15 ans plus tard

Chapitre 8

1870 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/06/2017 05:16

Pendant que tout le monde absorbe la nouvelle, Constance et moi nous nous observons. Elle ne sait pas quoi faire. Elle sait que je dis la vérité mais elle n'est pas prête à me croire. Sa méfiance naturelle envers mon espèce est bien trop ancrée en elle. C'est tout ce qui fait d'elle une chasseuse. Elle n'est pas prête à la laisser tomber pour moi, juste quelqu'un dont elle a vaguement entendu parler durant un été. Pourtant, ses yeux vont de mes liens à mes yeux. Elle hésite et son cœur bat plus vite. Daniel tire le bras de sa sœur et lui murmure à l'oreille. Il a peut-être oublié mais je peux entendre.

"Qu'est-ce qu'on fait, Constance ? 

- Je ne sais pas ....

- Quoi que tu décides, je te suis."

Elle lève les yeux vers son frère, reconnaissance. Elle doit se sentir soutenue. Elle hoche la tête, regardant sa famille qui semble être d'accord avec Daniel. Elle se retourne vers moi et me retire les liens. Je me sens mieux même si j'ai envie de bouger. Seulement, ça ne serait pas une bonne idée. Je pourrais faire passer un mauvais message. Je m'apprête à demander de libérer Emily mais Lilian s'en occupe. Elle semble soulagée mais effrayée. Elle est tendue aussi quand Lilian revient avec des bouteilles d'eau. Elle n'a pas l'habitude de côtoyer des chasseurs et sa mère avait l'habitude de les tuer quand elle en croisait. J'étais là. Je ferme les yeux quelques secondes pour faire partir ce sentiment de culpabilité. J'ouvre les yeux sur sa main tendue. Je me lève et la porte s'ouvre sur Adrien et Eve. Ils sont en colère. Je recule d'instinct vers Emily. Adrien crie.

"C'est quoi ce bordel ? Pourquoi ils sont détachés ?"

Eve est incrédule.

"Vous voulez vous faire tuer, c'est ça ?

- Bien sûr que non, Eve. On peut faire confiance à Scott.

- Alors comme ça, vous vous appelez par vos p'tits noms ?

- Ecoutez tous les deux, je comprends que c'est déconcertant comme situation et que nous n'avons pas l'habitude de faire comme ça mais il est clean. C'est quelqu'un de bien.

- C'est un alpah, Lilian. Tout ce qu'il veut c'est nous mettre en morceaux.

- Tu ne crois pas qu'il l'aurait déjà fait si c'était le cas ? 

- Vous êtes tellement naïfs ... Dans tous les cas, il n'est pas question de laisser ces deux créatures sortir librement.

- Pourtant, on est tous d'accord pour le faire.

- Ah oui ? Je vois. Donc notre avis, à Adrien et moi, ça ne compte pas ? 

- Eve, je suis ton frère. Tu peux me faire confiance.

- N'essayes pas de me sortir l'excuse de la famille. De toute évidence, ça ne représente rien pour vous." 

Eve jette une dernier regard aux humains et quitte la pièce. Lilian et ses fères la suivent. Il ne reste plus qu'Emily, Daniel, Constance, Adrien et moi. Ce dernier se sent trahi. Il sort son arme. 

"Adrien, range ton arme et laisse-nous t'expliquer.''

Il hésite mais garde son arme près de lui.

"Vous avez 5 minutes.

- Je sais que c'est dingue mais Scott connaissait très bien Allison, notre cousine.

- Comment-ça ?"

Avant que Daniel n'ouvre la bouche, je réponds.

''C'est mon premier amour."

De tout évidence, cette révélation lui fait fermer sa bouche. Il passe de son frère et sa soeur et moi, tentant d'assimiler l'information. J'ai l'impression qu'une vague de tristesse passe dans ses yeux. Il pose les yeux sur moi et range son arme. 

''Je veux bien vous croire mais si jamais, je vois l'un d'entre vous hors de votre ville, je vous descends en un rien de temps ; premier amour d'Allison ou pas. Alors vous feriez mieux de dégager sur le champ." 

J'attrape Emily par la main et après un regard à Constance, on quitte la pièce. On n'aperçoit pas les autres. Nous ne nous retransformons pas pour le retour, on se contente de marcher. Je ne sais pas quoi dire ni même quoi penser. Tout ça a été plus que délirant. Après toutes ces années, jamais je n'aurais aimé imaginer entendre le nom Argent ou encore moins en croiser toute une famille. Je ne sais même pas quoi faire mais je dois absolument protéger les miens. Adrien nous a peut-être laissé partir mais il n'a qu'une envie : nous tuer. Ce qui m’inquiète le plus dans l'instant, ce n'est pas Adrien mais Emily. Elle ne dit rien mais elle est légèrement tendue.

"Emily, est-ce que ça va ?"

Elle se retourne et son regard me transperce. Il respire la trahison.

''Tu crois que ça va ? Comment ça pourrait-être la cas ? Tu n'es qu'un menteur !

- Qu'est-ce que tu veux dire par-là ? 

- Tu me poses vraiment la question ? Pendant tout ce temps, tu étais ami avec des chasseurs qui sont, je te le rappelle, nos pires ennemis. Et en plus de ça, tu es sorti avec cette Allison, chasseuse elle aussi.

- Ce ne sont pas tous nos ennemis, ne crois pas ça.

