Ainsi, profonde, murmure une onde qu'on ne voit pas

Chapitre 7 : Comme un bruit de foule

3003 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2021 19:49

Bonjour tout le monde,

Voici enfin le chapitre suivant de cette fic ! Je n'ai désormais plus d'avance du tout sur les chapitre en cours, alors je ne vais sans doute pas pouvoir poster toutes les semaines. je vais tenter de poster 2 voire 3 fois par mois. Ce chapitre-ci est je pense un peu plus court que les autres, mais j'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture et à bientôt,

Hanae

--------------------------------------------------------------------------

Il fut réveillé par la sonnerie de son téléphone et un message court.


Bien arrivé. Ne fais pas de bêtises.


Il sourit, répondit un "tu me connais" agrémenté d'un smiley innocent avant de commencer sa journée. Comme prévu, deux loups de la meute vinrent lui filer un coup de main. Ils parlèrent peu, ce qui était difficile pour le plus jeune, mais ils furent efficaces. En fin de journée, tout était emballé et tout était propre. Il ne lui restait que le strict minimum pour vivre les quelques jours qu'il ; lui restait à passer ici. Il avait trouvé un vol pour le surlendemain et il ne savait pas comment il allait avoir la force d'attendre jusque-là. Bon, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Il ne connaissait pas encore de formule magique pour faire avancer le temps alors il avait juste devoir prendre son mal en patience. Il avait mis ses affaires en ordre au bar aussi, disant au revoir à tous ses collègues. Eux avaient l'habitude de voir les jeunes protégés de Camille apparaître puis repartir quelques semaines ou quelques mois plus tard, mais pour Stiles c'était un sentiment étrange. Il avait l'impression de quitter une vie à peine entamée, des relations à peine construites. Comme si ses quelques mois ici n'avaient été qu'un rêve. Il y avait eu un pot de départ pour lui au bar – organisé en urgence par Camille – et après que tout le monde lui ait souhaité bonne chance pour la suite de sa vie, il avait eu les larmes aux yeux et avait été ravi que son téléphone sonne à ce moment-là. Il s'était éclipsé pour répondre, sans même regarder le nom de la personne qui l'appelait.


- Allô ?

- Stiles, est-ce que ça va ?

- Derek.


Il soupira avant de reprendre.


- Tout va bien, les gars au bar ont fait un pot pour mon départ et c'est bizarrement triste émouvant. Je ne sais pas. Je me sens un peu bizarre de tout quitter ici.

- Tu n'es pas...

- Obligé, je sais Derek. On en a déjà parlé. Je reviens, c'est tout. Je ne reste pas loin de la meute, je ne reste pas loin de toi. Plus jamais. J'ai besoin de vous tous et vous avez besoin de moi. Est-ce que tu as plus d'informations sur ce qui se passe ?

- Deaton pense à une vieille légende indienne, on cherche encore.

- Est-ce qu'il y a des victimes ?

- Stiles...

- Sourwolf, dis-moi. Si je n'ai pas toutes les informations, je ne peux pas chercher correctement. Mon avion est après demain, ce qui veut dire que j'arrive dans trois jours et tu as vraiment besoin que je mette ces trois jours à profit pour chercher toutes les informations que je peux.

- Lydia...

- Lyd's a sans doute des tas de choses à faire et à penser et ça la soulagera que je l'aide au niveau des recherches. Si tu ne me donnes pas les infos, je l'appelle de toute façon juste après.

- Ne peux-tu pas te contenter de profiter de tes derniers jours avec tes amis ? On peut tout à fait se débrouiller ici en attendant ton arrivée.

- Je sais que vous le pouvez, Derek, je veux simplement vous aider. Ça ne peut pas être négatif si je peux faire avancer les recherches. Alors, les victimes ?


Un long soupir lui répondit. Derek semblait se battre avec lui-même pour savoir s'il devait ou pas répondre à son jeune amant. Stiles patienta, se disant que depuis le temps qu'ils se connaissaient, Derek aurait dû savoir qu'il ne lâchait pas le morceau aussi facilement. Et s'il avait envie de garder son retour secret pour faire plaisir à ses amis, il n'hésiterait effectivement pas à appeler Lydia pour avoir les informations nécessaires à ses recherches. Mais comme l'émissaire en devenir le pensait, le loup capitula.


