La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 27 : ARC II - Temps de crise

5308 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/03/2017 19:27



Alors que l'après midi commençait finalement sur le continent d'Arun pour tout le monde, dans les cieux de la cite rouage, d'autre faisaient d'autre activités que le repos. C'était le cas de Zafkiel, assise dans sa grande chambre au fauteuil, derrière son bureau, plume en main. Elle semblait rédiger sur un parchemin une lettre adressée à "Granhiert". Ce devait être le nom de la dernière déesse à la longue robe violette de la cérémonie, compte tenu de la nature du message. En effet dans ce monde, qui d'autre à part une déesse pouvait avoir l'honneur de recevoir une lettre émanant de l'une d'elle ? Mais celle ci se fit interrompre par un toquement a sa porte. Elle releva le visage a ce son, regardant à porte de son œil rouge et de son autre, horloge.


-Oui ?


La porte s'ouvrit alors, laissant voire une servante en tenue entrer, parchemin cacheté en main. Elle tira alors une belle révérence avant de rester baissée.


-Un parchemin urgent est arrivé de Shara pour vous, hime sama.

-Apporte le moi.


La servante s'avança alors avant de le déposer sur le bureau. Elle fit ensuite quatre pas arrières, tira une nouvelle révérence et repartit en fermant la porte. Zafkiel saisis alors le parchemin, intriguée par la teneur que pouvait contenir ce message de l'autre continent. Elle retira alors le sceau et la déroula pour la lire. Ses yeux allaient de gauche à droite, descendant lentement pour lire chaque ligne de ce message, qui semblait porteur de graves nouvelles comme en témoignent le regard de la femme, se faisant de plus en plus sérieux au fil de la lecture. Elle le reposa ensuite lentement sur le bureau avant de se lever de son bureau, regardant devant elle dans le vide, comme ne sachant que faire. Elle se tourna, dos à la porte avant de partir vers celle ci. Finalement dans la soirée, Kaiator fut animé dans son quartier général par un conseil de guerre des plus stricts. Le général en chef des armées de la fédération était alors présent autour de la table avec les cinq déesses ce soir, assis face à elle cependant, autour de la table de fer. Rare étaient ceux pouvant se targuer d'avoir eu un siège à une table de dieu, bien que la différence était marquée. Les cinq femmes avaient toute ce regard grave et porteur, tandis que celui de l'homme semblait affligée mais tout aussi sérieux. Priscilla prit alors la parole, clapant son éventail avant de faire claquer la tranche de celui ci contre la table.


-Un front complet percé, et ces ennemis mystérieux se dirigent droit sur les plaines de Kaiator. Général, je ne sais comment vous répondre quand à cette nouvelle. Dois je vous blâmer ou vous soutenir ?


L'homme, face à ses paroles divines et accusatrice ne trouva rien à redire dans les premiers instants avant que celui ci ne prenne la parole d'un ton plus assuré.


-Mes excuses hime sama ! Mais sauf votre illustre respect, mes hommes se sont battus avec toute la rage qu'il était possible d'avoir. Et ils sont mort en héros. C'est notre ennemis qu'il faut blâmer. Nous n'avons encore jamais vu pareille chose depuis le début de cette guerre. Les premiers rapports faisaient état d'une armée entière qui aurait écrasé l'avant garde. Mais les rescapés et rapports détaillés parlent d'une, ou de deux personnes. Parfois une petite unité, sans plus. Nous n'avons jamais eu pareille menace auparavant !


La déesse au fin sourire Granhiet, qui n'était plus là d'ailleurs et qui était ornée de cette robe violette pris alors la parole.


-Savez vous ce que sont ces choses ?

-Non hime sama...Nous n'avons eu aucun survivant à l'une d'elles pour nous le rapporter. Mais ce ne sont pas des argons. Ou alors, pas de ceux que nous connaissons ou supposions l'existence. C'est bien plus grave que cela ! Une véritable machine de mort fonce sur nos troupes ! Je n'ai plus aucun renfort à envoyer sur ce front. Sans vos maison, et même avec...Je crains qu'il ne soit perdu.


Kamael pris alors la parole.


-D'ou vient un tel défaitisme Général ? Je vous ai connus plus ardent que cela.

