La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 21 : ARC II - La Parade.

7033 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2017 18:44

Maintenant habillé de sa tenue de minuit complète, épée à la ceinture, bref bien paré par la parade à laquelle il allait participer, il marcha seul dans le couloir en regardant calmement devant lui, de sa droite et presque de son côté noble inné, sûrement pour aller rejoindre le reste de la troupe qui s'était également préparée pour l'occasion avec impatience.

Quand il arriva dans le hall il put alors voire un petit groupe de la maison de 5 personnes encore présentes dans le hall couvert de la demeure, entouré de deux maids.

À la vue du petit groupe, un peu étonné de la voir il s'arrêta un petit instant avant de se remettre en marche en direction de celui-ci calmement.

Il se fit alors interpeller par une servante qui le fit approcher.


-Ah ! sire Kanie ! Le dernier groupe vous attendait ! Tout le monde part se rassembler sur les grandes marches de Velika. Vous êtes les derniers.


Il se tourna vers la servante calmement en gardant ses mains proches de son corps.


-D'accord. Désolé pour l'attente.

-Pouvons nous y aller maintenant ? Si vous etes prêt.

-Oui, allons-y.


Un Elfe du groupe le regarda alors avant de prendre le pas vers la sortie.


-Dans ce cas.


Il n'y redit rien et se mit lui aussi en route en suivant l'elfe calmement, avec le bruit de ses bottes qui accompagnait ses pas avec une certaine élégance.

Ainsi le dernier groupe de la maison descendis par pégase jusqu'a la plateforme de Velika. Du haut des chevaux ailés, le jeune homme avait pus remarquer une certaine effervescence dans la ville au lumières chaudes de la soirée qui était arrivée.

Toujours de son calme habituel, il regardait autour de lui pour regarder cette effervescence qui lui tendait les bras et faisait vibrer son cœur en se reflétant dans ses yeux d'or. Il pouvait déjà constater de l'engouement suscité par l'évènement.


(Presque tout le monde est dans les rues pour le festival..)


Une fois descendus ils retrouvèrent alors le reste de leur maison et s'y dirigèrent. Seiya put alors voire autour de lui une grande assemblés, répartie en plusieurs grand groupes d'autres soldats et combattants. Ils semblaient tous êtres rassemblés pour la parade. Ils étaient en fait les grandes factions de ce royaume, chargés de le proteger avec la fédération. Il s'agissait des cinq grandes maisons des déesses

Il ne manqua pas de sauter sur l'occasion pour regarder et observer les personnes qui l'entouraient. Il tourna sa tête d'un côté puis de l'autre afin d'avoir une vue d'ensemble des autres maisons ainsi que peut être des autres déesses qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir jusque-là. Il était également bien curieux et intrigué de ces nouvelles têtes déjà qu'il venait à peine de rencontrer celles de sa propre maison. Pour certains il pouvait déjà juger leur niveau par un simple regard avec un certain talent d'observation.


(Il y a bien toutes les maisons, ça fait quand même du monde.)


Une fois arrivés, ils firent quelques pas au milieu de ce beau monde. Seiya suivis alors le groupe avec lequel il était, semblant savoir ou il fallait. Après tout le jeune homme ne reconnaissait pas encore les membres de sa maison ou celle de Zafkiel. Ils commencèrent alors sous les instructions de certaines personnes de leur maisons respectives a se mettre en ligne de chaque coté du grand kiosque qui était face a eux. Une grand et belle elfe passa entre les membres de la maison des deux déesses que le jeune homme connaissait, tapant dans ses mains pour les faire activer.


-Allez, allez. On se met chacun d'un coté du kiosque en ligne. On passe en seconde position.


Un peu pris au dépourvu il se mit à regarder autour de lui pour voir où il pourrait se trouver une place et se glisser dans la file afin de pouvoir défiler.


-Où est-ce que je peux me mettre..


Une fois mis en position, une place trouvé dans la fille de sa guilde, le jeune homme attendis alors que l'on lu idise autre chose, voyant autour de lui que les autres maison en faisaient de meme. Chacun et chacune remettaient leur tenues droites, leur armes bien contre eux et le visage bien haut. I pouvait ainsi voire le "volume" de chacune des maisons d'une manière approximative. il pouvait alors en remarquer une bien grande, plus que la sienne en tout cas, et les autres de taille plus ou moins équivalente.

Son attention se porta rapidement sur la maison qui possédait le plus grand nombre de combattants. De sa position, il la regardait calmement et au fond curieux, intrigué de cette différence d'effectif assez flagrante.


(Il y a plus de monde là-bas contrairement aux autres.)


Il pu ensuite entendre un grand bruit de corne de brume, signe que les cinq maisons devaient alors se mettre en route.

Au son de la corne il reprit rapidement ses esprits et sortit de sa réflexion dans un bref mouvement de tête pour regarder calmement vers l'avant et se mettre en route comme les autres membres des différentes maisons autour de lui pour commencer le défilé des héros.

