La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 9 : Pourfendeur

10270 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/12/2016 23:16

Akame se leva alors de son siège, souriante de voire cette personne.


-Rory !


Elle accourut ensuite vers elle et la serra dans ses bras d'un grand sourire, les yeux luisants.


- Dieu merci ! tu es en pleine forme ! Je suis contente !


-Oui oui ! Bien sur, Akame. Après tout, je suis une des meilleur huhu.


Agil qui s'était également levé la regarda d'un sourire satisfait et soulagé de la voire ici.


-Tu n'a pas été blessée ?


-Non. Rassurez vous, je vais très bien, mais on ne peux pas en dire autant des ennemis.


Elle se tourna ensuite vers le jeune garçon de son sourie ,parlant de cette voie ensorcelante en posant son doigt sur sa lèvre.


-et toi ? Qui es tu ? je ne t'ai jamais vu ici


Il tourna son visage sur le côté en passant son doigt sur sa joue, un peu perdu et désemparé. Il ne savait pas vraiment quoi lui répondre étant donné sa situation et les conditions dans lesquelles il s'est retrouvé ici.


-Le contraire aurait été étrange..


-Je suis Rory Mercury, de la maison de Kamael hime sama. Enchantée.


  Une fois présentée, il retourna son visage vers elle non pas pour lui répondre directement mais plutôt pour l'observer de bas en haut attentivement. Ses doutes venaient d'être confirmés, il s'agissait bien de la personne qu'il "attendait", mais à première vue elle ne semblait pas à la hauteur des louanges que l'on lui faisait Du moins, avec son gabarit on avait bien du mal à l'imaginer bien que la hache l'aidait un peu. On voyait d'ailleurs sur l'expression de son visage qu'il n'était pas totalement convaincu de son identité.


-(Alors elle est bien cette fameuse Rory Mercury..c'est un peu dur à avaler...)


Puis à force de remonter son regard pour poursuivre son observation, sans s'en rendre spécialement compte il reprit un teint légèrement rouge au niveau des joues. Malgré son apparence de jeune fille, il devait reconnaître qu'elle dégageait un certain charme de par son attitude et sa tenue, bien qu'il lui en fallait tout de même plus pour le séduire complètement. Le regard remonté à son visage, et donc sa brève analyse complétée, il ferma les yeux de sorte à délibérer avec lui-même. Encore une fois cela paraissait surréaliste mais après tout, il n'était plus vraiment à ça prêt avec ce monde.


-(Sérieusement je me demande pourquoi ça m'étonne encore après ce que j'ai vu jusque-là.)


Il se leva ensuite de sa chaise yeux fermés pour se tenir debout et droit devant elle, marquant assez sa supériorité du haut de son mètre soixante quinze de jeune homme pratiquement adulte. Il rouvrit ensuite les yeux pour la regarder calmement et se présenter à son tour comme le demandait les règles de politesse.


-Je suis Seiya Kanie, enchanté.

       

La jeune femme prit appuis sur sa jambe gauche en posant sa hallebarde sur son épaule d'un petit sourire.


-Et donc ? tu es une nouvelle recrue ?


A cela Akame vint a coté de la jeune femme et lui tendis un parchemin


-En fait, voici la lettre de Kamael a son sujet Rory.


Elle la pris alors, curieuse.


- Hé ? pour moi ?


Elle la déplia alors et commença al a lire avant de prendre un air intriguée et étonnée


-Ara ! je ne vais pas pouvoir me reposer alors ? moooh...je suis resté des mois au front et au moment ou je peux me prélasser ici je dois former un nouveau. Demo, pourquoi n'est il pas avec les autres ?


- Kamael sama a voulus que tu t'en occupe personnellement. Elle le connais bien je crois.


elle regarda alors Akame en enroulant le parchemin.


- ah ? Pour de vrai ?


Elle le redonna ensuite a la jeune fille dans un petit sourire en fermant les yeux.


-mah, je suppose que l'on y peux rien. Après tout cela sera moins fatiguant que de se battre au front.


  Pendant ce temps, le jeune homme s'était retourné vers la table et commençait à rassembler ses couverts comme s'il s'apprêtait à débarrasser la table. Cela pouvait paraître étrange sur le moment compte tenu de la situation et du lieu dans lequel il se trouvait. Sûrement un réflexe de l'autre monde qui resurgissait. Il rétorqua de sa voix calme et plate tandis qu'il plaçait les couverts dans son assiette. Par ailleurs, il semblait prendre une certaine distance avec la jeune fille dans ses paroles, là encore sans doute à cause des valeurs et des règles de politesse que l'on lui a inculqué depuis son enfance, dans le fond elle ne restait qu'une inconnue.


-Si vous préférez vous reposer je n'y vois pas d'inconvénient. De ce que j'ai compris vous êtes l'un des meilleurs éléments de la Fédération alors votre repos est crucial dans le bon déroulement de la suite des opérations. Je peux me débrouiller seul, ce serait dommage de vous faire perdre votre temps.


Alors qu'une des maids qui était a l'arrière lui pris comiquement l'assiette des mains d'un air paniquée en débarrassant tout Rory fit deux pas face a lui, le regardant en souriant


-Ne t'en fais pas. Depuis le temps je suis rodé a me battre sans prendre de repos. Et puis si hime sama m'a demandé a moi de te former, c'est que tu dois avoir du potentiel. Après tout je suis la seule avec Akame qui ai eu cette chance.


Sur le moment, il était plus préoccupé par la domestique qui venait de lui prendre des mains sans qu'il n'ait eu le temps de faire quelque chose. Il regardait ses mains qui étaient devenues vides en l'espace d'une seconde, puis porta son regard vers la femme qui débarrassait tout aussi vite qu'elle le pouvait sur le coup de la panique de son acte, assez déstabilisé en prenant un léger rictus. Il se tourna ensuite vers la jeune Akame en reprenant son calme après avoir appris qu'elle aussi fut l'élève de son "amie" d'enfance.


-Je vois. Alors elle t'a entraîné toi aussi.


Sans en ajouter à ce sujet il commença à marcher calmement en direction de la sortie de la pièce. Dans le fond cette mention de "potentiel" le faisait légèrement rigoler car pour lui la chose était tout autre. Il avait maintenant plus ou moins cerné l'attitude de la jeune déesse à son égard.


-Je ne pense pas que le "potentiel" a quelque chose à faire dans cette demande.


-Que veux tu dire ?


Lorsqu'il arriva à l'entrée de la pièce avec les deux portes déjà ouvertes depuis l'arrivée de la guerrière, il ne prit pas la peine de s'arrêter et poursuivit sa marche en commençant à s'enfoncer dans le couloir, se contentant de lui répondre en lui montrant son dos, de sa voix de jeune homme porteuse.


-Que tout simplement d'après elle j'ai besoin d'un remaniement.


Rory regarda le plafond en tenant sa lance a cela


-Mhh. je dois le redresser alors...bon.


