La Liste [EN PAUSE]

Chapitre 3 : Innocence

1839 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/11/2020 16:24

       Dans la salle d'interrogatoire du poste de police, assise à la table en métal qui y trône, Hope fixe un point invisible sur la vitre sans teint qui se trouve à quelques mètres devant elle. Le bruit grinçant de la porte qui s'ouvre la sort de ses pensées. Elle tourne lentement la tête en direction du Shérif qui entre dans la pièce et s'installe en face d'elle. Il pose sur la table un sachet transparent contenant la flèche retrouvée au bord la rivière ainsi qu'un dossier qu'il ouvre. Semblant examiner chaque document qu'il contient, il reste un moment silencieux avant de relever la tête vers la jeune fille. Lassée de cette pseudo-pression qu'il essaye d'installer, Hope pose son dos contre le dossier de la chaise tout en croisant les bras. L'homme garde le silence quelques secondes encore puis se lance.

 

« Cet homme a été retrouvé mort cet après-midi, flottant dans la rivière, explique-t-il en glissant quelques photos du cadavre devant l'adolescente. Soit là où je t'ai trouvé hier soir. Et il y avait également ceci, ajoute-t-il en avançant la flèche sur la table. Tu n'as vraiment rien à me dire sur ce qu'il s'est passé hier soir ?

- Non, répond-elle fermement en repoussant le dossier. J'ignore complétement qui est ce pauvre homme, je suis désolée. »

 

Le Shérif soupire en se penchant légèrement vers l'avant.

 

« D'après les faits et les indices que nous possédons, tu es notre suspect numéro un.

- Vous pensez vraiment que je l'ai tué ? s'indigne-t-elle.

- Selon la balistique, certaines des blessures examinées sur le cadavre ont été causées par des flèches identiques à celle retrouvée au bord de la rivière. À l'endroit exacte où je t'ai trouvé hier. »

 

Ne sachant quoi dire, Hope se mure dans le silence. Soudain quelqu'un frappe à la porte. Le Shérif se lève et sort de la salle. L'adolescente passe une main dans ses cheveux en soupirant. Accusée de meurtre. Il ne manquait plus que ça. A cette pensée une boule se forme dans sa gorge, l'empêchant de respirer correctement. Se sentant comme partir en arrière, elle se lève d'un bond en faisant tomber sa chaise et commence à faire les cents pas dans la pièce tout en se chuchotant :

 

« Calme-toi ! Calme-toi ! »

 

L'angoisse ne cessant de s'amplifier, elle cède à la panique. Le Shérif-adjoint Parrish, qui a observé la scène depuis la pièce annexe, entre dans la salle d'interrogatoire pour tenter de calmer l'adolescente qui vient d'encastrer son poing dans le miroir sans teint. Elle observe sa main ensanglantée dans laquelle se sont enfoncés de multiples éclats. La blonde ne remarque la présence de l'homme que lorsqu'il pose une main sur son épaule.

 

« Inspirez et expirez lentement. » lui indique-t-il en entendant son souffle saccadé.

 

Sous ses indications, Hope essaye de retrouver une respiration régulière. Bien qu'elle parvienne à se calmer, la sensation qui serre sa gorge ne disparaît pas. A l'invitation du jeune agent, elle se rassoit sur la chaise qu'il a remise sur ses pieds.

 

« Je n'ai rien fais à cet homme, assure-t-elle en relevant le regard vers Parrish.

- Alors dites-nous ce qu'il s'est réellement passé cette nuit-là.

- Je ne peux pas. »

 

Sur ses mots, elle baisse les yeux sur sa main meurtrie. Le Shérif entre dans la salle, une feuille entre les mains, et en compagnie de deux adolescents que Hope identifie immédiatement comme étant Scott et Stiles.

 

« Que s'est-il passé ? s'inquiète Stilinski en remarquant le miroir fissuré.

- Une crise de panique, répond son adjoint.

- Ça va mieux ? » demande-t-il à l'adolescente en se rasseyant en face d'elle.

 

Elle acquiesce d'un simple mouvement de la tête puis baisse une nouvelle fois les yeux sur ses mains. L'homme dépose la feuille qu'il tient devant la blonde pour qu'elle prenne connaissance du document. Il pose ensuite son doigt sur une ligne précise. Intriguée, Hope lance un regard furtif sur les mots indiqués : Hope Marshall.

 

« Il y a encore quelques heures, ton nom ne figurait pas sur cette liste.

- Et ? demande-t-elle sans oser regarder le Shérif dans les yeux.

- Cette liste est une liste noire regroupant les noms de tous les êtres surnaturels vivants à Beacon Hills. »

 

Surprise, elle relève son regard pour soutenir celui de son interlocuteur.

 

« Ce qui veut donc dire que je t'ai accusé à torts. Tu es innocente. Et j'en conclu également que hier soir tu n'as pas simplement chu dans l'eau mais que, comme ce pauvre homme, fait-il en désignant les photos, tu as été prise pour cible par des chasseurs. ... Hope, il faut que tu nous dises ce qu'il s'est passé pour que l'on comprenne ce qu'il arrive à cette ville et que l'on empêche d'autres personnes de se faire tuer.

