La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 26 : ARC II - Un peu de repos !

5912 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/03/2017 17:37

En quête d'activité et de passe-temps, Seiya se rendit à l'entrée de la tente. Il sortit par la grande entrée voilée d'où il pouvait voir la prairie, verte et bruissante qui s'étendait à ses pieds et sur un vaste champ, avec à une centaine de mètres environs la forêt dans laquelle venait de pénétrer le duo nouvellement rencontré. Il regardait devant lui sans rien dire, il méditait.


- (Que vais-je bien pouvoir faire pendant quatre jours..)


Il entendis alors de fin et légers pas arriver a coté de lui. Quand il tourna le visage sur la gauche, il vit devant son champ de visions de grandes et mignonnes oreilles félines remuer lentement. Il vit alors que sous ces deux petits éléments animal une Eilin se cachait pour ainsi dire. C'était une des deux gardes qui regarda le garçon d'un petit sourire enfantin.


- On admire le paysage ?


Un peu surpris de la voir surgir dans son champ de vision de la sorte, il ouvrit un peu plus les yeux avant de regarder de nouveau devant lui calmement.


- On peut dire ça.

- Vous semblez chercher quelque chose a faire vous !


Et il répondit tout aussi calmement sans y prêter davantage attention.


- On peut dire ça aussi.

- C'est la première fois que vous venez ici ?

- Exact. On m'a envoyé ici pour régler les tensions entre ses Majestés.

- Je vois !


Puis il prit conscience d'une chose. Il fit repartir son regard sur le côté pour regarder la garde. À bien y regarder, ses deux oreilles de chat ainsi que sa queue lui rappelaient assez quelqu'un parmi ses connaissances. Bien sûr, cette personne n'était autre que la gouvernante féline de sa maison avec laquelle il avait passé près de la moitié d'une année à s'entraîner. Il fallait dire que compte tenu de leur nature, leur petite sourire presque enfantin leur était en commun, ce qui leur donnait à toutes un petit air de ressemblance. Il transposait presque la jeune femme sur la garde d'un petit air curieux.


- (On dirait presque Persia..)


- Il parait que les maisons sont revenus dans leur citadelles respectives. Depuis combien de temps maintenant ?

- Depuis trois jours.

- Mh mh ! Espérons qu'aucun soucis n'arrive !

- Que voulez-vous dire par là ?

- Rien du tout, c'est juste que les esprits sont tourmentés dans la foret. A cause de cette histoire de cristal, mais aussi a cause d'autre chose. Comme si..quelque chose se préparait...


Il remit son visage vers l'avant pour regarder vers la forêt, calmement. Toutefois une pointe de suspicion pouvait se lire sur son visage. Il pensait à ce que venait de lui dire la garde et, d'une manière ou d'une autre, il avait également cette impression. Durant sa mission, un fait avait retenu son intention, ou plutôt une parole.


- Alors vous le sentez vous aussi.

- En fait nous sommes les seules a le sentir avec les elfes. C'est une impression que vous devez avoir. Néanmoins, vu a situation dans notre foret...cela n'est pas compliqué a voire.


Effectivement, il s'agissait bien d'une impression, une impression donnée par un élément de sa dernière mission, ou plutôt expédition dans la forêt.


- Dites moi, les cristaux de corruption sont rares dans cette région, il s'agissait même du premier, c'est ça ?

- Oui, c'est le premier.


Il plissa les yeux à cette confirmation. S'il s'agissait du premier il ne pouvait y avoir qu'une raison même s'il ne voulait pas trop s'y avancer.


- (Donc il y a de fortes chances pour que quelqu'un l'ait posé volontairement ici..)

- Enfin, tout ira pour le mieux, normalement.

- Espérons.


Il regarda de nouveau la garde en quittant sa suspicion et son inquiétude, pour le moment. Il n'aimait pas vraiment montrer ce genre de choses, ses doutes aux autres, d'autant plus qu'une question lui trottait dans la tête.


- Nous devons bien passer les jours suivants ici, où se trouvent nos chambre s-il-vous-plaît.


Elle le regarda alors assez curieusement. Pour elle cette question semblait bien surprenante.


