La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 18 : ARC II - La formation avance...

5093 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/01/2017 16:31

Ainsi commença pour le jeune homme une longue période de formation faite par la jeune féline. Pour ce faire, Persia avait troqué sa robe encombrante de servante pour une tenue plus légère, a base de tissus, de cuir et de parties armées en cuir et en plaques légères. Elle n'avait pas encore prise sa robe de prêtresse car pour former le jeune homme elle se devait de manier une épée contre la sienne. Une épée de pourfendeuse.


-Pour vous former, il va falloir que je fasse un grand travail comme je vous l'ai dit. Mais il faudra également que vous en fassiez un grand sur vous même. Votre conscience fut domptée a une certaine période. Mais depuis, et particulièrement maintenant, elle domine votre esprit. Elle se matérialise sous forme de colère et de mépris envers les autres.


Elle donna alors un grand coup d'épée sur la lame qu'il tenait en garde lors d'une séance et qui s'envola droit vers le plafond après quoi il regarda la jeune femme qui avait son arme tendus juste devant son œil.


-C'est cette colère et cette arrogance que je veux voir dissoutes. Que je veux voire contrôlées. Vider votre esprit. Concentrez vous sur l'instant présent sans faire importance des faits passés. Oubliez ce que vous avez eu de mauvais. Ne prenez que ce qui est exploitable pour vous éduquer.

Les séances se passèrent ainsi jour après jour, avec un entrainement intensif, du matin au soir, bien sur soutenu de pause au midi, ainsi qu'une durant l'après midi, mais sans plus ni temps vraiment long. Persia ne le ménageait pas, et c'était ce qu'il fallait. Elle lui enseigna tout comme Rory l'aurai fait,comment devenir un bon guerrier. Ainsi certaines séances se firent pour les pas ou la jeune féline était collée dans son dos, tappant sur ses jambes pour les placer.


-Un guerrier est une des classes les plus importantes pour l'équilibre. Une amure fragile fera que d'un petit coup...


Elle lui donna ensuite une grande balayette qui le fit tomber d'un coup au sol, dos entier.


-... Vous serez a la meme hauteur que les morts.


Elle l’entraîna ensuite, toujours en continuant ses exercices, a se positionner comme un vrai soldat. Ainsi les deux personnes se retrouvaient cote a cote, faisant lentement des mouvements de pieds et de jambes pour passer d'une position fixe a une autre. La jeune femme fit cela de plus en plus rapidement de jour en jour par combinaisons pour l'entrainer a attaquer de manière répeter contre des mannequins de paille qu'il frappa avec son épée, pour ancrer dans sa mémoire réflexe ces gestes


-Pare, attaque, finis ! pare, attaque finis ! plus vite ! plus fort ! ne le laisse pas sortir son arme !


Ensuite s'en suivis bien sur les position de défense ou chaque position de l'épée et de la main était importante, toujours en coordination avec ses leçons de vie essentielles, d'autant plus pour le garçon.


-Pare ! droit ! pare ! droit ! ta main ! ton esprit doit faire ces mouvements de lui même ! laisse...ta lame te guider. Tes mains parleront pour toi !


Sans oublier bien sur les séances de duel ou la femme prenait alors son épée a deux mains pour commencer. Ainsi le jeune homme pouvait attaquer plus facilement, mais c'était aussi l'occasion pour Persia de lui enseigner ce qu'elle avait commencé à faire en le battant a chaque fois.


-Une classe n'est pas ancrée dans son style de combat ! un prêtre peut très bien gagner contre un berzerker. Un lancier, s'il est considéré comme lent et que l'on sous estime ses esquives devient mortel. Tu ne dois plus penser cela de mon épée. Je suis une pourfendeuse mais je sais parer les coup avec aisance. Compris ?.


Ainsi les jours passèrent encore et encore, devenant peux a peux des semaines, puis des mois ou la maison restait vide de ses occupants restés au front encore plus longtemps. Persia continuait la formation de Seiya sans faille ni s’arrêter, portant de moins en moins sa robe. Elle répétait jour après jour les mêmes exercices, inlassablement, pour que le garçon les maitrises mais aussi surement pour tester sa résistance.


