La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 20 : ARC III - Détermination

7313 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/11/2017 13:34

-C'est assez dur à croire pour toi peut être mais c'est le cas. En fait, c'est très simple.


Il s'avéra qu'il n'avait rien entendu de travers. Au contraire il avait parfaitement compris ce qu'elle lui avait dit. Il en était bouche bée, les yeux grands ouverts. À sa connaissance, il n'y avait que lui, et maintenant sa sœur. Il ne disait rien en retour et se contentait d'écouter la divinité avec une attention encore plus grande.


-Elle est arrivée par hasard ici, disons. Je ne veux pas t'en dire plus sur son origine pour le moment. Mais je peux te dire de qui il s'agit. C'est simplement Ingrid Bernstein, la nouvelle recrue de notre maison.

Oh, tu la connais peut être sous son surnom de Tzadkiel.


Quand il entendit ce nom, ainsi que ce titre, Seiya fut encore plus surpris. Apprendre qu'il y avait une personne de plus de son monde, dans celui-ci était déjà quelque chose, mais apprendre en plus qu'il vivait pratiquement à côté d'elle depuis quelques temps sans savoir cela l'était davantage. Il peinait à y croire.


- Vous ... Vous plaisantez ... ?


-Seiya mon enfant, j'ai besoin que tu comprennes assez rapidement.


Le jeune homme avait un peu de mal à garder ses esprits, mais au rappel de la divinité il les reprit comme il le put. Il s'accrochait à la nouvelle, tout ouï pour écouter la suite.


- Je vous écoute ...


-Ingrid est une bonne amie de ta sœur, Aisu. A partir d'aujourd'hui, et même sans ma demande comme elle sont très bonnes amies, elle passera du temps avec elle. C'est tout.


- Passer du temps ... ? Mais pourquoi ? Quand ça ?


Demanda Seiya qui devait maintenant faire avec le fait que cette autre outsider était déjà une bonne amie de sa sœur.


-Parce que ce sont toute deux des amies et c'est simplement ce que font des amies non ? Elles se voient ensemble et prennent du temps pour elles. Mais en l'occurrence il y a une autre raison à cela. Mais c'est assez privé. Tu pourrais d'ailleurs faire connaissance avec elle.


Il recula un peu le visage à cette proposition surprenante. Lui, faire connaissance avec elle ? Cela faisait un temps qu'il l'a voyait, mais justement, il ne faisait que la voir. Ils habitaient peut être sous le même toit, mais ils ne s'étaient jamais parlés.


- Que je fasse connaissance avec elle ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Enfin, nous ne nous sommes jamais parlés. Je ne pense pas que ce soit son désir.


-Seiya, crois tu que lors d'une rencontre les deux personnes réfléchissent​ a avoir si elles envie cela, ou si il y a ce genre de choses ?


Elle se leva ensuite de table, provoquant une révérence générale des gouvernantes, regardant l'homme d'un sourire presque maternel.


-Fais comme tu le ressens mon enfant. Avance à ton rythme.

À la vue de son joli sourire, il rougit légèrement et détourna son regard. Même après tout ce temps il en pinçait encore pour elle. Bien sûr, il avait compris depuis que s'accrocher à cet espoir était vain. Elle était d'une déesse, il était un homme. Qui plus est, elle semblait n'avoir jamais eu aucun sentiment pour lui. Mais, ce n'était pas aussi facile de détacher ses pensées d'une jeune fille que l'on a aimé pendant des mois, des années même. Le travail se faisait, lentement mais sûrement. Et puis, même si son sourire était beau, il avait bien vu qu'il y avait quelque chose de maternel dans ce dernier. Elle le voyait comme un enfant, son enfant qui plus est, et ça aussi il l'avait bien compris.


- Bonne nuit, Hime-sama ..


Toujours dans une démarche divine, elle le quitta en sortant de la pièce, laissant voire son dos dénudé, orné de quelques lanières de tissus par sa robe échancrée, le laissant ainsi seul avec le reste des servantes pour finir son repas.

Seiya ne put s'empêcher de regarder toute la démarche de la déesse, son regard attiré assez facilement par son dos peu couvert. Il se surprit à le faire, et se sentit un peu honteux. Il retourna à son assiette, calme, mais le visage un peu rouge. Il était désormais seul à la table pour finir son repas. Après quelques secondes sans ne rien faire, il ne se priva pas de le faire. Sa mission l'avait bien mis en appétit.


Quelques minutes plus tard, après avoir terminé son repas, ce dernier se trouvait dans l'un des couloirs du château. Sans doute se rendait-il à sa chambre pour se reposer. Durant cette marche, il pensait à plusieurs choses, dont le fait qu'il y avait effectivement une troisième personne de son monde parmi eux, et une personne qu'il voyait déjà depuis quelques mois qui plus est. Cependant, quelque chose clochait. Elle était ici depuis moins longtemps que lui, il avait quelques mois d'avance sur elle. Mais pourtant, son nom commençait déjà à se faire connaître, et on la tenait en très haute estime, alors que lui ... il est vrai que désormais les membres qui habitaient la grande demeure commençaient à l'apprécier, certains, et certaines plus rapidement que d'autres, mais il était loin d'avoir une réputation comme la sienne. Comment avait-elle pu parvenir à un tel résultat en si peu de temps ? Alors que lui-même se démenait depuis quelques temps déjà, pour des résultats bien moindres ? Il y pensait, mais n'y trouvait pas forcément de réponse.