-Des chambres ? De quelles chambres parlez vous ?


Il ne comprenait pas sa réaction, bien qu'il commençait à redouter le pire. Il leva un sourcil en insistant le regard, un peu déboussolé.


- Sa Majesté nous a demandé de siéger ici pendant les jours à venir, elle a bien dû prévoir des places pour moi et mon équipière.

- Ah, eh bien...vous pouvez choisir un endroit dans notre foret. Comme il vous plaira.


Malheureusement pour lui le pire était vrai. Il se tourna d'un côté en allant plaquer sa main sur son visage, désespéré. Il se courba dans un grand soupir de fatigue en prenant une mine désappointée derrière sa main. Encore une fois il allait dormir à la belle étoile, pour lui qui s'attendait à un certain minimum avec une personne royale il était servie. Dans son petit coin il marmonna, désespéré.


- Il fallait que je le pense pour que ça arrive...Sérieusement, on détruit le cristal pour elle, on fait le boulot demandé, et en récompense on a le droit de dormir dans la forêt...

- C'est bien la première fois qu'on demande a une Eilin une chambre...vous êtes sur que vous allez bien ?


Dans ce même état d'esprit, il se mit en marche en direction de la forêt. Il voulait maintenant à la fois se changer les idées et commencer à chercher sa chambre au clair de Lune. Il ne voulait même pas en discuter davantage pour ne pas rentrer en dépression.


- Dites à ma coéquipière que je suis parti chercher nos "chambres"..

- Compris.


Et ainsi, notre héros continua sa route en direction de la forêt, avant d'y pénétrer. Une fois qu'il commençait à rentrer dans le sanctuaire végétal, il se redressa un tant soit peu sans pour autant se remettre complètement de ce qu'il venait d'apprendre, bien qu'il allait devoir faire avec.


- Bon..


Puis en reprenant sa marche il se mit à regarder un peu atour de lui, en quête d'un endroit, d'une place pour pouvoir passer la nuit plus ou moins convenablement. Fort heureusement le secteur était bien plus sûr si ce n'est sans danger grâce à la destruction du cristal qui corrompait l'environnement et rendait fous ses habitants.


- Reste maintenant à trouver où passer les nuits à venir. Je te jure..


Une fois un coin trouvé juste sous un arbre creux qui semblait assez hospitalier, il entendis, alors en train de faire un feu de camp, les pas de sa coéquipière qui arriva pour la nuit.


- Tu as trouvé un endroit.


Alors que le feu commençait à prendre naissance pour éclairer de sa vive lumière les quelques mètres aux alentours d'une douce chaleur, il releva le visage en direction des bruits de pas, le visage bien éclairé par le feu qui faisait refléter ses yeux dans le début d'obscurité.


- J'ai fais ce que j'ai pu.


Akame s'assis alors en face de lui, les étincelles jaunes separants leur visages l'un l'autre. Elle ne disait rien, se contentant de regarder les flammes danser devant elle. Peut être avait elle compris en ces quelques jours au le jeune homme n'aimait pas parler plus que cela.

Il la regarda un instant sans rien dire et comprit lui aussi qu'elle ne comptait pas prendre la parole. À son tour il baissa un peu le visage pour regarder les flammes dans leur danse, avant de prendre étonnamment l'initiative de la parole.


- Tu n'es pas très bavarde ce soir.


Elle releva les yeux vers lui, sans bouger plus.


- Je n'ai pas grand chose à dire...la mission est terminée. Nous allons rentrer dans quelques jours...

- Ah, c'est vrai.

- Elle aura été écourtée par l'arrivée de ce duo au moins.


Et en parlant de ce duo, ce sujet lui fit penser à quelque chose qu'il avait déjà en tête depuis un temps, à vrai dire depuis la rencontre des deux personnes.


- Quand on y pense c'est plutôt étonnant de voir une elfe recueillir un humain.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas, comme ça. Je suppose qu'il a dû arriver quelque chose à l'homme qui l'accompagnait par le passé.

- Je ne sais pas...Sûrement. Mais il n'y a rien de surprenant à cela. C'est courant.


