La Liste [EN PAUSE]

Chapitre 5 : Sub rosa (partie une)

1722 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/11/2020 16:27

      Toujours assise parterre, la tête posée sur l'épaule de Scott, Hope sèche ses larmes et lutte de tout son être pour ne pas en verser de nouvelles. Reprenant peu à peu le contrôle de ses émotions, elle s'écarte du jeune alpha.

 

« Ne parle de mon père à personne, s'il-te-plaît. »

 

Face à l'expression quelque peu faussement étonnée de Scott un léger sourire se dessine sur les lèvres de l'adolescente.

 

« Même si tu n'as pas écouté, tu as forcément entendu ce que l'on s'est dit. La discrétion n'est pas notre point fort. ... Je sais que tu as compris qui il est. Alors, je t'en supplie, ne le dit à personne !

- De ce que j'ai entendu dire de ton père...

- Je sais, le coupe-t-elle. Les histoires de ce manoir, le fameux massacre dont Stiles parlait, tout est vrai.

- Alors les autres ont le droit de savoir qu'il est ici.

- Mais si tu confirmes sa présence à Beacon Hills, même si ce n'est qu'à ta meute, ça reviendra d'une façon ou d'une autre aux oreilles de ses ennemis. Et la ville a déjà assez de problèmes comme ça. ... Si tu ne le fais pas pour la ville, fais-le pour moi ! Je suis supposée être morte. Si on trouve mon père, on me trouve.

- Je comprends, assure-t-il. Je garderais ça pour moi. »

 

La blonde lui sourit, rassurée. Commençant à se faire tard, Scott décide qu'il est temps pour lui de partir. Les deux adolescents descendent dans le hall et s'avancent vers la porte d'entrée. Comme venu de nulle part, Klaus se plante devant le loup-garou, plongeant son regard dans le sien.

 

« Ne fais pas ça ! intervient Hope.

- Par politesse tu n'as pas écouté la dispute entre moi et ma fille. Tu l'as consolée lorsqu'elle est revenue dans sa chambre et est partit une fois qu'elle fut calmée. Tu ignores si Klaus Mikaelson est en ville et tu te dis que ce n'est pas le plus important. Il te faut surtout protéger tes amis qui sont sur la liste noire. »

 

Mot pour mot, Scott répète ce que l'originel lui as dit. Un sourire satisfait sur les lèvres Klaus repart à vitesse vampirique dans le salon. L'adolescent met quelques secondes avant de revenir à lui.

 

« Il faudra que l'on se revoie pour finir notre devoir, dit-il en s'avançant vers la porte d'entrée accompagné par l'adolescente.

- On se verra à la bibliothèque demain, après les cours.

- Ok. Tu diras au revoir à Monsieur Marshall pour moi.

- Ça marche. »

 

Puis il quitte la demeure. Hope jette un regard en direction du salon, maudissant intérieurement son père. Pour une fois qu'elle avait quelqu'un avec qui parler sans ne plus avoir à mentir qui n'est pas un oncle ou une tante.

 

________

 

Le soir même, dans sa chambre de la demeure du Vieux Carré de la famille originelle, Hayley est assise sur son lit, les coudes en appui sur ses genoux et la tête reposant entre ses mains. Elle fixe le sol, perdue dans ses pensées et ses regrets. La voix d'Elijah qui vient d'entrer dans la pièce finie par briser le silence ambiant.

 

« Tout va bien ? »

 

La brune se redresse lentement et répond par l'affirmative en hochant de la tête. L'originel s'avance dans la pièce et prend l'emballage froissé qui est posé sur la table de chevet. En sentant le papier brun, il reconnait immédiatement l'odeur.

 

« L'herbe des sorcières, dit-il. Je comprends mieux tes tremblements.

- Mes tremblements ?

- Crois-tu vraiment que tu arrives à les cacher ? Il est difficile de contrôler le manque.

- Je ne suis pas en manque.

- Vraiment ? Depuis quand en consomme-tu ?

- Écoute, dit-elle en se levant de son lit, je ne suis pas une camée. J'en ai simplement besoin pour les douleurs.

- Quelles douleurs ?

- Il y a quelques semaines des chasseurs ont attaqués la meute. Et plusieurs d'entre nous ont été touchés par des fléchettes imbibée du Poison Noir. Freya nous donné de cette herbe pour passer les douleurs.

- Mais les douleurs dû à ce poison ne durent que quelques jours, et encore moins pour toi qui est un hybride.

- Alors, quoi ? s'emporte-t-elle. C'est le manque qui me cause ces douleurs ?

- Oui, répond-il en gardant toujours le même ton calme. L'herbe des sorcières, surtout consommée brute, peut être addictive.

- Je te le répète Elijah, je ne suis pas une camée. »

 

Elijah soupire, commençant à perdre patience.

