La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 24 : ARC II - En quête du cristal...

6429 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/02/2017 19:40


Ils avancèrent alors des heures durant, marchant en zigzag à cause de la densité de la flore. La descente vers le coeur de cette dernière était rude et le milieux n'aidait pas vraiment malgré sa beauté. Mais ils en fallait plus pour décourager nos héros qui s'arrêtèrent net à de grand bruits de pas, ou de quelque chose fracassant le sol a répétition si bien qu'il en tremblait. Akame plaça une main sur le manche de son sabre, alerte.


- Quelque chose arrive.


Seiya qui était tout juste derrière elle se mit également en position de riposte, la main proche du manche de son épée, prêt à la dégainer à n'importe quel moment. Il regardait en direction de ces bruits à répétitions qui s'approchaient d'eux, de plus en plus. En tendant bien l'oreille le bruit ne lui était pas totalement inconnu.


- (On dirait un galop..)


Le bruit se faisait de plus en plus précis et proche. Maintenant il était sur le côté droit de nos deux héros qui se tournèrent alors, épée sorties maintenant dans la direction de ce galop. Io ne voulait pas cesser et ne ralentissait pas non plus. Quelque chose approchait à grand pas, exigeant une arme sortie.


- Tiens toi prêt Seiya.


Elle eu juste le temps de finir sa phrase qu'un cerf comme celui que Kanie avait vu jaillit des fourrées face à eux, hurlant alors dans un cri animal retentissants dans leurs oreilles. Mais ce cerfs était différent de celui rencontrés la beille. Ses yeux étaient alors injectés de sang, mais de sang noir à reflets bleus foncés. Sa peau était tachée par endroit de cette meme teinte, comme si l'animal etait infecté par quelque chose. Ils n'eurent pas le temps de regarder tout cela que déjà l'animal donna en chargeant notre héros un grand coup frontal avec ses bois. Kanie le para alors en mettant de travers son épée mais n'empecha pas la force de l'animal de le projeter quelques mètres plus loin sur le sol. Suand Akame vit cela elle tourna le visage vers lui mais n'eu pas le temps de s'assurer de son état car elle devait s'assurer de sa propre vie. Le cerf repartit au galop, chargeant maintenant la jeune femme qui esquiva alors d'un grand bon in extremis l'animal. Elle regarda alors derriere elle la bête devenue folle, prête à chargée a nouveau. Elle savait bien que même en se relevant elle n'aurait pas le temps de l'arrêter. L'effet de surprise avait réussis à la mettre à mort en une action. Elle qui aurait pus affronter deux de ces animaux en temps normal.


-( Est ce que...je vais deja me faire avoir maintenant..?)


Alors que Seiya lui regardait la scène impuissant, lui aussi trop éloigné des deux entités, une ombre se faufila à grande vitesse entre les branches derriere le cerf avant qu'une lance ne se fasse projeter a travers ceux ci pour aller planter la gorge de l'animal qui se cabra directement dans un cri d'agonie et de rage à la sensation de cette arme dans la gorge. Il chargea alors sur un arbre, par excès de folie et de douleur avant de s'arrêter au bout de quelques pas, lentement, pour finalement tomber au sol lourdement en soulevant la terre. Akame qui était encore allongée regarda l'animal étalé, les yeux grand ouvert de stupeurs.

Seiya qui avait été témoin de la scène du début à la fin et qui avait bien faillir croire que sa nouvelle vie allait déjà prendre fin face à la bête, il regardait lui aussi la bête en train d'agoniser contre l'arbre, avec de grands yeux d'effroi et de stupeur. Mais ce qui attirait le plus son attention, c'était ce qu'il avait pu voir juste avant, cette ombre sortie de nulle part qui venait littéralement de leur sauver la vie. Il n'avait aucune idée de ce qui venait de se passer, à moitié allongé à terre.


- (Que..qu'est-ce qui vient de se passer...?)


