La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 11 : La cérémonie du guerrier

3296 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2016 23:49


-Oui ! contrairement a ce que tout le monde pense la cérémonie n'a rien d'incroyable. Sinon il faudrait en faire une pour chaque soldat. Il nous faut retourner au château pour la faire.


  -Je vois..


Il remit son visage vers l'avant pour poursuivre la route tranquillement à travers les rues de la cité. Il restait un tantinet curieux et intrigué vis-à-vis de cette confirmation.


-Ils nous faut rentrer donc.


-Oui. Allons y par pégase.


Étrangement, enfin pas si étrangement que ça tout compte fait, il prit un petits rictus à l'oeil droit à la mention du moyen de transport ainsi qu'une petite déformation des lèvres, comme s'il manifestait un petit signe de contrariété.

Elle le regarda alors de coté d'un petit air sceptique.


-Un soucis ?


Fidèle à lui-même ainsi qu'à sa fierté il tenta de se reprendre complètement pour ne montrer aucun signe de faiblesse et encore moins celui-ci.


-Rien du tout.


Ainsi notre héros rentra, accompagné de l'Eilin au château de guilde si l'on pouvait le qualifier ainsi dans n jargon spécial. Une fois rentré le duo partit dans le petit salon, Seiya suivant Rory qui lui avait demandé en arrivant de le faire.Ici elle partit vers le meuble de a pièce calé contre le mur et en ouvrit le tiroir pour la lettre enroulé d'un ruban qui contenaient les instruction de Kotori vis a vis du jeune homme pour la Berzrker, peux avant que la déesse ne parte au front avec son amie. Elle le brandis alors devant le jeune homme.


-Ceci et un livre feront de toi un guerrier, tout simplement ! huhu..


Mais visiblement en face, même si il était réceptif, le jeune homme n'était pas vraiment convaincu de ce qu'elle disait et de la façon dont elle brandissait ce qui allait "faire de lui un guerrier" comme elle venait de le dire. Justement, il se demandait bien comment et avait assez de mal à le deviner cette fois-ci.


-Ah, vraiment..


-Oui ! Le système a bien changé depuis que je l'ai utilisé. En quelques instants on devient quelqu'un avec des aptitudes surhumaines. Sauf les elfes ou les eilins qui pour certains

en sont déjà pourvus.


Elle revint ensuite vers le jeune homme.


- Bien sûr cette facilité est à prix divin. Seul les déesses peuvent delibrer de telles autorisations.


Il baissa alors son regard vers la jeune fille et plus particulièrement ce qu'elle apportait vers elle. Si il lui fallait de telles autorisations et qu'il allait en bénéficier à l'instant cela ne pouvait dire qu'une chose.


-Alors ça veut dire que..


- Mmh ?


-Rien, Continuez.


- J'ai finis. Il ne reste plus qu'a prendre le livre.


Elle sortit alors de la pièce suivis par le jeune garçon. Elle monta dans les hauteurs de la citadelle avant d'arriver dans un petit couloir a quatre porte qui avait des dimensions de hall. Cela semblait être une sorte d'étage de stockage et de produits d'entretiens pour le château. Rory ouvrit alors la première porte de gauche et laissa voire une petite pièce au 4 murs tapissés de vieux livres poussiéreux.


-Ah, nous y voila ! la réserve que personne ne fréquente !


Elle s’avança vers le mur de livre de droite, tendant la main vers une étagère en hauteur et la balança de gauche a droite. Elle finis par la stopper et pris un épais livre au reliures rouges et a la couverture richement décoré.


- A défaut d'un coffre fort, nous camouflons nos 9 livres de classes ici. Seul les château et le quartier général de la fédération en possède, avec également Pora Elinu, Kaiator et Alementhia.


Une nouvelles fois il la regardait pour l'écouter même si pour le coup il regardait plus spécialement l'épais livre qu'elle venait de sortir de l'étagère, légèrement intrigué.

-Je comprend maintenant...


-L'opération est on ne peut plus simple. On ouvre le livre, on dépose une goutte du sang d'une déesse, de la maison a laquelle tu va aller. On le referme, on fait serment main sur la couverture et voila !

  

Il releva son visage pour se mettre droit sans pour autant la quitter du regard. Il était un peu perdu face à l'une des condition nécessaire.


-Mais il me semble que Kamael est partie au front non ?


-Elle nous en a laissée.


Elle déroula le parchemin avant de montrer au jeune homme le sceau cacheté en rouge au bas de la lettre, tapotant du doigt a coté de celui ci.