Il releva à son tour le visage et ses yeux vers les siens pour la regarder. Visiblement pour elle la chose n'était pas surprenante et il voulait en savoir plus.


- Vraiment ?

- Mais..Il n'y avait que des humains dans ton village pour que tu ne sache pas cela ?


Il se rendit compte que ce qu'il venait de dire pouvait prêter à confusion et mettre davantage en avant ses origines inconnues et plus lointaines qu'on ne pouvait l'imaginer. Il tourna la tête comme si de rien n'était pour regarder ailleurs.


- On peut dire ça comme ça.

- Eh bien, si c'est le cas, sache que c'est on ne peut plus simple. Ce n'est pas rare que des familles recomposées soit d'origine ou de race différente. De toute façon partout sur le continent nous vivons tous ensemble, mélangés. Mais comme tu peut le voire les régions natales de chaque espèces sont majoritairement peuplées de celle ci.


Comme ils rentraient plus en profondeur dans le sujet il reposa son regard sur la jeune femme calmement afin de poursuivre la discussion.


- On peut donc dire que la mixité est pratiquement fondamentale.

- Non, pas nécessairement. Enfin...elle ne l'est pas du tout, mais tout les peuples s'entendent si bien entre eux, dans une paix et une harmonie si grande que maintenant, il est difficile d'imaginer ceux ci chacun sur leur territoires respectifs. Elle l'est peut être devenue maintenant.


Il se mit à méditer sur la chose en baissant un peu le visage. Encore une fois il se rendait compte du gouffre immense qui séparait son monde de celui-ci. D'où il venait, il ne pouvait pas dire que c'était le cas. En fait, c'était totalement l'inverse. L'ancien monde, si on pouvait le dire ainsi, était un monde découpé en pays, en régions, tout comme celui-ci, mais les populations l'étaient tout autant. Elles se montraient parfois même hostiles envers les autres, violentes, une violence qui était due à une peur de l'autre ou tout simplement par pouvoir, une volonté de conquérir un territoire. La paix et l'harmonie dont parlait Akame sonnait comme une utopie à ses oreilles, quelque chose d'inimaginable. Il était encore jeune, mais il n'était pas bête pour autant. Il savait parfaitement que son monde n'était absolument pas prêt pour une telle coexistence, une telle harmonie. Il en était grandement exaspéré, navré. En fait, plus il en apprenait sur ce monde, plus il était dégoûté du sien.


- (Hin, là-bas c'est complètement l'inverse. Il est difficile d'imaginer les peuples mixés sur les territoires des autres. C'est...désespérant.)


- J'espère simplement qu cette harmonie tiendra l’épreuve de la guerre que nous subissons depuis des années...mais je ne m'en fais pas...car, cela fait justement des années que l'on a tenu...


Elle entendit de nouveau la voix du jeune homme mais aussi son corps qui se levait avec son ombre qui se fit de plus en plus grande tout en écrasant les quelques brindilles qui se trouvaient à sa position.


- Espérer ne suffit pas.


Elle releva alors le visage vers celui ci, curieuse.

Elle vit ce dernier qui était en train de se mettre en marche vers les profondeurs de la forêt, pas après pas avec les flammes du feu qui rendait son manteau de minuit plus lumineux, coloré, vivant. Il l'animait d'une passion ardente.


- Si l'on veut obtenir quelque chose, ou conserver ce que nous avons obtenu, il nous faut nous battre, pas simplement espérer. On ne sait jamais quand ces choses peuvent nous être enlevées.


Il continua sa marche en direction de l'intérieur de la forêt comme si de rien n'était, avec une idée en tête. Peut être cette idée était-elle en lien avec le feu qui allait avoir besoin de bois pour tenir la nuit.


- Je vais chercher du bois pour la nuit.

- Ah....d'accord.


Et à force de s'éloigner dans les profondeurs et obscurités des bois, Seiya finit par disparaître entre les feuillages. Seules les craquements des brindilles sur son passage témoignaient de sa présence, en accord avec le crépitement du feu.


-( Que va il faire..?)


