Ainsi, profonde, murmure une onde qu'on ne voit pas

Chapitre 6 : C'est comme la cloche d'un couvent maudit

5182 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/01/2021 23:45

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je vous présente à tous et toutes mes meilleurs vœux pour l'année qui commence ! Que celle-ci soit pleine de tout ce que vous souhaitez et plus encore !

Ensuite, je profite de la nouvelle année pour faire une petite note. Je suis toujours ravie de voir que mes fictions plaisent (celle-ci au les autres), vraiment. Je comprends donc votre impatience à avoir la suite. Pour celle-ci, j'avais prévu de poster une fois par semaine, et j'ai manifestement pris du retard. je m'en excuse platement, mais je ne peux pas vous promettre que ça n'arrivera plus, car je me connais, ça arrivera encore. Cela étant, je pense qu'il est bon de préciser certaines choses. L'écriture d'un chapitre de cette fanfic me prend plusieurs jours. La correction de chaque chapitre me prend plusieurs heures, et je ne fais pas une correction en profondeur (si je le faisais, ça me prendrais plusieurs jours de correction). J'écris des fanfics parce que j'aime écrire et que j'aime les partager. Cependant, je fais ça sur mon temps libre, et je les mets en ligne gratuitement (comme toutes les fanfics, et il n'est pas question que ça change, mais c'est parfois important de rappeler que les auteurs de fanfics ne sont pas payé pour le travail d'écriture et de correction). Tout cela pour dire que bien que je comprenne votre impatience, cela n'est pas utile de me contacter par MP (ici ou ailleurs) pour simplement me demander quand arrive la suite. Elle arrive lorsque j'ai le temps de l'écrire et de la corriger.

Je disais plus haut que je ne pouvais pas vous promettre de ne plus être en retard. Ce que je peux vous promettre en revanche c'est que si par malheur je mets cette fanfic en pause (ou que je l'abandonne dans le pire des cas), je vous préviendrai dans un chapitre final. Je ne compte ni la mettre en pause ni l'abandonner, mais si cela doit arriver, je vous donne ma parole que vous serez prévenu.e.s.

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture,

Hanae


****************************************************


Le matin les trouva enlacés, entremêlés. En retard pour Stiles, qui n'avait pas pensé à mettre son réveil la veille. Il se réveilla lorsqu'un rayon de soleil lui caressa le visage. Il s'étira un peu, sourit, grogna, faisant sourire le bêta derrière lui. Puis il ouvrit les yeux et se leva d'un bond en criant.


- Il est quelle heure ?


Derek lança un regard à l'horloge murale.


- 10 h 30

- OH MON DIEU JE COMMENCE DANS UNE DEMI-HEURE !

- Quoi ?

- Mon boulot... Au bar, je commence dans une demi-heure, je ne vais jamais être prêt.


Il n'avait pas encore fini sa phrase qu'il était déjà dans la salle de bain, à moitié nu, pour prendre sa douche. Ce fut une de ses douches les plus rapides de sa vie et lorsqu'il revint dans la chambre, propre et les dents brossées, il n'était vêtu que d'une serviette autour de la taille. Comme s'il avait oublié que Derek se trouvait là, il s'habilla prestement. Le loup n'en loupa pas une miette, mais resta parfaitement silencieux. Une fois complètement vêtu, le plus jeune se rappela qu'il n'était pas seul. Les joues rougissantes, il se tourna vers Derek qui le fixait avec un sourire en coin.


- Tu es là.

- Manifestement.

- Tu as... Tu as vu...

- Oui.

- Oh ! Euh, je...

- Même si je suis ravi d'être encore une fois le responsable de la perte de ta voix, je te rappelle que tu es en retard...

- MERDE !


Il rassembla ses affaires au plus vite, les fourra dans son sac et se pencha vers Derek pour poser un baiser rapide sur ses lèvres.


- Fais comme chez-toi. Claque la porte en partant. Tu peux passer au bar si tu veux, sinon je finis à 18 h. Ne pars pas sans me le dire.

- Okay. Ne provoque pas trop de catastrophes.

- Tu me connais.

- Justement. File.

- Ouais, je... Juste...

- File, Stiles. Je passerai tout à l'heure.


