La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 25 : ARC II - Le cristal de corruption.

6460 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/03/2017 17:05



Depuis la position du groupe Seiya regardait l'étrange pierre léviter au-dessus du sol. Il regardait le cristal d'un air assez intéressé, subjugué. C'était la première fois qu'il pouvait voir un objet de la sorte. Il en connaissait seulement là forme de ce qu'il avait pu en voir à travers une image de reconstitution dans l'un des livres qu'il avait lu. Son éclat se reflétait en partie dans son regard, ce qui était un peu plus visible compte tenu de l'obscurité ambiante à cause de la végétation qui laissait peu filtrer les rayons du soleil.



- (C'est donc ça un cristal de corruption..?)


Glen regarda alors au alentours, puis se tourna vers le groupe.


- Akame, Seiya. Vous allez gardez tout le périmètre autour du cristal. Si quelqu'un ou quelque chose tente de m'empecher de le détruire arrêtez le.


Akame fit oui de la tête, son sérieux et son calme retrouvé. Seiya lui aussi aquiesca.


- Compris.

- Maîtresse, restez près de moi. Si vous voyez quelque chose de dangereux prévenez moi.


Tout comme les deux jeunes gens avant elle, elle acquiesça à sa recommandation avec sérieux et calme. Depuis le temps qu'elle faisait cela elle connaissait la procédure à suivre, elle en avait une certaine habitude.


- Compris.


Quant à notre héros, celui-ci commença à se positionner autour du cristal, d'un côté pour en surveiller le périmètre en laissant l'autre côté à son compagnon de mission. Il savait que la situation était tendue, qu'un danger pouvait surgir à n'importe quel moment. Et justement, il sentait qu'il n'était pas loin, que le mal pouvait frapper à chaque instant. Il saisit la poignée de son épée pour la sortir de sa ceinture et ainsi se mettre en position pour passer à l'action si la chose était nécessaire.


- ...


Glen commença alors à s'avancer vers le cristal, l'elfe juste derrière lui. Arrivé juste devant celui ci, il décrocha de sa jambe gauche son bâton, ou plutôt sa lance qui n'en avait pas encore la forme. Il la pris dans sa main droite et fit un coup sec et vif. Après cela la lance s'éclaira avant de tripler de taille, s'agrandissant de chaques côtés avant de faire sortir les trois anneaux du bois sculpté. Une fois cela fait en une seconde, la deuxième qui suivit sortit les lames latérale et arrières de l'arme pour la rendre alors complète. Io l'empoigna fermement à deux mains et la planta au centre du cristal, la tenant fermement. Quand l'arme fut plantée dans la piètre, le groupe put ressentir une onde violente mais invisible parcourir la zone où ils se trouvaient. Soudain de nouveaux galops se firent entendre. La terre trembla à nouveau sous les pieds de nos héros. Akame se tourna alors et vit un cerf corrompu la charger droit et vif. C'était le meme cas pour Seiya qui le vit arriver au loin. Quand Glen ente dis les galops Io se tourna vers Théodora rapidement.


- Maîtresse, allez y.


En réponse elle hocha la tête d'un air sérieux. À son tour elle s'approcha du cristal. Elle se positionna devant et dirigea ses mains vers l'avant de manière à l'avoir pour cible, mais aussi afin de pouvoir se concentrer sur sa tâche en fermant les yeux. À ce moment, on put sentir comme une aura magique qui fit son apparition, autour de la femme. C'était une faible aura verte, entre le jaune et le vert, luminescente. L'énergie déployait faisait lentement léviter ses longs cheveux, d'une façon assez remarquable qu'il fallait dire. Petit à petit, on put voir un cercle magique de la même couleur que son aura se dessiner en-dessous du cristal qui commençait à réagir. Pendant ce temps, Seiya qui se préparait à affronter la bête engagée qui lui fonçait dessus, en position avec son épée, pouvait ressentir ce qui se passait dans son dos. Tout en restant concentré sur sa confrontation proche, il jetai un petit regard en direction de l'elfe qui s'occupait du cristal. Il était intrigué de ce qu'elle faisait.


- (Qu'est-ce qu'elle fait..?)


Akame quand à elle se prépara alors à attaquer l'animal qui chargeait sur lui. Elle mit sa lame droite, face à elle. Son regard était percant, et son corps calme. Elle attendait la, calmement. Plus l'animal avançait, plus ses yeux se poussaient et devenaient agressifs. Finalement elle se jeta alors à terre en mettant sa lame perpendiculaire au sol, dos à celui ci. A cause de sa grande vitesse, l'animal n'eu pas le temps de freiner ou changer de direction, passant au dessus de la lame de la jeune femme qui put alors éventrer une grande partie de la chair de l'animal qui tomba au sol sur plusieurs mètres sans se relever. Elle se releva ensuite, toujours alerte à la moindre menace au alentours. Quand soudain elle vit d'autre cerfs arriver non loin. Elle partit alors a leur rencontre pour engager le combat.