Puis, dans le même temps, il pensa à sa partenaire, Akame. Il savait qu'elle était encore vexée à cause de sa petite bourde de tout à l'heure. Il avait voulu se rattraper, mais elle ne le croyait pas. Pourtant, il avait été sincère, il la voyait vraiment belle et séduisante. Le problème était qu'il ne pouvait pas le lui redire avec conviction, en la regardant dans les yeux. Ce n'était déjà pas son vraiment son genre de complimenter, alors faire en sorte qu'il était sincère, et surtout à une femme ... Pour une raison ou une autre, il sentait qu'il embarquait dans de drôles d'histoires.


Le lendemain matin, comme d'habitude maintenant, Ingrid était encore au soins de la servante de Zafkiel, trop faible pour réussir a s'occuper d'elle complètement. Psychologiquement, mais surtout physiquement. Depuis sont réveil, les courbatures ne la quittait pas, tout comme cette horrible douleur qui lui traversait le corps. Mais elle la supportait et faisait avec. Elle allait devoir encore progresser pour parvenir a ressortir indemne d'un combat ou elle utiliserait tout on potentiel. Elle tait maintenant assise dans sa robe de chambre sur un fauteuil près d'une fenêtre, regardant les cieux, brillants de milles feux. Alors que ses cheveux se faisaient peigner, elle avait les mains liés, regardant le bleu du ciel.


-(Aisu doit passer aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est ce matin ou cet après midi...J'aurais bien aimé voir Seiya également. C'est son petit frère mais je ne l'ai vu que de très rares fois. Elle va surement lui parler, je suppose...)


De si bon matin, bien que l'heure du déjeuner approchait, tandis que certains en profitaient encore pour achever une bonne nuit de repos dans leur chambre, certains saisissaient déjà l'occasion pour se parfaire, pour s'entraîner. Seiya était dans la salle d'armes, en train de donner des coups rapides avec une arme prévue à cet effet, tout en se mettant rapidement en mouvant, plaçant ses appuis d'un côté, puis de l'autre. Il s'exerçait à améliorer sa mobilité et sa rapidité pendant qu'il donnait les coups. Bien sûr depuis le temps, il avait très bien assimilé les bases et commençait à bien s'en sortir, mais ce n'était pas une raison pour se reposer sur ses acquis, au risque de les perdre justement. Il avait bien saisi cela et ne lésinait donc pas l'entraînement. Il fut interrompu au cours de celui-ci lorsqu'il entendit l'une des deux grandes portes de la salle s'ouvrir. Il se stoppa dans son mouvement, regarda en direction de l'entrée avec un peu de sueur qui perlait sur son visage. Il prit rapidement un air surpris en voyant de qui il s'agissait.


- Aisu ... ?


Et pour cause, il s'agissait bel et bien de sa soeur. Il ne s'attendait pas à la voir dans le château, et encore moins à la salle d'entraînement. Que faisait-elle ici se demandait-il ? Pendant ce temps, la jeune femme s'avançait vers lui, descendant les escaliers un à un.


- Salut petit frère ! On s'entraîne déjà ?


Sur le coup, il fut un peu embarrassé de se faire voir dans ce moment par cette dernière. Il détourna un peu le regard en se relevant, l'arme en main.


- Comme tu peux le voir. Mais ... que fais-tu ici ?


Lui demanda Seiya en posant de nouveau son regard sur elle. Il est vrai qu'elle n'avait pas grand chose à faire ici. Quoique ... le souvenir de sa discussion avec la déesse du temps pendant le repas de la veille lui revenait. Elle ne savait pas qu'il était au courant, elle essaya donc de la jouer finement pour ne pas vraiment lui dire les raisons de sa venue.


- Et bien ... je venais tout simplement voir comment allait mon petit frère ! Et puis ... je suis aussi venue rendre visite à quelqu'un héhé.


- A quelqu'un ?


Reprit le jeune homme calmement. Il se rendit compte qu'elle ne voulait pas lui dire. C'était assez mal joué de sa part, car elle était arrivée il y a peu. Elle était assez sociable et sympathique, mais au point de déjà rendre visite à une personne du château ... c'était un peu gros, bien que c'était le cas. Toujours dans l'ignorance des connaissances de son frère, elle essaya de camoufler sa venue d'un léger sourire exaspéré.


- Ouais ... quelqu'un. Il y a une personne que j'ai trouvé spécialement sympathique ici donc ...


Evidemment, Seiya n'était pas vraiment convaincu, lui qui savait quelle personne elle était venue voir réellement. Enfin, il le supposait. Il voyait déjà sa soeur en mauvaise position, il ne pouvait pas la laisser s'enfoncer plus longtemps.


- Cette personne, ce ne serait pas Ingrid Bernstein ?

Dès qu'elle entendit le nom de la jeune femme, Aisu sursauta avec des yeux grands ouverts de surprise. Elle regarda son frère, légèrement paniquée, se demandant comment il avait pu le deviner.


- Mais comment tu le sais ... ?!


- Kurumi m'en a parlé.


Répliqua le jeune homme qui baissa son regard sur sa lame qui pointait vers le sol. Effectivement, leur amie lui en avait bien parlé. D'ailleurs, comme ils étaient tous les deux, il se permettait de l'appeler ainsi. Il reprit la parole après un petit moment de silence durant lequel la grande soeur avait eu la parole coupée.