-Ce n'est pas de la cire cette fois ci huhu. Mais on aura besoin d'une bougie pour le réchauffer.


En comprenant que le sceau cacheté était fait à partir de sang, il recula légèrement le visage en prenant une petite mine désappointée. Ce procédé était assez spécial pour lui et on ne pouvait pas dire que l'on l'usait fréquemment chez lui.


-(Il a vraiment été fait avec son sang..?)


Elle prit alors un des chandeliers dans le hall qui était posé sur un meuble de bois, avant de rentrer a nouveau dans la salle. Elle sortit ensuite en repartant vers le meuble de bois, une fiole de cristal d'un des tiroirs puis rentra dans la pièce qu'elle ferma ensuite. Elle se mit face a Seiya et lui tendis le parchemin.


- Tiens le bien pendant que je fond la cire.


Le jeune homme le tendis alors et le laissa déplié tandis que Rory se baissa un peux avec le chandelier et passa la bougie au dessous de la feuille, la laissant assez loin pour ne pas la brûler. La flammèche passa en dessous du cachet de cire, le faisant fondre peux a peux.Elle vint ensuite placer au dessous de celui ci la fiole de cristal. Peu a peu, la cire commença a fondre, pour laisser place a du sang rouge. Gouttes a gouttes il tomba lentement dans la fiole dans de petits bruits. Il regardait alors la chose se faire sans trop en avoir le choix, toujours un peu désappointé et même davantage en voyant qu'il s'agissait bel et bien de sang que la femme était en train de récupérer dans une fiole.

une fois la chose finie, la feuille ne laissa qu'une trace rouge brunis au bas de celle ci. Elle se remis ensuite droite, léchant ses lèvres avec sa langue en lorgnant sur le sang. Elle se recula ensuite d'un air dépitée.


-Ahh...damé ! je ne dois pas ! il nous en faut pour la cérémonie...


Elle pris ensuite le livre dans sa main livre en repartant vers l'avant de la salle.


- Nous allons pouvoir commencer....es tu prêt, Kanie ?


Depuis sa position il la regarda avec un air encore plus désappointé et maintenant légèrement blasé après avoir vu sa réaction sur le sang, sans oublier de tenir le parchemin. Là aussi, il n'avait encore jamais vraiment eu l'occasion de voir cette réaction si ce n'est dans des films un peu étrange.


-..Oui...


  Elle versa le contenue de la fiole sur une page après avoir ouvert le livre, puis celle ci le referma dans un grand clappement. Elle se tourna ensuite vers lui, alors que le livre commença a briller d'une lueur bleu claire tout autour de lui. Il semblait que le sang avait fait son effet. Elle tendis alors celui ci face au jeune homme.


- ¨Pose la main sur la couverture, si tu es prêt.


Avant de le faire, il regarda un moment le livre qui émanait cette lueur bleue qui se répandait tout autour de lui d'un air intrigué en clignant des yeux. Mais il ne chercha pas plus à comprendre, après tout cela semblait être dans la normalité dans ce monde. Il s'exécuta donc comme demandé et approcha sa main libre du livre pour la poser sur la couverture.

 Quand il le fit la lueur s'écarta de ses doigts et vint entourer sa main, puis progressivement son corps entier. Elle progressa en avançant sur ses membres lentement comme de l'eau le recouvrant peux a peux en éclairant la pièce de cette douce et apaisante lueur. Quand son corps entier fut baigné par cette étrange halo, la jeune femme pris parole, d'une voie cette fois ci grave et solennelle, étonnement calme et sérieuse pour elle.


- Kanie Seiya. Tu prête serment sur ton honneur, et sur ta vie, a suivre une voie bien dangereuse dans ce monde. Tu l'a choisis.


Elle releva alors le visage, se trouvant de par sa voie et sa posture en supériorité face a lui, haussant celle ci


- Jure tu de suivre la voie du guerrier en tout points, d’exécuter ses plus ancestrales techniques, de les apprendre jour après jours, de les savoir pour ton bien être et de ne jamais t'écarter de ce chemin sacré ?


Bien qu'il était encore plus intrigué par la propagation de cette lueur dans toute la pièce et particulièrement dans son corps où il commençait à y sentir une drôle de sensation qu'il n'avait jamais ressenti auparavant, comme on pouvait le voir dans la manière dont il se regardait, il ferma les yeux un court instant pour se reprendre et releva le visage pour la regarder dans les yeux calmement, même si sur cet air calme on pouvait y lire une détermination et des convictions certaines, comme ce fut le cas lorsqu'il dut convaincre les deux déesses il y a une journée. On voyait qu'il comptait bien respecter ce que l'on lui demandait et qu'il comptait bien faire ce qu'il fallait pour défendre ce qu'il s'était promis de le faire.


