La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 10 : Comémoration

12513 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/09/2017 12:21

Maintenant seul, il attendit un instant, juste de quoi réfléchir sur ce qui venait de se faire, de se dire, le comportement d'Akame envers lui, ce qu'elle venait de lui dire et ce qu'il venait de lui dire. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi "proche" de quelqu'un, mais quelque part, ça lui faisait du bien. Il se remit alors à manger, pouvant maintenant dévorer son repas sans éprouver de gêne.

Après ça la journée se solda rapidement par un simple repos pour Seiya, qui attendis d'arriver au soir pour aller a Pora Elinu comme l'avait dit Akame. Pour se faire il s'y rendit justement avec elle et le reste de la maisonnée, par pégase pour arriver non loin de la capitale Eilin. La, tous se dirigèrent vers une grande plaine découverte ou était massée une petite assemblée.

En marchant avec l'aide de ses béquilles de bois, sa veste qui composait sa tenue de combat sur les épaules afin de ne pas avoir froid, Seiya repéra la petite masse qui était déjà là. Effectivement, c'était bien ce qu'on appelait un rassemblement. Il avait bien répondu à l'appel de la jeune femme, mais il prenait tout de même sur lui pour sortir, se déplacer en ces conditions, lui qui voulait éviter au maximum le regard des autres après le cuisant échec personnel de sa dernière mission.

Mise en cercle autour d'une statue de pierre représentant la princesse de ces contrées que Seiya avait deja vus, cette dernière était justement présente, avec son peuple, au plus proche de la statue cernée de bougies, et autres serges avec de grandes gerbes de fleures. Avec la princesse et sa famille, la déesse Ephaistus et Priscilla étaient également la. Plus loin, a quelques mètres de ces créatures, se tenait Seiya et les autres humains, regardant ce rassemblement également. La lune était haute dans le ciel étoilée et les lueurs des bougies ajoutaient la chaleur nécessaire au foyer naturel de ce peuple, avec les plantes environnantes. Des représentants des quatre coins du monde étaient venus pour cette modeste célébration de l'entrée en guerre du peuple Eilin malgré lui.

Après un petit moment a parler et chuchoter, les deux déesses qui étaient debout firent silence en levant leur bras. A ce signe, l'assemblée se tut et s'assis ensuite sur l'herbe fraîche. Priscilla et Ephaistus se mirent alors droite devant la statue, face a l'assemblée. Finalement, ce fut la déesse qui avait jadis prit ce peuple sous son aile et qui l'avait protégée, Priscilla, qui prit la parole dans ce sens.


-Mes enfants...que dire...malgré mes discours, je ne sais pas...quoi vous répondre ce soir devant cet autel. Il y a peu de temps encore, vous avez envoyé votre peuple combattre sans peur les ténèbres qui nous menacent. C'est votre peuple, parmi d'autres, qui a le plus souffert. Votre nation détruite, et qui vous poussent a combattre. L'apparition des Mortiféras prouve notre incapacité a protéger nos enfants…


Les mains de la déesses se crispèrent, y compris celle qui tenait devant elle son éventail.


-Mais c'est finis maintenant. Je ne laisserai plus une telle chose se produire. Pour que des rassemblements de cette taille et pour une telle chose n'aient plus lieux. Je jure devant sa divinité Velik et sur mon honneur de protéger a nouveau, et avec encore plus d'ardeur le peuple Eilin ainsi que tout les autres enfants de cette terre. Nous vaincrons. Non pas parce que nous n'avons pas d'autre choix, mais parce que nous pouvons le faire, ensemble. Que vous portiez en vous l'ardeur de Kamel, l'ingéniosité d'Ephaistus, ou encore la folie de Granhiet, ce sont ces battements de cœurs qui nous unissent, et nous rassembles ce soir. Pour regarder l'avenir, mais nous souvenir également du passé. De nos morts, sacrifiés sans faille pour nous, avec l'espoir qui ne les a pas quittés une seule seconde, de ramener la paix sur leurs terres !!


Le discours de la déesse était décousus et sans grande structure, mais il restait assez émouvant avec l'atmosphère présent pour faire sangloter voire peupler certains dans l'assemblée. La princesse elle même se tenait assise, droite, les yeux gonflées par cette envie de lâcher prise. Mais elle rester droite et fière a sa posture. Finalement, ce fut également les deux déesse qui posèrent un genoux a terre avec une main contre la statue de la jeune fille, avec au bas de celle ci une plaque avec une liste de noms. Meme les déesses daignèrent se mettre au niveau du peuple dans ce genre de situation et de rassemblement. Cela pouvait etre l'occasion pour Seiya de voir une autre facette, plus humaine, de ces divinités proches de leur création. Après cet instant de recueillement, les deux femmes se relevèrent face a la statue cette fois ci, mettant lentement leur main droite contre leur poitrines, parlant toute deux a l'unisson.


-Nous autres, créatrices et gardiennes de ce monde, re jurons, concluons ce pacte, de protéger ce monde du mal et de l'en débarrasser. Pour que tous puissent vivre sur ces terres et sur ces mers dans la paix et la sérénité. Que l'ardeur réduise en cendre le mal. Que notre intelligence les aident a les détruire. Que la sagesse nous guide vers la paix. Que la droiture nous fasse rester droit, mais que la folie nous permette dans les pires situations de nous battre.


Dans un dernier élan de voix modéré et calme a la cérémonie, elles prononcèrent ensuite.


-Que la terre tremble sous les cieux divins et ses enfants ! Que les émissaires annihile les forces qui menacent ce monde ! Frappez les, ils se relèveront ! Tuez les, ils nous prieront ! Achevez les, et nous apparaîtront !


Après quoi elles baissèrent le visage a nouveau un long moment avant de le relever, faisant signe a toute l'assemblée. A cela cette dernière se lev également pour revenir a un stade roche du commencement ou Seiya était arrivé.

Depuis sa position, avec Akame à ses côtés, le jeune épéiste avait suivi, regardé tout le discours de la déesse, ainsi que les actions de chacune d'entre elle. Le discours n'avait peut être pas vraiment de structure à cause de l'émotion du moment, mais le cœur y était, ainsi que la hargne. Le message était passé, c'était le plus important. Ce message disait de 'e jamais abandonner, de toujours se relever malgré les difficultés, et ce jusqu'à la mort, ou même pour affronter la mort elle-même. Il avait bien besoin d'entendre ce genre de choses pour lui remonter le moral avec ce qui s'était passé, ce qu'on lui avait dit sur ses piètres capacités. Mais peut être était-ce encore trop tôt pour lui. Il y avait un effet, mais il était encore minime à cause de son état de santé et d'esprit. Il fut aussi étonné de les voir poser un genou à terre, comme l'aurait fait n'importe qui. Il avait pris l'habitude de toujours les voir en position supérieure, dans des chaises qui se démarquaient des autres, ou encore un trône. Il avait fait le bon choix en acceptant l'invitation de sa camarade qui se faisait encore assez discrète et silencieuse, tout comme lui. Il avait eu le temps de se reposer un peu, mais il avait encore une quantité conséquente de sang à récupérer. La fatigue lui venait vite avec les capacités physique réduites de son corps qui lui demandait pour le coup plus d'énergie pour se maintenir.

La soirée suivis son cours. Chacun discutait avec autrui, et d'autres étaient affairées a leurs propres objectifs. Tandis que Seiya était mélangé a l'assemblée, il entendis une voie féminine lui parvenir.


-Oh, messire Kanie.


Il se tourna alors vers cette voix qui venait de lui adresser la parole, sans trop bien savoir à qui elle appartenait. Il fallait dire qu'il ne s'attendait pas à ce qu'on vienne lui parler.

Il vit alors devant lui, avec deux autres Eilins, la princesse de celles ci qu'il avait rencontré auparavant pour une mission avec Akame. Elle était habillée d'une belle tenue d'apparat pour

l'occasion.


-C'est un plaisir de vous revoir. Malheureusement en une si triste occasion.


Sa surprise fut assez grande de voir cette personne devant lui. Enfin, en l'occasion, cela était normal, elle devait représenter son peuple, le plus surprenant était le fait qu'elle venait à sa rencontre. Il ouvrit un peu plus les yeux, ne sachant trop comment réagir en cette occasion.


- Votre Majesté ..


Juste après, il se rappela de sa condition de princesse, et par conséquent, lui présenta les respects qui lui étaient dus. Même s'il devait se faire mal, pour la saluer, il le faisait, en posant doucement ses béquilles au sol en même temps qu'il s'agenouillait au sol, pliant sa jambe blessé ce qui le faisait souffrir un peu bien qu'il tentait de le cacher dans un bref plissement des yeux.


