La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 8 : Vent de renouveau

10998 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/09/2017 23:32

Le soir venus, le groupe se reposait alors dans un bosquet les couvrant, ayant finis par en rechercher et en trouver un comme prévus. Ils avaient marché la journée et avaient fait plus ample connaissance avec leurnouveau coéquipier. Maintenant, les pensées de chacun étaient sur leur mission qui avait tournée quelque peu au divin, à leur dépens. Les mots de la déesse déchue semblait toujours tourmenter quelque peu certains membres. Rem regardait le fu crépiter, les jambes ramenées vers elle d'un air calme. Plus calme que d'habitude.



-Elle a dit qu'on était des erreurs…



Rory la regarda alors, curieuse.



-Rem ?

-Amelia...On est des erreurs. Ses erreurs. Elle regrette de nous avoir créé maintenant.

-Moh, tu te tracasse pour rien...Que fais tu des autres déesses ?



Tigre se mêla à la discussion pendant qu'il se réchauffait auprès du feu de camp comme tout le monde, assis au sol. Il tourna un peu son visage vers elle pour la regarder d'un léger sourire. Il était lui aussi un peu étonné de la voir tracassée par cela, sans oublier qu'il gardait en lui une certaine excitation quant à la présence de la célébrité qui venait de grossir leur rang.



- C'est vrai. Amélia n'est pas, enfin n'était pas la seule à conduire ce monde. Et tout porte à croire qu'elle n'est pas dans son état normal.

- Et puis, être une erreur n'est pas si mal non plus.



Cette phrase venait d'être dite par le nouveau membre de l'équipe, le jeune Negi qui regardait calmement et avec sérénité le feu qui s'agitait dans ses yeux qui en partageait la couleur avec ses cheveux, le menton reposé dans la paume de sa main et le coude de son bras posé sur son genou. Il avait été mis au courant de la confrontation avec la déesse lors de leur temps de marche qui les avait mené jusqu'ici.



-Que veux tu dire ?



Répondit Glen.

Seiya fut aussi captivé par la phrase du jeune homme qui était assez étrange et en premier lieu incompréhensible. Il tourna brièvement son visage vers celui-ci, détachant son regard du feu pour l'écouter sans rien dire. Il savait qu'il allait poursuivre. Sans trop savoir pourquoi, ce jeune homme l'intriguait. Et puis, d'une certaine manière, il n'en connaissait encore les raisons, mais il se sentait attiré par celui-ci, intéressé par sa voix et son expression qui restaient sereines et paisibles.



- ...?

- Tout du moins ce n'est pas une fatalité. Si nous sommes des erreurs, cela implique qu'il nous manque quelque chose, que nous sommes imparfaits, au moins du point de vue d'Amélia Hime-sama. Mais il ne tient qu'à nous de combler cette imperfection, et il est bien plus judicieux d'apprendre de nous-mêmes ce qui nous manque et par la suite d'apprendre à à acquérir ce qu'il nous manque, car nous serons davantage aptes à ne pas le perdre à l'avenir.



Rem reprit alors.



-Vu comme ça...

- On pourrait penser que ce sont ces imperfections qui sont notre faiblesse, mais c'est tout le contraire. En vérité elles sont notre force. C'est pour combler nos imperfections que nous mettons au point divers moyens, divers systèmes pour y remédier. C'est justement parce que nous sommes des erreurs que nous pouvons faire jouer notre créativité à son maximum en même temps que nous nous rassemblons pour nous défendre les uns les autres.



Ajouta-t-il à la discussion, toujours d'une voix douce et sereine de jeune homme qui regardait le feu tranquillement, la tête reposée dans la paume de sa main. Il était jeune, mais il était déjà capable de tenir un tel discours avec une aussi grande facilité que cela en était remarquable. On voyait bien qu'il faisait confiance à son humanité, à l'humanité en général. Certains humains, ou même n'importe qui de tout autre espèce pouvait porter un regard de haut sur sa propre personne en se comparant aux divinités, ou même à des espèces supérieurs. Il était vrai que l'homme était plein de lacunes, mais lui, il prenait ces lacunes du bon côté, il les voyait comme un atout. Après ces dernières paroles, il releva le visage, un peu curieux de ne rien entendre après lui. Aucune voix, aucun mot ne venait se placer après la sienne, tous le regardaient avec des yeux pour certains bien ouverts. Ils montraient un grand intérêt à ce qu'il disait, y compris Seiya qui comme rarement, écoutait le jeune homme avec attention, ou encore Tigre qui le regardait une nouvelle fois avec des yeux d'enfant, d'un élève qui écoutait un grand sage. Il n'avait aucun doute dessus, il s'agissait bien du fils du héros qu'il avait tant en admiration. Justement à cause de cette absence de réponse, le jeune prêtre se redressa un peu en passant sa main dans sa nuque d'un sourire gêné les yeux fermés. Il craignait d'en avoir trop dit sans qu'on lui ait donné la parole.



- Je suis désolé ha ha. Je ne voulais pas vous ennuyer…



Colombus lui répondit alors bien calmement, s'allumant une nouvelle cigarette.


-Tu ne fais pas ton age, Negi. C'est une bonne chose que tu sois arrivé maintenant. Au fait, en parlant de soins.



Elle regarda alors Theodora puis Glen, relâchant une gerbe de fumée.



-Comment vas tu Glen ?



Celui ci répondit également sagement sans forte voie.



-Très bien major. Je vous remercie.



Après sa réponse il sentit une main qui vint lui prendre le bout de l'oreille avec une certaine force, un tirage d'oreille suivi d'une voix féminine assez mécontente. C'était celle de Theodora qui n'avait pas oublié ce qui s'était passé plus tôt.



- Bien sûr que tu peux aller très bien grâce à Zafkiel-sama !



Celui ci plissa alors les yeux d'une petite douleur en se dégageant de cette petite emprise.



-Je lui en suis reconnaissant maîtresse, c'est bon.



Elle laissa retomber sa main au sol en tournant le visage sur le côté d'un air un tantinet agacé.



- C'est bon, bien évidemment. Tu as juste failli mourir en allant contre mes ordres, tout va bien, tu es juste idiot. Ça devrait finir par te passer avec le temps.



Les quelques membres du groupes rirent alors a cette remarque tandis que le concerné ne dit rien, faisant profil bas. Rem reprit alors d'un air narquoise.



-C'est vrai que t'as été idiot sur ce coup la. Courageux mais idiot.

-En discutant même mes ordres.



Répliqua ensuite Colombus. Elle était intrigué d'une telle action par l'homme auparavant, et se demandait bien a quoi avait rimé cet outre-passement d'ordre.



-Pourquoi tu as tenté ça au juste.



Glen répondit alors en regardant le feu de camp crépité, la lueur se reflétant dans ses yeux. Il ne savait pas lui meme pourquoi il avait fait ça. Peut être le savait il mais se refusait a le voir ou bien le savait il seulement sur le moment, en un éclair de courage.



-Je ne saurais pas le dire moi même....c'est étrange. J'avais du penser a quelque chose ou quelqu'un sur le moment précis.

- Tu ne sais pas pourquoi tu as livré à l'ennemi ce qu'il voulait avant de l'attaquer ? C'est vrai que c'est assez idiot.



Mentionna Seiya, son regard reposé sur le feu rougeoyant qui dansait au centre du groupe. Il prenait pour la première fois la parole de cette petite réunion, et comme d'habitude sa voix se faisait reconnaître assez facilement du fait qu'on l'entendait peu souvent.



-C'est vrai, c'était idiot. Je l'ai fait...peut être pour une personne en y réfléchissant bien.



Kirstenia et Rem le regardèrent alors, intriguée de ces paroles. Ror yelle voulait en savoir plus.



-Quelqu'un ? Qui donc ?

