15 ans plus tard

Chapitre 9

2422 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/06/2017 06:12

Scott

Pendant que je roulais, je réfléchissais à tout ce qui venait de se passer. Rien n'allait. Je me garais devant chez moi. Je concentrais sur les bruits de la maison pour remarquer qu'il n'y avait pas trois battements de cœur mais quatre. Qui pouvais bien être là ? J'entrais prudemment pour voir Allison dans le salon à regarder un dessin animé et la porte de la cuisine entre ouverte. Je poussais la porte. Stiles et Lydia était là en compagnie d'un homme plus âgé.

  • "Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?"

Lydia se retourna, bouche bée. Stiles était embarrassé et l'homme me lança un regard noir.

  • "On peut tout expliquer ...
  • "J'attends.
  • "C'est Don, l'homme qui a contacté Lydia.
  • "Il me semblait qu'on avait décider d'attendre avant de faire quoi que ce soit.
  • "Il s'avère qu'il peut nous aider et on lui fait confiance."

Malgré mes réticences évidentes, je n'avais pas trop le choix. Cette histoire devait se régler en équipe.

  • "Allez, qu'est ce qu'il sait de plus que nous ?"

L'homme regarda les autres.

  • "Rappelez-vous de votre promesse. Je ne dirais rien en présence de l'alpha.
  • "Est-ce que c'est une plaisanterie ?"

En voyant les regards fuyants de Stiles et Lydia, je comprenais que ce n'était pas une blague. Ils comptaient obtenir des infos sans moi.

  • "Je vois ... Où-est passé le "on bosse ensemble" ?
  • "Scott, on est désolés mais c'est la meilleure solution. Chacun avance de son côté et on finira par trouver la solution.
  • "Merci, j'apprécie. Bon, j'y vais. Je ne vais pas vous déranger plus."

Je quitta la pièce, me sentant trahie. J'attrapa mes clés de moto et monta sur ma moto. Lydia courut pour m'atteindre.

  • "Scott, je suis vraiment désolée ... Je t'assure
  • "J'imagine ... Faut que j'y aille.
  • "Attends. Tu nous diras ce que tu as appris ?
  • "J'en sais rien, Lyd. Chacun avance de son côté, non ?
  • "Scott ..."

Je ne pris pas la peine de lui répondre. J'étais si blessé par ma propre famille. J'avais toujours partager tout ce que je savais et là, tout ça à cause d'un inconnu ... Tant pis, il fallait que j'avance. Je continuais sur la route.


Constance

Pendant ce temps-là, Constance se dirigeait vers l'ancien terrain militaire. Ce terrain qu'elle n'avait jamais vu mais qu'elle connaissait pourtant si bien. Elle avait entendu à plusieurs reprises son père, Sébastien, en parler avec son oncle Chris. Elle savait que c'était une blessure qui ne fermerait jamais. Depuis la mort d'Allison, elle s'était promis d'agir plus humainement comme elle l'aurait voulu. Seulement, c'était tellement étrange de rencontrer Scott, de voir pour de vrai l'ancien amant de sa cousine. Bien sûr, ce genre d'histoires arrivait souvent comme pouvait témoigner l'histoire de sa tante Kate et de Derek, le loup. Elle ne se sentait pas bien et pas à cause de tous ses souvenirs mais à cause de ses valeurs qui se remettaient en cause. Elle savait que tomber amoureuse d'un loup était possible mais elle aurait tellement peur si c'était le cas. Elle gara sa Jeep à l'entrée et sortit son arme, juste au cas où. Son père le lui avait toujours enseigné.

  • "Garde ton arme près de toi, jeune fille, ou tu pourrais le regretter."

