La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 2 : Arrivé dans le monde magique !

5239 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2016 18:50

Finalement sa bouche finit par tomber sous les feuilles, laissant l'homme pousser quelques cris et gémissements étouffés par les feuilles et les racines. S'en suivis son nez, ses joues, puis ses yeux qu'il ferma d'un coup, pour finir par ses cheveux pour que finalement les feuilles engouffrent tout son corps dans ans que l'endroit ne laisse trace de lui ou des deux femmes qui semblaient y être passées avant lui. Après ce long trou noir, le jeune homme se réveilla alors en sursaut, se relevant d'un grand coup, lu iqui était allongé, reprenant son souffle après un tel coup de presse. Il était soulagé de constater qu'il était en vie. Et bien entier, en un seul morceau.

Pour bien vérifier qu'il était en un seul morceau et que sa vie n'était pas atteinte, il passa un peu partout ses mains sur son corps pour y ressentir le contact physique qu'il espérait, celui de sa propre personne et de sa conscience qui lui indiquait bien qu'il était sain et sauf, le tout les yeux grands ouverts de stupéfaction et de frayeur après ce passage qui aurait été traumatisant pour quiconque, même lui, aussi froid et fort d'esprit soit-il, dans de grandes respirations qui lui servaient à reprendre son calme, ou à se reprendre tout court.

Une fois qu'il eut put constater de sa présence physique, il put se reprendre complètement, du moins assez pour récupérer après cet énorme coup de pression, dans d'autres respirations mais plus calmes et contrôlées. Il ne revenait pas de ce qui venait de lui arriver. D'ailleurs il n'en revenait tellement pas que pour lui, tout cela n'était qu'un mauvais cauchemar...


-(Ais je....fait un cauchemar...simplement..?)


Un cauchemar qui revint rapidement à l'attaque de son esprit et de se mémoire, comme une agression. Dans une soudaine migraine il se revit au beau milieu de ce bain de lianes, de pousses qui l'emmenaient dans les tréfonds de la terre, il revoyait son corps qui ne pouvait plus faire un mouvement, son regard qui tentait de s'accrocher désespérément à quelque chose mais en vain, il se revoyait tout simplement mourir.

Ce rêve était tout bonnement réaliste, trop réaliste même, tout comme la sensation qu'il pouvait encore ressentir dans les secondes qui suivaient. Il ne savait absolument pas ce qui lui arrivait.


-(Non...c'était bien trop réaliste..comment ça se fait..?)


C'est alors qu'il pus se rendre compte, après avoir récupéré ses esprits qu'ils n'était plus du tout au même endroit qu'avant. Il était bien dans une foret la encore, mais le décor était drastiquement différent. Il était désormais face a une immense et pharaonique structure de pierre face a lui. Des escaliers de pierres au rambardes ornés et sculptés venaient tout les 4 se réunir au centre d'une grande place surélevée sur un grand et haut sol de pierre taillée, orné par une multitude de colonne de quelques mètres de hauteurs. Au dessus de ces 4 escaliers se trouvaient un arc de pierre pour le cerclage, fait de verre d'un bleu turquoise sous forme de vitrail d'un reflet resplendissant. Ils étaient disposés en plusieurs cercles et formes géométrique donnant a la place des allures de terre sainte si l'on pouvait dire. Chaque escalier avait alors trois arches de vitraux qui montaient progressivement vers la place les unes avec les autres pour finalement laisser place a une arche circulaire et complète qui faisait le tour de la place cette fois ci, toujours de cette couleur turquoise. u quatre coin de celle ci une colonne qui partait vers le ciel en se divisant en deux partie formait a son tour une arche plus grande, ce qui en créait alors six plus grandes au dessus des petites. Dans celles ci il y avait la encore un vitrail par arche, en forme e rond cette fois ci, mais toujours aussi fin et rayonnant au lueurs du soleil qui venait refléter les reflets de ceux ci et donner une couleur bleue ciel au sol de la place. Mais ce qui put alors bien intriguer le jeune homme était le haut de cette tour déjà bien haute. Un grand et immense rocher, imposant comme le roc qu'il était était posé sur le haut de cette structure, orné de petites cercles bleus brillant sur la surface. encore en haut de ce grand rocher cylindrique, la roche s'amincissait pour laisser place a de blanches et brillantes racines, ou plutôt branches d'arbre.