-Mes excuses Kamael hime sama ! Mais cette fois ci, de toute ma carrière...Non, de toute ma vie, je n'ai jamais vu, ou plutôt lus ça...


Ephaistus, qui était bien​' sur également convoqué, releva le visage de sa main.


-Donc, une sorte d'unité de la mort devis sur ce front et remonte dangereusement sur la capitale de la région. Et qui plus est avec une puissance dévastatrice.

-Oui hime sama....

-Dans ce cas il suffit d'envoyer une suite la contrer non?


Toute l'Assemblée fut intriguée par ces paroles et se tourna vers la déesse qui, elle, avait repris son calme naturelle, non sans cette pointe de sérieux.


-Si il y a une équipe ennemis invincible, la meilleur riposte que nous avons a offrir et d'envoyer nous aussi une équipe invincible. Regardons d'autre cas de figure. Envoyer nos maisons dans la bataille. Je vous aurais suivis sur ce coup, ayant une des plus grande en nombre. Mais vu la facilité déconcertante avec laquelle le front a été réduit et l'armée de celui réduit à néant, ce serait du gâchis. Les soldats réguliers ne sont pas des amateurs pour tenir le front sans nous. Donc on condamnerais la majorité de nos gars.


Les déesses continuaient d'écouter leur partenaire, semblant acquiescer à ce premier constat.


-Vous allez sans doute répondre qu'envoyer une suite sans savoir contre quoi elle va se battre serait fou. Mais je vous dirais que cela serait toujours moins que d'envoyer une armée. Ensuite, tenter de les avoir avec notre technologie. Amener suffisement de canon et de navires face à ces ennemis, pour peu qu'ils soient vulnérable à ces armes, ce qui laisse croire le contraire pour le moment, nous ferait dégarnir les autre front. Non envisageable donc. Quand à l'hypothèse de faire une unité d'interception, nous n'enverrons qu'une poignée de soldats contre eux. Les meilleurs cette, mais au vus du ratio de mort qu'ils provoquent par bataille, si les maisons repartent au front sans eux avec les réguliers de la fédération, la guerre se stabilisera, et sera supportable.


Zafkiel fit oui du visage lentement, replaçant son visage en direction de la table.


-Pour le moment, c'est l'option la plus envisageable. Général, avons nous du temps pour réfléchir à la situation ?

-Je crains que leur avancée ne nous projette que trop près à votre projet...Ils ont bien franchis le front et vus leur force, la vitesse a laquelle ils progressent...

-Je vois. Et je ne peux pas faire remonter le temps avec une zone de l'espace temps si vaste...Sans savoir ce que se trouve dedans.


Priscillia la regarda.


-Et tu n'aurait pas de seconde chance. Tes pouvoirs te permettent de modifier le temps, mais l'espace est beaucoup plus dur.

-Oui. Ce que je pourrais faire serait seulement de remonter les jours. Si je devais faire remonter le temps à cette unité je devrais pouvoir leur tirer dessus avec mes armes....

-Ce qui n'est pas envisageable. Par conséquent, sans temps ni moyen armés....


Le général regarda alors l'Assemblée, semblant comprendre maintenant la décision finale de ce conseil de guerre.


-Alors....


Granhiet reprit alors son petit sourire en fermant les yeux.


-Je suppose que l'on a pas le choix. Il nous faut sélectionner nos meilleurs soldats, chacune.

l'Assemblée se mit alors d'accord sur cette décision. Kamael se leva alors de son siège.


-Dans ce cas dépêchons nous. Nous avons peu de temps. Mais, prévenez également les différents autorités des régions et des armées. Certains talents dans les garnisons de la fédération pourraient se révéler.


Ephaistus la regarda lors de côté.


-Tu pense a quelqu'un, Kamael ?

-Pas vraiment. Je veut simplement mettre les chance de notre côté.

-Tres bien, c'est entendus.


Ainsi, beaucoup plus rapidement que l'on ne le pensa, la nouvelle se mis en marche et les sélections également. Chaque déesse annonça une personne, ou plus, par parchemin, de leur maison qu'elles étaient retenus pour ce projet visant à sauver l'issue d'une bataille à l'impact direct sur la guerre. Seiya ainsi que Akame en furent mis au courant le lendemain quand ils rentrèrent à Velika. L'agitation de cette nouvelle se faisait sentir. La population était curieuse, mais également anxieuse à la vue de ces affiche de recensement très spéciale. Finalement, quand Akame arriva au château avec Seiya, elle approcha une servante présente à l'entrée.