Du côté de son acolyte, il n'était pas tiré d'affaire non plus. Sa bête à lui continuait de le charger et se rapprochait rapidement et dangereusement de lui. Cependant il restait tout de même calme et attentif. Il prenait appui au sol et se positionna avec sa lame pour pouvoir attaquer à n'importe quel moment. Il appliquait le plus possible ce qu'il avait apprit aux côtés de Persia.


- (Allez, viens par là..)


Il attendait que la bête arrivait plus près de lui, encore et encore si bien qu'il était pratiquement coincé et que ses chances d'esquiver étaient très mince. Mais juste avant que le cerf n'ait le temps de le toucher furieusement, il se courba et glissa sur le côté pour l'esquiver de justesse si bien qu'un bois frôla ses cheveux. Il avait attendu le dernier moment afin qu'une fois trompée, la bête n'ait pas le réflexe de changer de manœuvre. Durant sa glissade sur le flanc de l'animal, il baissa sa lame au niveau de ses tendons pour les lui trancher net sur la jambe avant et arrière gauche. La bête poussa un hurlement de douleur avant de perdre l'équilibre sur le côté et s'écrouler au sol en glissant sur quelques mètres avec fracas. Juste après cela, alors qu'il croyait êtes déjà un peu plus tranquille, il put s'apercevoir en relevant le visage qu'ils étaient entourés par une meute corrompue et que les choses se corsaient assez. Il plissa les yeux avec une pointe d'agacement et d'empressement. Sous peu ils n'allaient plus pouvoir faire grand chose.


- Bon sang, ils se ressemblent..si on reste plus longtemps ici..


Au niveau du cristal, l'elfe s'occupait toujours de la destruction du cristal. Elle continuait de se concentrer, entourée de son aura avec les mains tendues vers la source de la corruption. Après quelques secondes de concentration supplémentaires, elle rouvrir les yeux calmement et sérieusement en prononçant un seul mot.


- Rupture.


À ce simple mot, le cercle magique luminescent en dessous de l'objet s'illumina d'autant plus, avec le cristal qui comme par magie commença à se désagréger pour ne finir que poussière qui tomba vers le sol, à la manière d'une petite poudre d'une couleur rouge scintillante.

Une fois la lance de Glen libéré du cristal maintenant disparus, les animaux autour de Seiya soudain, s'arrêtèrent. Leur yeux reprirent cette lueur d'intelligence qu'ils avaient tous, et, calmement, repartirent ici et la dans la foret sans se soucier de lui.


En voyant ce retournement assez intriguant et soudain, Seiya se releva pour se mettre droit, épée en main avec le sang de la bête sur la lame, le regard curieux.


- Ils ne chargent pas..?


Quant à l'elfe noire, une fois que le cristal eut complètement disparu, elle reprit un petit sourire de satisfaction en même temps que l'aura autour d'elle se dissipait au même titre que le cercle magique qui venait de détruire la source des maux alentours.


- C'est terminé.


Akame la regarda alors, curieuse.


- La corruption est partie ?


Ce a quoi Glen répondit en rétractant son arme d'un mouvement vif.


- Il faut croire. C'est un peu trop facile pour moi...d'habitude le cristal est bien mieux gardé...


Celle qui venait de détruire le cristal ferma les yeux en gardant son sourire, les mains posées sur les hanches. Plutôt que de se méfier elle profitait de cette petite réussite.


- C'est à croire qu'ils ne voulaient pas trop nous corser la tâche.


Seiya pendant ce temps, même si le danger semblait au repos, regardait d'un côté puis de l'autre, déjà plus méfiant que l'elfe. Il ne savait pourquoi mais il avait comme un mauvais pressentiment.


- Ce n'est pas si sûr.


Soudain un petit ruissellement se fit entendre dans le dos de Glen et Théodora. Ruissellement qui se fit de plus en plus fort en une fraction, ce qui laissa à l'homme le temps de devier la hache qui allait s'abbatre sur sa maitresse, qu'il protégea avec sa lance rétractée.

La cible du coup qui ne s'y attendait absolument pas à cause de son relâchement ouvrit grands les yeux lorsqu'elle vit la chose se produire juste sous ses yeux et en l'espace d'un instant.


