La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 19 : ARC III - La découverte

6194 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/11/2017 13:22

Le grand vide. Un immense noir qui combla le sommeil d'Ingrid, alors que le ciel au dessus de Velika était d'u bleu azur des plus doux. Dans la salle du conseil, les cinq divinités étaient réunis, toutes d'une seule ligne sur la grande table ronde, avec en face d'eux l'équipe d'élite composé de Kokonoé, Rachel, Orion, Scathach, Jin, Negi et Inrid. Cependant, cette dernière n'y était pas. Les membres, en ligne face aux déesses, venaient de finir leur rapport. Tout du oins, c'est Kokonoe qui le dressa, habitué a faire ce genre de choses.


-Voila ce qu'il s'est passé.


-Je vois...je ne pensais pas cela possible...tenir face a Amelia...cela tient de l'exploit...


Dit Zafkiel a voie basse. Ephaistus quand a elle affichait son air décontracté, accoudé contre le coté droit de son fauteuil.


-Cela fait maintenant une semaine qu'Ingrid est sans connaissance. Kokonoe, n'était ce pas le temps nécessaire selon toi ?


-Pour qu'elle récupère du cinquième stade théorique ? Si, toujours dans l'hypothèse. Cependant, Nagi a put repousser un peu cette limite, bien qu'elle ne l'avait pas atteinte au moment ou les soins ont été prodigués. Mais après la...reprise que j'ai évoqué, sa force a dépassé tout ce que j'avais put prévoir. Je ne pense d'ailleurs pas qu'elle se contrôlait ou qu'elle était dans un état de conscience.


-Sous entends tu qu'elle a été sous l'emprise de sa propre force ?


Demanda Priscilla derrière son éventail.


-Je pense qu'elle en a trop fait sur le moment, sous le coup de l'émotion, et qu'elle a perdu sa lucidité dans un accès de rage, favorisé par l’augmentation de son pouvoir.


-Son pouvoir, justement. Qu'en a tu pensé ?


-Puis je parler franchement, hime sama ?


-Parle sans crainte mon enfant.


-Je pense que ça place n'est pas sur un champ de bataille; mais sur le fauteuil vide qu'il y a dans cette salle.


A cette réponse qui fut la plus honnête du monde comme demandé, l'assemblée ne répondit rien sur le moment. Zafkiel elle se contenta de regarder le bureau, liant ses mains d'un air pensif, parlant pour elle.


-Tsadkiel, la miséricordieuse...


Il est vrai que durant cette petite bataille, Ingrid avait montré une grande puissance, et surtout une maîtrise du combat quasi-parfaite, bien qu'elle semble avoir perdu le contrôle de ce qu'elle faisait. Il était tout à fait légitime qu'elle était à-même capable d'occuper une place de divinité propre. D'ailleurs, presque tout le groupe de légendes était d'accord sur ce point. Mais justement, presque tous. Nagi, le Thousand Master pensait différemment. Durant le combat, il fut le plus proche de l'affrontement, et il se remémora une perte de la jeune fille face aux émotions. Il n'avait pas rêvé, il avait bien vu des larmes couler le long de ses joues. Et il ne pouvait pas non plus fermer les yeux sur le déchaînement incontrôlé de sa puissance. Comme on le connaissait, il était sincère et n'aimait pas cacher ses pensées, du moins, quand elles n'étaient pas de l'ordre du privé. Par conséquent il n'hésita pas à dire ce qu'il en pensait.


- Elle n'est pas encore prête pour une telle place.


-Je pense que nous sommes toutes d’accords sur ce point. Il ne suffit pas d'avoir la puissance pour accéder a un de ses trônes de toute manière. Seul le temps pourra décider si oui ou non le surnom qu'elle s'est déjà fait pourra atteindre le stade du divin.


Ajouta Kamael. Les autres membres du groupe, eux, n'avaient pas vu que ce le prêtre avait pu voir. Nagi avait dit son point de vue sur la question d'un ton si abrupte, si soudain, porteur d'une telle certitude, certains voulaient en savoir plus.


- Pourtant, tu étais en première ligne pour voir ce dont elle est capable, Nagi.