- Une personne qui t'es chère ?



Questionna Negi en le regardant depuis sa place, les jambes croisées avec ses mains au niveau des genoux.

Glen reprit alors un léger sourire, regardant Théodora, d'un regard calme mais aussi inquisiteur. Il la savait concernée par cette histoire, ce récit du passé.



-A l'époque j'étais toujours au service de dame Théodora. Issue d'une noble lignée et décidée à parcourir le monde. Elle a quitté sa ville avec moi, et deux autres personnes.



Puis il regarda à nouveau le groupe, relevant le visage au dessus du feu de bois crépitant.



-J'avais avec moi deux femmes sous mes ordres. Depuis quelques années maintenant. Theodora me les avaient confiées quand elle décida que je la protège.



Il marqua alors une brève pause, lâchant un léger soupir. Parler de ça semblait le rendre nostalgique. On aurait pus également penser qu'il semblait ennuyé d'évoquer ce passé, mais Théodora savait bien que la vérité était tout autre.



-Je les ai formées, entraînées et instruites à l'art du combat et de la guerre...Nous étions une équipe très proche et bien soudée. Nous étions...Une famille. Famille qui avait pour seul et unique but de protéger dame Théodora, mais qui eu également pour cause de veiller chacun les uns sur les autres. Tout se passait bien. Jusqu'à…



Il prit alors une autre inspiration, commençants à plisser les yeux à l'évocation de cette histoire. Il passa alors rapidement comme pour se débarrasser de cette histoire.



-Jusqu'a ce qu'une mission se passe mal. Une des deux femmes perdit la vie. Les actes que je commis par la suite de cet événement provoquèrent la fuite de la seconde femme de l'équipe. Je me retrouvai ensuite avec dame Theodora, et nous voilà tout les deux.



Après cette histoire qui laissa tout le monde sans voie et intriguée, certains baissèrent les yeux vers le feu de camp, tandis que d'autre comme Colombus regardèrent le ciel en lâchant une gerbe de fumée. L'homme avait omis bien des détails dans la dernière partie de l'histoire mais l'équipe se doutait bien du pourquoi de cette censure, et ne tenait pas a demander de reste à Glen, qui semblait avoir simplement éplucher la surface de cette histoire. Rory elle continuait de le regarder d'un air étonnée de ce récit.



-Eh bien…



Après avoir entendu ce court récit qui avait su détacher le regard de Tigre sur l'enfant de son héros, ce dernier tourna un peu le visage avec un sourire légèrement gêné. Comme tout le monde il avait une petite idée de ce que l'homme voulait cacher, et l'histoire le mettait un peu mal à l'aise. Il ne savait pas quoi y répondre et se contenta de compléter la parole de la faucheuse.



- Quelle histoire…



Seiya regardait Glen fixement. Il avait écouté avec attention son histoire, histoire qui l'avait tout de même assez surpris. Il ne s'attendait pas à entendre une histoire pareille. Chaque personne avec son histoire, ses hauts et ses bas. Lui-même avait les siens, sur lesquels il se faisait bien plus discret, ou tout simplement ne disait mot contraire à Glen. Tout comme lui il avait perdu des personnes qui lui étaient chères, certes pas dans les mêmes circonstances mais le résultat était le même, enfin presque. Comme les autres il ne dit rien de plus, ce qui était dans ses habitudes.

Pour fini, Negi qui avait posé la dernière question et qui donc avait poussé le sujet un peu plus loin reposa son regard sur le feu, d'un sourire gêné comme celui de Tigre mais un peu moins. En fait ce sourire était davantage un sourire de culpabilité, il avait l'impression d'avoir forcé le majordome à se livrer. Il s'excusa alors une nouvelle fois. C'était déjà la troisième fois qu'il s'excusait depuis son arrivée dans le groupe. Il semblait avoir une manie à se sentir facilement coupable.



- Veuillez m'excuser, je ne m'attendais pas à ce que la discussion prenne cette tournure...

-Tu ne pouvais pas savoir, ne t'en fais pas. Enfin, le fait est que j'ai du penser...À elles, pour répondre a ta question .

- Tu t'es dit qu'avec tout ce qui a été fait jusqu'à présent tu ne pouvais pas te permettre de mettre en danger la personne que vous vous êtes tous trois jurés de protéger.



Lui répondit calmement le jeune prêtre.



-Mh, sûrement.

-Geste fou, mais rattrapé par une touche honorable.



Ajouta Colombus.



- Enfin, maintenant on ne devrait plus avoir à nous en faire avec le fils de Springfield.



Relança Théodora en regardant le concerné d'un petit sourire tandis que celui-ci, un peu gêné de ce qui ressemblait à un compliment reprit un sourire gêné.



- Je ferai tout mon possible pour que vous tous puissiez vous battre à votre maximum ha ha.



Mais alors qu'elle regardait le jeune homme, celle-ci posa son regard sur son grand bâton qu'il avait posé à côté de lui, au sol. En fait il serait plus juste de dire que ce bâton avait capté son attention. Et pour cause, il lui disait quelque chose, elle l'avait déjà vu. Elle ne s'en rappelait plus exactement quand mais en tout cas la vision de cet objet remontait à quelques années déjà. Elle en devint curieuse.



- Ce bâton, je l'ai déjà vu...



Negi la regarda d'abord curieusement lui aussi, ne comprenant de quoi elle voulait parler.



- Mmh ?



Il suivit le trajet de son regard pour voir que celui-ci fixait son artefact. En revoyant cet objet il reprit immédiatement un sourire avant de le reprendre en main et de le placer devant lui à la verticale. En le mettant dans cette position quelque chose changea dans son regard, une flamme de nostalgie, de fierté s'y alluma. Il était très attaché à cette arme pour des raisons qui lui étaient propres.



- Oh, ça.



C'est seulement après coup que l'elfe noire se souvint de quand elle avait vu ce bâton, et surtout de qui le tenait. En se rappelant cette personne elle montra une certaine surprise sans le quitter des yeux. Elle était étonné de le voir en la possession du jeune homme, jeune homme qui avait une grande ressemblance avec la personne qu'elle avait en tête.



- Il avait le même…



Prononça t-elle d'une voix un peu plus basse, ce qui attira l'attention des autres dont celle de Tigre qui la questionna à ce sujet, sur ce "il" mystérieux.



- Qui ça, "il" ?

- Son père.



Répondit-elle en prenant à son tour un léger sourire nostalgique provoqué par le souvenir de la personne. Quand il entendit ces deux mots, Negi ouvrit un peu plus les yeux, pris de surprise en regardant l'elfe.



- ...?



Tigre fut lui aussi surpris et regarda la femme d'un air partagé avec le fils du héros. Il haussa tout de suite un peu plus la voix. Dès que quelque chose touchait au fameux "Maître Thousand" il prenait du poil de la bête.



- Tu as déjà rencontré le Maître Thousand...?



Elle baissa un peu le visage en fermant les yeux avec la conservation de son sourire.



- Oh, cela remonte à bien des années. Plus d'une vingtaine d'années je dirai. En tout cas à une époque où il était plus jeune que son fils ici présent.

-C'est vrai que vous vous faite déjà vieille maîtresse.

- Pardon...?



Demanda Théodora à son majordome tout en tournant lentement la tête vers lui d'un air farouche ainsi qu'avec une voix grave peu rassurante.

Celui ci continua à regarder le feu comme si de rien n'était.



-Je n'ai rien dit.



Mais Rory, voyant la une ouverture à la taquinerie répliqua alors.



-Huhu, moi j'ai entendu quelque chose. Pas toi Kirstenia ?

-Il a dit qu'elle était vieille oui.