Ainsi, Seiya se retrouva à marcher seul après avoir coupé court la conversation aussi brève fut-elle dans l'un de grands et majestueux couloirs du château divin. Cependant c'était bien beau de quitter la pièce et les personnes qui y étaient comme cela, mais encore fallait-il trouver quoi faire par la suite, d'autant plus que l'heure du coucher approchait. Calmement il se mit à regarder d'un côté puis de l'autre, assez perdu.


-(Je me demande où elles ont prévu de me faire passer la nuit.)


Il entendis alors des bruits de pas arriver devant lui. A un embranchement de deux couloir il vit alors une jeune feme au traits fin, très jolie et gracieuse de par son charme naturel. Elle avait deux grandes oreilles de lapins sur les cheveux et une queue en boule propre a l'animal la encore. Ses longs cheveux bruns tombaient sur sa robe rouge. Elle le regarda alors curieusement. C'était la première fois que l'homme voyait de tels marques animales sur une personne aussi charmante. Il semblait d'ailleurs que chaque femme ici avait un charme qui lui était propre


-Tu es Seiya Kanie c'est ça ? je ne t'ai jamais vu ici.


À la venue assez inattendue de la jeune femme devant lui, il se retrouva tout d'abord un peu déstabilisé justement à cause de ses attrait animaliers qu'étaient ses deux grandes oreilles de lapin. Il ouvrit un peu plus les yeux avant de lui répondre, un tantinet déconcerté même s'il ne dérogeait pas à son personnage et restait calme au possible.


-Oui, c'est exact..ne vous étonnez pas c'est normal.


Même s'il était au début surpris face à cette inconnue, rapidement il se rappela d'une chose qu'il avait eu l'occasion de lire dans certains des livres qui l'avaient assez occupé pendant son premier mois dans ce monde. En effet, sans grande difficulté il reconnut l'espèce à laquelle elle appartenait, confirmée lorsqu'il se pencha légèrement sur le côté pour observer sa petite queue en boule de poils à l'arrière.


-(Si je ne fais pas d'erreur elle doit appartenir à la tribu des lapins guerriers..)


  La jeune femme remarqua bien ses yeux baisse et se mit face a lui d'un air farouche


-Oh ! Mes fesses ne sont pas l'attraction du coin ! Tu crois regarder ou !


  Se retrouvant bien surpris mais surtout embarrassé de la situation, il se pencha légèrement en arrière, les mains vers l'avant pratiquement collées à son torse avec le teint légèrement rouge. À aucune seconde il n'avait voulu baisser son regard pour la raison à laquelle elle pensait.


-Vous-vous méprenez ! Je ne voulais pas..!

  

Elle ferma les yeux avant de reprendre sa route sans le regarder, farouchement


-Suis moi. Je vais te conduire à ta chambre. Et laisse tes yeux vers le haut.

  

Sur sa dernière remarque il prit un petit rictus d'agacement et d'exaspération en se mettant à la suivre sans oser dire quelque chose de plus. Il ne voulait pas aggraver sa situation même si ses intentions de départ ne furent pas celle que la jeune femme s'imaginait. Après quelques pas la jeune femme s’arrêta devant une porte et l'ouvrit, laissant voire une chambre qui était dans le même genre que celle que le jeune homme avait eu a l’hôtel, mais beaucoup plus grande et richement décorée, une peinture ornant le dessus du lit, et les éclairages étant au chandeliers. Les meubles sculptés dans un très beau bois étaient magnifique et les tapisseries somptueuses


-Voila ta chambre.


-Merci..


Alors qu'il rentrait d'abord déjà calmement dans la chambre, son calme se changea vite en surprise et en admiration. Rapidement il commença à regarder autour de lui pour faire un tour de la pièce du regard afin de constater qu'au bout du compte il allait être aussi bien logé qu'il l'avait déjà été, si ce n'est plus. En vérité il ne s'était pas attendu à tant de précaution et de soins envers sa personne vu la façon dont semblait le traiter la jeune déesse aux cheveux rouges. Il pouvait encore voir que ici, on ne faisait pas dans la dentelle lorsque cela était nécessaire.


-Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si..


-Dame Kamael sama m'a dit de vous donné une chambre agréable so...


Elle se retourna vers la jeune femme lapine, assez intrigué après avoir entendu cela.


-C'est elle qui vous l'a demandé..?

-Oui. pourquoi?


  -C'est sans importance.


Il se retourna dans l'autre sens, passant sa main à l'arrière de sa nuque le visage légèrement baissé. Il était assez surpris de cette attention de la part de la jeune femme compte tenu de l'attitude qu'elle adoptait avec lui depuis un certain temps.


-(Avec elle je m'étais plus attendu à devoir dormir dans un placard à balais..)


-La jeune femme s'inclina ensuite


-Je vais vous laisser a présent. Si jamais vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas a nous solliciter.


  Il commença à s'avancer dans sa chambre tout en se retournant de moitié vers elle pour la regarder calmement et la remercier de son bref service.


-Ha, Merci. Passez une bonne nuit.


Elle repartit ensuite en refermant doucement la porte de la chambre. Une fois seul, il en profita pour commencer à faire une petite ronde de la pièce. Celle-ci fut toutefois assez rapide compte tenu que le style était grandement partagé avec le reste de la demeure et qu'il y avait une certaine ressemblance avec la chambre d'hôtel dans lequel il eut passé un mois entier. Il n'était donc pas totalement dépaysé, en même temps qu'il était agréablement surpris. Dans le fond, la jeune déesse n'était peut être pas aussi dur que cela avec lui.


-C'est qu'elle cache bien son jeu la jeune déesse..


Sans attendre plus longtemps, il s'approcha de son lit avant de s'y laisser tomber sans alléger sa chute. Dès son atterrissage il put constater que le matelas était bien confortable et qu'il allait certainement pouvoir y passer des nuits agréables, bien qu'il n'était pas vraiment là pour ça. Actuellement, il était bien trop préoccupé par tant de choses qu'il ne pouvait pas vraiment s'en apercevoir. Sa formation à venir, la jeune fille avec laquelle il allait la suivre, ou encore tout simplement son futur dans ce monde, sans pour autant oublier celui d'où il venait, et où une personne qui lui était importante subsistait. Il n'était pas idiot, il savait bien les répercussions que pouvait avoir son départ sur cette personne, qui était bien la seule à se rendre compte de son absence lorsqu'il n'était pas là. Il s'en faisait pour elle, mais il n'avait d'autres choix que de faire ce qu'il faisait, et il avait confiance en elle et en ses capacités à surmonter cette épreuve.


-(J'espère que tu ne m'en veux pas trop, Aisu. Mais, je te promet que je reviendrai pour te donner de mes nouvelles et te rassurer, coûte que coûte..)