-Un deux trois ! un deux trois ! pare, contre, esquive ! pare, contre esquive ! encore !


Ainsi peu,à peu le jeune homme pu au fil du temps maitriser sa lame de mieux en mieux, tenant de plus en plus sur le ring avant de tomber. Puis quand Persia jugea qu'il avait atteint un niveau assez bon pour, elle pris a son tour une épée de guerrier. Ensuite s'en suivis deux pour ré hausser le niveau. Le travail sur le corps se faisait, mais également sur l'esprit, durant les séances pour les positions ou bien de méditation que Persia avait rajouté. Mais elle ne les avait pas faites comme il se l'attendait. En réalité, elle les avaient incorporés au séances des positionnements. Ainsi Seiya dut apprendre pour atteindre de vrais réflexes naturels quand a ses jambes et ses bras, a se placer a l'endroit exacte en fermant les yeux.


-Faites le vide dans votre esprit. Pensez a votre équilibre. C'est ça....Laissez derrière vos faux pas votre haine. Tirez en une leçon de vie et d'esprit. Un, deux trois.


Bien....on recommence.


Mais le jeune homme, après tout ça, malgré les immenses progrès et les capacités physiques qu'il avait développées et qui se voyaient déjà un peu sur sa masse musculaire qui semblait un peu plus "gonflée", avait peut être besoin d'une petite pause avant de reprendre. Il avait après tout acquis un bon niveau, mais cela n'empêchait pas que la féline avait toujours une certaine supériorité face à lui. Il était pour le moment à bout de souffle et avait besoin de le reprendre, en se tenant à son épée plantée au sol tandis qu'il était légèrement courbé à cause de la fatigue. D'ailleurs il lui fit un signe de main pour lui demander de s'arrêter un bref moment le temps de réguler sa respiration.


-Attendez..juste un petit moment..ah..s'il-vous-plaît..


La jeune femme qui s'apprêtait à donner un nouveau coup se remis droite calmement.


-Les argons ne se reposent pas.

-Tout comme...


D'un seul coup, sans qu'elle n'ait eut le temps de le voir venir, il prit une vive impulsion au sol pour se projeter droit vers elle à la manière d'une bête bondissante en tenant fermement son épée, avant de finir devant elle, avec un éclat juste au niveau de sa gorge. Cet éclat n'était autre que la pointe de l'épée du jeune homme qu'il tenait en contre-bas. Il n'avait plus qu'à faire un petit mouvement de l'avant pour lui asséner une blessure fatale et mortelle. De plus, elle n'aurait pas pu l'esquiver ou du moins reculer pour se sortir de ce mauvais pas, simplement parce que le jeune homme en avait profiter pour passer son bras autour de son bassin avec sa main qui la bloquait fermement à l'arrière pour lui empêcher toute tentative de fuite. Elle pouvait également constater grâce à ce rapprochement soudain qu'il avait également prit un peu de taille au cours de ce derniers mois, au point qu'il se trouvait maintenant plus grand qu'elle, contraint alors de baisser légèrement le visage pour la regarder droit dans les yeux avec un regard pour ainsi dire changé, plus vif, plus fluide, plus perçant avec une pointe de bestialité. Car oui, outre les changements et les évolutions au niveau de ses capacités physiques, il avait pour ainsi dire changer sur le plan mental et moral, et ces changements se voyaient avant tout dans son regard qui prenait bien plus en compte ce qui l'entourait, qui perçait la bulle dans laquelle il s'était enfermé depuis des années.


-Ils ne baissent jamais leur garde.


Elle pris un sourire satisfaite à cela. Le voir ainsi c’était avouer qu'elle avait réussi pour le moment sa formation.


-Mais n'oubliez pas que vous n'avez que le premier niveau spirituel sire. Il n'auront pas besoin de la lever pour vous battre.


Il baissa alors un peu plus le visage en fermant les yeux, ainsi qu'en poussant un petit soupir de déception. Son petit moment de gloire venait de retomber bien facilement.


