La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 23 : ARC II - Pora Elinu

7809 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/02/2017 21:47


Après quelques heures, en fin d'après-midi tandis que le soleil entamait sa descente, il fut enfin de retour au château et marchait maintenant dans l'allée principale de celui-ci. En marchant on pouvait constater qu'il avait encore un petit sourire aux lèvres, visiblement satisfait de sa journée sans que personne n'ait pu le voir pendant tout ce temps.

Dans le couloir il put voir Persia, qui était alors attelée a allumer les chandeliers de la maison un a un, à l'aide d'une longue tige de fer brûlant au bout de celle ci.

Lorsqu'il vit la servante occupée à sa tâche, il s'arrêta un instant dans l'allée pour la regarder faire en quittant sourire afin de reprendre son calme olympien, sans faire de bruit pour ne pas la déranger.

Cependant ses oreilles félines se dressèrent sous les bruits de pas du garçon, amortis par la moquette des lieux. Elle se tourna alors en direction des fins bruits de pas et pris un certain sourire quand elle vit de qui il s'agissait.



- Sire Seiya. Bonsoir.



Un peu surpris du fait qu'il fut quant même repéré malgré sa discrétion, mais aussi du sourire qui lui était adressé, il se redressa un peu plus d'un petit air déstabilisé en continuant de la regarder.



- ..Bonsoir Persia..

- Vous revenez de Velika ?

- Ha, c'est cela.

- Je vois. La ballade vous a plus ?

- Assez. C'était animé comme d'habitude.

- Oui, c'est encore plus festif au retour des troupes dans la ville. Les gens ont tendance a faire la fête une semaine durant.



En y repensant discrètement avec son visage à peine tourné sur le côté, il était vrai qu'il avait pu remarquer une petite hausse des activités contrairement à la normale. La chose était plus claire désormais.



- (Je me disais bien qu'il y avait plus de personnes dans les rues qu'à l'ordinaire..)

- Désirez vous que je préparer quelque chose pour la soirée et la nuit dans votre chambre ?



Il regarda à nouveau dans sa direction calmement. Il n'eut pas à réfléchir longtemps pour se rendre compte qu'il n'avait pas besoin de quelque chose en particulier pour le moment. Dans le même temps il prit un léger sourire à son encontre pour lui rendre le sien. Il ne souriait pas beaucoup aux gens, encore moins qu'il ne le faisait seul comme il l'avait fait durant la journée, mais étant donné les longs mois passés à s'entraîner sous la tutelle de la ravissante servante féline un début de proximité avait fait son apparition.



- Non, je vous remercie. Je vous ferai signe si cela venait à changer.



Elle s'inclina alors poliment.



- Très bien.



C'est après cette brève conversation qu'il reprit son chemin en direction de ses quartiers. Rentré dans sa chambre il se dévêtit de sa nouvelle épée qu'il posa au sol contre un mur. Il s'arrêta un instant pour la regarder et l'observer dans un cadre plus calme. Une nouvelle fois il pouvait s'apercevoir que le style de celle-ci était un cran en-dessous de celle qu'il possédait avant alors que pourtant elle était censée d'être un niveau supérieur. Cela ne faisait que le concerter dans son idée de faire son possible pour se constituer une nouvelle arme.



- (Je ne dois pas oublier de retourner voir Ephaistus hime-sama pour la liste des ingrédients avant le départ.)



Il se remit en route en direction de son lit pour s'y installer confortablement sur le dos, tourné vers le plafond. Il lâcha un petit soupir de soulagement en passant son bras sur son front pour se relaxer davantage. Après des heures de marche à travers la cité il pouvait se reposer un peu. Toutefois cette fatigue en avait valu la chandelle. Il était maintenant rentré mais il entendait encore résonner dans son esprit les voix de la foule, leur joie de vivre et leur gaieté. Même à des kilomètres il sentait encore la vie de ce monde qui petit à petit devenait le sien.



- (C'était vraiment animé aujourd'hui. Il y avait davantage de monde dans les rues, et des activités aussi. Déjà qu'en temps normal c'est assez vivant, aujourd'hui c'étaient presque des embouteillages dans les rues..)



Puis le soir arriva ars rapidement dur la cité et dans les cieux des deux maisons. Chacun vaquait alors comme d'habitude à ses occupations.

Alors que la plupart se remettait à peine de la soirée bien arrosée de la veille, notre héros pour occuper son temps avait trouvé autre chose que sa lecture cette fois-ci. En effet il se trouvait dans la salle d'entraînement qui était également la salle du trône. Il n'avait pas d'épée d'entraînement en main, il ne bougeait même pas. Il était simplement assis au sol, jambes croisés. Il était légèrement courbé et avait les yeux fermés, les mains collées l'une à l'autre, elles aussi fermés et les paumes tournées vers le haut.

Il était en train de pratiquer la méditation, une pratique qui avait fait une grande part de sa formation aux côtés de Persia pour canaliser ses émotions et faire le vide dans son esprit afin de pouvoir combattre l'esprit léger avec ses sens aux maximum de leur capacité, sans une quelconque perturbation causée par une pensée aléatoire ou encore un souvenir. Il n'y avait aucun bruit dans la grande salle, tout était calme si bien que l'on pouvait en perdre la notion du temps, ce qui était certainement le cas du jeune homme qui était bien trop concentré pour se rendre compte des minutes qui défilaient.

