15 ans plus tard

Chapitre 5

3763 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:25

Je me réveille vers 9h avec l'envie de faire un petit déjeuner. Tout le monde dort encore et Stiles est monté dans sa chambre. Je suis seule et faire la cuisine m'a toujours aidé à réfléchir. Si je résume bien l'affaire, j'ai couché avec Scott parce que je l'aime toujours mais je suis très en colère contre et je lui en veux de tout. Je trouvais que ces deux sentiments n'allaient pas très bien ensmble pendant que je cuisais les pancakes. Je sors du chocolat, de sirop d'érable et les céréales d'Allison ainsi qu'assiettes, couverts et verres. Tout est près quand Scott descend. Il se pose contre l'encadrement de la porte et me regarde en souriant. Il porte un t-shirt noir qui dévoile son tatouage, un jean et baskets. Il s'avance et m'embrasse sur la bouche. C'est toujours doux et délicieux. Il s'écarte quand arrive Stiles.

"Alors, les tourteraux ?

Quoi ?

Je sais bien que vous êtes rentrés tard, je vous ai entendus mais je me suis rendormi tout de suite.

Oui, excuse-nous Stiles. Je pensais pas partir aussi longtemps.

C'est pas grave Lydia. De toute façon, j'ai dormi tout le long."

Je me sentais un peu coupable d'avoir laissé Stiles. Pendant qu'on mange notre petit déjeuner, Stiles lit son journal et Scott a l'air pensif. Je suis presque sûre qu'il pense à l'alpha de la maison et à tout ce qui se rapproche. Des pas guillerets interrompent nos activités.C'est Allison encore en pyjama et ses cheveux roux sont en bataille. Elle fait le tour pour embrasser tout le monde et s'installe sur les genoux de Scott.

"Papa ?

Oui ma chérie.

Tu vas rester avec nous aujourd'hui, hein ? Tu vas pas aller travailler ?

Normalement, je vais rester avec vous.

Normalement, ça veut pas dire oui.

Je sais Alli mais j'ai un travail important.

Plus important que moi ?"

Allison le regarde avec des grands yeux pleins de tristesse et d'espoir dans les yeux. Scott ne sait pas trop quoi dire. Je sens les larmes me monter aux yeux parce que même si je sais que nous sommes plus important pour Scott que son boulot, il finira toujours par choisir la deuxième option.

"Non bien sûr que non, trèsor. J'aimerai rester tout le temps avec toi mais c'est compliqué le monde des adultes. Je te promets cependant de faire mon possible pour rester le plus longtemps."

Il sourit mais même si Alli hôche la tête, elle n'est pas convaincue. Elle descend, prend ses céréales et s'assoit devant la télé. Je me lève et commence à ranger, à faire la vaiselle. Stiles quitte la pièce pour rejoindre Allison. Scott soupire et s'approche. Je ne dis rien mais je voudrais le faire, lui dire que s'il continue comme ça il va la perdre.

"Je sais ce que tu penses Lyd mais je ne peux pas faire grand chose. Soit, je me bats contre cette meute et je ne peux pas vous protéger soit j'essaye d'arranger les choses et vous êtes un minimum en sécurité.

Un choix pas évident bien sûr mais tu prends le pire comme d'habitude.

Lydia, tu as écouté ce que j'ai dit ?

Oui et c'est de la merde ! Je sens ce que tu vas faire. Tu vas prendre la mauvaise solution quitte à ne plus nous voir parce qu'on sera en sécurité mais tu sais ce que tu vas gagner ? Tu vas perdre Alli, perdre Stiles et me perdre !"

Je le laisse là et rejoins Stiles et Allison sur le canapé. On sonne à la porte. Je ne suis pas d'humeur mais je vais ouvrir. C'est un garçon d'une vingtaine d'année, brun aux yeux bleus.

"Oui ?

Excusez-moi, je suis bien chez Scott McCall ?"

Scott avance, il dévisage le garçon et serre le poing.

"Qu'est-ce que tu fous-là ?

"Ah, tu m'as reconnu ! Je viens juste délivrer deux petits messages.

"Qui sont ?

"Tu devrais surveiller tes arrières, l'alpha ainsi qu'à ceux de ta petite famille parce que ça risque de saigner."

Il sourit, on dirait un carnassier et là, je comprends. C'est un loup de la meute des jeunes. Scott l'attrape par le coup et le serre.

"Tu viens menacer ma famille chez moi, ordure !

"Scott, lâche-le ! Tu vas le tuer !"

L'autre était en train de suffoquer. J'avais beau tirer le bras de Scott, rien de bouger mais il fallait qu'il lâche. Stiles s'y met aussi mais rien n'y fait. Il va le tuer devant Allison.

"Scott, mon vieu lâche le !

"Scott, s'il-te-plaît ! Allison !"