- ...!


Elle vit alors un homme, ou plutôt une créature a l'apparence humaine, a la peau bleu clair, mate et pâle. Elle n'avait oas de cheveux, mais de coirtes oreilles taillées en pointe tout comme les quatres dents avant qui sortaient de sa bouche. Ses muscles saillants et ses tissus déchirées en guise de vêtements pour le bas du corps laissait voire son aspect bestial ressortir, bien que le corps de Glen complètement à cran cachait pour la femme la visibilité de son ce monstre. Il placa alors une phrase entre ses efforts, fronçant maintena't les sourcils, tenant la hache de toute ses forces.


- Maîtresse...éloignez vous....Hugh ..que je m'occupe de lui...


Dans l'instant présent, la femme était trop surprise mais surtout inquiète lorsqu'elle se rendit compte de la situation dans laquelle se trouvait son serviteur. Elle le regardait faire de son regard bien ouvert, désemparée.


- Gl..Glen...


Mais elle finit par se ressaisir en clignant des yeux et en reprenant un air sérieux et impliqué. Elle avait confiance en l'homme, en son ami. Comme il lui avait demandé, elle fit un bon en arrière pour s'écarter de la nouvelle confrontation et ainsi laisser le champ libre à l'homme.

Quand il ne sentit plus rien dans son dos il fit une roulade de côté pour se liberer de l'entrave de l'arme et laisser la hache s'abattre au sol avec fracas. Quand Akame et Seiya arrivèrent alors sur ce ils s'arrêtèrent en voyant l'homme sur le point de disputer un combat.

Bien évidemment en alerte avec ce qui se passait, Seiya regardait en direction de l'homme qui était aux prises avec un nouvelle ennemi. Il avait le regard vif et rapide, même dans cette situation. Il avait pu sentir un autre danger qui se dissimulait aux alentours jusqu'à la destruction du cristal, et son intuition avait été la bonne.


- J'avais raison..


Akame quand à elle regarda l'ennemi d'un air presque nostalgique, comme si elle l'avait deja vu auparavant. Ce dernier se concentra alors sur l'homme qui venait d'arrêter son coup, sa lance sous forme de bâton en main. Celui ci regarda alors la creature en la plaçant droit devant lui, conservant ce calme et ce froid avec une touche d'hostilité maintenant.


- Désolé, descendant de Lok.


C'est alors que sa lance se rouvrit alors sur toute la longueur, les lame et les anneaux sortant d'un coup dans un faible éclat lumineux.


-Je vais te renvoyer d'où tu viens. Dans les profondeurs de ce monde.


Glen fonça alors à toute hâte vers cet ennemis à la longue hache qui donna un grand coup horizontale dans le vide. Glen se baissa alors en glissant sur ses genoux, avant de se relever une fois la hache passer et d'assener un coup de tête à son opposant qui répondis à cela d'un nouveau coup de hache dans le sens inverse cette fois ci. Glen contra alors en bloquant l'arme avec la sienne, la plantant dans le sol avec force, serrant des dents sous sa bouche fermé. Mais il ne montrait que peu a l'extérieur et au autres. Il remarqua bien que le monstre forçait sur son manche, qu'il voulait balayer son opposant. Ainsi le défenseur de Theodora se mit dos face au sol et dit une demi roulade sur le manche de la hallebarde, retirant sa lance du sol pour la laisser passer. Il profita de la force de son détenteur pour prendre appuis sur celle ci et, d'un subtil mouvement passer au dessus avant de retomber sur ses deux pieds dos au flanc gauche du descendant de Lok. Celui ci n'eut pas le temps de se remettre en position a cause de sa grande force et masse que Glen s'était déjà retourne d'un rapide mouvement, sa lance au dessus de la tete. Il lui avait donné avec ce mouvement une force centrifuge supplémentaire qu'il utilisa pour planter une des lames latérale dans le visage de son adversaire qui hurla alors a cette douleur que l'on devinait atroce. Le groupe, a part peut être Théodora était stupéfait de cette technique. Akame le regardait maintenant d'un air étonnée voire admirative.


-( Cette technique...)


Le monstre fou de rage, reprit sa hache et la leva bien haut dans le ciel, visant clairement Glen et commença alors a donner de grands coup que l'homme esquiva de justesse, devant en parer certain avec difficulté à cause de la puissance de ceux ci. Finalement il ouvrit un peu plus les yeux quand il vit que la hallebarde allait s'abbatre sur lui puis repris son calme. Il semblait avoir trouvé quelque chose.


-(Maintenant.)