-Je le jure.


- Jure tu de ne jamais te détacher de cette voie quoi qu'il arrive, de faire passer cette consécration avant toute autre chose, sans pour autant oublier ceux qui t'entourent ?


Il réfléchit pendant un bref instant à la fin de sa phrase, où l'on vit d'ailleurs une pointe d'exaspération se placer sur son visage.


-(Ceux qui m'entourent..ce sera vite-fait à ce niveau..)


Ce moment d'égarement ne dura pas longtemps avant qu'il ne reprenne son air calmement déterminé et convaincu en regardant la femme pendant cette consécration qui allait faire de lui un membre de la Fédération à part entière.


-Je le jure.


- Jure tu de faire ton devoir de soldat envers la fédération en te battant toujours au maximum que tu pourras, et jure tu de défendre et protéger ta maison ainsi que ta déesse, même au prix de ta vie ?


Bizarrement il baissa légèrement la tête en fermant les yeux d'un petit sourire une fois qu'elle eut fait mention de devoir de protection de la déesse, comme si dans le fond cela le faisait rire ou plutôt, lui faisait plaisir ou encore que d'une manière ou d'une autre cela était déjà son devoir.


-Je le jure.

 

- Dans ce cas...Moi, Mercury Rory, par les pouvoirs qui m'ont été conférés par ma deesse, Kamael hime sama, te déclaré guerrier de la fédération au service de sa sainteté !


A cela la lueur disparut alors peux a peux, pour réapparaitre lentement dans son dos sous forme de rines et d'inscriptions antiques qu'il sentit le brûler un petit instant avant que celle ci ne disparaissent.


- Te voilà maintenant à part entière dans notre maison.

 

Pendant cette petite brûlure ce dernier s'était retourné de moitié ou plutôt avait tenté de se tordre pour voir ce qui se passait dans son dos et l'intriguait, en même temps qu'elle lui avait fait entrouvrir les yeux à cause de la chaleur sur sa peau. Quand elle fut passée et à la dernière phrase de la faucheuse il se retourna vers elle, légèrement perplexe quant au déroulement de cette cérémonie éclair.


-C'était..rapide.


- Oui ! Maintenant que c'est fait tu est au niveau spirituel zéro.


Sans grande surprise, il devint encore plus perplexe à cette phrase qui comportait cette mention quelque peu étrange.


-Le "niveau spirituel"..?


- Ah ! C'est une idée qui a ete proposé par Kamael et Zafkiel sama. Pour la comprendre tu dois déjà savoir comment son relevé tes statistiques.


Elle pointa alors son corps du doigt.


- Tu a subis une brûlure dans ton dos, qui ne se voit pas bien sur. En fait, à chaque fin de semaine à peux près, mais on peux le faire autant qu'on veux, les gouvernantes grâce à leurs pouvoirs donnés par leurs maison, relève les inscription dans le dos des combattants de leur maison, à l'aide d'un parchemin.


Elle leva ensuite le doigt pour continuer son explication.


-Ainsi les information de ton dos sont mise sur leur la feuille. Elles contiennent entre autre la puissance de ton corps, tes jauges d'endurance moyenne, ta puissance armée et d'autre paramètres. Kamael et Zafkiel sama ont alors imaginé une graduation assez maligne qu'elles appellent niveau spirituels


Elle tourna un peux son doigt pour continuer à développer.


-Ainsi à mesure que les statistiques augmentent le niveau aussi. Elles ont créés avec les autre déesses une échelle assez bien expliquée, de 1 à 100.


Elle remis sa hache d'un cote puis de l'autre.


- ainsi quand tu aura maîtrise les technique de base d'une épée tu sera au niveau spirituel 1.


Au premier abord la chose aurait pu être compliquée à comprendre mais au bout du compte le principe était assez simple à suivre et était plutôt direct. D'autant plus que ce système n'était pas sans lui rappeler certains de son monde, bien que dans ces cas précis ce n'était pas aussi réel.


-(En soit ça ressemble assez aux statistiques des personnages dans les jeux vidéos..)


- Bien !


Elle reprit ensuite le livre et le remis à sa place avant d'en sortir avec le jeune homme de la pièce.


-Maintenant il faut s'assurer que tes statistiques sont toute la ou il faut.


Il la suivit sans poser davantage de question, si ce n'est celle qui allait suivre tandis qu'il marchait à côté d'elle calmement en direction de on ne sait trop où.


-C'est-à-dire ?


- Suis moi.