Et justement, en parlant de cette dernière dans l'autre monde, celle-ci se trouvait actuellement à leur domicile, plus précisément dans la chambre du jeune homme. Elle était assise sur le lit, avec ce qui semblait être une lettre entre les mains, visiblement écrite de la main du jeune homme. Et visiblement, elle semblait être en train de la lire, ou plutôt elle semblait tout juste avoir fini de la lire. On le voyait avec ses mains, ses doigts qui se crispaient sur le papier, ainsi que ses larmes qui commençaient à y couler, des larmes de chagrin et de tristesse. Dans cette lettre, le petit frère y avait expliqué ce qu'il allait faire à partir de maintenant et pendant un temps, sans pour autant le dire clairement bien entendu, sous risque d'être pris pour un fou. Il y avait écrit qu'il voulait se changer un peu les idées, voir du monde et voler de ses propres ailes, tout en laissant la jeune femme le faire elle-même en la libérant de sa tâche de gardienne à son égard et qu'ainsi, elle allait pouvoir enfin prendre du temps pour elle. Il y avait aussi écrit qu'il la remerciait pour tout ce qu'elle avait fait pour lui jusque-là, à quel point elle était importante à ses yeux et dans sa vie, tout en la remerciant également de l'avoir aidé à prendre cette décision. On pouvait penser que cette lettre était une lettre d'adieux, mais elle avait plus des allures d'une lettre d'au revoir. Le jeune homme n'avait pas oublié d'y préciser qu'il reviendrait, sans trop savoir quand mais qu'il n'allait pas vraiment tarder à la revoir pour la soulager et lui donner de ses nouvelles. Bien entendu, cela n'était pas assez sur le moment pour la réconforter, après tout son petit frère venait de s'en aller de la sorte, sans prévenir, il venait de la laisser seule en lui expliquant que c'était pour leur bien à eux deux. Sur le moment elle avait l'impression d'avoir échoué en tant que gardienne et protectrice même s'il y était écrit le contraire.


- Idiot...tu as intérêt à revenir..tu viens de le promettre..


Légèrement tremblante, elle se leva du lit sur lequel elle se trouvait avec la lettre dans la main. Lentement, elle se dirigea vers la sortie de la chambre en passant à côté du bureau du jeune homme sur lequel elle reposa la lettre décorée de l'impact de ses larmes.


- Tu as intérêt à revenir que je te donne une bonne leçon...


 Tout aussi lentement, elle quitta la pièce en refermant la porte derrière elle dans un dernier cliquetis, laissant ainsi la chambre du jeune homme telle qu'elle était sans ne rien y toucher. Elles n'avaient plus qu'à attendre son retour dans une attente difficile à supporter. Fort heureusement, elle savait que son petit frère pouvait très bien se débrouiller et qu'il ne manquait pas de ressources pour cela.

  

le lendemain matin, alors que tout le château a l’exception de quelque maids s'était endormis la veille, celui ci se réveilla peux a peux, le premier, alors avant la ville car il profitait au première loges des premiers rayons du soleil. La porte de la chambre de notre héros qui dormait encore paisiblement d'un sommeil de plomb que le lit aidait grandement avec son matelas, ses coussins et ses draps exquis, s'ouvrit d'un grand coup de botte avec une voie qui arriva en trombe dans la chambre


- Seiya ! tu es ici ?


Alors que ce dernier dormait d'un sommeil pour le moins parfait, cette irruption bien soudaine et fracassante le réveilla en trombe et en panique. D'un seul coup il se redressa sur son lit en ouvrant grands les yeux en panique, ses cheveux bruns en bataille et son torse dénudé depuis la veille pour lui faciliter la nuit étant donné qu'il n'avait pas encore de vêtements à porter dans ce monde. Il ne savait pas ce qui lui arrivait ni ce qui se passait.


-Pourquoi...?! Qu'est-ce qui se passe..?!


La jeune femme grimpa alors sur le lit, debout face au jeune homme, sa hallebarde en main


-On a pas beaucoup de temps. Alors active toi.


Mais pour le moment il ne parvenait pas vraiment à s'intéresser à ce qu'elle lui disait. Avoir une jeune femme sur son lit, et avec cette apparence qui plus est, en tant qu'homme qui en plus de cela était à moitié nu, n'était pas sans l'embarrasser grandement et le déconcerter. Rapidement et comiquement il saisit le drap pour le ramener vers lui et la regarder avec des grands yeux, le teint légèrement en rouge en lui exposant son état d'esprit un peu en panique.


-Vous-vous pouvez m'expliquer ce que vous faites là..?! Techniquement c'est ma chambre ! Et je ne suis même pas habillé !


Elle le regarda maintenant d'un air incompréhensive, la chose ne semblant pas la déranger.


-Et alors ? Tu ne t'assume pas tel que tu es ?


Son incompréhension ne fit que l'embarrasser davantage tout comme sa réponse au point de l'en rendre pratiquement colérique, redoublant la gravité et la portée de sa voix.


-Là n'est pas le problème...!!


Elle posa a nouveau son doigt sur sa lèvre d'un petit air chercheur


- Ala...serais ce ma présence qui t’incommoderais..? Tu es gêné par la présence d'une jeune femme comme moi ?

  

Il recula légèrement son visage à cette nouvelle réponse. Sur le moment il afficha une petite mine comiquement déstabilisée en même temps qu'il restait agacé. Bien que la situation mettrait sûrement n'importe qui dans cette humeur, elle n'avait pas complètement tort à ce sujet et il ne savait pas vraiment quoi y répondre en crispant ses mains sur les draps.


-Guh...!


Elle descendis du lit ensuite dans un petit rire.


- Hihi, habille toi vite. Mais pas trop, la première étape est justement d'aller t'habiller.


  Il tourna son visage pour la suivre du regard avec un petit air farouche en continuant de se cacher avec le drap tout près de lui.


-D'aller m'habiller..?


Elle ferma rapidement la porte sans lui répondre, le laissant seul

  Il regarda pendant un moment en direction de la porte, encore de son air farouche et un tantinet agacé par ce réveil surprise et assez spécial, au même titre qu'elle venait de partir sans répondre à sa question, quelque chose qu'il n'appréciait pas particulièrement.


-Bon sang...


Il se tourna ensuite de côté pour se mettre assis sur le bord du lit en laissant tomber le drap de son corps. Il se courba légèrement et passa un moment sa main sur son visage d'une petite mine fatiguée à cause de la rapidité et du choc du réveil. Il n'avait pas vraiment eu le temps de se réveiller. Après ce petit moment de récupération, il se leva calmement du lit et se dirigea vers une petite entrée au fond de la pièce qui semblait être la salle de bain de la chambre. Il s'y rendit et fit la procédure habituelle en se passant un coup d'eau sur le visage, en remettant sa coiffure et ses mèches bien en place avant de se regarder un instant dans le miroir pour vérifier si tout était en ordre et qu'il ne risquait pas de faire mauvaise impression. Une fois tout cela fait, il quitta la salle de bain en passant une dernière fois sa main dans ses cheveux.

Quand il rentra de nouveau dans la pièce principale, il se mit à perdre son regard un peu partout dans la pièce, à la recherche de quelque chose.


-Bon, je suppose que je dois plus ou moins m'habiller selon les goûts de ce monde..il doit bien y avoir quelque chose qui traîne.