Lui fit remarquer dans le calme qui lui était dû l'Eileen au parapluie qui regardait son coéquipier. Ce à quoi répondit tout aussi calmement le coéquipier, en présentant un état des lieux assez évasif, mais néanmoins porteur de sens.


- C'est vrai, j'ai eu de la chance de ne pas me faire souffler. Toutefois elle est encore trop en proie à ses émotions. C'est bien d'en avoir, même les plus négatives, comme la colère, la tristesse, ou encore la haine, cela montre qu'il y a une infime part d'humanité en chacun de nous. Mais dans son cas, avec une telle puissance en sa possession, si elle se laisse trop submerger par ces émotions, cette force risque de la dévorer.


-Elle est encore jeune, et elle vient d'un village qui n'a jamais vu la moindre once de guerre. Elle doit avoir du mal a se faire a cet environnement. Rien d'anormal. La pression et les enjeux qu'elle a portés ne l'ont pas aidé. Laissons la se reposer après son réveil. Meme si elle nous revient en forme.


Proposa Granhiet, ce a quoi l'assemblée répondit d'un oui général. Kamael reprit ensuite.


-Quand a cette affirmation d'Amelia, concernant justement l'origine d'Ingrid, nous savons toue ici qu'elle vient bien sur de ce monde, et qu'aucun autre ne semble exister. En tout cas, pas assez hospitalier pour les humains ou toute autre race de ce monde.


-L'important pour le moment est qu'elle se repose. Elle a été rapatriée dans sa maison et est aux soins de ma propre gouvernante. Comme elle fera une pause prolongée, vous devrez repartir au combat sans elle, pendant un petit temps.


Dit Zafkiel, ce a quoi Orion répondu par une petite moue de déception. Elle s'était déjà beaucoup attachée a la jeune fille. Pour la réconforter Scathach lui caressa les cheveux d'un petit sourire de soutien.


-On a pas le choix.


Conclu simplement Jin.


-Exact. Mais grâce a vous nous avons put découvrir que cet objectif était un simple piège. Cependant, il y a peut etre d'autres secrets au fond de ce gouffre. Je doute qu'Amelia l'ai creusé juste pour ça. Retournez y, effectuez des recherches et nettoyez la zone si besoin est. Que la déesse Velik veille sur vous.


Ce a quoi l'équipe répondu en se levant de leur siège, s'inclinant en posant une main sur leur poitrine avant de sortir de la salle sans bruit. C'était cette même absence de bruit qu'il y avait dans la chambre ou Ingrid était. Il s'agissait de la sienne, éclairée par la fenêtre ouverte pour laisser rentrer de l'air frais. Et le sommeil de la demoiselle témoignait ce besoin. Ces draps trempés de sueur étaient retournés et déchaussés du lit. La jeune fille se tordait dans le lit, les paupières agités et les yeux tournant sous celles ci. C'était encore ce cauchemar, passant en boucle, encore et encore dans son sommeil. Cette vision d'une maison en proie au flamme avec deux corps et une fillette en son sein. Avec cette fois ci la phrase de la déesse résonnant dans la scène.


-"Finalement, il semblerait que ta justice n'ai pas été efficiente."


Elle se réveilla d'un coup en sursaut dans un léger cri de terreur, ce qui eu pour effet de faire arriver en quatrième vitesse une gouvernante qui se précipita vers elle.


-Mademoiselle Bernestein ! Vous allez bien ?!


La jeune femme reprit alors ses esprits, posant une main sur son visage en reprenant son souffle.


-Ah...oui, je vais bien. C'était juste un cauchemar...


La journée passa lentement pour la jeune femme, qui venait enfin de se réveiller. Mise au courant pour la durée de son "coma", elle n'en dit rien de plus. Ne protesta ou ne montra aucun sentiment pour ça, si ce n'est que de la rage. Elle s'en voulait d'avoir été hors combat aussi longtemps, mais était soulagée de savoir qu'elle avait put remonter son équipe entière, saine et sauve. Le soir venus, la jeune fille se trouvait dans la baignoire de ses quartiers, se faisant laver et dorloter par la propre gouvernante de Zafkiel, qui voulait absolument garder un petit œil affectueux sur la jeune fille. Celle ci se faisait laver les cheveux, assise dans le bassin. Son visage fixait l'eau, d'un air dur et encore très fatigué. Elle allait avoir besoin de tems pour se remettre. Physiquement, et psychologiquement.