Il hésita une seconde avant de se décider à partir. Il n'avait vraiment pas le temps de tergiverser. Jusqu'ici, il avait toujours réussi à éviter d'arriver en retard au boulot et il ne voulait pas commencer aujourd'hui.


La journée passa tranquillement et à la fin de son service, Derek était là comme promis. Durant plusieurs jours, ils vécurent ainsi une vie de couple aussi normale que possible. Stiles travaillait, Derek venait le chercher à la fin de son service. Ils mangeaient ensemble, dormaient ensemble, discutaient, passaient du temps en silence, profitaient l'un de l'autre. Tous les deux avaient parfois l'impression de vivre dans un rêve et tous les deux savaient que chaque rêve se finit par un réveil, ce qui ne manqua pas d'arriver. C'était environ deux semaines après l'arrivée de Derek en ville. Un jour où Stiles avait un gros service et où il finissait tard. Comme à son habitude, Derek vint le rejoindre au bar, l'attendant accoudé à celui-ci. Tout de suite, Stiles sut que quelque chose n'allait pas. Il ne perdit pas de temps.


- Tu repars.

- Oui, Scott a appelé. Il a besoin de moi.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je ne sais pas, Scott n'a pas l'air de savoir non plus.

- Je viens avec toi.

- Ce n'est pas utile.

- Tu ne veux pas de moi ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Stiles, actuellement, on ne sait pas encore ce qu'il y a. Je rentre pour découvrir ce qu'il se passe, mais pour l'instant personne n'est en danger direct.

- Mais...

- Si tu veux revenir, tu peux. Je serais ravi que tu le fasses, mais il n'y a pas d'urgence. Tu n'as pas besoin de sauter dans le premier avion avec moi. Tu peux prendre le temps de dire au revoir, de mettre tes affaires en ordre. Tu peux même rester plus longtemps. Je peux gérer ça avec Scott.

- Je sais que vous le pouvez, mais je dois revenir. Je veux le faire et je vais le faire. Mais tu as sans doute raison sur le fait que je ne dois pas me précipiter.

- Est-ce que tu viens de dire que j'ai raison ?

- Ne t'habitue pas trop.

- Est-ce que tu pars ce soir ?


Le loup hocha la tête. Dès que l'alpha l'avait appelé complètement paniqué, il avait pris un billet d'avion. Scott ne lui avait pas dit grand chose à propos de la menace planant sur leur ville, mais l'alpha avait l'air plutôt incertain et apeuré. Ce n'était donc pas un problème qu'il avait déjà rencontré et il ne se sentait pas de le gérer seul. Derek se sentait un peu coupable de ne pas avoir été là sur les derniers jours. Il avait dit à l'alpha que son voyage ne durerait qu'une paire de jours et voilà qu'il était à New York depuis deux semaines. Ce n'était pas beaucoup en soi, et Scott ne lui avait pas reproché (il n'avait même pas été étonné de cela.), mais le jeune homme n'était pas alpha depuis longtemps et il avait besoin d'être guidé et aidé. Il était jeune, trop jeune sans doute pour cette responsabilité. Si Derek savait qu'il n'avait pas été un bon alpha, il savait aussi qu'il avait les capacités à aider Scott dans cette voix. Par ses erreurs, il savait ce qu'il devait éviter. Par son enfance, il savait ce qu'il devait enseigner. Il pouvait sans conteste dire que sa mère avait été un des meilleurs alpha de la région. Et il n'était pas le seul à le dire, même Peter avait déjà avoué cela, alors qu'il avait été encore pire que Derek en tant qu'alpha. Il ne pouvait pas laisser le jeune Scott plus longtemps, ce n'était pas responsable de sa part et il avait sans doute été assez irresponsable avec ces jeunes pour sa vie entière. Certes, il n'avait pas envie de quitter Stiles et il savait que l'humain ne voulait pas le voir partir non plus, mais il n'avait pas le choix. Ces deux semaines avaient été un rêve, et il espérait vraiment que ça puisse se reproduire, que ce soit dans leur ville ou ailleurs, mais ce ne serait sans doute pas la norme de leur couple. Ils n'étaient pas un couple tout à fait classique après tout. Un loup de naissance, passé par tous les statuts, avec un humain de sept ans plus jeune que lui, qui n'était même pas tout à fait humain. Druide émissaire, attirant le surnaturel et les ennuis comme une lampe attire les insectes la nuit. Non, ils n'auraient sans doute jamais de vie de couple normale, mais c'était sans doute mieux ainsi. Leurs vies n'étaient de base pas normales.