Sans trop tarder, il finit par poser son regard sur ce qui semblait être une penderie. Il s'en approcha légèrement curieux et l'ouvrit, se demandant bien ce dont elle pouvait regorger. Mais à sa grande surprise, mais surtout son grand désarroi, il remarqua que celle-ci était presque vide. Presque, car elle contenait simplement un pantalon noir avec un tissu épais comme semblait l'apprécier les citoyens de ce monde, ainsi qu'une cape noire qui ne lui était pas vraiment inconnue. Toutefois, ce n'était pas seulement avec cela qu'il allait pouvoir y faire son bonheur.


-C'est une blague...


Remarquant que l'on n'allait pas l'aider plus que cela, il n'eut d'autre choix que de sortir le pantalon ainsi que la cape de la penderie avant de la refermer dans un soupir d'ennui.


-Heureusement que j'ai ma chemise pour plus ou moins compléter..


Les vêtements sortis, il s'approcha du petit bureau collé contre un mur de la pièce, juste en-dessous d'une belle et grande fenêtre. Il y avait posé sa chemise sur le dossier de la chaise la veille avant de s'endormir. Ainsi, il ôta son pantalon de lycéen pour terminer en sous-vêtement avant de se parer du pantalon qu'il venait de trouver sans grande difficulté. Après tout cela restait un pantalon. Une fois que ce fut chose faite, il se para de sa chemise de lycéen et la boutonna en laissant toutefois ouverts les deux premiers boutons au niveau de la gorge afin de lui donner un look un peu décontractée et faciliter sa respiration ainsi que le mouvement de sa nuque. Elle ne venait peut être pas de ce monde mais une chemise restait une chemise. Il se vêtit ensuite de sa belle cape noire à capuche précédemment offerte par son amie déesse au cours de sa première venue dans un grand mouvement.

Plus ou moins complètement habillé, il retourna au lit pour remettre ses chaussures là encore d'étudiants comme il n'avait autre chose sur la main et que pour le moment cela semblait assez passer inaperçu en complément du reste. Ce n'est qu'une fois qu'il fut complètement prêt qu'il sortit de la chambre pour gagner le couloir en refermant la porte derrière lui calmement. Il baissa ensuite son visage pour se regarder dans l'ensemble, peut être pas totalement convaincu du résultat.


-Lorsque l'on doit faire avec les moyens du bord..


Il vit alors Rory Mercury qui attendait dans le couloir, adisse au mur avec sa hallebardes. Elle releva ke visage au son de labporte qui se ferma et se décolla du mir en le voyant arriver.


- Tu es prêt ?


Il lui répondit calmement en croisant les bras, restant à proximité de la chambre.

-Prêt pour quoi exactement ?


-La journée d'introduction évidemment.

  

Il prit un air sceptique en réponse, ce terme de "journée d'introduction" lui était assez obscur.


-Une journée d'introduction..


- Allez viens avec moi. J'ai des choses à faire avec toi huhu.


Mais avant ça, il lui restait un petit détail à régler, ou plutôt un petit quelque chose à éclaircir. De ce même air sceptique il pointa la grande hallebarde assez menaçante de la jeune fille du doigt.


-Êtes-vous vraiment obligée de l'amener avec vous ?


Elle le regard 'un air étonnée de cette question


- Bien sur. Un bon soldat se doit d'avoir son arme sur sois en permanence. Tu à déjà croise des gardes à mains nus ici ?


-Non mais il me semble qu'en ce moment vous êtes en permission et non en service.


  -Nous ne somme jamais trop prudent.


Elle la fit ensuite tourner entre ses doigts avant de la faire vaciller dans son autre main d'une volée pour la tenir dans son dos.


-Et puis elle ne pèse rien.


Elle partit alors ensuite calmement dans le couloir


-Tu viens maintenant ?


Il la regarda partir pendant un bref moment, le temps qu'elle fasse quelques pas en prenant les devants avant de se mettre à la suivre calmement avec toujours une part de perplexité, surtout après cette petite démonstration de force.


-(Elle ne pèse rien..? Elle plaisante ?)


Ils se retrouvèrent ensuite rapidement dans les rues de Velika, plus exactement sur une place de la ville, paisible par la matinée qui s'affichait a eux mais déjà animée a sa manière. Ses sourires parmi la foule, ses enfants jouant entre les échoppes et ces marchandages et paroles incessantes, voila bien la vie de la cité rouage qui était de retour pour le jeune homme. Cette tranquillité et cette vie paisible mais a la fois active, arrivant a créer entre les deux un engrenage parfait et huilée depuis des siècles. La jeune femme était alors assise en face du jeune homme, tout deux mangeant leur petit déjeuner, la encore avec une cuisine traditionnelle Velikienne qui plaisait au jeune homme.


- Ah....la cuisine de la capitale de la fédération m'avait bien manquée....


En face, le jeune homme n'était pas vraiment réceptif à ce qu'elle disait. Ou plutôt, il était bien trop captivé par ce qu'elle disait. Entre les bouchées, il avait toujours le regard braqué vers les vitres de l'enseigne par lesquelles il pouvait voir l'activité grouillante dans la rue, les passants, les rires et les quelques sourires des enfants en compagnie des parents ou tout simplement en train de chaparder dans les rues entre amis. Il revoyait la vie qui l'avait rapidement séduit et qui lui avait rapidement manqué en l'espace de quelques jours. Pratiquement sous ses yeux, il avait ce pourquoi il avait tant voulu retourné dans ce monde et ce qui lui a donné la conviction nécessaire afin de convaincre les deux déesses. Cette vie commune qui battait en rythme, elle parvenait toujours à lui donner un léger sourire assez rare sur le visage. La jeune femme le regarda alors en haussant la voie


- Kanie. c'est maintenant que tu dois écouter


Il sortit donc de sa contemplation en prenant un petit air bousculé en reculant légèrement le visage dans un clignement du regard. Il tourna ensuite son visage pour la regarder de ce même air pour se concentrer sur ce qu'elle disait.


-Ha, pardon.


-Finalement les vêtements attendront un peux. Je vais profiter de ce petit moment pour introduire un peux le coin. Sur son parchemin elle m'a souligné que je devais considérer que tu avait les connaissances d'un enfant sur cet endroit, hormis quelques livres lus durant le mois ou tu est ici. C'est cela ?


Il ne lui répondit pas à cela, mais la façon dont il tourna le visage et l'air légèrement mécontent ainsi qu'un tantinet vexé à la description de ses connaissances en disaient assez sur la réponse à sa question.


-(Elle prend un malin plaisir à me rabaisser ici la flammèche..)


Elle but une gorgée de sa boisson avant de reposer la tasse


- Dans ce cas dis moi. Tu a deja les bases minimum ? l'origine de ce monde, le noms des grandes régions et les grands événements de notre histoire ?

 

Il reprit la parole calmement en baissant son regard vers son plat qui était déjà à moitié mangé. Pour se décontracter un peu plus il reposa légèrement son visage sur le côté contre sa main fermée.


-Ha, on m'avait déjà fait un récapitulatif à mon arrivée puis j'ai approfondi les choses de mon côté par la lecture.


-Je vois. Tu a également des connaissances concernant les différentes races de ce monde ?