-(Une semaine...)


Se dit-elle encore, l'eau ruisselant sur son beau visage et ses cheveux pourpres.


-Des terreurs nocturnes dis tu ?


Demanda Zafkiel, curieuse au terme employée par sa gouvernante de retour après le repas général de la maison. Elle avait du apporter un plateau a la jeune fille qui ne désirais pas encore sortir de sa chambre.


-Oui, hime sama, c'est le terme qu'elle a employé. Je ne sais pas ce que cela veux dire, mais elle m'a assuré que vous sauriez de quoi il s'agit.


-Bon...merci beaucoup, tu peux disposer.


La gouvernante s'inclina et sortit de la pièce sans bruit, laissant Zafkiel a sa méditation. Elle se laissa retomber lenteent dans son fauteuil.


-(Ingrid fait des terreurs nocturnes ? Si je me souviens bien, ce sont des cauchemars récurrents qui interviennent généralement durant l'enfance...c'est extrêmement rare que cela continue a l'adolescence je crois... Et elle me dit que cela fait des années...mais dans ce monde, la psychologie n'est pas très avancée, je ne vois pas qui pourrais...)


Elle se stoppa alors a cette pensée, se redressant dans un petit sourire de victoire et de projet. Elle rappela alors sa gouvernante, qui alla lui chercher la personne qu'elle avait convoquée. Et cette personne n'était autre qu'Aisu.

Une fois que la jeune femme fut arrivée aux quartiers de la déesse, celle-ci était curieuse et un peu perdue, voulant savoir l'objet de sa convocation, bien qu'elle fût contente de revoir son amie.


- Tu m'as appelé Kurumi ?


Rapidement, elle se rendit compte de son erreur. Une nouvelle fois elle venait de l'appeler par son prénom de l'autre monde, la seule identité qu'elle connaissait jusque-là. Elle avait encore un peu de mal à assimiler la chose, devoir appeler ses anciennes amies par des titres honorifiques. Toutefois elle parvenait mieux à le faire avec la déesse du temps, car dans l'autre monde, contrairement à Kamael, elle était celle qui avait l'attitude la plus proche de sa posture habituelle. Elle se rattrapa dans un petit raclement de gorge gêné.


- Je voulais dire, vous m'avez appelé Zafkiel Hime-sama ?


-Aisu. Si mes souvenirs sont exacts, tu faisais des études de psychologie, ou quelque chose dans ce genre, me semble-t-il ?


Cette question la surprit légèrement. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle lui demande cela, qu'elle fasse appel à son passé pas si lointain de l'autre monde.


- Oui ... c'est exact. Mais pourquoi me demander ça ? Je croyais qu'il ne fallait pas parler de ce genre de choses ici.


-Malheureusement nous avons...un problème. Je crois t'avoir déjà parlé d'Ingrid Bernstein non ?


Dès qu'elle entendit ce nom qu'elle connaissait mieux que les autres, Aisu se mit tout de suite en alerte et fit le rapprochement avec le problème dont il était question.


- Bien sûr. Quelque chose ne va pas avec elle ?


-Je suppose que la notion de terreurs nocturnes te parle. Il se trouve que Ingrid en fait depuis son enfance et ce, même dans ce monde. Cela risque, si ce n'est pas deja le cas, d'avoir un gros impact sur ses capacités au combat, ais surtout sur sa santé. Elle revient d'une mission qui a été très éprouvante pour elle, et si elle ne peut pas se reposer a cause de ses cauchemars, j'ai peur que...


Elle ne finit par sa phrase, mais toute deux comprirent le sens de celle ci. Elle reprit alors.


-Je ne sais pas si un psychologue la suivait dans votre monde, mais elle aurait surement besoin d'une aide. Une aide venant d'une personne qui connait ce genre de choses.