- Ah oui ? Alors ces gens-là n'ont pas essayé de nous tuer ? Ils ne t'ont pas torturés ? Et j'imagine qu'Allison n'a jamais rien fait de tel ? 

- Non Emi ...

- Même à ceux de ton espèce ? 

- ...

- Oui, c'est bien ce que je pensais. Les chasseurs massacrent des loups par centaines et toi, tu fais ce genre de choses ?! Tu me dégoûtes !"

Elle est virulente et à ce moment-là, elle ressemble à sa mère. 

- Les choses ne sont pas comme ça, Emily. Tu ne connais pas toute l'histoire alors ne crois pas ta mère.

- C'est toi que je devrais croire, c'est ça ? Tu n'es qu'un traite à ton espèce, à notre meute qui t'as accueilli." 

Elle me jette un regard noir et se détourne de moi.

"Emily ! Reviens ! Ou-est ce que tu vas ? 

- Je retourne chez moi. Là où, on ne me ment pas, là où ne fait pas passer ma propre mère pour une menteuse.

- Tu dois me croire.

- Non, jamais. Tu as essayé de m'éloigner de ma mère. Elle est dure c'est vrai mais c'est ma mère. 

- Qu'est ce que tu vas faire quand tu vas retourner chez Meredith ? 

- Tu me demandes si je vais lui dire ce qu'il s'est passé ? 

- Oui.

- Pas besoin, elle le saura.

- Si tu fais ça, ça va déclencher une guerre. Tu ne crois pas qu'on a suffisamment de problèmes comme ça ? 

- Si tu penses que ça va m'arrêter.

- S'il te plaît.

- Non."

Elle s'en va sans écouter mes appels. Je la vois s'éloigner pour aller tout raconter à Meredith. Je frappe dans un arbre. Il faut que je me reprennes. Je dois réfléchir. Il faut que je préviennes les Argent et Stiles et Lydia. Je quitte les bois et grimpe sur ma moto.

 

Stiles sort de la maison à son tour et trouve Don, debout devant la maison. Il a les yeux fermés comme si il priait. Don ouvre les yeux.

"Vous avez pris votre décision à ce que je vois.

- Oui."

Don s'avance mais Stiles fait un blocage de son corps.

''Je vous préviens. Si j'apprends que vous mentez à Lydia ou à moi et que ce que vous faites mets en danger Scott, je vous le ferais payer. Est-ce que c'est clair ? 

- Je comprends ta volonté de protéger les gens que tu aimes.

- Ce n'est pas une réponse.

- Alors je réponds d'accord."

Après cet échange, tous les deux retournent dans la cuisine où les attend Lydia. Don s'assoit.

''Tu te demandes ce qu'il s'est passé dans la voiture avec Allison n'est-ce pas ?"

Stiles me regarde, interrogateur mais tout ce que je vois dans ma tête, c'est Don traçant une flèche argent. Elle avait tellement vite disparut qu'on aurait dit un rêve mais ce l'est pas du tout. Bien au contraire. 

"Oui.

- Tu te demandes pourquoi j'ai dessiné ça sur le front de l'enfant ? 

- Oui.

- A cause de l'arrivée des Argent et le lien que ta fille a avec eux. 

- Chris est là ?! 

- Non pas Chris. Il ne doit plus être lui-même à l'heure qu'il est.

- Comment ça ? et qui est là ? 

- Chris Argent n'est plus le chasseur et l'homme qu'il était il y a 15 ans. Il s'est laissé aspirer par le chagrin. Il se contente de survivre alors qu'il devrait être dans ce monde à accomplir ce dont il est destiné. Les Argent qui sont là sont les cousins d'Allison. Eux, j'espère, feront leur travail."

Je jette un regard à Stiles. Tout ça est complètement dingue. Don a l'air de très bien connaître les Argent. En fait, il en sait beaucoup plus que ce qui laisse paraître.

"Je ne crois pas que vous soyez en position de juger Chris après ce qu'il a enduré et puisque vous avez l'air de bien le connaître, vous devez savoir qu'il a perdu sa femme avant de perdre sa fille. Sa sœur n'est qu'une garce et une menteuse. Son père n'est pas le père de l'année. Alors honnêtement, je n'aime pas du tout ce genre d'attitude et si vous êtes là uniquement pour fanfaronner, je vous suggère de partir. On se débrouillera tout seul."

Je suis debout, les poings sur la table. Stiles est fière de moi. Don me regarde droit dans les yeux. Il n'a pas du tout l'air d'être ébranlé par ce que je viens de dire. En fait, il est toujours très calme. Il plonge la main dans sa poche et sort un vieux porte-monnaie. Il l'ouvre et en sort une photo. Je la prends et l'examine. Il y a deux garçons sur la photo, debout devant une maison de campagne. Ils sont tout sourire. L'un est un peu plus grand que l'autre mais ils se ressemblent. Je tourne la photo et lit une inscription :''Don et Mickael Folker, Semoy France". Je lève les yeux de la photo et la passe à Stiles. Pendant qu'il la regarde, je pose des questions à Don.

"Qu'est-ce que ça veut dire ? 

- Semoy est le berceau des Argent. C'est là où le premier Argent est né et c'est là où tous les Argent naissent sans exceptions.

- Vous êtes nés là-bas, n'est-ce pas ? C'est pour ça que vous connaissez si bien les Argent. 

- Oui c'est exact. J'y ai vécu jusqu'à mes douze ans, l'année où Mickael a été sauvagement assassiné par un loup."

 

Laisser un commentaire ?