- Tu vois...? Je ne suis pas encore vieille au point de mal entendre…



Son air farouche s'accentua avec sa voix qui se fit de plus en plus grave. Elle venait d'avoir confirmation qu'elle avait bien entendu ce qu'elle avait entendu, malheureusement. Mais heureusement pour lui, le courroux de sa maîtresse fut calmé lorsque Negi lui posa une question sortie de nulle part.



- Comment était-il...?



Theodora revint à son état normal en regardant le prêtre, une nouvelle fois curieuse. Elle ne comprenait pas vraiment le sens de la question.



- Comment était-il ?

- Oui, mon père lorsque vous l'avez rencontré. Comment était-il Theodora-san ?



Lui demanda une nouvelle fois le jeune homme. La question pouvait surprendre, surtout lorsqu'on regardait son air. Il montrait un air concerné, intrigué, pressé même. Oui, il était pressé d'en savoir davantage sur son père, comme s'il était pour lui un inconnu. Face à la curiosité du jeune homme elle ne put que lui répondre en se replongeant dans ses souvenirs qui dataient bel et bien d'il y a quelques années.



- Comment était Nagi Springfield...De ce que je me souviens de notre brève rencontre il était très attentionné, et jovial. Il avait encore l'apparence d'un enfant, et il était un peu présomptueux.



Ajouta t-elle à la fin de sa courte description, non sans reprendre un petit sourire, amusée. Elle ne disait pas cela dans le mauvais sens. En face d'elle Negi ne demandait qu'à en savoir davantage, sa curiosité attisée par sa dernière remarque.



- Que voulez-vous dire ?



Elle se souvint d'un moment en particulier. Elle avait à quelques mètres d'elle un jeune homme à la chevelure écarlate, brillante au soleil. Il était âgé d'environ quinze ans. Sa chevelure était en pics, comme celle du prêtre, et ses yeux étaient d'un ambre qui brûlaient d'une flamme de volonté. Il se pointait lui-même du doigt d'un air quelque peu farouche, voire même légèrement effrayant même pour quelqu'un de son âge.



- "Je vais devenir le meilleur prêtre au monde", voilà ce qu'il m'avait dit avant de partir.

-Il a assez bien réussis.



Répondit Colombus.

L'elfe baissa légèrement la tête en fermant les yeux, prenant une certaine satisfaction de son sourire. De ce qu'on disait maintenant sur cet homme, elle ne pouvait qu'approuver ce que venait de dire la chef du groupe.



- C'est le moins que l'on puisse dire. À peine quelques mois plus tard il fut médaillé, ainsi que quelques autres pointures par les déesses elles-mêmes pour être parvenu à maintenir en vie une cargaison de plus de mille hommes à lui seul au cours d'une bataille décisive. C'est à partir de là que l'on commença à l'appeler le Maître Thousand, grâce à cet exploit d'avoir sauvé plus de mille soldats.



Depuis son nom ne fait que prendre de l'ampleur car depuis il a sauvé davantage de vies en vagabondant un peu partout dans le monde et en privilégiant les champs de bataille. Des vies sauvées, tout autant de familles qui sont restées unies.

Rem ajouta alors sa parole



-Pour avoir fait une ou deux batailles avec lui, c'est un bon prêtre. Mais il manque de cran. Me qualifier moi de suicidaire.



Rory la regarda alors de côté, semble avoir un bref souvenir de cet événement.



-Ce fabuleux moment où tu m'as même laissé sur la touche pour foncer contre ce général argon ? Petite voleuse va.

-Au final j'aurais grimpé un niveau spirituel avec ça ! Et causer une belle frayeur à ce beau parleur.



Negi qui avait entendu que l'elfe noire n'était pas la seule a avoir côtoyé son père dans le passé regarda les deux femmes qui venaient de prendre la parole du même air intéressé qu'il eut avec Theodora. Il s'adressa à elles, toujours avec une certain respect.



- Vous aussi avez rencontré mon père, Rory-san ? Rem-san ?

-Juste un peu. Je me fiche bien de le connaitre. Ce que j'attendais de lui sur le terrain c'était de me maintenir en vie.

- Et il a réussi non ? Et si tu nous en disais plus sur ce général argon ?



Lui demanda Tigre avec le sourire, intéressé par le sujet

Rem reprit alors d'un large sourire, fière et grandis.



-Une véritable boucherie de plus d'une heure ! Je l'ai affrontée seule pendant que Rory s'occupait du reste du bataillon. La garnison de la fédération était bloquée avec le gros des troupes argons. Il ne restait plus que nous et Springfield. Il était confiant mais pas très rassuré héhé ! Il faut dire qu'il avait ma vie entre les mains. Affronter seule un général argon c'est pas du gâteau. D'habitude il faut le faire en groupe mais j'en suis venus a bout.



Tigre perdit alors son regard sur le côté avec une pointe d'exaspération dans son sourire. S'occuper d'un général seul était une tout autre tâche que de le faire en groupe, mais fidèle à elle-même elle y était parvenue seule, visiblement sans vraiment se soucier des conséquences.



- Bien évidemment tu ne pouvais pas te charger du bataillon avec elle avant de t'attaquer à lui...

-On avait pas le temps.

- Tout de même, s'attaquer à un calibre de la sorte seule…



Ajouta-t-il d'un ton plus léger qui accompagnait son sourire exaspéré. Après quoi, Théodora reprit la parole en s'adressant à Negi, curieuse et intriguée. Quelque chose clochait avec le jeune homme. Du moins, il semblait assez curieux, peut être même trop vis à vis de son père.



- Mais dis moi Negi, tu n'as pas l'air de beaucoup connaître ton père à la manière dont tu nous questionnes à son sujet.



Lui demanda-t-elle. En retour il la regarda, un peu surpris et sur le moment déstabilisé, en même temps que Seiya se concentra sur le sujet, comme si le simple mot "père" avait suffit à attirer son attention. Après son bref moment d'égarement, le jeune homme arbora un fin sourire de gêne. Elle avait pointé quelque chose du doigt.



- Ah, en effet...En vérité je ne l'ai vu qu'une fois, il y a plus de dix ans maintenant ha ha...



Assez surprise de l'apprendre elle ouvrit un peu plus les yeux en reculant un peu le visage.



- Vraiment pas plus...?

- Malheureusement non. Depuis ma naissance et même avant, il n'est jamais vraiment revenu à la maison si ce n'est cette seule fois. On me disait qu'il était toujours occupé à soigner les gens un peu partout dans le monde, et qu'il était souvent réquisitionné sur le champ de bataille à cause de son talent.



L'archer prit de nouveau part à la conversation, regardant son camarade d'un léger sourire un peu triste pour lui, ou tout du moins compréhensif de ce qu'il pouvait ressentir à ce sujet, la séparation constante d'un père et son fils.



- C'est assez cruel. Ne pas pouvoir voir son fils, et en retour ne pas pouvoir voir son père...

- Oh, mais je n'en veux à personne, encore moins à mon père. Je comprend qu'il soit occupé à ce point, et en temps de guerre nous ne pouvons pas vraiment choisir ce genre de choses. Et puis, même si je ne le vois pas, et même si je ne peux lui parler, je sais qu'il est concerné à mon sujet.



Il disait cela avec le sourire, sans montré un quelconque sentiment négatif, que ce soit de la colère ou de la tristesse. Il acceptait simplement ce fait et semblait le prendre bien. Après tout, il ne le voyait jamais, mais on parlait tellement de lui que c'était tout comme. Il suffisait de voir à quel point sa réputation le devançait. Il termina sa phrase en posant son regard sur le grand bâton de bois qu'il tenait dans la main, avec une fierté, une nostalgie qui firent leur retour dans ses yeux. Le regarder le replongeait des années en arrière. Il se revoyait il y a plus de dix ans, jeune enfant, avec un homme penché vers lui qui lui tendait ce même bâton par un temps enneigé. L'homme avait la tête couverte d'une capuche, vêtu d'un manteau semblable à celui qu'il portait actuellement, avec une chevelure de feu qui ressemblait trait pour trait à la sienne, si ce n'était qu'une mèche plus grande que les autres descendait le long de son cou à sa droite. Il le regardait d'un sourire tendre, mais aussi coupable, les larmes aux yeux. Il se sentait coupable de quelque chose, sans doute du fait de ne pouvoir s'occuper de son fils comme il l'aurait voulu. Mais par ce sourire et ses larmes il lui avait montré qu'il l'aimait, même s'il ne le voyait jamais.



( - Je sais que je n'ai pas le droit de te dire ça, mais prends soin de toi, Negi. Grandis bien et en bonne santé.)


Après ce souvenir, bref mais qui à chaque fois qu'il se le remémorait réchauffait son coeur et le rendait d'une certaine manière heureux, il ferma un instant les yeux avant de les rouvrir en levant un peu son artefact, celui du présent et du passé. C'était un héritage.



- Ce fut d'ailleurs ce jour qu'il me donna son bâton avant de repartir.



En entendant cela l'elfe noire reprit un sourire. Elle avait vu juste, elle l'avait bien déjà vu auparavant. Par ailleurs elle avait bien remarqué l'air de Negi qui le regardait avec fascination et admiration.



- Je vois, il s'agit donc bien du bâton du Maître Thousand.

-Cela prouve qu'il est attaché a ses guenilles.



Souligna alors Kirstenia dans son coin, avant de reprendre.



-Si tu a les épaules pour tenir cette arme, c'est qu'elle ne doit pas être plus puissante qu'une autre ici. Ton père se bat avec une arme qui est bien inférieure a son niveau.



Rory s'étonna alors, n'ayant pas vraiment penser a la chose.



-Oh, c'est vrai ça...

- Oui, même si j'ai dû beaucoup m'entraîné et progressé avant de pouvoir avoir la main mise dessus, je me suis également posé la question. Je suppose que depuis le temps il a dû faire l'acquisition d'une arme qui lui est supérieure ha ha.



Conclut Negi dans un dernier petit rire légèrement embarrassé après avoir conté sa seule et unique rencontre avec le Maître Thousand, son père.

Avant que tout le monde n'aille se coucher, sauf ceux qui étaient de garde, Colombus vint voir Seiya qui était déjà allongé, toujours une cigarette en main.



-Seiya. Tout se passe bien ?



Il se tourna brièvement vers elle pour lui répondre calmement. Il se demandait ce qu'elle pouvait lui vouloir. "Une nouvelle mise en garde ?" se disait-il.



- Pourquoi ne serait-ce pas le cas ?

-Je demande juste si tout va bien pour toi. Tu es un élément sensible dans l'équipe.

- Ne vous en faites pas. Comme vous le voyez je vais très bien.



Et en effet, il était vrai que depuis son départ, même si les débuts furent assez difficiles, le jeune homme avait fait preuve d'une certaine capacité d'adaptation. Comme tout le monde il était fatigué, mais il aurait pu l'être davantage. Il commençait à s'habituer à l'environnement, ou alors il jouait très bien la comédie en dissimulant ses peines par fierté.



-Bon. Si jamais, n'hésite pas.

- Je ne vois pas ce que je pourrai demander. Nous sommes au beau milieu de nulle part, cernés par le danger, et la température doit certainement être négative. Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche.



Elle lâcha alors une légère respiration pouvant être perçu comme un soupir, avant de repartir vers les autres. L'attitude de Seiya semblait même commencer à affecter la major de l'équipe.

Il se tourna un peu plus en direction de la Major pour la regarder partir. Son soupir n'était pas passé inaperçu, et il n'était pas idiot. Il savait bien ce qu'il signifiait. Toutefois il n'y pouvait rien, il n'avait idée de quoi lui demander. Quoique, peut être avait-il une question qu'il voulait lui poser.



- Vous l'avez déjà rencontré ?



Elle se tourna alors vers lui apres s'être arrêtée.



-Qui ca ?

- Le Thousand Master.

-Possible. Je ne me souviens pas de tout le monde. Je l'ai sûrement croiser sur des batailles, mais on ne fait pas attention à qui est à côté de nous a chaque fois.

- Pourtant de la manière dont on en parle il est assez difficile de ne pas le remarquer.



Il avait bien raison. Cet homme était mentionné dans des livres, il était parfois le sujet de certaines discussions dans les rues. En somme il était un homme éminent de ce monde, même si toutefois, tout ce qui se rapportait à lui n'étaient que des paroles, il y avait peu de choses sur la forme "physique".



-On tiens les mêmes paroles de Rory, qui a déjà eu des statues de la part des Eilin, et pourtant, c'est une combattante comme nous. Je ne me fie pas au pseudos légendes et encore moins au paroles des autres. Je me fie au actes. Et Rory m'a prouvé qu'elle mérite toute ces éloges. Si ce Thousand Master l'a prouvé également tant mieux.



Et elle avait bien raison. Rory avait beau être un calibre aussi grand que celui de Springfield, elle n'en était pas plus divine qu'une autre humaine.



- Donc vous ne croyez pas à ce que l'on raconte sur lui ?

-Je le crois tout autant que Rory Mercury, ou les Mortifèras quand on m'en a parlé. Mais je le crois vraiment véridique quand je le vois de les yeux.



Il ne répondit rien sur le moment. Ce bref silence montrait quelque part qu'il était plutôt d'accord avec ce qu'elle disait. Après ce silence il reprit en portant discrètement son regard sur le nouvel arrivant à la chevelure cramoisie, le fils de l'homme au centre du débat. Il était toujours aussi calme qu'à l'ordinaire, mais sans vraiment parvenir à le décrire, il montra comme quelque chose d'envieux dans son regard. Oui, aussi petite était-elle, c'était de l'envie, il enviait le fils du Maître Thousand.



- En tout cas ça a ses avantages d'avoir un héros pour père.

-Je ne pense pas. Toujours surestimé, toujours comparé à ses parents. On le jugera constemment par rapport à son paternel et on le lui fera remarquer s'il est moins compétent que lui, mais aussi pour tout les autres aspects d'un homme. Il vaut mieux vivre dans la lumière mais à l'ombre de la célébrité de ses parents, sans quoi notre avenir sera construit et échafaudé sur les restes d'une famille.



Elle reprit alors calmement sa route, cigarette en bouche.



-Celestia n'est pas quelque chose que l'on shouaite à son enfant je pense. En tout cas ce n'est pas quelque chose dont j'aurais voulus. Enfin, bonne nuit.



Et elle repartit finalement vers le reste du groupe, vers son draps de tissus lui faisant office de lit



La brève discussion achevée, il se retourna dans sa position initiale. Son point de vue était bien différent sur la question. Il était vrai qu'avoir un père aussi reconnu était un obstacle pour sa propre ascension, mais au moins, ce père était quelqu'un de remarquable, apprécié, au moins par son fils. Ce n'était absolument pas son cas, lui qui avait secrètement son père en horreur, en haine.



- Ce n'est pas tout le monde qui a droit à ces restes.



Ajouta-t-il pour lui en phrase de conclusion avant de fermer les paupières pour entamer son sommeil qui allait lui être fort bénéfique pour le lendemain.

Le lendemain matin, alors que le groupe restait encore sur sa position faute de réelles avancées dans leur mission pour le moment, Glen vint à la rencontre de Seiya. Celui ci entama alors une petite conversation, arrivant au sujet des combats à mains nues.



-Et quel est ton niveau pour les techniques de corps à corps ?



Il le regarda, d'abord avec une certaine surprise dissimulée de l'entendre lui adresser la parole, d'autant plus avec un sujet pareil. Il redevint très rapidement calme, à la fois dans son regard que dans sa voix. Il avait un peu de mal à cerner sa question.



- Mon niveau au corps à corps ?

-Pour le combat j'entend.



Les éclaircissements apportés, il lui répondit après avoir remis son visage vers l'avant. Cela l'ennuyait de l'admettre, mais pour le moment il n'avait "que" les bases, du moins ce que lui avait appris la gouvernante féline, ainsi que les quelques progressions qu'il avait pu faire au cours de ses dernières séances d'expérience.



- Jusqu'ici j'ai reçu l'enseignement d'une gouvernante qui m'a appris à manier la lame et à me concentrer...J'ai ensuite eu le temps de m'y familiariser un peu pendant quelques excursions à l'extérieur.

-Je vois. C'est vrai que à y réfléchir tu n'en as pas besoin ou presque. Sans ton arme tu n'as aucune force. Ce sont les porteurs comme moi qui ont besoin de s'entraîner.



En parlant de cela il se souvint du fait que le majordome n'avait plus la possibilité de se battre avec son arme, pour la simple et bonne raison que la déesse du temps l'eut emporté avec elle afin d'éviter toute récidive de la divinité déchue à leur encontre. Pour ainsi dire il n'avait plus de moyen de se battre. Il se demandait comment il allait faire.



- Comment comptes-tu te battre sans ton arme ?

-Theodora à des sortilèges de renforcement. J'en bénéficierai mais je suis très sérieusement désavantagé.

- Tu comptes vraiment te battre à mains nues avec seulement des sorts de renforcement ?



Insista-t-il avec une pointe de surprise. Tiens, c'était assez rare qu'il insistait de la sorte d'ailleurs. D'ordinaire il se serait contenté de cette unique réponse.



-Je n'ai pas vraiment le choix.

- On a toujours le choix. Tu peux très bien rester à l'arrière.



Ajouta Seiya en regardant de nouveau vers l'avant, sa surprise effacée.



-Ce n'est as un choix que de rester a l'arrière. Je ne ferais pas mon devoir envers Theodora.

- Parce que tu crois que te jeter dans la gueule du loup sans protection c'est remplir ton devoir ? Tu ne ferais que de la décevoir. Tâche plutôt de rester en vie afin de pouvoir le remplir d'autant mieux dans le futur.



Lui répondit calmement le jeune homme, la tête haute. Il disait cela sans hésitation et avec une certaine légèreté. Il ne parlait pas beaucoup mais sur le moment il semblait un peu plus bavard, avec un quelque chose de sage dans ses paroles à la manière du nouvel arrivant de la veille.

Glen esquissa un sourire a cette réponse plus que prévisible. C’était a croire qu'il l'avait deja entendue ailleurs.



-Ce n'est pas aussi simple malheureusement.

- Alors il ne tient qu'à toi de trouver un moyen de faire aller les choses dans le sens que tu voudrais.



Répliqua Seiya presque directement après sa réponse en continuant de marcher.



-C'est deja trouvé.

- Désolé de te le dire, mais ce n'est pas en te jetant dans la bataille sans rien que tu vas servir.

-Je ne parlais pas de ça.

- Alors arrête de faire durer le suspens. Ou si tu ne comptes pas en parler n'avance pas le sujet.



Lui répondit-il avec son ton monotone habituel qui portait sa note glacée tout aussi habituelle, peut être contre lui. Mais c'était vrai. Il n'aimait pas beaucoup lorsque les personnes amenaient la discussion à un point où elles n'en diront davantage sur ce point justement. C'était comme mettre l'eau à la bouche pour finalement remettre le couvercle sur le plat en train de mijoter.



-Tu as raison. Vous le verrez bien.



Il regarda ensuite l'adolescent d'un sourire, ironique ou non, o ne pouvait pas dire, avant de s'avancer plus en avant et quitter le jeune homme.



-Continue a appliquer ce que tu viens de dire a toi meme. Cela vaut mieux. Tu n'as pas la force pour cette bataille. Pas encore.

- Je le sais. On me l'a déjà assez répété et on me le fait encore bien comprendre. Mais je ne compte pas en rester là. Comme tu l'as dis, "pas encore", mais ça viendra. Ils peuvent en être sûrs.



Répondit Seiya. Visiblement il prit le "conseil" de son camarade au sérieux, et il n'était pas dupe. Il avait confiance en lui mais il n'en était pas pour autant aveugle. Il savait bien qu'avec son niveau actuel il ne faisait pas le poids face aux monstres des environs, et encore moins aux hommes de la divinité ennemie, et il n'était même pas la peine de penser à la divinité elle-même. Toutefois, il avait un ton convaincu et résolu dans sa voix. Comme il venait de le dire, ce n'était qu'une passe, il ne comptait pas en rester là. Son regard partait vers l'avant, mais il partait avant tout vers les deux autres jeunes humains du groupe. Le jeune Tigre qui n'était pas très loin du soixante-dixième niveau, et le fils du héros, Negi Springfield, qui lui avait un niveau encore supérieur. Ils avaient le même âge que lui et pourtant ils avaient déjà leur expérience de la guerre ainsi que leurs talents.

Ressentait-il de la jalousie à leur égard ? Peut être, mais ce si c'était le cas ce n'était pas une jalousie dévorante et néfaste. Actuellement elle lui servait davantage de tremplin qui lui donner l'envie secrète de les rattraper et de montrer sa valeur.

C'est alors que Colombus s’arrêta alors, faisant signe au groupe de faire de même. Tout le monde s’exécuta ensuite regardant la major qui avait les yeux fermés, comme si elle se concentrait a quelque chose. L'instant d'après, elle se tourna vers son équipe.



-Je viens d'avoir des nouvelles de Zafkiel hime sama. Amelia n'est plus ici, Un bataillon de la fédération arrive pour reprendre le front.



Rem la regarda alors, voulant savoir la suite.



-Et donc ? On fait quoi maintenant ?

-Amelia va surement se mettre a chercher les porteurs de ses reliques comme Glen. Mais c'est Kamale et Granhiet hime sama qu se chargeront de la traquer. Apparemment, elles peuvent encore ressentir la présence d'Amelia.



Rory prit alors une petite mine déçue. Il semblait que le peu de combat qu'elle avait fait touchait a sa fin.



-Donc on en a finis ici et la bas ? Moh...

-Nous allons rester ici encore un peu, histoire de soutenir l'armée qui arrive et de faire le ménage sur le gros des troupes ennemis.



Kirstenia reprit alors, sceptique.



-Et qui donc envoient ils pour reprendre le front ? Des bon gars j'espère ?

-La légion "Valeria".



Lorsqu'il entendit ce nom, Tigre montra de la surprise en regardant la Major. Il connaissait au moins de nom la légion dont il était question et insista sur celle-ci comme si elle sortait du lot.



- La légion Valeria ?

- Elles doivent vraiment prendre la situation au sérieux. Depuis l'intervention d'Amelia les choses semblent changer.



Ajouta tranquillement Theodora après s'être arrêtée comme les autres. Cette fameuse légion n'était pas inconnue pour elle aussi. En fait, tout le monde semblait connaître ce nom, également Negi qui apporta sa contribution, toujours avec le petit sourire, son bâton de prêtre tout juste planté dans le sol.



- Effectivement. La situation doit être davantage préoccupante qu'elle ne l'était si les déesses ont décidé d'envoyer les meilleurs éléments de la Fédération. J'ai entendu dire qu'ils ont intégré une unité de membres de maison il y a peu, avec des niveaux supérieurs au quatre-vingt.



Et à force d'en parler, ce nom qui venait de sortir de nulle part, du moins dans la conversation, commença à parler à notre héros. Une nouvelle fois ses quelques connaissances de ce monde refirent surface. Il se de quelques passages qu'il eut l'occasion de lire dans quelques livres touchant davantage à la guerre. Cette légion y était mentionnée, ainsi qu'une devise qu'il récita mot pour mot, pas forcément pour la faire entendre aux autres mais pour l'aider à s'en rappeler.