Il sortit de ses pensées quand le plus jeune se glissa contre lui et il referma les bras autour de la silhouette svelte, posant son front contre celui du plus jeune en fermant les yeux. Stiles resta immobile un moment avant de murmurer.


- Je peux t'accompagner à l'aéroport ?

- Bien entendu.

- Ça te ferais plaisir ?

- Bien sûr.


Stiles remarqua alors le sac posé aux pieds de Derek. Il n'avait pas prévu de repasser par l'hôtel ou par l'appartement du plus jeune. Tout était si rapide. Trop rapide, Stiles sentait déjà l'adrénaline parcourir ses veines comme s'il était déjà de retour dans sa ville natale. Il savait qu'il n'allait pas tarder à y être. La tête la première dans les problèmes, comme à son habitude. Mais avant, il allait devoir laisser partir Derek, et cela, il n'en avait pas envie, même s'il n'avait pas le choix. Et même si le choix lui avait été donné, il aurait fait celui-là, de laisser partir le bêta pour aller aider son alpha de meilleur ami qui ne pouvait pas se débrouiller seul. Scotty avait besoin de Derek, mais il avait sans nul doute besoin de Stiles aussi, l'émissaire le savait. Il devait sans tarder prendre son rôle dans la meute. Mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas partir comme ça, sans dire au revoir ou sans voir Samantha. Il devait laisser partir Derek pour mieux le retrouver après. Il s'écarta de lui pour rejoindre la rue, où un taxi les attendait déjà. Le trajet commença dans un relatif silence, mais bientôt le plus jeune ne fut plus capable de contenir ses pensées.


- Quand tu arrives à Beacon Hills et que tu as vu Scotty, tu m'appelles, d'accord ? Je peux faire des recherches d'ici, demander à Samantha, elle en saura peut-être plus que nous. Il faut regarder dans le Bestiaire aussi, Lydia en a une copie. Je reviendrai vite, mais je dois d'abord voir la meute et Samantha. Il faut que je sache...

- Stiles. Je t'appelle dès que j'ai des infos, mais ne te sens pas obligé de revenir au plus vite. On pourra gérer ça, quoi que ce soit.

- Je ne peux pas rester loin en sachant la meute en train de gérer une menace. En te sachant toi en possible danger.

- Je suis fort, tu sais ?

- Mais pas invincible. Je m'inquiétais déjà pour toi avant, maintenant, c'est pire. Tu vas devoir t'y faire, Sourwolf.


Derek posa ses lèvres sur la tempe de l'émissaire. Cela lui réchauffait étonnamment le cœur que le plus jeune s'inquiète pour lui. C'était ainsi que fonctionnaient les membres d'une meute, d'une famille. C'était quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps. Il ne se sentait pas vraiment faire partie de la meute McCall. Il aidait quand il pouvait, participait aux réunions de meutes parce qu'elles se passaient dans son loft plus que par réel intérêt, mais il ne se sentait pas complètement appartenir au groupe de jeunes. Il savait que cela allait changer dès que Stiles serait là et prendrait la place qui était la sienne dans la meute. Stiles faisait naturellement partie de la meute de Scott, mais il en serait désormais l'émissaire. Derek serait intégré officiellement. Il en était content d'une certaine manière. Il avait toujours été fait pour être bêta, mais après l'incendie, il n'avait pas eu l'envie de retrouver une meute. Sa meute était sa famille et sa famille était morte. Par sa propre faute. Il secoua la tête pour se sortir toute cette merde de l'esprit. Il ne voulait pas penser à ça alors qu'il avait Stiles contre lui. Stiles qui semblait sentir le cheminement de son esprit et qui caressait ses doigts gentiment, comme pour lui rappeler qu'il était là, à ses côtés et qu'il allait le rester longtemps. Le plus jeune entremêla ses doigts à ceux du loup en posant sa tête sur son épaule. Il ferma les yeux, ne les rouvrant que lorsque le taxi s'arrêta devant l'aéroport. Il sortit avec Derek, l'accompagna jusqu'au dernier endroit où il pouvait aller. Il serra le loup contre lui en murmurant ses dernières recommandations. Il allait se détacher de lui et partir lorsque Derek le retint d'un bras dans le bas du dos, l'autre sur son bras. Ce dernier remonta vers son épaule puis vers sa gorge avant de passer sous le menton pour relever le visage de l'hyperactif vers lui. Stiles eut un sourire incertain, mais Derek ne lui laissa pas le temps de poser une question ou d'émettre un seul son, il l'embrassa. L'émissaire sourit contre les lèvres du plus vieux avant de passer ses bras autour de la nuque de ce dernier, répondant au baiser avec un plaisir non feint. Au bout d'une minute, il s'écarta.