-Meiko ! Que se passe il donc à la fin ? Nous venons à peine de rentrer...Et voilà que...

-Dame Akame. Eh bien, Kamael hime sama ainsi que les autres divinités ont lancé dans les garnisons et les deux continent un appel au élites de la fédération...Apparement, elles cherchent des prodiges parmis les soldats....

-Pourquoi cela ?

-Je l'ignore madame...Mais les membres des maisons de chaque déesses sont choisis par les déesses elles mêmes et contactés par parchemins. Ces affiches dans la rue ne s'adressent que au soldats hors d'une maison. Mais on raconte que c'est impossible de passer les tests pour avoir une chance. Je n'en sais pas plus madame.


Akame baissa le visage, très songeuse quand à ces mesures éclairs.


-Alors ils cherchent des professionnels....il se passerait quelque chose sur le front ?


Seiya qui venait également de rentrer regardait devant lui, calmement mais d'un air on ne peut plus sérieux et impliqué. Il avait bien compris qu'à peine il venait de régler plus ou moins le manque de communication entre les deux princesses, un autre problème venait se poser à eux. Il n'était pas dupe lui aussi et se doutait bien que ces affiches spéciales dans les rues, ces mesures prises en urgence par les déesses cachaient quelque chose. Leur volonté d'enrôler des personnes douées et talentueuses le mettaient sur une piste plus étroite. Si plus de puissance est demandée dans leur camp, cela montrait qu'il y avait eu une montée dans les troupes ennemies.


- Si elles demandent des personnes d'un calibre supérieur c'est que l'ennemi a élevé le niveau sans qu'on n'ait eu le temps de le voir venir.


Akame rentra alors dans le château avec Seiya d'un pas pressé.


-Jamais ou très rarement dans l'histoire les déesses n'ont pris de décision si rapide. Elles se concertent parfois des jours entiers pour décider de ce qui est bon. Et la, la réunion a été expédiée si vite...elles doivent manquer cruellement de temps.


Il marchait avec elle en regardant devant lui de ce même air sans rien répondre, il le savait parfaitement et il en était au moins aussi intrigué qu'elle.

Une fois arrivée devant sa chambre, Akame se tourna vers Seiya.


-Enfin, cela ne nous concerne surement pas vu notre niveau. Au fait, tu as fait du bon travail pour ta première mission. Les princesses ont réunis a se réconcilier. Félicitation.


Il recula légèrement le visage à ce compliment auquel à vrai dire, il ne s'attendait pas vraiment. Depuis la destruction du cristal il pensait que son rôle dans la mission fut minime, voire non requise étant donné que l'autre équipe les avait aidé grandement et qu'il ne fut même pas à la taille d'effectuer la garde dans la forêt corrompu. Elle l'aidait à relativiser mais visiblement pas assez. Il tourna ensuite son visage sur le côté pour regarder ailleurs en montrant qu'il n'était pas du même avis. Cette réaction était rare de sa part, lui qui avant se considérait comme le centre du monde, comme celui qui pouvait tout faire et qui était indispensable. Pour cette fois il avouait lui-même que ce n'était pas le cas et montrait par la même occasion qu'il était dur avec lui-même, exigeant.


- ..Non, c'est à toi que l'on devrait dire ça, même si ce n'était pas ta première mission.


Elle ouvrit alors la porte de sa chambre et partit dans celle ci avant d'adresser un dernier sourire a Kanie puis la refermer.

Il resta un moment immobile devant sa porte suite à ce dernier sourire sans vraiment trop comprendre pourquoi elle le lui avait adressé. Après quoi il reprit sa route en direction de sa propre chambre en regardant devant lui. A mesure de sa marche, on vit comme une prise de résolution sur son visage, il avait déjà prit une décision à laquelle il réfléchissait. Il arriva à sa chambre et y rentra en fermant la porte derrière lui. Avec une certaine rapidité il se rendit à son bureau où il y prit un livre avant de l'ouvrir. Ce livre était sur les monstres et les créatures, et la partie à laquelle il l'avait ouvert était plus précisément sur les bêtes aux alentours de la capitale de la ville rouage. Il avait une idée en tête.