Car oui, le sommet de cette tour qui n'en était pas une était un arbre. Un gigantesque, somptueux et imposant arbre au fleurs roses. Il pouvait alors faire penser a un cerisier, a l'envergure aussi grande qu'un village. Il était d'une pureté sans pareille, brillant de mille feux ou chaque pétale réfléchissait la lumière du soleil. Il était au centre de cette terre, semblant régner en maître sur la nature et sur chaque parcelle d'herbe de cette endroit qui était alors magique. Cet endroit qui semblait si paisible avec le vent qui venait caresser l'herbe doucement en même temps que le visage de Kanie. Il regardait alors, abasourdis, se demandant s'il était mort ou s'il rêvait ce décor féerique.

En perdant son regard vers le ciel, alors que quelques oiseaux passaient au dessus de lui il put alors remarquer une autre étrangeté a celui ci. en plus de sa couleur bleue profonde, assez banale, il put distinguer entre les nuages qui passaient dans celui ci des formes. ce n’était pas comme des astres ordinaires, comme ceux qu'il avait pus voire dans le ciel de sa ville. il pouvait remarquer que dans deux direction symétriques , centrées sur le grand scintillement du soleil, deux grands aces partaient et filaient droit pour s'arrêter au loin, se finissant dans une grande lueur blanche comme ces axes, entourés d'un cercle de même couleur et même teinte ou tout autour de lui était inscrit, ou flottant dans le ciel. tout autour de la grande étoile blanche, un premier cercle formes d'inscription en langage illisible pour l'homme était autour de l'étoile, tandis qu'un autre plus grand et plus fin était juste au dessus, pour enfin en avoir un dernier, plus éloigné et plus épais, mais aussi plus scintillant, avec ces mêmes inscriptions mais qui semblaient différer, entourés de deux bandes blanches. d'autre droites plus fines et transparentes partaient également de l'astre de façon égalisés et géométriques.

Et là encore, il regardait tout avec ses grands yeux, avec une expression que personne n'avait pu encore voir sur son visage, et ne pouvait encore d'ailleurs du fait qu'il était seul. Il était tout simplement abasourdi, émerveillé même, tout simplement époustouflé. Il revenait encore moins de ce qu'il avait devant ses yeux, de ce qu'il avait autour de lui et au-dessus de lui. Malheureusement, ses traits de personnalité l'empêchaient de trop montrer tous ces sentiments, mais ces yeux grands ouverts et sa bouche entrouverte de stupéfaction étaient déjà bien suffisant. Il en était bouche bée et avait bien du mal à trouver les mots, s'ils lui venaient d'ailleurs.


-Quoi..? Qu'est-ce que...


Maintenant qu'il avait récupéré ses esprits et qu'il était en pleine possession de ses moyens, enfin assez pour se lever, il le fit lentement pour se mettre droit, avant de faire quelques pas vers l'avant, comme si son corps le faisait de lui-même de curiosité, comme si son inconscient lui ordonner de le faire pour approcher du regard cette vue onirique à laquelle il avait bien du mal à croire. Il sentait sa présence, il se sentait dans ce monde, mais il ne connaissait pas cet endroit, ce monde, et ce monde ne le connaissait pas non plus. Il se demandait si au final il n'y avait pas perdu la vie et qu'il se trouvait désormais de l'autre côté.


-C'est un rêve..je vais me réveiller. Ou alors..est-ce que tout compte fait je serai mort..?


Mais pourtant, il se sentait vivant. Il sentait le vent, une douce brise passer sur son visage et sur sa peau, lui caresser les cheveux. Il sentait également l'herbe à ses pieds qu'il vint toucher et caresser du bout des doigts pour s'assurer qu'il possédait encore son toucher. Après avoir pris une feuille d'herbe entre ses doigts un instant, il se releva pour regarder de nouveau devant lui de ses grands yeux émerveillés mais aussi perdu, avec devant lui à une certaine distance cette imposante et majestueuse structure de pierre qui lui faisait face de sa dimension titanesque.