- Un baiser en public ?

- Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier. Tu t'attendais à ce que je parte sans ?

- Tu n'es pas de nature très démonstrative normalement. On a déjà établi le fait que tu n'es pas quelqu'un de câlin, n'est-ce pas ? Ou alors tu l'es juste avec moi ? Est-ce que ça veut dire que c'est moi qui te fait changer ? Que j'ai ce pouvoir. Est-ce que tu vas te transformer ou loup mignon et fluffy ? Ou alors...

- La ferme Stiles.

- Ha non, toujours grognon. Ce qui veut dite que je vais continuer à t'appeler Sourwolf.


Le dit loup grognon secoua la tête avant de réitérer son baiser, plus doucement. Il se détacha finalement de son humain qui murmura.


- Pas de bêtises avant que je sois là, ok ?

- Pas de bêtises dès que j'ai quitté la ville, d'accord ?

- Je serai sage. Et je reviens vite. Appelle-moi quand tu en sais plus, promit ?

- Arrête de t'en faire Stiles, ça va aller.

- Promets moi. S'il te plaît.

- Je te le promets Stiles.


Pas trop rassuré pour autant, Stiles hocha cependant la tête avant de reculer d'un pas.


- File, ne loupe pas ton avion pour l'humain trop inquiet que je suis.

- On se voit bientôt. Prends soin de toi.

- Toi aussi.


Derek tourna les talons pour enfin aller prendre son avion. Il se fit violence pour ne pas se retourner vers Stiles après lui avait dit au revoir. Il savait qu'il allait le revoir très vite et pourtant, il n'avait vraiment pas envie de quitter le plus jeune. Une fois dans l'avion, il replongea dans ses derniers jours qu'il venait de passer, comme une pause dans sa vie. Une pause onirique, qui lui avait fait vraiment du bien. Naturellement, ses pensées s'envolèrent vers Stiles.


Stiles qui retournait vers le centre-ville. Ses pas le menèrent vers le bar lycan, où il savait qu'il allait trouver la meute au grand complet ou quasiment. Jour de réunion de meute. Il était convié à chaque fois, mais y allait rarement. Pourtant, ce soir, il n'avait pas envie de rester seul et il devait voir ses amis. Il passa la porte d'un pas assurée, sachant que tous les loups de la meute savaient déjà qu'il était là. La porte s'ouvrit sur une Clara sautillante et heureuse de le voir. Stiles lui fit un câlin tout en demandant.


- Samantha est là ? Je dois la voir.

- Bien sûr. La réunion est finie depuis une petite demi-heure, mais elle est restée. On discute et on boit, ça te dis ?

- Je vais avoir besoin de plus qu'un coca...


Soudain, une bière apparut devant lui. Ses yeux remontèrent vers le bras qui tenait la bière puis vers le visage allant avec.


- Wow, merci Martin. Tu es conscient que je n'ai pas l'âge de boire ?

- Comme si ça t'empêchait de le faire... Tu as vraiment l'air d'en avoir besoin. Derek n'est pas avec toi ?

- Il est reparti en urgence à Beacon Hills...

- Tu as donc vraiment besoin de cette bière. Prends-la.

- Merci gars. Je te revaudrai ça.


Il prit la bière et prit aussitôt une logue gorgée. Elle était légère, mais ça faisait du bien. Clara soupira à ses côtés.


- Tu vas repartir, n'est-ce pas ?

- Oui, Scotty va avoir besoin de moi.

- Mais Derek est parti l'aider.