- Je sais aussi que tu la connaissais avant d'arriver ici, que vous étiez bonnes amies. Je sais donc également qu'elle est de notre monde. Elle m'a aussi prévenu du fait que tu allais passais beaucoup de temps avec elle prochainement.


La jeune femme était abasourdie en apprenant que son jeune frère était plus ou moins au courant de tout. Elle stressa sur le moment, puis sentit progressivement un grand soulagement. Finalement elle n'aura pas à user de stratagèmes pour le cacher à son frère. Et puis, maintenant qu'il connaissait son identité, peut être n'avait-elle pas à cacher la sienne aux yeux d'Ingrid plus longtemps commençait-elle à se dire.


- Je vois, alors Kurumi t'a déjà dit tout ça ...


Ajouta-t-elle. Il lui vint alors une idée qui lui donna le sourire. Elle releva la tête pour regarder Seiya.


- Pourquoi ne viendrais-tu pas lui rendre visite avec moi ?


Cette question eut le don de surprendre le frère qui regardait désormais sa soeur avec de grands yeux. Cette question faisait écho à ce que lui avait dit la déesse la veille, une rencontre avec cette dernière, que lui ne jugeait pas forcément judicieuse.


- Je ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


Il avait seulement terminé sa phrase que sa grande soeur le prenait déjà pour le traîner avec elle, à sa grande surprise. Il manqua de tomber tellement il ne l'avait pas vu venir, lâchant la poigne qu'il avait sur le manche de l'arme et la faisant ainsi tomber à terre.


- Mais si ! Viens avec moi ! Je suis sûre que ça lui fera plaisir de te revoir, elle qui t'a vu si peu de fois !


Tout en essayant de résister, sans vraiment de succès, il regarda étrangement sa soeur. Bizarrement, il n'avait aucun souvenir de cette dernière, sauf de ce qu'il avait vu d'elle dans ce monde.


- Mais je ne la connais pas moi ... !


Mais rien à faire, Aisu continuait de lui tirer le bras et de l'amener avec elle, d'une force assez surprenante. Sans doute était-ce l'ascendant d'une grande soeur pétillante sur son petit frère discret. Elle arrivait déjà à le traîner aux escaliers.


- Arrête donc de faire ton timide ! Ce n'est pas comme ça que tu vas faire craquer Akame pour toi !


Instantanément le jeune homme ouvrit grands les yeux et rougit fortement, ne comprenant pas pourquoi elle avait dit cela aussi soudainement.


- Pardon ... ?!


- Ne fais pas l'innocent, j'ai bien vu qu'il y avait une petite étincelle entre vous !


- Mais qu'est-ce que tu racontes ... ?! I-il n'y a pas d'étincelle ... !


Protesta vivement le jeune homme qui se faisait maintenant tirer vers les grandes portes de la salle.


- Tais toi et suis moi !


Insista la grande soeur, qui de sa poigne impressionnante tirait toujours aussi aisément le guerrier. Tous deux finirent par sortir de la pièce, se rendant sûrement en direction des appartements de la jeune Ingrid. Cela n'empêcha pas pour autant Seiya de continuer ses vives protestations ...


- Mais lâche moi ! Je ne me suis même pas douché ... !


- C'es pas grave, tu la prendras après !


Mais en vain. Il allait passer à la casserole quoiqu'il se passe.

Dans sa chambre, Ingrid était maintenant habillée d'une robe classique, comme on en voyait a Velika, avec une veste de tissus sur les épaules. Ce petit ensemble lui donnait un tout autre air, citadin, bien plus charmante et accueillante. Ses cheveux rouges maintenant brossés et bouclés, elle les regardait, assise en tailleur sur le lit, sa robe étendue comme une fleure avec la servante a coté d'elle, la regardant d'un sourire satisfaite.Auteur de cette jolie chevelure elle était assez contente du résultat.


-Quelque chose ne va pas mademoiselle ?


-Non, rien, je ne pensais pas que cela m'irait...


-Vous avez de superbes cheveux madame, bien qu'un peu raides, j'ai du prendre plus de temps pour y arriver.


-(Je ne pensais surtout pas que dans ce monde on pouvait faire des bouclettes...)


Elle entendit alors toquer a la porte de bois de ses quartiers. La servante partit ouvrir la porte, et Ingrid put entendre plusieurs voies. La servante revint alors.


-Mademoiselle Aisu et son frère Seiya voudrait vous voir, mademoiselle.


-Aisu..?


Demanda elle sur le ton de la surpris. Ou plutot, elle était surprise de savoir son frère avec elle.


-C'est bon. Fais les rentrer s'il te plait.


-Bien madame.


Dit la servante avant de repartir vers la porte et faire rentrer les invités. Ingrid se regarda alors, dans sa robe et avec ss cheveux, se demandant ce que son amie allait lui dire.

Sans surprise, ce fut la grande soeur qui entra en première. Elle s'avança dans la pièce, guillerette comme à son habitude, bien qu'elle semblait l'être un peu plus. Sans doute à cause de la surprise qu'elle lui réservait.


- Salut Ingrid !