Ainsi le groupe se mit en marche sous les paroles porteuses de chaque "chef" de maison, alors que les applaudissement se faisaient de plus ne plus proche au rythme des acclamations.

Notre héros continuait de marcher droit, vers l'avant avec une stature fière. Toutefois, bien qu'il ne le montrait pas forcément, il ressentait un coup de stress à l'intérieur, une pointe d'anxiété. En soit, se montrer à une foule de personnes ne le gênait pas, mais en l'occurrence la situation était différente. Le monde était différent, les personnes étaient différentes, le cadre était différent. Il ne savait pas vraiment ce qui l'attendait derrière.


(Ça se rapproche..)


Le cortège continua alors sa route jusqu'a fait un demi tour autour du kiosque pour arriver sur la grande place de la capitale de la fédération, barrée par une ceinture de gardes de chaque coté de celle ci. Une grande voie avait été dégagée sur les dalles de la place pour laisser le cortège passer. Immédiatement tout le monde souris alors en voyant la foule qui était venue voire ce spectacle célébrant le retour des cinq maisons divines chez eux. La foule était présente, et en masse comme on pouvait s'y attendre. De toute la région et même tout le continent la foule s'était pressée de venir dans la cité rouage pour admirer et acclamer les combattants de la fédération, l'élite de l'élite choisis par les déesses elles même pour défendre le royaume. Car Seiya ne le savait pas, mais il pouvait se douter qu'intégrer une des cinq maison était tout aussi prestigieux que de recevoir la légion d'honneur, voire plus. Les pétales de fleurs et les bouquets entiers volaient par centaines au dessus de nos héros, se faisant acclamer et aduler par tout les habitants de la ville pour leur dévouement et leur sacrifice pour les protéger eux, leur vie, leur foyer et leur libertés. Les enfants étaient également la, tenant de grands paniers d'oseilles de fleurs et de présents que certains arrivaient a donner a des soldats des maisons, se faufilant entre les gardes. Rory, que les petits connaissaient également s'approchèrent alors pour lui tendre une belle et grande rose de couleur blanche


- Madame Mercury ! c'est pour vous !


La jeune femme baissa le visage et s'accroupis alors a leur niveau en prenant la rose, d'un sourire charmée par cette petite intention.


- Merci beaucoup les enfants !


Même si son esprit était occupé par tout ce qui se passait autour de lui, toute cette petite festivité et les acclamations du peuple si vives et chaudes qu'elles pouvaient presque vous en percer les tympans, il regarda en direction de la guerrière légendaire où se précipitaient les enfants, assez surpris. En effet, compte tenu du petit caractère qu'il pouvait lui connaître du peu de sa fréquentation avec celle-ci, la voir populaire au sein des enfants pouvait en surprendre plus d'un, et c'était son cas.


(Même les enfants l'adorent...?)


Puis le cortège continua d'avancer suivis de près par la foule et d'encore plus près par les enfants, pour finalement arriver au marches de la ville. Ces grands escaliers ou la statue de la déesse Velik siégeait, tout en haut de ceux ci,au pied de la grande tour des rouages. C'est sur ces marches que les cinq maisons s’arrêtèrent alors, chacun sur une portions de celles ci. De chaque cotés, les hauts remparts qui servaient de fondations au habitations couvrant ceux ci étaient gardés par les soldats de la garde de Velik. Les plus prestigieux de la fédération, ne venant une pour ce genre d’événements. Soudain il entendis alors retentit a nouveau des cornes de toute part. A cela le silence dans la foule comme dans l'assemblée se fit, laissant la musique des grands instruments retentir dans la ville entière. Une ode puissante, porteuse et glorieuse pour les cinq personnalités qui arrivèrent alors tout en haut des marches. Quand celles ci arrivèrent la foule reprit ses acclamations tandis que chaque soldats, chaque combattant, elfe, humain ou Eilin se mit comme au garde a vous, le visage haut et droit. Meme Rory bien sur le fit. C'est ainsi que Seiya put voire les cinq personne qui étaient tout en haut de ses marches. Il en connaissait deja trois. Zafkiel, Kamael et Ephaistus. Mais les deux femmes qui se tenaient a cotés d'elles, sur la droite lui était encore inconnues, et pourtant ses yeux s'ouvrirent bien grand quand il les vit.