Il put alors voire au loin sur la plateforme des formes humaines bouger et marcher sur celle ci, avec sur l'escalier à sa droite à une vingtaine de mètres un personne devant celui ci, ne bougeant pas. Peut être était ce un garde ou quelque chose de ce genre

Il remarqua immédiatement ces formes humains qui se profilaient au loin et qui le mirent tout de suite en alerte, tout comme la présence de la personne qui se tenait devant l'escalier. Il y avait-il vraiment d'autres personnes autres que lui où il se trouvait, ou bien était-ce tout simplement le fruit de son imagination et du doux rêve qu'il était peut être en train de vivre ?


-(Des gens..? Alors je ne suis pas seul ?)


Il vit ensuite l'escalier à ses côtés, ainsi que le garde qui se tenait à sa première marche. Ayant repris son calme, il s'avança en sa direction non sans une certaine hésitation et intrigue, ce qui était tout à fait normal lorsque l'on nageait dans l'inconnu complet. En s'approchant de lui il l'apostropha avec ses yeux bien ouverts de curiosité.


-Hum..excusez moi..


Seiya pus remarquer déjà de loin que l'homme réfléchissait la lumière plus que la normale sur son corps et il compris de suite quand il se trouva face a lui. En réalité le garde était en armure métallique. Mais ce n’était pas une armure de chevalier occidentale ou européen. Celle ci semblait sortit comme tout ce qui l'entourait sortit d'un conte ou d'un roman fantastique, avec ses ornements et des courbes métalliques mettant l'homme et l'équipement bien en valeur. Io se tourna alors vers le jeune garçon de sa voie adulte


- Oui?

Face à l'homme et davantage à sa tenue qui sortait bien de l'ordinaire tout en n'oubliant pas de lui rappeler les choses dites plus haut, il se recula légèrement en penchant son buste vers l'arrière, attrapant un léger rictus de déstabilisation. Il ne savait maintenant même plus quoi lui dire.


-(J'ai atterri dans un conte ou quelque chose du genre..?)


Il se reprit par la suite en fermant les yeux un bref instant avant de les rouvrir en reprenant son sérieux et surtout son calme qui lui étaient bien connus. Des multitudes de questions lui venaient en tête mais une en particulier venait les devancer.


-Pouvez-vous me dire où je me trouve ?


Le garde le regarda un instant avec de grands yeux clignant avant de lacher un grand rire de bon vivant en regardant le lycéen, essuyant ses yeux des larmes qui étaient Vénus


- tu est sur que ça va fiston ?! Ahahahah ! Tu es ici et tu ne sais même pas comment ! Tu a pris un mauvais coup sur le crane ahahahah !


Se sentant un peu vexé et frustré de sa réaction, il regarda légèrement à côté d'une mine un poil désappointée. Si ce n'était que ça il en serait fort ravi, et il le mentionna à voix basse de manière à ce que le garde ne puisse pas l'entendre. Lui-même ne savait pas vraiment ce qui lui était arrivé.


-Si seulement ce n'était que ça..


-Tu est sur l'île de l'aube mon garçon ! En plein milieu du monde d'Arborea !


Il le regarda d'un air calmement perplexe à sa réponse bien étonnante mais également étrange. Il n'arrivait absolument pas à se situer, et pour cause, de sa connaissance géographique actuelle ces lieux et emplacements n'existaient pas, et encore moins un monde qui portait ce nom.


-L'île de l'aube du monde d'Arborea...


Après quelques instants il tapa un peu la paume de sa main avec son sa main refermée de son air des plus calme et sceptique. Pour lui il n'y avait pas beaucoup de solutions possibles à tout cela, et la rationalité n'y avait sans doute plus sa place avec une grande impression de déjà-vu, du moins avec sa situation.


-J'y suis. On dirait un de ces mangas clichés où le héros principal se retrouve dans un monde alternatif ou parallèle après un grave accident dont il ne se souvient pas et qui l'a plongé dans le coma comme un accident de voiture ou quelque chose comme ça.


Le garde le regarda alors curieusement en se courbant vers lui.


-mmh ? Manga ? Qu'est ce que c'est ?


Après la réponse du garde il le regard un instant en conservant son sérieux. Il était maintenant sûr d'une chose grâce à celle-ci.


