La Liste [EN PAUSE]

Chapitre 2 : Une vie ordinaire

1646 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2019 10:14

Assise à la fenêtre de sa chambre, les pieds se balançant dans le vide, Hope observe le soleil se lever et colorer l'horizon de couleurs pastelles. Les branches des arbres qui peuplent l'immense forêt entourant la propriété se balancent au rythme du vent. L'adolescente jette un coup d'œil sur son téléphone pour connaître l'heure : six heures trente-sept. Elle décide de quitter sa fenêtre pour aller dans la salle bain annexée à sa chambre. Elle observe son miroir, scrutant chaque détail de son visage fatigué par la nuit blanche qu'elle vient de passer. La blonde se débarrasse du t-shirt qu'elle porte pour observer sa blessure. Sur son épaule subsiste toujours la perforation causée par la flèche. Les ecchymoses et traces de dessèchement autour de la plaie lui font constater que la pointe de la flèche était empoisonnée. L'adolescente y passe un gant humidifié pour apaiser la sensation de brûlure puis retourne dans sa chambre pour se préparer avant d'aller au lycée, à pied. Dans le couloir principal du Beacon Hills High School, Hope parvient tant bien que mal à se frayer un chemin dans la foule d'élèves pour se rendre au secrétariat où une femme aux cheveux grisonnants lui donne son emploi du temps ainsi que le numéro et le code de son casier.

 

« Vous êtes la nouvelle élève ? demande la voix d'un homme sur sa droite. Hope Marshall ?

- Oui, répond-elle timidement en se tournant vers lui.

- Je suis le proviseur, Monsieur Gardner. ... Si j'ai bien compris, jusqu'à aujourd'hui vous ne suiviez que des cours particuliers, c'est ça ? »

 

Elle acquiesce d'un petit mouvement de la tête.

 

« Comme ce sera votre première expérience au sein d'une école, j'ai pensé qu'il serait mieux que, pour les premiers jours du moins, vous soyez accompagnée par une élève. Cela vous convient-il ?

- Oui. Merci.

- L'élève qui s'est portée volontaire s'appelle Kira, elle viendra vous trouver à la fin de votre premier cours.

- D'accord. »

 

Après une courte hésitation, le proviseur finit par demander :

 

« Est-ce vous ou vos parents qui ont décidés qu'il était temps que vous finissiez votre cursus scolaire au sein d'un lycée ?

- C'est moi, répond-elle toujours aussi timidement. Dans mon ancienne ville, j'étais la fille bizarre du coin qui restait isolée chez elle. J'ai vraiment besoin que ça change.

- Je suis heureux que ce changement ce fasse dans mon établissement, sourit-il. ... Quel est votre premier cours ?

- Biologie, lit-elle sur son emploi du temps.

- Très bien, je vous accompagne jusqu'à votre salle. »

 

Ils quittent le secrétariat et se rendent à la salle de cours de Madame Martin. Quand ils entrent tous les élèves se lèvent de leurs sièges. Le proviseur présente la nouvelle élève à l'ensemble de classe tout en leur précisant de l'accueillir comme il se doit avant de repartir aussi vite qu'il est arrivé. A l'invitation de la professeure Hope s'installe à la seule place vide qu'il reste, au premier rang. Attentive, presque admirative, elle écoute Madame Martin expliquer son cours sur la biologie cellulaire. Après qu'ait retentit la sonnerie, une adolescente vient se planter devant la table de la blonde. Hope lève ses yeux sur celle qui tend une main vers elle.

 

« Je suis Kira.

- Hope, répond-elle en échangeant une poignée de main avec elle.

- C'est quoi ton prochain cours ?

- Euh ... économie.

- Moi aussi, sourit-elle. Allez viens ! »

 

Les deux adolescentes quittent la salle pour se rendre à leur prochain cours. Tout en marchant, Kira raconte à sa camarade quel genre de professeur est Monsieur Finstock afin qu'elle ne soit pas surprise. Une fois entrées dans la nouvelle salle de cours, la brune présente ses amis à Hope : son petit-ami Scott, Lydia, Malia et le petit-ami de cette dernière, Stiles.

 

« Et tu viens d'où ? demande Lydia.

- Mystic Falls, ment-elle, en Virginie.

- C'est bien ta famille qui s'est installée au manoir de l'horreur ?

- Stiles, soupire Scott.

- Le manoir de l'horreur ? s'étonne Hope.

- Il y a quelques histoires plutôt ... glauques qui concernent ce manoir, explique-t-il.

- On raconte même que lors d'une soirée, l'hôte a complètement pété les plombs et a tué plus d'une vingtaine de personnes, ajoute Stiles.

- Ce ne sont que des histoires pour effrayer les gosses.

- Si je retrouve des ossements dans le jardin je te préviendrai. » se force-t-elle à plaisanter en faisant un clin d'œil à Stiles.