- Après la dispute avec mon père je suis allée dans la forêt pour me calmer. Et c'est là que j'ai vu cet homme se faire attaquer par des chasseurs. Comme il avait du mal à se défendre, je lui suis venue en aide. Au début, ils n'étaient que quelques-uns puis soudainement une vingtaine d'autres chasseurs a débarquée de nulle part. On a donc fini par fuir chacun de notre côté. ... Comme ... Comme j'avais du mal à leur échapper, j'ai sauté depuis le pont pour atterrir dans la rivière. Quand j'en suis sortie, peu de temps avant que vous ne me trouviez, j'ai arraché cette flèche de mon épaule, finit-elle en indiquant le sachet qui contient l'objet.

- Des traces d'une plante toxique appelée la Berce du Caucase ont été retrouvées sur la pointe de la flèche. Et c'est cette même plante qui a tué l'homme retrouvé cet après-midi. ... Comment se fait-il que tu sois toujours vivante si tu t'es pris cette flèche ? 

- Je suis peut-être vivante mais j'ignore encore pour combien de temps. »

 

Elle dénude son épaule pour montrer la plaie qui s'y trouve.

 

« On connait quelqu'un qui pourra te soigner, intervient Scott.

- Alors emmenez-là ! dit le Shérif Stilinski. Elle n'a plus de raison de rester ici. »

 

Accompagnée des deux adolescents, Hope quitte le poste de police. Le trio monte dans la vieille Jeep de Stiles pour prendre la route en direction de la clinique vétérinaire du Docteur Deaton. Les premières minutes du trajet se font dans un silence pesant. Soudain, Scott qui est assis à l'arrière réalise que les yeux de la blonde sont fermés.

 

« Hope ? Hope ? 

- Qu'est-ce qu'elle a ? demande Stiles.

- Je n'en sais rien. »

 

L'alpha pose deux doigts dans le cou de la jeune fille pour prendre son pouls qui est beaucoup trop lent. A sa demande, Stiles accélère pour arriver au plus vite à la clinique. A peine la voiture est-elle garée devant le bâtiment que les deux lycéens s'empressent de sortir du véhicule et de porter Hope jusqu'à l'intérieur. Entendant la clochette sonner à leur entrée, le Docteur Deaton vient se présenter à l'accueil.

 

« Elle a besoin de votre aide. » dit son apprenti qui tient la jeune fille dans ses bras.

 

Il les invite alors à passer de l'autre côté du comptoir pour installer sa nouvelle patiente sur la table de métal qui se trouve au centre de la salle d'osculation. Au moment où le loup-garou la pose, Hope se met à convulser. Ce n'est pas sans difficultés que les deux jeunes hommes la maintiennent afin que le médecin puisse lui injecter un tranquillisant. Quand les convulsions ont cessées, ils relâchent leur emprise.

 

« Que lui est-il arrivé ? » demande Deaton.

 

Scott retire alors la veste de la blonde en lui expliquant quel type de poison est en train de se répandre dans son sang. L'homme ouvre un placard contenant de nombreuses herbes médicinales et prépare une épaisse pâte verte qu'il applique par la suite sur la plaie. Au contact de la préparation, une vive sensation de brûlure s'empare de l'épaule de la jeune femme qui, malgré le tranquillisant, se réveille en hurlant. La pâte est ensuite comme absorbée par la blessure qui immédiatement après se referme.

 

 

Cela fait déjà une bonne heure que la nuit est tombée lorsque que la Jeep de Stiles s'arrête devant les grilles du manoir des Mikaelson.

 

« Tes parents sont au courant de ce que tu es ? demande l'alpha depuis la banquette arrière.

- Merci de m'avoir raccompagnée. » fait-elle comme si elle n'avait pas entendu la question.

 

Puis elle descend de la voiture pour rejoindre la grande demeure qui se hisse derrière le grand portail de fer oxydé par le temps. Lorsqu'elle arrive sur le pas de la porte, la sensation d'être observée depuis les bois qui entourent la demeure s'empare d'elle. Les frissons la gagnant, elle s'empresse de rentrer.

 

« Ils t'ont retenu longtemps. » dit Klaus depuis le salon.

 

Hope retire ses chaussures qu'elle laisse négligemment trainer dans l'entrée et entre dans la pièce où se trouve son père. Il se lève du sofa pour s'avancer vers elle.

 

« Qu'est-ce que le Shérif te voulait ?

- Un corps a été retrouvé dans la forêt et il voulait savoir si j'avais vu quoi que ce soit.

- Et tu as vu quelque chose ?

- Non. L'endroit où j'ai chuté était loin de là où il aurait été tué. ... Je te laisse, il commence à se faire tard et j'ai pas mal de devoirs qui m'attendent. »

 

L'adolescente tourne les talons et rejoint sa chambre. En prenant son sac de cours près de la fenêtre, elle remarque deux points lumineux orangés aux pieds des arbres. Intriguée, elle ouvre la fenêtre et se penche en espérant distinguer quoi que ce soit mais il fait bien trop sombre pour qu'elle puisse y voir. Décidée à savoir de quoi il s'agit, elle monte sur le rebord de la fenêtre et saute. Elle atterri silencieusement sur l'herbe, une main et un genou à terre. Commençant à s'habituer à l'obscurité, elle aperçoit le dessin d'une silhouette dont les deux points étincelants sont les yeux. Se sachant repéré, l'inconnu s'enfuit.


Laisser un commentaire ?