C'est alors que la bête asséna un grand et puissant coup vertical qui alla planter et fissurer le sol devant elle. Glen l'esquiva de justesse au tout dernier moment en se tournant d'un pas de côté, avant d'en refaire un autre sur le haut du manche de l'arme de son opposant. Il y prit alors appuis et, d'un bond, se retrouva un mètre au dessus de son adversaire. C'est la qu'il vit de dos la nuque de son ennemis. Il ouvrit alors bien grand ses yeux et, en plein vol qui dura seulement deux seconde car il restait humain, il donna un grand coup net avec la grande lame de son arme et trancha la tête du monstre qui tomba à terre lourdement tandis que le vainqueur lui ratterit sur ses deux jambes qu'il fléchis a l'atterrissage. Une fois retombé, il resta droit et regarda le cadavre du vaincu, avant de donner un coup sec sur son arme qui se rangea à nouveau. Akame qui avait tout suivis du combat avait été prise par la beauté de celui ci. Elle avait déjà assisté à beaucoup e combat mais elle n'en était pas encore habitué. Peut etre ne l'était on jamais, et celui qu'elle venait de voire était d'un certain niveau. Tout le monde l'avait remarqué.

Et justement parce qu'ils l'avaient remarqué, ils en étaient époustouflés. La jeune Akame elle-même était admirative face à tant de maîtrise et un temps de réaction si court de la part de l'homme même si elle avait déjà sa petite expérience du combat, mais notre héros lui, l'était assurément davantage. Il s'agissait de sa première mission, il n'avait absolument aucune expérience dans le domaine. C'était donc pour lui la première fois qu'il avait l'occasion de voir une telle performance, en direct. C'était bien loin de ce qu'il avait pu voir jusque-là dans sa formation, et encore plus loin de ce qu'il était capable de faire lui-même. Dès le premier mouvement du domestique il avait été captivé, il avait deviné de lui-même qu'il ne devait pas rater ce qui se passait sous ses yeux, et il n'en a pas été déçu. En à peine quelques secondes il avait pu voir ce dont était capable de faire un combattant qui avait déjà son expérience, comme ceux qu'il avait pu admirer lors des matchs en arène d'il y a quelques mois. Il avait pu voir à la fois le potentiel d'un guerrier en ce monde, mais aussi qu'il était encore loin de pouvoir tirer assez sur ce potentiel pour arriver à un tel résultat, pour une fois il laissait transparaître un minimum son impression sur son visage, les yeux grands ouverts.


- (Qu'est-ce que c'était..ça..? C'est à peine si j'ai pu voir suivre ses coups et ses déplacements...)


Glen fit ensuite quelques pas rapides jusqu'à Théodora.


- Vous n'avez rien ?


L'elfe qui avait été également témoin du combat, mais qui avait bien plus l'habitude de voir une telle performance de la part de l'homme l'accueillit d'un petit sourire en hochant la tête pour le rassurer.


- Oui, je n'ai rien. Et c'est grâce à toi Glen.


Akame s'approcha alors de lui d'un nair très intriguée par ce qu'elle venait de voire.


- Quel était cette compétence pendant votre combat ?


Glen se tourna alors vers elle, ne comprenant pas le sens de sa question.


- Ma compétence ?

- Oui. Je n'en avait encore jamais vu qui utilisaient les éléments environnants ou les propres armes des ennemis.

- Ce n'est pas une compétence. Je ne suis pas de la fédération.


En apprenant qu'il ne faisait même pas parti de la fédération et que de ce fait, aucun pouvoir ou augmentation de capacité ne lui était accordé par la bénédiction d'une déesse, le jeune homme y croyait d'autant moins.


- (Ça veut dire que cette force c'est..uniquement la sienne..?)


Akame le regarda alors, perdue.


- Alors comment se fait il...que vous soyez...


C'est à ce moment que Theodora intervint auprès des deux jeunes gens d'un petit sourire ravissant. Elle voyait que la jeune Akame voulez en savoir plus, et elle voyait aussi que Seiya était dans le même état d'esprit rien qu'en regardant son visage encore stupéfait de ce qu'il venait de voir.


- Il est vrai qu'une explication semble s'imposer.


Elle leva donc un doigt pour retenir l'attention du duo avant de commencer à expliquer ce qu'il en était.


- En plus des 5 divinités dans le monde, il en existait une sixième. Nommée Amelia. Cette déesse était la déesse de l'espoir, de la joie et de la sagesse, ce genre de choses. Quand les argons sont apparus, elle qui avait sa maison juste au dessus de l'épicentre, la où la terre s'est déchirée pour les faire surgir et ravager le monde, elle périt avec ses soldats. Étant l'incarnation de l'espoir d'une certaine manière, on raconte que les larmes qu'elle pleura lors de l'apparition des argons et de la perte de ses soldats, créèrent sur les ruines de son château et à partir des armes de ses compagnons morts, des artefacts magiques aux propriétés hors normes.