- Derek offre ses muscles en aide, mais ils n'ont toujours pas de cerveau si je n'y suis pas. À part Lydia, mais toute seule dans cette bande de bras cassé, elle va péter un câble. Je ne peux pas la laisser toute seule.

- Tu repars quand ?

- Je ne sais pas encore. Bientôt, sans doute dans quelques jours. Mais pas sans te dire au revoir.


Il lui pressa l'épaule puis traversa la bar à la recherche de l'émissaire. Qui se trouvait être en train de discuter avec l'alpha. Respectueusement, Stiles attendit en retrait. Il n'avait pas du tout à interrompre l'alpha et l'émissaire d'une meute autre que la sienne, même s'il s'entendait bien avec ceux de cette meute ci. Voilà encore quelque chose qu'il avait appris ici. Fermer sa grande bouche quand ce n'était pas le moment de parler. Lorsqu'il était à Beacon Hills, il avait toujours pris l'habitude de dire ce qu'il pensait sans filtre, mais évidemment cela ne fonctionnait pas ainsi partout. Chez lui lorsque l'alpha avait été Peter, il avait passé son temps à le fuir ou a aider Scott a le fuir. Lorsque Derek avait tué son oncle et prit ses pouvoirs d'alpha, cela avait été un peu différent, mais pas dans le sens ou Scotty avait refusé de faire partie de la meute Hale. C'était à peu près à ce moment-là, bizarrement, que ses sentiments avaient commencé à changer pour son aîné. Peut-être était ce parce que l'aura du pouvoir d'alpha rendait Derek plus sexy encore, ou simplement parce que désormais, il respirait la puissance et le danger, mais Stiles avait été attiré par lui. Pourtant, jusqu'alors il ne pensait pas être ce genre de gars, attiré par les bad boys. Il avait été amoureux de Lydia l'entièreté de sa vie, bon sang. Lydia était tout le contraire de dangereuse. Pourtant, quand il y pensait maintenant, il savait que Lydia n'était pas sans danger. La Banshee était sans doute une des plus dangereuses créatures de leur meute, de par le fait, entre autre, qu'elle n'en avait pas l'air. Mais à cette époque, il ne le savait pas encore et pour lui Lydia était juste quelque chose de surnaturel. Puissante mais pas forcément dangereuse. Derek était dangereux et il ne s'en cachait même pas, au contraire. Il ne montrait pas ses faiblesses, sauf cette fois-là, à la piscine. Stiles avait apprécié ce moment, même s'ils avaient tous les deux été en sérieux danger de mort à ce moment-là. Par la suite, ils n'en avaient jamais reparlé et ce n'était sans doute pas plus mal comme ça. Et puis Scott s'était élevé au rang d'alpha par la seule force de sa volonté et Derek avait perdu son rang d'alpha pour sauver sa sœur. Scott étant alpha, il était logique que Stiles fasse partie de sa meute, même s'il n'était qu'un humain. Il ne s'était pas vraiment posé la question à vrai dire et que Scotty soit alpha n'avait pas changé leurs relations. Stiles passait son temps à lui couper la parole, à le charrier ou a le réveiller en pleine nuit pour trouver des cadavres sur le territoire Hale. Que Scotty ait désormais les yeux rouges à la pleine lune ne signifiait pas qu'il lui devait plus de respect qu'avant. Il le respectait et l'aimait comme un frère, il ne pouvait pas faire quelque chose de plus. Pour l'amour du ciel, ils se connaissaient tous les deux depuis qu'ils avaient trois avant. Ils avaient fait les 400 coups ensemble, avaient fait toutes leurs bêtises et toutes leurs découvertes, avaient dormi ensemble des centaines de fois, avaient pris des bains ensemble. Ils connaissaient tout l'un de l'autre et ils n'allaient clairement pas s'embarrasser de politesse extrême pour la simple raison que Scott avait une force de caractère supérieure à la moyenne et que ses yeux devenaient rouges au lieu de jaune. Mais Stiles n'était pas stupide et il savait que ça ne se passait pas partout pareil. Que dans les autres meutes, plus traditionnelles, les gens manquaient vraiment leur respect envers leur alpha. En arrivant à New York, il n'avait pas prévu de devenir proche de la meute du quartier, mais les choses avaient été ainsi et il s'était retrouvé ami de la meute sans vraiment savoir comment. Très vite, il avait senti qu'il n'allait pas pouvoir se comporter avec eux comme il le faisait avec sa propre meute. Il devait montrer du respect. Pas parce que c'était des loups-garous, ils ne faisaient vraiment pas dans ce mood loups supérieurs aux humains, mais parce que plusieurs membres de la meute étaient adultes, plus âgés et tout simplement avec plus d'expérience que lui. L'alpha était une femme qui aurait pu être sa mère et de par ce simple fait-là, il lui devait le respect le plus basique. Il avait donc appris à retenir les paroles qui lui montaient aux lèvres a chaque instant. Et étonnement, il y était parvenu sans trop de difficulté. Il avait fait quelques bourdes évidemment, il était Stiles après tout, mais il avait appris et désormais, alors qu'il s'apprêtait à quitter la meute, il savait montrer le respect dû aux membres de la meute les plus anciens ou les plus puissants. C'était pour cette raison qu'il attendait respectueusement que l'alpha ait fini de discuter à son émissaire, assez loin pour ne pas entendre ce qu'elles disaient. Il savait que s'il avait été un loup, il aurait parfaitement entendu ce que les deux femmes se disaient, mais ça ne le dérangeait étonnement pas de ne pas savoir. Ce n'était pas son rôle de savoir. Ce qui se passait dans la meute ne le regardait pas et ici, il n'avait pas envie de se plonger dans les emmerdes jusqu'au cou. Il allait probablement recommencer à faire ça dès, qu'il serait revenu à Beacon Hills, mais ici à New York, il n'en avait pas envie. Lorsque enfin Samantha s'éloigna de l'alpha avec un signe de tête pour lui, il s'autorisa à approcher. Et à prendre la parole, après un signe respectueux de la tête.


