La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 1 : Préparation et tensions

4881 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/05/2017 21:42

Alors qu'il était bientôt l'heure de manger, Seiya se trouvait dans sa chambre, plus précisément dans la salle de bain. Suite au conseil d'où il sortit victorieux, malgré la proposition de sa nouvelle équipe de faire une petite sortie pour faire connaissance, ce dont il était loin d'avoir l'habitude, il avait plutôt préféré se retirer dans ses quartiers comme il l'avait dit. Il avait préféré rester seul, enfin plus qu'à l'ordinaire. Il était dans la baignoire, bien entendu remplie d'une bonne eau chaude relaxante. Lui était allongé dans celle-ci, bien évidemment nu. Il était occupé à regarder le plafond fixement, dans le vide, sans le détacher d'un moindre millimètre. Étrangement même s'il n'y avait pas eu effort physique, il se sentait vidé. Il avait dit beaucoup de choses dans son discours, dont des choses qu'il n'avait jamais dites auparavant et qu'il ne se voyait pas vraiment dire. En fait, il se demandait même pourquoi il les avait dites. C'était une improvisation totale, les mots et les idées lui venaient tout seul, et il a fallu que ces mots précis sortent: "Lorsque j'avais huit ans, ma mère est morte d'une maladie, après que mon père nous ait abandonné."


Il réfléchissait encore à la raison du pourquoi, il ne voyait pas de raison précise pour avoir dit cela, si ce n'était peut être de se montrer un peu plus convaincant en y rajoutant du personnel. Mais pour quelqu'un comme lui, cette raison n'était que trop mince pour en arriver à là. Il devait y avoir autre chose, comme une volonté de son esprit, de son corps, une sorte de lapsus qui l'avait poussé à en quelques sortes se livrer de façon dissimulée. Enfin, de toutes façons il semblait que la chose était passée inaperçue, il n'avait eu aucune remarque à ce sujet. Au bout du compte il n'avait pas à s'en faire.


- Bah, c'est à peine si ils ont entendu..


Puis il s'enfonça un peu plus dans son bain pour passer sous l'eau et se laisser couler, comme s'il voulait se cacher de quelque chose. De qui ? De quoi ? C'était un mystère pour lui. Quelques minutes plus tard il sortit de sa chambre, habillé de vêtements propres pour se rendre à la salle à manger ou le repas de midi allait se tenir. Il était prêt à manger après ce petit moment de relaxation et de méditation à lui seul.


Alors qu'il se reposait, le duo composé de l'elfe noire et d l'humain en faisaient également de même. Ce dernier était partit faire quelques affaire en ville, laissant sa maîtresse seule dans leur chambre, situé dans un hôtel côté place du marché de la ville.

Théodora était assise sur une chaise, attablée dans la pièce à côté des chambre. Elle regardait fixement un objet sur la table, un oeil caché la la main qui tenait sa tête et l'empêchait de tomber. Elle ne semblait pas vraiment de bonne humeur à la vue du bijoux qui était posé sur la table. C'était un pendentif assez simple, orné en son centre d'une jade taillé de quelques millimètres, presque un centimètre. Autour de la jade, une structure de métal en forme de croix l'incrustait et la faisait tenir avec le reste. Ce petit bijoux était raccroché à une chaînette d'argent, cassé entre deux maillons de celle ci.


Et pour cause, ce pendentif lui rappelait des souvenirs, bons comme mauvais, mais visiblement davantage des mauvais. C'est d'ailleurs à cause de ces mauvais souvenirs qu'elle ne le regardait presque jamais. Et pourtant, c'était ce qu'elle faisait maintenant. Pendant qu'elle le regardait, certaines paroles du jeune homme dont elle avait entendu le discours dans la matinée résonnaient dans sa tête. Elle se remémorait sa perdition, qu'il avait perdu sa mère, son père par abandon ainsi que sa sœur, de vue. Les pertes du jeune homme lui rappelaient les siennes, mais pas que. Elle regardait tristement l'objet, d'un regard qui montrait que elle aussi avait perdu quelque chose, peut être quelqu'un, d'important et proche certainement. Pour que la belle créature quitte son beau sourire de la sorte la chose devait lui faire bien mal.