S'ensuivirent ensuite des minutes, des minutes qui peu à peu firent une petite demi-heure. Alors que la jeune femme commençait à s'endormir en même temps que la nuit se faisait de plus en plus noire au-dessus de la forêt, elle fut rappelée à l'ordre en entendant quelque chose en approche depuis les feuillages en face de sa position avec quelques autres en arrière en mouvement.

A ces bruits étrangers elle rouvrit un peut plus les yeux qu'elle commençait a fermer, se relevant de moitié.

Après une petite attente de quelques secondes, elle put s'apercevoir qu'il s'agissait tout simplement de son compagnon qui revenait de sa tâche. Il sortit des feuillages avec une démarche qui montrait qu'il essayait de se faire discret, des brindilles et des morceaux de vieux bois dans les bras. Avec son petit chargement il se dirigea vers le feu et s'y accroupit en le déversant sur le sol, en préparation de la nuit.


- Je t'ai réveillé, désolé.

- Je ne dormais pas encore.


Accroupi au sol, il se mit à mettre un bout de bois après l'autre dans le feu pour l'aviver, le rendre plus vivant, rendre plus vive sa flamme qui regagna en intensité et en chaleur.


- Tu étais sur le point donc, si on regard comment tu es positionnée.

- C'est exact.

- Je vais faire le garde pour cette nuit. L'endroit semble sûr mais on ne sait jamais.

- Très bien. Ne tarde pas trop.


Une fois qu'il eut remit assez de bois dans le feu pour le maintenir en vie pendant un moment il se releva en répondant de son ton calme et grave, comme à son habitude.


- Ne t'en fais pas pour moi. Repose toi.


Relevé, il se dirigea vers le tronc de l'arbre pour aller s'y adosser en croisant les bras. Il regardait maintenant devant lui tout en restant attentif à ce qui se passait autour, au cas où un imprévu venait à surgir pour les déranger. Là encore il se montrait froid, peut être distant envers sa camarade, attitude mise en avant avec le feu du campement qui mettait en évidence le côté dur de son visage, et comme toujours il ne parlait pas beaucoup. Mais peut être que dans le fond, ce n'était qu'une apparence. En fait, il ne savait pas vraiment comment faire autrement. Après tout, si il ne se souciait pas de sa partenaire il n'aurait pas prit la peine de leur trouver un campement et il ne se serait pas proposé pour tenir la garde. En somme, il veillait sur elle parce qu'il était de son devoir en tant que coéquipier, mais aussi parce que secrètement, il prenait la mission de la destruction du cristal comme un échec pour lui. S'il n'avait pas été là le résultat aurait été le même, il n'avait pas été à la hauteur et il avait du mal à le supporter.



Alors que la nuit tombait chez le duo dans la région de Pora Elinu, a des milliers de kilomètres de la, bien plus au nord, sur le continent de Shara, le front de guerre contre les Argons était au repos. Sur cet immense no man's land ou des centaines de cadavres alliés ou ennemis jonchaient le sol ensanglanté par ce combat, orné d'éclats de fer et de bois empoisonnant la terre, le temps semblait avoir été arrêté. Seul quelque soldats de gardes, retranchés dans des trous casematés étaient présents vers l'entrée de ce champ de bataille. Aucune lumière n'était visible. Ce front était une horreur parmi tant d’autres. Vestige des batailles la nuit, et théâtre de conflits sanglant le jour. Cette guerre épuisait depuis des années les forces de la fédération Valkiyon, qui avait justement du se créer plus rapidement que prévus pour cette guerre. Chaque jour les enfants de la patrie tombaient sous les drapeaux, les griffes, les bombardements et toute les autres formes de mort que l'on pouvait imaginer. La fédération avançait, lentement, mais pas pour autant surement. C'était une guerre d'usure, qui commençait a bien essouffler les différents royaumes. A une époque ou l'armée était la plus grande force de frappe, les maisons des déesses représentaient maintenant l'espoir. Deux des soldats postés dans leur casemate regardaient alors droit devant eux, dans la grande obscurité de la guerre. Cette reposante et angoissante noirceur qui les empêchaient de penser a ce qu'il y avait en face d'eux, tout comme le voir.