Quand il rouvrit les yeux lentement après cette séance silencieuse, il vit devant lui, surélevé par rapport a sa position le grand trône de la salle, callé contre le mur de celle ci.

En ayant le regard braqué sur cette partie de la salle, en se concentrant bien avec le calme ambiant, il pouvait comme voir la silhouette de la jeune déesse qui il y a encore quelques heures lui avait assigné sa première mission. Il se rappelait aussi de ses paroles, de la façon dont elle parlait de lui et qui ne l'avait pas vraiment mit en joie. Au moment de ses paroles il prenait celles-ci comme une offense, un rabaissement comme il avait l'habitude de recevoir de sa part depuis son arrivée dans son nouveau monde. Il plissa les yeux avec les mots qui résonnaient dans son esprit. Mais maintenant ceux-ci avaient une autre portée, un autre sens. Ils lui donnaient davantage la motivation de s'améliorer, d'accroitre ses capacités pour pouvoir prouver sa valeur auprès de son ancienne amie d'enfance et avoir enfin de la reconnaissance de sa part.



- (Tu verras Kotori, je vais continuer sur cette lancée et tu verras bien si je suis encore un enfant. Je vais grimper les niveaux les uns après les autres et j'accomplirai ce qu'un seul humain a pu faire jusqu'à aujourd'hui..)



Sur ces paroles intérieures il se releva en décroisant les jambes et en s'appuyant sur son genoux. Debout, il regarda encore un instant le trône avant de se tourner vers la sortie de la grande salle en montant les petites marches d'escaliers. Arrivé à la double grande portes il en tira une pour en sortir et referma la porte qu'il venait d'ouvrir après son passage.

Le lendemain matin, l'heure du départ approchait à grand pas. Akame était encore dans sa chambre, nettoyant son sabre assise sur le haut de son lit. A cote d'elle une serviette pliée en deux était posé sur le drap du lit avec, pose sur celle ci, un chiffon doux imbibé d'eau. Elle en tenait un second dans sa main droite, qu'elle frottait lentement contre la lame qui était posée sur ses genoux. Avec sa main gauche elle tenait le fourreau et la stabilisait, tandis qu'elle s'occupait de rendre sa lame brillante. Le geste de ses mains était précis et sur, mais contenait également une certaine prudence dans les contours et la tranche de la lame. Elle s'occupait de bien préparer son épée avant le départ tandis que son compagnon de voyage lui, était repartit a Velika voir Ephaistus.

Notre jeune homme était déjà au bureau de la déesse de la forge. Il était habillé de sa tenue de minuit, avec ses bottes, son pantalon, son t-shirt et sa grande cape, ainsi que sa nouvelle épée à la ceinture. Il était déjà pratiquement prêt à partir et attendait quelque chose de la part de la femme.

La déesse etait alors assise à son bureau, en face de l'homme se tenant debout, droit. Elle regardait le document qu'il lui avait apporté.

Il attendait patiemment devant le bureau de la déesse. Il ne disait rien pour ne pas la déranger, calme et stoïque.

Elle releva ensuite le visage du bureau pour le regarder, impassible. Elle avait bien lus et observer les nouvelles exigences que le jeune homme voulait pour son épée. On ne pouvait pas lire sur son visage une quelconque émotion, si c'était impossible a faire ou non.

En face d'elle Seiya se montrait toujours droit, et lui aussi impassible. Il ne réagit pas à cette absence d'émotion. Après les quelques rencontres avec la déesse il avait pu se rendre compte qu'elle n'était pas du genre à montrer ce genre de choses, tout comme lui. Il attendait son verdict.



- Je vais te donner la liste des matériaux pour ce que tu demande.



Il ouvrit les yeux un peu plus en reculant un peu son visage d'une certaine surprise et de soulagement.



- C'est donc faisable..?

- Exact. Mais je la ferais selon mes critères pour qu'elle réponde au mieux à ce que tu veux, en prenant compte de tes attentes.

- Très bien.



En gage de sa reconnaissance il s'inclina poliment à son encontre.



- Je vous remercie Hime-sama.

- Tu devrais partir maintenant. Ta coéquipière doit t'attendre.



Il cligna des yeux comiquement d'un air calmement stoïque avec toutefois une pointe de blase. Il semblait que la déesse oubliait quelque chose.



- Et..la liste s'il-vous-plait ?



Elle le regarda un instant avant de tourner son visage vers le bureau. Elle regardait une feuille.



- Ah, oui. Il faut que je me repose moi.



Elle pris cette dernière et la tendis au garçon. C'était un parchemin écris dans la langue de ce monde, presque encore indéchiffrable pour le jeune homme.

Quand il eut le parchemin sur les yeux, et plus spécialement lorsqu'il vit la langue dans laquelle les indications étaient écrites, il prit rapidement un air perplexe et assez ennuyé. En effet s'il ne parvenait même pas à lire ce qu'il lui fallait il allait lui être difficile de le trouver.



- (Comme je m'y attendais..je vais devoir faire de la traduction...)

- Tu peux disposer maintenant.



Il plia la liste qui venait de lui être donnée et la mit dans la poche de son pantalon. Chose faite il s'inclina de nouveau mais en posant cette fois-ci un genou à terre d'une façon solennelle pour une fois de plus la remercier mais aussi la saluer.



- Merci infiniment Hime-sama.