Elle entenfis alors la porte dans le hall s'ouvrir puit de fermer, avec la voie de Glen accompagnant l'arrivée.


-C'est moi.


Dès qu'elle entendit la voix du jeune homme elle ouvrit un peu plus les yeux en relevant la tête de sa main. Rapidement elle rangea le pendentif qu'elle avait dans la main dans sa poche en donnant l'étrange impression de vouloir dissimuler quelque chose. Elle se tourna ensuite vers l'entrée en reprenant son doux sourire à l'encontre de l'arrivant comme si de rien n'était.


- Bon retour Glen.


Il arriva alors dans le salon.


-Que faites vous la, assise ?


- Oh, pas grand chose. Je réfléchissais.


- A quoi donc ?


- Et bien, j'ai encore les paroles de son discours en tête. Il faut dire qu'il était assez prenant héhé.


-Ah.


Il partit s'asseoir sur le lit dans un petit soupir.


-C'est vrai.


-Et puis..


Tout comme elle se rappelait de son discours, elle se rappelait également de son petit tour dangereux à la suite de celui-ci. En y repensant elle avait quelques sueurs froides et prit de l'exaspération dans son sourire, la tête légèrement penchée sur le côté.


- J'ai bien cru qu'il allait perdre son bras.


-Un petit tour pour impressionner. Heureusement cela s'est bien finis.


- Oui, et puis il semblait assez confiant dans le résultat..


Il ne répondit pas plus a cela, retirant son manteau sur le lit.


-C'est vrai.


Puis elle se remit droite sur sa chaise en posant ses mains sur ses genoux, de son sourire naturel. Il n'y avait pas que la rentrée du jeune homme qui était importante, mais bien l'équipe en elle-même et la mission.


- Que penses-tu de l'équipe en général ?


L'équipe a l'air compétente. Je ne pouvais pas demander mieux. On verra bien par le futur ce que ça vaut.


- Tu en as vu qui sortaient du lot ? Enfin, qui se démarquaient d'une façon ou d'une autre ?


-La femme d'Ephaistus sama pour sa rigidité. Elle sera surement la meneuse. L'archer pour son innocence. La mortifera, car c'est dans sa nature. Quand au autres, elles ont l'air original, mais je ne peut pas me prononcer si facilement en cinq minutes.


- Il y a aussi une autre femme..Colombus je crois..


En pensant à cette femme en particulier, elle se rappela bien sûr de sa tenue toute de noire ou de sa tenue tout simplement, ainsi que sa féminité bien adulte ainsi que sa cigarette alors que pourtant elle se trouvait en présence de divinité et en plein conseil. Cette vision suffit à lui faire reprendre un sourire un peu exaspéré.


- Elle aussi a l'air..atypique.


-Oui, c'est bien celle d'Ephaistus.


- En parlant de cette déesse..


Maintenant que c'était au tour de la divinité de la forge d'être la proie de ses souvenirs, elle se rappelait qu'à un moment du discours, ou plutôt après lorsque Seiya préparait son petit tour, la femme en question avait changé d'air un petit moment Bien sûr son visage n'avait pas changé du tout au tout, mais l'elfe avait l'oeil et avait remarqué qu'il y avait quelque chose qui avait changé dans son regard. Elle ne savait comment le décrire d'où son air un peu perdu.


- Je ne sais comment le dire mais..avant qu'il ne se mette à lancer sa lame on aurait cru que pendant un instant elle avait vu quelque chose d'autre..


-Qui sait. Il ressemble peut être a quelqu'un.


Elle lâcha un petit rire assez sensuel à cette remarque en mettant sa main fermée devant sa bouche. Avec ce qu'il venait de leur montrer dans son discours enflammé il allait être dur de trouver une référence.