-Y a encore rien cette nuit....

-Tu va pas t'en plaindre...on a deja pris assez cher comme perte la journée.

-Oui, mais, j'ai toujours trouvé cela étrange que les Argons ne viennent pas la nuit.

-Ma foi. Ils font peut être un somme comme nous...

-Oui, surem...


Le soldat n'eu pas eu le temps de finir sa phrase qu'ils sentirent un vif courant d'air passer a coté d'eux. Ils se retournèrent alors d'un seul coup pour ne rien voire derrière eux, a part la nuit, et encore la nuit.


- Qu'est ce que c'était...

-On a vraiment besoin de....


Soudaine une voie féminine leur parla alors, dos a eux et face a leur position initiale.


-Repos ?


A cette voix ils eurent tout les deux un sursaut et crispèrent leur mains sur le manche de leurs épées avant de se retourner d'un seul coup en les dégainant. Mais c'est alors que, soudainement, les deux hommes les lâchèrent, les faisant tomber au sol avant de trembler de leur jambes et de leur mains. Ces mains qui avaient laissé les armes leur filer entre les doigts a cause du choc, de la vision de ce qu'ils voyaient. Leur yeux écarquillés parlaient d'eux même. Devant eu une énigmatique et inquiétante jeune fille se tenait face a eux, un pied posé sur le rebord de la casemate. Elle les regardaient alors d'un air a la fois inquiet et triste, mais aussi avec une pointe de sadisme. Cette pointe qui n'était peut être pas voulus quand on la regardait, mais qui se reflétait dans la pitié qu'elle semblait éprouver pour les eux pères qui se trouvaient face a elle. Ces long cheveux bleus foncés, coiffés en une boucle réduite et qui finissaient en longue couettes de chaque cotés de son corps, flottaient au vent nocturne qui sévissait sur ces terres. Ces grands rubans jaunes au dessus des oreilles qui faisaient les boucles des cheveux étaient a peine visible dans la nuit. Mais son visage, au traits doux et innocents ornés d'yeux oranges était parfaitement visible. Ces bottines montantes blanches couvrait les bas noir qu'elle avait et qui remontaient jusqu'au dessus des genoux. Juste au dessus de ceux ci deux lanière venaient se placer en forme de croix sur chaque jambes. Quand au buste elle portait comme toute tenue des manches blanches qui recouvraient le bas a partir du bas des épaules jusqu'au poignet. L'avant bras étaient recouvert encore de ce tissus noir, au col blanc. Ainsi ses épaules étaient dénudés et ses tissus de bras séparés de la "veste" noire de la jeune femme qui était complètement ouverte en deux a la verticale au milieux de son corps. Elle se fermait cependant a la poitrine, couverte presque intégralement, a l'horizontale. Cette veste descendait jusqu'au dessous de son fessier et, comme elle n'avait pas de pantalon, elle portait deux lanière blanches autour de sa taille au dessus de la veste qui étaient harnachées a sa culotte noire.


-Vous voulez du repos messieurs ? Eh bien...je vais vous en donner.


Cette jeune femme a la tenue provocatrice, avec une queue noire ou un rubans jaune siégeait en son bout écarta alors les bras. De son dos, de chaque cotés de celui ci, deux apparitions arrivèrent. A sa gauche, la forme blanche au teinte azur d'une femme au cheveux long, yeux fermés, sans bouche, et drapés d'une robe antique apparut, tel un spectre de la mort, ou un ange gardien. Car a la droite de la jeune femme la mort apparut. Une faucheuse noire, crane orné d'une cape et d'une capuche de tissus noir déchiré au bas de celle ci. Elle referma ensuite les bras avant de regarder un peu plus intéressement les deux hommes.

-Allons y. Vous allez vous reposer.


Les deux hommes tombèrent alors a genoux ,tétanisées, prononçant un simple nom.


-A-A....mélia.....


S'en suivis un grand flash qui rasa une partie entière de ce champ de bataille, sans que nos héros ne sachent ce qui e tramaient la bas. Car ceux ci se réveillaient alors de leur nuit, quand le soleil se leva sur la foret de Pora Elinu.