-Alors que j'avais au moins réussi quelque chose..


La jeune femme se détacha de lui en faisant quelques pas arrières en etirant ses bras


-Vous allez être content. Les deux maisons doivent rentrer demain après midi. Elles ont eu beaucoup de retard avec le front.


Dès qu'il entendit cela il releva la tête avec une grande curiosité et étonnement. A vrai dire, compte tenu du retard de leur retour qui s'était étalé encore et encore, et qu'il avait prit une certaine habitude de vivre seul au château, cela lui était complètement sorti de la tête.


-Vraiment..?

-Oui. Ensuite une cérémonie dans la ville leur sera dédiée le soir. Une petite parade dans les grandes marches de Velika .


Il lui répondit d'un air un tantinet sceptique après avoir entendu comment ils allaient être accueillis.


-Ils ne font pas les choses à moitié..

-Pour ceux qui reviennent vivant, ce sont de vrais héros.


Il passa sa main dans sa nuque en fermant les yeux, montrant toujours une pointe de scepticisme bien qu'il comprenait la démarche.


-Soit..


Il ôta ensuite sa main et rouvrit les yeux pour la regarder calmement, même si là encore il semblait y avoir quelque chose de changé, il y avait comme un certain adoucissement sur son visage.


-Nous poursuivons ?


Elle le regarda alors d'un petit sourire.


-A nouveau pret ?


Il se remit droit en positionnant sa lame à la verticale juste en face de son visage, de manière à le scinder en deux, deux reflets qu'il pouvait voir sur chaque face de la lame d'un léger sourire en retour, un sourire qui au cours de ces derniers mois s'était fait de plus en plus fréquent.


-Toujours.

- La jeune femme tourna une fois sa grande épée dans sa main avant de prendre un sourire joueur.

-Dans ce cas. Allons-y.


Et sur ce les deux corps s'élancèrent l'un contre l'autre. La journée continua ainsi.

Elle se poursuivit dans des bruits de lames qui s'entrechoquent jusqu'au début de la soirée qui se traduisit par un coucher pratiquement complet du soleil pour laisser le trône à la disposition de sa soeur la Lune. Comme il en avait eu l'habitude depuis ces derniers mois, la séance d'entraînement avait duré une bonne partie de la journée et elle venait de se finir il y a seulement environ une heure, le moment pour lui de se reposer et de s'accorder un peu de détente pour relâcher ses muscles mis à rude épreuve mais qui avait prit l'habitude de l'effort. Il se trouvait dans la salle de bain de ses appartements, dans la baignoire plus précisément, baigné dans une bonne eau chaude qui faisait s'élever des vapeurs jusqu'au plafond. Pour se reposer complètement il avait les bras reposés sur le bord de celle-ci. Il avait le visage légèrement levé vers le plafond, calme et pensif. Ces moments de détente lui permettaient à la fois de se détendre justement mais aussi de méditer. De méditer sur le début de sa nouvelle vie dans ce monde, de sa formation et de ce qu'il a apprit jusqu'ici par son biais, sans oublier bien sûr la seule personne qui comptait pour lui et attendait désespérément son retour. C'était également l'occasion pour lui de se rendre compte du temps qui était passé, et qu'il n'avait pas vraiment vu filer tellement ses journées avaient été remplies.


(Je ne sais même plus depuis combien de temps exactement je suis ici. Je n'ai même pas vu le temps passé tellement celui-ci a été rythmé par les entraînements et la méditation, les coups d'épée et les séances de poses..)


Il prit un léger sourire en pensant à cette personne qui était la seule à l'attendre, à une distance bien inconnue si l'on pouvait appeler cela une distance tellement ils étaient à la fois loin et proches l'un de l'autre. Il se demandait comment elle allait, ce qu'elle faisait, et si elle s'inquiétait toujours autant pour lui.


(Je me demande ce que fait Aisu en ce moment. J'espère qu'elle n'occupe pas encore tout son temps à s'en faire pour moi..)


Puis après ce bain bien chaud, alors qu'il était sortit de la baignoire le jeune homme entendit toquer a la porte.