- Bonne chance pour le trouver.


Il prit alors un fin sourire a cela.


-Peu importe. Nous verrons bien. Quand a vous maîtresse, tachez de suivre les mêmes conseils donné a Kanie. Restez en arrière et criez si le besoin s'en fait ressentir.


Elle lui fit un petit signe de main en lâchant de nouveau un petit rire à ses consignes pour lui montrer qu'elle allait bien faire comme il lui recommandait. Elle savait qu'il était très pointilleux en ce qui concernait sa sécurité.


- Oui oui, ne t'en fais pas.


Ainsi le lendemain, comme il était convenus, la fine équipe se retrouva au complet dans un café de Velika. Bien que l'enseigne du centre ville était prestigieuse de prime abord, elle possédait également comme cela semblait être obligatoire pour une bonne ancienne a Arborea, un étage réservé au soldats en quête de boisson abondante. Ainsi, pendant que certains prenaient de fin cocktails ou de nobles alcools en terrasse et en salle, l'équipe elle était dans la cave de l'enseigne, aménagée de tables et sièges de bois, les murs de pierre éclairés par les torches enflammées. Tout le monde était la pour le début de soirée, chacun avec une grande choppe de bois en main.


Comme toujours, bien qu'il était à la table en compagnie du reste de sa nouvelle équipe, Seiya buvait le contenu de sa choppe modérément et avec une certaine réserve. Il ne prenait pas trop la parole voire ne la prenait pas du tout. C'était déjà un miracle qu'il ait accepté de se joindre à eux. Quant à l'autre jeune homme du groupe, celui-ci semblait tout de même bien plus ouvert et enclin à la conversation. Non pas qu'il vidait sa choppe d'une seule traite, au contraire, il la buvait modérément lui aussi, avec une certaine noblesse et un petit sourire aux lèvres. Toutefois, lui aussi ne prenait pas vraiment la parole. Il semblait plutôt du genre timide à se mêler à la conversation si on la lançait. Là il y prendrait part avec joie.

Colombus se leva alors de la table, se mettant devant celle ci avec sa choppe en main, le groupe venant d'arriver.


-Bon. Je pense qu'il est temps pour chacun de se présenter. Certains d'entre vous se connaissent deja ici. Mais d'autres sont nouveaux. Un tour de table ne fera pas de mal. Je vais donc commencer. Je suis le major Sofia Colombus, de la maison d'Ephaistus hime sama. Classe expérimentale d'artilleuse, niveau spirituel oscillant au alentours de 91.


Elle regarda alors Rem. Celle ci but une gorgée de sa boisson en prenant la parole, d'une voie aigrie et peu accommodante.


-Silver Rem. Guerrière, niveau 78 a peut près. Je suis de chez Granhet hime sama.


Après cette courte présentation Kirtsenia prit la parole du même air, ses yeux vairon froncés.


-Kirtsenia, Mortifera de 85ème niveau environs. De chez Zafkiel hime sama.


-Rory Mercury. Berzerker au service de Kamael hime sama huhu. Niveau spirituel..mh...72 au dernier relevé !


Ce fut donc au tour du jeune homme à la chevelure ardente et rebelle de se présenter avec une certaine bonne humeur en posant sa choppe sur la table sereinement.


- Tigrevurmud Vorn, mais tout le monde m'appelle Tigre, Archer de niveau soixante huit.


Et le tour arriva donc à notre héros qui releva le visage pour regarder la tablée qui attendait sa présentation. Il n'en avait pas forcément l'envie mais il savait qu'il n'allait pas pouvoir y couper. Surtout qu'avec son niveau il allait certainement faire pâle figure. Il leur répondit tout de même calmement, pas plus impressionné que ça par tous ces niveaux.


- Kanie Seiya, Guerrier à une lame de niveau trente-deux aux dernières nouvelles.


Colombus n'en tint d'ailleurs pas rigueur et regarda Theodora pour lui dire de parler.

En s'apercevant que c'était à son tour de se présenter, elle prit la parole avec le sourire en regardant l'ensemble de la tablée. Sa présentation semblait un peu plus attendue car pour le moment sa position dans l'équipe était inconnue.


- Je m'appelle Theodora Hellas, je suis ici pour accompagner mon ami Glen. Je ne suis aucunement spécialisée dans le combat et il va de soit que je resterai à l'arrière et ne prendrais donc part à la bataille.


Glen en fit alors de meme.


-Glen. Enchanté. Je n'ai non plus de niveau spirituels, je suis détenteur d'une relique d'Amelia.


Quand il en fit mention, Rory prit un grand sourire.


-Vraiment ? Tu a une relique d'Amelia ?! Incroyable huhu ! C'est ton bâton c'est ça ?


-Oui. C'est une lance en vérité.


Rem le regarda alors de coté en continuant de boire sa choppe.


-T'a dus avoir du mal a la trouver.


Ce à quoi le jeune homme qui se faisait appeler Tigre ajouta en buvant une gorgée de son breuvage avec un sourire un peu plus grand. Ce n'était pas souvent que l'on avait l'occasion d'en voir, encore moins pour quelqu'un d'aussi jeune que lui.


- C'est vrai. Les porteurs de ces reliques ne courent pas les rues. Il faut vraiment en avoir une grande maîtrise pour en tirer tout son potentiel, du moins plus qu'une arme bénie par les déesses de ce que j'ai entendu.


-Tu semble t'y intéresser.


Il baissa un peu le visage en passant une main dans sa nuque en fermant les yeux. C'était à moitié vrai. Disons qu'il s'intéressait davantage à ce que lui disaient les autres, peu importe quel était le sujet.


- Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu..


Colombus reprit alors.


- J'ai reçus une lettre des nos divinités. Nous partons dès demain pour Shara sur le front percé. Je prend le commandement de l'équipe. Des objections ?


En apprenant la date du départ notre héros releva le visage en montrant une pointe de surprise. Il savait que la situation était délicate et que les choses pressaient mais il ne s'attendait pas à ce que le départ ne survienne aussi vite, d'autant plus qu'il était prévu qu'ils aient encore quelques jours devant eux.


- Dès demain ?


Colombus le regarda.


-Oui. Dès demain.


Rem prit alors un air ironique, fermant les yeux.


-Bah voyons. Tant qu'a faire autant nous envoyer au casse pipe le plus tôt possible.


Rory elle prit un grand sourire après cette phrase.


-Est ce vraiment dérangeant huhu ?


Colombus reprit après une autre grande gorgée de sa choppe.


-On manque de temps. Si vous vous attendiez au vacances habituelles avant de partir navrée pour vous les enfants. Mais on reprend nos armes ce soir, et on se retrouve tous demain pour embarquement.


Kirtsenia demanda alors sèchement, comme si elle avait l'habitude de ce type d’opération.


-Pégase ?


-Pégase. Le point de rendez vous sera la porte ouest de Kaiator.


Tigre poussa alors un petit soupir de déception mais avec le sourire en tenant sa choppe entre ses deux mains, sur la table. Il prévoyait encore quelques jours de répit comme l'avait annoncé sa déesse mais on dirait bien que le repos allait être de très courte durée.


- Dire que Priscilla Hime-sama nous avait dit de profiter des jours à venir pour nous connaître...enfin, on n'y peut rien.


Tout compte fait peut être que cela arrangeait Seiya qui n'aimait pas forcément parler de lui et se faire connaître des autres. Il ajouta donc calmement et d'une manière assez sèche lui aussi après une gorgée de son breuvage. De toutes façons qu'il était contre ou non rien n'y changerait.


- C'est le plus judicieux. La situation est critique, elles ne peuvent pas se permettre de nous donner plus de temps pour nous préparer et nous la couler douce. On doit agir au plus vite.