La première avait de beaux yeux rouges rubis qu'elle gardait quelques peux froncés, lui donnant un coté autoritaire qui n'allait en rien entacher sa sensualité. Elle avait de long cheveux oranges clairs, tirant sur un petit cité blond vénitien avec deux mèches qui tombaient de chaque coté de son visage a l'avant. Sur le coté gauche, au dessus de son front une natte était coiffé et a l'arrière, elle les avait attaché avec une épaisse et grande queue de cheval. Toujours sur le coté gauche, ses cheveux étaient ornés d'une parure de trois roses noires auquelles les extrémités des pétales étaient d'un rouge sombre. Deux rubans, chacun de couleur noire, et rouge descendaient dans son dos se meler a ses cheveux. Si l'on descend maintenant vers le bas de son corps, juste au dessus de son visage, son cou était orné d'une parure de bijoux, composés de trois opales turquoises cerclés par un collier en or qui faisait ressortir le teint quelques peu éclairci de la peau de la déesse. Tout le haut de son corps, jusqu'au épaules était ouvert par sa robe qui laissait un grand et envoutant decolleté que la femme cachait en meme temps que la partie basse de son visage, tenant face a elle un éventail noirs au bord faits de plumes noires, et au brins et a la rivure doré.

La robe quand a elle; était dans les meme tons que la jeune femme. D'un rouge intense et somptueux, au belles dentelles noires orné lui aussi de pierres, elle donnait a la femme ce cachet non pas divins, mais sensuel, elegant et énigmatique. Sa toilette était donc composée d'une robe disposé de deux couches de tissus se chevauchant pour laisser la troisième et première en partant du bas des couches, se faire voire pour couvrir le centre de la tenue. Les deux autres tissus qui se chevauchaient, laissant penser a Seiya une robe datant de quelques siècles dans son monde, avait chacun un ornement. Le gauche était affublé d'une large et grande rose noire et rouge éclose, entouré de quatres bandeaux brodés sur la robe elle meme, et ornés chacun d'une opale la encore. Quand au droit, c'était un noeud papillon qui venait accroché la partie gauche jusqu'a la droite, élégamment avec deux larges et grand rubans noirs a coutures rouges. Le grand axe circulaire au bas de la robe était quand a lui fait en une large et longue dentelle noire ornés d'une ceinture d'opales, espacés chacun de vingt centimètres environs, avec au dessus d'eux une ligne brodé d'or. Quand au buste de la jeune femme, elle portait un corset fermé qui soutenait sa poitrine mise ne valeur par ses épaules denudées et le haut de sa robe qui était composé d'une ligne de fourrure noire fine et délicate.

Et la femme qui se tenait a coté d'elle était tout aussi charmante et somptueuse, bien que plus dans l'osé pour certains. C'était une séduisante femme au long cheveux noirs, tous rabbatus sur un cotés en une grande et belle natte finissant a la cuisse de la déesse. Elle avait une rose de couleur violette dans ses cheveux, d'une meme couleur que la fourrure de pétale qu'elle avait derrière elle, lui décorant et entourant le cou. Cette sorte de fourrure était accroché a la cape noire qu'elle portait, accroché a l'avant e son cou par une boucle d'or. La cape était d'un extérieur noire et d'un intérieur rouge, fait de velours. Les jambes de la feme étaient composés de simples bas noirs que l'on voyait avec sa robe du meme ton échancré sur les deux cotés de son bassin.

Cette robe remontait simplement jusqu'à sa poitrine pour la cacher de moitié, laissant son ventre et tout le milieux de son corps dénudé. Ses bras eux étaient couvert pour les avants par de long gants noires au rebords violets. Enfin, elle possédait un petit grain de beauté sous l'oeil gauche.

Notre jeune homme avait beau être connu, du moins dans le monde duquel il venait, pour sa quasi-indifférence envers la gente féminine, hormis une seule exception, il n'en restait pas un moins homme, et le moins que l'on pouvait dire c'est qu'il pouvait bénéficier d'une vue divinement charmante, juste devant lui. C'étaient deux autres déesses qu'il avait sous les yeux, deux merveilleuses et sublimes femmes, sans doute les plus belles du royaume comme il semblait être le cas des trois autres. Bien sûr dans son monde les femmes pouvaient également se montrer belles, mais les circonstances, ainsi que leur tenue propre leur donnait un quelque chose qu'il ne pouvait pas vraiment d'écrire tellement cela sortait de son ordinaire et qu'il ne savait pas comment encore réagir proprement dans ce genre de situation. Tout ce qu'il sut faire, ce fut de garder ses yeux grands ouverts, avec un léger teint rouge de charme et de surprise, sans pour autant changer de position en restant au garde à vous comme il se devait de le faire au même titre que tous les autres soldats.


(Je savais que les déesses étaient aussi bien connues pour leur beauté..mais là..)


C'est alors que celle qui tenait son éventail leva son autre main libre, faisant ainsi taire rapidement la foule avant de s'avancer de quelques menus pas vers l'avant

À ce signal il se reprit rapidement en un clignement d'yeux, au sens propre comme au figuré. Il regarda de nouveau devant lui, calme et serein sans pour autant quitter le petit teint rouge peu perceptible qu'il avait sur les joues, au garde à vous.