-(Si il ne connaît pas, c'est que je ne suis bel et bien pas dans mon monde habituel. Ou alors...qu'il n'a tout simplement aucune culture. Cependant, pour le moment ce n'est pas le plus urgent...)


Il plissa ensuite les yeux en se rappelant ce pourquoi il s'était aventuré dans cette forêt où il se retrouva pris au piège. Par ailleurs, sa situation et ce qui venait de lui arriver le rendait intérieurement davantage inquiet pour les deux jeunes femmes qu'il prenait en filature. Il ne devait pas perdre cet objectif de vue.


-(Je dois les retrouver. Il leur est sûrement arrivée la même chose.)


Après quoi il rouvrit les yeux normalement pour poursuivre la discussion avec une certaine facilité malgré la situation dans laquelle il se trouvait et ses pertes de repères.


-Pourriez-vous m'indiquer la ville la plus proche s'il-vous-plaît ?


L'homme se gratta la tête d'un air quelques peux embêté.


-Ah...je pense que la ville la plus proche si on peux dire est Velika, demo, il faut prendre un pégase pour s'y rendre. C'est que l'île est en plein milieux de l'océan alors on y entre et on y sort par teleportail.


Sa curiosité se retrouva piquée par cette mention de portail. Le temps pressait, il devait pouvoir se repérer le plus vite possible pour effectuer ses recherches au mieux, même si la mention de ce "pégase" n'avait pas manqué de lui faire un petit effet.


-Un téléportail ?


Le garde le regarda cette fois ci d'un air attente et quelques peux agacé.


-hein ?! Tu te fiche de moi petit ?! Je n'ai pas de temps a perdre avec tes idioties !


En voyant bien que le garde s'impatientait de ces questions, il fit un léger signe de main devant lui, toujours calme. Il savait que s'il voulait avancer et progresser il allait devoir se montrer plus accoutumé à cet environnement en jouant le jeu, ce qui pour lui n'était pas vraiment compliqué.


-Je sais ce que c'est. Je veux simplement savoir où se trouve celui le plus proche. Je ne suis pas des environs donc je ne connais pas encore les repères essentiels d'ici.


Le garde fit alors attirer par quelque chose dans le dos du jeune homme et prit alors un sourire en faisant de grand signe


-Vous revoilà !


Quand Seiya se tourna, curieux de voire de nouvelles personnes de ce monde il pus voire alors deux nouveaux visages. Un masculin et l'autre féminin. Le premier était un homme de couleur noire de peau, très grand et taille et en carrure. Ses muscles étaient également visible sur ses bras découverts et son plastron de fer qui semblait bien robuste. Il le portait au dessus de ce qui ressemblait à un débardeur noir. Son pantalon qui était de la même couleur était protégé par des jambières et des genouillères de fer la encore, moins bien décorés et précises que celles du garde cela dit. Ce vêtement était tenu par une grande et large ceinture de fer à la taille. Quand il vit le jeune homme, l'homme au crâne rasé le regarda avec une pointe de méfiance


- tiens ?

La jeune femme a coté de lui pris elle un air étonnée, sans signe hostile. Elle était bien plus jeune que l'homme à côté d'elle et semblait même avoir l'âge du garçon, si ce n'était quelques années de plus. Elle avait une très lo gué chevelure noire qui n'était pas sans rappeler une autre personne à Seiya. Mais la je ne femme les avait elle détachés. Ses yeux était également d'un rouge vif des plus beaux. Ses vêtements étaient assez différents de ceux des deux hommes, dans un sens moins rustique et qui pouvait rappeler ceux du garçon, conservant cependant des petites parties d'armures. En effet, outre la chemise noire sans manche qui lui allait à ravir tout comme sa jupe courte noire, tenue par une ceinture rouge car à cercles de métal, la jeune femme avait en plus de cela et de sa cravate dans la même teinte, des protections sur les mains t les avants bras en fer. Cela semblait être ds gantelets en plaques qui se chevauchaient les unes sur les autres sur toute la partie extérieure du bras et de la main de la jeune femme. Elle portait également, attaché par deux attaches de métal sur le côté droit et gauche de sa jupe des protection rouges métalliques qui recouvrait une partie du vêtement.


-Un nouveau dans le coin ?