Ce conseil, cet avertissement ne faisait pas référence à la mort mais à une possible transformation. Si jamais cela lui arrivait, elle se tuerai sans aucune discussion possible. Elle se tenait là, à l'endroit où Allison était morte. Enfin, elle le croyait mais son oncle avait raconté cette histoire avec tellement de détails qu'elle en était finalement persuadé. Allison, poignardé par un esprit maléfique, alors qu'elle se battait pour ses amis. Elle était morte dans les bras de l'homme qu'elle aimait et pour cela, elle promettait sur le code d'honneur de ne jamais tuer Scott. Pas sûr que son frère Adrien apprécie mais tant pis. Elle s'accroupie et effleura le sol. Elle était pensive mais cela ne l'a pas empêché de se retourner rapidement à la venue de Daniel, son autre frère.

  • "Rapide la frangine !
  • "Je suis entraînée pour ça. Que fais-tu ici ?
  • "Et toi ?
  • "Pour rien.
  • "C'est là n'est-ce pas ? Allison.
  • "Oui ...
  • "J'ai reconnu l'endroit à cause de papa et de Chris. Ils en parlent régulièrement.
  • "Normal.
  • "J'en sais rien. Je ne crois pas que ça soit bon de ressasser la passé.
  • "Il a perdu sa fille.
  • "Je sais, seulement ... Que compte-tu faire pour Scott ?
  • "J'en sais rien encore. Tu n'en a pas discuté avec Lilian ?
  • "Non pas encore. Adrien m'inquiète. Il n'est pas dans son état normal.
  • "Tu parles. Il est toujours comme ça.
  • "Non, cette fois-ci c'est personnel. Je pense qu'il va faire une connerie et il faudra le surveiller.
  • "Comme tu veux."

Daniel sourit. Il avait deux ans de moins que Lil' et il respectait toujours la hiérarchie. Il était très proche de sa famille et il considérait l'honneur comme la plus importante des qualités. C'était un chasseur de qualité. Il savait réfléchir, écouter, se défendre et monter des plans de défense et d'attaque. Il n'avait jamais eu la moindre blessure et remerciait sa bonne étoile tous les jours. Malgré son physique très agréable, il n'avait pas l'intention de se mettre avec qui que ce soit surtout pas avec son style de vie.

  • "Tu veux tuer Scott et la jeune louve ?
  • "Non bien sûr que non Constance. Pourquoi tu me dis ça ?
  • "Comme ça.
  • "J'ai envie de creuser davantage cette piste. On y va ?"

Constance hocha la tête et remonta dans sa voiture.


Emily

Dans la maison de Meredith, Emily faisait les 100 pas. Sa mère n'était toujours pas là mais quand elle rentrerait, elle remarquerait sa blessure. Son cœur battait la chamade. Une voiture se gara. Meredith. Emily passa sa main dans ses cheveux et regarda le grand miroir de sa chambre. Elle n'était pas au top de sa forme mais ça devra suffire. Avant qu'elle ne sorte de sa chambre, sa mère se tenait non loin de là. Elle arborait un masque de glace.

  • "Maman ?
  • "Tu as quelque chose à me dire ?
  • "Je suis désolée ... Je n'étais pas assez forte ...
  • " Tu crois ? Tu es aussi nulle que ton père.
  • "Maman, excuse-moi. J'aurais dû t'écouter. Scott est un menteur."

Meredith s'avança et plaque sa fille contre le mur.

  • "Tu ferais mieux de t'en souvenir la prochaine fois. Scott n'est rien et ne t'apportera rien. Tu comptais me trahir, ma chérie ? Je suis incroyablement déçue mais pas surprise. Tu as eu l'idiotie de croire que cet alpha allait te sauver face à ton horrible maman ? Tu es surprise d'apprendre qu'il a couché avec une chasseuse et qu'il a été le chien de compagnie des Argent durant des années ? Et bien non, rien de cela n'est nouveau. Ne t'en fais pas ma chérie, tu pourras réfléchir à cela à l'air libre."

Elle lâcha sa fille et s'assis sur le lit.

  • "Qu'est-ce que tu veux dire ?
  • "Que tu es bannie de la meute. Je ne veux plus te voir et si jamais tu t'approches d'ici, je te tuerais de mes propres mains. Tu as dix minutes pour faire tes valises."