Ce dernier était en train de se vêtit dans l'attente de l'annonce du repas du soir. Il était au pied de son lit, s'habillant de sa chemise blanche de lycéen qu'il avait étrangement gardé pendant ces mois. C'était plus ou moins la seule chose qui le rattachait au monde auquel il appartenait, même si quelque chose semblait clocher avec le vêtement. Cependant à cause du bruit à la porte il s'en déconnecta et tourna de moitié le visage en direction de la porte, un bras dans une manche.


-Entrez.


Persia rentra alors dans la chambre, tenant dans ses mains un parchemin vierge.


-Je viens effectuer un relevé statistique sire.

-Très bien.


Il se remit droit en lui faisant dos depuis le lit, et pencha un tantinet curieusement le visage sur le côté. Effectivement, le temps était passé plus vite qu'il n'avait pu le voir.

-Ça fait déjà une semaine..

-Oui. Veuillez vous mettre en position je vous pris. Si tout est prêt de votre coté.


Il baissa légèrement le visage pour se regarder en train de mettre sa chemise, même si au bout du compte celle-ci n'était mise qu'à moitié. Finalement il retira son bras de la manche qu'il venait de mettre, avec étrangement un peu de mal. Il se tourna vers son lit pour la poser au bout de celui-ci avant de prendre place sur le lit en s'y allongeant sur le ventre, les bras repliés vers l'avant avec le visage droit vers la tête de lui. Il semblait avoir pris une certaine habitude de ce petit contrôle qui était pratiquement devenu un rituel et de ce fait, en était bien moins embarrassé qu'à ses débuts.


-Vous pouvez y aller.


Comme a chaque fois la jeune femme se remis au bas de son dos à califourchon sur lui. Après quoi comme d'habitude elle plaqua ses mains contre le dos du jeune homme et ferma les yeux. De manière a se concentrer. Là encore son dos émis cette lueur bleue à laquelle Persia vint coller le parchemin, puis le décolla une fois la lumière disparue. Elle se degagea ensuite de lui en se remettant droite, scrutant la feuille.


-C'est fini sire.


Il poussa un bref soupir à la fin du procédé avant de se relever à moitié et de se tourner pour se mettre assis sur le bord du lit, légèrement courbé. Si l'on regardait bien son visage, on pouvait tout de même voir une pointe de rouge sur ses pommettes avec une pointe de déstabilisation dans son regard, bien moindre cela-dit qu'auparavant. Le fait est qu'il gardait toujours une infime part de gêne pendant ce genre de contact.

La jeune femme ouvrit un peux plus les yeux après avoir lus le parchemin puis regarda Seiya d'un grand sourire.


-C'est incroyable sire !


Un peu surpris de sa réaction à la lecture il se retourna de moitié en restant sur le lit, clignant grandement des yeux curieusement et intrigué de ce qui la réjouissait autant.


-Qu-Qu'y a-t-il ?

-Vous avez atteint le premier rang spirituel !


Il avala légèrement sa salive en reculant le visage avec des yeux encore plus grands de surprise et d'étonnement.


-Vraiment...?!

-Oui !


Petit à petit, en se rendant bien compte de la chose, il prit un sourire sur le visage, un sourire de satisfaction, mais aussi de fierté. Non pas cette fois-ci de la fierté arrogante, mais de la fierté due à ses efforts qui venaient enfin de payer d'une façon concrète.

Il se retourna ensuite dans l'autre sens et se leva de son lit pour regarder devant lui de ce même sourire, en levant légèrement la main pour la serrer avec une conviction et une détermination qui ne s'en retrouvaient que plus grandes avec cet énorme pas en avant. Il avait réussi le défis que l'on lui avait indirectement imposé, mais il avait surtout relevé son défis. Nul doute que cet exploit et ce changement allaient en surprendre plus d'un, et il en salivait presque déjà.


-J'en connais qui vont être surprises..

-Je vais dire au autres de préparer un bon repas pour célébrer ça !


Bizarrement à cette suggestion il lui fit un signe de main.