- Pour l'instant deux victimes. Un homme et une femme. Il semblerait que ce qui les attaque vole leur cœur, mais il n'y a pas de trace de blessures. C'est forcément surnaturel, mais je n'ai jamais rien entendu de tel.

- Je vais chercher ça. Peut-être poser la question à Samantha et Camille, je les vois ce soir.

- Réunion de meute ?

- Pour mon départ, oui. Je dois être bien habillé. Mary, une louve, est venue tout à l'heure avec des tonnes de vêtements. On aurait dit Lydia. L'enfer absolu. Tout ça pour que je ne porte pas mon t-shirt de Hulk, je ne comprends pas.

- Profite bien de ta soirée et ne t'épuise pas pour les recherches, d'accord?

- Oui oui ok. À plus Sourwolf.


Seul un grognement lui répondit, le faisait sourire. Il aimait bien, au fond, les grognements de Derek. Avec le temps, il avait commencé à les différencier. Certains grondements étaient de la colère, d'autre de l'agacement, parfois même de l'attachement. Il sentait que bientôt, il serait incollable dans la traduction des grognements de son Sourwolf personnel. Cela fit revenir le sourire sur ses lèvres et c'est bien plus joyeux qu'il revint dans le bar pour dire au revoir. Il avait encore une fête de départ dans la meute et il devait repasser par chez lui pour se changer. Mary lui avait dit que s'il osait se pointer sans sa nouvelle tenue, elle lui arracherait la gorge avec les dents. Il n'avait pas pu s'empêcher de sourire, ce que la jeune femme n'avait pas compris. Habituellement, cette menace était plutôt efficace. Stiles avait dû lui expliquer entre deux rires pourquoi elle n'avait absolument plus aucun effet sur lui. Cela n'avait pas fait rire la jeune femme autant que lui, mais elle avait comprit. Stiles s'était dit que le fait d'arracher la tête des gens avec les crocs était sérieusement un truc de loup-garou. Il devrait demander à Scott si ça lui prenait parfois, mais il avait un doute. Scotty était trop gentil pour ne fut-ce que penser arracher la tête des gens tout court. Même depuis qu'il avait été transformé en loup-garou, il n'avait tué personne. Ce qui était assez étonnant, quand on voyait tous les autres loups de leur entourage. Mais ce n'était pas plus mal en soi. Stiles était plutôt content que son meilleur ami n'ait pas comme passe-temps d'arracher la tête des gens ou de les terrifier. Pas comme Derek faisait. Ou avait fait. Il était devenu plus sociable avec le temps et avec la meute. C'était bien.


Une fois tout le monde salué, il repassa par son appartement pour enfiler sa tenue avant de filer au bar des loups. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi Mary avait tenu à ce qu'il porte cela plutôt que ses tenues habituelles. Elle avait grondé que s'il refusait de lui faire confiance, elle l'obligerait à porter un costume trois pièces et qu'il aurait l'air ridicule dedans et que ce serait sa meilleure soirée. À elle, car elle aurait tout le loisir de se foutre ouvertement de lui. Il avait donc refermé les lèvres, marmonnant simplement qu'il lui faisait confiance à ce niveau (et à tous les autres). Il ne fallait jamais que Mary rencontre Lydia. À deux, elles domineraient l'univers en moins de trois semaines. Stiles allait empêcher cette rencontre à tout prix, il s'en était fait le serment. Il était ressorti de cette séance stylisme avec un jeans sombre plus moulant que ceux qu'il portait habituellement, ainsi qu'une chemise bleue à la coupe très classique, mais le mettant plus en valeur que ses habituels t-shirts et chemises à carreaux.


Avant de partir pour rejoindre la meute, il prit le temps d'appeler son père, lui indiquant qu'il arriverait deux jours plus tard. Le shérif lui indiqua qu'il allait venir le chercher à la gare des bus de la ville, et ce, malgré les protestations du jeune homme, qui pouvait très bien se débrouiller pour rentrer. Après tout, il traversait le pays en avion, puis une partie de l'état en bus pour revenir auprès des siens. Traverser sa ville natale n'était pas plus dangereux. Mais son père avait été ferme sur ce point. Il venait le chercher et il n'y avait pas de discussion à avoir sur le sujet. Cela leur ferait plaisir à tous les deux et ils pourraient en profiter pour aller manger quelque chose ensemble et prendre le temps de se retrouver avant que Stiles ne rejoigne ses amis... Et Derek. À ce propos, il avait avoué à demi-mots la nature de leur relation et le shérif avait éclaté de rire.