 

« Faisons un test pour savoir. Dans l'hypothèse où tu es bel et bien addicte, aucune sorcière ne donnerait de cette herbe à quelqu'un dans ton état, alors tu en as obtenu par une personne beaucoup moins scrupuleuse. Et cette personne te demande forcément quelque chose en échange. Alors dis-moi : n'as-tu jamais franchi tes propres limites dans l'unique but d'obtenir un peu de cette herbe ? »

 

Soudainement le regard d'Hayley se voile à cause des larmes. Le vampire la prend dans ses bras dans l'espoir de la consoler. Entre deux sanglots, elle avoue :

 

« Elijah, j'ai fait une énorme erreur. »

 

________

 

Scott et Hope sont assis à l'une des tables de la bibliothèque et finissent d'écrire les dernières lignes de leur devoir. Une fois fini, la blonde referme son ordinateur en laissant un soupire de soulagement et de fatigue lui échapper. Le jeune alpha, lui, s'étire en basculant légèrement sa chaise en arrière. Ensuite les deux adolescents rassemblent leurs affaires, échangeant en même temps quelques banalités, et s'avancent en direction de la sortie. Se rappelant qu'elle voulait lire un livre en particulier, Hope fait demi-tour en informant le jeune homme.

 

« Pas de souci. Bon week-end. » lance-t-il en passant la porte.

 

La blonde s'avance dans un rayon et parcours les ouvrages avec sa main. Titre après titre, elle observe minutieusement chaque livre et trouve finalement celui qu'elle cherchait. Elle le saisit puis se rend à l'accueil pour l'emprunter avant de s'en aller à son tour. Alors qu'elle s'avance pour rentrer chez elle, une voix dans son dos la retient.

 

« Hope ? Hope Mikaelson ? »

 

À l'entente de son véritable nom de famille, la jeune femme sent son sang se glacer. Elle se retourne en serrant les poings, montrant qu'elle est prête à se battre s'il le faut. Un homme semblant avoir la quarantaine, portant un manteau noir lui arrivant aux genoux, se tient devant elle. Ses iris bleues la scrutent en détail.

 

« Qui êtes-vous ? demande-t-elle sur la défensive.

- Deucalion. Et ne t'en fais pas, tu n'as rien à craindre de moi.

- Comment m'avez-vous trouvé ?

- Disons que ta mère avait une petite dette envers moi.

- C'est impossible, elle ne m'aurait jamais trahi.

- Tu sais l'addiction peut mener les gens à faire des bêtises.

- L'addiction ?

- Peu importe, ce n'est pas pour parler d'Hayley que je suis ici.

- Que me voulez-vous ?

- Je veux t'aider, tout simplement.

- Je n'ai pas besoin de votre aide.

- Vraiment ? Sais-tu à quelle espèce tu appartiens ?

- Parce que vous allez me faire croire que vous savez ?

- Je te propose de m'écouter et après tu jugeras par toi-même de la véracité de mes dires. Qu'as-tu à y perdre ? »

 

Deucalion commence à s'avancer en lançant une dernière proposition à l'adolescente. Bien que pleine de doute, elle laisse son instinct la guider et elle emboite le pas à l'alpha. Tout en marchant dans les rues de Beacon Hills, il lui narre sa version de l'histoire.

 

C'est à la nuit tombée que Hope rentre chez elle. En s'avançant en direction du manoir, elle remarque que la voiture d'Elijah est garée devant. Des éclats de voix provenant de l'intérieur parviennent jusqu'à la blonde. Un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'elle reconnait la voix de sa mère. Elle accélère le pas pour rentrer. À l'intérieur, elle s'avance en direction du salon où se trouve ses parents. Tous deux ont des traces de sang sur le visage ce qui laisse Hope deviner que des coups ont accompagnés leurs paroles. Son sourire s'efface.

 

« Oui, oui, lance Klaus, ta précieuse meute. Cette famille que tu as choisie à nous. Et, ce faisant, que tu as choisie à Hope. »

 

Face à cette dure vérité qu'elle se refuse à admettre, Hayley baisse les yeux quelques secondes. Lorsqu'elle redirige son regard vers l'originel, ce dernier semble regarder quelque chose derrière elle. Ses yeux ont effacé toute trace de colère pour laisser place au regret. Étonnée, la louve se retourne et découvre sa fille qui se tient dans l'entrée de la pièce. L'adolescente s'avance de quelques pas.

 

« Je te déteste. » fini-t-elle par dire avec un ton dur et distant.

 

Un sanglot menaçant de sortir, Hayley plaque une main sur sa bouche.

 

« Hope, intervient Klaus d'une voix sage, ne dis pas ça ! »

 

Ne supportant plus de se tenir face à ses parents, Hope part s'enfermer dans sa chambre. En s'avançant vers la fenêtre, elle remarque la fameuse silhouette qui vient lui rendre visite quasiment tous les soirs. Alors que d'ordinaire ce genre de chose l'effraierait, elle voit en ce visiteur une présence rassurant qui veille sur elle. Elle lui fait un signe de la main comme pour le saluer mais ceci semble avoir pour effet de le faire fuir. L'adolescente se laisse alors tomber sur son lit. Dans son esprit se joue en boucle les révélations de Deucalion. Bien qu'elle n'y croie pas, une part d'elle ne peut s'empêcher de douter. Et si c'était vrai ? se met-elle à penser.


Laisser un commentaire ?