Dès qu'il entendit cela, par une réflexion éclair il porta son regard sur la lance de l'homme qui accompagnait la femme qui avait la parole tandis que celle-ci poursuivait en rangeant son doigt et en baissant la main.


- Ces artefacts, au nombre encore inconnus aujourd'hui ont été baptisés les Adamalia. Ces armes, ayant conservé un fragment de la déesse Emilia s'en sont retrouvées modifiées et grandement améliorées. Ainsi, elles sont sans conteste les meilleures armes que la fédération puisse trouver. Mais comme aucun livre de compétence ne les relie, le porteur de cette arme s'expose, contrairement aux soldats à classes précise comme guerrier, mage et les autres que vous connaissez, a un corps dénué de protection magique donnée par les déesses. L'esprit d'Emilia leur en donne un, mais seulement assez grand pour ne pas mourir, sans plus. Autrement dit, sans un excellent porteur, une relique d'Adamalia est inutile.


C'est à la fin de la petite explication que Seiya retrouva la parole en continuant de regarder l'arme, intrigué. Il se doutait bien que cette arme n'était pas ordinaire, il avait pu s'en rendre compte durant le combat, et même lors de leur première rencontre.


- Donc cette arme est..


Ce à quoi répondit la jeune elfe directement avant qu'il n'était le temps de terminer sa phrase. Elle avait deviné ce qu'il allait dire bien qu'elle félicitait sa perspicacité.


- C'est exact. Glen est porteur de l'une d'entre elles. Tu es assez perspicace.


Glen se remis ensuite a marcher sans rien ajouter à cela.

Une fois qu'il eut la petite explication Seiya baissa un peu la tête d'une façon réfléchie. Les capacités de l'homme étaient maintenant en grande partie justifiées.


- (Je comprend mieux pourquoi il pouvait bouger autant et se servir de l'arme adverse..)


Akame regard alors son coéquipier d'un sourire satisfaite.


- Quoi qu'il en sois, nous pouvons maintenant aller voir la princesse et lui annoncer la nouvelle.


Il releva le visage et le tourna pour la regarder calmement. Avec tout ça il avait oublié qu'ils en étaient à la fin de leur mission.


- Ah, c'est vrai. Avec ça les tensions devraient s'apaiser.


L'elfe fut interpelée de cette petite conversation et regarda le duo avec une petite curiosité.


- La "princesse" ? Vous ne servez pas une déesse ?


Akame rangea son sabre après l'avoir nettoyé dans l'herbe


-C'est justement une mission de Kamael-sama

- Je vois..


Seiya reprit la parole calmement pour à son tour donner sa petite explication sur leur mission.


- Kamael Hime-sama nous a envoyé pour apaiser les tensions entre les deux princesses Eilin. Pour parvenir à cela l'une d'entre elles nous a demandé de nous charger du cristal de corruption afin que la forêt puisse retourner à son état normal.


Glen regarda alors Théodora.


- Que voulez vous faire maintenant ?


Elle se tourna vers l'homme pour lui répondre de son petit sourire doux et avec un certain charme.


- Je ne sais pas. Notre mission est terminée maintenant. Comme c'est toi qui nous a tiré de ce mauvais pas et moi en particulier je te laisse le choix.

-Dans ce cas nous pouvons repartir demain.


Seiya tourna son visage vers Akame et lui adressa la parole.


- Nous pouvons retourner voir la princesse pour régler cette histoire de tensions au plus vite.

-Oui. Mais il serait préférable de venir avec Theodora et Glen comme c'est eux qui ont presque tout fait...


Ce a quoi Glen répondit le plus simplement du monde.


- Ne t'en fais pas, cela nous va. Nous ne faisions que passer.


La jeune elfe répondit par la suite, mais d'une façon bien évidemment bien plus chaleureuse que son serviteur. Elle était même un peu embarrassée par ce que venait de dire Akame.


- Mah, on ne voudrait pas vous embêter. Il s'agissait de votre mission, pas la nôtre.


Pour le moment Seiya ne disait rien. Il restait à sa place mais il semblait fixer l'autre duo calmement comme s'il réfléchissait sur eux. Enfin non, il ne réfléchissait pas vraiment. Il prenait plutôt conscience de quelque chose. Après avoir eu cette prise de conscience sur on ne sait quoi, il se retourna et se mit à marche tranquillement dans le sens inverse du chemin qu'ils avaient emprunté pour revenir sur leur pas. C'est à ce moment qu'il laissa entre sa voix en marchant.