 

Le professeur entrant dans la salle, les élèves s'installent chacun à une table. Tant bien que mal, Hope tente d'oublier cette histoire de manoir de l'horreur et de se concentrer sur le cours qui commence.

 

À la pause de midi, à la bibliothèque, Hope s'installe à même le sol dans l'un des rayons et profite du calme qui y règne pour se plonger dans l'univers de Jules Verne avec le roman L'île mystérieuse. Mais sa lecture finit par être perturbée par le souvenir de sa conversation avec les amis de Kira. Elle referme le livre en soupirant et essaye de se rappeler si son père a un jour mentionné avoir déjà vécu à Beacon Hills. Aussi loin qu'elle se souvienne, les enfants de la Nouvelle-Orléans se racontaient des histoires macabres au sujet du Vieux Carré lorsqu'elle y habitait. Et l'adolescente sait que tous ces récits sont véridiques. Alors pourquoi serait-ce différent pour le manoir ? Le passé de son père est sanglant.

 

« Hope ? »

 

N'ayant pas remarqué la présence de Kira, le son de sa voix l'a fait sursauter. Cette dernière l'informe qu'il est temps pour elles de retourner en cours. La blonde rassemble ses affaires et suit sa camarade à travers le lycée.

 

Au bord de la rivière qui traverse la forêt, là où Hope se trouvait la veille, Chris Argent scrute l'endroit à la recherche d'un quelconque indice en compagnie du Shérif Stilinski. Remarquant une flèche sur la rive, il s'accroupit et la ramasse pour l'observer.

 

« Vous aviez raison, dit-il en se relevant. Cette fille ne s'est pas blessé à cause d'une mauvaise chute.

- Des chasseurs, en déduit le Shérif en voyant la flèche dans les mains de l'homme. Pourtant son nom n'est pas sur la liste.

- Alors, peut-être était-ce elle la chasseuse et que c'est celui qu'elle chassait qui l'a blessé. »

 

Remarquant que le Shérif plisse des yeux à la vue de quelque chose, Argent se retourne pour découvrir le cadavre d'un homme flottant dans la rivière. Le courant le ramène lentement jusqu'à la rive. Les deux hommes hissent le corps hors de l'eau lorsqu'il est à proximité du bord. Le chasseur remarque immédiatement qu'il possède des griffes et des crocs, lui faisant conclure qu'il s'agit d'un loup-garou. 

 

« Il semblerait qu'elle ait finalement eut sa cible, dit-il.

- Qui sera le prochain ? »

 

Réalisant alors que l'adolescente fréquente le lycée, Stilinski se saisit de son portable pour prévenir son fils du danger qui guette ses amis.

 

Au manoir des Mikaelson, la grande horloge du hall sonne dix-sept heures. A peine a-t-elle franchis le pas de la porte, qu'Hope est immédiatement accueilli par les nombreuses questions de Klaus à propos de cette première journée au lycée.

 

« Pour une fois j'avais l'impression d'être une ado comme les autres, c'était génial. Puis ... je me suis pris la réalité en pleine face.

- Comment ça ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- À ce qui paraît l'homme qui vivait ici est devenu fou et a assassiné une vingtaine de ses invités.

- Hope, soupire-t-il. C'était il y a longtemps. J'étais un autre homme à cette époque.

- Ouais, comme tu étais un autre homme il y a quelques semaines quand tu t'en es pris à cette sorcière. »

 

Ne voulant pas envenimer la situation, Klaus met fin à la conversation en retournant vaquer à ses occupations dans le salon. De son côté, Hope monte dans sa chambre et se laisse lourdement tomber sur son lit. Le choc, bien que léger, ravive la sensation de brûlure sur son épaule. L'adolescente se redresse pour retirer sa veste afin d'observer sa blessure. Le dessèchement autour de la plaie s'est étiré jusqu'à la base du cou. Entendant son père l'appeler, elle s'empresse de remettre sa veste avant de descendre dans le hall où il l'attend en compagnie du Shérif Stilinski et d'un agent de police.

 

« Que se passe-t-il ?

- Il faut que tu viennes au poste, répond-il.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Nous avons besoin d'en savoir plus sur ce qui s'est passé hier soir.

- Je vous ai déjà tout raconté.

- C'est ce que l'on verra. » dit-il en désignant la porte d'entrée d'un geste de la main.

 

Klaus s'approche de sa fille et pose une main sur la mauvaise épaule. Malgré la douleur, l'adolescente ne laisse rien paraître.

 

« Il suffit que tu leur raconte à nouveau ce qu'il s'est passé hier soir et tu rentreras à la maison aussi vite que tu seras partie, d'accord ? »

 

Elle acquiesce d'un mouvement de tête avant de suivre le Shérif et l'agent qui l'accompagne.

Laisser un commentaire ?