- (Un recrutement pour les professionnels uh ? C'est sûr que je ne vais pas me pointer avec mon niveau vingt-cinq, d'autant plus que je n'ai pas affronté un seul monstre durant la mission. )


Après une lecture rapide et pour le moins impliqué, il tomba sur un passage qui attira de suite son attention. Il avait trouvé ce qu'il cherché. Juste après y avoir posé son doigt il referma dans un clappement son livre avant de le reposer. Il avait déjà pris connaissance des information.


- Bien.


Sans perdre davantage de temps, il se rendit de nouveau en direction de l'entrée de sa chambre pour en sortir et une fois de plus refermer la porte derrière lui. Il se mettait maintenant en route pour la sortie du château avec son idée en tête qui était de prendre de l'expérience et par conséquent du niveau par ses propres moyens, sans même prendre de repos après son retour de mission ou encore prendre une simple douche. Il jugeait qu'il n'en avait pas le temps. Au cours de sa marche il commençait à se rédiger dans un coin de la mémoire un petit programme d'entraînement en un éclair.


- (Je m'occupe de monstres jusqu'à la fin de l'après-midi, je reviens et je me repose trois heures en bénéficiant du repas et je repars aux alentours de vingt et une heure pour revenir sur les coups de quatre heures du matin avec une pause d'environ une heure à une heure du matin. Si je ne prend pas de repos ce sera contre-productif.)


Quand il se dirigea vers la sortie, il se fit alors arrêter par Rory qui lui agrippa la ceinture dans un petit rire, avant de se mettre devant lui.


-Tu es bien pressé mon petit uhuh ! A peine revenus de mission, que tu t'en vas deja..


Il fut assez surpris de ce mouvement à la ceinture et de l'apparition de la jeune femme juste devant lui. Rapidement il reprit sa marche en passant à côté d'elle, presque indifférent. Non pas qu'il ne voulait pas parler avec elle bien qu'il n'avait sans doute rien à lui dire, mais surtout parce qu'il ne voulait pas perdre de temps.


- Vous m'excuserez mais je n'ai pas de temps à perdre.

-Si tu veux aller chasser du monstre, comme je le devine sur ton visage sache au moins que d'ici un mois tu aura gagné un niveau tout au plus vers Velika huhu !


Dès qu'il l'entendit il s'arrêta en baissant le visage d'une mine désespéré les yeux fermés. Il savait qu'elle avait raison mais n'avait pas vraiment d'autres alternatives sur le moment. Il se releva et se tourna vers elle. Peut être avait-elle une meilleure idée ?


- Quelque chose à proposer ?

-Une autre région que les plaines de Velika pour commencer.

- Je n'ai pas vraiment le temps pour un voyage.

-C'est vrai qu'avec les téléportails le voyage serait super long....


Il la regarda un moment en prenant sa fameuse blase naturelle comme lui avait bien dit une autre personne, avant de se remettre en route en regardant devant lui de ce même air. Il n'avait pas non plus le temps pour le sarcasme.


- Je n'ai pas non plus le temps pour plaisanter.


Elle haussa alors la voie pour le stopper a nouveau.


-Seiya !


Il s'arrêta et leva un peu les yeux au ciel, il commençait à s'agacer et à s'impatienter. Il se retourna une dernière fois vers la faucheuse avec une mine qui le montrait bien. Si il repartait une nouvelle fois il y avait peu de chance qu'il ne s'arrête à nouveau.


- Quoi encore ? Un autre sarcasme à faire ?

-Les plaines d'Ostgarath, a l'est de Velika. C'est bien au dessus de ton niveau, mais tu n'aura qu'a trouver un petit groupe d'aventurier. Vu a quel point tu es teigneux cela devrait t'aller huhu. Mais je préfère te prévenir, c'est niveau spirituel 30 environs.


Elle le regarda ensuite en pointant devant elle une lettre cachetée, de son sourire narquois habituel.


-Quand a moi, Kamael hime sama m'attend. Alors amuse toi bien.