Une fois en avant des autres déesses, elle regarda en scrutant du regard l'Assemblée lentement, méticuleusement avant de prendre la parole. Sa voie etait gracieuse, mielleuse. A la fois douce et féminine avec une pointe de basse


- Bienvenue. Bienvenue à tous, mes enfants. Ou plutôt devrais je dire, bon retour. Hélas, j'ai le déplaisir de constater des disparus dans les rangs. Qu'à cela ne tienne. Vous êtes toujours en vie, et vos compagnie n'auront pas disparus en vain. Loin de la.


Suite à cela notre jeune homme se mit à jeter des coups d'oeil discrets dans une direction puis dans une autre afin de regarder les différentes maisons depuis sa position, avec calme et attention.


(On dirait que seules les maisons de Kurumi et Kotori n'ont pas essuyé de pertes..)


- Vous tous ici présents êtes notre espoir, notre lumière en ces sombres jours qui planent au dessus de nous. Mais, je tiens à féliciter également tout les soldats de la fédération pour leur dévotion et leur courage sans faille. C'est grâce à vous, que nous sommes tous encore ici aujourd'hui. Mais je tiens également à honorer comme d'habitude chaque déesses. D'abord Ephaistus pour avoir fabriqué les meilleures armes pour notre armée. Zafkiel pour avoir maintes et maintes fois manipulé adroitement le temps adverse pour les donner a la mort. Granhiet pour avoir donné à ces même ennemis ses maléfices et mauvais oeil et enfin Kamael pour ses batailles acharnées sur le front. Chacune de nous a perdus de précieux enfants.


Derrière son éventail la femme ferma les yeux et baissa le visage


- Oui, des sacrifices ont été faits et seront encore à faire....mais, gardons a l'esprit l'avenir et battons pour celui ci.


Elle releva ensuite le visage en rouvrant les yeux d'un sérieux qui donna des frissons à tous en même temps qu'une grande ardeur en eux, au clapement de l'éventail de la femme face à elle qui laissa voire ses lèvres serrées et son visage ferme se dévoiler. Il n'enlevais en rien sa beauté et au contraire la renforçait, montrant ainsi une femme forte et déterminée.


-Ensemble.


Et sous les acclamations de a foule qui reprirent alors après ce discours galvanisant, les troupes serrèrent tous les rangs en relevant le visage, criant à l'unisson


- Pour la fédération !! Pour notre maison !! Pour notre terre !! Pour nos vie !!


Après avoir écouté le bref, mais pour le moins ardent et prenant discours de la déesse, mais aussi crieur de vérité sur ce qui se passait sur les champs de batailles, les sacrifices des soldats et ceux à venir pour la paix, notre héros, bien qu'un peu perdu en premier lieu du fait qu'il assistait pour la première fois à un tel événement, se retrouva vite prit dans l'ardeur du moment et joignit sa voix d'homme, ainsi que sa détermination naissante depuis ces derniers mois à celles de ses camarades et futurs coéquipiers en restant le plus droit possible, de sa taille tout à fait respectable.


- Pour le royaume !


Après ce beau discours entouré des applaudissements de toute la ville, la soirée continua alors par un grand banquet qui se deroula pour les cinq maisons dans un des grands bâtiment de la cité au toit de dôme. Quand au habitants, la ville entiere était leur terrain d'amusement et de bonne humeur. Pour les grandes maisons, de longues tables de bois avaient été disposées un peux partout et tous y étaient assis, sans distinction de race ou de maisons. Les servantes passaient avec de grands plateaux de victuailles en main ou tenait plusieurs grandes choppes de bières, servant dans une ambiance conviviale tout le monde le plus rapidement possible. Seiya avait alors ici l'aspect qu'il cherchait dans ce monde et qu'il n'avait pas dans le siens. Des personnes unis par un même but, leur cœur liés ensemble dans l'amitié et l'action pour le meilleur comme pour le pire, sans se soucier de l'appartenance à une quelconque chose, et sans distinctions de races. Rory comme Akame et tout les autres profitaient alors de cette soirée

Tous profitaient de cette formidable soirée dans la bonne humeur et l'entente générale après des mois de batailles incessantes, ils pouvaient enfin s'accorder cela. Toutefois, certains restaient encore un peu en marge, à cause de leur caractère, ou pour d'autres raisons, mais cela ne leur empêchait pas de profiter de la soirée à leur manière, en regardant les autres personnes autour d'eux festoyer, manger et boire entre bons camarades, d'un petit sourire. C'était le cas de Seiya qui se trouvait dans un petit coin d'ombre, assis seul sur un banc avec son manteau de minuit qui recouvrait une petite partie de celui-ci sur chaque côté. Il se contentait de regarder ses nouveaux compagnons entre eux, à leur beuverie, lui aussi d'un fin sourire. Il était vrai que pendant ces derniers mois, il avait travaillé sur sa condition physique, sur son maniement de l'épée, mais également sur son comportement, sur sa vision des autres. Hélas, jusqu'ici il n'avait pas que faire de la théorie, et très peu de pratique. Il ne savait pas vraiment comme s'y prendre pour se mêler aux autres, pour discuter et se fondre dans la foule pour y passer du temps, il n'en avait toujours pas l'habitude. Il préférait donc rester sur son banc à observer la petite fête, à ressentir indirectement les cœurs qui battaient en rythme, les voix, les rires, les trinques, bref il se contentait d'observer la vie, celle qui l'avait séduit et l'avait poussé à suivre la voie dans laquelle il s'était engagé en laissant tout ce qu'il avait derrière lui.