Lui lança-t-elle joyeusement, avant de s'arrêter en voyant comme elle était habillée, et surtout coiffée. L'alliance des deux eut tout de suite son effet. La jeune femme s'arrêta, assez surprise de voir son amie dans cet état, ce qui n'était habituellement pas son genre. Elle était même assez stupéfaite.


- Et bien, si je m'attendais à voir ça ...


-Oh, ça va...C'est si laid que ça ?


Puis rapidement, Aisu arbora son petit sourire espiègle que son entourage connaissait bien. Elle pensait tout le contraire.


- Du tout. Au contraire, je pensais pas que ce genre de tenues et de coupes t'allait aussi bien.


-Merci...je dois dire que ça me plait...mais c'est trop long a faire.


- Bah, tu n'as plus trop à t'en faire pour ça. Je me doute bien que ce n'est pas toi qui as fais ça. Tu n'as jamais été douée pour les trucs du genre.


-Non, vraiment pas...


Elle regarda alors arriver Seiya derrière Aisu. Quand elle le vit arriver, elle prit un air étonnée. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu et ses souvenirs étaient vagues.


-Seiya ?


Une fois assez avancé, le jeune homme put voir à son tour la guerrière qu'il avait déjà eu l'occasion de voir plusieurs fois, sans qu'elle ne fasse vraiment attention à lui. En fait, c'était la première fois qu'ils se parlaient ainsi. D'autant plus que pour une première rencontre officielle il ne s'attendait pas à la voir aussi bien mise en beauté. Son comportement avec les femmes oblige, il détourna un peu son regard en attrapant une petite couleur aux joues, en restant calme cela-dit. Il ne voulait pas non plus perdre le moindre moyen devant quelqu'un, et encore moins devant sa soeur.


- ... C'est exact. Enchanté.


Elle prit un sourire a sa présentation. Visiblement, elle ne se souvenait pas d'elle.


-Tu étais très jeune je crois, la dernièr fois que je t'ai vu. Pas étonnant que tu ne te souviennes pas de moi.


Il entendit alors, non sans avec une petite surprise, qu'elle prenait un ton chaleureux avec lui. Cela eut pour effet de ramener son regard vers elle, quittant la pointe de méfiance qu'il pouvait avoir vis-à-vis de cette rencontre. Il devait l'avouer, elle était belle, et sa tenue ainsi que sa coiffure la mettaient en valeur. Mais pour le moment, ce n'était pas ça qui lui attirait l'oeil. En parlant de vision passée, peut être commençait-il à entrevoir lui aussi un souvenir. C'était un souvenir qui remontait de quelques années, un peu moins d'une dizaine peut être. Il revoyait plus ou moins une jeune adolescente avec les mêmes traits du visage que les siens. Ayant le sentiment de se rappeler d'elle, aussi vaguement était cette vision, il plissa légèrement les yeux. Jusque-là il n'avait jamais pu la voir d'aussi près et aussi longuement, il n'avait donc jamais pu replacer ce souvenir.


- Non ... je crois me souvenir de toi.


-Alors c'était toi qui était arrivé ici avant moi.


Seiya fit un petit sursaut en entendant ce qu'elle venait de dire. Elle l'avait surpris. Alors comme ça elle savait déjà que lui aussi venait de l'autre monde, de leur monde. Il ne pensait pas qu'elle allait directement en arriver à là. Cependant, compte tenu de sa relation avec les déesses, qu'il avait déjà eu l'occasion de voir à plusieurs reprises, il n'était pas si étonnant qu'elle soit au courant. Il reprit donc son calme.


- Je vois, alors tu étais au courant. Oui c'est moi. Je suis ici depuis plus d'un an maintenant.


-Je vois...Tu es un habitué si ont peux dire.


- Je peux en dire autant de toi. De ce que je sais tu es dans ce monde depuis bien moins longtemps que moi, mais ça ne t'a pas empêché de te faire un nom.


-Un nom...oh, tu parles de ça...éh bien, si je m'y attendais.


- On commence déjà à parler de tes exploits de bataille, et les déesses semblent te tenir en haute estime. On ne voit jamais d'ascension aussi fulgurante ici. Même avec plus d'une année passée dans ce monde je suis très loin d'un tel résultat. Je me demande qui est vraiment l'habitué de nous deux.


Ajouta simplement le jeune homme, qui avait retrouvé son grand calme. Avec cette situation il l'avait presque oublié, il était en train de parler à celle que l'on connaissait comme "Tsadkiel, la miséricordieuse", cette mystérieuse jeune femme qui faisait des progrès fulgurants.


-J'ai eu l'immense privilège d'avoir la bénédiction des déesses je suppose...mais sinon, que me vaux le plaisir de cette visite ?


- Ça ...


Il tourna un peu son visage vers sa soeur, pour la regarder d'un air mécontent. Si il était ici, c'était grâce à elle, ou plutôt à cause d'elle. En effet, elle l'avait traîné jusqu'ici sans vraiment lui demander son avis, et sans lui avoir laissé le temps de se doucher après son entraînement, ce qui lui plaisait encore moins, car il n'était pas spécialement à son avantage. Aisu perçut le mécontentement de son frère qui lui lançait un bref regard noir. En y repensant, elle se sentait un peu mal pour lui.


- Et bien ... c'est moi qui ai pensé que ce ne serait pas une mauvaise idée de le présenter, histoire de réunir le trio de l'autre monde héhé.


-Je vois. C'est une bonne idée.