Rory tira alors la joue de tigre d'un sourire jaune.


-Quel dommage, le "petit tigre" ne pourra pas revoir les jupons de sa déesse qu'il aime tant huhu...


Assez déstabilisé de cette action mais surtout de cette remarque, le concerné prit rapidement un teint rouge d'embarras. Même ici il n'y échappait pas et en plus il s'agissait d'une personne qu'il venait à peine de rencontrer. On dirait bien que ce surnom allait lui faire du tort pendant un bon moment à venir, surtout avec elle.


- Comment ça...?!


-Allons, ne joue pas a ça avec moi huhu....


Rem en profita alors pour rajouter une couche.


-T'es toujours dans son dos. C'est a croire que tu reluque quelque chose derrière elle....si tu vois de quoi je parle...


D'un seul coup le jeune homme se leva de la table avec ses deux mains posées sur le bois. Il haussa la voix sous le coup de la gêne et de la panique, les joues bien rouges. Il ne

pouvait pas se laisser accabler et accuser aussi facilement ! Il devait réagir ! Même si cette vive réaction et la couleur de son visage n'étaient pas vraiment en sa faveur...


- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles...! Jamais je n'oserai lui manquer de respect à ce point ou même lui manquer de respect tout simplement !


Kirstenia reprit sans même le regarder.


-Ta tronche dit le contraire.


Puis Colombus se rassis dans un rire bien sensuel et adulte.


-Allez, ne dis plus rien tigre, t'es en mauvaise posture. Faut savoir battre en retraite quand il faut ahah.


Mais il ne pouvait pas laisser tomber comme ça, c'était synonyme de vérité et qu'il devait l'avouer. Il reprit de plus belle à la petite plaisanterie de la femme sensuelle.


- Mais puisque je vous dis que non..!


De son côté de la table Seiya se contentait d'être spectateur de la scène en buvant discrètement sa boisson. Il ne prenait pas part à ce genre de raillerie, surtout qu'il les connaissait depuis seulement quelques heures. Et puis, lui aussi devait faire attention à la légendaire Rory Mercury, légendaire par sa faucheuse mais aussi par son attitude taquine. Personne n'y échappait, même pas lui.


Après ces boissons l'équipe resta encore au abr pour prendre son repas du soir, avec une bonne plâtrée de nourriture. Au centre de la table siégeait un un grand "porcidé" dont la ville avait le secret de cuisine et qui était une de ses fierté culinaire, apportée par une servante sur un grand plateau a une main comme Seiya pouvait en lire ou en voire dans les films ou les bandes dessinées. Chacun se servait avec son couteau ou a main nues parfois, mangeant gaiement tout en parlant entre eux. Rem qui arrachait la chair de l'animal avec ses dents sur son morceau continua la conversation.


-On devra faire gaffe sans prêtre dans le groupe. On aura pas de seconde chance. C'est chiant.


Rory qui s'amusait a piquer avec ses ongles quelques miettes de viande continua elle aussi de se goinfrer.


-Ma foi ! On fera sans huhu ! Il faudra faire attention a ne pas se salir !


Colombus regarda Glen d'un fin sourire amusée.


-Surtout quand on voit les tenues de certains héhé.


Ce a quoi il répondit lui aussi un sourire au lèvres.


-Tu es bien placée pour en parler hein ?


-Ah, tu marques un point ahah.


Alors que certaines étaient préoccupés par les tenues et vêtements des autres, certaines étaient davantage préoccupés par les membres en eux mêmes. Après tout, outre un possesseur d'une relique d'Amélia il y avait un soldat qui avait un niveau anormalement bas avec une compétence irrégulière. Malgré cela il était parvenu à obtenir l'approbation des déesses pour son intégration après un coup d'éclat. Il y avait de quoi être admiratif tout comme l'était le petit tigre qui s'adressa à Seiya après avoir avalé sa bouchée.


- Au fait Kanie, tu t'en es bien sorti au conseil de la veille. En temps normal jamais elles n'auraient accepté quelqu'un de ton niveau pour une telle mission.