- Fils, tu ne m'apprends rien. Derek a traversé le pays pour te rejoindre, tu t'attendais à quoi ?

- Il... S'inquiétait pour moi. Et je fais partie de la meute.

- Bien sûr. Mais en aurait-il fait de même pour Scott ou Lydia ?

- Je... Bien sûr ?

- Tu sais aussi bien que moi que non. Pas aussi rapidement.


Père et fils discutèrent encore quelques minutes avant que le plus vieux ne doive partir pour le boulot et que Stiles doive se rendre à sa fête. Il était un peu ému en raccrochant. Il adorait son père et ce dernier lui avait beaucoup manqué, même si l'éloignement avait été nécessaire de ce côté-là aussi. Il se reprit et quitta son studio le cœur plus joyeux.


Lorsqu'il arriva au café, il eut l'impression qu'à son entrée, un grand silence se faisait et que tous tournaient son regard vers lui. Il se frotta la nuque, rougissant un peu. Il n'avait rien contre capter l'attention des gens, mais être au centre ainsi ce n'était pas quelque chose de vraiment habituel. Surtout en considérant que la grande majorité des personnes présentes ce soir étaient des loups-garous. Il s'avança dans la pièce.


- Salut les gars ! Je me sens un tout petit peu observé là tout de suite. Est-ce que c'est juste parce que c'est une soirée en l'honneur de mon départ ou c'est autre chose ? Est-ce que vous êtes tellement contents que je parte que vous voulez absolument me faire me sentir mal à l'aise et me fixant et en restant silencieux ? Ou alors vous vous apprêtez tous à me dévorer. Oh mon dieu, je vais me faire dévorer par une meute de loups affamés, adieu monde cruel !

- Est-ce que parfois, tu arrêtes de raconter des âneries ? Demanda Clara qui venait de s'approcher de lui deux verres en mains, dont un pour lui, manifestement.


Il allait répondre à cela, mais Samantha le devança.


- Jamais. Tu devrais le savoir depuis le temps qu'il traîne avec nous. Je ne sais pas comment sa meute va faire pour le garder silencieux. Je devrais peut-être leur donner quelques astuces.

- Derek sait me garder silencieux, marmonna Stiles avant de se rappeler que l'entièreté des gens présents, ou presque, avaient l'ouïe fine et qu'ils avaient donc entendu cela.


Un grand éclat de rire se propagea dans la salle, comme pour confirmer ses paroles. Il rougit un peu plus avant de prendre le verre des mains de Clara.


- Si c'était pour David, je le boirais à sa place. J'ai besoin de remontant après cet éclat de rire général contre moi.

- C'est pour toi. Recette spéciale de maman, elle a dit que tu devrais aimer cela.


Stiles plongea ses lèvres dans le liquide orangé. C'est doux, sucré, légèrement alcoolisé et il ne savait absolument pas ce qu'il y avait dedans. Il décida qu'il n'avait pas besoin de le savoir et que le simple fait que ce soit rafraîchissant et délicieux suffisait à faire son bonheur. Il fit un rapide câlin à la jeune fille pour la remercier autant que pour la saluer avant de faire le tour de la meute, pour dire bonjour à tout le monde. Tous n'étaient sans doute pas venus pour saluer son départ, mais il avait des liens particuliers avec à peu près tous les membres de la meute. Pas tous positifs, il fallait bien l'avouer. Il n'était pas présent depuis assez longtemps pour que tout un chacun ait appris à le connaître et à l'apprécier. Certains le trouvaient tout simplement trop bruyant, trop invasif ou peu digne de confiance. Il était logique de ne pas faire confiance à un simple humain seulement présent dans le quartier depuis quelques mois. Il ne leur en voulait pas, il ne se serait pas fait confiance non plus si les rôles avaient été inversés. Et le fait qu'il soit l'apprenti émissaire de Samantha ne changeait pas la donne tant que ça.


Une fois tout le monde salué, il se dirigea vers ses amis, ceux qui lui avaient accordé leur confiance et à qui il la leur retournait sans soucis. Clara évidemment, ainsi que Samantha, mais il y avait également Mary, qui l'avait aidé à choisir ses vêtements – qui lui avait imposé ses choix en vérité – David, qui aimait bien Clara, mais qui était trop timide pour le lui dire. Et puis quelques adultes également, les parents des jeunes avec qui il était devenu ami. Cela lui faisait mal de tous les quitter alors que leur amitié devenait de plus en plus forte chaque jour, mais il savait qu'il serait toujours le bienvenu dans la meute, comme eux le seraient dans la sienne s'ils venaient lui rendre visite à Beacon Hills dans le futur. Ils avaient discuté de tout et de rien, refait le monde durant des heures et finalement fait une séance photo pour garder des souvenirs de cette soirée. Mary avait promis qu'elle les lui enverrait au plus tôt.


La soirée passa trop vite à son goût, mais il s'amusa comme jamais et lorsque vint le temps de dire au revoir, il le fit sans larmes, juste avec le sourire. Il prit le temps de remercier chaque personne qui l'avait aidé à aller mieux, à combattre ses démons intérieurs. Chaque personne qui avait fait en sorte qu'il soit désormais assez fort pour retourner vers sa propre meute sans avoir l'impression d'être un poids pour eux. Il n'aurait sans doute jamais assez d'une vie pour leur communiquer sa gratitude, mais il savait aussi qu'il n'avaient pas besoin d'entendre des mots. Ils savaient, tous autant qu'ils étaient – que le jeune émissaire leur était reconnaissant pour ce qu'ils avaient fait pour lui. Et en retour, ils le remercièrent pour son aide précieuse, ses connaissances et ses recherches qu'il avait faites pour cette meute-ci. Alors qu'il quittait le café, Samantha le retint par le bras.


- Gamin, n'oublie pas que ce que tu as fait ici, le temps que tu nous as donné, c'est autant de choses que tu as appris pour aider ta propre meute.

- J'ai plus l'impression d'avoir été aidé que l'inverse, Samantha.

- Je ne suis pas celle qui t'enlèvera cette impression, mais sache que ton passage par ici ne sera pas oublié et que tu as tissé des liens qui ne sauraient être brisés.

- Je te remercie. Je ne vous oublierai pas et je passerai à l'occasion.

- Prends d'abord le temps de recréer les liens avec ta meute, ensuite, tu viendras nous voir. Et si tu as des questions ou besoin de moi, n'hésite pas à m'appeler. Ne reste plus jamais seul avec tes démons, compris ?

- Je te le promets.


L'émissaire le tira contre lui pour un dernier câlin avant qu'il ne parte. Il avait encore un jour à passer dans la ville, mais ce serait consacré aux derniers détails de son départ et de son retour dans sa ville natale. Ainsi qu'aux recherches pour ce qu'il se passait à Beacon Hills. Il informa Samantha qu'il l'appellerait sans doute le lendemain à ce propos et elle marqua son accord d'un signe de tête.


- Parlons-en autour d'un café. Passe chez moi dans l'après-midi, je serai là et on verra ça. Fait tes propres recherches avant et appelle ton père.

- Ne t'en fais pas.


Il repartit le cœur lourd de quitter sa meute d'adoption, mais également plus léger, car chaque heure qui passait le rapprochait de son retour. Il avait hâte, évidemment, de retrouver Derek et les autres membres de la meute, ainsi que son père, mais il avait un peu peur des retrouvailles. Et si les membres de la meute lui en voulaient d'être parti. Et s'ils ne l'acceptaient plus au sein des leurs. Il secoua la tête, il savait au fond de lui qu'il se faisait du soucis pour rien et que personne n'allait le rejeter, surtout pas Scotty. Il savait que si ce dernier n'avait pas compris réellement les raisons de son départ, il les avait acceptés sans soucis. Scott était ce genre de personne et jamais il n'aurait été à l'encontre des souhaits profonds de Stiles. Les deux jeunes hommes se connaissaient depuis si longtemps que même si parfois, ils ne se comprenaient pas, ils n'avaient pas besoin de cette compréhension pour accepter les décisions de l'autre.

---------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ça vous a plu ? Vos commentaires me font toujours plaisir ! J'essaye de répondre à tout le monde !

Laisser un commentaire ?