- C'est bon. Vous pouvez venir.


Glen se tourna vers lui


- Tu es sur ?


Il lui répondit du tac au tac en poursuivant son chemin sans se retourner.


- Je vous le dis.


L'elfe noire se montra assez curieuse et étonnée de cette attitude de la part du jeune homme. Elle remarqua qu'il y avait quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. D'ailleurs en parlant de quelque chose qu'elle ne savait pas, à force de regarder Seiya, elle prit un air peu à peu intrigué, voire suspicieux. Elle sentait quelque chose chez lui, ou plutôt justement elle ne sentait pas ce qu'elle devrait sentir. C'était une sensation qu'elle avait depuis la rencontre avec le duo.


- (C'est étrange..il ne semble avoir aucune connexion avec ce qui l'entoure, avec l'environnement. Normalement tout être dans ce monde a un lien quelconque avec la nature mais lui..c'est comme s'il n'avait aucun lien avec ce monde..)


Glen vint alors voir celle ci.


-Cela vous convient ?


Elle arbora de nouveau un sourire en déviant son visage de la trajectoire du jeune homme pour porter son attention sur son compagnon.


- Si on nous dit qu'il n'y a pas de problème. De plus je serai honoré de rencontrer l'une des deux princesses en personne.

- Dans ce cas...


Et en attendant le jeune homme qui venait d'ouvrir la marche spontanément continuait de s'enfoncer dans la forêt qui venait de retrouver son calme et sa sérénité en regardant devant lui. Comme toujours il se montrait calme, même si quelque chose, une perturbation était visible dans ses yeux.

Apres environs une journée de marche supplémentaire comme pour l'aller, nos héros maintenant accompagnés arrivèrent alors a proximite de la tente de la princesse.

Lorsque le groupe l'eut en vue, celui-ci continua pourtant sa marche sans s'arrêter. Ce n'était plus la première fois que Seiya et Akame la voyait, ils n'en étaient donc plus surpris, mais c'était le cas de l'elfe noire qui commenta la chose en souriant vers l'avant.


- Je savais que les Eilin préfèrent le naturel et la simplicité mais de là à ce qu'une princesse se satisfait d'une tente..


Glen lui ne s'en trouva pas étonné que cela.


-C'est normal.


Elle tourna son visage vers Glen, un poil curieuse de sa remarque.


- Tu savais qu'elle vivait dans une tente, Glen ?

- Disons que je pouvais m'en douter.


Puis après d'autres minutes de marche, le groupe de combattants arriva de nouveau à l'entrée de la tente princière, avec cette fois-ci Seiya en tête de groupe qui s'adressa aux gardes calmement, droit.


- Nous sommes revenus voir la princesse. Nous avons une bonne nouvelle à lui annoncer.


La garde le regarda alors, relevant le visage, curieuse.


- Ah ?

- Nous avons réussi.

- Réussis ? A detruire le cristal vous voulez dire ?

- Exact. Nous sommes venus porter la nouvelle à sa Majesté.

- Attendez ici, je vais aller lui dire.


Elle partit alors sous la tente, laissant le groupe patienter quelques minutes avant de réapparaitre, toujours souriante en soulevant le drap de la tente.


- Vous pouvez rentrer !


Ainsi le quatuor rentra dans la tente de la princesse, se mettant tous en ligne devant elle, qui était assise sur son fauteuil. Elle regarda alors les deux nouveaux arrivants.


- Vous avez aidés a détruire le cristal ? Qui êtes vous ?


A la vue de la reine et de sa question, la jeune elfe s'empressa de la saluer et lui montrer son respect en posant un genou à terre, la main sur la poitrine avec le visage légèrement baissé et les yeux fermés. En pareille situation elle savait ce qu'elle devait faire.


- Je me nomme Theodora Hellas votre Majesté. C'est un honneur.


Glen en fit alors de même, imitant sa maitresse.


- Glen Baskerville, pour vous servir majesté.


Seiya prit ensuite la parole pour s'adresser à la princesse en posant à son tour lui aussi un genou au sol pour ne pas lui manquer de respect pendant qu'il expliquait la situation.


- En effet, nous avons détruit le cristal comme vous nous l'avez demandé, et ces deux personnes nous y ont aidé.

- Je vois. Avec l'aide de ces deux personnes ?

- Comme je viens de vous le dire.


Elle se tourna alors vers le nouveau duo, la tête haute et la voie assurée.


- Au nom du peuple Eilin je vous remercie tout les deux d'avoir aidé nos envoyés. Ce cristal mettait en danger la pérennité de notre forêt.


Sur ce remerciement royal l'elfe baissa un peu plus la tête en gardant le genou à terre les yeux fermés. Elle n'en attendait pas temps de la part de la princesse.


- C'est un grand honneur votre Majesté mais vous ne nous devez rien. En tant qu'elfe je ne pouvais laisser la paix et la sérénité de la forêt être troublées plus longtemps.

Je suis heureuse d'apprendre que sa destruction servait également vos intérêts.


- Il y a encore bon nombre de soucis a l'intérieur de nos terre. Mais contre ce service rendu, je m'engage à aller parler à ma soeur, et trouver une entente avec elle. Pour le bien de tous.


En entendant cela, Seiya posa de nouveau un genou à terre en baissant un peu la tête pour la remercier de son respect de sa promesse. Dans sa démarche il montrait un certain début d'habitude à la coutume, il assimilait plutôt rapidement les règles de ce monde auxquelles il était confronté.


- Nous vous en remercions Hime-sama. En espérant que vous pourrez toutes deux vous accorder.


Le groupe en fit de même, laissant la princesse sortir de la tente. Elle semblait se mettre en route dans l'instant présent. Une fois que celle ci fut sortie, les quarrés se remirent debout à l'Entente de bruits de pas. C'était deux du garde devant la tente.


- Sa majesté a émis le souhait de vous voire rester ici quelques jours, le temps que la situation se soit améliorée sur le long terme entre elle et sa majesté sa soeur.


Ce a quoi Akame répondit en hochant la tête.


- Bien sur.


Seiya lui, répondit en restant droit, calme comme à son habitude.


- Très bien.


Theodora quant à elle regarda le garde bien plus curieusement que notre duo. En effet elle ne faisait pas parti de la même mission qu'eux et par conséquent elle ne devait pas être concerné par cette demande, au même titre que son serviteur.


- Nous aussi..?

- Vous êtes libre de partir si vous le souhaitez quand à vous.


Elle regarda donc son compagnon pour avoir son avis sur la question. Après tout rien ne les retenait désormais, leur tâche était accomplie.


- Qu'en penses-tu Glen ?

- Ce sera selon votre désirs madame.


Elle prit donc un sourire bienveillant et doux à son encontre.


- Personnellement je ne vois pas de raison qui me retienne ici, donc à moins que tu n'en ais une.

- Pas vraiment.

- Dans ce cas..


Elle se tourna vers l'autre duo sans perdre son sourire. Visiblement le temps était aux au revoir.


- Je suppose que c'est ici que nos chemins se séparent.


Akame la regarda alors elle aussi, souriante.


- Il semblerait, oui.

- Je vous remercie pour l'aide que vous nous avez apporté.


Ce à quoi répondit Seiya en déviant un peu son regard, calme et fidèle à lui-même. Il devait bien avouer qu'ils étaient ceux qui leur en devaient le plus, et l'entendre avouer ce genre de choses était assez surprenant.


- C'est..plus nous qui devrions vous remercier.


Glen regarda Seiya un petit instant avant de lui poser une question.


- Ça va aller avec ton arme ?


Il le regarda un instant sans trop savoir pourquoi il lui posait cette question. Il regarda ensuite son épée à sa ceinture avant de regarder de nouveau l'homme pour lui répondre.


- Pour le moment. Ce n'est pas comme si j'avais le choix de toutes façons.

- Tu as prévu d'en fabriquer une nouvelle ?

- Exact. Mais ce ne sera pas avant notre retour à la Fédération. Pourquoi cette question ?

- Je me disais simplement que les matériaux devaient se trouver dans cette région. Et certains seulement dans des zones dangereuses.

- Ça devrait aller. D'autant plus que nous avons une personne qui s'occupe particulièrement de la collecte de matériaux dans notre maison.

- Dans ce cas.


Il leva alors son bras, lui tendant la main, toujours de cet air.


- On se reverra sur une autre bataille.


Il baissa le regard sur la main qu'il lui tendait, calmement et fixement. Il ne s'attendait pas vraiment à cette distinction de la part de l'homme, du moins envers lui. Toutefois, il releva le visage et leva à son tour son bras pour prendre la main tendue et la serrer dans une poignée d'homme en guise d'au revoir. Tout comme le domestique il avait un air calme et immuable, bien qu'il n'y avait pas d'hostilité ou autre. Peut être il y avait-il même comme un courant qui passait entre les deux, ce qui ressemblait à ce que l'on pouvait apparenter à une complicité masculine.


- Sûrement.


Le duo partit ainsi, laissant a nouveau Akame et Seiya ensemble. Ils rentreraient sûrement chez eux.

Pendant leur départ, maintenant qu'ils étaient sortis de la tente princière pour se rendre en direction de l'entrée de la forêt, Theodora s'adressa à Glen en continuant la marche. Elle avait une petite mine intriguée et concernée. En effet elle pensait à quelque chose qu'elle avait remarqué chez notre jeune héros et qu'elle n'avait jamais senti auparavant.


- C'est étrange mais..ce jeune homme ne semble avoir aucune connexion avec la nature qui l'entoure..

- Que voulez vous dire ?

- Je ne sais pas exactement. Je n'ai jamais senti ça chez quelqu'un avant. C'est comme si..il n'était pas relié au monde.

- Vous pensez qu'il est un danger potentiel ?


Elle baissa un peu la tête en gardant son air pensif. Elle se penchait sur le cas du jeune homme davantage après cette question de l'homme. Elle ne savait pas vraiment quoi en penser.


- Je ne pense pas..de ce que j'ai pu observer il ne semble pas une mauvaise personne. Au premier abord il ne paraît pas très amical et concerné par ce qu'il fait mais dans le fond il semble animé de bonnes intentions..

- Nous verrons bien la suite des événements.


Elle releva le visage pour regarder devant elle en reprenant un sourire.


- Oui. Tout le monde a droit à sa chance.

- Vous semblez contente de l'avoir vu, maîtresse.


Elle regarda curieusement son compagnon. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire par là.


- Que veux-tu dire par là Glen ?

- Votre sourire. Il etait plus grand que d'habitude.


Elle pencha la tête sur le côté de curiosité. Elle n'avait pas souvenir de quelque chose de la sorte ou du moins ne s'en était pas rendu compte.


- Vraiment..? Pourtant je ne m'en suis pas aperçu..

- C'est normal, vous ne voyez pas grand chose chez vous.


Elle prit une petite mine déstabilisée à sa réponse en ayant un rictus à l'oeil.


- Je veux dire par là que je me serai rendu compte si la présence de ce garçon me faisait quelque chose en particulier..

- Vraiment ?

- Et puis..


Elle regarda de nouveau vers l'avant, vers l'entrée de la forêt qui n'était plus qu'à quelques pas. Elle prit un léger sourire avec une pointe d'amusement. Le jeune homme dont il était question lui rappelait assez un autre homme de son entourage.


- Je trouve qu'il te ressemble assez. Qui sait, peut être qu'il me ferait de l'effet à cause de cette ressemblance ?

- Vous me compareriez a ce garçon ?

- Disons que vous êtes aussi calmes et aussi peu bavards l'un et l'autre.

-Est ce une mauvaise chose ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dis. Même si sur ce point cet homme se diffère de toi.

- Vraiment ? Comment ?

- Je ne saurai le dire exactement ni même si ce que j'avance est exact, mais il semblerait que son silence se traduit par une peur de l'autre, une peur de ce qu'il pourrait entendre en réponse ou même que l'on se sert de ses propres mots contre lui. En d'autres termes une difficulté et une peur à s'ouvrir.

- Vous me voyez donc comme cela maîtresse ?

- Non. Comme je l'ai dis c'est la différence de votre silence.


Ils commençaient à pénétrer dans la forêt à force de marcher en continuant de parler. L'elfe reprit un petit sourire, amusée. Même si sur ce point ils différaient, ils restaient assez semblables l'un à l'autre dans leur façon de se comporter avec les autres.


- Toi tu n'es seulement pas très bavard au naturel.

- Je vois.


Elle le regarda de nouveau de son petit sourire doux et tendre, mais aussi beau. Elle ne voulait pas lui faire du mal avec ses mots.


- Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention.

- Vous n'avez pas a vous excuser. Vous avez simplement raison.


À cela elle ne rajouta rien et se contenta de poursuivre sa marche dans la forêt en regardant de nouveau devant elle, le sourire aux lèvres. Il leur restait maintenant à savoir ce qu'allait être la suite de leurs aventures. De retour dans la tente princière où il y restaient nos deux héros, Seiya abandonna Akame et commença à partir dans son coin calmement. Il fallait maintenant trouver de quoi s'occuper.

Et cela n'allait surement pas être très compliqué, étant donné que c'était la première fois que le garçon venait dans cette région. Il lui restait alors pour ainsi dire tout a explorer.


Laisser un commentaire ?