- "Le sang sur le sol ne fait que couler, la bataille sous le soleil va commencer" ...

- En effet, telle est leur devise. Devise qui aide à porter leur prestige à travers tout Arborea.



Après cette remarque l'elfe noire se tourna vers le fils du Maître Thousand d'un léger sourire. Cette légion tombait à point nommé, et qui sait, peut être que parmi cette troupe d'élites dont les membres étaient encore inconnus, l'un d'entre eux était justement le père qui faisait tant parler ?



- Ce serait une aubaine de tomber sur ton père, Negi.



Le concerné fut un peu surpris sur le moment avant de répondre d'un sourire embarrassé en passant sa main dans sa nuque. En effet, et encore plus pour lui, cette rencontre serait bien appréciable pour lui. Mais bon, cela tomberait tellement à point nommé qu'il y avait peu de chances pour que ce soit le cas.



- En effet. Cela-dit je doute que nous le rencontrions parmi eux. Cela fait des années qu'il n'est pas revenu à la maison de Freya Hime-sama ha ha.



Colombus reprit alors.



-Ils se délacent depuis le front ouest. Ils font vite, mais ils ne seront la que dans 48 heures.



Rory regarda alors Colombus, atterrée de ce chiffre.



-Tant que ça ?

-Ils ne combattaient pas près d'ici malheureusement.



Elle ne fut pas la seule qui fut atterrée par cette nouvelle. Tigre se tourna vers sa chef, les yeux un peu plus ouverts de surprise. Il ne s'attendait pas à une telle attente, attente qui allait devoir être comblée.



- Vraiment pas avant...? Qu'allons-nous faire en attendant, poursuivre la mission ?

-Nous n'avons plus vraiment de mission , si ce n'est attendre les renforts. On va se ravitailler en eau et en nourriture, avancer jusqu'a un point plus proche de la brèche du front, et de la on éliminera le monstres et on patrouillera autour de la brèche pour stopper l'invasion du mieux qu'on pourra.

-Et si jamais on retombe sur les deux soldats d'Amelia ?



Demanda Glen.



-Alors le combat sera autrement plus élevé, et vous devrez essayer d'avoir soir Théodora soi Negi avec vous.

- Pourquoi avec Theodora ?



Demanda calmement Seiya à Glen. Pour Negi il comprenait, il était prêtre, mais de ce qu'il se souvenait l'elfe noire n'avait rien en lien avec les maisons de déesses, elle n'avait donc aucune bénédiction ni pouvoir lié à la protection divine.

Théodora est une bonne guérisseuse, tant que vous n'avez pas perdu un membre. Bien moins efficace que Negi, mais elle peut fournir un appui qui ne se refuse pas.



- Je ferai de mon mieux pour vous venir en aide.



Répondit Theodora en regardant le groupe, alors que Negi se tourna vers Colombe, respectueux et serein. De la manière dont elle présentait les choses une séparation semblait s'imposer.



- Voulez-vous dire que nous allons nous séparer en deux groupes, Colombe-san ?

-Meme plus. Par groupe de deux.

- Quels vont être les groupes ?



Là était la question évidente, à laquelle tout le monde voulait une réponse, et ce fut Tigre qui la posa à leur chef, assez curieux.



-Rem et Tigre, Negi avec Kirstenia, Rory avec Seiya, et Glen et Theodora avec moi.



Le groupe sembla d'accord, chacun montrant obéissance a l'ordre de la major. Pendant que chacun se préparait, Glen s'approcha de Colombus tandis que Theodora continuait a parler avec Negi. Le jeune homme semblait avoir une requête a soumettre a la major.



-Major.



A cette nomination, Colombus se tourna vers lui. La femme était occupée a charger les munitions de son arme.



-Qu'y a t'il ?

-Je ne suis plus utile a cette mission. Je n'ai plus d'armes pour me battre.

-C'est ce que tu penses ?

-C'est ce que je penserais si je n'avais pas d'idée derrière l'esprit.



Colombus se releva alors, accroupie au pied de son fusil, pour s'approcher de l'homme.



-C'est a dire ?

-Je dois protéger Theodora, pas tout les moyens que j'ai. Mais actuellement je ne peut pas réaliser cela. J'ai besoin de votre aide pour mener cette mission...et la mienne a bien.

-Explique toi soldat.

-Ephaistus hime sama. Je sais que des projets sont en cours. Avec votre permission, j'irais la voire pour qu'elle puisse me réhabiliter et me rendre a nouveau apte.

-Qu'est ce qui te fait dire qu'elle voudra bien le faire ?



Le jeune esquissa un sourire a cette question. Un de ces sourires qu'il arborait parfois dans certaines situations. C'est vrai, pourquoi recevrait il de l'aide ? Lui qui n'appartient a aucune maison divine. Maintenant il n'avait plus qu'a rentrer, c'est ce que l'on pouvait se dire.



-Je ne sais pas. Je ne suis qu'un simple soldat qui espère quelque chose.

-Qu'espère tu ?

-Protéger la dernière personne qui compte a mes yeux.

-Et moi je protège les personnes de cette équipe.



La major tira de sa poche une cigarette qu'elle alluma alors, avant de la mettre en bouche pour commencer a la fumer. Elle regarda ensuite de son oeil valide Glen, toujours aussi sérieuse et impartial. Finalement elle prit un sourire joueuse, ironique. Elle semblait avoir une idée derrière la tete.



-Quand bien meme tu serais au courant d'un certain projet de transformation d'une relique d'Amelia, dont le but est de la rendre plus performante et intraçable par sa propriétaire, qui te dit que tu serais prit ?



A cette question qui avait plus l'air d'une révélation, il ferma les yeux, lui aussi amusé.



-Je suppose que je me rendrais a Velika pour demander a faire partie de ce projet, quel qu'en soit le prix.

-Cela implique de laisser ta supérieur hors de ta vue.

-Elle sera en sécurité avec la major.



Elle pouffa alors sur cette dernière phrase de l'homme, avant de fouiller la poche de son pantalon pour y sortir un parchemin et le tendre a l'homme. Celui ci le prit alors mais, avant que la femme ne le lache, elle le regarda alors a nouveau d'un air sérieux, marié a un fin sourire esquissé sur son visage.



-Ne te perd pas en route.



Elle le lacha finalement, pour que Glen parte alors vers les laines derrière le groupe.



-Faites moi confiance.



Bien sur, Theodora accourut rapidement vers Colombus quand elle vit Glen partir seul dans le sens inverse. Mais la major posa une main sur l'épaule de l'elfe noire se voulant rassurante un minimum.



-Ne t'en fais pas princesse. La ou il va c'est pour toi qu'il le fait. Sois juste contente d'avoir pareille fidélité d'un homme. Et arbore un sourire.

- Comment ça ... ?



Demanda-t-elle en tournant son visage pour regarder son compagnon de toujours qui s'éloignait de plus en plus d'eux. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'on lui disait, elle n'arrivait pas à faire le lien avec le départ étrange de l'homme, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas entendu leur discussion.

Le visage de Colombus se baissa, avant de tourner le dos a Glen et Théodora, reprenant la préparation de son arme.



-Disons que je l'envoie se former quelques temps. Il reviendra quand il sera prêt.



Pendant qu'elle retournait à sa préparation, Theodora restait à la même place. Elle ne comprenait pas encore totalement ce que cela signifiait, ce que son Majordome comptait faire, mais elle en avait désormais une idée. Elle se mit donc à sourire comme on le lui avait demandé, mais aussi d'elle-même, parce qu'elle le voulait. Elle craignait un peu pour lui, mais avec son ton la Major venait de la rassurer. Décidément, il ne changera jamais se disait-elle, toujours entêté à faire son possible si ce n'est plus pour elle, mais c'était ce qu'elle appréciait en grande partie chez lui, sa fidélité indéfectible.