-Relevez vous, je vous pris. Vous êtes blessés et en pareilles circonstances je ne suis rien de plus qu'une Eilin je le crains...Votre blessure...Du front je suppose ?

- Oui, plus ou moins.


Répondit-il en se relevant lentement, avec précaution à cause de sa jambe et en relevant ses béquilles du sol. "Plus ou moins", cette réponse assez vague montrait que sa blessure avait été faite tellement "bêtement", ou plutôt facilement, et qu'il ne l'acceptait pas. En fait, pour lui, sa participation avait été tellement minime en y repensant, qu'il ne se voyait plus comme un soldat parti au front, mais plus un poids que ses coéquipiers devaient traîner.


-Je vois. Puissiez vous vous rétablir rapidement en ce cas.


Tout en lui donnant sa réponse, il hocha légèrement la tête en se tenant sur ses appuis artificiels.


- Je vous remercie.


Elle passa a côté de lui par la suite, le laissant pour aller ailleurs.

Il se tourna un peu pour regarder la princesse s'en aller de son côté, pour au bout du compte se retrouver de nouveau seul dans la foule. Akame n'était plus avec lui, elle s'était détachée de lui sans le prévenir. Il regardait un peu autour de lui, toute sa maison s'était un peu éparpillée pour aller discuter un peu à droite et à gauche, bref, il était seul. Il n'avait aucune idée de quoi faire, et sa santé lui jouait des tours, il fatiguait rapidement, sans parler du fait qu'il n'avait pas encore eu le temps de vraiment se reposer depuis son retour. C'était bien beau de lui avoir demandé de venir, mais si c'était pour le planter de la sorte. Il était venu comme on lui avait demandé, pour répondre à la demande de la jeune fille qu'il avait voulu réconforter sur le moment, il n'avait plus vraiment quelque chose à faire ici, il avait fait son devoir de mémoire. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire, rentrer. Pour se faire, il essaya de se rappeler du trajet qu'il avait fait pour arriver jusqu'ici, afin de le refaire, mais en sens inverse, lentement, et un peu difficilement au sein de l'Assemblée. Il était la seul personne dans un état de faiblesse physique.

Il put alors entendre de nouveaux bruits de pas derrière lui, ainsi qu'une voie féminine inconnue accompagnée d'une voie masculine qui elle était deja parvenue au oreilles de notre héros.

Quand il entendit cette voix qu'il connaissait déjà, avec une autre voix qui était proche de celle-ci, piqué par la curiosité, il se stoppa pour se retourner et voir de qui il pouvait bien s'agir.

Derrière lui, a quelques mètres de la, il reconnut alors dans une certaine surprise Negi dans sa tenue habituelle, bâton a la main, accompagnée d'une personne. Une femme plus exactement, qu'il avait d'ailleurs déjà vu bien distinctement en venant, car les neufs queues blanches qu'elle avait dans son dos, grandes et massives, en plus d’êtres éclatantes et...majestueuse, prenaient de la place pour ainsi dire. Le beau visage félin qui accompagnait ce corps était également hors de la masse.

De beaux yeux ambre et noisettes au sourcils fins, avec sur les joues trois maques horizontales de chaque coté de couleur cramoisies donnant un coté félin et indien a la jeune femme qui semblait du meme age que Negi. Ses long cheveux tombant au bas du dos couleur bleu foncé océan étaient surplombés par deux oreilles animales de même couleur. Elle portait alors une robe rouge au épaule et au décolleté sans tissus, tombant sur les jambes en lames de tissus blanches. Elle semblait douce, accompagnant bien sa beauté que Seiya ne put qu'admettre.

Bien sur d'autres femmes étaient également belles ou avaient de charmants attraits, comme Akame, Persia ou plus généralement la beauté naturelle que semblait avoir les femmes de ce monde. Mais la féline qu'il avait en face de lui était bien différentes, a commencer par ses longues queues qu'il voyait pur la première fois.

Il fut bien surpris de voir cette personne en la compagnie du jeune homme, surtout en cette soirée. Le moins qu'il pouvait dire, c'est qu'elle était belle, très belle, et charmante. Elle dégageait un charme certain avec ses neuf grandes queues, des attraits comme il n'en avait encore jamais vu auparavant, ce qui l'étonna fortement par ailleurs. Il avait du mal à dire de quelle espèce il s'agissait, car même pour les félines, il n'avait eu connaissance d'une telle "variété" pour ainsi dire. Assez rapidement il tomba sous son charme, n'importe quel homme y était susceptible. Mais ce qui l'étonnait le plus, c'était de voir le jeune Negi en sa compagnie. Que pouvait-il bien faire avec elle ? La connaissait-il ? Rien qu'à voir son expression sur le visage, un visage serein et paisible avec un petit sourire aux lèvres, il pouvait deviner qu'il appréciait sa compagnie, si tant est qu'elle l'accompagnait.


- Negi ... ?


Et ce même jeune homme, pendant qu'il poursuivait sa marche paisible parmi la foule en cette si bonne compagnie, eut son attention attirée par quelque chose qui entra dans le coin de sa vision. Il avait vu quelque chose, quelqu'un qu'il avait déjà vu, il y a peu. Sans prévenir la personne qui l'accompagnait il s'arrêta pour se tourner vers cette personne qui le regardait. Il vit alors qu'il s'agissait de Seiya. Lui aussi fut bien surpris de le voir ici, d'autant plus qu'il était des mieux au courant pour sa blessure.


- Seiya-san ... ?


La femme qui était a son bras le regarda alors.


-Tu as dit quelque chose ?


Il prit par la suite un petit sourire en regardant toujours le jeune homme, et en répondant à la femme qui venait de lui parler. Il ne s'attendait pas à le voir ici, mais sa présence lui faisait plaisir.


- Ah, rien. C'est simplement que je connais le jeune homme là-bas. Il faisait parti de la mission de laquelle je viens de revenir.

-Oh, je vois. Tu veux aller le voir ?

- Je ne me permettrai pas de te laisser seule voyons. Veux-tu que je te le présente ?


Lui demanda Negi en la regardant d'un petit sourire doux, à la manière d'un gentleman. Il est vrai que ça aurait été fortement mal avisé d'abandonner une si belle jeune femme ainsi.


-Pourquoi pas.

- Bien, allons-y dans ce cas.


Tous deux se mirent alors à marcher dans la direction du jeune homme qui les regardait arriver, se frayant un chemin entre les personnes qui étaient de passage, pour finalement parvenir à lui. De là, le jeune prêtre entama la discussion, souriant sympathique à notre jeune homme. Il était content de le revoir, aussi tôt qui plus est.


- Bonsoir Seiya-san. Quel plaisir de te revoir, et quelle surprise que ce soit ici.


En les voyant débarquer vers lui, Seiya n'avait pas quitté du regard la jeune femme qui l'accompagnait. Il l'avait dans le coin du regard, un peu intrigué sans le montrer, avant de poser son attention sur le jeune homme aux cheveux rouges qui lui faisait face prestement, reprenant son calme habituel.


- Springfield. Bonsoir.

- Je vois que tu vas déjà mieux, ça fait plaisir à voir.


Reprit le fils du Maître Thousand après avoir remarqué que le jeune homme était déjà un peu plus à son aise avec les béquilles. De toutes façons si ce n'était pas le cas, il y avait peu à parier qu'il se serait pointé ici. Ce à quoi répondit le jeune homme après avoir regardé du coin de l'oeil les soutiens qu'il avait sous les épaules.


- Ah, il faut bien. Sinon je n'aurai pas pu venir ici je pense.


La jeune femme qui les avaient suivis regarda alors celui qui était a ses cotés d'un air moqueur.


-Tu n'avais pas dit que tu me présentais toi ?


Elle venait de lui rappeler quelque chose, qu'il avait oublié sur le moment. Il ne manqua pas de s'excuser auprès d'elle en la regardant d'un petit sourire.


- Ah, c'est vrai, excuse moi.


Et juste après pour se rattraper, il fit les présentations à notre jeune épéiste.


- Seiya-san, je te présente Hisako Masami.

- Enchanté.


Répondit le jeune homme en regardant la concernée qui l'avait intrigué dès la première fois qu'elle eut apparu dans son champ de vision.


-Ravie de faire ta connaissance. Negi m'avait parlé de toi.


Il recula un peu le visage en l'apprenant, surpris de l'entendre. Il se demandait bien ce qu'il avait pu dire sur lui.


- Vraiment ?

-Vraiment.


Il n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir à cette question, car après avoir répété le nom de la jeune femme en tête, il se rappela de quelque chose. "Masami", ce nom lui disait quelque chose, il avait déjà lu quelque chose qui y faisait référence dans un des livres qu'il avait lu depuis son arrivée. Décidément, la lecture lui était très bénéfique. Il se demandait si elle avait un rapport avec ce qui était dans le livre.