-Ce n'est pas la peine.


Elle le regarda alors curieusement.


-Pourquoi sire ?


Il se tourna de moitié vers le lit et se pencha pour saisir la chemise qu'il venait d'y déposé précédemment, sans doute pour essayer de la remettre.


-Les repas qui me sont préparés ici sont toujours d'une bonne qualité.


La chemise en main, il se redressa et se remit droit, dos à elle.


-Et puis, comme je suis encore seul pour la soirée je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose de spécial. Et puis, je suis loin d'être la seule personne dans ce cas. Bien d'autres y sont parvenus avant moi.

-Sire Agil est de retour je vous signale...


Il s'arrêta dans son mouvement en perdant curieusement son regard sur le côté, il avait presque oublié ce petit détail.


-Ah, c'est vrai. Mais..


Il reprit son action et repassa son bras dans une manche comme il l'avait fait avant l'arrivée de la gouvernante, avec là encore un petit problème, quelque chose qui clochait. Il avait un peu de mal à y passer.


-Pour une personne de plus, je ne vois pas non plus vraiment l'intérêt. Et comme je l'ai dis ça n'a rien d'exceptionnel en soit.


Elle s'inclina alors calmement a cette décision.


-Comme vous voudrez sire.

-Enfin, faites comme vous souhaitez.


Puis c'est à ce moment qu'il se rendit compte qu'il y avait bien quelque chose qui n'allait pas avec son ancienne chemise. Il avait beau tiré sur celle-ci pour aider son bras à passer dans la manche, mais rien n'y faisait. Plus il allait loin, plus ça le serrait au point qu'il commençait à voir les coutures du vêtement plus nettement, attisant sa curiosité.


-Ça ne veut plus passer..


La jeune femme s'approcha alors en touchant le tissus de celle ci, l'examinant un peu.


-Je crois qu'elle est devenue trop petite pour vous monsieur.


Il la regarda brièvement en clignant des yeux, à la fois surpris mais aussi légèrement blasé du résultat.


-Vous plaisantez..? Elle était pratiquement neuve..

-Vous la portiez depuis un bon moment deja .

-Oui enfin..


Il vint à son tour toucher le tissu et les coutures, tout compte fait un peu déstabilisé du changement qu'il pouvait ressentir au toucher de son bras et de la masse qui se trouvait en-dessus du vêtement.


-En arriver à là en seulement quelques mois..

-La chemise était deja assez courte. Votre corps a changé mais de peu. Je peux vous la rajuster si vous le souhaitez.


Il ferma un instant les yeux pour réfléchir si cela valait vraiment la peine de rajuster cette bonne vieille chemise de lycéen, ou s'il ne valait mieux pas tout simplement s'en débarrasser. Mais pour une certaine raison, il ne put à se résoudre à la deuxième solution et choisit vite la première qu'il exprima en rouvrant les yeux et en retirant son bras de la manche.


-Ha, s'il vous plait.

-Bien, laissez moi prendre ceci.


Il retira complètement la chemise en la faisant glisser le long de son bras pendant que celle-ci l'aidait à la tâche.

Elle plia ensuite le vêtement qu'elle avait en main et s'inclina.


-Veuillez m'excuser.

Elle sorti ensuite calmement de la chambre et parti.

Il regarda en direction de la porte un moment, avant de reposer son regard sur son bras, ainsi que son corps en général. Il avait été tellement occupé ces derniers temps qu'il n'avait pas vraiment pensé à regarder plus longuement les effets de sa formation sur sa carrure comme en avait témoigné le dépassement de la chemise juste à l'instant. Il pouvait ainsi remarquer que son tour de bras avait prit un peu de volume, tout comme sa cage thoracique qui était peut être un peu plus bombée sans pour autant que la chose soit flagrante. Il passa une main au niveau de son bras droit pour en avoir un toucher direct, à la fois curieux et un peu impressionné.


(Je n'y avais pas vraiment fait attention jusque-là. En même temps à force de faire virevolter une épée dans tous les sens..)