Elle quitta la pièce sous les yeux plein de larmes d'Emily.

  • "Maman ? Je t'en prie !"

La jeune fille s'effondra. Comme une mère pouvait faire ça à son propre enfant ? Elle connaissait sa mère et cette dernière n'avait jamais été maternelle ou aimante. Elle ne pensait qu'au pouvoir et à son bon plaisir. Emily ne savait pas ce qu'elle allait faire. Elle préparait son sac en se demandant où elle allait passer les prochains jours. Peut-être que Scott ne sera pas trop en colère ... Elle ne pourrait pas aller chez lui, sa mère serait plus en colère. Tant pis, elle trouverait une solution.


Lydia et Stiles

Lydia s'assit en face de Don.

  • "Bien continuez.
  • "Mes parents n'ont pas supportés la mort de mon frère. On a donc déménagés à Beacon Hills pour la tranquillité du coin. Mes parents ne se sont jamais remis de la mort de Mickaël, cela va s'en dire.
  • "Où sont-ils aujourd'hui ?
  • "Ils habitent à San Francisco. Ils sont heureux et ne pensent plus au bizarre.
  • "Mais vous si ?
  • "J'ai, depuis Mickaël, ressenti des choses. J'ai mis du temps à comprendre. Ma mère était tellement inquiète qu'elle m'a emmené chez le psy. Ta mère Stiles."

Stiles se redressa.

  • "Claudia Stilinski ne m'a jamais jugé. Elle m'a toujours écouté et ne me prenait pas pour un fou. Parler m'a fait du bien et j'ai fini par comprendre, grâce à mes recherches, que j'étais spécial. Je ressentais une force en moi que je ne pouvais tout simplement plus ignorer. J'ai toujours supposé que tout ceci s'est déclenché après mon choc émotionnel. Mes dons n'étaient pas dupes."
  • "Vos dons ? et pourquoi en parler comme s'ils étaient vivants ? C'est ridicule.
  • "J''ai des visions parfois et j'ai un lien particulier avec les banshees. J'arrive à les comprendre et j'ai suffisamment étudié le phénomène. Et pour répondre à ta question, Stiles : oui mes dons sont vivants. Ils font partie de moi et je suis vivant.
  • "Très marrant. Quels sont vos autres dons ?
  • "J'arrive à faire voir des choses aux personnes qui m'intéressent. Comme à Lydia et Allison toute à l'heure."
  • " Très bien Don. Arrêtons de jouer. Pourquoi avoir déclenché mon don alors que cela faisait des années que je le cachais ?
  • "J'aide les banshees à accepter leurs habilités. Je n'aime pas qu'elles se cachent alors qu'elles ont la possibilité d'aider les gens.
  • "Si vous êtes un spécialiste, alors vous devriez savoir que c'est un calvaire. A chaque fois qu'une créature mourrait, je l'entendais et je hurlais comme une folle. Je ne pouvais plus le supporter. Je voulais une vie normale.
  • "Je comprends mais avoir une vie normale, me semble un peu trop demandé. Vous êtes baignés là-dedans depuis des années. Depuis cette fameuse nuit en fait. Alors à quoi bon ? Vous êtes liés à tout ça et Allison l'est encore plus. Après tout, c'est la fille d'un alpha et d'une banshee. Si vous croyez que vous la protégeriez en la cachant et supprimant ses dons, vous vous trompez.
  • "Elle n'a que 5 ans. C'est une enfant.
  • "Une enfant qui sera capable de beaucoup si on l'aide suffisamment.
  • "Il n'en est pas question ! Jamais !
  • "Je suis déçu, Lydia. Tu n'es peut-être pas la plus intelligente mais tu es la plus intuitive de votre petite bande. Je n'ai pas à en dire plus, tu sais tout."

Don souriait paisiblement. Stiles était perplexe mais son cerveau travaillait. Lydia était désespérée.Comment tout cela avait pu tourner en cauchemar ? Elle ne comprenait plus rien.