- Mais bon ...


Elle porta lentement le regard sur Seiya, qui, un peu comme à son habitude, ne parlait pas beaucoup et restait silencieux. Elle prit un petit sourire narquois, et peut être un peu désespéré. S'il continuait d'agir comme ça tous les trois n'allaient pas se dire grand chose. Aisu préféra le prendre sur la taquinerie.


- S'il reste aussi timide avec les filles ça ne va pas nous avancer à grand chose.


Bien sûr, le jeune homme le prit personnellement. Il garda son calme, mais rougit un peu de nouveau. Il ferma les yeux, baissant un peu le visage sans ne rien dire, voulant garder sa fierté.


-On se demande bien comment il est comme ça en effet, avec toi comme grande sœur...


- Ça veut dire quoi ça ... ?


Demanda la grande soeur qui regarda maintenant son amie, le prenant à son tour personnellement. Enfin, c'était légitime.


-Qu'avec tout les garçons que tu t'amusais a faire chavirer il aurait dut être tout aussi dévergondé...


Dit-elle sans aucune retenue devant son petit frère qui devait bien l'ignorer.

Et effectivement, il l'ignorait. Suite à cette petite révélation, dont il se serait bien passé, Seiya tourna lentement le visage vers sa soeur, avec une mine à mi-chemin entre le dégoût, et le désappointement. Bien rapidement la concernée ne sut plus où se mettre. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour sentir le lourd regard de son petit frère plein de sens, qui n'avait besoin d'aucun mot pour partager le fond de sa pensée.


- C'est ... c'est toujours ça de plus que toi héhé ...


-Je dirais plutôt que c'est toujours ça de plus que toi, pour moi oui...Enfin.


Le petit frère, complètement exaspéré, et ne voulant en aucun cas être mêlé à ces affaires entre filles, tourna sans le sens inverse, en direction de la porte de la chambre vers laquelle il entama une marche. Il avait déjà un peu de mal avec les femmes, alors si en plus il se retrouvait au beau milieu d'une conversation entre elles ... il préférait de loin l'entraînement maintenant. D'ailleurs, c'était peut être pour ça qu'il appréciait la présence d'Akame. C'était une jeune femme, avec un minimum de féminité, mais qui ne parlait pas beaucoup de ce genre de choses.


- Bon ... je vais vous laissez à vos discussions. Vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire.


-Alors Aisu, tu viens pour notre séance ?


- Ah, oui, c'est vrai, j'avais presque oublié..


Dit la jeune femme qui avec cette petite rencontre en avait presque perdu de vue la demande de son amie déesse. Elle se retourna vers sa future patiente, un petit sourire aux lèvres, comme si elle était un peu excitée de commencer. Mais, alors qu'elle avait failli oublier, Seiya, lui, venait d'apprendre quelque chose, ou plutôt d'entendre quelque chose d'étrange. Il était sur le point de fermer la porte derrière lui

lorsqu'il eu entendu la question posée par Ingrid.


-Leur séance shopping entre fille a Velika pardi ! Je vais vous y emmener de ce pas mademoiselle. Mais pour cela, la voie doit être libre.


Dit la servante en poussant Seiya avec entrain dehors, un large sourire aux lèvres en fermant la porte d'un coup, avant de se tourner ver les deux jeunes filles en se baissant.


-Mes plus plates excuses mademoiselle. J'ai du faire dans l'urgence.


-Encore une fois tu me sauves.


Dit Ingrid en se laissant retomber sur son lit.


Aisu se rendit également compte que la chose a bien failli fuiter. En voyant que le personnel de son ami avait évité l'erreur in extremis, elle poussa un petit soupir de soulagement. Pendant ce temps, de l'autre côté de la porte ... le pauvre jeune homme était étalé au sol, sur le ventre. Il n'avait pas préparé sa chute, tout simplement parce qu'il n'avait pas prévu une sortie express pareille. Lentement il releva le visage, d'une mine bien mécontente qui se voulait de rester calme. En tendant un peu plus l'oreille, on aurait pu entendre des grognements de sa part.


- Comment comptes-tu faire Aisu ?


- Tu sais à quoi ressemble une séance chez le psy, non ?


Lui demanda la grande sœur une fois remise de ce petit coup de stress.


-Oh oui, que trop bien...Mais cela va-t-il suffire...


Dit-elle dans un grand soupir.


- Seulement si tu me fais confiance.


-Aisu, ce n'est plus une question de confiance a ce stade la, mais de motivation...


- Dans ce cas, c'est à toi de savoir si tu es motivée pour passer de bonnes nuits.


Répondit son amie en posant ses mains sur les hanches, la regardant allongée sur son lit.


-Ne me retourne pas la chose comme ça, c'est méchant...


Dit-elle sur un petit air boudeur se voulant volontairement enfantin devant Aisu. Encore plus dans cette tenue, quand Ingrid rentrait les crocs et qu'elle jouait a ce petit jeu, cela avait tendance a mordre. Mais elle était également a moitié sincère.

Mais cela n'allait pas marcher sur elle. Elle était maintenant bien déterminée à régler les comptes entre son amie et ses démons, et ce n'était pas sa soudaine attitude de petite fille qui allait la sauver. Quand la jeune femme avait une idée en tête, il était très difficile de l'en défaire. Elle allait y passer.


- Pas de ça ! Au travail jeune fille !