  

-Ha, plus ou moins. Même si je suppose qu'un petit récapitulatif ne me ferait pas forcément de mal.

  

- Dans ce cas.


Elle avala une nouvelle gorgée de sa tasse avant de commencer


- D'abord les humains. La race la plus commune si je puis dire, mais pas forcement la plus majoritaire. Ensuite il y a ma race, les Eilins. Nous conservons un corps juvénile mais nous vieillissons comme tout le monde, sur un point de vue chiffré. Car meme après 200 ans nous seront aussi vive qu'un humain de 20 ans huhu. Ensuite vient les elfes. Ceux la ont un cycle de vieillissement semblable au notre mais le temps a un impact sur eux, contrairement a nous. Tout comme nous ils détiennent une certaine sagesse bien que le savoir sois beaucoup plus présents chez eux. Puis la race des félines arrive.


Elle leva alors les doigts a chaque nombre d'espèce qu'elle citait.


-Les femmes chats, les femmes lapins, les femmes renardes et les femmes chiennes. Pour les deux derniers on confond souvent les deux espèces car elles ont assez de similitudes, et le mixage des deux races a fait que la frontière entre les deux se perd. Cependant, ce n'est pas le cas des 2 autres. Les femmes chats elles cherchent toujours un partit aimant et amoureux, qui les cajolera et s'occupera d'elles. Quand au femmes lapins, elles sont beaucoup moins regardante la dessus. La notion amoureuse et de couple n'existe pas vraiment. Comme des animaux elles cherchent simplement un homme qui pourra leur donner une bonne portée de gosses. Car elles peuvent avoir facilement 8 enfants, mais pas en même temps bien sur huhu. Cela dit je crois qu'elles peuvent en avoir un peux plus en même temps, plus que les humains...d'ailleurs ceux la avec les elfes sont traditionnels. Un couple, deux personnes qui s'aiment, voila tout.


Elle regarda ensuite a travers la vitre de manière a réfléchir.


-Voyons...y a il d'autres choses sur les races...ah oui ! C'est vrai ! concernant leur habitats. Sur ce continent les humains sont majoritaire pour le nord, et les Eilins pour le sud. De grandes forets féeriques, des esprits enchanteurs...c'est notre territoire. Quand au grandes plaines vertes et au jolies maisons de bois c'est pour Velika. Les elfes quand a eux sont sur le continent de Shara, a peux près partout. Ils ont su instaurer un bon climat la bas d'ailleurs contre les bandits et les monstres locaux. Quand au félines, elles vivent majoritairement en tribus partout dans le monde d'Arborea.


Elle leva ensuite le doigt vers le haut en le regardant


-D'ailleurs pour la politique, sans t’assommer de détails futiles, les hauts postes sont surtout humains et elfes a cause de ça. Non pas qu'ils sont mis a l'écart, mais leur vie simple en villages fait qu'ils n'ont jamais ou peux intéressés par ce genre de choses.


  Il avait bien écouté tout son petit récapitulatif qui méritait d'être dit, ayant au bout d'un moment arrêté de manger afin de se concentrer pleinement sur ses dires. Elle avait dit les choses clairement et simplement de manière à ce qu'il ne se perde pas trop dans sa mémoire. Il avait fini par lier ses mains devant lui sans la quitter du regard. Tout de même, à la fin, il semblait avoir une question à poser car quelque chose lui paraissait anormale. Et cette chose anormale venait en réalité de la femme qui se tenait devant lui. Il n'hésita donc pas à lui demander ce qui lui passait par la tête, de sa franchise et de son calme naturel bien connus.


-Je vois. Donc vous êtes également bien une Eilin. Cependant je ne vois pas vos caractéristiques animales. Il y a-t-il une raison particulière ?

       

Elle lui répondit alors, souriante


-Oui ! Je faisais partit d'un camp nomade qui vivait plein nord de Shara. Quand les Argon sont apparus et ont détruit toute la région avec mon peuple, j'ai tenté de fuir mais le prix à été la perte de mes deux oreilles félines. Heureusement à force de magie et de science humaine et elfique 'ai eu des oreilles humaines.

Elle releva quelques mèches de ses cheveux pour lui montrer le fruit d'une chirurgie qui semblait parfaitement au point


-Quand à ma queue, je l'ai perdue au combat contre un des général Argon il y a quelques siècles de cela. Le prix à payer pour tuer un prince huhu. Depuis je porte ce petit sers tête avec des oreilles en tissus. Cela me rappel mes origines hehe.


Il se leva légèrement et se pencha par-dessus la table pour s'approcher de son visage et regarder la chose plus attentivement, à la fois troublé et curieux. Effectivement, on ne voyait absolument aucune trace et il en était assez stupéfait. Il ne pouvait pas en dire autant de la chirurgie actuelle dans son monde qui ne donnait pas toujours des résultats aussi parfaits.


-Effectivement..


Après quoi il se remit droit à sa place. Mais étrangement, il baissa légèrement son regard de côté. Le fait que la femme n'avait plus de peuple lui rappelait d'une certaine manière sa propre situation, bien qu'elle était à prendre d'un tout autre côté et bien sûr, dans des proportions bien moins drastiques, même si d'une manière ou d'une autre leur rattachement à leurs racines, à leur famille était semblable.


-Alors vous avez perdu votre peuple..


- Ma famille seulement. Ainsi que mon village. Le peuple Eilin lui perdurera. Mon peuple.


Elle avala rapidement sa dernière bouchée de gâteau ensuite.


-Et puis ce sont les aléas de la guerre.

 

Il ne le montrait pas, fidèle à lui-même, mais il se retrouvait désormais un minimum attristé pour la femme ainsi que le sort qui fut réservé à sa famille, à son village, aux siens. Il s'en sentait attristé, mais aussi peut être compréhensif car la même chose lui était arrivée, seulement dans des conditions et des proportions différentes. Ou encore même en général avec les dégâts de la guerre. Ce monde avait les siennes et en l'occurrence la sienne, mais son monde n'en fut pas épargné non plus. Toute l'histoire de son monde était forgée par la guerre, depuis le début elle tournait autour de la guerre, avec des procédés différents, des contextes différents à des époques différents, mais les dégâts étaient là. La guerre était une inconnue pour personne.


-Les aléas d'un fléau.


- Mais, il faudra une fois les préparatifs termines m'assurer que tu puisse faire ce que tout soldat devra faire.


Il reporta son regard sur elle, intrigué après ce qu'elle venait de dire, de la façon dont elle le fera.


-Et comment allez-vous vous y prendre ?


-Oh, c'est très simple.


Elle passa alors sa langue sur sa lèvre inférieur d'une manière peux rassurante avant de le regarder a nouveau.


-J'ai tout prévus.


En la voyant faire cela et au ton qu'elle donnait à sa voix et son action, il recula légèrement le visage, déstabilisé en attrapant un rictus.


-Veux tu savoir autre chose sur les races d'Arborea maintenant ?

  

Sans pour autant oublier ce qu'elle venait de lui dire de cette façon peu rassurante qui lui semblait propre, il dévia son regard sur le côté, calmement peu rassuré. En effet, il y avait bien quelque chose qu'il souhaitait savoir.