  • "Allison et Alli sont liées, n'est-ce pas ? Cette flèche argentée, c'est en référence à Allison. C'était ses armes. C'est comme ça qu'elle nous a sauvé cette nuit-là. C'est grâce à ça qu'elle a tout compris. Il n'y avait qu'un Argent pour arrêter ces esprits maléfiques. D'une certaine manière, Alli a également compris même si elle ne sait pas encore.
  • "Continue Stiles.
  • "Elle sait ce qui a tué le loup, l'autre nuit..."

Stiles n'en revenait pas mais Don souriait d'un air satisfait. Lydia,elle, ne pouvait pas croire cela.

  • "C'est impossible ! Elle n'était même pas là. C'est stupide. Je veux que sortiez de cette maison et tout de suite !"
  • "Non Lydia, il doit rester.
  • "Tu te fiches de moi ? Tu ne lui faisais pas confiance il y a 5 minutes et maintenant tu le crois ?
  • "Je sais que c'est dingue mais fais-moi confiance.
  • "Je n'arrive pas à la croire ..."
  • "Don, j'ai raison n'est-ce pas ?
  • "Oui, c'est bien le cas Stiles.
  • "Seulement ..."
  • "Bien alors qui est-ce ? J'imagine qu'on va demander à Alli !
  • "Cela serait inutile ?
  • "Quoi ?
  • "Elle ne le sait pas elle-même."

Lydia ouvrit la porte et il regardèrent tous les trois la petite fille aux cheveux roux, assise dans le canapé. Elle riait aux éclats et ne se préoccupait pas des problèmes des adultes. Comment cet enfant si innocent pouvait connaître la réponse ?


Constance

Assise dans le bunker familial situé sous les entrepôts de la ville, Constance réfléchissait toujours à la situation Scott. Yoann et Gabriel se battait gentiment. Tandis qu’Ève faisait la gueule dans un coin et qu'Adrien était plongé dans un livre Comment se débarrasser des nuisibles : les loups tome 1. Constance leva les yeux au ciel. Lilian et Daniel discutait. Elle devait sortir prendre l'air. Daniel la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle claque la porte. Ce bunker était là depuis un bail mais il avait toujours été très utile. Il faisait bon dehors. Elle ferma les yeux quelques secondes et récita le code d'honneur familial :

  • "Nous protégeons ce qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes."

Une brindille craqua. Constance se tenait prête à tirer mais elle reconnue la personne devant elle. Enfin, la louve. Emily, l'ami de Scott. Elle portait un sac à dos et un sac en bandouilière. Cconstance tenait toujours son arme et vu qu'Emily avait l'air d'avoir passé un sale moment. Cependant, celle-ci était toujours un chasseur.

  • "Que fais-tu ici ?
  • "Je sais que je devrais pas être là.
  • "C'est clair.
  • "J'ai besoin d'aide.
  • "Ce n'est pas ici que tu la trouveras. Tu devrais rentrer.
  • "Je ne suis pas venue les mains vides.
  • "Comment ça ?
  • "J'ai un marché à proposer.
  • "Pardon ?
  • "Je vous aide à vous débarrasser de ma mère et de sa meute, du moins ceux qui sont de son côté.
  • "Et à quelles conditions ?
  • "Tu es maligne.
  • "Merci. Alors ?
  • "Je deviens l'alpha.
  • "Tu ne dois pas gagner ce titre pour ça ?
  • "Les choses peuvent être différentes.
  • "Et Scott ? Je crois pas que deux alphas peuvent cohabiter.
  • "Il devra s'y faire. Deal ou pas ?
  • "Ma famille ...
  • ''Je suis venue faire un deal avec toi, c'est tout."

Constance réfléchit à toute vitesse. Que pouvait-elle faire ? Cette décision n'allait pas passer inaperçue.

  • "Très bien, j'accepte."

Emily avanca sa mère et serra celle de Constance. Un pacte venait d'être scellé dans le plus grand secret en deux groupes ennemis.


Laisser un commentaire ?