Le concerné qui mangeait assez dignement car il préférait se servir de ses couverts plutôt que d'y aller à mains nues, cessa de couper son morceau de viande et releva le visage, interrompu dans son action.


- Mh ?


Rory reprit alors avec son sourire habituel.


-On ne pouvait pas laisser sans surveillance après sa tentative de suicide huhu


Il se souvenait très bien de cette petite démonstration de leur nouvel équipier avec sa lame. Il eut un peu de mal à conserver en repensant aux sueurs froides qu'il leur avait donné.


- C'est vrai que c'était..un peu osé. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire..


Ce à quoi répondit le jeune homme dans le plus grands des calmes. Il avait peut être raison mais il devait mettre toutes les chances de son côté et prouver sa bravoure au détriment de l'expérience qui lui manquait.


- Elles ne semblaient pas complètement convaincues avec ce que je leur avais dis. Je devais faire mon possible.


- Quand même, au point de risquer ton bras comme ça.


- Ce n'était pas un problème. Je savais qu'elle le raterait.


Rem repris alors d'un air ennuyée.


-C'est chiant que tu sois bas niveau...Y va falloir qu'on garde un œil sur toi...


Colombus reprit alors.


-Ce n'est pas grave. Il restera avec Theodora, et je pourrais garder un œil sur eux avec Tigre comme nous seront en recul pour les armes à distance. Cela ne te dérange pas tigre ?


Tigre répondit en faisant un petit geste de la main pour montrer que la chose ne le dérangeait aucunement. Au contraire cela lui faisait plaisir de protéger son coéquipier, c'était en partie son rôle.


- Bien sûr que non. Après tout c'est mon rôle de couvrir en tant qu'archer, et dans une équipe on doit se soutenir les uns les autres.


Puis celui qui devait être protéger prit à son tour la parole, légèrement avancé vers la table, mains liées au niveau du menton, en regardant spécialement Rem de son air calme ainsi qu'avec sa blase dite naturelle. Il était peut être à un bas niveau, avec peu d'expérience et entouré d'élites, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se laisser marcher sur les pieds de la sorte. Il n'avait jamais froid aux yeux et ne prenait pas spécialement de pincettes quand il disait le fond de sa pensée. C'était à la fois une qualité, mais aussi un défaut qui pouvait se retourner contre lui à cause de sa franchise.


- Si ça vous fait tant chier que ça je ne vous force pas la main. C'est comme bon vous semble. Ne croyez pas que je vais venir pleurer à vos pieds pour recevoir votre protection.


Elle le regarda du coin de l’œil en continuant son repas, répondant sèchement. La jeune fille du moins en apparence semblait peu réceptive a ce caractère comme a tout le reste.


-Dans ce cas contente toi de mourir sans mettre les autres en danger. Si jamais l'un de nous est blessé pour te couvrir c'est moi qui te ferais la peau.


Kirstenia repris alors froidement. Ses paroles étaient plus réservées et sage pour faire descendre le conflit mas d'un autre coté elle non plus n'était pas du coté du jeune homme. Avec sa réponse, elle pouvait difficilement l’être.


-Allons Rem, il connait les risques et les instruction en ayant rejoins le groupe. Il fuis si il se fait attaquer, dans le cas ou on ne peut pas le couvrir. Et si il n'arrive pas a fuir a temps, il meurt. C'est comme ça pour lui ou Theodora, voila tout. Les risques sont connus.


-Oui, tu as raison. Il sait ce qui l'attend


Tigre n'aimait pas vraiment ce genre d'attitude et de conflit lui aussi. Toutefois il ne prenait le parti d'aucun des deux. Chacun avait leur tort. D'un côté la jeune fille ne montrait aucun intérêt pour son camarde, mais de l'autre celui-ci y allait trop franchement et avec une certaine agressivité dissimulée. Tout comme Kirstenia il tenta d'apaiser les tensions dans la bonne humeur.