Akame se releva alors et s'approcha lentement, a pas réduit de l'animal. Elle pu alors voir l'arme plantée droitement dans la peau de la bete. Celle ci etait faite d'un long manche noir laqué avec au centre, ainsi qu'au deux centres de chaque moitiés des couches d'ores et sculptes servant surement de poignée pour tenir l'arme. Toute la partie boisée etait également ornés d'inscription sculptés, mais la langue ou la forme écrite semblait différente de celle de la langue des livres. À l'extrémité côté sol, un socle doré laissait une lame de quelques centimètres se dresser, tandis que du côté armé, une plus grande lame brillante, scintillant du sang de l'animal était plantée la. de chaque côté situés un peux plus bas que la grande lame, deux autres qui pointaient vers le haut et le bas étaient présente. Ces metaux quand a eux étaient decorés de subtils dessins et formes qui leur allaient a merveille. Enfin, sur chaque poignées, était placé juste au dessus de celles ci un anneau d'or de la taille d'une bague. Alors qu'elle tendis son bras vers celle ci, une voie vint la stopper net. Ce n'était pas celle de Seiya et elle venait d'ailleurs. Du cote ou la lance était arrivée.


- Ne la touche pas.


Elle eu alors un grand sursaut en entendant une voie venir de ce côté de la foret. Elle se pensait seul avec Seiya mais visiblement elle se trompait. Une fois deux bras sortit des fourrés et des dernières écartées, un homme en sortit alors. Il regarda Akame d'une expression très calme, voire froide. Pourtant, on pouvait sentir que ce n'était pas la son intention. Contrairement a Seiya, cela semblait etre une sorte de réflexe qu'il avait mais qui ne montrait pas son vrai etat d'esprit. Il avait des cheveux noirs mi long, s'arrêtant vers les orilles et descendant au debut de la nuque pour l'arrière. Quand à ses yeux, ils étaient assez fins, comme son visage, et de couleur violette, chose assez rare chez un homme. Il portait alors un long manteau noir cintre au niveau de la taille, dont le col qui avait des rebords blancs était relevé et couvrait l'arriere de son cou. Il était alors ouvert, les boutons alignes a la verticale au centre du vêtement le montrant. Sous ce long manteau qui donnait une allure noble que le visage de l'homme avait naturellement, il portait une chemise de bonne facture en plus d'un pantalon noir tenu par une ceinture de cuir au accessoires de métal argenté. Il semblait avoir entre vingt et trente ans. Son cou etait couvert par un foulard noué comme a l'époque des robes et des tricorne dans le monde humain.


- Tu n'a rien ?


En voyant cet homme sortir de nulle part il garda les yeux grands ouverts. Ce qu'il venait de voir était impressionnant et surprenant mais dorénavant, ce qui l'intriguait le plus était cet homme qui se trouvait avec eux, sorti de nulle part. Il ne savait pas de qui il s'agissait ni ce qu'il venait de faire et surtout ce qu'il allait faire. Avec toutes ces questions en tête il commença à se relever en s'aidant de la pointe de son épée qu'il planta dans le sol pour s'aider à la tâche, non sans une certaine difficulté à cause du coup qu'il venait de recevoir et qui, même bloqué, lui avait fait quelques dégâts tellement il avait été vif et l'avait pris de surprise.


- (Qui est ce type...?)


- N-non...merci…


L'homme en manteau partit ensuite s'accroupir prêt de l'animal, agonisant encore dans une respiration difficile. Il retira alors son arme du cou de la bête avant de poser la main sur le museau de celle ci comme pour la réconforter. Il parla ensuite à haute voie comme a quelqu'un.


- Elle n'en a plus pour longtemps. Vous pouvez lui dire au revoir si vous le souhaitez.


Suite à cet appel lancé sans que nos deux jeunes gens ne savent pourquoi, à nouveau des bruits de pas se firent entendre non loin de la position de l'homme, à quelques mètres. Immédiatement Seiya regarda en la direction du bruit qu'il entendait, alerte. Il redoutait une nouvelle attaque même si en tendant bien l'oreille ce qu'il entendait semblait être des bruits de pas humain.


- ... !


Juste après une silhouette commença à se dessiner à travers les feuillages, une silhouette qui se faisait de plus en plus distincte et qui était d'allure féminine avec semblait-il quelque chose de peu ordinaire, du moins pour notre héros, ce qui se retrouva confirmé par la voix qui se fit ensuite entendre, une voix elle aussi féminine avec une certaine volupté


- La chose était vraiment nécessaire ?


Cette silhouette sortit ensuite de la masse de la végétation qui la cachait. Lorsque la personne fut visible Seiya ouvrit davantage les yeux de surprise. En premier lieu la personne qui venait d'arriver ne se soucia pas plus que cela des personnes qui l'entouraient. Elle rejoignit immédiatement le corps de la bête au sol qui était en train de rendre son dernier soupir. Arrivée à son chevet elle posa un genou à terre et passa sa main sur le corps de la bête pour le caresser doucement entre ses poils. Elle le faisait avec une certaine délicatesse et tendresse, un léger et beau sourire en coin. Elle semblait vouloir rassurer l'animal pour son trépas.