Il ne fallut pas une grande réflexion à Aisu pour deviner ce qu'elle avait par la tête. Mais, même si elle l'avait deviné, elle en fut surprise au point d'en redevenir familière avec la déesse, car son amie la mettait un peu dans l'embarras. C'était une situation qu'elle n'avait pas envisagée.


- A-attends ... tu veux que je sois sa psychologue ?


-Uniquement si tu es d'accord avec cela. Je ne veux pas t'y obliger. Cependant, elle en aurait vraiment besoin.


- M-mais ... c'est que je n'ai même pas fini mes études moi ... Alors avoir ma première patiente maintenant ...


Dit-elle avec un peu d'hésitation. Elle était bien avancée dans ses études, mais elle n'en était pas encore arrivée aux examens finaux, et donc à son diplôme. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose de mettre Ingrid entre ses mains dès maintenant.


-Bien entendu, je sais tout cela. Je ne te demande pas quelque chose de professionnel ni de poussé, mais au moins d'avisé. Ce sera bien plus efficace avec une étudiante dans ce domaine qu'avec une gouvernante par exemple.


Aisu comprenait bien cela, et commença à se dire que si c'était pour son amie, elle pouvait bien faire un effort sur la question et briser un peu le code de l'éthique. Toutefois avec ce qu'elle savait actuellement, elle ne pouvait pas faire grand chose.


- Et de quoi souffre-t-elle exactement ? Tu m'as dis qu'elle avait des "terreurs nocturnes", c'est ça ?


-Oui, des cauchemars récurrents, elle se réveille en cris, ce genre de choses.


Elle baissa légèrement la tête en prenant son menton dans sa main d'air air réfléchi, méditant sur la chose avec cette information. Pour elle il n'y avait pas beaucoup de choix possibles.


- Si ils reviennent souvent, elle doit être hantée par quelque chose ... un événement qui l'a marqué, même traumatisé.


-J'aimerais que tu t'occupe un peu d'elle, que tu essayes de savoir ce qui la jante justement, pour essayer de la... soigner disons.


- Je vois. Mais pour un problème du genre ... Ça ne se réglera pas du jour au lendemain, cela risque certainement de prendre du temps.


-Je le sais bien.


- Ma foi, si je peux l'aider ...


Dit à mi-voix la grande soeur de l'épéiste. Elle n'était pas totalement convaincue des résultats, surtout parce qu'elle n'en avait pas encore terminé avec ses études, mais quitte à devoir faire quelque chose, et si cela pouvait rendre service à son amie.

A cette réponse positive, la déesse prit un sourire satisfaite.


-Bien ! Tu n'auras pas de mal a la trouver, elle reste le plus clair de son temps dans sa chambre.


- Elle y est actuellement ?


-je pense oui.


- Bien, dans ce cas je vais aller la voir tout de suite.


Finit-elle, en prenant un léger sourire, peut être un peu satisfait. Dans le fond, elle était contente, elle allait pouvoir revoir l'amie qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps. Et puis, si cela pouvait aider la déesse qu'elle connaissait sous le nom de Kurumi. Toutefois, bien qu'être encore considérée comme telle par la grande soeur ne semblait pas la déranger, du moins dans le privé, elle devait respecter les règles de politesse envers cette dernière, en l'occurrence avec une courte révérence.


- ... Zafkiel-Hime sama.


La divinité lui rendit son signe, hochant le visage en la laissant sortir du bureau.

Une fois sortie des quartiers de la déesse, la jeune fille se mit en direction de ceux de sa nouvelle patiente. Elle ne vivait pas ici, et elle ne connaissait pas encore les lieux, il allait donc lui être un peu fastidieux de trouver la chambre recherchée sans aide. Elle s'arrêta et se tourna vers la déesse du temps pour lui demander main forte.


- Où se trouve sa chambre ?


-C'est la troisième en partant du bout du couloir a gauche.


- Merci bien !