Alors qu'elle repartait se préparer, il restait encore du temps avant le départ. Temps que certains mettaient a profit comme Tigre et Rem , le duo pour le meilleur et surtout pour le pire dans le cas du pauvre archer. Cette fois ci c'est lui qui avait l'occasion de se venger de sa camarade, s'il le pouvait. Malheureusement pour lui, l'exercice qui était assez simple et qui consistait en une avalanche de flèches était presque comme toujours maîtrisé par la jeune taciturne au deux sabres. Sous les yeux attentifs, et meme plus que cela de Negi et Seiya, la jeune femme qui était sous un véritable feu nourri de l'arc de son coéquipier parait et cassait tout les projectiles que l'on lui envoyaient dessus, effectuant des figures et des techniques de sabres toute plus performantes et impressionnantes les une s que les autres, pour un profane ou une classe magique comme celle du prêtre qui ne pouvait effectuer ce genre d'actions, désuètes et futiles a cause de l'inutilités de celles ci du a sa classe.

Finalement, après que Kirstenia se soit jointe au spectateurs, et quelques minutes supplémentaires, Rem croisa ses sabres, a bout de souffle, faisant signe a Tigre de stopper ses coups.



-Temps mort ! Je suis vannée…



La pauvre fille se laissa tomber sur les genoux après cet effort, tandis que Tigre lui apportait gentiment une gourde d'eau pour se rafraîchir. Kirstenia qui avait vu un bout semblait moins surprise que les autres, mais conservait une pointe d'étonnement.



-C'est toujours aussi dingue de la voire faire ça. Les guerriers sont bien la seule classe qui peut faire ça de manière utile. 'Parait qu'ils sont spécialement formés a ça pendant un certain temps...? Vraiment des dingues.



La fille n'était pas la seule a avoir été éprouvée par cette petite séance d'entraînement. Après tout, il fallait bien que les flèches viennent de quelque part, et que quelqu'un soit assez motivé derrière l'arc pour les tirer à foison de la sorte. Tigre était quelque peu fatigué lui aussi, et ses bras le tiraillaient un peu. C'est donc sans se faire prier qu'il se courba, se maintenant au niveau de ses genoux en y appuyant ses deux mains, reprenant calmement sa respiration avec un certain soulagement. Malheureusement pour lui, on dirait que seule Rem allait bénéficier de quelques louanges.



- Ah ... Il n'empêche que cette folie nous est bien utile sur le champs de bataille ... ah ...



Des applaudissements se firent entendre par la suite, d'un peu plus loin, derrières eux. Ces applaudissements provenaient des mains du jeune Negi, assis sur un tronc d'arbre à côté de notre jeune Seiya, qui n'avait raté aucune miette, comme l'autre jeune homme à côté de lui, de ce petit spectacle fort divertissant et agréable pour les yeux. Il avait beau de l'expérience, il était certain qu'il ne pouvait en faire autant, car justement son expérience ne le lui permettait pas. Mais il n'était jamais contre d'avoir droit à une démonstration de celle des autres, bien au contraire. Pour lui, chaque occasion de voir quelque chose de nouveau, ou qui valait le regard était bonne à prendre.



- Bravo, vous vous en êtes bien sortis, Tigre-san ! Rem-san !



Après quelques gorgées, Rem put alors se relever, s'essuyant la bouche avec son avant bras. Elle repensait encore a l'arrivée des renforts.



-En tout cas, recevoir la légendaire équipe qui accompagne la légion Valeria va bien nous aider. On aura d'ailleurs plus rien a faire ici…



Seiya prit la parole après avoir entendu cela, et après s'être remis de ses émotions pour le dire ainsi. Voire quelqu'un manier aussi bien sa classe avait su soulever un quelque chose admiratif chez lui même si comme toujours il se cachait bien de le montrer.



- Nous rentrerons donc une fois qu'elle sera arrivée ?

-C'est possible. Nous verrons bien les ordres a leur arrivée.

- Ma foi, avec une telle équipe pour prendre la relève, ce n'est pas impossible.



Reprit sagement Negi. Il semblait avoir confiance en cette troupe d'élites qui arrivait, et il n'était pas le seul.



-Pour le moment on fait ce qu'on a à faire. Allez.

- Nous nous séparons maintenant en équipes ?



Demanda Seiya en regardant Colombe.



-Oui.



En entendant qu'il était maintenant le moment de se séparer en équipe, le fils du Maître Thousand se tourna amicalement vers Kirstenia après s'être levé de son tronc d'arbre, elle qui fut désignée comme sa partenaire pour son duo pendant le temps de mission qui leur restait.



- Si vous le voulez bien, Kirstenia-san.



Celle ci partit alors sans demander son reste auprès de son coéquipier.



-Grouille toi alors.



N'ayant trop le choix, le jeune homme se mit à suivre sa coéquipière en gardant son sourire qui prit toutefois une pointe d'exaspération. Il ne disait rien face à son attitude, il devait certainement connaître le tempérament de son espèce. Ou alors, il avait tout simplement peur de lui en faire la remarque …



- Bien ...



Quant à Seiya, il se leva à son tour du tronc d'arbre depuis lequel il avait admiré la petite séance d'entraînement. Il se tourna en direction de Rory qui allait être sa partenaire pour le reste des opérations. Il ne lui dit rien, contrairement à Negi, il n'avait pas besoin, car elle savait très bien ce qu'elle devait faire.

C'est ainsi que le duo, comme le reste de l'équipe, partit étendre la zone de surveillance pour empecher tout débordement d'Argons, en attendant les renforts de la fédération.

Nous retrouvons donc Seiya en compagnie de Rory, qui partaient tous deux dans une direction, s'éloignant ainsi des autres duos. L'Eilin marchait toujours de son air guilleret, totalement en confiance, un petit sourire aux lèvres, n'espérant que tomber sur des ennemis à déchiqueter avec son hallebarde imposante. Seiya lui, marchait comme à son habitude calmement, et attentif à ce qui l'entourait, lançant un regard de temps à autre dans une direction ou une autre. Le duo devait faire attention, car il n'y avait pas de soigneur parmi eux. Pour Rory, ce n'était pas un problème compte tenu de sa grande expérience du combat, elle pouvait se débrouiller, mais pour notre jeune homme, c'était différent. Il restait encore le plus vulnérable du groupe.

Ils marchèrent alors ainsi quelque temps, continuant a s'enfoncer vers la ligne percée par l'armée ennemie.

Soudainement, Seiya stoppa sa marche et ouvrit un peu plus les yeux, comme s'il avait repéré quelque chose. Pris de surprise et avec méfiance, il approcha la main de son dos pour y tirer son épée. Malheureusement pour lui, il n'eut le temps de rien faire car une flèche partit très rapidement d'un buisson d'une partie de la forêt qui était à quelques dizaines de mètres de leurs positions, allant directement se loger dans la chair du côté de sa cuisse droite. La perforation de celle-ci lui fit lâcher un gémissement de douleur retenu comme il le put en serrant des dents. Cette attaque surprise et rapide lui fit perdre l'équilibre, et il tomba sur le côté dans la neige après avoir tenté de se maintenir en fléchissant sa jambe, sans succès.



- Ugh ... !



Quand Rory e vit tomber au sol a coté d'elle, elle prit un visage étonnée et quelque peu apeurée. Un ennemi était non loin, mais elle n'avait pas le temps de le débusquer. Pour le meilleur, elle vint rapidement vers Seiya.