-Si il y a différentes races je suppose qu'il y a également différents styles de combat qui leur sont propres je me trompe..

  

- Oui, en effet.

 

Il la regarda brièvement de côté en quittant progressivement cette mine un poil déstabilisée et troublée après son action.


-Peut être pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet.


- Eh bien, disons qu'il ne sagit pas de technique propre a chaque race, mais de prédispositions. Nous autres Eilins sommes vifs et agils car nous avons une jeunesse intarissable. Les armes courtes et légères sont donc nos favorites, en plus avec notre taille. Mais tout comme les elfes notre bonne relation a la nature et nos esprits nous permettent d'user de magies élémentaires sans mal. Ainsi nous sommes de bon soigneurs. Mais la 'instar des elfes, nous ne sommes pas aussi puissants qu'eux pour les sorts offensifs. Les elfes excellent dans la sorcellerie offensive et sur le champ de bataille peuvent en appeler a la foudre si sa leur chante. Ce sont également de redoutables archers. Quand au humains, les armes sont leur fer de lance au propre comme au figuré. C'est chez eux que l'on trouve les meilleurs pourfendeurs, lancier et guerriers. Des classes offensives qui demandent force mais souplesse certaine. Quand au félins, leur condition animal en fait de grands prédisposés a la vitesse et au armes rapides eux aussi. Ils peuvent également avoir de bonnes capacités guérisseuses.


Elle se laissa ensuite retomber dans sa chaise en baladant ses jambes


- Bien sur, ce n'est qu'une simple moyenne globale de la chose. J'en suis la preuve vivante. Berzerker, mais Eilin. Il existe pour chaque espèce, et chaque classe des possibilités. Nul n'est restreint par son corps ou l'arme choisi. On trouve de tout, mais une tendance général est la disons


A la fin de sa brève explication et exposition il avait les yeux fermés et le menton pris entre le pouce et l'index de sa main droite les yeux fermés, d'un air réfléchi. En y réfléchissant bien, la chose était assez logique et les capacités à tout et chacun correspondaient assez avec les qualités que l'on leur octroyait. Il suffisait après tout de prendre exemple sur le chat dans son monde qui était bien connu pour sa rapidité et son agilité. En soit les choses n'étaient pas très différentes ici, si ce n'était qu'ils étaient désormais en grande partie humains.


-En y réfléchissant c'est assez logique, ça ne change pas vraiment de ce que je connaissais..

 

-Oui, chacun a des capacités en concordance avec sa condition. Demo comme je l'ai dit, cela n’empêche en rien d'autre voies


Bien sûr. Après chacun est libre de faire ce qui lui plaît de ce qui lui a été donné.

  

- Justement, venons en au différentes spécialisations de l'armée.


Il rouvrit les yeux pour la regarder calmement. Il savait où elle allait vouloir en venir.


Vous voulez parler des classes je suppose.


- oui, les différentes classes. Au nombre de 9


-Qui sont Guerrier, Lancier, Berserker, Sorcier, Pourfendeur, Archer, Prêtre, Mystique et Mortiféra.


Elle le regarda alors curieusement, surprise de cela.


-Oui, exactement. tu t'es renseigné dis moi.


Elle pris ensuite un sourire joueur.


-Je n'ai plus besoin de t'expliquer alors.


Il se mit un peu plus vers la table en posant ses coudes des deux côtés de son assiette et lia ses deux mains en face de son visage en le rapprochant, sans lâcher du regard la femme. Visiblement c'était désormais à son tour de parler et d'exposer son explication, même si évidemment cette dernière était loin d'en avoir besoin.


-Disons qu'une fois que je suis intéressé par quelque chose je m'y investis.


Il ferma alors les yeux pour se concentrer un peu plus et trouver les mots qui allaient s'ensuivre. Alors commença l'exposition des connaissances qu'il avait pu acquérir au cours de son premier mois dans ce monde mystérieux et riche en diversité.


-Le guerrier est caractérisé par ses attaques rapides comme l’éclair ainsi que par sa grande mobilité, lui permettant de remplir de nombreux rôles en combat. Capable de charger, faire des roulades et bondir sur le champ de bataille, tout en ralentissant et distrayant ses ennemis, la présence d’un guerrier dans la bataille se fait sentir des deux côtés. Les armes de choix d’un guerrier sont ses deux lames, qui lui permettant d’affronter plusieurs ennemis à la fois ou de noyer un adversaire sous une pluie de coups. Les attaques du guerrier sont relativement légères mais sa maîtrise des lames doubles lui permet d’asséner un barrage de coups constant. Grâce au système d’attaques combinées, il peut également enchaîner les compétences et attaques normales tout en maintenant son ennemi à la distance requise. Les guerriers portent des armures de cuir, ce qui les rend plus vulnérables aux dégâts en pleine mêlée, mais ce qui leur confère également une mobilité sans égale. Bien qu'ils ne soient pas aussi résistants que d’autres classes, les guerriers peuvent servir de tanks secondaires, attirant l’attention de l’ennemi tout en esquivant leurs attaques. Ils sont également tout désignés pour initier un combat et semer le chaos dans les rangs ennemis, perturbant les formations ennemies et achevant les ennemis les plus faibles, tout en faisant danser l’acier.


Il marqua une courte pause dans son exposition, avant de reprendre de sa voix calmement grave comme elle était à l'ordinaire.


-En ce qui concerne les lanciers ils sont les défenseurs d’élite de la Fédération, les lanciers, équipés de leur lourde armure, sont les maîtres de la protection. Utilisant leur bouclier et leurs diverses compétences de défense, ils sont capables d’encaisser les attaques ennemies, tout en protégeant leurs alliés et en permettant à leur équipe de se concentrer sur leur cible. Leurs attaques sont lentes, mais précises et puissantes, capables d’assommer ou de renverser leurs ennemis. La lance qu'ils utilisent leur permet d’avoir une bonne allonge en combat de mêlée et de tenir leurs ennemis à distance. Si jamais l’ennemi parvenait à se rapprocher, le lancier peut alors utiliser son bouclier afin de se défendre. Grâce à l’armure de plaques qu'il porte, le lancier est capable d’encaisser des dégâts très importants. Cependant, cette lourde armure entrave également quelque peu leurs mouvements durant les combats. Heureusement, son rôle durant les batailles qui consiste à garder l’attention de l’ennemi concentrée sur lui ne nécessite pas des déplacements incessants. Bien que les lanciers excellent particulièrement au sein d’un groupe grâce à leurs formations défensives, ils sont également des adversaires redoutables en duel. Leur capacité à encaisser des dégâts et à limiter les mouvements de leur adversaire en font une menace impossible à ignorer. Ils affrontent avec courage les hordes ennemies, détruisant leurs adversaires grâce aux coups puissants de leurs énormes haches et sortant vainqueurs des luttes les plus meurtrières, les berserkers sont les combattants les plus acharnés et les plus redoutables d'Arborea.