Dans son empressement, elle retourna à sa familiarité avec elle et lui fit un petit signe de main avant de se rendre à la chambre de sa future patiente en suivant le chemin qui lui avait été indiqué. Elle mit quelques minutes, car le château était grand ainsi que ses couloirs, et aussi peut être parce qu'elle s'attardait un peu pour admirer les décorations. Finalement, elle arriva à la porte de la chambre recherchée. Elle ne toqua pas tout de suite, elle était un peu stressée. Elle n'avait pas vu la jeune femme depuis un temps, elle ne savait pas exactement ce qu'elle allait pouvoir lui dire, et encore moins avancer la thérapie. Elle prit quelques secondes pour se tenir droite et se préparer, avant de toquer à la porte de la pièce.


-Entrez.


Dit une voie derrière la porte de celle ci.


Elle attendit un bref instant avant d'ouvrir la porte, puis se décida à saisir la poignée et avancer pour pénétrer dans la pièce, se demandant comment allait réagir la jeune fille à sa vue.

Ingrid se trouvait assise a son bureau, en robe de chambre. Au bruit de la porte s’ouvrant, elle regarda alors vers celle ci, voyant Aisu arriver. Sur le moment, elle ne comprit pas tout de suite. Elle voyait bien qui était face a elle mais l'information n'était pas comprise par son esprit. C'est seulement quand les yeux de la jeune femme devinrent luisants que la sœur de Seiya comprit qu'elle avait réalisé.


Quant à la grande soeur, elle ne savait pas vraiment quoi faire, elle était un peu gênée. Elle se doutait bien que le moment pouvait être délicat pour Ingrid, elle ne voulait pas brusquer les choses. C'est donc un peu timidement qu'elle la salua d'un petit signe de main, un léger sourire aux lèvres.


- Salut Ingrid, ça faisait un bail ...


-Aisu...C'est bien toi ? Je ne rêve pas ?


- Et bien ...


Comme elle l'avait prédit, la jeune femme avait du mal à y croire, et personne ne pouvait lui en tenir rigueur. D'ailleurs, elle aussi peinait toujours à croire qu'elle était dans ce monde, un autre monde que le sien, avec toute sa culture, son histoire, bien différentes de la sienne. D'une certaine manière, il n'était pas complètement faux de dire qu'il s'agissait d'un rêve, pensait-elle en passant sa main à l'arrière de la tête, légèrement embarrassée.


- C'est vrai qu'étant donné les circonstances, on pourrait se poser la question. Moi-même j'ai encore du mal à croire que je suis ici héhé ...


Elle sentit alors contre elle la jeune fille se réfugier dans ses bras en quelques instants, sanglotant. Elle était vraiment exténuée, sur tous les plans.


-Dieu merci...cela me fait tant plaisir de voir un visage familier....


Sur le moment, Aisu fut désarmée. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction. Les premières secondes elle regarda Ingrid dans ses bras, surprise et perdue. Mais rapidement, elle devina que celui lui faisait du bien, et qu'elle en avait besoin. Elle prit un léger sourire, satisfaire de revoir son amie, et passa un bras dans son dos, l'autre allant jusqu'à sa tête pour passer sa main sur sa tête affectueusement afin de la réconforter.


- Je ne savais pas que mon visage te plaisait autant héhé ...


-Il me plait toujours...


En entendant cette remarque elle rougit légèrement avant de détourner un peu le regard, légèrement embarrassée tout en conservant un ton plaisantin.


- Arrête donc ! Tu vas me faire rougir ...


Elle la regarda alors d'un petit air étonnée et anxieuse.


-Mais qu'est ce que tu fais la ? Comment tu as..


Évidemment elle s'attendait à ce genre de question. Mais même si elle s'y attendait, cela ne l'empêchait pas d'être plongée dans un certain embarras, une position délicate. Elle ne pouvait tout de même pas tout lui dire et qu'elle avait rejoint ce monde à la demande de son frère et grâce à la coopération des déesses.


- C'est ... une longue histoire. Je ne vais pas te fatiguer avec ça !


-Et ton frère avec ça ? Est-il-la aussi ?