-Seiya ! Mince...c'est moche…



Elle prit sa hallebarde et la plaça dans son dos, pour se placer dans le dos de l'adolescent et commencer a le tirer vers une position couverte. Un rocher était la, non loin, mais la différence de poids des deux personnes n'était pas en la faveur du porteur qui peinait grandement a tirer le blessé.



-Ugh....! Allez ! Tu manges trop Seiya !



La hallebarde était bel et bien légendaire au vu du mal qu'avait L'eilin pour porter un corps qui devait faire a peu près le même poids. Finalement, avec les quelques coups de pieds dans le sol emplis de neige que donnait Seiya pour se hisser vers Rory, elle parvint a la le placer derrière l'abri, regardant derrière elle. Elle ne voyait qu'un plateau a environs trois cent mètres de la, et trop haut pour fuir avec un blessé. En face d'elle, l'argon qui avait décoché le projectile sortit de l'horizon, avec une foule d'autres. Des monstres horribles qui avançaient, armes a la main, et qui réclamaient le sang du combat sur le sol. Rory les regardaient arriver. A elle seule, elle pouvait tous les déchiqueter si elle le souhaitait. Mais la situation était tout autre avec un blessé incapable de se battre sur un front de cette envergure. Si elle restait ici pour le protéger, elle mourrait surement a cause du nombre supérieur d'ennemis et avec le risque de se faire coincer. Mais si elle y allait, elle laissait grande ouverte la porte a une cible de choix pour un ennemis isolé qui contournerait la femme. Son visage devenait de plus en plus "normal", se demandant bien comment il pourrait faire.



-Mince....je peut pas te laisser la....tu te ferais tuer...mais je peut pas rester ici non plus ! (Que faire....) Ah, je peut essayer de les avoir a mi chemin, tout en revenant ici a intervalles réguliers pour te surveiller...mais ça ferait que les ralentir...ah...fichu Seiya !



C'est alors que, au loin, un son se fit entendre. Un son grave et long, rauque et puissant malgré la distance évidente. Il était dans le dos de la faucheuse. Vers les plateaux. Rory se tourna alors en direction de ceux ci, curieuse. Personne n'était la. A part une silhouette qu'elle distingua sur un cheval au loin, au bord de la haute falaise. Ou en tout cas elle était sur quelque chose. A cette distance il était difficile de dire ce qui était. Ellen'en était pas vraiment rassuré, dans une zone si hostile.



-D'autres ennemis...?



Elle regarda alors Seiya, toujours au sol, serrant ses dents ainsi que sa jambe blessée qui saignait toujours. Finalement, elle prit sa hallebarde en main, la retirant de son dos en se levant.



-Je dois te protéger du mieux que je peu. Bon....on va tenter un truc…



C'est alors que, donnant un autre coup d’œil derrière elle, elle put voire maintenant un drapeau hissé au loin, semblant tenu par la silhouette qu'elle avait devinée. Maintenant, un second coup de corne de brume se fit entendre, plus long. Et alors que les Argons se rapprochaient de l'abri de notre duo, Rory écarquilla un peu plus les yeux sous le regard peiné de Seiya qui ne comprenait pas de la ou il était. De la ou il était, il put simplement voire des projectiles dans le ciel arriver, filant au dessus de lui comme des étoiles incandescentes, se rapprochant, pour finalement aller tomber avec fracas dans une formidable retournée de terre et de neiges qui toucha les Argons. Soudain un cris de L'eilin se fit entendre.



-Pile a temps !!! La voila !



Au pris d'un petit effort, Seiya se releva sur sa jambe valide en direction u plateau pour voire ce qui rendait Rory si heureuse, et surtout d'ou venait ses tirs. Et ses yeux devinrent aussi grands que ceux de Rory quand il vu au loin, sur le plateau et au pied de celui ci, les grands étendards de la fédération Valkyon flotter au vent au milieux des grondements de la terre, dominée par des milliers d'hommes a cheval arrivant, lances baissés, droit vers eux. Une légion entière qui arrivait des plateaux, sur leurs montures rugissantes qui accouraient, protégés de leur armures tout comme les soldats qui les chevauchaient, ornés d'armures couleur pourpres, de grandes queues de cheval sur leur casques brillants et les blasons de Velika forgés sur leur cuirasses, arrivant en ligne parfaite qui se brisa soudainement au niveau de Rory pour l'esquiver. La première partie de l'armée était partie au contact des Argon sans peur ni annonce, comme des machines qu'on envoyait dans la mêlée d'un grand coup, terrassant les argons comme un ouragan rouge de métal et de feu, appuyée par les troupes encore sur le plateaux qui ne jaillissaient pas alors a ce moment. En quelques instants, le duo vit la légendaire légion Valeria en action, arrivée a points nommés pour les secourir. Seiya put alors voire quelques chevaux s’arrêter près d'eux. Pour les défendre des monstres encore présents. Mais c'est bien deux femmes qui sortirent du lots, habillées de leur propres tenues et qui bondirent de leur montures pour soutenir Rory qui put prendre les armes sans craintes.

L'une avait un grand chapeau noir noir de sorcière a bords dorés ornés de plumes violettes. Sa robe magnifiquement décoré était également noir, ouvertes des deux cotés jusqu’au hanches, et était orné sur le sein gauches la encore de ces plumes violettes si belles. La jambe de ce même coté avait une sorte de collant ou de protection noir au genouillères protégés par des sortes d'ailes dorés pour la forme. Cette sorcière semblait bien une vrai sorcière, tenant dans ses mains un bâton noir orné d'un cristal bleu dans le haut du manche. Manche qui accueillait en sa fin une pierre scintillant d'un superbe violet et qui était couverte par le bout du bâton, lévitant sans accroche a la base au dessus du joyaux, de forme élancée et qui avait la encore ses plumes. Ses cheveux étaient de couleur violettes également, tirant sur le bleu azur de manière clair et cristalline, contrairement a la coéquipière arrivée qui était une belle blonde au cheveux nattés en leur fin de deux cotés. Une belle robe blanche et marron, ouverte sur l'avant mais fermée par un tissus en forme de blason ou de cravate comme l'on faisait pour les armures de chevalier sur l'avant, un foulard marron qui tenait une pierre précieuse autour du cou avec des bras couverts par le blanc de la robe, c'était ce qu'avait a proposé cette jeune femme au yeux si cristallins et qui avait son beau visage orné d'un diadème partant avec deux petits ailes rouges de chaque cotés, comme un casque de valkyrie. Elle ressemblait vraiment a cela d'ailleurs.

De là où il se trouvait, et puisant dans ses forces pour se maintenir debout sur sa seule jambe valide, tout en encaissant la douleur assez pénible de son autre jambe qui versait toujours de plus en plus de sang, le jeune homme essayait de voir avec précision ce qui se passait là-bas, et surtout, qui était cette femme. Il gardait un œil ouvert comme il le pouvait, l'autre se fermant sous le poids de la souffrance. Il distinguait vaguement les deux femmes qui étaient plus en valeur que les autres, ainsi que des ennemis. Il distinguait vaguement leur forme, leur arme, bref, il ne pouvait pas voir clairement ce qui l'entourait. Il fallait dire que la flèche s'était bien logée dans sa chair, et que son sang coulait peu à peu, à un rythme qui sur le moment n'était pas fatal, mais qui pouvait l'être sur la durée. Il essayait de comprendre la situation, il comprenait au moins qu'ils n'étaient plus seuls et que des renforts étaient arrivés.



- Qu'est-ce qu'il ... se passe bon sang ... ?



Il perdit connaissance, entendant quelques voies lointaines avant de voire le noir arriver.


______________________



Désolé pour cette erreur, mon ordinateur fait vraiment des siennes avec la connexion. Désolé pour le faux espoir ou la frayeur causé par le nombre de mot ahah.


Envidy.



Laisser un commentaire ?