-Je vais vous laisser maintenant.


Dit la servante. Elle quitta la pièce, laissant les deux femmes seules. Ingrid s'allongea alors confortablement sur le lit, mains liés sur le ventre. Elle regarda Aisu d'un petit air anxieuse.


-J'espere que je ne vais pas refaire de crises avec toi...


Ne voulant pas l'inquiéter plus que ça, ou encore parler plus sérieusement de ces crises dont elle venait de faire mention, la jeune femme lui répondit par la taquinerie et la plaisanterie en s'adossant au mur.


- Je n'ai pas pensé à prendre une camisole, si c'est le cas je vais devoir te maîtriser moi-même alors il ne vaut mieux pas.


-Ahah, espérons...


- Bon, il va me falloir de quoi m'installer et de quoi écrire.


Lança la jeune femme qui commença à regarder autour d'elle pour chercher ce dont elle avait besoin.


-Sur le bureau.


Elle regarda en direction du bureau curieusement et s'y dirigea, trouvant ce qu'elle cherchait, autrement de quoi écrire quelques notes. Elle les prit dans la main, un petit sourire en coin. Elle était prête, enfin presque.


- Ah, merci bien.


Il lui fallait encore de quoi s'asseoir. Le patient devait être dans une bonne position pour sa séance, mais le psychiatre aussi. Elle ne chercha pas plus loin et prit place sur le bureau, y posant son fessier en croisant les jambes, regardant son amie allongée sur le lit.


- Bien, on commence ?


-Oui, c'est bon.


- Alors d'abord relaxe-toi. Allonge-toi bien comme il faut, respire un bon coup pour te mettre en conditions.


La jeune femme s’exécuta alors, connaissant bien ce genre de procédé. Ce n'était pas les mêmes en fonction de la personne qui la suivait mais la relaxation faisait partie de ses activités. Elle prit plusieurs grandes inspirations, expirant lentement, les yeux fermés.

Depuis le bureau, Aisu étudiait attentivement les actions de son amie. Elle avait le crayon en main, avec des feuilles vierges à côté d'elle, prête à noter n'importe quoi. Ingrid semblait se prêter au jeu.


- ... Bien, c'est ça, détends toi. Maintenant, lentement, tu vas te replonger dans tes souvenirs. Remonte progressivement ce que tu as fais, depuis maintenant si tu en as envie. Fouille un peu dans tes pensées, souviens-toi de tout ce que tu peux.


-De quel période exactement ?


- Si possible, essaye de te remémorer le souvenir le plus ancien, celui qui est ancré le plus profondément dans ta mémoire.


-Le plus ancien....


Elle fouilla alors sa mémoire, le plus loin possible, plissant ses yeux par moments. Elle eu alors des fragments, des flashes lui revenant en tète. Passant sous ses yeux comme des éclairs, des bribes de souvenirs arrivaient et repartaient. C'était une maison, dans une rue de campagne. Une grande et belle maison dans un endroit calme, mais fragmentée, floue. Elle se rappela plus nettement d'un avion, son souvenir suivant.


-J'ai toujours le souvenir de ma maison, en Allemagne...Mais je n'arrive pas a la voir correctement...c'est...si flou...je me souviens de l'avion qui nous a emmené au Japon, moi et mes parents. L'ile que j'ai vu par le hublot...les buildings de Tokyo...et...ma maison...


Aisu se rendit compte que son amie commençait à s'enfoncer dans sa mémoire, dans ses souvenirs. Lorsqu'elle commença à parler de son départ pour le Japon, elle prit le petit paquet de feuilles, le posant sur ses genoux, commençant à noter attentivement tout en la regardant. La séance venait de commencer, mais elle annonçait, peut être, des résultats.


- Comment est la maison, Ingrid ? Et ce qui l'entoure ?


-Une maison traditionnelle....a portes coulissantes...Il y avait un jardin derrière elle, avec un petit étang sur la gauche...elle était entouré d’arbres...L'intérieur...est en bois, mais était moderne...


- Décris moi l'intérieur de la maison s'il-te-plaît.


-Elle était en bois....très belle...il y avait...un dojo au fond du jardin...c'est la que j'avais commencé a apprendre le kendo...


- Quand est-ce que tu y allais ... ? Et avec qui t'entraînais-tu ?


- Tout les jours, quand j'ais du temps libre...c'était mon père, au début...mais je m’exerçais en cachette...


La jeune femme commença a plisser légèrement les yeux en évoquant ces souvenirs, comme si quelque chose la perturbait.

Aisu sentit que quelque chose commençait à venir, qu'un changement venait chez son amie. Elle avait entendu un petit changement dans sa voix à la fin de sa phrase. Peut être commençait-elle à mettre le doigt sur quelque chose.


- Pourquoi t'exerçais-tu en cachette ? Raconte-moi, que faisais-tu exactement ?


-Simplement parce que...J'aimais ça...je voulais les rendre fier...


- Bien. Qu'est-ce qui se passait quand ils n'étaient pas fiers de toi ?


-Ils l'étaient toujours...ils... l'étaient toujours...


Avec ces réponses, Aisu pouvait deviner qu'Ingrid voulait à tout prix rendre ses parents fiers. C'est une chose assez normale en somme, bien qu'elle avait comme l'impression que cette envie de les rendre fiers aurait pu être un peu trop forte.