- Bonne chance pour ta mission, mon enfant.



Ses salutations et remerciements présentés, il se releva et sortir du bureau de la déesse forgeronne. Sorti, il sortit la liste qu'il venait de mettre dans sa poche. Il la déplia et la regarda un instant calmement avant de la replier et la ranger de nouveau en reprenant sa route.



- Deux choses à faire..



Il quitta ensuite une fois de plus la forge divine pour regagner la cité qu'il quitta cette fois-ci sans vraiment prendre son temps car justement il ne l'avait pas. Quelqu'un l'attendait au château et il ne pouvait pas faire l'attendre plus longtemps. Il quitta l'enceinte de la cité d'un pas rapide pour revenir au château qui était son point de départ pour sa première mission.

Arrivé devant les trois arches du hall, il vit alors Akame adossée a l'arche centrale, sabre a la hanche. Elle semblait l'attendre prête a partir.

Pendant son attente elle entendit des pas arriver vers elle, accompagnés d'une voix qui lui indiqua que cette attente allait prendre fin.



- Désolé pour l'attente.



Elle tourna alors son regard vers Kanie et prit un sourire en le voyant.



- Je suis ici depuis peu. Tu es prêt ?

En retour il la regardait calmement, comme à son habitude. Même face à son sourire il ne montrait pas de signe de proximité plus que cela, même si depuis son visage s'était un peu adoucie avec une expression moins terne et froide.



- Ha, nous pouvons y aller.



La jeune femme descendi les marches de l'entrée pour aller sur la place du château, parée a prendre un pégase et partir en direction de Pora Elinu.

Notre jeune héros marchait à côté d'elle, calme et silencieux comme à son habitude, sa nouvelle épée à la ceinture ainsi que son sac préparé pour le voyage sur le dos.



- Tu emporte des affaires avec toi ?

- Ha, on ne sait jamais. Et je ne reviendrai probablement pas les mains vides.

- Ce que je veux dire c'est qu'il est inutile de prendre des affaires quand on part en mission comme ça. On bougera surement chaque jour.

- Comme je l'ai dit il y a de fortes chances que je ne reparte pas les mains vides. Si je n'ai pas de sac ça risque d'être compliqué.

- Bon..allons y dans ce cas.



Et c'est ainsi que les deux combattants de la maison de Kamael partirent en pégase au sud d'Arun, en direction de Pora Elinu, le territoire des Eilin, esprits de la nature. Dès a sortie du portail, alors qu'il était en vol, Seiya pus s'en rendre compte par lui même. Luxuriante, lumineuse, magnifique et apaisante. Tel pouvaient être les mots pour qualifier cette région du continent. Partout, a perte de vue s'étendait de la verdure en masse. Des arbres aussi hauts que ceux de l’île de l'aube, dépassant donc les plus hauts chêne du monde humaines étaient plantés partout en dessous de leurs montures. Le ciel était alors noir, la nuit étant tombée sur la région. Les nuages avaient une couleur bleu foncée, ambrés dans ton violets qui leur donnait une vision des plus agréables, passant lentement au dessous des étoiles qui scintillaient dans cette nuit. Cependant, la lumière ne manquait pas. Les deux combattants voyaient parfaitement ou presque. C'est la que certaines plantes se faisait remarquer. Ces grandes sphères d'une couleurs orangés, recouvertes de branches en damier sur leur surface et bien plus petite que les plus hautes arbres diffusaient en continue une douce et chaude lumière partout ou elle étaient, entourés de ces mêmes boules mais plus petites, partants toutes de la tige de la plus grande. Cette végétation était encore pour notre héros inconnue alors. De petits arbres au feuilles partant comme les palmiers, de couleur violettes. Des lucioles passants entre les branches et virevoltant dans un doux bruits d'ailes papillonnantes, une eau claire ou se reflétait la couleur de ce ciel et ou les quelques lianes luminescentes des arbres tombaient. Le décor était a l'image des créatures qui les peuplaient, féerique, mignonnes et innocentes. Sur les quelques roches près de l'eau la mousse verte poussait, abondantes, et les animaux s'y reposaient, dormant pour certain paisiblement.

En voyant ce paysage qui s'offrait à lui, ce monde féerique et abondant en nature qui se profilait jusqu'à des kilomètres à la ronde si bien qu'il n'en voyait pas le bout, notre jeune héros en eut tout simplement le souffle couplé. Pris de surprise et en même temps d'un grand émerveillement, il ouvrit peu à peu grands les yeux. C'était la première fois qu'il avait l'occasion de voir un tel cadre, si beau, si vaste et naturel. C'était une vue comme il pouvait seulement en voir dans des mangas, ou encore des dessins animés dans son monde, là où le réel était bien loin d'être aussi beau et agréable. En même temps qu'il avait les yeux grands ouverts, ses cheveux qui volaient au vent pendant le vol sur sa monture considérée comme mythique de par chez lui, il prit progressivement un sourire, un sourire rare qui traduisait son émerveillement mais aussi son plaisir à cette contemplation. Il ne trouvait pas les mots pour le décrire, et de toutes façons il était bien trop occupé à admirer pour penser à dire quelque chose.

Quand les deux pégase se posèrent et disparurent de la plateforme d'envol, ils purent voire au loin, a environs 300 mètres de la une grande tour dans le même style que la végétation luxuriante. Elle était au centre d'un grand lac, qui était relié a la berge par 3 ponts de pierre au rambardes de bois visibles au loin. La base de la tour qui était sur environs 30 mètres de haut était faite d'un matériaux que Seiya ne pouvait reconnaître alors au loin ni meme de près surement, ornés de décorations en bois, taillés dans des arbres de Pora Elinu, au formes géométriques qui rendait la tour presque camouflée dans ce paysage de foret. Le haut de la tour ressemblait alors quelques peux a l'architecture de la tour de l’île de l'aube. Tandis que la paroi en forme de cercle creusait un petit sillon horizontale dans le bois ornés de fenêtres qui dégageaient toute a intervalles réguliers et inversés d'une ligne a une autre une lumière orange, le haut de la structure était fait sur une vingtaine de mètre de grandes et épaisses feuilles, au nombre de cinq qui remontaient toutes comme un grand bourgeon coiffant le batiment de sa chair verte foncée, assombris par la nuit. Ce bourgeon avait laissé éclore une grande lumineuse fleur bleue luisantes, qui semblait diffuser de petites particules lumineuses qui tombaient tout autour de la zone pour donner a l'atmosphère cet air si scintillant, si magique. Et au dessus de ses grandes feuilles luminescente, de grandes et belles branches d'un arbre trônait la, rendant depuis le ciel presque impossible la localisation de l'endroit ou était caché cet arbre aménagé. Enfin, du point ou il était il put voire surmonté d'un paravent triangulaire une grande porte brillante devant un des pont, qui s’arrêtait a mi chemin du lac pour former une plateforme ronde ou l'on pouvait faire halte et contempler ce décor onirique.

Pendant les premiers pas, Seiya regardait tout autour de lui avec de grands yeux pleins d'intérêts et encore et toujours d'émerveillement, d'une très agréable surprise. Ce qu'il avait sous les yeux était encore plus merveilleux que ce qu'il avait pu voir en cours de vol maintenant qu'il y était en son coeur. Il avait pu lire bon nombre de choses de ce genre ces derniers mois dans les livres, mais rien ne valait l'expérience réelle que de simples lettres sur le papier. Il croyait savoir à quoi s'attendre, et d'une certaine manière le paysage correspondait à ce qu'il avait pu lire, mais en l'ayant sous les yeux c'était tout simplement impressionnant. C'était un mélange parfait et harmonieux entre structures et nature.



- C'est vraiment magnifique…



Akame le regarda maintenant avec des yeux étonnés.



- C'est la première fois que tu viens a Pora Elinu ? Pourtant même a pied ce n'est pas si loin que ça de Velika. Tu ne viens pas des campagnes pourtant ?



En l'entendant dire cela il fit un petit sursaut d'étonnement. Effectivement il avait dit cela, mais ce n'était qu'une couverture pour dissimuler d'où il venait vraiment. C'était un mauvais pas de sa part.



- ...!



Dans l'immédiat il se reprit pour ne rien laisser transparaître puis se tourna vers la jeune femme calmement, comme si de rien n'était.



- C'est exact. C'est simplement qu'à chaque fois que je viens ici j'ai cette réaction. Je ne me lasse pas de ce décor.

- Bon, on ferait mieux d'aller nous présenter maintenant. Si ça se trouve, la princesse nous enverra directement a un autre endroit de Pora Elinu.



En accord avec ses propos il hocha faiblement de la tête sans ne rien y ajouter.

Ils marchèrent alors jusqu'a la grande porte du batiment et, une fois le pont franchis, y rentrèrent. L'intérieur était comme l'extérieur, très naturel et agréable a regarder. Mais de grandes décorations a base de plantes et de bois étaient également présente, montrant bien que la personne qui se tenait en face d'eux et qui était prête a les dévorer sur place était la princesse de ses contrés. Ses deux grandes oreilles et sa queue féline ainsi que son apparence de petite fille ne laissait aucun doute, avec sa tenue des plus somptueuse. Elle regarda alors du haut de ses marches les deux envoyés de la fédération, un genoux a terre et le visage baissé. Elle tapa du pied lentement, a répétition, bras croisés.



- Alors c'est comme ça que la fédération espère nous aider....en envoyant simplement deux soldats de maison ?! Et puis en quoi pensent il qu'on a besoin d'aide ! Cela concerne ma sœur et moi même !



Akame releva le visage timidement, ne voulant pas faire quelque chose d'impoli.



-Kamael hime sama ainsi que les autres déesses on jugées bon de vous faire parvenir deux médiateurs extérieur a ce différents entre vous et sa majesté votre sœur. Pour que nous puissions laisser entendre un avis neutre et avec du recul a cette histoire.



Elle regarda alors la jeune femme d'un air des plus ennuyées et irritée. Si cette demande émanait d'une divinité elle ne pouvait pas vraiment y trouver a redire.



- Je suppose que si c'est Kamael sama qui vous envoie, c'est que l'on a besoin de votre aide...

- Pouvons nous...connaitre le motif de votre différent avec sa majesté votre sœur ?

- Ma sœur souhaite l'indépendance de notre nation vis a vis de la fédération. Pour elle cette guerre contre les Argon ne nous concerne pas ! Selon nos principes, en tant que messagers des esprits de la foret d'Arun, nous devons protéger toute forme de vie que les dieux nous ont donnés. Mais pour elle nous devon nous limiter a protéger nos propres esprits pour ne pas attirer le mal sur nos terres !

- Puis je émettre une remarque, altesse ?

- Mh ?

- Si l'on considère la tragédie qu'il s'est passé ici il y a quelques temps de cela...l'avis de votre sœur est alors avec un certain sens. Je ne prend pas son partie, mais...je peux comprendre que cette implication dans le conflit Argon l'effraie.

- Nous ne devons pas rester enlisé dans le passé ! Les esprits nous ont donnés les Mortiféra pour nous le prouver ! Ces vengeresses funestes sont apparues pour finir cette guerre, pas pour nous renfermer sur nous même !

- Que devons nous faire altesse ?

- Allez donc voire ma sœur et tentez de la convaincre ! Je ne peux faire quelque chose sans lui parler ! Demandez lui au moins qu'elle vienne me voire. Elle est surement dans les terres de notre royaume.



Akame releva le visage et posa une main contre sa poitrine.



- Ce sera fait altesse.



Pour ne pas paraître impoli lui aussi, Seiya ne disait rien et se contentait de garder un genou à terre face à la souveraine, le visage légèrement baissé et calme. Sans ne rien dire il avait pu avoir un compte rendu assez précis de la situation, en même temps qu'il put se rendre compte de la certaine aisance de la jeune femme qui l'accompagnait à recueillir les informations, à peut être une exception prête. Du coin de l'oeil il la regarda, d'un certain côté agréablement surpris.



- (Elle se débrouille plutôt bien..)



Ils repartirent alors de la superstructure pour se mettre en route, marchant maintenant droit dans la foret, Akame une main sur le manche de son sabre.



- Garde un œil ouvert. Il y a beaucoup de créatures ici. Au abords de la cité elles sont assez paisible, mais les Eilins vivent en symbiose avec la aune et la flore. Contrairement a Velika, cet endroit est totalement sauvage.



Il marchait quant à lui également droit vers la forêt, toujours aussi calme. Il ne montrait aucun signe d'anxiété ou autre et restait à l'affût du moindre signe suspect avec le manche de sa nouvelle épée provisoire qui dépassait de sa ceinture. Cette sauvagerie naturelle n'était pas pour lui déplaire.



- Ha. Quelque part c'est ce qui fait le charme de la région.



Ils continuèrent ainsi leur marche, s'enfonçant un peu plus dans la foret luxuriante. Elle devenait bien sur de plus en plus dangereuse mais n'en restait pas moins aussi belle. Akame était en tete de groupe, a cause de son niveau et de son expérience supérieur a celle de Seiya. Elle semblait plus habitué que lui a marcher dan ce genre de milieu, ce qui était bien sur normal.

Durant sa marche à l'arrière, le jeune homme pouvait se rendre compte de la démarche assurée de la jeune fille, ce qui le mit la puce à l'oreille quant à son habitude à faire son chemin dans ce genre d'environnement hostile.



- Vous avez l'habitude de marcher dans ce genre de milieu ?



- Je suis souvent envoyée en missions a l'arrière des lignes, ou pour des infiltration ou éliminations ciblés. Je sais marcher sur tout les sols.



Elle le regarda visage tourné de coté, un petit sourire en coin de joue.



- Selon Kamael hime sama j'ai un véritable don pour ça. C'est vrai que je me débrouille bien mieux dans l'ombre des Argon plutôt que sur le champ de bataille.



Il ouvrit un peu plus les yeux en voyant ce petit sourire caché en coin, bien qu'il était davantage interpellé par ce qu'elle venait de dire.



- Je..je vois..



Mais en y repensant, en pensant surtout aux matchs de la jeune femme qu'il avait eu l'occasion de voir au colisée lors de sa première venue dans ce monde il y a de cela quelques mois, il revoyait un style de combat qui pouvait aller dans ce sens, un style de combat rapide, net et précis. On pouvait dire que lui aussi avait son petit don, un don de l'analyse.



- (C'est vrai qu'elle était beaucoup en mouvement et rapide pendant ses combats, et ses coups étaient précis, elle ne faisait pas dans le superflu..)



- Ton sac, c'est pour récupérer des matériaux non ? Tu voudrais une nouvelle épée ?



Il releva le visage en continuant d'avancer.



- C'est exact.

- Vu ton niveau c'est vrai que la région idéale pourrait être celle ci. Il y a de bon matériaux pour forger une lame moyenne

- Vraiment ? Tu sembles bien t'y connaître.

- J'avais du me renseigner bon nombre de fois pour faire la mienne, auprès d'Ephaistus hime sama. Sachant que j'ai choisis de dévier ma classe avec une seule lame, je n'était pas vraiment conventionnelle. Enfin, c'est surtout a cause du type d'épée que j'ai demandé. Peu de personne se battent avec une lame pareille.

- Ha, c'est vrai. On ne voit pas souvent de sabre, encore moins en classe guerrier avec une seule lame. C'était surprenant à voir au colisée.

- Tu étais venus finalement ?



Il enjamba une liane qui passait sur le chemin comme si de rien n'était en poursuivant.



- Oui. Je n'avais pas quelque chose de spécial à faire et je me suis vite fais emporter par la foule.

- Je vois.

- Au fait, merci de m'en avoir parlé.



Elle le regarda alors curieusement.



- Quoi donc ?



Il porta son regard au sien en poursuivant la marche à travers la forêt, les mains dans les poches de son pantalon noir.