- Ne t'en fais pas. Là où tu iras tu seras dans un monde meilleur. Repose en paix..


La personne ferma ensuite les yeux en donnant l'impression de se concentrer. De se concentrer, ou d'entre en communication avec quelqu'un, quelque chose. De façon étrange après cette action, le cerf commença à se calmer, avec sa respiration qui se fit de plus en plus lente. Au bout du compte, la bête ferma d'elle-même les yeux en expirant pour la dernière fois. Elle venait de succomber. Quelques secondes après ce passage dans l'autre monde, elle se releva en rouvrant les yeux et se tourna vers notre duo de jeunes gens d'un léger sourire doux et tout bonnement bon.


- Vous allez bien ?


Il s'avéra que la personne était une femme, une elfe qui plus est, et une magnifique personne en plus de cela. Outre son sourire doux et bon, elle avait de long et magnifiques cheveux blancs qui tiraient un peu sur le violet et qui descendaient jusqu'au bas du dos. Ses yeux étaient d'une couleur jaune très atténuée, très doux là encore mais on pouvait sentir quelque chose de perçant dans son regard, si l'on se contentait de regarder que celui-ci. Pour accentuer son charme elle possédait un joli teint de peau, assez bronzé et qui semblait naturel, ce qui ne rendait la chose que d'autant plus attrayante car cela permettait de mettre en valeur ses oreilles un peu plus allongées, caractéristiques à sa race. Cela n'était pas non plus son seul atout, elle en possédait un autre, primordial et qui sautait assez facilement à vue d'œil, sa poitrine. Une poitrine comme on en rêverait, bien gonflée et élevée, le tout au naturel, et surtout bien visible grâce à la partie haute de sa tenue, un haut rouge moulant aux bordures noires avec une belle ouverture au niveau des seins qui en révélait une partie assez conséquente. En parlant de la tenue elle portait un grand manteau noir, lui à bordures blanches et à col, assez dans le style de la cape de minuit de Seiya. À s'y méprendre elles étaient identiques. Elle portait un pantalon dans les mêmes couleurs que son haut révélateur, d'un rouge assez profond aux bords noirs et qui là encore épousait à merveille ses courbes que l'on pouvait sans hésiter qualifier de sublimes, si ce n'est de divines. Pour finir elle portait un joli collier d'or autour du coup et était équipée de ce qui semblait être une épée, dans son fourreau au dos comme le suggérait la fusée qui dépassait, une fusée à priori noir avec un pommeau de couleur jaune au bout, sans savoir si il s'agissait de la couleur tout simplement ou du métal précieux qui s'y référait. En résumé, c'était une magnifique elfe qui se tenait devant eux, sortie de nulle part au même titre que l'homme avec lequel elle semblait avoir un quelconque lien

Akame la regarda alors en se calmant un peu plus, rassurée de voire que les personnes devant elles semblaient alors amicales.


- Ou-Oui...merci de nous avoir sauvé. Il s'en est fallut de peu.


Le jeune fit alors un mouvement sec du bras droit, ayant pour effet de faire rentrer dans le manche de la lance qu'il tenait de ce bras la lame du bas et les deux lames latérales. Contrairement a la femme, il gardait cette expression froide. Face a face, les deux garçons avaient la même expression, mais l'aura qui s'en dégageait était différente.


- Je t'en prie. C'est normal.


Il eu alors une sorte de léger tilte et posa sa main contre son manteau.


- Excusez moi, je manque de politesse. Je suis Glen Baskerville.


Ce tilt se transmit à la jeune elfe qui venait d'arriver et elle se présenta à son tour aux deux jeunes gens avec son petit sourire amical.


- Quant à moi je suis Theodora Helladis.


En retour notre jeune homme se présenta aussi avec le calme qui lui était propre, remis assez rapidement de ses émotions en se relevant.


- Seiya Kanie.

- Akame...nous sommes de la maison de Kamael hime sama…


En entendant ce nom elle prit un air assez étonné. Pratiquement au beau milieu de nulle part elle ne s'attendait pas forcément à l'entendre, avec ce qu'il impliquait.


- Vous êtes des envoyés de la Fédération..?

- C'est exact. Nous sommes venus ici pour régler les tensions entre les deux princesses Eilin.