Il ne s'y attarda pas plus longuement et se dirigea calmement en direction de la penderie les yeux fermés, quoiqu'un peu ennuyé par ce que cela engendrait pour le moment.


-On dirait que je vais devoir me mettre autre chose pour le repas en attendant.


Puis une fois que celui ci se soit trouvé quelque chose il pénétra dans le petit salon ou était servis le repas. Là il vit deja Agil en tenue de soirée et de ville, sans son armure de forgeron qu'il portait pour sortir. Il était deja assis a table.

Il resta immobile pendant un moment en voyant que quelqu'un était déjà prêt à la table avant d'aller en faire de même en prenant place sur sa chaise, toujours dans le calme et le silence.

Alors qu'après être assis le dîners commença a leur être servis, Agil le regarda alors d'un sourire satisfait de sa grande taille.


-Il parait que tu as réussi ta formation de guerrier. Félicitations.


Il leva le visage vers l'homme en ouvrant un peu plus les yeux, étonné que celui-ci soit déjà au courant ou même au courant tout simplement. Il regarda ensuite sur le côté calmement, ne sachant trop quoi dire après cela.


-Ha, merci, mais..ce n'est pas vraiment extraordinaire en soi.

-Il y a quand meme bon nombre qui abandonnent leur formation. Ou qui mettent plus de temps que cela.


Seiya se remit droit sur sa chaise et baissa légèrement le visage en direction de la table.


-Je ne suis pas venu ici et je n'ai pas fait tout ça pour abandonner.

-Je vois. C'est une bonne chose.

-Abandonner reviendrait à avoir fait perdre le temps aux personnes qui m'ont aidé, je ne peux pas me le permettre.

-Surtout maintenant. Cependant, la situation semble avoir été rétablis au front. De ce que j'ai lu dans les derniers parchemins en tout cas.


Il releva le visage pour poursuivre la conversation, intéressé par ce qu'il venait de lui dire.


-Ils sont parvenus à le stabiliser ?

-Oui. Il semblerait.

-Ça expliquerait donc pourquoi ils reviennent enfin au château.

-Ah. Tout le monde revient se reposer avant de repartir. Ils l'ont bien mérité


Ne voulant pas laisser les bons plats qui venaient de lui être servis refroidir, il se para de ses couverts pour commencer à découper et à amener à sa bouche les bouchées en poursuivant la discussion droitement et dans le plus grand des calmes, même si là encore ce calme semblait avoir quelque chose de différent. Il n'était plus forcément pesant comme il l'était auparavant.


-On m'a dit qu'il y aura une parade dans la cité pour fêter leur retour.

-Oui. Toute les maisons vont y participer. Ce sera l'occasion pour toi de voir les trois autres déesses que tu n'a pas encore vues.


Il releva alors le visage entre deux bouchées pour le regarder d'un air nouvellement assez étonné. On ne lui avait pas mentionné ce petit détail.


-Toutes les maisons vont vraiment parader ? On ne me l'avait pas dit.

-Ah. Elles sont toute engagées actuellement alors...


Il tourna légèrement sa tête sur le côté d'un air réfléchi. En y repensant c'était plutôt logique.


-Ha, il est donc logique qu'elles soient toutes félicitées..

-Oui. Exactement


En mettant une bouchée dans sa bouche il ferma les yeux calmement. Au fond de lui il était assez impatient d'assister à cette parade et par la même occasion de pouvoir voir toutes les maisons, y compris la sienne qu'il ne connaissait pratiquement pas du fait de leur absence prolongée. Par ailleurs, cela allait être l'occasion pour lui de montrer ses progrès mais surtout, son évolution.


-Il ne reste plus qu'à attendre demain après-midi.

-Tous les membres de la maison devront y participer. Meme toi qui n'a pas encore combattu et moi, qui ne suis tout simplement pas un combattant. Mais nous aidons notre maison a notre manière. Et tu l'aidera un jour directement sur le front.


Encore plus surpris d'entendre sa participation à la parade, il retourna bien rapidement son visage vers l'homme en se pointant du doigt tout en clignant des yeux, ce qui montrait bien qu'il ne s'y était pas attendu.