Il en profita pour boire une gorgée dans son verre entre temps avant de reprendre après l'avoir reposé sur la table.


-Les berserkers sont des destructeurs méthodiques sur tous les champs de bataille. Leurs attaques sont imprévisibles et puissantes, frappant surtout les adversaires ayant la malheureuse idée de se trouver près d’eux. Ils sont capables de défendre leurs alliés, même en plein combat, et ils ont besoin de préparer leurs coups dévastateurs avant de les déclencher au moment opportun. Tout comme les lanciers, les berserkers peuvent porter des armures de plaques qui leur assurent une protection sans pareil. Cependant, leur arme de prédilection reste la hache de guerre, et c’est à cet attribut que l'on les reconnait le plus souvent sur les champs de bataille. Les compétences du berserker consistent principalement en des attaques dévastatrices, mais également de compétences permettant d’assommer, d’immobiliser ou d’affaiblir les ennemis. Il est très doué pour affronter des groupes d’ennemis et aime semer le chaos dans les rangs adverses. Les sorciers canalisent leur puissante magie grâce à leurs disques mystiques, redirigeant des énergies invisibles contre plusieurs ennemis à la fois, tout en protégeant les flancs de leurs alliés. Leur rôle est essentiel au combat car il est l’esprit acéré du sorcier lui permet de découvrir les faiblesses de ses ennemis et de les utiliser à son avantage, ou de se sortir d’une situation désespérée.


Il délia ses mains pour en faire partir légèrement une sur le côté. C'était une mimique gestuelle assez courante lorsque l'on parlait avec quelqu'un, encore plus lorsque la discussion était longue telle que celle-ci.


-Le sorcier est l’une des classes capable d’infliger le plus de dégâts et peut renverser le cours de n’importe quelle bataille s’il est bien joué. De nombreux sorts lui permettent d’influer à distance sur le combat, détruisant les ennemis les plus faibles et infligeant de terribles dégâts aux autres créatures grâce à son puissant pouvoir arcanique. Les sorciers portent une armure en tissu et doivent donc faire attention à leur positionnement, leur mobilité et à l’emplacement de leurs ennemis afin de ne pas devoir se battre au corps à corps. Même s’ils sont plutôt fragiles, ils peuvent se débrouiller en duel en étant plus malins et plus mobiles que leurs adversaires. Bien que le rôle du sorcier dans un groupe soit d’infliger le plus de dégâts possibles, il possède également des sorts lui permettant de ralentir ou de piéger ses ennemis, et de pouvoir fuir en toute sécurité.


Cette fois-ci, il en profita pour saisir un couvert et amener brièvement une bouchée à sa bouche qu'il mastiqua et avala sans mal et sans trop perdre son temps pour pouvoir poursuivre en gardant le couvert à portée de bouche.


-Le pourfendeur que l'on appelle également "messagers de la mort" domine le champ de bataille grâce à ses attaques précises et ses tactiques agressives, le pourfendeur sème la mort sur le champ de bataille, se frayant un chemin de destruction parmi les rangs ennemis. Grâce à ses attaques dévastatrices, ses esquives habiles et ses capacités variées, le pourfendeur est un atout inégalable au sein de l’armée de la Fédération Valkyon. Le pourfendeur est l’une des classes qui infligent le plus de dégâts, capable de décimer des groupes entiers ou des ennemis seuls en quelques secondes. Maniant des épées gigantesques à deux mains, ils peuvent attaquer de tous côtés, et renverser ou écraser leurs ennemis en lançant de violentes attaques. Les pourfendeurs portent une armure de cuir qui leur assure mobilité et protection lorsqu'ils se retrouvent sur le champ de bataille et qu'ils doivent utiliser leurs attaques meurtrières. Lors de combats en groupe et grâce à leur large éventail d’attaques mortelles, les pourfendeurs viennent facilement à bout des ennemis distraits en les assommant et en les empêchant de riposter. Grâce à leur grande mobilité et aux dégâts élevés qu'ils infligent, ce sont également des duellistes accomplis.

  

Il ramena alors sa main vers la table pour y poser le couvert précédemment pris à côté de son assiette.


-Maintenant pour les archers. Ils sont munis d’une grande variété de compétences et capable de maîtriser chaque situation, la classe des Archers est la plus polyvalente du royaume. C’est aussi la classe la plus efficace dans les attaques à moyenne ou longue portée et elle est capable d’infliger de terribles dégâts aux ennemis en utilisant des attaques rapides ou à charge. Pour garder l’ennemi à distance, ou le poursuivre, les Archers peuvent employer des pièges, des attaques destinées à ralentir ainsi que des attaques à longue portée, qui leur permettent également d’achever facilement les ennemis affaiblis. Les Archers portent une armure légère de cuir afin de rester agiles et de pouvoir utiliser librement toutes les compétences dont ils disposent. En raison de leur vulnérabilité, il est préférable d’éviter le combat au corps à corps, leurs compétences d’esquive leur sont ainsi souvent très utiles. Garder les ennemis à distance est un aspect essentiel de leur stratégie de combat et chaque flèche tirée se doit d’atteindre sa cible.

Il releva ensuite sa main pour la ramener avec l'autre et les lier de nouveau en face de son visage, au niveau de son menton. Jusque-là il n'avait toujours pas ouvert les yeux ni même changer d'expression. Il parlait avec une telle fluidité que l'on voyait visiblement de quoi il parlait.


-Pour le Prêtre, guérison, soutien et même résurrection sont les maîtres-mots de leur rôle, qui se consacre au bien-être de ses alliés. Même s’ils sont entrainés aux techniques de combat, la plupart des prêtres de la Fédération Valkyon sont des soigneurs dédiés à leur groupe, qui s’assurent que les membres de leur groupe puissent se battre en utilisant tout leur potentiel. Ils sont souvent sous-estimés mais, sans ces magiciens divins et la puissance conférée par leurs dieux, les pertes au combat seraient sans doute bien plus lourdes et sanglantes. Accomplissant la volonté de leurs dieux, les prêtres sont capables de bénir et de guérir leurs alliés et même de leur redonner la vie. Bien sûr, ils excellent dans leur capacité à garder leur groupe en vie, tout en affaiblissant les ennemis ou en réduisant leurs dégâts. Un prêtre permet à son groupe d’utiliser tout son potentiel, sans devoir s’inquiéter des dégâts subis ou de décès potentiels. Les Prêtres peuvent également invoquer leurs alliés, ou téléporter un groupe entier loin du danger, rendant ainsi l’accomplissement de quêtes plus sûr mais aussi plus rapide.


Il avança davantage son visage vers ses mains liées pour y reposer son menton. Après tout parler autant sans changer de position pouvait à la longue devenir fatiguant.