C'est à ce moment qu'il lâche. Le jeune loup, à terre, essaye de respirer. Allison pleure et a la visage effrayé. Je la prends dans mes bras et essaye de la réconforter. Scott veut s'approcher mais il suit le garçon avec Stiles.

"Hé ! quel est ton autre message ?

Meredith veut te voir. Je te conseille de faire gaffe, on te surveille McCall.

Merde, Scott. T'as failli le tuer.

Je sais.

Qu'est ce que tu comptes faire ? Aller voir Meredith ?

Non, il n'en est pas question. Je vais rester avec vous aujourd'hui."

Après ça, Allison ne s'approche pas de son père. Scott en est triste mais il n'insiste pas. On passe la journée tous les quatres mais il n'y a pas vraiment de rires. En rentrant, Allison est fatiguée alors je la couche. En descendant, j'entends Stiles et Scott discuter.

"Je vais aller voir Meredith. Peut-être que j'arriverai à calmer les choses.

T'as l'air désespéré, mon vieux.

C'est parce que je le suis. Allison a peur de moi et Lydia me hait.

Mais non. Elle est stressée c'est tout. C'est peu le bordel.

Ouais.

Tu veux que je vienne avec toi ?

Non, reste avec les filles.

Oui bien sûr.

Tu as tout ?

Oui, toujours. J'ai des réserves un peu partout."

Stiles donne une tape d'encouragement dans le dos de Scott. Celui-ci lève la tête et nos regards se croisent. Il monte sur sa moto et disparaît au loin. Stiles remonte et fouille dans un placard et derrière un canapé. Il en sort des couteaux et d'autres armes. Il se dirige vers la cuisine et ouvre un placard où il en sort des petites boîtes contenant de la poudre.

"C'est à toi tout ça ?

Oui. C'est au cas où.

Allison ne les a jamais trouvé ?

Non. Elle n'ouvre jamais ces placards et ne sait pas qu'on peut ouvrir le canapé comme ça. D'ailleurs, personne ne sait c'est moi qui a tout caché.

"Je suis impressionnée. Et tu sais te servir de ça ?

Pas vraiment, en fait mais j'imagine que ça peut les effrayer vu que c'est de l'argent trempé dans du tue-loup.

Tu t'en est jamais servie ?

Non, jamais mais je me suis documenté sur le sujet.

Ca risque de faire juste.

C'est sûr que je ne maîtrise pas ces armes comme Chris ou Allison mais je pense que ça peut le faire.  Et puis, je ne pense pas qu'on nous attaquera.

Comment tu peux le savoir ?

Parce qu'ils l'auraient déjà fait. Même si Scott est un alpha, il n'aurait pas pu tous les stopper.

Tu marques un point.

Tu en veux une ?

Euh, tu me proposes ça comme si c'était une part de gâteau !

Comme tu veux. Je vais en placer un peu partout. Tu n'as qu'à mettre du tue-loup devant chaque entrées."

Je prends le tue-loup des mains de Stiles et m'exécute. Il est très concentré dans sa tâche et j'admire ses efforts. Malgré tout, Stiles n'abandonnera jamais Scott. Après la pose de toutes ces protections, je décide de faire un atelier gâteau. Cela va changer les idées d'Allison et ça va nous faire du bien. Pendant ce temps-là, Scott entre dans la maison de la femme alpha. Elle se trouve dans sa chambre sous bonne garde. Scott entre sans encombre. Elle porte une robe noire et se coiffe les cheveux en souriant devant son miroir.

"Ravie de te revoir, Scott.

Tu voulais me voir, alors me voilà.

Tu en a mis du temps. D'ailleurs si tu poses la question, Liam, le messager va bien.

Je m'en fous complétement.

Pas ta fille apparemment.

Bon, qu'est ce que tu veux ?

Discuter de notre sujet de discorde. J'espérais que ça se passerait bien.

Vraiment ? Tu menaces ma famille et tu nous surveilles et tu penses que tout va bien se passer ?

Je n'ai pas "menacé" ta famille, Scott.

Pour la majorité de la planète, quand on nous dit de surveiller nos arrières sinon ça va finir en bain de sang, c'est une menace.

Liam est jeune, il a dû s'emporter. Je voulais dire d'être prudent, c'est tout.

Ne fais plus jamais ça, Meredith !

Sinon, quoi ? Je tiens à te rappeler que, pas plus tard qu'hier, tu as essayé de t'en prendre à moi et tu as misérablement échoué. Donc allons-nous discuter sérieusement ou pas ?"