- "Masami", j'ai déjà lu ce nom quelque part ..

-C'est un nom hérité des déesses.


Répondit la concernée pour le jeune garçon.


-Cela vient de Zafkiel hime sama il y a des siècles de cela, devenue ainsi une famille de renom. Elle a baptisé le premier membre de ma famille ainsi. Cela signifie beauté. Je suis sa descendante.


Il avait vu juste. Effectivement, la jeune femme était bien relié à ce qu'il avait pu lire. Il en fut d'ailleurs assez surpris. Il avait en face de lui une personne de prestige. Que pouvait-elle bien faire ici ? Enfin, Negi avait un peu de prestige pour lui aussi, il était le fils d'un héros connu de tous, et on commençait à le connaître pour lui-même, cependant à sa connaissance, il n'était pas d'une famille aussi importante. Que faisait-elle avec lui ? Il en était assez intrigué.


- Je vois. Je l'avais lu dans quelques livres qui en faisait mention ..

-Vous aussi venez rendre un petit hommage a mon peuple ? C'est très aimable de votre part.

- Ah, oui. Akame m'a demandé de venir avec elle, alors je suis venu.


Ce prénom dit tout de suite quelque chose au prêtre, qui se rappela en même temps de la jeune fille aux longs cheveux noirs qu'il avait croisé au château divin à son départ, et qui lui avait délivré un message pour le jeune homme qui était parti en mission.


- Akame .. ? La jeune fille aux cheveux noirs, c'est ça ?


Ce à quoi répondit positivement Seiya par un petit hochement de tête. Il disait que c'était elle qui lui avait demandé de venir, mais pourtant, en regardant un peu autour de lui, et surtout autour du jeune homme, il ne la voyait pas.


- C'est étrange, je ne la vois pas.


- Elle est partie il y a une ou deux minutes, je ne sais pas où elle est.

-Elle a simplement du voir quelqu'un qu'elle connaissait également.


Répondit Hisako.


- Sûrement.


Répondit simplement le jeune homme. Ce devait certainement être le cas, elle a dû partir sans le prévenir après avoir vu quelqu'un qu'elle connaissant afin de converser avec lui. Après tout, lui-même était peu bavard, il se disait qu'elle a dû préférer aller voir quelqu'un d'autre avec qui avoir de la conversation. Il ne se posait pas trop la question. Il avait déjà une autre question en tête. La présence de la féline était justifiée ici, mais pour le fils du héros, il devait encore y avoir quelques éclaircissements.


- Et toi, pourquoi es-tu là, Negi?

- Moi ?


Lui répondit-il, un peu pris de surprise par cette question. Il ne le fut pas bien longtemps avant de se tourner vers l'endroit où la déesse avait fait son discours, un petit sourire de compassion en moins. Cette soirée était organisée pour commémorer la mort des Eilins tombées au combat, certes, mais plus spécialement des prêtres, et en tant que tel, en tant que camarade et frère de classe, il se devait de s'y rendre. Même s'il semblait y avoir une autre raison, moins facile à deviner.


- En tant que prêtre, je ne pouvais me résoudre à me reposer. Il était de mon devoir de venir et de leur rendre hommage. Et puis, je n'ai pas forcément besoin d'une raison particulière pour venir rendre hommage à de braves combattants qui se sont battus jusqu'à la fin de leur vie.

-Il m'accompagne toujours quand ces cérémonies surviennent.


Rajouta Hisako.


Il regarda de nouveau la belle et jeune féline calmement, mais avec une pointe de curiosité. Il sentait bien qu'il y avait une autre raison, et ce qu'elle venait de dire l'aider à aller dans ce sens. Visiblement, ils semblaient proches, mais il ne savait pas comment. Negi vit la curiosité du jeune garçon, et se rappela d'un détail qu'il avait oublié de lui dire, mais qui était assez important. Il s'en retrouva gêné, aussi bien de l'oubli que du détail, et lâcha un petit rire embarrassé en fermant les yeux.


- Ah, c'est vrai, j'ai oublié de préciser qu'Hisako et moi étions fiancés haha ..


Dès qu'il entendit cela, Seiya se retrouva grandement surpris. Il ouvrit presque dans la seconde grands les yeux, il ne s'y attendait vraiment pas. Attends, il blaguait là ? Il le pensait. Il était presque aussi jeune que lui, et surtout, elle était d'une très grande beauté, et d'une très bonne famille. Bon, niveau physique, le fils du Maître Thousand ne manquait rien, d'ailleurs on lui disait souvent qu'il tenait de son père, mais tout de même ! Qui l'aurait cru ? Certainement pas lui, d'autant plus qu'à première vue, il ne semblait pas spécialement à l'aise en la matière, enfin pas assez pour s'engager à son âge.


- Je .. je l'ignorai.

-Monsieur attendait juste qu'une Eilin de son age apparaisse…


Dit elle sur un ton quelque peu moqueur.


- Que vas-tu raconter Hisako, tu le dis presque toujours à chaque personne que nous rencontrons ..


Répondit-il, visiblement un peu plus gêné après sa remarque.


-Parce qu'il y a un fond de vérité.

- Tu sais très bien que je t'aime pour ce que tu es, pas pour ton âge ...


Lui dit doucement Negi en penchant un peu sa tête vers la sienne, proche de son épaule. Effectivement, rien que pour le physique, il n'y avait pas que l'âge, mais ça aurait été bien réducteur de la réduire seulement à cela. Elle devait certainement avoir d'autres et nombreuses qualités, le jeune homme ne semblait pas du genre à s'attacher à une femme simplement pour sa beauté, du moins pas que.


- Donc vous êtes une Eilin. Cela ne vous dérange pas d'être .. avec un humain ?


Lui demanda calmement Seiya, un peu intrigué.


-Non. Nous avons le droit d'avoir ce genre de relations. Ce que nous devons garder secret cependant est tout le mystère autour de notre peuple, de sa reproduction et...de sa création. Meme a notre amour, nous ne pouvons le révéler.


A côté d'elle, le jeune homme prit cette petite close de confidentialité à la rigolade. Il préférait en rire que de se montrer vexer de ne pas pouvoir savoir tout cela autour de sa tendre.


- Et oui, déjà des secrets entre nous haha ..

-Tu as deja eu la chance de me voir, c'est beaucoup je trouves.

- Ah ? Et tu vas me dire que ce n'est pas réciproque ?


Rétorqua Negi en regardant la jeune Eilin de côté, d'un petit sourire en coin. Elle n'était pas la seule capable de taquinerie dans le couple. Il devait bien un peu lui tenir tête à ce jeu s'il voulait garder la face.


-Mah, c'est toi qui me courais après. Nous ne sommes pas du genre a faire l'inverse.


Elle partit ensuite en laissant les deux garçons seul, caressant le visage de Negi avec une de ses queues au passage. Elle se disait peut etre qu'ils avaient des choses a dire entre eux. Et puis, c'était également un peu par fierté.

En partant de la sorte, on aurait pu croire qu'elle fut vexée, qu'elle n'avait pas apprécié la petite réponse du jeune homme, mais, la petite caresser qu'elle lui avait laissé avec sa queue pendant son départ montrait bien que ce n'était pas le cas, elle poussait même la taquinerie un peu plus loin. Negi l'avait bien senti, c'était un petit message qu'elle lui avait laissé, et qui ne lui déplaisait pas. Avec un petit sourire il se tourna de moitié vers elle pour la regarder un peu s'en aller, tout en se délectant de sa beauté et de sa gracieuse démarche. L'avoir dans son champ de vision ne le rendait que plus amoureux. Enfin, il n'était pas le seul à la regarder s'en allait, elle était tellement belle, et elle se démarquait tant des autres, que Seiya se sentit comme obligé d'en faire de même. Il fut alors stoppé dans sa contemplation par le fiancé de celle-ci qui lui adressa la parole après s'être retourné vers lui. Il avait vu qu'il la regardait, et il ne lui en voulait pas, il le comprenait très bien.


- Elle est magnifique, n'est-ce pas ?


Lui demanda le jeune roux. Seiya eut alors le sentiment de s'être fait prendre la main dans le sac, et dans un petit sursaut, reporta son attention sur celui-ci. Il ne voulait pas paraître impoli.


- Ah, oui, très ..


Il remarqua bien qu'il était gêné, gêné d'avoir été surpris pendant qu'il la regardait. Il voulut détendre un peu l'atmosphère.


- Haha, ne t'en fais pas, tu peux la regarder. Moi-même je me sens encore obligé de le faire tellement elle est attirante. Et si nous marchions un peu ? J'aimerai parler un peu avec toi si ça ne te dérange pas.


Seiya fut surpris de cette proposition, tout en restant calme. Lui qui s'apprêtait à partir pour retourner au château, c'était raté. Mais, cette demande ne l'embêtait pas, au contraire. Le jeune prêtre se montrait si sympathique, encore une fois. Ça semblait être bien naturel chez lui, et presque dans toutes les situations. Par ailleurs il était bien curieux de savoir ce quoi il voulait lui parler.


- Bien sûr. Allons-y.


Ainsi, les deux jeunes hommes entamèrent une petite marche, tous les deux, en se fondant dans la masse. Du fait que Seiya était plus lent à cause de ses béquilles, Negi devait ralentir son rythme de marche, mais cela ne le dérangeait pas. De toutes façons, rien ne servait de se presser, ils avaient tout leur temps pour la soirée, et sa féline devait certainement être occupée désormais. Durant cette marche, le prêtre entama la discussion. Après tout, c'était lui qui avait demandé à lui parler.


- Tu as l'air de t'être bien remis de ta blessure. As-tu eu le temps de te reposer depuis que tu es arrivé ?

- ... Un peu, le temps entre le repas et ma venue ici. J'ai été un peu occupé à mon retour.


En disant cela, il faisait sûrement allusion au sermon de Kamael qui ne l'avait pas raté, sans même lui avoir laissé le temps de souffler à son retour au château. Il n'eut pas besoin de dire de quoi il s'agissait, l'autre jeune homme se doutait bien de ce qu'il dût essuyer.


- J'espère qu'elle n'a pas été trop dure avec toi, même si elle est connue pour avoir un tempérament explosif. Tu me diras, ça va bien avec sa capacité à contrôler le feu comme bon lui semble haha.


Ajouta Negi, sur le ton de la plaisanterie afin de détendre l'atmosphère. Il voulait mettre le jeune homme en confiance, le détendre, ce dont il avait bien besoin en ce moment. C'est vrai, elle n'avait pas été très tendre avec lui, au contraire. Heureusement qu'elle s'était calmée sur la fin. Cependant, elle n'avait pas eu totalement tort, et d'un certain côté, Negi partageait le point de vue qui était partagé par à peu près tout le monde, mais il ne voulait pas l'accabler avec cela, pas plus qu'il ne l'était déjà. Toutefois, comme une certaine jeune fille, il était curieux de savoir pourquoi il avait prit des risques aussi inconsidérés.


- Mais dis moi, comment se fait-il que tu as tant tenu à faire parti de cette mission ? J'ai entendu parler de ton discours auprès des déesses et de l'équipe, on disait même que tu avais réussi à les impressionner un tant soit peu avec ton éloquence, et autant dire que ce n'est pas une tâche facile. Pourquoi autant d'insistance, alors que tu connaissais les risques ?

Et oui, cette question allait bien arriver tôt ou tard. Akame lui avait déjà posé, pourquoi pas lui ? Quelque part, il était un peu agacé que l'on venait l'embêter avec ça. Il regarda de côté le roux pendant un bref instant, avant de fuir son regard du côté opposé, sans répondre. A priori il n'était pas vraiment d'humeur à en parler, ce que remarqua le fils du héros. Il ne voulait pas l'ennuyer avec ses questions, et décida de mettre à terme au sujet.


- Excuse moi, tu dois avoir envie de parler d'autres choses en ce moment.

- ... Trouver ma place, peut être.


Lança Seiya, après un petit moment de silence. C'étaient des mots sortis de nulle part, mais qui ne passèrent pas inaperçus auprès de Negi, qui le regarda curieusement. Il pensait avoir entendu de travers, voire avoir entendu quelque chose qui n'avait pas été dit tout simplement.


- Ta place .. ?

- Je ne sais pas .. c'est l'idée qui m'est venue.


Non, il n'avait pas rêvé, ce fut bien la réponse du jeune homme, qui n'en semblait pas convaincu. "Trouver sa place", c'est ce qu'il aurait voulu faire en participant à cette mission. Quel drôle de moyen d'y parvenir. C'était une réponse incertaine de sa part, mais, il était tellement peu du genre à parler de la sorte avec autrui, à se livrer en somme, qu'il y avait de fortes chances que ce fut la bonne réponse, la bonne intuition. D'ailleurs, pourquoi lui répondit-il ça ? Ce n'était pas son genre d'avoir une discussion de cet ordre. C'était comme si le jeune prêtre avait une capacité, qu'il dégageait quelque chose qui faisait que les gens avaient envie de se livrer à lui. Il l'avait déjà senti auparavant, peut être même dès sa première rencontre sur le champ de bataille. De plus, ils étaient presque du même âge, cela devait aider. Ces mots étaient plutôt mystérieux, avec un sens plutôt vague, mais, d'une manière ou d'une autre, le soigneur trouva une piste plausible. "Trouver sa place", quelle place ? Du peu qu'il le connaissait, il avait remarqué qu'il n'était pas très bavard, et restait assez à l'écart des autres, qu'il était dans son propre environnement, avec une ridicule entrée pour les autres. En fait, il ne savait pas vers qui se tourner, son attitude montrait un manque évident de confiance envers les autres, ou encore envers lui-même. Il était presque perdu, mais sa fierté lui disait le contraire. Mais, il était moins seul qu'il ne le pensait, du moins c'était l'idée de Negi.


- Mais, tu l'as déjà trouvé, ta place.


Répondit-il simplement et d'un petit sourire vers l'avant. Cette réponse, il s'attendait à tout sauf à ça. Assez étonné, Seiya le regarda avec des yeux plus ouverts. Comment avait-il su le sens de sa réponse ? Et comment pouvait-il affirmer cela ? Il n'avait pas besoin de dire quelque chose pour que Negi sache qu'il était dubitatif.


- Ta maison, là est ta place. Non, ta place est un peu partout, à chaque endroit où une personne est là pour t'attendre, et t'accueillir, c'est ça une place, un foyer. C'est ce en quoi consiste une maison. Elle ne sert pas seulement à former un groupe prêt au combat, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais elle sert aussi à accueillir, à réchauffer. Avant d'être une troupe, c'est une famille.


Ces paroles, ou ce genre de paroles, il les avait déjà entendu. Ce que venait de lui dire le jeune homme sonnait plus ou moins pareil que les paroles de la belle Akame. Ils partageaient le même point de vue à ce sujet. Cependant, lui détaillait un peu plus, s'attardait davantage sur sa définition, de manière à ce que Seiya puisse mieux comprendre, comprendre le message qu'il essayait de lui transmettre. Il avait plutôt bien réussi, parce que ses mots résonnaient dans son esprit, comme une vérité cinglante. Il était jeune, mais il semblait déjà en connaître long sur la question, et surtout, il paraissait sage, aussi bien dans les mots qu'il choisissait, que sa démarche. En fait, il ne faisait pas vraiment son âge, seulement au niveau physique. En fait, ils se ressemblaient sur ce point, à la différence prêt que Negi était bien plus ouvert aux autres, et qu'il était natif de ce monde. Sans qu'il n'ait à répondre, il reprit en continuant la marche avec l'attention du jeune homme.


- Ce à quoi il faut faire attention, c'est de ne pas fermer les yeux. Il faut constamment regarder autour de nous, regarder ce qui nous entoure, car à chaque instant les yeux fermés, nous pouvons rater quelque chose de formidable, et que l'on ne recroisera pas de toute notre vie. C'est comme cela que j'ai eu la grande chance de tomber sur Hisako.


Finit-il, en souriant un peu plus. Chaque pensée avec elle lui donnait le sourire et le rendait un peu plus amoureux. C'était l'ivresse amoureuse de la jeunesse. Mais ce qu'il venait de dire était vrai pour tout le reste, et Seiya ne pouvait pas faire la sourde oreille. Il ne disait rien à ce sujet, non pas parce qu'il n'avait rien à dire, ou s'en fichait, mais parce qu'il méditait longuement sur ce qu'on venait de lui dire, la tête un peu baissé. Il continuait d'ouvrir un peu plus les yeux, ce n'était pas la première fois qu'on lui disait ce genre de choses. Mais il avait encore son temps pour y réfléchir, du moins ce n'était pas pour maintenant. En ce moment, il y avait quelque chose d'autre qui lui traversait l'esprit, et cette chose n'était autre qu'Hisako, la fiancée de Springfield. C'était une Eilin, mais elle ne ressemblait pas beaucoup aux autres, du moins c'était ce qu'il voyait. Il décida donc de changer de sujet, pour celui-ci.


- Hisako est plutôt grande pour une EIlin ... et elle fait plutôt vieille pour l'une d'entre elles. Je croyais que les Eilins arrêtaient leur croissance au stade de petite fille, et avec une ou deux queues, pas plus.


Ce changement de discussion était un peu surprenant, même s'il faisait le lien avec la fin de la dernière phrase du jeune homme qui l'accompagnait. Il fut un peu désarmé sur le moment, mais il s'attendait aussi à cette réflexion. Il était loin d'être le seul à l'avoir faite. Il était même content qu'il ait lancé le sujet, il allait pouvoir lui donner quelques menues explications.


- Hisako n'est pas une Eilin tout à fait comme les autres. Elle fait partie d'une espèce très rare et minoritaire parmi son peuple. Les caractéristiques de son espèce font que, contrairement aux autres Eilins, elle a poursuivi sa croissance jusqu'à la fin de son adolescence, ou encore de jeune femme. C'est pour cela qu'elle est plus grande que les autres, comme le pourrait être une humaine. Par ailleurs, cette espèce lui permet d'avoir plus de queues que la normale, voilà pourquoi elle en a neuf. Ces queues lui ont valu le surnom "d'Eilins royales", à cause de leur côté majestueux et leur allure très gracieuse. Certains les considèrent comme une bénédiction, ou encore une malédiction. Mais moi ...

Il marqua un petit temps d'arrêt avant de finir sa phrase. Il prit un sourire encore plus grand, mais aussi plus amoureux, même si elle n'était pas à ses côtés.


- Je la vois comme un véritable cadeau. Elle est la plus belle chose qui m'est arrivée dans la vie.


Seiya avait noté cette petite amélioration d'expression. Facilement, il vit que Negi était très amoureux d'Hisako, et que le fait qu'ils étaient d'une race bien différentes ne le dérangeait aucunement. C'était le contraire, cette différence la rendait encore plus charmante à ses yeux.

C'est alors que a coté de Seiya réapparut la chevelure corbeau d'Akame, qui arrivait vers lui. Elle revenait d'un endroit de la cérémonie après quelques moments d'absence.


-Ah, Seiya. Je te cherchais. Désolé de t'avoir un peu laissé, j'avais a faire avec certaines personnes.


Rapidement elle remarqua Negi, se mettant face a lui, toujours souriante. Elle ne le connaissait pas mais le bâton et la tenue la mirent sur la voie, ajoutée a son expérience personnelle.


-Vous ne seriez pas...springfield ?


Ce fut une agréable surprise pour lui de revoir la jeune femme qu'il avait eu l'occasion de rencontrer juste avant son départ. Il n'eut aucun mal à la reconnaître, et lui rendit aussitôt son sourire amical pour la saluer. Il était content de la voir elle aussi.


- Si, c'est exact. Nous nous sommes déjà croisés dans un couloir du château. Ravi de vous revoir Akame-san.

-Ah, très heureuse aussi. Seiya, je venais juste te dire que je rentrais au château. Je vais aller allumer un cierge. Si jamais tu te demandes ou je suis...

- Non, c'est bon. Tu tombes bien, je comptais rentrer moi aussi.

-Ah ? Très bien.


Elle se tourna ensuite a nouveau vers Negi.


-Sur ce, j'espère vous revoir très vite.

- Je l'espère aussi, rentrez bien. Et n'hésitez pas à venir me rendre visite à la maison de Granhiert-sama.


Lui répondit chaleureusement le jeune homme. Le plaisir était vraisemblablement partagé. Puis, alors que les deux jeunes gens s'apprêtaient à faire route, juste avant de s'en aller, Seiya se stoppa pour adresser la parole à Negi. Il voulait lui dire quelques mots avant de le quitter.


- Negi ... merci.


Tels furent ses derniers mots de la soirée pour le jeune prêtre, qui ne s'y attendait pas, avant de comprendre pourquoi ce remerciement, et lui afficher un sourire bien satisfait de lui être venu en aide d'une quelconque manière.


- Ne me remercie pas. Tu connaissais déjà toi-même la réponse.


Une fois assez loin, Negi entendis a nouveau la voie de sa charmante féline arriver derrière lui.


-Ils sont partit ?


Bien évidemment, il s'arrêta à cette douce voix qui sonnait toujours agréablement à ses oreilles. Il se tourna ensuite vers elle, tout sourire, les yeux fermés. Il affichait une mine ravie, comme si quelque chose l'avait bien mis en joie. En réalité, il était bien content, et très satisfait d'avoir pu aider le jeune homme, lui qui ne semblait pas du genre à se laisser aider. Il avait l'impression que chaque personne à qui il apportait son aide le rapprochait de son père.


- Ah, ils rentrent à leur maison.

-Tu en as l'air ravis.

- Oh, à ce point ? Pas de leur départ évidemment haha. Disons que j'ai réussi à faire ce que je voulais.

-Faire ce que tu voulais ?

- Oui, enfin, le plus important c'est que j'y sois parvenu héhé.

-Bon...

- Mais maintenant, le plus important …


Il leva lentement son bras droit pour lui tendre sa main ouverte, la regardant d'un sourire maintenant doux et aimant avec son regard qui fixait le sien. Il l'invitait à la prendre.


- C'est que tu sois là.


Elle lui donna alors sans hésiter la sienne, d'un sourire tendre.

Une fois sa main dans la sienne, il la tira doucement vers lui pour la cerner tendrement dans ses bras, la regardant d'un regard et d'un sourire amoureux, et ce au beau milieu de la foule. Heureusement que les autres étaient trop occupés à discuter et autres activités du genre. De toutes façons quand il était avec elle, le reste du monde s'éclipsait.


- Que veux-tu faire maintenant ?

-Partir continuer ce que tu as commencé ailleurs. N'oublis pas que c'est une cérémonie funéraire ici Negi.


Pour le coup, il ne comprit pas vraiment ce qu'elle voulut dire. Il ne voyait pas immédiatement ce qu'ils devaient continuer, et ce qu'il avait commencé.


- Ce que j'avais commencé .. ?

-Laisse donc. Allons y. J'ai fait ce que j'avais a faire ici.


C'est après une brève réflexion qu'il vit là où la jeune Eilin voulait en venir. Il en reprit un léger sourire, et se détacha doucement d'elle en allant lui tenir une main. Il avait compris le message.


- Très bien, où veux-tu aller ?

-Rentrons. Je ne me sens pas d'humeur a sortir ce soir. Excuse moi.

- Ne t'excuse pas, je te comprend. De toutes façons après avoir passé quelques jours dans le froid j'aimerai rester un peu au chaud quelques temps.


Les deux amoureux quittèrent donc le lieu de la cérémonie, main dans la main, en direction d'un portail pour se rendre jusqu'à la maison de la déesse, pour rentrer tout simplement, comme le voulait Hisoko. Negi sentait bien que les dernières pertes attristaient sa douce, et par conséquent il faisait les choses au mieux afin qu'elle se sente bien.

Une fois rentré au château de la déesse Granhiet qui se trouvait justement au sud du continent d'Arun, vers Pora Elinu, Hisako partit vers sa chambre avec Negi, désireuse de se reposer un peu a présent. L'heure du repas était passée, et elle n'avait plus envie de beaucoup, si ce n'était dormir.

Alors que tous deux marchaient en direction de la chambre de la féline, Negi, qui pour se décontracter un peu et se mettre dans son élément, avec quitté son grand manteau et son bâton, s'adressa à celle-ci, la tenant avec un bras autour de sa taille pour la raccompagner à ses côtés. Depuis leur retour, et même avant, il avait bien vu qu'elle n'était pas dans son assiette, il s'en faisait pour elle, il se souciait beaucoup de son état.


- Es-tu sûre que ça va, Hisako ?

-Mh ? Oui.

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tu n'as pas beaucoup mangé au repas ..

-On revient d'une commémoration pour la mort des Eilin tombés au combat Negi.


Il le savait parfaitement bien, elle n'avait pas besoin de lui rappeler. Il avait peut être été maladroit, mais ce n'était pas ce qu'il voulait, loin de là. Il s'en faisait juste beaucoup pour elle, il l'aimait. Après avoir entendu sa réponse, il se sentit coupable de cette maladresse, et tourna un peu le visage du côté opposé avec une mine légèrement triste et porteuse de culpabilité.


- Je le sais, excuse moi ..


Il sentit ensuite la douce main de sa tendre se poser sur son visage.


-Allons nous reposer maintenant.


Ses petits sentiments négatifs le quittèrent bien vite lorsqu'il sentit sa main contre sa peau. Il se retourna contre elle, prit sa main dans la sienne pour l'amener à ses lèvres et lui baiser doucement en la regardant tendrement. L'idée ne lui déplaisait pas.


- Comme tu le voudras, ma reine.


"Ma reine", oui, c'était le surnom qu'il lui donnait. Pour lui, elle était tellement belle, gracieuse, et gardait toujours la tête haute, qu'elle était semblable à une reine.

Une fois dans la chambre, la féline partit vers la salle de bain.


-Je vais prendre un bain, ne m'attend pas pour te coucher, je te rejoins.

- Très bien. Prends ton temps pour te reposer.


Lui répondit le jeune homme en la regardant partir d'un petit sourire, ne se lassant jamais de sa démarche gracieuse. S'il l'aurait pu il se serait rendu avec elle, mais il préféra la laisser seule comme elle semblait le vouloir. Pour occuper son temps, le temps que sa belle féline ne se prélasse dans son bain, il se prépara pour la nuit. Il quitta son ensemble à col haut et manches longues, tout de noir, pour se mettre dans un pyjama bleu clair, qui faisait complètement contraste avec sa chevelure ardente, qu'il avait d'ailleurs lâché en enlevant l'élastique à l'arrière. Ses cheveux lâchés, il ressemblait presque à un hérisson de feu, et il gagnait comme un petit côté sauvage. Quand il avait les cheveux ainsi, rarement en public, on lui disait qu'il ressemblait comme deux goûtes d'eau à son père, pour ceux qui l'avaient connu. Avec l'âge, cette ressemblance n'avait fait que s'accentuer. Cela lui avait pris à peine deux minutes, à peine, c'était encore trop peu pour le faire patienter.

Heureusement, il avait quelques passe-temps, et des passions, comme la lecture par exemple, surtout la lecture en réalité, des écrits anciens. Il en lisait un d'ailleurs, allongé sur le lit et le dos calé dans son oreiller. Cependant, ces écrits n'étaient pas de simples écrits, il s'agissait de ses propres travaux, des travaux qu'il entretenait depuis des années désormais, depuis son plus jeune âge. Dans son entourage, il était connu pour être ce qu'on appelait un "génie", ou au minimum quelqu'un de très curieux et cultivé. C'était un grand fana d'histoire. Il révisait ses travaux, les comparait avec les écrits originaux à partir desquels ses travaux furent élaborés, bref il approfondissait ses connaissances en attendant sa belle qui se faisait attendre

Finalement, après une grande heure dans la salle de bain, la belle ressortit avec autour d'elle une serviette blanche, ses cheveux encore un peu mouillés collés a son corps. Elle s'approcha du lit et y grimpa doucement, se mettant a coté de Negi. Elle le regardait d'un petit air innocent encore plus mignon chez les Eilin, tenant contre elle une de ses queues qu'elle serrant dans ses bras comme un polochon, les autres recouvrant son corps et celui de l'homme en partie. Elle ne disait rien, elle le regardait simplement.

A son arrivée, et sa venue au lit, il ne put que détacher son regard de ses papiers pour la regarder elle, à côté de lui. Elle était déjà magnifique, très attirante au naturel, mais avec ses cheveux mouillés pour seul vêtement une serviette blanche, elle l'était encore plus, elle était même tentatrice. De plus, en tenant sa queue de cette sorte, elle était si mignonne ! Il ne pouvait résister. Il réunit ses papiers dans ses deux mains et les tapa contre ses jambes pour bien les mettre en pile, pile qui déposa sur sa petite table de chevet en se penchant. Les mains libres, il se tourna vers sa douce en prenant une de ses neuf et douces queues pour la caresser lentement. Le toucher était très agréable, et il savait qu'elle aimait cela. En même temps il avait une parole de celle-ci en tête.


- Il me semble que l'on voulait continuer quelque chose commencé ailleurs .. ?


Lui demanda-t-il en question rhétorique, droit dans les yeux avec un sourire d'une très grande tendresse et sa pointe de séduction, avec ce quelque chose en plus que lui donnait ses cheveux détachés.


-Mh, je ne sais pas...j'avais dit ça moi ?

- Oui, je m'en rappelle très bien.


Dit Negi en se rapproche d'Hisako dans le lit. Arrivé juste en face d'elle, il passa une main dans son dos pour lui caresser lentement par-dessus sa serviette un peu mouillée à cause de l'humidité restée sur son corps après son bain. De son autre main il continuait de lui caresser la queue prise il y a quelque seconde et qui passait par-dessus son corps.


-Mh...je parlais juste de câlins, obsédé...


Quand elle l'appela de la sorte, il prit un petit sourire exaspéré et gêné en fermant les yeux. Il était effectivement embarrassé d'être considéré comme tel par sa fiancée, il en paniquait même un peu ce qui donnait une réaction assez amusante.


- O-o ... obsédé ? Moi ... moi aussi je pensais à ça Hisako …


Il avait un peu de mal à formuler sa phrase à cause de son embarras qui faisait un peu rougir son visage. Il était assez mignon quand il réagissait comme ça.

Elle releva la queue qui le séparait de lui, et vint se blottir contre ce dernier, remettant toute sa fourrure autour d'eux comme un cocon de fourrure et de chaleur, ne bougeant ensuite presque plus. Il sentait simplement la respiration de la femme contre lui et la sentait respirer lentement.

Il fut surpris le temps d'une seconde, car il ne s'attendait pas à ce genre d'action compte tenu de la manière dont elle venait de l'appeler. Mais, la douceur de son corps, de ses queues autour de lui, et la chaleur de sa respiration contre sa nuque le ramena vite à son état normal. Il prit un petit sourire en coin, un sourire amoureux et heureux. Il n'y a rien au monde qu'il aimait plus que ça, sentir sa féline toute contre lui. Pour dégager plus de chaleur, rien ne valait des bras autour d'elle, les siens, qui passèrent dans son dos pour la caler contre son torse. Il savait qu'elle avait besoin de réconfort en cette soirée commémorative, et il aimait lui apporter.

Le lendemain matin, comme a presque chaque fois, alors que les premiers rayons de soleil arrivaient a travers les rideaux, Hisako était réveillée. Elle était assise au bord du lit, sa serviette tombée de son corps durant la nuit. Elle regardait a travers la vitre depuis sa place, ne disant rien. Elle profitait, tout simplement. Un instant de calme dans ce monde en guerre se disait elle.

Et elle n'était pas la seule à profiter. Juste à côté, il y en avait un qui avait un peu plus de mal à s'extirper de son sommeil, ou tout simplement à quitter le lit. Après deux jours passés dans un froid glacial, Negi aurait bien du mal à quitter son petit nid douillet et bien chauffé. Même en temps normal, il était dur de le quitter, d'autant plus qu'il y avait le parfum de sa féline sur les draps, les oreillers, un peu partout dans la pièce. Son odeur était toujours douce et agréable à l'odorat. En plus de cela, il était dans un rêve. Quel rêve ? Personne ne le savait, même si les paroles qu'il prononça en gigotant un peu du fait que le cocon de chaleur créer avec les queues d'Hisako, qu'elle venait de retirer, aida à en avoir une idée.


- Je t'ai rattrapé ... Père …


Prononça-t-il doucement, avec un petit sourire aux lèvres. Rattraper son père ? Oui, c'était l'un des grands objectifs qu'il avait en tête. Devenir aussi connu, aussi fort que son père, le grand héros des humains. Il ne l'avait pas vu depuis un très long moment, donc se rapprocher de la réputation de son père, c'était se rapprocher de lui tout simplement. Il était en très bonne voie, ses progrès étaient là, ses recherches aussi, bref, il ne relâchait pas un seul jour la pression et faisait toujours de son mieux pour parvenir à faire entendre son nom, et surtout aider l'Humanité.


-Meme quand il sort il veut sauver des gens…


Prononça Hisako a voie basse. Elle se leva du lit et partit s'habiller pour sortir de la chambre et se diriger vers la salle a manger. A cette heure il y avait peu de monde mais les premières fournées de nourriture du matin étaient deja la, tout comme Granhiet qui était également a sa place. Quand Hisako la vit dans la salle elle s'inclina avant d'aller s'asseoir.


-Hime sama.

-Oh, Hisako, bonjour mon enfant. Negi dors toujours huhu ?

-Toujours majesté. Il a un sommeil profond comme vous le savez.

-C'est une bonne chose ça.


Dit la déesse d'un petit air réjouie. Comme les autres elle se souciait de ses "enfants" et surtout de sa maison, mais le montrait plus que d'autres sans doute…


-A tu prévue quelque chose pour aujourd'hui ?


A cette question semblant avoir un double sens, Hisako regarda sa déesse curieusement, tout en se faisant servir.


-Madame...?

-Un nouvel ouvrage que j'ai demandé il y a quelques siècles de cela a été terminé. Les elfes m'en ont informé. Malheureusement, je suis trop occupé avec Kamael pour y aller moi, mais je n'ai pas encore envie de laisser traîner cette affaire. Cela ne fait pas très longtemps que je l'avais demandé mais je le voudrais au plus vite.


On put voire sur le visage d'Hisako un petit sourire exagéré. Le "pas longtemps" de la déesse était très relatif. Car bien que elfes et Eilins avaient une grande longévité, seul les déesses parlaient de siècles comme on parlait de minutes. C'est avec un profond respect que la féline inclina son visage en commençant son repas.


-Ce serait un honneur que d'aller le chercher.

-Très bien. Alors c'est entendu. Je te donnerai toute les informations sur un parchemin. Les elfes te connaissent bien, et tu as largement le niveau spirituel requis pour y aller mais sait on jamais. J'avais pensé a envoyer Negi, sachant sa passion pour les ouvrages de ce type, mais il est encore trop inexpérimenté.

-Je comprend altesse.


Et dans la chambre de cette dernière justement, le jeune homme encore trop inexpérimenté commençait à sentir quelque chose, qu'il lui manquait quelque chose. Plusieurs minutes s'étaient écoulées, il avait perdu la chaleur d'Hisako ainsi que celles de ses queues. Il avait toujours son odeur autour de lui, notamment celle de sa serviette de bain qu'il tenait encore les mains, celle qu'elle avait perdu dans son sommeil, sûrement à cause de quelques frottements entre leur deux corps. Il la tenait comme un enfant tiendrait sa peluche. Pour l'heure, c'était la seule chose qu'il lui restait d'elle, mais le charme commençait à être rompu. Progressivement il sortit de son sommeil lourd après avoir plissé des yeux dans un petit gémissement. Il ouvrit ensuite lentement les yeux, il commençait à émerger.


- Mh …


Après avoir ouvert les yeux, il se leva lentement de sa position assise en se tenant sur ses coudes. Il regardait devant lui, en direction de la porte, d'une petite mine endormie qui le rendait encore plus mignon, sans parler de ses cheveux d'hérisson qui étaient encore plus piquants au réveil. On voyait bien qu'il venait de se réveiller. Il se redressa ensuite sur le lit, le dos droit. Il regarda un peu autour de lui en se frottant un oeil avec sa main. Il vit qu'à côté de lui, sa belle n'y trouvait plus.


- Hisako ... ?


Prononça-t-il d'une petite voix fatiguée. Comme presque chaque matin elle avait déjà quitté la chambre. Elle quittait le lit plus facilement que lui. Dès le matin elle savait se faire désirer et savait comment lui manquer. Il en avait l'habitude maintenant, mais il aimait toujours l'avoir avec lui à son réveil, et c'était plutôt rare. Il devina qu'elle s'était déjà levée, et qu'elle était certainement en train de prendre le petit-déjeuner. D'un mouvement de bras il leva la partie de couverture qui le recouvrait, en remplacement des queues de l'Eilin. Il tâta un peu le sol des pieds avant de se lever, et de se rendre dans la salle de bain où il y fit sa toilette. Il n'y prit pas de douche ou de bain. En fait, il en avait horreur, particulièrement des bains.

Depuis qu'il était jeune garçon, il fallait littéralement se battre pour le plonger dans une baignoire. Personne ne savait d'où ce refus catégorique lui venait, mais il restait année après année. La seule chose qui pouvait peut être le convaincre d'y entrer, c'était la présence de sa fiancée dans celui-ci. Sinon, c'était la douche, s'il en trouvait la foi. Il se brossa les dents, se rinça le visage, avant de revenir dans la pièce principale, dans laquelle il se débarrassa de son pyjama pour gagner au change un pantalon noir ainsi qu'une chemise blanche au col un peu ouvert. Une tenue décontractée en somme.

Habillé, il se plaça devant le miroir qui était accroché au mur au-dessus de la commode pour attacher ses cheveux à l'arrière. Il les ramena avec ses deux mains avant de les tenir d'une poigne, et récupéra l'élastique qu'il avait entre les lèvres pour le placer à l'arrière de sa tête. Le voilà maintenant avec la coupe qu'il avait à l'ordinaire. Il était maintenant fin prêt pour quitter la chambre et se joindre aux autres à la salle à manger. Attention à ne pas oublier d'emmener avec lui quelques travaux, quelques papiers sous le bras, afin de les étudier discrètement sur la table pendant quelques bouchées. C'est donc avec un petit sourire matinal aux lèvres, et des papiers sous le bras, qu'il se rendit dans la salle à manger, droit et bien réveillé.

Quad il arriva, il trouva parmi le petit nombre deja présent les neufs queues blanches de sa fiancée, ainsi que celle ci, assise en train de déjeuner.

Quand il la remarqua sans difficulté, et vit son joli visage, il sourit un peu plus. Rien de mieux que belles visions de ce genre pour commencer la journée. Comme il l'avait deviné elle était déjà à la table.


- Je me disais bien que tu te trouvais ici, Hisako.


Quand elle l'entendit elle ne e décala pas, prenant simplement un sourire.


-Comme d'habitude.


Puis il se rendit à sa place, qui se trouvait justement juste à côté de celle d'Hisako, comme quoi les choses étaient très bien faites. Il contourna la table et prit place à sa chaise, tout en posant doucement ses papiers sur le côté pour éviter une quelconque salissure sur son travail. En place, il regarda l'ensemble de la table, y compris la déesse auprès de laquelle il ne pouvait pas manquer de politesse.


- Bonjour à tous, et bonjour à vous Granhiert Hime-sama.

-Bonjour Negi.


Lui répondit elle.


-'Lut…


Lui dit également Rem qui était assise a table non loin d'eux. Et oui, Rem faisait partie de la maison de Granhiet également.

Et bien évidemment, il ne put mettre de côté sa fiancée qu'il embrassa doucement sur la joue après s'être penché vers elle afin de la saluer d'une façon plus intime.


- Tu as bien dormi .. ?

-Mh. Et toi ?

- Très bien, et ce encore une fois grâce à toi.


Ses neuf queues de fourrure avaient très bien joué leur rôle de couverture pour la nuit, bien qu'il ne les appréciait pas que pour cela. Sa belle saluée, il regarda ensuite Rem, la petite teigneuse, qui avait tout de même fait l'effort de lui répondre. Elle avait également fait partie de la dernière mission dans les terres enneigées.


- Tu t'es bien reposée Rem-san ?


Lui demanda-t-il amicalement depuis sa chaise.


-Mieux que sur la terre battue d'il y a quelques jours.


Répliqua t'elle simplement et séchement.


- Je vois .. tant mieux haha ..


Dans ce petit rire, il y avait une pointe de gêne, et de désappointement. Comme toujours il avait voulu être gentil, et comme toujours elle le lui rendait bien. Après avoir salué la table, et avoir essayé de prendre un peu des nouvelles de ses camarades, qu'il commença déjà à se plonger dans ses recherches qu'il avait discrètement sur le côté, tout en se servant un verre de jus d'orange. Il faisait les deux choses à la fois, et souvent il prêtait plus d'attention à ses travaux qu'à ce qu'il faisait à côté.

Après le repas, le couple sortit de la pièce a vivre, Hisako prenant doucement son bras pour le stopper.


-Je dois partir faire une petite mission pour Granhiet hime sama. Cela prendra juste la journée. Tu viens avec moi ?


Cette demande, ou plutôt l'ordre de mission qu'elle avait reçu de la part de la déesse le surprit un peu, avant de lui afficher un grand sourire ravi pour lui répondre. C'était une si charmante demande de passer la journée avec celle qu'il aimait.


- Une petite mission ... ? Ma foi, pourquoi pas, si c'est pour t'accompagner.

-Dans ce cas va te préparer et retrouve moi dans le hall. J'arrive.

- Très bien, on se retrouve dans quelques minutes, ma reine.


Dans le couloir, Negi se détacha d'Hisoka, pour se rendre cette fois-ci dans sa propre chambre. Ils dormaient souvent ensemble, voire presque toutes les nuits car ils y avaient très vite pris goût, mais ils n'avaient pas encore fait chambre commune. Par conséquent les affaires du jeune homme se trouvaient encore dans sa propre chambre. Sa chambre ressemblaient aux autres, enfin ... à quelques choses près. Ce n'étaient pas dans toutes les chambres qu'il y avait des tableaux, avec de nombreuses écritures et calculs. Par ailleurs il y avait un nombre assez impressionnant d'étagères gonflées de livres, encore un signe de l'amour du prêtre pour la lecture et l'étude. Il y avait aussi un bureau, assez large, avec encore une fois des papiers éparpillés, un crayon pour écrire des notes, encore une fois avec des livres et manuscrits pour appuyer ses recherches. Bref, la chambre du jeune homme était aussi un petit centre d'étude. En parlant des papiers, il alla au bureau pour y déposer ceux qu'il avait sous le bras. Il se rendit ensuite à la penderie pour en sortir son grand manteau, celui qu'il avait durant sa dernière mission. Il le mettait bien à l'abri, malgré le fait qu'il était dans un mauvais état, on voyait qu'il en avait vu, du paysage. Mais il le gardait malgré tout. Il le vêtit, passant un bras, puis l'autre d'un petit sourire, pensant à la journée qu'il allait passer avec sa fiancée. Même s'il s'agissait d'une mission il adorait passer du temps avec elle. De cette même penderie il en sortit à sac, qu'il alla remplir de livres en passant devant une étagère.


- Un peu de lecture pour le trajet ..


Dit-il pour lui-même en rentrant un ouvrage après l'autre dans le sac sans pour autant le surcharger. Le sac rempli, du moins assez pour s'occuper un peu, il se rendit vers un mur, contre lequel était posé droitement son arme, son bâton de prêtre. Devant, il s'arrêta un moment pour le regarder, d'un petit sourire nostalgique, comme toujours. C'était l'arme de son illustre père, celle qu'il lui avait donné lors de leur unique et dernière rencontre quand il n'était encore qu'un enfant. Il était pour un niveau assez élevé, celui qu'il avait aujourd'hui, ou presque, il avait dû s'entraîner pendant un temps avant de pouvoir le porter, comme si ce fut une motivation que le héros Springfield lui avait donné afin de le forcer à se surpasser rapidement. Après cet instant il prit son bâton en main, et quitta la pièce, le sac par-dessus une épaule. Il referma la porte derrière lui, et se rendit dans le hall, comme le lui avait demandé sa féline. Il était prêt à partir avec elle.

La jeune femme l'attendait deja. Une fois arrivée, elle le regarda d'un sourire.


-On y va ?


Il lui rendit son sourire avec grand plaisir et en profita pour lui prendre la main. Il était bien prêt pour passer sa journée avec sa douce.


- Quand tu le souhaites.


Toujours par pégase, le couple partit ainsi pour les falaises d'Eryn, postées sur l'autre continent cette fois ci. Alors que les animaux sortaient du téléportail céleste, Negi qui avait peu voire pas du tout l'occasion de se rendre en ces lieux comprenait bien naturellement qu'il n'avait encore pas accès a ce genre d'endroits. Les hautes tours de pierres qui perçaient les nuages et qui étaient en partie recouvertes de lianes et autres plantes grimpantes et vertes se dressaient au loin, entre les grandes cascades qui tombaient directement dans l'océan. Au bas de ces tours la plateforme attendait dans la brume vaporeuse de l'eau et son écume, un grand elfe en son bord. Les havres de pierres au pieds des quelques cinq tours protégeaient un tant sois peu de ce temps provoqué par les cascades. Une fois arrivés et descendus de cheval, Hisako tendis son parchemin a l'elfe d'un certain age, qui regarda Negi de coté puis la féline, avant de partir sans rien dire. Elle se tourna ensuite vers son fiancé d'un air amusée.


-Il t'aimes bien je crois.


Il devina facilement à quoi elle faisait allusion, et en prit un petit sourire gêné à sa petite plaisanterie. Le regard peu amical de l'elfe n'était pas passer inaperçu.


- Tu penses ? Haha ...


Mais, ce n'était pas le moment de se focaliser sur ce genre de petit détail. Très rapidement ses yeux furent captés par l'originalité des lieux. Il n'avait pas encore vraiment eu l'occasion de voir de telles choses. Sa curiosité s'en retrouva bien vite flattée. Le lieu était beau, au naturel, un peu comme tout le reste de ce monde. Même pour les originaires il y avait toujours quelque chose à découvrir.


- C'est un joli lieu.


Fit-il remarquer d'un petit sourire, avec son regard qui allait un peu à droite et à gauche et perçait à travers la brume qui était encore assez douce, et pas très épaisse.


-C'est la que les elfes fabriquent les plus anciens ouvrages magiques ou les entreposent. Seul quelques élus et les déesses peuvent venir ici. Ayant dépassé le 90 ème niveau spirituel depuis longtemps je suis autorisé a entrer avec une personne en plus. Comme ce sont des livres j'ai pensé que ça t'intéresserais.

- Je vois, au-dessus du quatre-vingt dixième niveau ..


Répéta-t-il en continuant son petit tour d'horizon. Et oui, elle était à un niveau bien plus élevé que le sien, tout comme l'accès à cette partie de la région. Mais cela ne rendait les choses que d'autant plus intéressantes. Il se retourna vers Hisako, d'un grand sourire pour la remercier de son intention, d'avoir pensé à lui. Elle savait ce qu'il aimait, et il allait être servi, dans ce véritable sanctuaire littéraire.


- Merci beaucoup, Hisako. Ça me fait plaisir que tu ais pensé à moi.


Ils rentrèrent ensuite dans une des grandes tours, commençant dans ce dédales de marches de pierre leur escalade pour arriver jusqu'a un étage bien précis. Ici, l'elfe ouvrit la porte a l'aide d'une grande clef de bronze et rentra dans la pièce en y faisant également pénétrer les deux suivants. Dans cette grande salle qui était éclairé par un grand lustre avec des bougies, les murs étaient tapissées de livres et d'ouvrages tous plus beau les uns que les autres. Leurs reliures étaient riches et encore bien conservés, et pour un amateur comme Negi, il savait bien que au vue du lieu et de leur esthétique ces ouvrages devaient avoir une valeur inestimable et renfermer un savoir sans pareil. Un savoir qui hélas lui était interdit, a lui comme a Hisako. Ils étaient venus, y compris la jeune femme sur ordre d'une déesse. Et, bien que celle ci ai mentionné le fait qu'Hisako pouvaient s'y rendre de son plein gré, ce n'était pas le genre d'endroit ou l'on se rendait trop souvent ou pour une raison futile. Si bien que la féline n'y allait pas vraiment en dehors d'une demande bien précise comme c'était le cas aujourd'hui. Finalement l'elfe s'approcha d'une table disposé au fond de la pièce et ou était posé un livre fermé, avec de chaque coté une bougie a moitié terminée. L'ouvrage était de couleur violettes, au reliures noires et au titre gravé en un matériaux très précieux. Ses pages étaient encore blanches et il semblait plus neuf que les autres. L'homme le prix délicatement et vint le tendre a Hisako, qui le saisit également lentement, regardant ensuite très sincèrement l'elfe dans les yeux, avant de s'incliner.

Tout comme elle, saisissant bien la solennité du moment, Negi s'inclina également par respect. Relevé, il laissa son regard fuir vers le livre que tenait sa fiancée dans ses bras. Son esthétique ne lui avait pas échappé, et il se doutait bien que cet écrit devait être très intéressant, voire, il pourrait l'aider à faire un grand pas dans l'avancement de ses recherches. D'ailleurs, tous les ouvrages en eux-mêmes, ceux qui les entouraient, pouvaient potentiellement l'intéresser et lui faire faire des découvertes majeures. Il était pour ainsi dire dans son élément, un petit poisson dans l'eau ou plutôt un rat dans sa bibliothèque. Il était presque aux anges et salivait autant sur tous ses ouvrages d'un exception que le ferait un enfant devant un bon gâteau.

Hisako repartit vers la sortie, emmenant Negi avec lui. Elle s'approcha de son oreille et lui dit a voie basse.


-Ne fais pas cette tete la. Tu sais bien que je suis autorisé a en prendre un parfois dans ses rayonnages. Je te l'apporterais.


Quand il l'entendit dite cela, il fit un petit sursaut. Ça lui faisait toujours un petit quelque chose lorsqu'elle lui chuchotant à l'oreille, qu'il y sentait son souffle. Il lui répondit ensuite d'un petit sourire et également à voix basse pour ne pas attirer l'attention, il ne voulait pas lui amener des ennuis.


-J'ai le droit, ne t'en fais pas.


Comme toujours elle faisait son possible pour lui, et il appréciait toutes ses intentions. Pour la remercier il se pencha un peu vers son visage pour l'embrasser doucement au coin des lèvres.


- Tu es la meilleure ..


Une fois dans le grand hall des falaises, Hisako regarda le parchemin que lui avait confié la déesse. Elle vit alors que c'était la seule tache a faire. Elle le replia ensuite pour le ranger.


-Bon, on a finis. J'ai bien exagéré quand j'ai dit que ça prendrait la journée héhé. Mais on ne va pas rester la, on se ferait maudire pour les elfes ahah.

- Oui, c'est dommage, ça ne m'aurait pas dérangé de rester plus longtemps haha ..


Répondit Negi sur le ton de la plaisanterie. Enfin, la plaisanterie, cela cachait aussi peut être une pointe de déception. Tous ces livres inaccessibles, s'il en avait eu la possibilité, il y aurait passé la journée pour en lire, plusieurs même, c'était une occasion unique. Hélas pour lui, il allait devoir se contenter de celui que lui avait promis Hisako.

Laisser un commentaire ?