Le garde le regarda alors d'un air suspicieux


-Un petit plaisantin oui..il veux e faire croire qu'il débarque d'une autre dimension si je l'écoute. Il ne sait même pas ce que c'est qu'un teleportail ni le nom de cet endroit !


Le grand homme pris un air méfiant contre e jeune homme tandis que la femme fis quelques pas en avant


-Vraiment?


Même à l'arrivée de ces deux personnes et de l'air méfiant qui pesait sur notre héros, lancé par le grand homme qui de par sa taille et sa carrure se montrait assez imposant, ou du moins intimidant, le jeune homme, respectant son personnage jusqu'à la dernière ligne n'en démentit pas. Il restait calme et droit sans se laisser emporter ou céder à la panique.

Par ailleurs, il semblait avoir assez analysé les deux personnes dès leur venue pour au moins savoir qu'il ne valait mieux pas pour lui de les chercher, bien que ce n'était pas son genre. Il avait d'abord regardé l'homme d'un coup de regard pour ensuite en venir à la jeune femme pour mieux comprendre sa situation.


-(Si je veux vraiment avancer je vais devoir trouver quelque chose et être convaincant.)


C'est seulement là qu'il prit la parole sur un ton le plus normal du monde, après avoir trouvé de quoi s'aider dans la seconde comme si la chose lui venait naturellement, ne se montrant nullement accommodé ou dérangé, si bien que l'on pouvait penser qu'il n'était qu'un simple passant désorienté. Il se mettait à jouer un personnage avec un certain talent tellement il ne montrait aucun signe de nervosité ou d'anxiété.

En vérité je me suis perdu. Je ne suis pas des environs et je me promenais lorsque j'ai trébuché avant de me cogner contre un arbre. J'aimerai me rendre à la ville la plus proche pour m'assurer que je n'ai rien mais malheureusement je ne connais pas l'emplacement du téléportail du coin. Pourriez-vous m'aider ?


-Mais le seul moyen d'arriver ici c'est justement par teleportail. Tu n'a pas pus oublier ou il se trouve si ?


Il répondit ensuite en simulant un mal de crâne d'une façon très convaincante. Il plissa les yeux d'une apparente douleur avant d'aller poser sa main sur son front, le visage légèrement baissé. Il était tellement convaincant dans sa démarche que l'on pouvait à peine soupçonner qu'il jouait la comédie, comme une sorte de talent inné chez lui. Même dans sa façon de parler plus faible et hésitante il parvenait à créer l'illusion à la manière d'un acteur.


-Justement..c'est ça qui m'inquiète. Je devrais m'en souvenir demo..je n'y arrive pas..c'est pour cela que je veux consulter rapidement, j'ai peur d'avoir..comme une amnésie partielle à cause du choc..


-L'homme quand à lui ne délia pas ses lèvres méfiantes tandis que la jeune femme vint regarder le front de l'homme


-Il n'y a pas vraiment de trace de choc demo...sa ne nous coûtera qu'une broutille pour te ramener en ville.


Elle se tourna ensuite vers son compagnon


- Non? On peux bien lui donner une pièce pour le voyage retour


-Dans ce cas c'est toi qui paye. Je ne vais pas débourser 50 tera d'argents pour un inconnus


- La jeune femme se remit alors à marcher sans le contredire


-Oui oui. C'est bon. Bon. Allons y.


Le grand homme fit alors signe au garde en passant à côté de lui


-à plus !


-Oui ! A plus tard.


Et sans arrêter de jouer son petit numéro et donc en simulant à la perfection son mal de crâne ainsi que son début d'amnésie, Seiya suivit les deux gens qu'il venait de rencontrer en montrant continuellement une douleur crânienne apparente avec sa main qu'il passait toujours sur sa tête, maintenant au niveau de la tempe.


-Je vous remercie..sans vous je serai dans de beaux draps..


Toutefois, il ne pouvait pas seulement se contenter de ça. Il devait bien s'en aller d'ici, mais il devait surtout retrouver son amie d'enfance et son amour secret qu'il prenait en filature encore quelques minutes plus tôt. Là encore, il n'eut pas grande difficulté à trouver quelque chose.