A mesure que les premiers rayons du soleil parvinrent à passer entre les feuilles des arbres qui les recouvraient, Seiya commençait à ouvrir les yeux, lentement et péniblement ce qui était assez compréhensible après une nuit de garde même avec un petit temps de repos. Il était assis à terre, adossé contre le dos de l'arbre avec son épée contre lui, la pointe au sol. Il l'avait dans les mains afin de s'en servir n'importe quand si le besoin s'en faisait ressentir. Plus il ouvrait les yeux, plus il pouvait voir le paysage de la forêt, celui de leur camp, ainsi que la jeune femme qui commençait également à se réveiller quelques mètres plus loin, quant à elle allongée.


- Mn…


Akame se redressa alors de moitié, regardant autour d'elle en émergeant de son sommeil.


- Déjà la journée...


Seiya passa sa main sur son visage longuement pour ôter ce qui avait pu y tomber pendant son bref sommeil et commença à se lever avec cette fois-ci une certaine facilité tant donné que son corps était éveillé il n'y a pas si longtemps.


- On dirait bien..


Debout il retira la main de son visage et tourna la tête pour regarder autour d'eux d'un regard fatigué et bien sûr moins vif que la veille à cause de la fatigue du tour de garde. Tout semblait encore calme, même paisible. Il n'y avait rien à signaler et la nuit fut plutôt bonne pour le duo même si au final une seule moitié avait pu en profiter.


- (Tout s'est bien passé...)


-Les deux majestés ont sûrement une une fois l'accord trouvé. Nous n'en connaîtrons pas la teneur cela dit...

- Autrement dit nous sommes coincés ici sans vraiment avoir quelque chose à faire en attendant..

-Il y a toujours quelque chose a faire.


Il posa son regard sur la jeune femme en remettant son épée à sa ceinture. Il était bien curieux de savoir ce qu'elle pouvait avoir en tête.


- Une idée peut être ?


Akame se laissa alors retomber dans l'herbe en regardant le ciel avec ses lignes, ses courbes et ses divins symboles d'un petit sourire.


-Tu es bien quelqu'un qui vivait dans un coin reculé à l'écart de tout. Demandé ce qu'il y a à faire ici reviens à ne pas avoir trouvé sa place en ce monde. Il y a tant de contrées à voire, tant de paysages à découvrir. Et même à petite échelle. Rien qu'ici. C'est ta première fois ou presque dans cette région et tu parviens à t'ennuyer. À ta place, j'aurais déjà arpenté maintes et maintes fois les sentiers de ces collines, grimpés au arbres pour admirer la vue. Me baigner dans les sources d'une cascades, caresser la peau d'un animal ou écouter les esprits communiquer avec la nature....Il y a tant de choses à faire et à voir en ce monde, partout autour de nous, qu'il est impossible de poser cette question.


Après avoir entendu ses paroles assez porteuses de sens et qui résumait à la fois clairement et vaguement ce qu'il pouvait y faire tellement les choses à faire étaient nombreuses, il la regarda allongée pendant un moment sans ne rien dire. Il ne pouvait pas nier ce qu'elle disait, pas une seule seconde car après tout il s'agissait là de ce qu'il avait voulu en revenant de ce monde, le découvrir, voir des choses nouvelles. Comme il l'avait si bien dit il voulait vibrer. Il médita pendant un bref moment sur ce qu'elle venait de lui dire avant de lever à son tour son visage vers le ciel mais en restant debout afin de l'observer également avec tout ce dont il regorgeait, d'un magnifique bleu adoucie avec des nuées de lait. C'était ce qu'il voulait, mais pour un jeune homme comme lui qui jusque-là et pendant des années, avait vécu dans l'ennui, dans la paresse, sans grand intérêt pour la moindre chose et avec tous les talents à portée de main, profiter de la vie n'était pas facile. C'était triste à dire mais il ne savait pas comment le faire et il n'y avait pas de mode d'emploi pour l'y aider. Il voulait changer mais là encore il n'y avait pas de voix toute tracée et il y avait peu de chances qu'il y parvienne seul.