Elle le lève et fais face à Scott. Meredith Richards est une alpha de 43 ans. Elle est blonde aux yeux verts et a une cicatrice qui lui traverse toute la joue gauche. Elle n'est pas très grande mais est capable de se battre contre deux alphas hommes en même temps. Sa spécialité est de tuer des loups, de n'importe quel statut, pour en récuperer la force. Elle est manipulatrice, égoïste, violente et apprécie de faire du mal aux autres. Elle lui sourit et le dévisage avec envie.

"Je sais très bien ce que tu vas me proposer et c'est pour ça que je ne voulais pas venir.

Et quand vas-tu te rendre compte que c'est la meilleure des solutions pour ta famille ?

Ne plus jamais revoir ma famille est la meilleure des solutions ? Je ne crois pas.

Et bien, au moins ils seront en sécurité.

Pourquoi avoir intégrer cette meute à la tienne ?

Plus on est mieux c'est.

Pourquoi ils auraient acceptés ? Ils veulent un territoire et gouverner. Qu'est-ce que tu leur as promis ?

La ville.

Quoi ? Tu vas donner BH à ces jeunes ? Ils vont la massacrer !

Ce n'est pas vraiment mon problème, Scott.

Ah oui ? Et quand les humains vont s'en rendre compte ?

Oh, ne t'inquiètes pas pour ça. Les règles sont très claires. Ils restent dans BH sinon ils meurent.

Tu sais que je suis là ? Que c'est mon territoire et que je ne vais pas quitter cette ville et ses habitants à ce danger ? Ils vont devoir me tuer pour pouvoir la récupérer.

Je le sais très bien. C'est pour ça que tu vas finir par accepter ma proposition comme ça tu intégreras la meute et ils pourront s'installer à BH.

Jamais, j'accepterais ça.

C'est ce qu'on dit mais quand tu seras dans un état lamentable, le coeur brisé et plus personne autour de toi, tu reviendras ici la queue entre les jambes à me supplier de te reprendre parce qu'on sait qu'un loup solitaire peine à vivre seul. Vois le bon côté des choses, Scott. Ta famille sera loin de tout danger et toi, tu auras un grade important dans ma meute."

Meredith tourne autour de lui comme un animal féroce tournerait autour de sa proie. Elle le connait presque parfaitement. Elle connait ses points faibles, ses points forts, sa culpabilité, ses secrets, sa noirceur. A ce moment-là, l'alpha pose ses mains sur les épaules de Scott et approche sa bouche de son oreille.

"Tu feras ce que je te dis parce que tu sais que tu es incapable de protéger qui que ce soit. Pour preuves, les morts d'Aiden, d'Erica, de Boyd et d'Allison surtout. Tu n'as quand même pas oublié que l'amour de ta vie est mort à cause de ton incompétence en tant qu'alpha, que petit ami ? Tu l'as laissé mourir alors que tu aurais pu l'empêcher. D'ailleurs, tout cette histoire c'est de ta faute. Si tu n'étais pas sortie cette nuit, tu n'aurais pas été mordu et les gens que tu aimes auraient pu vivre tranquillement. A ce rythme là, tout le monde mourira à tes côtés et tu t'en voudras au point de vouloir mourir. Regarde toi Scott, tu es tellement pitoyable que la majorité de ta meute est partie ou est morte. Il ne te reste qu'un misérable humain et une banshee qui enfouit ses dons. Rien de très glorieux en somme."

Elle sourit et tapote son torse pendant que Scott porte un visage triste et rempli de culpabilité. Il sort de sa torpeur.

"Je t'ai confié tout ça.

Oui, durant nos nuits.

C'est ça ton plan ? Me balancer tout ça à la gueule ?

Pourquoi pas. En fait, je me dis que peut-être, je devrais informer quelques amis de tes liens très profonds avec les chasseurs, spécialement les Argents. Tu passeras pour un traître et je ne crois pas que certains loups, très à cheval sur les règles, laissent passer ça. Bon, tu as l'air fatigué. Tu devrais partir et réfléchir à tout ça."

Elle retourne s'assoir alors que Scott quitte la pièce. En quittant la propriété de Meredith, une jeune femme surgit. Scott s'arrête brusquement.

"Putain, Emily !

Excuse-moi.

Qu'est-ce que tu fous là ?

J'ai entendu ta conversation avec ma mère.

Et alors ?

Je suis désolée.

Ouais. Laisse-moi passer.

Ecoute-moi, Scott. Je veux aider à arranger ça, résoudre le problème. Je veux me battre pour ce qui est juste.

Tu ne sais pas ce que tu dis.

Si, je sais. Ce que fait ma mère, c'est dégueulasse et injuste. Laisse-moi t'aider à reprendre Beacon Hills.

Tu ne te battras pas contre ta mère. Déjà parce qu'elle est beaucoup plus forte que toi et que tu vas finir par te faire tuer. Ensuite parce que je ne veux pas de ton aide.

Pourquoi ça ?

Dès que ta mère t'appelera, tu retourneras vers elle. En plus, t'es qu'une gamine.

J'ai 20 ans en premier lieu et en deuxième lieu, tu ne peux pas faire la fine bouche. Je tiens juste à te signaler que vous êtes trois contre 25 personnes alors j'imagine qu'une aide supplémentaire est la bienvenue. Réfléchis-y sérieusement et parles-en aux autres, s'il-te-plaît."

Elle retourne et Scott rentre chez lui. En arrivant, tout le monde est sur le canapé mais il ne peut pas entrer. Il remarque une traînée de poudre noire derrière l'encadrement de la porte. Stiles attend devant la porte et sort. Il le suit.

"Alors, les nouvelles ?

Pas bonnes. C'est toujours la même chose qui ressort.

Donc, personne ne veut aider ? C'est quoi ça ? Sérieux !

Si, il y a bien quelq'un.

Qui ?

Emily.

C'est la fille de Meredith, ça ? C'est bizarre non ?

Je pense qu'elle est sincère enfin, corporellement elle l'était.

Si tu penses qu'elle est sincère alors engages la dans notre meute.

T'es con !

On reforme l'équipe du passé."

Stiles mime des coups de poings dans l'air.

"Pas vraiment ...

Je sais bien, mon pote mais tu sais ce que je suis là ?

Tu devrais retourner à Los Angeles, reprendre ton job et sortir avec cette fille et pas retourner dans ces galères où je t'entraîne une nouvelle fois.

Pas question que je rentre. Je me suis promis d'être toujours là pour toi. T'es mon meilleur ami, mon frère et ça c'est sans condition et sans limite. A jamais des frangins."

Alors que je suis la scène de la fenêtre, je les vois se serrer dans les bras. Je crois que je serais éternellement impressionnée de la relation qu'entretenait Scott et Stiles depuis toujours, quasiment. Cela me fait chaud au coeur et pendant quelques secondes, je pardonne à Scott. Stiles enlève la poudre noire et désinstalle toute la protection. Après avoir dîné, on est tous assis dans le salon entrain de regarder un dessin animé. Allison rit et est émerveillée. Stiles et moi l'entouront alors que Scott est assis sur la fauteuil. Il me regarde. J'hésite à faire de même jusqu'au moment où il s'agenouille devant moi.

"Lydia, est-ce que ça va ?

Oui, pourquoi ?

Tu es vraiment très pâle."

Stiles me dévisage aussi.

"Il a raison, Lydia."

Allison a arrêté de regarde la télé pour se concentrer sur moi. Elle a l'air inquiète.

"Je vais aller me rafraîchir."

Je les quitte et entre dans la salle demain. Je ferme la porte et commence à me scruter dans le miroir. Ils ont raison. Je suis pâle, très pâle. Je me mouille le visage mais d'un coup, je me sens étourdie et j'ai chaud puis froid. J'ai l'impression que quelque chose me pique dans ma tête et comme si, quelque chose tapait dans ma gorge. Je croyais que j'avais envie de vomir mais ce n'était pas ça. Quelque chose voulait sortir de ma gorge et de ma bouche. Je ne comprends pas ce qui se passe jusqu'à que ma bouche s'ouvre et pousse une hurlement. Scott s'écroule et plaque ses mains sur ses oreilles. Stiles et Allison sont paniqués.

"Scott !

Lydia ! Lydia !"

Stiles quitte Scott en courant pour retrouver Lydia hurlant dans la salle de bain. Il l'attrape par les épaules et la secoue mais rien ne se passe. Il comprend. Lydia ferme la bouche et ses jambes flanchent. Stiles la rattrape.

"Lydia !

Je vais bien, je vais bien."

Elle se relève et descend, suivit de Stiles. Scott s'est relevé mais il en sueur. Allison est dans ses bras, la tête enfouie dans son coup.

"Ca va, trèsor. Tout va bien."

Après avoir réconforter Allison, celle-ci s'endort sur la canapé. Lydia semble être dans un état second. Scott fait les cent pas. Stiles réfléchit à plein régime.

"Très bien. Réflechissons. Lydia ton don est revenu alors ça veut dire, qu'un meurte surnaturel vient d'être causé."

Lydia se lève, ouvre la porte de la maison et s'en va.

"Lydia, où tu vas ?

Je m'en occupe, Stiles."

Scott suit Lydia qui marche vite. Au bout d'une demi-heure, elle s'arrête. Un corps sans vie est allongé sur le sol. Son torse a été déchiré avec violence par les griffes d'un loup, vu l'odeur. Son visage a l'air calme et tout autour du corps est éparpillé des morceaux de chaire, sûrement la sienne. Lydia est horrifiée. Scott l'attrappe et la porte dans ses bras. Pas la peine que la police les trouve ici.

 

Laisser un commentaire ?