Soudain le bruit lourd d'une choppé de bière se fit entendre juste sous son nez, posé par une des servante qui le regarda d'un grand sourire plateau en main


- T'a l'air tout pâle ! Bois un peu ça te requinquera !


Assez surpris de l'irruption de cette voix et de cette choppe dans ce champs de vision, il ouvrit un peu plus les yeux sur le moment, avant de fixer la choppe puis de regarder la servante calmement. L'intention était bonne mais il ne pouvait pas accepter.


- Merci mais..je ne bois pas.

- Hein ?! Sérieusement ?!


Un peu déstabilisé par ce grand étonnement qu'il eut en retour, il avala brièvement sa salive en regardant autour de lui pour s'assurer que personne n'avait attendu avant de regarder à nouveau la servante.


- ..Ha, je n'en bois pas d'ordinaire.

- Mais il faut en boire ! Allez ! c'est la meilleur bière sur ce continent !


Elle avait beau insister et vanter les mérites du breuvage, il ne comptait pas se laisser aller aussi facilement. Une nouvelle fois il refusa d'un petit signe de main tout en se reculant un peu à son insistance.


- Non, vraiment..je vous remercie mais je ne suis pas dans l'alcool.

- Mais ! je peux pas croire que tu bois rien ! C'est une insulte a Velik elle meme !


Davantage surpris de cette notion d'insulte, il ouvrit encore plus les yeux de surprise. Il apprenait une nouvelle chose et avait du mal à y croire.


- Une insulte..?


La servante leva le doigt en l'air comme pour lui donner une leçon


- Bien sûr ! Tout le monde sait cela !


Il regarda le doigt qui venait d'être levé, assez peu convaincu de cette caractéristique qui lui semblait un peu exagérée. Il n'en avait pas pris connaissance via ses nombreuses lectures.


- Vrai..vraiment..

- Si je te le dis ! Alors bois ça !


Il regarda de nouveau la choppe qui était posée devant lui, peu rassurée. Il ne voulait pas vraiment boire, mais elle insistait tellement et il ne voulait pas se montrer offensant envers la culture de ce royaume. Il sentait qu'il n'avait pas vraiment le choix.


(Si je ne la prend pas on serait capable de me mettre en prison..)


Finalement, il se résolut dans un petit soupir et prit la choppe sur la table pour la ramener vers lui tranquillement.


- Très bien, comme vous voudrez.


A cela la jeune femme prit un grand sourire en le regardant


- C'est la bonne réponse !


La choppe ramenée vers lui et entre ses deux mains, il regarda ailleurs, légèrement blasé et déstabilisé. Il n'avait pas vraiment eu beaucoup de choix possibles pour la réponse.


(Je n'avais pas d'autres alternatives il faut dire..)


Une fois qu'il commença a boire quelques gorgés, la jeune fille le regarda un instant avant d'éclater de rire devant lui

Il se stoppa dans son action en l'entendant se tordre de dire. Il éloigna de quelques centimètres la choppe de ses lèvres pour tourner son visage vers elle et la regarder, calme et curieux.


- Quoi..?

-Ça marche a chaque fois avec les petits nouveau ahahah !!


Peu à peu, il reprit un air blasé en comprenant rapidement qu'il ne s'agissait nul autre que d'une supercherie, ce qui ne semblait pas spécialement lui plaire.

- Vous voulez dire que..


Elle repartit ensuite toujours dans un grand rire en lui faisant un signe de main et un clin d'oeil


- Allez, je te laisse la finir !


Il la regarda partir un instant avant de se remettre en face de la table, assis sur le banc dans son petit coin. Il baissa un peu la tête en poussant un soupir d'ennui. Il venait de se faire avoir.


- Je savais bien qu'elle me prenait pour un idiot..


Mais il ne se laissa pas abattre pour autant et reprit sa choppe de bière pour en reprendre une gorgée comme si de rien n'était. Il semblait plutôt bien s'y accoutumer et il fallait dire que la servante n'avait pas menti sur un point. La boisson était loin d'être désagréable.


- Cela-dit, c'est vrai qu'elle est plutôt bonne.


Ainsi la soirée continua dans cette bonne ambiance et humeur joviale et conviviale, tous et toutes heureux et heureuses d’être enfin rentrés a la capitale.