- Si jamais ils ne l'auraient pas été, que ce serait-il passé ?


-Il ne se passait rien...ils l’étaient toujours...mais...je voulais...quand meme le faire...


Un flash lui revint alors a l'esprit, nappé encore une fois de flammes et de ruines, lui faisant plisser les yeux...


-Papa....maman....


A cet instant, la jeune apprentie psychologue se rendit compte qu'il commençait à y avoir quelque chose. Son amie agissait un peu différemment, peut être qu'un souvenir spécial surgissait. Peut être même était-ce le souvenir dont elles avaient besoin, dont Ingrid avait besoin. La jeune femme prit un peu plus de sérieux dans son expression, prête à noter n'importe quand.


- Dis-moi ce que tu vois maintenant Ingrid. Que font tes parents, où sont-ils .. ?


-Ils sont par terre...ils ont...mort...non...non....


Elle commençait a tourner la tete sur la droite puis la gauche frénétiquement, ses jambes tremblant faiblement. Sa vision restait bloquée sur cet incendie, le premier qu'elle voyait. Elle ne changeait pas. Son état empirait.


Elle et son amie commençaient alors à toucher un point intéressant. Visiblement, Ingrid commençait à se souvenir du moment qu'Aisu voulait traiter. Etant donné la manière dont elle agissait, son état de mal-être, ça ne pouvait qu'être ça. Toutefois, elle ne pouvait pas arrêter la séance tout de suite. C'était sa chance, c'était leur chance d'aider la jeune femme à aller mieux. C'état assez dur pour elle de la voir comme ça, mais elle savait également que le patient devait souffrir pour guérir.


- Que se passe-t-il Ingrid ? Dis moi ce que tu voix exactement.


Sa réponse ne fut qu'un simple mais grand cri, pareil a ceux qu'elle pouvait lancer a la sortie de ses cauchemars. Se relevant à moitié avec les mains sur ses oreilles, les yeux écarquillés et les cheveux suintés, elle resta immobile, comme tétanisée. Parlant maintenant a voie basse.


-J'entend a nouveau cette voie...ces pleurs...moi?


Aisu ne perdait pas son sérieux et son air concentré. Elle regardait son amie dans la quitter des yeux, écrivant en même temps ce que lui disait Ingrid, notant ses réactions. Elle touchait bel et bien au but, elle ne pouvait pas finir les choses maintenant. Peut être qu'elle allait pouvoir aider son amie à aller mieux dès la première séance.


- Pourquoi pleures-tu Ingrid ? Que se passe-t-il autour de toi ?


-Je sais pas, je sais plus...


- Essaye de te souvenir Ingrid, c'est important.


Insista la jeune femme, très attentive. Elle sentait qu'il y avait la possibilité de toucher au but. Si tel était le cas, elle ne pouvait pas laisser cette occasion lui échapper.


-Je sais plus...j'en ai assez, c'est encore plus dur depuis que je suis ici...


La jeune femme finit par voir que son amie était déjà épuisée. Elle en avait le droit, pour une première séance elle en avait déjà fait beaucoup. Elles devaient aller plus loin pour l'aider, mais Aisu ne voulait pas non plus la pousser au bord de l'épuisement. Elle jugea qu'il était mieux d'arrêter. Elle se redressa sur le bureau calmement.


- Nous allons nous en arrêter à là pour aujourd'hui.


-Dit, Aisu...


En réponse elle regarda Ingrid avec une pointe de curiosité suite à son apostrophe. Que pouvait-elle bien vouloir lui dire ?


- Oui .. ?


-Cela t’arrive de rêver de notre monde ?


Elle fut un peu surprise de sa question au moment où elle l'entendit, car elle ne pensait pas qu'elle allait un tel sujet. Elle eut un peu de mal à lui trouver une réponse, et prit une petite mine exaspérée. Elle ne savait pas trop quoi en penser.


- Et bien ... je suis ici depuis à peine une semaine donc ..


-Moi, ça ne m'arrive jamais...


Dit-elle sur un ton froid et livide. Apres coup, Aisu de retrouva à nouveau devant la déesse Zafkiel ppur lui livrer d'abord le rapport de ce premier rendez vous puis ses impressions. La déesse avait bien écouté toute les parties de l'entrevue, mains liés soutenant son visage.


-Je vois...tu vas sûrement avoir du travail...et toi même, que pense tu de tout ça, à l'issue de ce premier rendez vous ? Même si c'est peut être difficile d'avoir un avis avec un séance aussi courte, quelles sont tes impressions ?


Elle n'était pas la seule à réfléchir, car celle qui avait mené cette première séance était elle aussi en train de le faire, et beaucoup. Elle avait un bras en-dessous de la poitrine, y reposant l'autre pour soutenir son menton entre ses doigts, le regard légèrement rivé vers le sol. Tout compte fait, la séance fut plutôt fructueuse. Du moins, elle avait déjà permis une petite avancée, ce qui n'était pas garanti. Toutefois, elle semblait être tracassée par quelque chose.


- Indéniablement, la mort de ses parents fut un événement traumatisant pour elle. Pour qui ne l'aurait-il pas été. Mais, c'est étrange ... J'ai comme l'impression que ... il y a quelque chose d'autre.


-Tu m'avais dit qu'elle en était venu à demander à voie haute si la petite fille de sa vision était bien elle même..? Enfin, à quoi penses-tu ?