- Calmez vous voyons. On ne va pas déjà commencer à s'entre-tuer.


Il prit une nouvelle bouchée de sa viande en recula un peu son buste de la table. Il regardait Seiya d'un petit sourire exaspéré. Il le connaissait à peine mais il pouvait déjà bien voir la franchise et le manque de tact dont faisait preuve le jeune homme.


- Tu es plutôt direct dis moi..


Il lui répondit, toujours calmement et avec un ton sans aucun changement en se concentrant à nouveau sur son assiette. Effectivement il l'était et il le savait. Ce n'était pas pour

autant qu'il allait faire un effort dans l'immédiat, surtout avec la réponse qu'il venait d'obtenir de la part de Rem. Œil pour œil dent pour dent.


- C'est préférable dans une équipe non ? On doit se dire les choses, même si elles ne plaisent pas forcément. Je déteste l'hypocrisie. Si on ne se dit pas les choses telles qu'elles sont je ne donne pas cher de l'équipe.


Colombus reprit alors de sa voie porteuse et adulte du groupe.


-Exacte. Nous devons êtres francs, dans un respect mutuel cela dit.


Elle regarda alors le plus bas niveau de la tablée de son regard calme mais on ne peut plus sérieux et surtout qui intimidait d'une certaine manière, même le garçon. Mais cette sensation n'était pas oppressante, elle était juste autoritaire et presque agréable, dans un sens ou la femme semblait parler comme une meneuse née, qui prenait grand soin a ramener les membres de son équipe sains et saufs.


-Kanie Seiya. En temps normal, je me serais directement opposée a ce que tu intègre l'équipe, surtout vu la nature de la mission qui nous incombe, a savoir une force incroyable et inconnue. Mais les déesses semblent s'amuser de ton attitude et le groupe n'était pas contre ton adhésion...


Elle regarda alors Rem et Kirstenia du coin de l’œil.


-Non sans une pointe de défiance...J'ai d'ailleurs avouée la première que tu pourrais rentrer. Alors je compte sur toi pour ne pas entraver, mais aider au bon déroulement de la mission, mais aussi a ne pas jouer les héros comme tu l'a fais durant le conseil. Tu semble être un garçon intelligent, je suis presque certaine que tu ne fonceras pas seul contre un ennemis sur ce genre de front. Alors tache de nous prouver que tu n'es pas un poids comme certains ici le pensent, et reste en vie. C'est clair ?


En face d'elle le jeune homme s'était montré assez réceptif. Quand on lui disait quelque chose, surtout lorsque la personne qui lui parlait était une personne qui se montrait comme plus grande, avec comment dire...comme une certaine noblesse et justesse d'esprit, il écoutait sans obtempérer ou manquer de respect. Il ne disait rien mais il mettait tout dans un coin de la tête. Tout comme il y mettait ses connaissances, ses aptitudes. Cela justifiait peut être le fait qu'il se souvenait pratiquement de tout et assimilait ce qu'il apprenait rapidement, d'où sa formation qui dura à peine la moitié d'une année alors que pour la plupart elle prend plus d'un an. Quand elle termina sa petite mise au point il baissa le visage vers son assiette, calme. Il ne s'emportait pas. Tout comme elle venait de le dire il comptait bien montrer qu'il n'était pas un poids.


- Très clair.


Sans ne rien ajouter de plus il se remit à manger comme si de rien n'était avec ses paroles dans un coin de son esprit, prêtes à être ressorties, que ce soit pour quelqu'un d'autre ou pour lui même.

Sur le moment, certains dans le groupe comme Theodora ou Rory, ou encore Tigre bloquèrent quelques instants sur Colombus qui avait réussis en un clin d’œil a clore le débat de façon stricte et admirable, tandis que la jeune femme au visage découvert cette fois ci, son voile posé sur un siège, repris son repas elle aussi sans rien ajouter.

Laisser un commentaire ?