-Je dois faire vite..si je ne retrouve pas rapidement mes deux petites sœurs...


Sur le chemin, la jeune femme le regarda curieusement


-Quoi ? Tu a aussi perdu tes sœurs ?

Il lui répondit de cette même voix hésitante et lourde en levant à peine le regard vers elle pendant qu'il marchait les marches, maintenant l'illusion qu'il exerçait avec brio.

Ha..c'est l'une des seules choses dont je me rappelle...j'étais déjà à leur recherche avant de me cogner mais..je ne m'en fais pas trop pour elles. Je leur avais dis de regagner le téléportail pour aller à la ville la plus proche et m'attendre, si jamais nous nous séparions..ça me rassurerait grandement de les retrouver...


-je vois..


Agil répliqua


- à quoi elles ressemblent ? Nous sommes Vénus ici seulement quelques minutes. On les a peut être vus.


-Attendez..


Il regarda brièvement sur le côté en plissant les yeux, de manière à faire croire qu'il fouillait dans sa mémoire qui lui jouait détour et qui lui provoquait une certaine migraine, sans oublier de garder sa main sur sa tête de manière à la tenir.


-Il y en a une..nettement plus petite que l'autre..elle a de longs cheveux rouges scindés en deux grandes couettes à la base de la tête..ils sont de la même couleur que ses yeux et..elle porte un ruban noir à la base de chaque couette. Quant à l'autre..il me semble que ses cheveux sont tout aussi longs mais noirs..d'un noir brillant et soyeux et aussi deux petites couettes mais plus repoussées..elle a un regard bicolore..avec un oeil rouge tout comme mon autre petite soeur et..l'autre est d'une magnifique couleur dorée.


Il releva ensuite son visage pour regarder le duo qui l'escortait, affichant toujours sa petite mine qui simulait la fatigue, semblant montrer qu'il ne parvenait pas à creuser davantage sans se faire souffrir d'autant plus.


-désolé, c'est tout ce dont je me souviens..


La jeune fille regarda alors le ciel, main sur le menton, songeuse


- pour la première je ne vois pas trop...mais la seconde non plus. Quoique..


Elle regarda alors son ami d'un sourire moqueur


- à moins qu'il ne se souvienne par contre d'Aleph hime sama !


L'homme lâcha un grand rire à cette réponse qui semblait tenir de la blague pour le duo


- ahahah ! C'est vrai ! Mais vu sa tenue il ne l'a sans doute jamais vu !


En entendant ce nom assez étrange il montra un signe de curiosité, mais cette fois-ci bien réel contrairement à tout le reste mais qui continuait de tenir parfaitement la route.


-Aleph hime-sama..? Qui est-ce ?

Ils arrivèrent alors face à une grande plateforme de pierre a laquelle on avait accès par quelques marchés de pierre. Une tente rouge à pointe au allures médiévales était posée dans le coin de celle ci. Ils gravirent alors les marchés sur ce ton plaisantin


- Bah, si tu ne la connais même pas malgré son statut ce n'est surement pas important pour toi.


Quand ils arrivèrent sur cette plateforme qui devait faire une dizaine ou quinzaine de mettre carrés, ornés depuis le centre d'inscriptions circulaire graves dans la roche, la jeune femme sortit des pièces de sa poche et en lança une a l'homme


- tient. Pour payer le voyage. T'en fais pas pour la somme. Depuis l'île de l'aube, aller à Velika ne coûte rien. Même pour les débutants.


Il rattrapa la pièce sans difficulté dans sa main calmement tout en prenant en compte ce que l'on lui disait et qui sortait de son ordinaire. On ne pouvait pas dire que c'était ce qui manquait. Il n'y avait pas une seule phrase sans qu'il y entende un terme inconnu ou alors incohérent, sans sens dans la phrase.


-(Velika..? Ce doit être une ville demo..comment ça "même pour les débutants"..?)

Il se posa très rapidement ces questions dans sa tête avant de leur répondre d'un petit sourire obligeant comme si tout était normal et qui rien ne l'intriguait. Par ailleurs, même si il jouait la comédie du début à la fin, ce sourire était assez rare sur son visage. Dommage que son amie d'enfance n'était pas là pour le voir.