-Moi aussi je vais devoir y participer..?

-Oui.


Bien évidemment il ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait à le faire. Il détourna son visage en passant sa main dans sa nuque après avoir lâché son couvert contre son assiette.


-Pourtant je n'ai encore rien fait jusqu'à présent..

-Certes, mais c'est une parade en l'honneur des déesses et de leur maison respective. Dans ce cas tous se doivent d'etre présents.

-Je suppose que je ne pourrai pas m'y soustraire..

-Exactement. Pare toi d'une belle tenue et ce sera bon.


Il prit un air quelque peu sceptique après avoir entendu cela. La chose lui tombait presque dessus et dans l'immédiat il n'avait pas vraiment d'idée en tête.


-Une belle tenue..je ne m'y étais pas vraiment préparé à vrai dire..

-Ton manteau classique suffira amplement ne t'en fais pas. C'est juste une petite parade de soirée.


Il poussa alors un petit soupir de soulagement yeux fermés en apprenant qu'au final il ne va pas avoir à se casser la tête plus que cela.


-Si ce n'est que cela..


Il se remit une nouvelle fois droit sur sa chaise et reprit le couvert qu'il avait lâché pour reprendre son repas après quelques découpes, le plus calmement du monde mais en montrant tout de même un certain appétit. Après tout, s'entraîner à longueur de journée et à un rythme répété creusait bien l'estomac, et il fallait bien acquérir la force pour les suivre.


-On ferait mieux de se mettre à manger avant que ça ne devienne froid.

-Oui. Tu as raison.


Ainsi les deux hommes mangèrent leur succulent repas tranquillement, parlant encore par moments. Seiya semblait depuis sa formation plus ouvert au dialogue et enclin a écouter les autres. C'était un bon point que le personnel avait également remarqué pour leur plus grand plaisir. Après ce repas, alors que la nuit était tombé sur le château et la cité qu'il défendait, le jeune homme marcha a nouveau dans les couloirs éclairés des chandeliers, a la lueur des bougies.

Après quelques minutes de marche dans les couloirs il finit par regagner sa chambre. De là, il se mit un peu plus à l'aise en se vêtant de vêtements légers et simples pour la nuit, un simple t-shirt avec un pantalon tout aussi simple qui étaient prévus à cet effet. Assez fatigué par son entraînement même s'il en avait prit l'habitude, il ne mit pas longtemps à s'installer dans son lit avec la lampe de chevet allumée juste à ses côtés pour éclairer la pièce d'une petite lumière douce et tamisée pendant un petit moment. Une nouvelle fois, il regardait le plafond calmement, dans cette position et cette vue vide qui lui étaient propices à la méditation. Pour cette nuit le retour des maisons ainsi que la parade étaient le sujet qui lui traversait le plus l'esprit.



-Alors ça y est, finalement ils rentrent demain. Quand j'y repense je n'ai pu rencontrer encore pratiquement personne, lorsque je suis arrivé tout le monde était déjà au front. De plus ils ne seront pas seuls, les autres maisons seront également de retour, tout comme leur déesses. Je me demande à quoi elles ressemblent d'ailleurs. En parlant de déesse je vais donc revoir Kotori et Kurumi, ça doit faire quoi..je ne compte même plus les mois qui se sont écoulés depuis la dernière fois que je les ais vues..

Et finalement, en pensant qu'il allait pouvoir revoir ses deux amies, dont particulièrement celle pour qui il éprouvait des sentiments profonds, il ferma les yeux en arborant un léger sourire de satisfaction. Tant de temps s'était écoulé, et tant de changements s'étaient opérés chez lui, nul doute que ce retour allait être accompagné de surprise. Mais pour cela, il allait encore falloir attendre que la nuit se déroule, au même titre que la matinée qui allait la suivre. Pour le moment, l'essentiel était de se reposer pour être en forme le lendemain, ce qui ne tarda pas à faire notre héros après avoir éteint sa lampe de chevet pour plonger sa chambre dans une douce obscurité.

Laisser un commentaire ?