- ...Et pourtant moi je me la pose en permanence.

- Dans ce cas c'est que tu es trop refermé sur toi même.


Il marqua un temps de pause après cette réponse avant de reprendre calmement avec quelque chose d'assez étonnant.


- ...Peut être, qui sait.


La jeune femme se releva alors en chassant la terre et les herbes de sa jupe.


- D'ailleurs je vais aller me baigner dans les cascades. Avec ce beau temps et cette chaleur, cela me fera du bien.


Il baissa le visage pour la regarder depuis son tronc d'arbre. Ce qu'elle venait de dire suscitait son intérêt.


- Il y en a ?

-Oui. La végétation est dense par ici, mais a quelques kilomètres il y en a une.


Il était intéressé par la chose, mais la distance venait comme qui dirait casser un peu son engouement, d'où sa petite mine un peu moins réjouie déjà qu'il n'était pas dans sa plus grande forme.


- Des kilomètres..


Akame se leva alors en s’étirant les bras vers le ciel, avant de faire deux pas en direction de la foret.


-La route est quelque peu longue mais la destination en vaut la peine.


Il était tellement fatigué qu'il ne chercha même pas à se plaindre et donc par conséquent à perdre davantage de temps. Dans un soupir il se décolla de son tronc et se mit en marche, légèrement courbée avec les bras pointant vers le sol. Il n'avait rien à faire de la journée donc autant utiliser le peu d'énergie qu'il lui restait, surtout si le jeu en valait la chandelle.


- Ne perdons pas de temps..

- Tu viens avec moi alors ?

- Tu as bien que la destination en vaut la peine non..?

-Oui, bien sûr.


Il s'arrêta et se releva pour aller la regarder en prenant étonnamment pour elle un petit sourire dans lequel on voyait sa fatigue. C'était la première fois de la mission qu'il souriait. Ce qu'elle venait de lui dire juste avant pendant qu'elle contemplait les nuages l'avait mit un peu en appétit de découverte.


- Dans ce cas allons voir du paysage.

-Dans ce cas...suis moi et prépare tes jambes.


Il en perdit rapidement son sourire en baissant son visage vers ses jambes qui comme elle venait de le dire, allaient être mises à rude épreuve dans les heures qui allaient suivre, sans compter sa fatigue de sa nuit de garde. Il restait à savoir si il allait y parvenir.


- (Si il n'y avait que les jambes..)


Ainsi, le petit duo se mit en marche. Seiya suivant Akame de près. Pendant deux heures complète, ils passèrent par de grandes fourrées, traversant quelques précipices par moments en passant par l'escalade d'arbres pour franchir certains de ceux ci. Mais finalement, leur objectif se fit entendre au loin. Dans de lointains bruits de chutes d'eau constant.

Au fur et à mesure que l'équipe faisait son avancée dans la forêt, le sol de celle-ci ou plutôt le terrain en général se faisait de plus en plus rocailleux, rocheux avec une certaine humidité, ce qui indiquait une source d'eau non loin. Et cette présence de source d'eau était confirmée par un bruit assez puissant, en continue comme si quelque chose coulait en permanence sans s'arrêter. Seiya tendit l'oreille curieusement, il n'y avait pas de doute il s'agissait bien d'une cascade. Ces deux heures de marche éprouvantes pour ses jambes allaient enfin être récompensées !


- (Ce n'est plus très loin..)


Finalement, a l'orée d'une grande clairière plate, leur but se profila devant eux, entre deux arbres. La cascade était la, devant eux, se dressant sur une trentaines de mètres environs. Les dix premiers donnaient une première cascade, en un étage avant que celle ci ne finisse dans le grand bassin face au duo. Akame s'avança alors en regardant la roche luxuriante ainsi que l'eau clapotant doucement sur le bord du rivage.

Lorsqu'il vit enfin sous ses yeux l'objet de leur convoitise et de leurs heures de marche, Seiya ouvrit un peu plus grands les yeux et leva la tête pour se rendre compte du découpage de la cascade. Il était surpris et étonné de la beauté de la cascade avec la mixité de la végétation et roche luxuriante alentour. C'était un petit coin de paradis secret et comme l'avait dit la jeune femme ça en valait la peine. Il ne trouvait rien à y redire et se contenter d'observer autour de lui.