- Caroline.

- Stiles. Nous ne t'avons pas vu à la réunion ce soir ? Tu avais été convié, ainsi que Derek.

- Derek a dû repartir pour Beacon Hills, je l'ai accompagné à l'aéroport. J'aurais dû vous prévenir que nous n'allions pas être présents à la réunion.

- Nul besoin de t'excuser Stiles. Vous aviez été convié librement. Personne ne vous en veut de ne pas être venu, surtout si c'est parce que votre meute a besoin de son bêta le plus puissant.

- à ce propos...

- Tu vas repartir vers chez toi. Cette décision est logique.

- Vous saviez ?

- Dès l'instant où Derek Hale est arrivé, je savais que cela signifiait ton départ imminent ?

- Pourquoi ?

- Parce que vous faites partie de la même meute.

- Mais il n'y a pas que ça n'est-ce pas ? Il y a plus.


Caroline hocha la tête sans dire un mot de plus. Stiles devrait creuser cela un peu plus. Caroline savait quelque chose et Samantha également. Peut-être même que Camille avait quelques indices à ce propos. Mais ce n'était pas le moment d'y réfléchir. Stiles secoua la tête avant de reprendre.


- Je verrai cela plus tard. Je dois retourner à Beacon Hills parce que Scott ne va pas s'en sortir sans moi. Je veux vous remercier de votre accueil parmi vous et de tout ce que vous m'avez appris.

- C'est avec grand plaisir. Former un futur puissant émissaire est un honneur.

- Je... Hum... Merci, j'imagine ?

- Avec plaisir. Sache que si un jour, proche ou lointain, tu as besoin de notre aide, on sera là pour toi.

- Je vous retourne la proposition. Si vous avez besoin d'aide, la meute de Beacon Hills aidera sans soucis et avec plaisir.

- Je te remercie. À présent, sais-tu quand tu pars ?

- Je vais prendre un vol après-demain, je pense. Ou fin de la semaine peut-être. Je ne veux pas tarder trop, même si je sais que les gars peuvent se débrouiller sans moi, mais...

- Mais tu t'inquiètes tout de même pour eux. Je comprends. Si tu as besoin de quoique ce soit, nous pouvons t'aider.

- Je vais sans doute avoir besoin que vous me renvoyez des affaires. Ou que vous les gardiez pour moi jusqu'à ce que je revienne les chercher.

- Sans problème. Et nous viendrons t'aider pour ranger ton appartement, cela ira plus vite.

- Merci, mais je peux me débrouiller seul.

- Ce n'était pas une question.