-Viennent ensuite les énigmatiques, mystérieux, puissants mystiques ou encore "sentinelles de la nature" qui suscitent des sentiments mitigés parmi les aventuriers, une chose reste sûre en ce qui les concerne. Contrairement aux sorciers, les mystiques puisent leur force dans les énergies primaires et ancestrales de la nature. La plupart des mystiques erre dans la campagne pour accomplir ce que l'on apparente à des miracles. Ils sont les guerriers les plus versatiles de la Fédération Valkyon et sont souvent en charge de petits escadrons lors de missions spéciales. Les mystiques peuvent remplir presque tous les rôles disponibles dans un groupe grâce à leurs compétences très variées, comprenant guérisons, résurrections, sorts d’encouragement ainsi que des sorts de ralentissement, d’étourdissement et de dégâts. Le mystique est capable d’invoquer des serviteurs comme des gardiens élémentaires qui l’aident de différentes manières, comme par exemple en maintenant le groupe en vie ou en attaquant les ennemis. Les mystiques peuvent également se servir de leur compétence unique de téléportation afin de se déplacer librement sur le champ de bataille, ce qui leur permet de se rendre là où leur présence est requise ou de surprendre l’ennemi en plein combat. Disposant seulement d’une légère robe de protection, les mystiques doivent compenser cette vulnérabilité par une agilité accrue. Même après avoir subi des dégâts, ils sont capables de retourner sur le champ de bataille grâce à leurs compétences de guérison, en utilisant leurs capacités de contrôle d’ennemis, ou encore grâce à l’aide de leurs serviteurs.


Il ôta son menton de ses mains pour se reculer de la table et s'enfoncer dans sa chaise en posant ses mains sur la table pour pouvoir finir tranquillement la petite conversation qui avait finalement prit une tournure de monologue que la femme ne pouvait qu'écouter avec un certain intérêt.


-Et pour finir la dernière classe dont la création est assez simple à résumer. Une attaque dévastatrice engagée contre leur foyer, Pora Élinu, a assombri le cœur de certaines Élins. Poussées par une fouge vengeresse, elles sont entrées dans la lutte afin de punir cette infamie. Ainsi sont nées les Mortiféras. Les Mortiféras portent des armures de cuir et combattent avec rapidité et agilité. Elles abattent leurs armes qui se résument à deux faux acérées rattachées à de longues chaînes métalliques d'une main de maître sur les rangs ennemis et représentent une réelle menace même à distance. Les Élins funestes évitent le combat rapproché en esquivant les coups avec adresse et en lançant leurs contre-attaques à distance. Les Mortiféras ralentissent ou immobilisent leur opposant et peuvent le forcer à un échange d'emplacement. Avec leur sinistre magie, les Mortiféras déclenchent de puissantes frappes déchirantes et de dangereuses spirales funestes qui se révèlent fatales pour leurs ennemis. Les Mortiféras se distinguent par leur agilité, leur vitesse et leur maîtrise de la faux. En groupe, elles sont chargées d'infliger des dégâts spectaculaires. Avec leurs deux faux, les Mortiféras massacres leurs adversaires sans pitié.

Et c'est seulement après avoir fini qu'il rouvrit les yeux pour regarder la femme qui lui faisait toujours face et qui s'était retrouvé à écouter le monologue du jeune homme, assez impressionnée et captivée de voir une telle connaissance des choses de la part de la personne qui était censée d'avoir une connaissance d'enfant de ce monde. Au final, il s'avérait que c'était plutôt lui qui venait de donner le cours avec sa voix et son attitude calmes et sereines pratiquement semblables à celle d'un professeur, il venait d'en parler avec tellement d'aise et d'une façon si naturelle que l'on aurait presque pu s'imaginer aux côtés de chacune des classes en action lorsque celui-ci les décrivait.


-Voilà, c'est plus ou moins ce que j'ai pu apprendre jusqu'ici. J'ai peut être oublié quelques détails, après tout je ne peux pas me souvenir de tout avec exactitude.

       

La jeune l'avait alors écouté a tète reposé sur sa main, le coude contre la table, un grand sourire amusée a cela


-Tu n'as pas chômé au moins huhu. Demo, sache une dernière chose. Pour moi les Mortifera sont la pire classe qui existe. En bien j’entends. Les quelques descriptions qu’il y a dans les livres sont assez récentes. La destruction de Pora Elinu remonte a quelques mois seulement tout comme leur apparition. Ces "Vengeresses funestes de l'ombre" sont exclusivement Eilin, et la nature est passé a un stade obscur avec elles.

elle regarda maintenant le jeune homme sans son sourire, calmement et avec peut être presque une pointe de sérieux


-Sur le champ de bataille les seules personne qui peuvent rivaliser avec moi outre les noms connus des maisons des dieux, ce sont bien elles. C'est également une des seules classe que je n'aimerais pas combattre. Car our en avoir vus en action le combat rapproche ne leur fait pas peur.


Elle s'avança alors un peux plus sur la table pour aller chiper de sa fourchette un bout de gâteau au jeune homme tout en parlant


-Il y a quelques semaines de ça j'en ai vu une combattre seule un conte Argon. Elle a gagné le duel sans trop de difficulté. On était tous abasourdis. Ses faux, c'étaient les ombres de la mort. Les pourfendeurs ont perdus leur titre de messagers de la mort depuis qu'elles sont arrivés. Elles peuvent même avec un certain sortilège voler la vie de son adversaire en plantant ses faux dans sa chair. Ses attaques tournantes font du combat rapproché une menace tout aussi grande, bien qu'elles adorent plus que tout lancé avec une force incroyable leur faux ou les abattre depuis le ciel contre le sol. Pour moi c’est la classe qui convient a tout type de combats. Et bien que leur armure sois faite de tissus par moment, on se demande ce qu'il y a en dessous


Elle se rassis ensuite droitement dans son fauteuil en lâchant un petit rire.


-Désolé d'allonger le sujet sur celles ci, mais, ce n'est pas pour mien qu’elles portent ce nom, ou que les habitants de Velika et des autres villes les appellent Machines de guerre.

Si j'avais pus, j'aurais troqué ma hache de Berzerker contre ces deux faux...ah...

  

Bien sûr il avait entendu cette mise en garde mais il retenait surtout quelque chose que la femme venait de faire juste sous ses yeux et qui ne lui était pas passé inaperçu, d'où son petit air sceptique et son petit rictus.


-(C'est moi où elle vient de me prendre un bout de mon gâteau..?)


-Bien. Maintenant que tu a connaissances de tout cela tu dois choisir une des 8 classes qui te sont proposé. Car les mortiféra sont exclusivement Eilin. Mais, tu dois bien choisir et ne pas te presser. Une fois la classes choisis tu ne peux pas revenir en arrière. Tu peux demander a avoir tout les renseignements que tu veux dans ta chambre et avoir un jour ou deux pour te décider


Elle releva le visage ensuite, ayant repenser a quelque chose


-Oh, également ! sache juste pour la parenthèse que tu peux avoir quelque variations dans les classes. Par exemple tu peux choisir guerrier mais a une seule épée, ou Berzerker a 2 haches moyennes, lancier a deux boucliers...ce genre de petits modifications quoi. Sa changera également le style de combat et les paramètres mais voila.

  

Juste après avoir dit cela le jeune homme lui donna immédiatement une réponse qui eut l'effet de l'étonner tant elle fut vive et rapide.


-Pourfendeur.

  

Laisser un commentaire ?