- ...

- Joli n'est ce pas ?


Il cligna des yeux en entendant la voix d'Akame qui le sortit de sa contemplation. Il tourna le visage sur le côté en répondant calmement. Il ne voulait pas montrer plus que ça que le lieu lui plaisait.


- Oui...


Il baissa ensuite sa tête pour regarder une nouvelle fois ses jambes comme il l'avait fait au départ. Elles commençaient à peiner pour le soutenir et il n'y avait nul doute qu'il allait avoir besoin d'un peu de repos. On voyait bien sur son visage avec sa mine de déterré qu'il n'en pouvait presque plus. Il n'avait pratiquement pas fermé les yeux de la nuit après une journée de marche, et voilà qu'il du encore se faire une randonnée de deux heures. Il n'avait pas encore l'habitude de ce genre de rythme assez physique. Comme quoi une formation de guerrier ne faisait pas tout...


- (J'en peux plus...je dois faire une pause..)


Akame s'approcha du rivage et se baissa pour retirer ses chaussures. Après quoi elle s'assis au bord de celui ci et y trempa ses pieds en fermant les yeux, sentant le contact frais de l'eau et du vent sur son corps.


-C'est agréable...


Il la regarda faire pendant un moment en clignant des yeux de sa visage de zombie. La jeune femme put ensuite entendre les pas du jeune homme qui s'approchait d'elle avant de se poser au sol à côté, assez rapidement à cause du relâchant de ses jambes. Dès qu'il eut les fesses au sol il se laissa tomber en arrière avant de pousser un long soupir de soulagement et d'épuisement. Il pouvait enfin prendre le temps de s'allonger.


- Ahhhhhhhhhhh...

-On va rester ici un peut et ensuite on retournera au palais. Il ne faut pas oublier de rentrer.


Mais pour lui il était bien trop tôt pour y penser. La chose était même impensable. Pour le moment il pensait seulement à se reposer.


- On pourrait en reparler plus tard...

-Mh. On verra tout cela plus tard.


Elle décrocha ensuite sa ceinture pour finalement se laisser partir dans le point d'eau, flottant sur le dos et fermant les yeux pour profiter de l'instant.

Quand il entendit le corps rentrer dans l'eau, il rouvrit un œil curieusement et se releva à moitié. Il se demandait ce qu'elle venait de faire. Il la vit alors flotter à la surface de l'eau, elle se laissait porter par la force naturelle de la cascade sans se soucier de rien. Son action l'étonnait un peu.


- Qu'est-ce que tu fais...?

-Je fais des crêpes.


Il leva un sourcil à sa réponse, rapidement blasé. S'il le pouvait il lui aurait remis la palme de l'humour.


- Hin...

-Il y a une chose avec toi qu'il n'y a avec presque personne d'autre. C'est ta blase naturelle et tes question révélant une évidence vérifiable à l'instant. Même dans des moments de repos.


Il posa son coude sur son genou pour aller reposer son visage, joue contre sa main fermée. Il continuait de la regarder avec sa blase bien naturelle comme elle venait de le dire avec maintenant l'exaspération en plus à ses propos.


- Désolé d'être moi si c'est ce que tu veux entendre..

-Je ne te le reproche pas. Chacun est comme il est. Nous devons accepter une personne dans son intégralité. Pas seulement les points que nous aimons.


La fin de sa phrase attira davantage son attention. Est-ce que la jeune femme trouvait quelque chose de bien chez le jeune homme ?


- Mh ? Tu veux dire que tu aimes quelque chose chez moi ?


Elle répondit alors simplement


-Pas plus que chez quelqu'un d'autre.


Il ne trouva rien à redire sur cette réponse on ne peut plus simple. De toutes façons ce n'était pas comme s'il s'attendait à une réponse en particulier si ce n'était celle-ci. Il ferma les yeux en appuyant un peu plus sa joue contre sa main, sceptique et blasé.


- Mh..


Laisser un commentaire ?