- Oh ! Et bien merci ! Je voudrais rester plus longtemps ce soir, mais j'aimerais commencer à...

- Je comprends. Réserve cependant ta soirée de demain. Ici, à 21 h. Sois-là sans faute.

- Une fête de départ ?

- Quelque chose comme ça. Sois présentable.

- Vous me connaissez.

- Justement. Je t'enverrai quelqu'un.

- Est-ce vraiment utile ?

- Oui Stiles. Maintenant file, tu as beaucoup à faire et beaucoup à penser.

- Merci Caroline.


Stiles salua l'alpha avant de saluer les autres membres de la meute avant de partir. Il devait voir Camille et commencer à ranger son studio. Il ne savait pas vraiment dans quel ordre faire les choses et Derek lui manquait déjà. Il avait envie de l'appeler, mais cela n'avait aucun sens. Le brun était actuellement dans l'avion et il ne rallumerait son téléphone que des heures plus tard. Et il avait promis de l'appeler dès qu'il aurait plus de nouvelles de la menace planant sur leur ville. Stiles devait absolument se concentrer et occuper ses mains s'il voulait être efficace.


Dès qu'il fut rentré, il alla frapper chez Camille qui lui ouvrit tout de suite. Elle ne lui laissa même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle prenait déjà la parole.


- Oui, tu peux partir dans trois jours, oui, je peux stocker tes affaires quelque temps et non cela ne posera pas de problème pour ton job au bar. Le contrat avec lequel tu es lié avec moi permet que tu quittes ton job du jour au lendemain.

- ... Quoi ?

- He bien, j'ai réussi à te rendre sans voix. Je ne pensais pas en être capable un jour.

- Tu... Vraiment ? Tout ce que tu as dit ?

- Oui Stiles. Depuis que Derek est arrivé, je sais que ce moment approche ? Tout est bon. Samantha m'a appelée et m'a dit que Tom et Arthur viennent demain pour t'aider pour l'appartement. Mary vient fin d'après-midi pour te rendre présentable ?

- Oh, mais vraiment ? J'ai dit à Caroline que je n'avais pas besoin de ça.

- Tu devrais savoir depuis le temps que lorsque Caroline décide de quelque chose personne ne peux lui faire changer d'avis. Accepte donc les loups qui viennent t'aider et profites de leur rapidité et de leur force. Et du sens du goût de Mary.

- Pour l'amour de Dieu, est-ce qu'elle compte me relooker pour ma fête de départ de la meute ?

- Quelque chose comme ça oui. Tout le monde sera bien habillé, il n'est donc pas question que tu viennes en vieux jeans et en t-shirt de geek. Tu n'as pas ton mot à dire à ce propos.

- Ok, je ne vais pas me battre à propos de ça... Je vais juste... Aller ranger mon studio d'accord.

- Tu ne bouges pas d'ici. Ce soir, tu manges avec moi et tu passes la soirée ici. Demain, tu ranges.

- Mais...

- Il n'est pas question que je te laisse passer la soirée seul alors que Derek est parti et que tu n'auras pas de nouvelles de lui avant plusieurs heures. Je te connais, tu vas te morfondre et je ne vais vraiment pas laisser cela arriver.

- Je ne vais pas me morfondre, je vais ranger.

- Et pendant que tu ranges, ton esprit va penser à 10 choses à la minute et tu vas en venir à ressentir l'absence de Derek avec trop de force pour ton propre bien. Crois-moi, tu vas me morfondre et je ne veux pas ça. Tu manges avec moi, j'ai fait de la lasagne.

- J'ai déjà mangé au bar, tu sais ? Il est plutôt tard.

- Tu vas vraiment refuser ma lasagne ? Vraiment ?

- Non, non okay. Je veux bien de la lasagne, ne me pends pas par les pieds s'il te plaît.

- Je préfère ça, oui.


Malgré tout ce qu'il avait pu penser de comment, il allait passer sa soirée aujourd'hui, Stiles passa un très bon moment. Malgré l'heure tardive, la lasagne lui avait fait un bien fou ainsi que la longue discussion avec Camille. Lorsque enfin, il avait été se coucher, il était si épuisé qu'il s'était endormi sans avoir besoin d'y réfléchir beaucoup.


************************************************************


à bientôt pour la suite ! N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire ?