La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 16 : ARC III - Mauvais endroit, mauvais moment

8346 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/11/2017 16:01

Elle lui répondit par un petit hochement de tête en rentra comme il venait de lui demander, intriguée, avant de se faire suivre par ce dernier qui referma la porte derrière eux. A l'intérieur, il prit les devants et passa devant elle pour voir l'état de la chambre et sa composition. Il s'arrêta nettement, quand il vit que la chambre était bien pour deux personnes, mais avec un seul grand lit. Et oui, la jeune hôtesse avait cru bon de leur donner une chambre avec un seul lit, en ayant prit le duo pour un couple. D'ailleurs, la décoration assez coquette de la chambre en disait long sur ses intentions. Une nouvelle fois la gêne s'installa chez Seiya, qui hésitait à redescendre pour demander une autre chambre.


- C'est pas vrai ... Elle a vraiment cru que ...


Grommela-t-il un peu dans son coin. Il fut interrompu par Aisu qui vint également faire un petit tour d'horizon de la chambre. Pour elle, cela ne semblait pas la déranger de dormir dans un grand lui comme celui-là, peut être parce qu'elle ne faisait pas tout de suite le rapprochement qu'elle allait devoir dormir avec son frère. En tout cas, la décoration semblait lui plaire. Là encore ça changeait des intérieurs dont elle avait l'habitude, notamment celui de leur loft, mais ce n'était pas déplaisant pour autant.


- Tiens, on dirait qu'on a eu de la chance. Je me demande si les autres chambres sont aussi bien tenues ...


Mais ce n'était pas le moment de s'attarder sur ce genre de choses, du moins pour Seiya. Il lui fallait passer rapidement aux explications, et pour cela il avait besoin de son attention, dans un grand calme.


- Je vais pouvoir commencer à t'expliquer, assis toi sur le lit.


Lui dit assez calmement Seiya qui se remettait de ce moment gênant. La soeur lui répondit calmement elle aussi. Elle ne disait pas non à des explications, elles lui étaient même obligatoires.


- Très bien.

Et une fois qu'elle fut assie sur le bord du lit. Le jeune homme lui expliqua la situation, le contexte de ce monde, sur quoi il reposait. Il avait peu de temps devant lui pour parler de tout cela à sa soeur. Depuis le temps il avait accumulé un petit paquet de connaissances sur ce nouveau monde qui était désormais le sien, c'était du travail que de condenser tout cela dans un résumé à la fois claire et complet. Ce résumé comprit d'abord d'une localisation du lieu dans lequel ils étaient, de la capitale, et ce qu'elle représentait dans le royaume. Ce fut la transition idéale pour enchaîner sur l'histoire de ce monde, notamment ses guerres, et les personnes qui se battaient au cours de ces guerres, notamment celle qui se faisait actuellement.


Cela passait donc par l'armée, mais surtout les maisons de déesses, car il en était l'un des membres, et des divinités qui les dirigeaient justement. Sur cette partie, il ne lui avait pas vraiment dit qu'il était lui-même un membre d'une de ces maisons, car cela impliquait qu'il était un participant de la guerre. Il ne voulait pas l'inquiéter avec cela, la connaissant, cela l'aurait déstabilisé et elle n'aurait pas suivi la suite de ses explications. Peut être lui en parlerait-il plus tard, sans doute. De là, il put lui expliquer qui étaient véritablement Kotori et Kurumi, qu'elles étaient deux des déesses actuelles, et qu'elles étaient bien plus âgées qu'elle ne le pensait. Avec ça, elle comprit plus ou moins les tenues de ses amies à son arrivée, ainsi que le ton qu'avait prit Kotori à son encontre.


Enfin, cela ne l'empêchait pas de tomber des nues, jamais elle n'aurait cru une telle chose. Elle n'aurait jamais cru tout cela d'ailleurs. Il était assez rocambolesque de réaliser que vous êtes dans un monde différent du vôtre, avec une toute autre histoire, une toute autre population. C'était complètement insensé, à peine croyable. Elle en vint presque à repenser qu'au final tout cela n'était qu'un rêve, et que l'image imaginaire de son frère avait raté son coup avec son pincement. A la fin de toutes ces explications qui lui prirent des heures, jusqu'à en arriver à la tombée de la nuit, la jeune femme, un peu fatiguée, le regardait avec de grands yeux, la bouche presque entrouverte tellement elle était stupéfaite. Tant d'informations à assimiler, à croire, cela faisait beaucoup, d'autant plus qu'elle n'avait pas de preuve de sa part pour vérifier ses propos. Cela-dit, il s'agissait de son frère, elle savait qu'il était honnête avec elle. Elle ne pouvait que le croire, avec une certaine difficulté tout de même. La nuit était maintenant noire, on voyait le ciel obscur à travers la fenêtre de la pièce.


- Donc ... si j'ai bien compris ... je suis dans un monde autre que celui que nous connaissons, avec plusieurs races, des humains avec des attributs d'animaux, qui est en guerre depuis plusieurs années et qui est sous la gouvernance de déesses ... C'est ça ... ?


- Oui ... c'est ça.

Répondit assez simplement Seiya qui était lui aussi fatigué d'avoir parlé des heures durant, et d'avoir fait le travail de tout compacter.


- Et ... Kotori et Kurumi sont deux de ces déesses, et sont vieilles de plusieurs millénaires ... C'est ça ... ?


- C'est exact.


Répondit une nouvelle fois Seiya calmement dans un petit hochement de tête. Il voyait bien qu'elle avait du mal à y croire, mais il ne pouvait pas faire grand chose de plus à l'heure acuelle. La grande soeur se laissa alors tomber en arrière sur le lit dans un grand soupir de fatigue. Il y avait trop de choses à retenir, et surtout à croire.


- Voilà comment se finissent les choses lorsqu'on laisse à quelqu'un l'occasion de te pousser au derrière ...


- Je sais que c'est difficile à croire, moi-même j'ai mis du temps à me persuader que tout cela était la vérité. Mais je t'assure, tout ce que tu as autour de toi, et tout ce que je viens de te raconter est la réalité.

Du moins, celle dans laquelle nous sommes actuellement.


Il leva ensuite son visage pour voir qu'il faisait désormais nuit à travers la fenêtre. Il fut un peu étonné de voir qu'autant de temps était passé pendant sa longue explication. Ils ne pouvaient plus faire grand chose à une heure pareille, il jugea que ce n'aurait pas été judicieux de faire sortir Aisu pour la convaincre un peu plus. De plus il était bien bien fatigué. Pour sa soeur, dans l'autre monde, elle devait être dans le milieu de l'après-midi, mais lui, il avait presque une journée complètement sans dormir à son actif, il voulait se coucher. Et puis, rentrer au château aussi tardivement aurait été une mauvaise idée.


- Il se fait très tard, nous ferions mieux de nous coucher. Je te ferai visiter un peu demain.


Lui dit-il dans un bâillement qu'il tenta de retenir. Le pauvre était vraiment fatigué. Toutefois, sa grande soeur fut un peu étonnée de l'entendre dire ça.


- Quoi .. ? Tu vas dormir avec moi ?


- Je n'ai pas le choix, il se fait trop tard pour que je puisse rentrer ...


Il était assez embarrassé de cela, cela faisait bien des années qu'il n'avait pas dormi avec elle, depuis qu'il était petit garçon, et pour quelqu'un comme lui, qui avait un peu de mal avec la gente féminine, les choses n'étaient pas plus engageantes. Mais il n'avait pas le choix, c'était un mal qui allait lui falloir endurer. Mais pour la soeur, c'était autre chose. Elle afficha un souirire, avec comme une pointe de nostalgie. Depuis combien de temps ils n'avaient pas dormi ensembles, ça faisait une éternité pour elle. Ça lui avait même un peu manqué, quelque chose d'intime avec son frère qui à l'ordinaire était assez froid, même avec elle mais moins que les autres.


- Après tout ce temps ... Tu penses que tu pourras dormir ?


- Ce ... ce n'est pas comme si j'avais le choix ...


Répondit le jeune homme, un peu plus gêné. Et quelques minutes plus tard, les deux jeunes gens se retrouvèrent dans le lit pour passer la nuit. Seiya avait ôté sa cape qui était accrochée maintenant aux portes manteaux, il comptait dormir pratiquement complètement habillé. Sa soeur quant à elle avait enlevé sa veste elle aussi, elle était en débardeur. Seiya était tourné de son côté, il lui faisait dos, il était trop gêné pour lui faire face. Il sentait qu'il allait avoir un peu de mal à dormir. Aisu remarqua la chose, elle se doutait bien de ce qui lui passait par la tête. Elle prit un petit sourire joueur avant d'aller se coller à son dos sans le prévenir, ce qui eut pour effet de le faire sursauter de surprise.


- Que-que ... qu'est-ce que tu fais ... ?!


Lui demanda le jeune homme d'une voix sur le coup assez paniquée, ce qui était bien peu visible chez lui.


- Ce que je fais ... ? Je me rapproche seulement de mon idiot de petit frère ...


Tout en lui répondant cela, elle se serra un peu plus contre lui. Elle fit même exprès d'appuyer sa poitrine contre son dos, car elle était parfaitement au courante de la difficulté de Seiya avec les femmes. Cela eut le don de le faire rougir davantage, il se sentait mal à l'aise. Pendant ce contact rapproché, la jeune femme put d'autant mieux se rendre compte de la croissance de celui-ci. Il lui avait dit depuis combien de temps il était ici, enfin, combien de temps il s'était écoulé dans ce monde, ces changements étaient donc plus faciles à comprendre. Mais il n'empêche que la chose restait impressionnante, et qu'elle avait un peu de mal à le reconnaître. Il faisait tellement plus homme ...


- Tu as donc passé plus d'un an dans ce monde ... ça se sent. Tu as bien grandi ...


Cette remarque l'interpella, et sans se débarrasser de son embarras, il essaya de la regarder par-dessus son épaule.


- Tu n'es plus le grand gringalet obscur huhu.


Rajouta-t-elle d'un petit rire taquin dans son dos. Elle aimait bien ça, de l'embarrassait. C'était tellement rare, mais cela le rendait si mignon. Sur le coup, il fut un peu agacé, en même temps que très gêné de cette remarque. Il se retint de répliquer, de toutes façons il ne savait pas ce qu'il aurait pu lui dire, car il était vrai que sa masse musculaire d'antant était assez peu développée contrairement à maintenant. Il ferma les yeux en serrant légèrement des dents, il voulait passer la nuit rapidement.


- Dépêche toi de dormir, la journée va être longue ...


- Oui oui, c'est ça ... Bonne nuit, petit frère ...


Malgré les apparences, cette dernière réponse dans une note de douceur féminine fit grand bien à Seiya. "Petit frère", ça lui faisait du bien de l'entendre, d'entendre cette appellation familiale de la part de sa grande soeur. Elle était désormais avec lui, dans ce monde, sa vraie famille était avec lui, c'était un sentiment agréable. Il en prit un petit sourire, avant de fermer les yeux pour entamer sa nuit bien méritée, en compagnie de sa soeur qui en fit rapidement de même. Elle aussi était bien fatiguée, elle avait tant à comprendre, et la journée de demain allait être fournie. Tout comme lui, elle s'endormit avec un petit sourire aux lèvres, grandement soulagée d'avoir retrouvé son petit frère, d'autant plus grandi. Le lendemain, les deux jeunes gens se levèrent aux alentours de dix heures du matin, une heure tout à fait respectable, surtout après une soirée comme fut celle de la veille.


Ils se rhabillèrent de leur manteau ou de leur veste, puis quittèrent la chambre. Pour son premier jour de découverte à proprement parler, Seiya voulait lui faire découvrir la cité, l'immergé dans ce monde qui l'avait séduit, dans sa joie de vivre même en temps de guerre. Si elle le voulait, elle pourrait repartir dans son monde, mais avant ça il voulait essayer de la séduire avec ce nouveau monde, de la convaincre de rester. Quant à elle, elle n'attendait que ça de voir du pays. Mais avant ça, il fallait régler le problème de la tenue de la grande sœur, il fallait qu'elle passe inaperçue pour faciliter leur passage. Il ne voulait pas qu'elle subisse le même traitement que le sien il y a encore un an.


La première chose qu'il fit fut de l'emmener dans une boutique de vêtements afin de lui acheter une tenue qui correspondait plus aux goûts du pays. Après quelques minutes de choix et d'essayage, la jeune femme se trouvait devant le jeune homme pour lui montrer sa nouvelle tenue. C'était une robe assez légère, d'un bleu tout aussi aussi léger. Elle s'arrêtait environ à ses genoux, et elle se tenait à ses épaules par une partie de tissu assez épaisse. La tenue était simple, mais elle faisait son effet, et se fondait parfaitement avec les coutumes des environs.


- Alors ? Comment elle me va ?


Lui demanda Aisu en tournant un peu sur elle-même afin de faire danser un peu sa robe dans le même temps, d'un léger sourire. Il semblait que la tenue lui plaisait déjà, et elle plaisait déjà au petit frère qui la regardait faire d'un léger sourire quelques mètres plus loin.


- Très bien. On va la prendre.


- Héhé, merci. Qui aurait cru qu'un jour monsieur m'offritait une robe, plus encore, qu'il serait avec moi pour l'essayer.


A cela, il ne trouva rien à redire et se contenta de regarder un peu ailleurs, perdant rapidement son sourire à cause de la gêne qu'elle venait d'installer. C'est vrai, ce n'était pas dans ses habitudes de se rendre dans des boutiques de vêtements, encore moins pour regarder une femme en essayer. Après quoi, le duo se rendit à la caisse, enfin surtout le jeune homme qui allait devoir assurer le paiement. En voyant sa tête et son regard qui se plongeait dans son porte-monnaie, contrairement aux apparences, la robe que portait déjà la jeune fille ne lui était pas donnée. Lui qui prévoyait avoir un autre usage de son argent. Il se dit que pour sa nouvelle tenue, à lui, il allait devoir attendre encore un peu. Mais bon, quand on aime on ne compte pas comme on dit.

Maintenant que sa sœur était habillée pour se fondre dans la masse, ils allaient pouvoir s'attaquer à la visite de la capitale. Qu'est-ce que la femme en avait envie ! A son arrivée, elle n'avait pas pu en voir beaucoup à cause de son frère qui l'avait tiré à l'hôtel, mais maintenant, elle allait pouvoir voir de ses propres yeux la grande diversité que lui avait contée son frère la nuit dernière. Elle avait hâte de se plonger dans la joie et la bonne humeur des rues de la cité. S'ensuivit alors une petite journée découverte au sein de la cité capitale du royaume, entre frère et sœur. Seiya avait dans l'idée de lui présenter les bâtiments principaux de la cité, ainsi que les adresses incontournables.


En un jour il n'allait pas pouvoir tout lui montrer, il voulait donc lui faire visiter le principal, et ce qui avait le plus de chance de la séduire comme il le fut. Tous deux se baladèrent alors dans les grandes rues marchandes, passant entre les nombreuses personnes qui faisaient leur promenade quotidienne. Il y avait tellement de monde, tellement de personnes différentes. Seiya en avait l'habitude maintenant, mais pour la jeune femme, c'était différent. Dans leur monde, personne ne se regardait, tout le monde faisait son chemin sans s'arrêter, la plupart pour se rendre à leur travail. Ici, une grande partie des marcheurs s'arrêtaient pour voir les commerces qui présentaient tous les jours de nouveaux produits, ou encore pour discuter avec quelques connaissances qu'ils croisaient par chance. C'était plaisant à regarder, et surtout captivant. Ce fut d'ailleurs pour elle l'occasion de voir une Eilin, une de ces petites filles à queues et oreille de chat si mystérieuses. Elle en savait maintenant un peu plus sur elles, mais ça restait curieux à regarder.


- Dis, tu crois qu'elle à quel âge celle-ci ... ? C'est dingue, on dirait qu'elle en a seulement douze ... Hin, j'en serai presque jalouse, ne pas vieillir comme ça ...


Elle prit un petit air ennuyée par la suite, en pensant à sa condition de femme humaine qui elle, allait avoir à subir les conséquences de sa future vieillesse. Pourtant elle en avait encore le temps, elle était dans la fleur de l'âge, et avait un certain charme. Ce n'était pas encore pour elle le moment de s'en faire.


- Tu penses déjà à ça ...


Lui il ne comprenait pas pourquoi elle se préoccupait déjà de ça.


- Hum ! Tu n'es pas une femme, tu ne peux pas comprendre.


Lui répondit sa soeur, un peu plus ennuyée. Seiya était un homme, il ne pouvait pas vraiment comprendre les tracas d'une femme qui avait peur de vieillir, même si le jeune homme faisait un minimum attention à son apparence. Au temps de midi environ, le couple se trouvait en face du grand colisée, là où avaient lieux des combats à l'occasion de festivals. Ils mangeaient un petit plat à emporter typique du pays, une viennoiserie gourmande et bien garnie qui pouvait pleinement remplir leur estomac. Aisu regardait la structure avec de grands yeux, de haut en bas, avec un petit air de déjà-vu.


- C'est grand ... on se croirait devant le colisée de Rome ...


- Et encore, tu ne l'as pas vu rempli pendant un festival ou un tounoi. Tout le monde s'y rassemble pour suivre les combats. C'est ce que j'ai pu voir quand j'y suis allé pour assister à certains d'entre eux.


- Une chance que tu n'es resté que spectateur, je te verrai mal tenir une épée ...


Suite à cette remarque, Seiya perdit de nouveau son sourire. Une fois de plus il perdit son regard. Il ne lui avait encore pas dit qu'il était un guerrier, qu'il faisait partie d'une maison de déesse, et encore moins qu'il avait déjà combattu dans quelques batailles. Il continuait de le lui cacher pour la laisser profiter du voyage. Il savait que lorsqu'il allait lui dire, il allait l'entendre.


- Ouais ...


- Bien, on continue ?


Lui demanda Aisu en agrippant son bras d'un grand sourire. Elle voulait continuer la balade, elle montrait déjà que la cité avait une force de séduction sur elle, autrement elle n'en demanderait pas plus. Un peu surpris de cette prise, il tourna son visage vers elle, un peu perdu, avant de lui répondre d'un bref hochement de tête positif en souriant légèrement. Et c'était reparti pour un tour, ou plutôt des tours. Durant le reste de la journée, avec leur petit repas entre les mains, repas qu'ils finirent bien vite d'ailleurs, les deux gens poursuivèrent leur marche à travers les rues, à travers la foule.

C'était un grand plaisir pour la grande soeur qui voyait un paysage neuf, nouveau, bien à l'opposé des grandes villes noyées dans les immeubles, les grandes tours, et surtout la pollution. Ici, il n'y en avait aucune trace, tout lui paraissait si pur, si sain. C'était un grand bol d'air qu'elle prenait. Tout lui était agréable à l'oeil, elle s'amusait bien et sa curiosité était toujours relancée par quelque chose, même par le moindre petit détail. Sans parler du temps qui était au rendez-vous, un soleil resplendissant qui réchauffait les coeurs, et un ciel bleu parfaitement dégagé, beau. C'était une journée sans nuage et très satisfaisante. A en voir le sourire de sa soeur, Seiya remplissait parfaitement sa mission et son objectif.


Mais avec tous ces divertissements, Seiya n'en restait pas moins un guerrier, et avec tout ce que cela implique, au service d'une déesse. Il devait revenir au château pour ses propres affaires mais également sur ordre de Kamael, qui lui avait envoyé un parchemin pour le voir lui et sa sœur. Tout deux partirent alors pour aller jusqu’à la grande citadelle qu'Aisu avait déjà vu depuis le sol de Velika, flotter au loin dans les hauteurs célestes. C'est comme cela que le frère et la sœur montèrent jusqu'au château, dans le bureau des deux déesses, ou Kamael seule, était présente. Une chance pour Seiya que sur le chemin il n'ai croisé personne qu'il connaissait vraiment bien. Cela lui évitait d'avoir a dire ce qu'il n'avait pas encore dit a propos de ce lieux. Car bien qu'armés, ce n'était pas les premiers soldats que la jeune fille croisait maintenant, avec la garde dans la ville. Ils entrèrent alors dans le bureau de Kamael, une fois que celle ci leur eu dit d'entrer. La porte s'ouvrit alors.

La porte ouverte, Seiya rentra en premier avant d'aller sur le côté pour laisser passer sa soeur. Il ferma ensuite la porte et s'avança avant de poser un genou à terre pour saluer sa déesse comme il était coutume et obligatoire.


- Bonjour Kamael Hime-sama.


Aisu, quant à elle, regarda son frère faire. Plus que cela, après avoir vu l'exemple, elle s'avança à son tour à son niveau et en fit de même, à sa manière, d'une brève révérence à peu près maîtrisée. Elle avait bien sûr plus de mal que lui à la saluer de la sorte. Pour elle, même après ce qu'il lui avait dit à son sujet, elle restait Kotori, l'amie d'enfance de son frère, et d'une certaine manière de la sienne, la petite teigne qui explosait facilement. Cela lui paraissait tellement peu crédible ...

Elle qui était déjà debout a coté de son bureau, une main posée sur celui ci, leur fit signe de se relever.


-Je vois que tu as put lui trouver de quoi passer inaperçue.


Voyant le signe qu'elle venait de lui faire, il se releva pour se tenir droit devant elle. D'un petit regard de côté Aisu vit son relèvement et en fit de même par la suite. Elle était bien curieuse de savoir ce qui allait ressortir de cette discussion.


- Oui, j'ai fais comme j'ai pu. Je ne voulais pas qu'elle rencontre les mêmes problèmes que moi à mon arrivée.


-Bien, très bien. Je suppose également qu'elle est désormais informée de l'identité des personnes qui régissent ce monde.


- J'ai essayé de lui faire un condensé de tout ce que j'ai appris depuis mon arrivée ici. Ça n'a pas été facile, mais je pense y être parvenu.


-Dans ce as puis je oser, de ma simple condition de déesse, des excuses quand a son écart a son arrivée ?


Demanda-t-elle sèchement et avec un regard insistant, ses sourcils se faisant plus froncés. Kamael était bien de retour et elle ne plaisantait pas avec ce genre de chose. Elle ne plaisantait avec rien, et Seiya aussi n'avait pus s'y soustraire, tout comme personne.


Son comportement ne passa pas inaperçu. Depuis le temps il savait qu'elle était intransigeante à ce sujet, mais cela n'empêchait pas qu'il était un peu déstabilisé de la voir ainsi. Lui, maintenant, il en avait l'habitude, mais en ce qui concernait sa soeur ... Elle venait d'arriver, elle avait encore beaucoup de choses à comprendre, et pourtant elle se montrait dure avec elle. Dans le fond il était peut être déçu. Elle lui avait donné la permission de la ramener ici, mais jamais il ne l'avait entendu parler de la sorte à Aisu. Aussi loin qu'il s'en souvienne les deux filles s'étaient toujours très bien entendues. Une preuve de plus que la Kotori qu'il connaissait du temps de son enfance n'avait pas sa place dans ce monde. Il tourna son visage sur le côté pour regarder sa soeur, d'un regard qui voulait tout dire. Il n'insistait pas comme le faisait sa déesse, il lui passait simplement le message, bien que celle-ci l'avait très bien entendu. D'ailleurs, elle n'en était pas très contente. De son point de vue, c'était plus elle qui devait s'excuser.


- Attends ... tu plaisantes là ... ?! C'est elle qui me pousse aux fesses et me jette dans une scène digne d'un anime des plus tendancieux, et c'est encore moi qui doit m'excuser ... ?!


Lui dit-elle en chuchotant, bien qu'avec le ton qu'elle prenait on pouvait l'entendre facilement. Elle avait un peu de peine à se contrôler à cause de son mécontentement. Sur le moment son frère ouvrit plus grands les yeux, prit de peur, non pas pour sa personne, mais pour sa soeur, craignant une mauvaise réaction de la déesse des flemmes. Maintenant dans une situation délicate, il lui répondit de la même manière. La discrétion était déguisée.


- Si tu ne veux pas te faire brûler tu ferais mieux de t'y plier Aisu ... !


Ils entendirent alors la main de la déesse s'abattre violemment contre le bureau, avec la voie de celle ci qui se fit haute dans la pièce. Comme rarement, car bien que réputée pour son ardeur et sa violence elle s'emportait peu, sa réputation faisant le travail, elle haussa la voie en regardant le duo, ouvrant un peu plus grand ses yeux encore.


-Tu oses, ainsi bafouer la règle de politesse la plus basique !!! Et ce devant une divinité sans la moindre défiance !!! En plus de montrer ton impolitesse tu déshonore ton jeune frère également, portant le même nom !!!


Cria-t-elle presque, gravement et droitement. Kamael ne laissait rien passer, absolument rien. Pas même l'ancienne Kotori qu'Aisu pouvait, ou plutôt ne pouvait pas voir en face d'elle.


Le frère et la sœur sursautèrent lorsque que Kamael haussa le ton et tapa de sa main avec le bureau. Ce que craignait Seiya était en train de se passer. Sa sœur avait fait ce qu'il ne fallait pas, faire offense à la déesse des flammes. Rapidement il posa un genou à terre et baissa la tête pour lui présenter ses excuses solennelles.


- Veuillez la pardonner Kamael Hime-sama, ma sœur a encore du mal à saisir certaines choses, ne lui en tenez pas rigueur maintenant je vous prie.


Que la surprise d'Aisu fut grande lorsqu'elle vit son petit frère montrer autant de respect envers la jeune fille. Une telle chose aurait été impensable pour elle il y a encore à peine quelques heures, pour quiconque, et surtout pour la fille aux cheveux rouges. Elle n'était pas idiote, elle comprit bien qu'elle venait de le mettre en mauvaise posture involontairement. Elle regarda de nouveau la déesse, puis baissa un peu la tête en prenant conscience du fait qu'effectivement, ce n'était plus Kotori qu'elle avait en face d'elle, ce n'était plus son amie. C'était une constatation assez amère.


- Je vois, les choses sont donc ainsi ...


Notifia-t-elle un peu tristement, d'un sourire tout aussi triste, amer. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire, s'excuser dans une révérence pour rattraper le coup et tirer son frère de ce mauvais pas.


- Mes plus plates excuses, "Kamael Hime-sama", je ne voulais pas vous manquer de respect.


Venait-elle de dire très calmement, le visage légèrement baissé. Ça avait pris bien plus de temps à Seiya pour faire une chose de cet ordre aussi naturellement, même si dans ce cas présent, il semblait y avoir comme une pointe d'ironie. Elle avait toujours en tête l'image de la petite furieuse. La voir avec de tels grands airs la faisait doucement rire. Jamais Kotori ne l'avait prise de haut comme elle le faisait actuellement. Lorsque Seiya lui avait expliqué la position des déesses, y compris celle de Kotori, elle avait eu dans l'espoir de conserver les liens d'amitié qu'elle avait avec elle, mais tout portait à croire que la chose ne pourra pas être possible. C'était une déception pour elle.

La divinité les laissa une bonne minute inclinés, ne disant rien. Elle se contentait de les fixer, colérique à l'extrême. Dans un silence aussi épais que de la pierre, elle s'approcha d'Aisu, les deux mains liés, avant de prononcer gravement, avec un tin que Seiya ou sa maison en générale voyait comme dit, rarement, pesant bien chaque mot.


-Ne te, moque pas, de ta déesse, mon enfant. J'espère ne plus avoir à faire cela.


Elle regarda ensuite dans l'ensemble le duo avant d'ajouter simplement, sèchement et rapidement.


-Sortez.


Sur ce dernier mot, Seiya baissa un peu plus la tête, comme si un poids venait de s'ajouter à son dos avec la lourdeur des paroles de la divinité. Il ne répondit rien à cela, et se releva. Il regarda en direction de sa sœur qui en fit de même, puis tous deux quittèrent son bureau. Une fois que la porte fut fermée, l'atmosphère s'en retrouva tout de suite plus détendue. Aisu souffla un bon coup, elle n'aurait pas pu en supporter davantage. Elle avait encore un peu de mal à supporter cette nouvelle attitude, et en plus de cela elle était du genre à ne pas avoir froid aux yeux, elle était tenace. Un instant de plus, ou une réprimande envers son petit frère de plus aurait pu la faire éclater.


- Et bien, tu ne mentais pas en disant qu'elle n'était plus du tout la même. Une vraie peste.


Dit-elle en guise de constatation. Seiya, lui, avait plus de mal à se décontracter. Il avait bien senti qu'elle avait été furax. Et en plus de ça, sa soeur n'hésitait pas à dire le fond de sa pensée juste derrière sa porte, elle reprenait encore un risque, d'autant plus qu'elle aussi ne pesait pas ses mots.


- Ne dis pas ça, elle risque de t'entendre, et ça risque d'empirer ... Estime toi heureuse qu'elle ait passé l'éponge pour cette fois.


- Hum. J'espère qu'elle me rendra quand même la brosse que je lui ai prêtée et qu'elle ne m'a pas encore rendue.


Aisu prenait la chose de façon bien plus détendue que son frère qui s'en faisait pour la position de sa soeur vis-à-vis de la déesse. Toutefois elle était assez remontée contre elle de l'avoir traité ainsi. Non mais, pour qui elle se prenait. Du jour au lendemain, changer aussi radicalement son attitude envers elle, c'était difficile à encaisser.

Le jeune homme entendit ensuite Akame, voyant la jeune fille arriver vers lui d'un sourire. Elle venait de sortir de la bibliothèque.


-Ah, Seiya !


Quand il entendit la voix d'Akame il sursauta avec de grands yeux. D'ordinaire il appréciait sa présence, mais dans ce cas, c'était différent. Il voulait à tout prix éviter de croiser quelqu'un dans l'enceinte du château, davantage la croiser elle en fait, étant donné que l'on pouvait dire sans trop se méprendre qu'elle était la personne avec laquelle il était le plus proche.


- A ... Akame.


Répondit le jeune homme en se forçant à sourire légèrement, pour cacher le petit coup de stress qui venait de survenir tandis que sa soeur regardait la jeune femme arriver curieusement.


-Je te cherchais. J'ai une mission d'élimination a faire sur Shara. Quelques créatures a tuer. Tu veux venir ?


Malheureusement, ce qu'il redoutait arriva. On venait de donner une ouverture pour qu'il ait à expliquer à sa sœur sa fonction dans ce monde. En temps normal, il aurait accepté la proposition sans trop rechigner, mais là, avec Aisu à côté de lui et qui ne savait encore rien de son "travail". Il se retrouva dans une position assez inconfortable, et sa sœur commençait déjà à avoir quelques doutes. Les questions étaient sur le point d'arriver.


- "Quelques créatures à tuer" ... ? Qu'est-ce que ça veut dire ça ?


Lui demanda-t-elle d'un ton assez inquisiteur et suspicieux. Seiya tentait de garder la face, mais la supercherie n'allait plus durer bien longtemps. Il essayait de trouver une échappatoire, une excuse valable pour se sortir de là, mais pour le coup, même pour quelqu'un qui trouvait réponse à tout, c'est assez compliqué.


-Tu ne sais pas ce que c'est...Tu es nouvelle ici ?


Demanda Akame a Aisu, qu'elle ne connaissait pas.


- Oui, c'est ça, "nouvelle". C'est le mot ..


Dit-elle d'un sourire légèrement forcé. Elle comprenait bien vite la cachotterie de son frère. Pour bien le lui faire comprendre, elle se mit à lui tirer une oreille avec une prise des doigts assez serrée pour l'attirer vers elle. Elle voulait quelques menues explications.


- Dis-moi, Seiya, tu n'aurais pas oublié de me dire quelque chose ... ?


Il le sentait qu'il était de nouveau dans une mauvaise position. Malgré la vive douleur qu'il ressentait au niveau de son oreille et la pression de sa soeur, il tentait de garder la face tant bien que mal.


- Tuer quelques créatures ne veut pas dire que je fasse partie des combattants au front ...


- Ah, c'est bizarre, pourtant je n'ai pas parlé de combattant au front ou quoique ce soit ...


Lui répondit-elle avec une pointe de suspicion en plus. Sans vraiment le vouloir il avait plus ou moins vendu la mèche en parlant un peu trop vite.

-Ra-rassures toi, la seule fois ou il y est allé il est vite rentré, il avait ris une flèche dans la jambe alors...


Dit-elle en s'avançant vers Aisu.


- Oh ? Une flèche dans la jambe, rien que ça ... ?


Même si Akame voulut bien faire en précisant cela, elle venait en fait d'empirer le cas de son ami qui pour le coup vit la prise sur son oreille plus forte et douloureuse. Il commençait à serrer des dents et à plisser les yeux pendant que son visage se faisait tirer sur le côté. Il sentait son oreille brûler. Aisu quant à elle regarda Akame d'un sourire accueillant, curieuse de savoir qui elle était sans se préoccuper du mal qu'elle faisait subir à son frère.


- Puis-je savoir qui tu es ?


-Ah, oui..Je m'appel Akame. Je suis un peu la coéquipière de Seiya.


- Tiens donc ...


Dit-elle en prenant un sourire un peu plus grand, peut être amusé mais aussi grandement intéressé. Elle ne s'attendait pas à entendre cela de sa part, connaissant son frère et sa relation avec la gente féminine. Elle regarda son frère de ce même sourire en continuant de lui tirer l'oreille, un peu plus fortement d'ailleurs.


- "La coéquipière de Seiya" ... comme c'est surprenant, pour quelqu'un qui se dit "ennemi des femmes" ...


Seiya se retrouvait maintenant dans une position encore plus délicate. Notamment il avait très mal à son oreille, mais en plus de cela sa grande soeur commençait à sortir les dossiers compromettants de son passé. C'est vrai, c'était comme ça qu'il se désignait il y a encore de cela un an, et même encore un peu après. Il était tellement secrètement intimidé par les femmes qu'il se reculait d'elles, et se considérait d'une manière ou d'une autre comme l'un de leurs ennemis. Peut être aurait-il dû y réfléchir à deux fois avant d'accepter de la ramener ici.


- Aisu ... arrête, tu fais mal guh ...


Il était en bien mauvaise posture et cela s'entendait dans sa voix. Aisu en apprenait de plus en plus sur son jeune frère, des choses intéressantes qu'il s'était bien caché de lui dire. Ça avait le petit don de lui déplaire.


- Est-ce que, par le plus grand des hasards, il y aurait encore certaines choses que tu cacherais à ta grande soeur ... ?


-Bon....si jamais, je suis dans ma chambre...pour me préparer...


Dit-elle en repartant.


- Oh, mais non ! Ne nous quitte pas de suite enfin !


Lui signala Aisu sans relâcher son frère. Elle ne voulait pas que la jeune femme s'en aille déjà, alors qu'elle semblait proche de son frère ce qui l'étonnait grandement.

Elle la regarda alors, curieuse mais aussi embarrassée, alors qu'elle tirait le garçon par une oreille.


- Pourrais-tu au moins...le lacher ?


- Mh ?


Elle regarda ensuite son petit frère qui était pratiquement en train de souffrir le martyr. Elle l'avait presque oublié. Elle reprit un sourire narquois à son encontre, encore plus surprise qu'elle prenne sa défense.


- Et en plus elle te défend, pas mal ...


C'est seulement après ça qu'elle daigna la lui lâcher. Ce fut tout de suite un grand soulagement pour Seiya qui partit sur le côté en se courbant de douleur. Des doigts de ses deux mains il alla prendre le lobe de son oreille pour essayer d'apaiser un tant soit peu la vive douleur qu'il y ressentait. Son oreille était toute rouge, sa soeur n'y était pas allée de main morte pendant cette prise de longue durée. Elle brûlait presque plus que les flammes de Kamael.


-Donc...?


Sans se soucier le moins du monde de la souffrance de son frère, elle regarda la jeune femme toute souriante. Elle voulait en savoir plus sur la relation qu'elle entretenait avec son frère.


- Alors comme ça, tu es la "coéquipière" de mon frère. Vous sortez ensemble ?


-N-non....pas du tout. Je suis juste sa coéquipière, et c'est tout.


- Hum ... dommage. En même temps ça aurait été miraculeux ...


Fit-elle remarquer, légèrement déçue. Il semblait y avoir de l'évolution dans le rapport de son frère avec les femmes, mais visiblement il n'était toujours pas parvenu à se trouver une petite amie. Le frère en était un peu gêné, il n'aimait pas vraiment que sa soeur se mêle de ses relations, et encore moins de son domaine amoureux. La chose ne datait pas d'hier.


- La ferme ...


Ces deux petits mots ne furent pas lancés dans le vent, car Aisu les entendit très bien. Tout de suite après elle le regarda de côté d'un air assez méfiant, calme, mais avec une certaine violence qui s'y installait discrètement. Elle n'était pas très contente de les avoir entendus.


- Pardon ... ?


Lui dit-elle d'un ton devenu autoritaire et presque effrayant d'un seul coup. De quoi remettre les pendules à l'heure avec son petit frère qui connaissait bien le caractère de sa soeur, et de ce qu'elle pouvait lui faire dans cette situation. Il tourna son visage du côté opposé avant de répondre timidement en se tenant l'oreille. Il se montrait très rarement ainsi, en position de faiblesse face à autrui, sauf évidemment les déesses avec lesquelles il n'en avait pas le choix. Dans le duo familial on savait qui avait l'autorité sur l'autre.


- Rien ...


-Donc tu es la..sœur de Seiya ? Il m'avait un peu parlé de toi, par le passé.


- Ah ? Vraiment ? Il a parlé de moi ?


Demanda-t-elle, un peu curieuse et surprise de l'apprendre. Elle savait que son petit frère n'était pas vraiment du genre à parler de sa famille, et donc d'elle.


-Mh. Mais je ne pensais pas te voir un jour. Il a dit qu'il ne pensait pas cela possible.


- Eh ... c'est vrai que pour le coup c'était plutôt compliqué de se retrouver ...


Accorda Aisu d'un sourire légèrement exaspéré. Après les explications de son frère elle avait une idée de la "distance" qui les séparait. Il lui avait aussi bien dit de n'en parler à personne, ce qu'elle comprenait parfaitement. Elle regarda ensuite Akame en perdant son exaspération pour retourner à la sympathie.


- Mais bon, je suis là maintenant !


-Ou-oui, je vois ça...


Après quoi, elle reporta son regard sur son frère, avant de lui mettre une tape à l'arrière de la tête. Evidemment la chose ne lui plut pas grandement déjà qu'elle avait manqué de lui arracher l'oreille.


- Pourquoi tu fais ça ... ?


Lui demanda Seiya avec mécontentement. Elle le mettait vraiment à mal devant sa coéquipière. Celle-ci lui répondit directement et simplement.


- Vas-y.


- Uh ... ?


Sur le coup, il ne comprit pas ce qu'elle voulait dire et montra un peu une mine perdue en relâchant son oreille. Aisu comprit qu'il ne la comprenait pas et elle en fut un peu exaspérée.


- Je ne sais pas si c'est le manque de sommeil qui te rend aussi lent ... Vas-y, tuer ces "quelques créatures".


- Mais ...


Protesta-t-il. Cette fois, c'est son accord qu'il ne comprit pas. Il pensait que le fait qu'il était un membre de la fédération et qu'il allait au combat ne plaisait pas à sa soeur.


- Je ne suis pas idiote. J'ai soupçonné rapidement que tu en faisais partie, sinon tu ne m'en aurais pas parlé aussi bien. Et puis tu sembles bien connaître les lieux. C'est une de ces maisons de déesses, c'est ça ?


Là, le jeune homme tombait des nues. Elle avait vu à travers la supercherie depuis un moment déjà. C'est lui qui s'était bien fait avoir. Il ne savait que dire pour le moment, et préféra se terrer dans un petit silence de gêne. Il hésitait un peu à partir avec Akame. Après quoi la jeune femme reprit.


- Mais avant ça ...


Il sentit ensuite une main qui se glissa dans la poche de son pantalon. Cela le surprit, et il fit un grand sursaut les yeux grands ouverts quand il vit qu'il s'agissait de sa soeur qui fouillait dedans.


- Aisu qu'est-ce que tu fais ... !


C'était assez gênant pour lui, mais après quelques petites secondes de fouille elle en sortit le porte-monnaie du jeune homme qu'elle ramena vers elle d'un petit sourire malicieux.


- Il faut bien que j'ai de quoi m'occuper en attendant. C'est le principe d'être à la charge de quelqu'un, non ?


Décidément, elle n'avait pas froid aux yeux et elle n'hésitait pas dans ses actions. Elle désarmait grandement le jeune homme qui la regardait d'un air blasé. Elle venait de l'avoir encore une fois, et il regrettait déjà de l'avoir laissé faire. Il lui avait déjà payé une robe, si elle avait le monopôle de sa bourse il ne savait pas si il allait avoir de quoi assurer ses propres dépenses à son retour.

Akame commença alors a se rendre comme elle était censée le faire vers sa chambre.


-Bon, je vais me préparer.


En voyant que la jeune femme s'en allait, Aisu fit un petit signe de la tête à son frère pour lui dire de la suivre. Encore une fois elle gênait son frère qui se doutait bien de la pensée qu'elle devait avoir derrière la tête, et il était un peu agacé de se faire dicter ce qu'il devait faire. C'est donc résigner qu'il se mit à suivre sa coéquipière pour la rejoindre.


- Je ... Je viens avec toi.


Une fois laissées seule, Seiya ayant rejoins Akame, Aisu put alors entendre la voie de Kamael dans son dos, calmée, mais restée ferme et dure.


-Aisu.


Elle n'eut même pas un sursaut ou un quelconque élan de surprise après avoir entendu cette voix. Elle se tourna simplement de moitié en direction de la déesse, d'un air légèrement farouche. Elle lui aurait bien dit quelque chose qui aurait souligné son attitude assez désobligeante envers elle, mais pour éviter de s'attirer des ennuis elle allait se contenir.


- Mh ?


-Dans mon bureau. Je dois te parler seule a seule.


Elle leva un sourcil à cette "demande" qui ressemblait davantage à un ordre. Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien avoir à lui dire, mais en même temps elle n'avait pas tellement envie de lui parler après son petit numéro d'il y a quelques minutes. Mais bon, ce n'était pas comme si elle avait le choix. Quoiqu'il en fût elle allait devoir y aller.


- Très bien.


Répondit-elle simplement en s'avançant vers l'entrée du bureau de la déesse le plus calmement du monde, avec une certaine droiture et fierté.

Une fois a nouveau dans le bureau, Kamael croisa les bras, allant près de la fenêtre a pas lents.


-Il s'agit maintenant d'aborder avec toi ton choix quand a ta...résidence dans ce monde. Tu es ici depuis peu mais je ne veux pas faire traîner cette histoire, pour ne pas m'encombrer l'esprit avec de telles futilités. Ma question sera donc simple.


Dit elle en regardant Aisu, maintenant assise sur son fauteuil après avoir jeté un regard a travers la vitre.


- Vas-tu rester ici avec ton frère ?


Elle fut un peu surprise de cette question, et curieuse. Elle lui tombait dessus de nulle part, il n'avait pas encore été question de rester ou repartir. Elle n'avait pas préparé sa réponse.


- Me demander ça comme ça alors que je viens d'arriver ... Bon, je dois avouer que le coin est sympa mais dans le cas de certains l'accueil laisse à désirer.


Fit-elle remarquer à la déesse de façon plus ou moins implicite. D'un côté elle parlait de la petite excursion en compagnie de son frère à travers la cité durant toute la veille, et de l'autre elle faisait sûrement référence au pic de colère de celle qui se tenait devant elle juste avant. Ça ne lui avait pas plu et elle n'hésitait pas à le lui faire comprendre en restant tout de même dans le respect.

La déesse baissa le visage, la regardant maintenant avec un air ressemblant de plus en plus a celui qu'elle avait il y a quelques minutes.


- Donc, que décides-tu pour le moment ?


- Pour le moment ...


Elle porta son regard sur la vite qui se trouvait derrière Kamael, sans vraiment trop se soucier d'elle ou de son air. Ce n'était pas comme ça qu'elle allait l'intimider. Elle réfléchissait la question et en avait peut être une vague idée, mais elle ne pouvait pas mettre de côté les contraintes qui accompagneraient son choix.


- Je dirai bien que je vais rester, mais de ce que j'ai compris, le temps continue de s'écouler dans l'autre monde. Il remonte simplement à zéro lorsqu'on y retourne avec le pouvoir de Kurumi. Mais cela n'empêchera quand même pas de faire s'inquiéter mes amis de l'autre monde pour qui le temps continu de s'écouler ...


-Pour ça, j'avais préparé un peu le terrain avant de partir. J'ai coupé l'eau et le courant, et j'avais envoyé a tout tes contacts un message les prévenant de ton absence très prolongée.


Elle reporta son regard après avoir ouïe de cela. Elle fut étonnée sur le moment, avant de prendre un air suspicieux. Elle se doutait de quelque chose pendant qu'elle attendait à la porte de leur maison avant qu'elle ne l'emmène dans la forêt derrière le lycée.


- Je me disais bien que tu préparais quelque chose dans mon dos ...


-Tu peux donc penser également a ce monde sans te faire trop de soucis.


Elle poussa un léger soupir d'ennui après avoir eu connaissance des agissements de la jeune fille derrière elle, dans sa propre résidence. Elle regarda ensuite de nouveau par la fenêtre qui se trouvait derrière la déesse, et prit un léger sourire. L'idée de rester dans ce monde ne lui était pas déplaisante, pour le moment. D'autant plus qu'à priori elle n'avait pas à s'en faire pour ce qui se passait dans son monde natif, et qu'elle voyait des choses intéressantes dans celui-ci, notamment chez son frère.


- Ma foi ... pourquoi pas, ça ne pourra pas me faire de mal de voir un peu du paysage. Et puis, je vois que Seiya a changé, ça m'intéresse.


-Très bien. Je laisserai a Seiya et toi même le soin de te trouver une situation stable.


- En attendant ...


Elle fit un peu sauter le porte-monnaie de Seiya qu'elle avait dans la main en le regardant d'un petit sourire malicieux. Pour le moment il ne lui restait plus qu'à trouver comme elle allait occuper son temps, de quoi attendre le retour de son petit frère.


- J'ai de quoi m'amuser un peu.

Laisser un commentaire ?