Glen reprit alors, fixant sa lance maintenant réduite de taille sur le côté gauche de son tibia du même côté.


- C'est assez rare de voire des personnes ici.


Akame le regarda alors, encore surprise de sa prestation contre la bête.


- Et vous ? Enfin...est ce nous pouvons savoir..ce que vous faites ici ?

-J'escorte ma maîtresse pour sa mission. Des messagers nous ont donné l'information que des argons seraient ici. Nous les traquons depuis quelques jours.

- Des argons ? La princesse nous a dit la même chose ! Enfin, il y aurait un cristal dans les environs qui détruirait et corrompt la nature…


Rapidement la jeune et ravissante elfe reprit son air normal et son sourire. Elle ne semblait plus vraiment impressionnée par ce qu'elle entendait, elle donnait l'impression d'être déjà au courant de tout cela.


- Vous devez parler du cristal de corruption. Nous sommes également là pour cela.

- Oui, c'est ça. Vous savez ou il se trouve ?

- Pour le moment nous n'avons rien de concret. Nous savons simplement qu'il se trouve dans la forêt mais nous n'avons pas plus de renseignement.


La jeune fille baissa le visage, d'un certain côté déçue de ne pas encore savoir avec précision ou était ce cristal.

La jeune femme remarqua la certaine déception de cette dernière en la regardant. C'est alors qu'elle eut une idée qu'elle semblait approprier pour les aider, son duo comme l'autre dans cette mission.


- Il est vrai que la zone de recherche est vaste, mais si nous nous y mettons à plusieurs elles se feront plus faciles.


Seiya comprit rapidement où elle voulait en venir avec cette démarche.


- En soit vous nous proposez de faire équipe avec vous.


Face à une déduction aussi rapide mais surtout aussi calme avec un certain froid, l'elfe se montra surprise mais aussi un peu déstabilisé par l'air du jeune homme.


- C'est exact..


Glen pris alors a son tour la parole en regardant le garçon.


- Mais nous ne voudrions pas vous déranger dans votre mission, envoyés.


Ce à quoi Akame rétorqua rapidement.


- Pas du tout !Si nous cherchons tout les quatre la même chose, il est plus utile de faire équipe que de se séparer.


Mais à côté d'elle son compagnon était loin de montrer autant d'engouement. Il était même assez dubitatif à cette idée, voire un peu réfractaire. L'elfe porta son attention sur celui-ci en attendant sa réponse qui pour l'instant ne semblait pas certaine.


- Qu'en pensez-vous ? Ça faciliterait la tâche à tout le monde.

- C'est vrai. Mais le fait est que vous êtes deux parfaits inconnus que l'on vient de rencontrer il y a quelques secondes. Je ne sais pas si l'on peut vous faire confiance.



Theodora prit la chose assez personnellement, comme un coup de poignard dans le coeur qui lui fit prendre une mine à la fois étonnée et dépitée.


- Eh..?! (C'est assez méchant ça !)


Akame se tourna alors vivement vers son compagnon.


- Seiya !


Il regarda son compagnon de ce même air dont la persistance commençait à en être drôle.


- J'ai raison non ? Et puis..


Il se retourna vers l'une des deux personnes dont il était question, la femme elfe et plus particulièrement son décolleté assez particulier, décolleté qui lui fit prendre d'ailleurs une couleur rouge sur les pommettes tout en lui faisant dévier son regard, ce qui illustrait encore son petit problème caché envers la gente féminine.


- On ne sait pas vraiment dans quel type d'activité ils trempent..


La concernée avait bien vu son regard qui venait de se porter sur sa poitrine et devina ce qu'il pouvait insinuer par-là, ce qui à la fois la rendit gênée et la vexa, ce qui était assez compréhensible.


- Vous vous méprenez..!


C'est alors que l'homme qui accompagnait l'elfe se mit entre elle et Seiya, regardant ce dernier sans changer son expression.


-Ces suppositions sont douteuses venant de la part d'envoyés d'une déesse.


Il plissa alors très faiblement les yeux pour regarder celui qui avait porté ce début d'accusation envers lui et la femme.

Cependant en retour il n'en démentit pas pour autant et le regarda également en plissant à peine les yeux d'un air qui se confondait parfaitement à celui de l'homme qui lui faisait face. Il ne reculait aucunement et ne se montrait point déstabilisé. On aurait presque cru voir deux frères.


- Lorsque l'on s'aventure dans une forêt à la recherche d'un artefact corrompu on prend le soin de se couvrir.


Sur le moment, après avoir entendus la phrase de l'adolescent, Glen cligne deux fois des yeux avant de le regarder cette fois ci d'un air presque incompréhensif. En effet, pour le reste du groupe, sa phrase semblait juste au point de vue visuel mais personne ne la comprenait pour le reste.


- Toi. Tu es un débutant dans la fédération, je me trompe ?


Akame répondit alors a sa place de peur que Seiya ne lui rétorque quelque chose de trop sec.


- Oui. Il est arrivé il y a peu. C'est sa première mission.

- Je vois.


Glen baissa alors le visage, fermant les yeux a cette information.


-Ta déesse doit sois avoir une grande confiance en toi sois vouloir ta mort pour t'envoyer ainsi sur une telle mission. Ou bien, elle ne mesurait pas les risques que cela pouvait avoir.


Il commença alors a retourner près de l'elfe noire d'un pas lent.


-Partons maîtresse. Il semblerait que nous ne soyons pas les bienvenus pour ce débutant.


Akame haussa alors la voie, faisant quatres pas en avant.


- Attendez !


Sur cette intonation, l'homme tourna son regard vers elle.


-Vous avez dit vous même qu'on serait plus rapides ensemble que séparés.


Elle regarda ensuite Seiya d'un air sérieux mais aussi agacée.


- Et toi, si tu n'a pas confiance en eux, on a qu'a les surveiller en faisant route avec eux non ?


L'homme au manteau noir répondit calmement.


- Cela ne me dérange pas pour ma part.


Elle le regardait peut être de son air sérieux et agacé mais en retour il lui montrait toujours son expression immuable en la regardant, avant de détourner un peu son visage. Ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix.


- Si ça peut nous aider.


Ainsi Glen se remis en route calmement, reprenant son chemin.


- Restez près de moi je vous pris, maîtresse.


La jeune elfe noire regarda un bref instant l'homme entamer la chemin avant de faire un bref hochement de tête d'un fin sourire pour se mettre elle aussi en route.

Akame quand a elle rangea son sabre dans son fourreau et les suivis alors, passant a coté de Seiya sans rien dire ou le regarder.

Seiya eut la même réaction que l'elfe envers son compagne. Il regarda un bref moment la jeune Akame passer devant lui avant de lui aussi reprendre la route calmement. Il sentait bien qu'il était la source d'une nouvelle tension au sein du groupe tout juste formé.


- (Jusque-là tout se passait bien..)


Ainsi, ils marchèrent des heures durant dans la foret, s'enfonçant un peu plus profondément en évitant sur leur chemin les créatures et autres monstres peuplant la foret. Plus ils avançaient, et plus ls créatures ainsi que l'atmosphère se faisait sombre, pesant, lourd. Les animaux semblaient plus sombre, en tout sens du terme. Comme le cerf précédemment tué, toute les créatures étaient maintenant au écailles ou a la fourrure sombre, presque noire voire complétement pour une majorité.

Le jeune homme observait bien ces changements progressifs pendant qu'il marchait en regardant autour de lui. Enfin, il n'avait pas non plus vraiment besoin de regarder car son corps ressentait naturellement l'atmosphère qui se faisait de plus en plus lourde à supporter. Les instincts qu'il commençait à développer lui indiquait que le coin était loin d'être sûr et de fait, il était sur ses gardes à chaque instant.


- Ces bêtes, elles sont..


L'elfe qui était un peu plus en avant avec davantage à l'avant l'homme assez mystérieux finit sa phrase comme si elle savait ce qu'il allait dire. En même temps on pouvait voir comme de la préoccupation sur son visage, de l'inquiétude et même de la contrariété. En effet les elfes étaient connus pour leur relation et rapport à la nature. Il n'y avait nul doute que voir la faune et la flore dans ce si triste état l'affectait également, ce qui pouvait éclairer ses motivations quant à cette recherche.


- Contaminées. C'est l'oeuvre du cristal de corruption. Progressivement les ondes qu'elle émet se propage dans un champ de plus en plus vaste. La corruption aux alentours semble être plus prononcée, nous devons approcher de sa position.


Glen reprit alors.


-La mission semble être si simple a chaque fois que cela en est préoccupant. Il suffit d'aller a l'endroit ou le cristal est mis, le détruire pour ainsi stopper les ondes. Ce n'est en rien compliqué, mais il est toujours bien gardé.


Akame le regarda alors, inquiète. Sous entendait il que ce n'était pas le premier qu'il voyait ici ?


- Vous en avez déjà détruits avant celui la ?

- Ah. Mais sur l'autre continent. C'est la première fois qu'en cristal est déployé dans Arun.


Le jeune homme baissa un peu le visage, pensif à ce qu'il venait d'entendre. Cette histoire lui paraissait assez louche.


- (La première fois ? Ce n'est donc pas habituel, il n'y a pas une multitude d'explication..)


Finalement, après une heure supplémentaire de marche, le quatuor s'installa pour ce qui allait sans doute être la dernière nuit avant de trouver le cristal de corruption dans une grotte, cachée en partie par la végétation luxuriante. Une fois a l'intérieur, un feu de camp fut allumé par Akame tandis que Glen était partit chasser un animal pour la nourriture. A quatre personne, les rations de la guerrière n'allaient pas suffire, et il leur fallait un vrai repas pour pouvoir continuer demain. Alors que chacun était en train de se réchauffer devant le feu, sans vraiment parler, la grande silhouette sombre du mystérieux homme réapparut, un animal sur l'épaule gauche. Il la posa alors sur le coté de la grotte en s'accroupissant.


- Cela devrait suffire pour ce soir.


Alors qu'il sortit un long couteau de sa ceinture, Akame le regarda faire, assez captée par ce que faisait l'homme.


-( Il sait chasser et dépecer les animaux..? Un habitué des terrains sauvages ? La femme qui l'accompagne est une elfe mais lui....on dirait un humain…)


Quant à l'autre moitié du tandem, ce dernier était dans un coin de la grotte, tranquillement assis. Il profitait de ce moment d'écart pour réfléchir à ce qui s'était passé durant la journée et plus spécialement l'attaque de l'animal en furie. Il plissa les yeux en se revoyant parer l'attaque avant de se faire éjecter par celui-ci pour se retrouver au sol, complètement impuissant de la scène. Cette impuissance l'agaçait en y repensant.


- (Je n'ai absolument rien pu faire..il m'a tout simplement renvoyé et s'il m'aurait chargé j'y serai certainement passé..)


Il se remémora ensuite l'instant où l'homme qui venait de revenir avec le gibier avait mit à terre la bête sans difficulté, d'un simple mais bien placé lancer de lance tandis que lui-même ne pouvait que rester au sol à regarder avec de grands yeux. Son agacement monta d'un cran et il en serra discrètement le poing.


- (Même après ma formation, même avec une nouvelle épée je ne pouvais rien faire, j'étais inutile...et lui, il arrive comme ça, comme si de rien n'était..est-ce que j'ai fais tout ça pour rien ?)


Une fois des morceaux de viande mangeable extraits, chacun eu alors sa part, et chacun mangea en faisant cuire s chair rouge sur le feu. Personne ne parlait vraiment, surement a cause de la petite mais persistante tension qui était présente au seins du groupe, du moins pour une personne au moins, voire deux. Finalement Akame brisa la glace en regardant timidement l'elfe a la peau foncée.


- Et...d'ou venez vous exactement ?


Glen répondit alors en ramenant sa viande vers lui.


- Du val d'Aureum, au sud ouest d'ici.

-Je vois ! C'est pour cela que vous avez un teint bronzé. Vous êtes une elfe du désert d'Arun.


Elle lui répondit en prenant son petit sourire doux et charmeur aux lèvres, le visage tourné vers la jeune fille avec ses yeux jaunes qui se faisaient un peu luminescents à la lumière du petit feu.


- C'est exact. Et vous d'où venez-vous ?

-Je viens d'Arcadia, juste a coté de Velika. En fait je suis presque originaire de la ville, mais j'habitais dans un village de campagne.

- Je vois. J'ai entendu dire que les campagnes de la cité étaient assez prisées pour leur calme et leur sérénité à l'écart des activités de la ville.


Elle lui répondit alors d'un sourire assez heureuse et fière de cela. En effet, quand Velika avait une bonne situation avec des loyers ou des impots a coûts élevés, sans parler pour autant d’escroquerie, la vue de la cité rouage pouvait etre remplacée par celle des superbes vallées et plaines de la région ou elle était. La démographie était ainsi faite a Arborea. Environs un tiers de la population était contenue dans les grandes villes des deux continents. Et les deux tiers restants étaient alors situés dans les campagnes alentours et les villages d'autres régions reculés. Certains étaient assez gros pour servir de capitale ou de sorte de foyer global a la région ou ils étaient, si celle ci était trop éloigné d'une grande ville de la fédération. Mais dans ces deux tiers, il fallait également compter une bonne partie vivant sans village ou structure de ce genre comme c'était le cas de la région ou nos héros se trouvait, chez les Eilins. Ainsi, contrairement a un monde humain ou tout le monde voulait aller dans une capitale pour trouver fortune et travail, ici l'égalité rurale et urbaine était toujours stable, sans problème majeur sur ce domaine.


-Oui, c'est vrai.


Elle se tourna ensuite vers l'autre partie du duo qui était occupé à manger son repas tranquillement, sans faire un bruit et dans la discrétion, à l'écart du reste du quatuor. En le regardant elle prit une pointe de méfiance car elle se souvenait encore de la remarque qu'il lui avait faite un peu plus tôt. Elle redoutait ce qu'il allait lui répondre mais elle tenta quand même la chose.


- Et vous..? D'où venez-vous..?


Seiya qui avait son morceau de viande entre les mains leva le visage vers elle calmement avec son regard d'ambre doré qui brillait un peu à la lumière du feu pour lui répondre simplement. Il avait maintenant l'habitude de donner cette réponse pour se couvrir.


- De la campagne.


L'elfe prit alors un air assez sceptique à cette réponse à la fois très simple et vague, sans ne rien répondre. Le jeune homme avait été tellement direct qu'elle n'osait pas poursuivre la conversation, à chercher à en savoir davantage.


- …


Une fois sa viande terminée, Glen se leva alors et partit vers la sortie de la grotte.


- Vous pouvez dormir. Je monte la garde en premier.


A cette notion de "premier" Akame compris de suite et fit oui du visage.


Les deux femmes purent entendre une autre personne se lever après que l'homme eut dit ça, suivi de la deuxième voix masculine du groupe.


- Je vais le faire.


Glen se tourna alors de profil, se doutant bien de qui il s'agissait.


- Tu a reçus un violent coup, repose toi. Ta coéquipière prendra le relais ensuite.


Et il s'agissait bien du deuxième homme du groupe qui, malgré ce que l'on lui disait, continuait d'avancer en direction de la sortie de la grotte. Il ne semblait pas déterminé à faire comme on le lui demandait.


- J'ai eu le temps de récupérer depuis. De plus vous nous avez sauvé la vie, et avez ramené le gibier. Vous fieriez bien de prendre le temps de vous poser au peu.


Theodora pendant ce temps regardait le jeune homme arriver auprès de son serviteur avec un petit air étonné d'entendre ce genre de paroles de sa bouche. La première impression qu'elle avait de lui lui avait suggéré le contraire.

Il arrêta alors la marche du guerrier en tendant le bras, avant de le regarder complètement.


- Tu ne surveillerais rien avec ton équipement. Tu n'a aucune connaissance des lieux, ni des animaux qui peuplent cette région. Tu n'a pas non plus d'expérience en traque ou en surveillance. Ta démarche le montre clairement. Je ne tiens pas a avoir un cadavre a l'aube. Alors reste ici. Tu n'es pas qualifié pour faire ce genre de chose.

Après ces paroles qui pouvaient paraître rude voire offensante a cause du faciès de l'homme mais qui était simplement vrai, il sortit de la grotte et partit ensuite pour commencer a garder l'endroit. Les deux jeunes femmes ne trouvèrent rien a redire au paroles du jeune homme et commencèrent a s'allonger au sol pour se reposer.

Quant à celui qui venait de se prendre ces remarques en plein dans le visage, il restait à l'entrée de la grotte, droit et stoïque. Il regardait devant lui, sans ne rien dire de plus. Dans son regard on pouvait voir quelque chose de différent. Il était davantage perçant, avec une certaine colère qui se voyait, un ressenti. Ce ressenti traversait son corps et parvint jusqu'à ses mains qui se fermèrent et se resserrèrent fermement. Là encore il ne pouvait rien faire, exactement comme pour l'attaque de la bête corrompue. On venait de lui dire explicitement qu'il n'avait pas le niveau et les capacités, même pour faire une simple garde. Pour la première fois, lui qui pourtant était doté de nombreux talents dans le monde duquel originaire, ce qui attirait parfois l'admiration des autres en dépit de tout le reste, il était bon à rien et il ne le supportait pas.