- De m'avoir parlé des matchs au colisée. Si tu ne m'avais pas mis au courant je n'y serai pas allé.

- Oh, ça. Bah, c'était normal.

- C'est vrai. Mais rien ne t'y obligeait. Tu aurais pu simplement repartir après m'avoir remis la cape.

- Tu venais d'arriver en ville, il fallait bien t'occuper et te la faire découvrir.

- Ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait.

- Bien sur que si. Je n'ai jamais croisé quelqu'un comme ça. Sauf si la personne oublis.



Pour la jeune femme, elle qui avait l'habitude de vivre entourée de personnes qui s'entraident les unes les autres, la chose lui paraissait naturelle, mais pour le jeune homme qui venait d'un environnement complètement différent tout comme l'attitude des personnes, elle ne coulait pas autant de source que cela. Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi il dévia un peu son regard dans lequel on pouvait voir comme une pointe de tristesse, si ce n'était de dédain avec une voix un peu plus basse.



- De là où je viens on ne peut pas en dire autant..

- Ah ? C'est différents dans les plaines de Velika ?

- On peut dire ça comme ça.



Il regarda devant lui en retrouvant pleinement son calme, comme si ce bref moment de faiblesse n'avait jamais eu lieu. Il fallait se concentrer sur le trajet.



- Nous en avons pour longtemps ?

- Il faudra faire halte pour dormir, de sur. Je ne sais pas a quelle distance la soeur de la princesse s'est réfugiée.



On vit une pointe de curiosité et d'intrigue sur son visage.



- On ne sait pas où elle est exactement..?

- Non. Je connais juste la zone ou elle est susceptible d’être.



Il attrapa par la suite un rictus lorsqu'il comprit que leur destination était incertaine.



- On voyage un peu dans l'inconnu donc..

- Je connais la direction, mais je vérifierais l'itinéraire quand on fera halte. Il y a une clairière non loin. On passera la nuit la bas.

- Une clairière ? Il y a un point d'eau à proximité ?

- Non. Il faudra faire sans.



Il regarda sur le côté en plissant un peu les yeux. Un point d'eau n'aurait pas été de refus.



- Je vois. Bon.



Finalement, ils arrivèrent alors sur un petit terrain dégagé de tout arbre haut, le ciel visible. La clairière était enfin la. Akame fit quelques pas au centre de celle ci et regarda au alentours.



- Il n'y a pas l'air d'avoir d'animaux dans les environs. On peux rester ici.



Un peu en arrière Seiya en faisait de même en tournant lentement sur lui-même pour s'assurer du contrôle de la jeune femme, une main sur une bretelle de son sac.



- En effet. On dirait que c'est sûr pour le moment.

- Je vais préparer le feu de camp. Pendant ce temps tu peux aller faire un tour pour vérifier ?

- Ha, bien sûr.



Il ôta le sac qu'il avait sur le dos et se courba pour le poser au sol afin de se rendre plus léger. Chose faite il se releva et de dirigea en direction de l'extrémité du petit camp qui venait d'être établi pour commencer sa ronde.

Il se mit alors a marcher non loin de la clairière, dans la foret qui la bordait pour vérifier les alentours, et ainsi s'assurer que le duo n'aurait pas de visiteurs inopportuns dans la nuit.

Il marchait calmement pour ne pas déroger à son habitude. Il posait un pied après l'autre sur la végétation qui l'entourait, sur les quelques brindilles qui craquaient à son passage. Il semblait calme et détendu mais il n'en était pas moins qu'il restait attentif au moindre bruit suspect, à l'affut d'un quelconque mouvement non prévu en regardant un peu partout du coin de l'oeil d'un regard de lynx. Il était encore débutant dans ce genre de choses mais il faisait son possible pour appliquer ce que lui avait appris la ravissante gouvernante féline du château. Il marchait depuis maintenant quelques minutes et il n'y avait rien qui sortait de l'ordinaire.



- Tout a l'air calme aux alentours. Je pense que je peux retourner voir Akame..



Soudain il entendis non loin de lui des bruits au sol. Plus exactement, comme un tremblement se rapprochant.

Dès que ce bruit parvint à ses oreilles il tourna immédiatement le visage en sa direction avec son regard qui s'affina instantanément d'un regard perçant. D'elle-même sa main s'approcher du manche de son épée à sa ceinture pour se préparer à riposter si la chose était nécessaire.



- ...!



Il vit alors passer, a quelques mètres de sa positions, calme et impassible, un immense cerf entre les arbres de la foret. Ces bois étaient bien plus hauts et composés que ceux du monde humains, partants dans tout les sens de façon symétriquement harmonieuse et majestueuse. L'animal devait bien faire dans les 4 mètres de haut, l'oeil vif mais apaisé en cette nuit. Il ne faisait pas plus que cela attention a la présence du guerrier, mordant ici et et la les feuilles qui passaient a sa portée ou les fruits dans les arbres. Ils restait parfois fixe, parfois mobile, mais lent, faisant corps avec son milieu.

En voyant qu'il s'agissait simplement d'un animal, peut être pas si simple, il ouvrit dans un premier temps un peu plus les yeux du fait qu'il ne voyait pas souvent de genre de bête, avant de glisser le peu de son épée qu'il avait levé de sa ceinture en fermant les yeux d'un petit air ennuyé.



- Tout ça pour pas grand chose..