Et pendant que cette fête se poursuivait justement, notre jeune homme restait à sa place, sur son banc tranquillement. Il ne se joignait pas vraiment aux festivités qui se déroulaient autour de lui, il était plus occupé à réfléchir, plongé dans le reflet de son visage que lui donnait le peu de bière qui restait dans sa choppe. Il repensait aux paroles de sa compagnon, quelques heures auparavant, pendant sa petite après-midi de massacres pour y amasser de l'expérience, ce qu'elle avait pu dire sur son amour secret qu'était la déesse du temps, et son rapport avec les hommes.


(Donc Kurumi n'est vraiment pas intéressée par les relations avec les hommes. Ça ne m'étonne qu'à moitié, j'avais pu voir plus ou moins la même chose au lycée, elle s'occupait de tout le monde y compris des garçons mais sans y faire plus attention que cela. Mais à ce point...est-ce qu'il n'y a vraiment aucune chance ?)


Il se fit alors interpeller par Akame qui arriva face a lui.


- Tu ne te joins pas a nous Seiya ?


Coupé soudainement dans sa réflexion, il ouvrit un peu plus les yeux en même temps qu'il s'extirpait de ses pensées. Il leva le visage pour regarder la jeune femme qui venait de lui faire face, reprenant son calme même si un peu perdu.


- Akame..?


Il reprit ensuite pleinement ses esprits et rebaissa son visage en direction de sa choppe, comme si de rien n'était. Il avait entendu sa question mais comme toujours, il ne se sentait pas vraiment l'aise à y participer.


- Je préfère rester ici, je suis tranquille.

- tu devrais venir t'amuser avec le reste de la troupe. Cela te détendrait.


Il releva le visage vers elle pour la regarder calmement, bien qu'un peu curieux


- Tu me trouves tendu ?

- disons que tu n'es pas détendus au maximum.

- Pourtant je me sens détendu.

- Pourquoi tu ne viens pas avec nous dans ce cas ?

- Et bien..


Il rebaissa un peu le visage, cette fois-ci en le tournant un peu sur le côté en perdant son regard, un peu perdu. Ses raisons étaient un peu vagues, du fait qu'il ne pouvait pas dire ce qu'il en pensait réellement. Il ne pouvait pas se permettre de dire qu'il n'était pas habitué à ce genre de choses, qu'il n'était pas habitué à s'intégrer à un groupe et à s'amuser avec autrui.


- Vous vous amusez déjà bien alors je ne vois pas ce que je pourrai y apporter. Et puis comme je l'ai dis je suis tranquille ici.

- Bon, comme tu voudras.


Elle repartit alors rejoindre le groupe quelques mètres devant Seiya

Une fois qu'elle fut partie pour rejoindre son groupe, il se replongea dans le reste de son breuvage pendant un moment, à fixer son reflet. Puis, après quelques secondes, même s'il ne le voulait pas forcément, son attention se vit captée par les bruits ambiants, les rires et les voix joyeuses qui provenaient du groupe que venait de rejoindre la belle jeune femme. Il leva alors son visage pour observer de sa place ce qu'ils faisaient, calme et intrigué.

Il pouvait alors voire les sourires et les rires, joyeux et joviales qui étaient a quelques mètres de lui. Il ressentait alors quelque chose en lui. Quelque chose d'inconnus mais d'agréable, accompagné d'une envie

Plus il les voyait, plus il sentait cette envie, grandissante mais aussi inconnue. Enfin, ce n'était pas le terme exact. Il savait bien de quelle envie il s'agissait, mais il fallait bien avouer que jusque-là, il ne l'avait pas ressenti beaucoup de fois, et lorsque ces peu de fois étaient parvenues, il n'avait répondu à aucune d'entre elles. En premier lieu, il se montra un peu gêné de lui-même, il se refusait à céder à cette envie. Il ne savait pas comment ils allaient réagir à sa venue.


- ...

Mais à côté de cela, il avait en tête l'invitation à les rejoindre de la belle Akame, seulement quelques secondes auparavant. Peut être que tout compte fait, sa venue allaient être bien vue, appréciée. Sinon on ne lui aurait pas demandé de venir. Il se sentit d'une certaine façon poussé, obligé à venir, non pas par autrui, mais par cette envie qui sommeillait et commençait à brûler. Au bout du compte il fut contraint de se résigner, en poussant un bref soupir les yeux fermés, le visage légèrement baissé. Il n'avait pas le choix.


- Dans quoi je m'embarque moi encore..


Enfin décidé, il se leva de son banc et donc de sa table avant de l'enjamber, puis de contourner la table pour se diriger calmement vers le groupe de camarades à quelques mètres, un tantinet appréhensif de leur réaction, d'autant plus qu'avec sa tenue faite intégralement de noir, on ne pouvait pas dire qu'il était habillé pour faire la fête.

Quand il arriva au niveau d'un des groupes de la table face a lui, ceux ci levèrent le visage curieusement avant de prendre tous un grand sourire joviale


- tiens regardez qui voila !

- le nouveau qui reste tout seul !

- tu viens te joindre a nous ?


Ne sachant trop quoi faire et répondre dans cette situation, il se contenta de regarder ailleurs en tentant de rester le plus calme possible comme à son habitude. Déjà pour lui, s'approcher des gens de la sorte était un effort non négligeable, et avant sa formation il y aurait eu peu de chance que cela n'arrive.


- On peut dire ça..

- viens donc poser tes fesses vers nous alors ahah !


Un peu dérouté par cette invitation pour le moins direct, il s'exécuta toutefois et prit place au sein du groupe de camarade, juste à côté de la ravissante jeune femme Akame avec de nouveau son manteau de minuit qui se répartissait des deux côtés.

Les hommes et les femmes de la table reprirent alors leur choppes, tout comme Akame en regardant Seiya.


- Alors ? C'est quoi ton histoire a toi ?


Bien surpris de cette question à laquelle il ne comprenait pas vraiment le sens, il prit un air à la fois surpris et curieux.


- Mon histoire..?

- Ouais ! Pourquoi t'a rejoins la fédération quoi !


Une elfe pris alors la parole gracieusement.


- Et comment a tu réussis toi aussi a rentrer dans une des maisons des cinq déesses.


Maintenant qu'il y avait éclaircissement, on ne pouvait pas dire pour autant qu'il se sentait plus à l'aise avec cette question, d'autant plus qu'il portait quelques secrets de différentes natures en lui, dont sa provenance. Il allait devoir jouer habillement et se montrer imperturbable, comme à son habitude. Et c'est ce qu'il fit d'ailleurs.


- Disons que je voulais changer mes horizons.

- Ah, tu voyais mal ? Ahahahah !


Et face à cette blague assez...sans en dire plus, il regarda pendant un moment celui qui venait de la faire, toujours calmement, même si l'on voyait sur son visage une grande pointe de scepticisme, mêlée à une pincée de blase. Il n'était pas très réceptif à cet humour des plus subtils.


- ...Sérieusement ?

- Ben quoi gamin ? T'es pas réceptif a l'humour toi !


A cela la tablée ris joyeusement, a cette blague certe peu fine mais qui avait toujours sa pointe d'humour

Il cligna par la suite des yeux pendant quelques secondes, visiblement toujours aussi peu réceptif. Après quoi il tourna son visage sur le côté pour se mettre plus ou moins à part. Il ne voyait pas spécialement à quoi il devait être réceptif et se demandait bien ce qui l'avait poussé à venir se mettre à cette table.


(Je savais bien que ce n'était pas une bonne idée..)

- Et sinon? A quelle maison t'appartiens ?


Il releva donc le visage à cette nouvelle question avec un retour de sérieux, sérieux qui se retrouva dans sa voix à sa réponse.


- Celle de Kamael.


A cela certains dans la tablée reculèrent leur visage d'un sourire joueur, soufflant avec leur bouche


-Ouch. La déesse du feu ! T'a pas froid au yeux toi !


Et à leur grande surprise, il se montra toujours aussi indifférent, ou plutôt nullement concerné par ce qu'ils disaient, nullement impressionné de la déesse. Après tout, il la connaissait sous un tout autre jour, loin de l'actuel certes, mais qu'il avait en tête. Il ne la voyait pas aussi terrifiante qu'ils le laissaient paraître.


- Ça peut encore aller. J'ai déjà vu pire.


Le groupe y reprit alors de sa conversation entre eux


- Mah, avec elle vous êtes toujours en première ligne.

- Surtout elle en fait.

- Ça c'est bien vrai. C'est elle qui prend le plus de risque.

- Mais c'est aussi la plus resistante ahah !


Quant à lui, fidèle à lui-même, il restait toujours un peu discret et en retrait du groupe, bien qu'il écoutait tout ce que l'on lui disait, l'occasion pour lui d'obtenir des informations quant au fonctionnement de sa maison en temps de guerre.


(Toujours en première ligne ? Cela veut dire que j'y serai moi aussi..?)


- En tout cas elle veille plus que quiconque a ses soldats ! Tout comme Zafkiel sama !


Il fut quelque peu surpris d'apprendre cela de la part de son amie d'enfance, elle qui se montrait d'ordinaire assez tenace. Il reprit part à la conversation.


- Comment se comporte-t-elle exactement sur ce point ?

- Bah, elle va tout simplement en premiere ligne. Elle protège tout le monde en allant bien à l'avant.

- Je vois.


Il regarda ensuite en direction de la déesse qui était concernée, cette lointaine en compagnie des autres dans leur petit coin. Il la regardait attentivement, il avait un peu de mal à y revoir son amie d'enfance. Au fond de lui il sentait une pointe d'inquiétude, mais aussi de satisfaction comment on le vit dans le petit sourire qui se plaça sur ses lèvres.


(Alors la petite tigresse aime bien aller aux-devants pour protéger les siens..)


- T'auras l'occasion de le voire quand t'iras au front !