- .…


Après cela, les heures passèrent dans la nuit, le trio se reposant dans la grotte. Quand tout a coup on entendis deux bruits de bottes se poser au sol, a l'entrée de la cavité rocheuse. Glen était alors de retour. Il s'avança alors calmement vers Akame et s'accroupis a coté d'elle. Il suffit d'une faible pression sur son épaule pour que la jeune fille se lève et comprenne qu'elle devait prendre son tour de garde. Elle sortit ainsi de la grotte en silence pour ne pas réveiller, tandis que celui qui venait de rentrer lui, s'assis a coté de Theodora. Il la regarda un instant dormir, avant de retirer son manteau et de la recouvrir de celui ci. Après quoi il resta adossé a coté d'elle contre la paroi de la grotte et ferma les yeux.

Non loin d'eux, à peine quelques mètres plus loin dans la grotte, l'autre homme du groupe était en train de dormir tranquillement dans son coin, allongé avec sa grand cape qui lui servait en partie de couverture. Enfin, il ne dormait pas si tranquillement que ça. Si l'on se concentrait sur son visage et particulièrement ses paupières on pouvait voir que ses yeux étaient en mouvement. Il était donc en train de rêver, même si avec l'expression qu'il avait sur son visage la chose ressemblait plus à un cauchemar. Il se revoyait petit garçon, dans une pièce assez flou mais qui avait les airs d'un salon. Il regardait quelque chose, on ne savait quoi. Il était spectateur d'une scène avec une voix d'homme que l'on entendait bien du fait qu'elle était poussée si ce n'était criée en parlant à quelqu'un. Il était perdu, désemparé.


- Ce gamin n'est plus bon à rien ! Tu as entendu ils l'ont déclaré comme inapte ! Il ne pourra plus jouer ! On peut maintenant tirer une croix sur sa carrière il ne peut plus rien nous rapporter ! Tout ça à cause d'un foutu vertige !


Personne ne sut combien de temps dura ce rêve. Mais quand il se fit réveiller par Akame qui le secoua doucement, il avait alors disparut.

Tout en s'extirpant de son sommeil pour le coup plutôt désagréable, il ouvrit lentement les yeux en même temps qu'il revenait dans le monde actif. Progressivement il put voir le plafond de la petite grotte dans laquelle ils avaient passé la nuit, le visage suintant comme s'il avait subi un gros coup de stress durant la nuit.


- .…


Akame se releva alors en le voyant ouvrir les yeux.


- On reprend la route. Prépare toi.


Il ne répondit rien et se contenta de se relever de moitié en passant sa manche sur son front, les yeux entrouverts de fatigue. Pour lui la nuit n'avait pas été aussi réparatrice qu'elle n'aurait dû l'être. Pendant un moment il resta dans cette position sans ne rien faire de plus si ce n'est que regarder le sol d'un regard vide. Il reprenait ses esprits suite à ce cauchemar qui avait davantage l'allure d'un souvenir. C'est seulement après ce petit temps de repos qu'il se releva complètement en s'appuyant au sol pour s'y aider.

Glen quand a lui remis sur son dos le manteau qu'il avait laissé a sa maîtresse pour la nuit et s'avança vers la sortie de la grotte.


- Nous ne devrions plus être loin du cristal. Avant midi si tout se passe comme prévus, cette mission sera finie.


Il put ensuite entendre la voix de la femme qui avait pu profiter du manteau sans vraiment le savoir. Elle était déjà à l'entrée de la grotte, bien réveillée et à l'attaque, le sourire en coin. Elle prévoyait également une fin proche de la mission, ce qui la mettait de bonne humeur.


- En effet. Dans peu de temps la forêt pourra retrouver sa paix et sa sérénité qui lui ont été dérobé.


Ils se mirent alors tout les quatre a nouveau en route, prenant soin la encore de ne pas croiser, ou même éviter les chemins de créatures dangereuses susceptibles de leur nuire. Ainsi ils arrivèrent finalement par trouver ce qu'ils cherchaient, quand Theodora le mentionna alors.


-La.


Le reste du groupe se tourna dans la direction du regard de l'elfe et vit alors, lévitant entre cinq arbre, au centre d'un pentacle naturel, le cristal de corruption. Cette pierre en forme de losange au courbes irrégulières et brutes était de couleur lapis, très sombre, avec un éclat opaque. Sa lévitation a quelques centimètres du sol était lente, relâchant quelques petites décharges électriques ici et la, sans grands dangers. Akame sortit alors sa lame de son fourreau en le voyant devant eux, a une vingtaine de mètres.


-Le voila....le cristal…

Laisser un commentaire ?