Après ce petit coup de stress il commença à rebrousser chemin et à revenir sur ses pas comme s'il ne s'était rien passé. Tout semblait calme et sans danger aux alentours.



- Il n'y a pas à s'en faire pour le moment, je peux retourner au campement.



Ainsi il refit le chemin inverse que celui qu'il venait de faire, tout en s'aidant d'une petite lueur qu'il pouvait apercevoir entre les feuillages et autres, à quelques dizaines de mètres de chez lui. C'était la lueur du feu qu'avait allumé sa partenaire de mission et qui lui avait demandé de faire la ronde.

Assis au feu de camp en face d'Akame, ils commença alors a manger les quelques rations que la jeune femme avait emporté pour se nourrir en l'espace de quelques jours. Elle ne prenait jamais beaucoup de vivre comme tout les autres membres des maisons, car il ne fallait pas s'encombrer de bagages ou d'outils inutiles en mission. Seiya l'avait bien compris a ses dépends avec son sac. Car ne cas d'urgence, de combat ou de danger tout objets superflus était un poids comme en témoignait la ceinture ornés de quelques poches sur la hanche de la jeune femme. ll comprit ainsi son "erreur" en se rappelant que la collecte des matériaux avait été faite très souvent par Agil, le forgeron lui même, plutôt que par un membre de la maison. Ce premier jour, Akame était alors présente pour le défendre. Heureusement pour lui, la mission allait surement s'avérer calme et sans conflit majeur. Ainsi le lendemain matin, ils reprirent tout deux la route a l'aube, marchant a travers la foret de travers pour retrouver la sœur de la princesse. Finalement, la mémoire d'Akame sur les lieux eu raison de leur patience et dans une grande plaine orné sur le flanc gauche d'un étang profond a l'eau sombre, une tente a structure boisé était dressée non loin devant eux, deux gardes Eilins postés devant. Akame prit alors un sourire en voyant cela.



- On l'a trouvé.



Après ces longues heures de marche, lorsqu'il aperçut la tente qui se dressait à quelques dizaines de mètres devant eux, il prit au premier abord un air sceptique. Certes la structure était charmante, mais lorsque l'on savait qui devait y résider, on pouvait avoir du mal à y croire.



- Une tente..?

- Les Eilins ne sont qu’innocence, pureté et nature. Tu a du le voir au palais. Meme la demeure royale est faite au naturel.

- En l'occurrence on ne parle même pas d'un palais..

- Exact, le palais est la uniquement comme point de rassemblement. Il sert surtout de repère plus que de véritable château.



Il ferma les yeux un instant pour se remettre les idées en place pour poursuivre la marche. Le temps n'était pas à ce genre de futilité.



- Enfin..nous ne sommes pas venues là pour nous occuper de ça.



Ils avancèrent alors jusqu'a arriver au niveau des deux gardes qui les regardèrent de leur petites tailles avec de grands yeux pétillants.



- Tiens ? Des humains ?

- De la fédération ?



Akame les regarda d'un sourire bienveillant. L'heure était a la diplomatie.



- C'est exact. Je suis Akame, et voici Seiya. Nous sommes venus sur demande de Kamael hime sama. Est ce que sa majesté la princesse est ici ?



- Oui ! Elle peux vous recevoir si vous voulez !

- Nous serions honorés.



La garde de gauche s'en retourna alors vers l'intérieur de la tente.



- Attendez ici !



Seiya attendait patiemment en restant droit, tourné vers l'intérieur de la tente. Il attendait d'être reçu. Il était un peu surpris de cet accueil assez aimable, d'autant plus après avoir écouté les dires de la princesse la veille.



- (Je m'attendais à un peu plus d'hostilité de la part d'une souveraine qui veut se soustraire de la fédération..)



La petite soldate revint alors toujours de son sourire félin et ouvrit de moitié le rideau de drap vert qui faisait office d'entrée.



- Allez y !



Le duo s'inclina alors pour la remercier avant de rentrer dans la tente ou, de part son mobilier tout aussi naturel mais riche, assise sur un fauteuil de bois d'olivier les attendait la sœur de la princesse. Elle les regarda alors poser un genoux a terre, assise dans ce siège royale avant de se lever d'un petit bond pour toucher terre sans presque aucun bruit, avec son poids aussi léger qu'une plume.



- Je vous en pris, envoyés. Relevez vous.



Les deux guerriers s’exécutèrent alors et Akame reprit la parole, très calme et humble pour ne pas manquer de respect a la personne qui se tenait devant elle

.

- Altesse, nous sommes envoyés par notre déesse, Kamael hime sama, pour tenter d'aider a résoudre votre différent avec sa majesté votre sœur.

- Oh, je vois. Je m'en doutais a dire vrai. Mais il est si rare que la fédération se penche sur nos problèmes...je commençais a perdre espoir pour cette crise interne.

- Votre altesse, puis je avoir la confirmation que vous cherchez a faire quitter le peuple Eilin de la fédération Valkyion ?



La concernée releva le visage vers la fille au long cheveux corbeau, étonnée.



- Quitter la fédération ? Allons, ne soyez pas ridicule. Je cherche a épargner une guerre a mon peuple, pas a couper les liens avec le monde extérieur.

- Je vois...je suis déjà rassurée...mais vous devez également savoir que le soutient du peuple Eilin est très important pour ce conflit. Les Mortiféra qui ont émergés de la tragédie qui a frappé Pora Elinu jadis nous sont maintenant vitales sur certains champs de bataille.

- La vitalité est affaire de point de vue mon enfant. Quand est il de celle de notre terre ?

- Votre terre..?

-Notre terre se meurt, guerrière. Depuis que la guerre contre les Argons a débutée, Pora Elinu a été touché sur le long terme par un virus qui décime lentement nos vallées et nos forets. Les animaux se meurent de plus en plus, et les esprits nous crient a l'aide. Pendant ce temps la fédération nous demande toujours plus de recrues pour soutenir l'effort de guerre. Nous sommes tiraillés par deux menaces, aussi bien dans nos esprits qu'a l'extérieur.



Elle se rassis ensuite d'un bond en arrière dans son fauteuil, gardant son regard pur, sans mauvaises intentions.



-Je ne souhaite pas rallonger cette guerre. Et je suis consciente que le différent qui m'oppose moi et ma sœur risque de faire cela. Mais je ne peu me résoudre a envoyer mes sœurs se battre, sans la garantie que leur terre et leur maison sera toujours aussi verte a leur retour.

-Dans ce cas pouvons nous aider ? De quelque manière que ce soit ?

-Avant de repartir se battre, une Mortifera a laissé un message. Elle pense avoir découvert un cristal de corruption au cœur de la foret. Il pourrait être a l'origine de cette peste.

- Un cristal de corruption...? Mais comment est il arrivé jusqu'a Pora Elinu ?

-Je ne puis encore me poser la question. Aidez moi a penser la plaie qui blesse mon peuples, envoyés de Valkiyon, et je promet de trouver un arrangement entre moi et ma sœur pour continuer a aider Arun et Shara dans cette guerre.



Ces paroles, pleines de sagesses et de sincérités n'étaient pas pour étonner voire même choquer notre héros. Depuis qu'il était arrivé, il calquait les réaction des gens ainsi que leur mode de pensé sur celui de son monde. Mais il avait en face de lu ice qu'on pourrait appeler une politicienne sincère, dont les yeux hurlaient a l'innocence et la déovtion envers son peuple, sans différence ou distinction, avec une réelle volonté d'aider les autres peuples de d'Arborea sans aucune hostilité.

Mais, même s'il se trouvait face à une personne aussi sincère est noble qu'était la princesse Eilin, il ne put s'empêcher de prendre une pointe d'exaspération. Non pas que la situation l'ennuyait, mais que cette situation justement avait un petit goût de RPG auxquels il pouvait avoir l'occasion de jouer dans son monde natal. Il avait un peu l'impression d'être dans un jeu vidéo.



- (On dirait une quête de RPG que le PNJ t'assigne et que tu dois mener à terme pour recevoir de l'expérience..)



Cependant le temps n'était pas au superflu et encore moins à ce genre de pensée saugrenue. Il ferma les yeux un bref instant pour se remettre les idées en place avant de regarder la souveraine de son regard comme à son habitude calme, mais aussi avec sincérité et une certaine détermination. Il avait pu lire dans le regard de la princesse l'innocence de celle-ci ainsi que sa volonté à bien faire pour les siens. Il se montrait froid d'ordinaire mais il ne pouvait fermer les yeux face à cela. C'était à la fois son travail certes, mais en tant qu'homme il ne pouvait rester sans rien faire les bras croisés.



- Très bien, nous vous aiderons votre Majesté. Nous ferons notre possible pour vous ramener ce cristal et ainsi venir en aide à votre peuple. J'espère que de vôtre côté vous en ferez de même en tenant parole, ce dont je ne doute pas.



Ces paroles semblaient assez courtes, mais elles étaient néanmoins directes, et elles aussi sincères. Il ne passait pas par quatre chemins et préférait aller à l'essentiel, ce qui d'une certaine manière ne faisait que montrer davantage sa volonté à faire ce qui leur était demandé.



- Bien, dans ce cas, je m'en remet a vous, envoyés de Valkyion. Puisse les esprits vous guider.



Le duo tira alors une révérence puis sortit de la tente, repartant dans la foret pour leur mission.

Repartant en direction de la forêt, Seiya passa sa main dans sa nuque en penchant un peu la tête sur le côté. Voilà qu'il venait d'effectuer sa mission de messager qu'il devait maintenant faire le chasseur de trésor dans un environnement qui n'était pas des plus sûrs.



- (Maintenant on doit chercher un objet, un cristal qui plus est..comment veux-tu trouver quelque chose de pareille dans cette immensité...?)



Akame s'arreta alors et se tourna en direction de Seiya.



-Il va falloir pénétrer vers les zones denses de la foret. Si les Argons ont placés le cristal, c'est surement la bas. On est deja bien a l'intérieur du territoire, fais bien attention.



En comprenant que les choses allaient sûrement être moins calmes qu'elles ne le furent jusque-là, il s'arrêta lui aussi et lui répondit par un hochement de tête qui lui montra qu'il avait bien reçu son message.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Merci beaucoup pour les 1000 téléchargements! Cela représente beaucoup pour moi,et je suis très content de voir que ce que j'écris vous plait ! Si vous avez quelques questions par rapport à des personnages, ou à ce qui va se passer dans l'histoire, ou quoique ce soit d'autre, n'hésitez pas à me demander dans les commentaires !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laisser un commentaire ?