, complètement perdu.

 

Pour réponse, l'alpha fait scintiller ses yeux d'un rouge vif en lui expliquant ce que lui et ses amis sont. Un loup-garou, un kitsune et un coyote-garou.

 

« Comment votre collègue a pu savoir que vous êtes un être surnaturel ? demande le vétérinaire.

- Aucune idée, répond le concerné. Mais Haigh à parler d'une liste. Vous savez de quoi il peut s'agir ?

- J'ai peut-être la réponse. »

 

Tout le monde se retourne vers Lydia qui vient d'entrer dans la clinique, un papier entre les doigts qu'elle secoue légèrement dans les airs. Elle s'avance pour refermer le cercle qui s'est formé autour de la table d'opération.

 

« Vous vous souvenez de mes notes de math totalement incompréhensibles ? J'ai trouvé ce que c'est. Un code informatique.

- Et à quoi sert ce code ? demande Malia. 

- Il donne accès à ça. »

 

Sur ces mots, elle pose la feuille sur la table. Dessus sont inscrits des noms.

 

« C'est une liste noire, complète la rousse. Nous sommes tous dessus. »

 

Tous observent la liste, à la recherche de leur nom tandis que le Docteur Deaton additionne les nombres qui se trouvent près de chaque nom et constate que cela correspond au cent dix-sept millions de dollars qui ont été volé à Peter Hale il y a quelques semaines. Inquiet, il fait part de sa découverte aux cinq adolescents.

 

« Donc, celui qui à volé l'argent est aussi celui qui à fait cette liste ? demande Kira.

- Ça m'en a tout l'air, soupire l'homme. Mais ce n'est pas le plus inquiétant. »

 

Il pose son doigt sur un nom : Niklaus Mikaelson.

 

« Dans le monde surnaturel il y a trois espèces dominantes : les loups-garous, les sorcières et les vampires.

- Les vampires ? s'étonne Scott.

- Oui et cet homme, dit-il en tapotant son doigt sur le nom, est ce que l'on appelle un originel. Lui, ainsi que ses frères et sœur, sont les tous premiers vampires. Mais Klaus se distingue des autres de part sa moitié loup-garou, faisant de lui un hybride. ... S'il est sur cette liste, c'est qu'il se trouve à Beacon Hills.

- A vous entendre, il a l'air dangereux, s'inquiète le kitsune.

- C'est un psychopathe paranoïaque. Tu ne peux pas t'imaginer de quoi il est capable.

- On a déjà eut affaire à Peter, essaye de se rassurer Stiles.

- Depuis que la mort de son enfant a été annoncée, personne n'a entendu parler de Klaus. Et c'était il y a dix-huit ans. Pendant toutes ces années il est probablement resté à l'écart en ne cessant de ressasser ce que les sorcières de la Nouvelle-Orléans ont fait à sa fille. ... Alors s'il est ici c'est très mauvais signe, crois-moi ! »

 

L'angoisse commence à gagner les adolescents qui se demandent alors comment gérer les épreuves surnaturelles qui ne cessent d'envahir Beacon Hills.

Laisser un commentaire ?