Il devina facilement ce que voulait dire cette lettre et savait bien pourquoi elle le lui montrait. Pour se moquer de lui tout simplement. Il se retourna pour lui faire dos, légèrement courbé avec les épaules haussées et les dents légèrement serrées de frustration. Il détestait lorsqu'on jouait avec lui et en ce qui concernait la faucheuse elle semblait y prendre un certain plaisir ce qui l'agaçait davantage.


- Gnn...celle-là...


Et il n'en repartit que de plus belle, bien déterminé à avoir lui aussi cette fameuse lettre cachetée qui venait de le narguer, il était d'autant plus décidé à aller botter du monstre. Peut être était-ce l'objectif de l'Eilin depuis le début ?


- Je vais vous la ramener cette fichue lettre ! Et en double exemplaire !

-J'espère bien huhu...


Pendant ce temps la, dans un petit village de montagne elfique au sud du continent natal de ceux ci, un homme harnaché d'un long manteau avec un bâton sur sa jambe gauche était droit devant l'affiche d'appel au élites de la fédération. Meme dans les coins les plus reculés du monde, ces informations étaient présentes.

Une autre silhouette en manteau vint se placer à côté de lui, il s'agissait d'une silhouette féminine qui portait quant à elle le fourreau d'une épée dans son dos. La féminité de la personne fut confirmée par sa voix.


- On dirait qu'il y a du changement au front.

-Oui. C'est vrai.

- D'ordinaire nous en entendons parler lorsque les déesses se réunissent pour prendre une décision. Si cette mobilisation surgit aussi soudainement..

-Alors il y a quelque chose vraiment grave.


La femme tourna la tête vers l'autre personne qui regardait l'affiche. On put alors se rendre compte qu'il s'agissait de Theodora sous la capuche, avec son petit sourire. Cette affiche lui avait donné une certaine envie de se rendre au front.


- Qu'en penses-tu ?

-Que vous avez une idée en tête.

- C'est vrai. Mais si tu n'es pas partant je peux l'oublier.

-Cela dépend. A quoi avez vous pensé ?


Elle regarda de nouveau l'affiche sans quitter son sourire. Cette affiche montrait bien que les forces armées alliées étaient en difficulté.


- Que nous pourrions apporter notre aide là où elle est nécessaire.

-Je vois.

- Bien sûr nous ne le ferons pas sans ton accord.

-Il faut dire que de nous deux je suis le seul au combat, sans vouloir vous offenser.


Il ne voulait pas l'offenser mais on ne pouvait pas dire que cette petite attention en fin de phrase arrangeait les choses. L'elfe pencha sa tête sur le côté en fermant les yeux avec un sourire forcé. Si elle pouvait verser une larme elle l'aurait fait. Elle était parfaitement consciente de la chose.


- Je le sais bien..

-Allons y dans ce cas.


Sur l'accord de son compagnon, la jeune elfe tourna les talons et rebroussa chemin en reprenant un sourire sur sa capuche. Peut être que cette nouvelle bataille allait être occasion de revoir des connaissances.


- Qui sait, peut être les reverrons nous.

-Ne parlons pas trop vite. Je dois encore me qualifier pour leur sorte d'équipe.


Il la suivis alors calmement.


-Je ne connais pas le niveau des autres soldats de la régions.

- Tu as si peu confiance en tes capacités ? Ça ne te ressemble pas.

-Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en mes capacités. Je ne connais pas celles des autres.

- Justement. C'est ça qui est excitant, tu ne trouves pas ?

-Si vous le dites maîtresse.