- Je ne sais pas exactement, et il est encore bien trop tôt pour le dire, mais je sens qu'il y a eu quelque chose d'autre durant l'incendie ...


-Je comprends. Continue tes efforts. C'est le plus important pour toi pour le moment. Je dirais au filles de te payer à chaque séances que tu effectuera. Après tout, tu dois trouver où loger à Velika ou dans les environs et te nourrir.


Quand elle entendit qu'elle allait être rémunérée pour les séances, elle releva vite le visage avec une mine surprise, la chose l'ayant interpellé.


- Me payer ... ?


La déesse hocha simplement le visage en guise de réponse.

La jeune femme fut vite prise d'embarras et mouva activement sa main en direction de la déesse. Pour elle, cela ne méritait aucunement une rémunération, elle faisait cela avant tout pour son amie.


- M-mais ... je ne fais qu'aider Ingrid, ça me fait plaisir de le faire si je peux l'aider à aller mieux ! Je ne fais pas ça pour l'argent !


-Oui, mais cela reste un travail en sois. Traiter les résultats obtenu, prendre le temps pour les séances...cela me dérangerais de ne pas te donner un petit quelque chose.

Sans avoir à discutailler plus longtemps, Aisu comprit qu'elle aura beau dire ce qu'elle voulait, montrer toute sa bonne foi, rien de cela ne changerait la décision de la déesse du temps. Elle ne pouvait qu'accepter, bien que dans sa situation, elle ne pouvait pas vraiment déprécier ce geste de gratitude. Elle passa sa main dans sa nuque, assez gênée tout de même de toucher de l'argent pour l'aider apportée à son amie.


- Mh ... soit, on dirait que je ne peux pas y échapper de toutes façons ..


-Penses tu que continuer les combats pourrait empirer son état ?


Cette question eut le don de ramener immédiatement la psychologue à la raison, si on pouvait dire les choses ainsi. Elle reprit bien vite son sérieux pour donner sa réponse, qui était assez partagée compte tenu les résultats de cette première séance.


- C'est difficile à dire ... D'un côté, on dirait qu'elle est obsédée par la volonté de faire ses preuves, et de rendre fiers ceux qui la regardent, mais de l'autre ... j'ai bien vu qu'elle était à bout.


-Elle a encore besoin de repos, mais je parle de manière générale.


- Si j'ai bien saisi, sa dernière mission l'a poussé à bout. Si une telle chose venait à se reproduire ...


-Les circonstances étaient assez exceptionnelles, mais cela ne garantie en rien que ça ne se reproduise pas il est vrai.


La divinité baissa le visage d'une façon désolée, pensive.


-Cela sera vraiment une perte et un problème pour l'issue de la guerre si elle ne pouvait pas reprendre les armes...je vais devoir en parler avec les autres déesses...cependant...


Elle se leva de son fauteuil, et s'extirpa de sa position. Se faisant, elle partit vers sa fenêtre de chambre, posant une main sur le rebord en scrutant le ciel noir.


-Nous ne pouvons pas lui demander d'y aller. Elle ne doit rien a ce monde.


Cette dernière phrase lancée par la déesse fit remonter un autre souvenir de la séance dans l'esprit de la jeune femme. Elle avait pu constater que son amie était bien plus attachée à ce monde qu'elle ne l'était à son monde d'origine. Peut être que sur ce point, Zafkiel se trompait, et elle tint à le lui faire savoir.


- Je pense que c'est le contraire. De ce qu'elle m'a dit, elle doit beaucoup à ce monde. En fait, j'ai l'impression qu'elle s'y sent vraiment comme chez elle.


-Mais ce n'était pas sa guerre...je comprend son ressenti, cependant.


Elle se tourna a nouveau vers Aisu.


-Je ne peux pas non plus la contraindre a rester ici. Elle est très objective envers elle même. Elle sait qu'elle doit rester ici pour l'instant, pour se reposer, mais si elle souhaite retourner au front je ne pourrais surement pas la retenir. Moi ou les autres. Mais je pense que si on le lui explique elle restera encore quelques temps ici avec toi pour continuer ses séances. Ingrid est justement très impliquée dans les affaires de ce monde, elle obéit aux ordres avec ferveur.


- Si je lui parle, je peux peut-être la convaincre de prendre encore quelques jours pour se reposer, et continuer les séances. Je pense que dans son intérêt, et dans le nôtre, il est préférable de trouver la cause de ses terreurs nocturnes avant qu'elle ne retourne au combat.


Répondit calmement Aisu. Dans cette situation, et surtout dans sa position, celle de psychologue, elle devait faire au mieux pour son patient, tout en gardant son calme. Toutefois, il était évident qu'elle s'en faisait énormément pour Ingrid, d'où sa volonté que celle-ci se repose davantage.


-Ne t'en fais pas, elle restera ici, je m'occupe de cela. Tu n'auras qu'a simplement lui transmettre ma requête.


- Bien, comme vous voudrez ... Zafkiel Hime-sama.


Répondit simplement la jeune femme tout en montrant une courte révérence pour sa déesse. Elle faisait de petits efforts à ce niveau afin de montrer le respect dû aux divinités, mais on sentait qu'elle n'était pas encore totalement à l'aise avec cette règle. Elle avait assez de mal à retirer l'image de ses deux amies de la tête.

Laisser un commentaire ?