Ils descendirent alors à nouveau pour arriver dans le couloir ou quelques chambre de la maison de Kamael étaient contenus, y compris celle de Seiya. Ils rentrèrent alors dans la chambre du jeune homme ou ils virent Persia, la jeune mais chat qui avait accompagnée le jeune homme durant la matinée. Quand elle entendis la porte s’ouvrir elle se mis droite devant eux en tirant une légère révérence.


-Sire Kanie. J'ai achevé votre penderie et tout vos vêtements sont a votre disposition. Avez vous besoin d'autre chose ?


La jeune Eilin' s’avança alors vers elle d'un petit sourire joueur.


- Oui ! Kanie vient d'achever sa cérémonie de guerrier. J'aurais besoin que tu vérifies que tout s'est bien passé.


La jeune féline la regarda curieusement.


-Vous souhaitez que je fasse un relevé ?


-Exact.


Elle s'inclina légèrement à cela.


-Compris. Dans ce cas je vais le faire de suite.


La jeune femme lâcha un petit rire et tourna les talons en faisant signe a Kanie, passant a cote de lui.


- Alors, j’attends dehors huhu..


Elle sortit ensuite et referma la porte derrière elle. Et sans trop savoir pourquoi, dans cette situation et surtout la voix ainsi que le rire que venait de lâcher la femme qui venait de sortir de la pièce, il sentit comme une pointe de moquerie, d'amusement. Il avait l'impression qu'elle s'amusait de la situation dans laquelle il était et surtout s'amusait de lui, comme si elle avait décelé quelque chose chez lui.


Et dans le fond, elle n'avait pas vraiment tort, car cette situation précise qu'était de se faire examiner par une femme ne le mettait pas vraiment en confiance, déjà qu'il avait dû faire avec pendant sa séance d'essayage. Il avait donc le visage légèrement relevé et rougi, avec ses lèvres qui tremblaient légèrement. Il redoutait à la fois ce moment mais aussi était agacé par l'attitude de la faucheuse qu'il devinait plutôt facilement.


-(C'est moi où elle vient de se moquer de moi..?)


Persia pencha son visage de cote et le regarda toujours d'un grand sourire.


-Pouvons nous commencer sire ?


   Il baissa légèrement le visage et ferma les yeux en lâchant un bref soupir de résignation en retrouvant un calme apparent. Il devinait bien la femme derrière la porte qui devait se frotter les mains en imaginant la situation dans laquelle il était, mais il ne comptait pas s'avouer vaincu aussi facilement.


-(Elle doit certainement être derrière la porte en train de jubiler, je ne vais pas lui faire ce plaisir..)


Il prit une brève inspiration qu'il expira aussitôt et releva le visage pour regarder la féline avec son calme habituel même si l'on percevait toujours une fine couche rouge sur ses pommettes. Il voulait montrer que cela n'était rien pour lui mais visiblement il faisait de son mieux pour ne pas se montrer faible et embarrassé.


-Par où dois-je commencer ?


La jeune femme se décala en lui montrant son lit.


-Veuillez vous mettre torse nue, et vous allonger sur le lit contre le ventre s'il vous plaît.


Il attrapa par la suite un petit rictus discret tandis qu'il s'efforçait de rester calme au possible et de ne rien transparaître, tout compte fait tout de même légèrement déstabilisé par ce qu'il allait devoir faire. Mais il prit encore sur lui en poussant un bref soupir de résignation en se dirigeant vers le lit qui lui était montré pour se préparer à l'inspection.


-Bien..


En passant à côté de la féline et après quelques pas il arriva au niveau du lit. Il ôta d'abord sa belle et nouvelle cape qui faisait également office de manteau qu'il posa avec une certaine précaution à la fin du matelas. Vient ensuite le moment d'enlever sa chemise blanche de lycéen qu'il avait préféré garder pour le reste de la journée à la place du reste de la tenue qui allait de paire avec le manteau, se mettant ainsi progressivement torse nu comme il venait de lui être demandé.


Une fois cela fait et sa carrure assez harmonieuse mise à nue, il posa la chemise par-dessus la cape et prit place sur le lit calmement en s'y allongeant là encore comme on le lui avait demandé, sur le ventre avec les bras repliés vers l'avant. Comme la jeune femme ne pouvait pas vraiment voir son visage dans sa position et comme il se sentait davantage embarrassé, lui qui pourtant se montrait calme et froid pratiquement toutes circonstances, il rougit un peu plus en tournant son visage en direction de la grande fenêtre de ses appartements.


-(Dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment de plus à passer..)



Laisser un commentaire ?