Et pendant que certains se mettaient en quête de nouvelles aventures, d'autres étaient déjà en plein dedans. C'était le cas de notre héros qui sur les conseils de la faucheuse légendaire s'était rendu aux plaines d'Ostgarath, à l'Est de la cité rouage pour progresser et améliorer ses capacités. Il était en prise avec des monstres des environs et le moins que l'on pouvait dire c'était qu'il n'y allait pas de main morte. Il y allait sans hésitation avec son épée qui tranchait sans cesse les ennemies qui l'entouraient, et dès qu'il en avait fini avec un reprenait avec un autre en esquivant de justesse une attaque que l'on venait de lui lancer avec des roulades, des acrobaties effectuées avec agilité, une agilité presque féline à l'instar de sa mentor. Il était sans cesse sur ses gardes et ne se relâchait pas. Comme il l'avait bien appris et comme on l'avait bien mis en garde il était toujours en mouvement tout comme sa chevelure et son manteau qui ne pouvaient que suivre. Bien sûr il était encore loin d'avoir un niveau tel que celui de la fameuse Rory Mercury, ou encore tout simplement d'un haut gradé au sein de l'armée, mais le fait est qu'il se débrouillait très bien avec ce qu'il avait, il s'adaptait assez facilement à ce qui l'entourait si bien que rapidement il avait saisi et compris le schéma d'attaque des bêtes qui se lançaient sur lui, ce qui lui permettait de combler son manque de niveau. Pendant ses coups d'épée qui tranchaient le vent en même temps que la chair des monstres il lâchait de petits cris, des cris de force qui le poussaient à ne pas faiblir et à garder le rythme, mais aussi comme des cris de rage, une colère gardée en lui qu'il extériorisait par le combat. Cette rage était la même que celle qui lui avait fait défaut au début de son entraînement avec la gouvernante féline. Avec le temps il avait appris à ne pas se laisser submerger par la colère. Il ne l'avait pas effacé pour autant, il s'en servait pour s'en faire une force, une force qui se répercutait dans ses coups, dans sa danse de lame qui, lentement mais sûrement, commençait à naître. Il avait acquis avec une certaine facilité la technique. Comme tous il ne lui manquait plus qu'une chose, l'expérience et la connaissance qui venait aux guerriers avec le temps.


- GRAAAAAAAAAAAAAAARRRHH !


Cependant, il n'était évidemment pas seul. Tout comme lui avait recommandé l'héroïne de guerre Seiya avait fini par se mêler à un petit groupe, un petit groupe d'aventuriers avec lequel il effectuait cette session de montée en expérience qui se chargeait de débarrasser les lieux des autres monstres qui se trouvaient à foison, sinon notre jeune épéiste aurait eu bien du mal à conserver la cadence. De leur côté ils s'en tiraient également bien, il le fallait bien pour des personnes en quête d'aventures et qui n'avaient pas froid aux yeux. Toutefois il n'y avait nul doute que le jeune homme en tenue de minuit avait une facilité certaine au combat contrairement à eux, il fallait en remercier la bénédiction des déesses même si la personne qui en bénéficiait y jouait un grand rôle. Tout en s'occupant de leurs monstres ils jetaient parfois des regards à notre héros qui se battaient avec hargne, avec ténacité en assaillant ses adversaires jusqu'au bout. Ils en avaient le sourire aux lèvres, assez impressionnés d'une telle prestation. Ce n'était pas tous les jours qu'ils pouvaient voir un envoyé des dieux se battre à leurs côtés, encore moins avec une implication comme celle de Seiya. Dans le combat il semblait être quelqu'un d'autre, une autre personne. Il se donnait comme on ne pouvait le voir dans l'autre monde, il trouvait enfin de l'intérêt dans quelque chose et cette même chose lui donnait de la détermination. Il devait s'améliorer rapidement pas tous les moyens pour recevoir la fameuse lettre cachetée avec laquelle la faucheuse l'avait nargué avant son départ, il était prêt à montrer ce qu'il valait et à rattraper sa passivité au cours de sa dernière mission.


- Et bien ! On peut dire qu'il se donne à fond !

- Et il disait qu'il était débutant ? Il les coupe comme du beurre !

- On voit bien que les déesses sont de son côté héhé.

- Allez les gars ! C'est pas une raison pour se relâcher ! Nous aussi on a notre mot à dire !


Et a à la fin de cette journée riche en combat, le groupe d'aventuriers se retrouva dans une taverne proche de l'endroit où ils étaient. Le groupe était alors assis autour d'une rustique table de bois, choppé en main, encore à penser à leurs exploits de la journée.


-On les aura bien amochés aujourd'hui !

-Encore une fois ahahahah !


L'une des femme du groupe regarda 'e nouvel arrivant d'un grand sourire.


-On avait une aide assez compétente avec nous il faut dire !

-C'est bien vrai ahahahah !