Il reprit sa concentration sur le petit groupe et sa conversation en quittant son petit et bref sourire.


- Ha, même si il me reste encore du temps avant cela. Je préférerai prendre encore des niveaux.

- Ah, t'es à quel niveau ?

- Seulement au vingt cinquième pour le moment.

- c'est déjà pas mal !


Mais pour lui, ça e l'était pas. Du moins, il pouvait faire beaucoup mieux, cela était trop peu pour le moment, on le voyait sur son visage calmement déterminé.


- Mais ça pourrait être mieux.

- Ahah ! C'est le bon état d'esprit gamin !

- C'est simplement la volonté de survivre.


Il baissa son visage vers la table, toujours aussi calmement. Il ne voyait effectivement pas la même chose du même oeil, du moins pas seulement.


- Avec ce niveau je ne tiendrai pas longtemps sur le champ de bataille,encore moins en première ligne.


Akame reprit la parole en finissant sa chope


- Dame Kamael ne t'en laisserais pas le temps.


Il releva la tête pour regarder la.jeune femme qui venait de prendre la parole.


- Mais je reste un soldat. Le risque zéro n'existe pas.

- Oui, il est vrai. Mais il ne faut pas partir avec cette idée en tete.

- Exactement ahah !

- Mais partir complètement insouciant et sans prise de conscience du danger serait suicidaire.


La tablée regarda alors le jeune homme avant de soupirer en continuant de boire leur choppes.


- Il est vraiment déprimant ce petit la...

- A l'entendre on va tous mourir demain...


Il regarda le petit entourage calmement pour remarquer qu'il était en train de plomber l'ambiance même si ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Vraisemblablement le contact avec les autres n'était pas son truc. Il décida qu'il était préférable pour lui de quitter la table pour rejoindre sa position initiale pour les laisser entre eux, ce qui commença par un lever de table de celui-ci.

Akame le regarda alors curieusement


- ou va tu Kanie ?


Une fois levé il passa une jambe par-dessus le petit banc puis une autre pour l'enjamber avant de commencer à s'en aller en direction de son ancienne table calmement, comme si de rien n'était. Là encore il usa d'un prétexte bien loin de la vérité, mais qui passait toujours aussi facilement avec son certain talent à duper les gens.


- Je viens de me rappeler que j'y ai laissé ma choppe et que je ne l'ai pas fini. Je vais la finir là-bas.

- Bah, dans ce cas ramène la ici.

- Ce n'est pas la peine. Il ne reste plus grand chose.

- Si on t'ennuis dis le ahah !

- Ce n'est pas ça. Enfin, si vous voulez bien m'excuser.



Il continua son chemin en direction de sa table précédente, vers son petit banc isolé, un peu délaissé par les autres pour s'y rasseoir calmement en face de sa choppe, comme s'il n'avait absolument pas bougé de sa place. Il y avait encore du travail à faire sur ses rapports à autrui mais bon, en une soirée festive comme celle-ci il ne voulait pas assombrir l'ambiance des autres.

Finalement, à la fin de celle ci, chaque maison très tard dans la nuit, si bien que le soleil commençait à se lever, rentrèrent doucement vers leur château respectif. Comme celui de Kamael et Zafkiel était proche de Velika ceux ci repartirent a pied.

Seiya marchait avec son groupe, sa maison, même si celle-ci était mélangée à la maison de la déesse de son cœur du fait de leur proximité. Il était tranquillement de son côté, droit en regardant devant lui. Il avait la mine un peu fatiguée, les yeux légèrement entrouverts. La soirée avait été longue, très longue, surtout lorsque l'on se met en retrait des festivités pour attendre que le temps passe. En résumé la soirée avait été pour lui une dégustation et une découverte de l'alcool fétiche de la cité rouages suite à une petite plaisanterie, sans plus.

Ils grimpèrent alors en haut de la citadelle, chacun partant de coucher pour se remettre de ces festivités et se reposer simplement. Car le venue dans la capitale, leur retour du front etait avant tout pour eux. Qu'il puissent se reposer. Certains profitant alors des quelques maids du château pour avoir encore une dernière boisson ou bien les massages de Persia.

Quant à notre jeune héros, ce dernier n'était pas vraiment enclin à se laisser à une dernière beuverie ou encore un massage relaxant, même si dans le fond la chose ne lui aurait pas forcément déplu. Malheureusement, la jeune gouvernante talentueuse dans ce domaine était déjà prise. Il ne lui restait donc plus qu'à regagner sa chambre et à se coucher dans son confortable lit, et le plus tôt sera le mieux. C'est dans cette optique qu'il se dirigeait vers ses appartements en marchant calmement dans le grand et majestueux couloir des dortoirs, si on pouvait le dire ainsi, de sa mine un tantinet fatiguée bien qu'il ne montrait pas pour autant d'autres signes de fatigue. Pour lui, cette fin de "soirée" était une libération.

Laisser un commentaire ?