-Merci. Sans vous je ne sais pas comment j'aurai pu retourner en ville. Je vous dois une fière chandelle.



Akame se désigna alors du pouce puis montra son amie toujours elle aussi d'un certain sourire


- je m'appelle Akame. Lui c'est Agil. T'en fais pas pour son attitude. Ici dire qu'on ne connait pas le teleportail revient à être un enfant ou un espion.


Agil s’avança alors vers le centre de la plateforme toujours droit er très calme*


- Je suis juste prudent.


Il leur répondit en continuant de leur sourire faussement sans que l'un d'entre eux ne puissent s'en douter une seule seconde. Il savait parfaitement que dans une telle situation il ne devait pas se faire d'ennemi, surtout après avoir entendu le terme d'espion, et encore moins se montrer désagréable envers ses bienfaiteurs.


-C'est tout à fait normal. On ne sait jamais sur quelle mauvaise rencontre nous pouvons tomber tôt ou tard.


Il poursuivit, regardant maintenant en particulier la jeune femme qu'il pouvait déjà savoir plus sympathique et plus ouverte que l'homme qui l'accompagnait.


-Vous vous rendez également à Velika ?


-Mh. J'accompagnais juste Agil pour cette sortie. Il avait besoin de certains matériaux qu'on trouve sur l'île. C'est moins cher qu'a l'hôtel des ventes.


-Je comprend mieux. Est-ce que cela vous gênerait que nous fassions le voyage ensemble ? Ça me serait plus pratique. Rassurez-vous, une fois arrivés je vous laisserai en paix.


Il prit par la suite un sourire un peu plus grand de sympathie, cette fois-ci à l'égard des deux jeunes gens. Là encore, on ne savait pas si ce sourire était sincère, ou s'il contentait de jouer la comédie, la deuxième solution semblant être le plus plausible. Quoique, Seiya était peut être le type d'homme calme et à la limite du froid envers les autres, mais il savait rendre à ceux qu'ils lui avaient donné.


-Vraiment désolé. Nous nous rencontrons à peine et je vous encombre déjà tellement. Je ne voudrai pas vous ennuyer davantage.


- Ça ira. Les pegases conaissznt la route d'eux meme. On ne peux pas les devier du chemin jusqu'au teleportail. Tu n'a juste pas le vertige avec ton amnésie ?


Agil lâcha un soupir d'ennuis bras croisés


- Manquerait plus que sa....

Mais ça, c'était bien la seule chose qu'il ne simulait pas. Il était bel et bien en proie aux vertiges et ce depuis quelques années désormais pour des raisons encore assez méconnues. Lorsqu'ils en parlèrent il plissa les yeux et perdit son regard sur le côté. Sur le moment il ne savait pas vraiment quoi répondre et surtout ce qu'il devait répondre.

akame se pencha vers lui


- Tu à le vertige..?


Il se reprit après ce bref moment d'égarement et leur fit un bref mouvement de main en reprenant un léger sourire de sympathie apparente.


-Ne vous en faites pas, je vais me débrouiller seul maintenant. Je ne vais pas vous déranger plus que ça.


- Bon, dans ce cas allons y. Va donner la pièce a l'homme et rejoins nous au centre.


-Ah, très bien.


Il s'avança vers l'homme en question et lui tendit la pièce calmement en quittant sur le passage son sourire pour reprendre son expression calme et désintéressée.

Celui ci la pris alors et la glissa dans sa poche en sortant de l'autre une montre à gousset a cadran d'or et au chiffres toujours dans ce la langage étrange, tailles en rubis tandis que la voie d'Agil se fit entendre


- Eh, dépêche toi gamin !


Alors qu'il était occupé ou plutôt attiré par cette montre à gousset peu ordinaire, il sortit de son état passager de contemplation pour regarder l'homme en commençant à marcher en leur direction.


-J'arrive.

Il monta les trois petites marches qui menaient à la plateforme où l'attendaient les deux gens. Il se plaça à leurs côtés calmement bien qu'il regarda à ses pieds d'une façon curieuse qu'il ne montrait pas. Il attendait la suite des événements dont il n'avait pas la connaissance.


-(Que va-t-il se passer ? C'est censé nous téléporter ? Demo, do yatte..?)


Laisser un commentaire ?