En parlant de cette aide compétente, celle-ci était encore dans son petit coin, il ne parlait pas beaucoup. Il buvait tranquillement son breuvage auquel il commençait à s'habituer en regardant vers l'entrée de la taverne. Il pouvait y voir une douce teinte orangée qui tombait sur la région, signe que le soleil n'allait pas tarder à se coucher et que par conséquent l'après-midi touchait à sa fin. Dans son programme cela signifiait qu'il était temps de se reposer avec une petite escale au château pour le repas.


- (Il est l'heure de rentrer au château..)

-D'ailleurs l'ami, pourquoi t'es si pressé que ça de tuer des monstres ?


Quand on lui posa la question il tourna le visage vers celui qui venait de lui adresser la parole pour lui répondre simplement, avec une réponse tout aussi sommaire.


- Parce que je n'ai pas le temps.

-Pas le temps pour quoi ?

- Pour m'améliorer.

- Hein ?


Un des hommes percuta alors, pensant avoir compris ce qu'avait en tête le garçon, et le regarda d'un sourire ironique.


-Quoi ? Tu es intéressé par les affiches en ville ?


En réponse le jeune homme regarda à nouveau en direction de la sortie de la taverne. Il avait visiblement eu juste, même si dans son cas la chose était un peu différente du fait qu'en tant que membre d'une maison de déesse il ne pouvait pas passer le test nécessaire à l'embrigadement. Il devait faire ses preuves de lui-même aux yeux de la divinité.


- Les affiches ne me concernent pas.


À cette réponse toujours indifférente le groupe se regarda en haussant les épaules. Ils sortirent tous une pièce qu'ils modèrent sur la table et se levèrent alors de celle ci, déposant leur choppes vide. Puis ils passèrent à côté du jeune homme, certain lui faisant simplement un signe de la main.


-Bon, à la revoyure.

-Ouais, a plus l'ami.


Et il vit alors le groupe enjouée partir, refroidie par l'attitude du jeune homme. Il avait face à lui une énième preuve flagrante de son caractère associal qui décourageait même les personnes tentant d'aller à sa rencontre. Il se disait bien qu'il n'allait pas devenir amical du jour au lendemain, mais en tout les cas, il ne faisait semblait il aucun ou presque pas d'efforts.

Il regarda un moment vers l'entrée pour y voir sortir le groupe, sans lui. Il n'était pas aveugle de cet échec social supplémentaire, il remarquait bien que ce départ était précipité à cause de sa présence, mais surtout de son attitude. Il était conscient du problème mais effectivement il ne pouvait pas le régler en un instant, encore moins si il ne connaissait pas la démarche à suivre étant donné qu'il venait de passer huit années sans faire le moindre effort, hormis peut être avec une seule personne qui n'était plus vraiment.


- ...


Il ramena sa chope vers la bouche pour finir le peu de boisson qui restait au fond d'une traite avant de la reposer sur la table pour se lever. Il était temps de rentrer, non pas de se morfondre pour cela, ce n'était absolument pas son genre. Levé, il se dirigea vers la sortie de la taverne en sortant une pièce de sa poche qu'il lança sur la table d'un coup de pouce sur sa face avant qu'elle ne se mette à tourner dessus dans un petit bruit de bois rapide, l'autre main dans la poche.


- Gardez la monnaie.


Et ainsi s'opéra le chemin de rentrée du jeune homme. Tout comme il fut venu, il emprunta le téléportail des environs pour regagner Velika, d'où il partit de nouveau pour rejoindre le château qui abritait les deux maisons divines. Après cette absence journalière il était de retour, dans l'allée principale de la structure les mains dans les poches en regardant devant lui, sa tenue un peu salie à cause de sa journée avec une légère odeur de sueur qui s'émanait de son corps à cause de l'effort. Il était peut être l'heure du repas mais il réfléchissait déjà la suite de ses actions, d'autant plus qu'à l'heure à laquelle il allait y retourner, il y avait peu de chance de trouver un autre groupe pour l'y aider. Cela ne le démoralisait pas pour autant, d'une façon ou d'une autre il allait y parvenir.


- (Ça ne sera pas facile de trouver un groupe pour la nuit...je pourrai toujours y aller seul de toutes façons, les monstres sont prévisibles.)

Pendant ce temps, alors que le garçon rentrait au château, le repas avait deja été servis a celui ci. Presque toute l'assemblée des deux maisons était alors présente a table, déesses incluses.




Laisser un commentaire ?