Et là, elle fit un bon de surprise. Elle était déjà dans une situation embarrassante, et voilà qu'elle parlait de son frère, qui lui était déjà dans ce monde depuis plus d'un an, ou qui, plus encore, vivait à proximité de la jeune femme sans qu'elle ne le sache. Elle ne savait pas quoi répondre sans la crainte de trop parler, elle qui devait se montrer discrète. Elle avait du mal à trouver ses mots, elle était hésitante.


- ... Co-co ... Comment dire ...


-Ah, il est la aussi...


Dit-elle d'un petit sourire inquisiteur. Elle savait voir quand son amie tentait de cacher de piètre manière quelque chose.

Elle ne pouvait pas le cacher plus longtemps, et de toute façon elle avait deviné. Cependant elle ne pouvait pas se résoudre à tout lui dire, elle était vraiment dans une mauvaise position, et elle essaya de se détourner de son sourire inquisiteur en tournant son visage.


- Je ne pense pas avoir le droit de te le dire en fait ... Si elles venaient à l'apprendre ...


-Je ne vais pas te forcer alors. Pourquoi es tu ici ?


Elle avait beau poser une autre question, étant donné que la raison de sa venue n'était autre que la demande de son frère, elle ne pouvait pas lui dire pourquoi elle était ici sans lui dire que Seiya y était également. Elle se sentait tellement piégée, elle en prit un sourire exaspéré.


- Je ... Je ne peux pas te le dire non plus héhé ...


-Tu ne sais pas pourquoi tu viens me voir ?


Elle comprit alors qu'elle lui demandait surtout ce qu'elle faisait ici, dans sa chambre, et non pas dans ce monde. La pression retomba rapidement. Elle la regarda de nouveau, curieusement, avant de prendre un léger sourire. Cela lui faisait plaisir de revoir son amie, mais elle ne devait pas oublier la demande de Kurumi.


- Ah, oui, c'est vrai. À ce qu'on m'a dit tu as des terreurs nocturnes ?


-Qui t'as dit cela ?


- Zafkiel. Elle m'a aussi dit qu'elles étaient là depuis un moment.


-Oh, ça...


Dit elle en se tournant vers sa chambre, y rentrant calmement.


-J'avais du t'en parler par le passé, ou pas, je ne sais plus trop...j'avais réussis a m'en éloigner mais depuis ma mission...j'ai peu dormit..enfin, je pense que ça se voit, la gouvernante qui s'occupe de moi n’arrête pas de faire une mine horrifiée quand elle me voit chaque matin ahah...


Aisu restait à l'entrée, regardant son amie s'enfoncer dans ses quartiers. Elle prit soin de refermer la porte derrière elle afin de garder cette conversation dans l'ordre du privé avant de lui répondre.


- Non, tu ne m'avais pas dis que tu avais des problèmes de ce genre. Depuis combien de temps environ les as-tu ?


-Depuis la mort de mes parents.


Répondit-elle en s'asseyant sur le fauteuil de son bureau.


- La mort de tes parents ? Si je me souviens bien ça remonte à ...


-Quand j’étais petite fille. Je venais d'arriver au Japon et je devais avoir 6 ans environ...


- Ça fait déjà aussi longtemps ...


Se dit-elle pour elle-même. Elle savait que cela faisait un temps que la jeune femme avait perdu ses parents, mais elle ne pensait pas que ce temps était aussi grand. Elle apprit par la même occasion que les terreurs nocturnes dont il était question la persécutaient depuis longtemps. Et pourtant, elle n'en avait jamais entendu parler.


- Pourquoi ne m'en avais-tu jamais parlé auparavant ... ?


-Ce n'est pas quelque chose dont j'aime parler. Ou juste, penser...Désolé, j'aurais du te le dire au moins a toi.


Dit-elle en la regardant d'une petite mine souriante.

Elle prit un petit sourire désolé en retour, avant de prendre elle aussi ses aises dans les quartiers d'Ingrid. Elle ne lui en voulait pas, elle se doutait bien que ce n'était pas facile de parler de ce genre de choses.


- Ça ne fait rien, je peux comprendre. Il y a des choses qu'on préfère garder pour soi.


-Hime sama t'as demandé de mettre en pratique tes études sur un cas comme moi ?


Demanda-t-elle sur un air plaisantin.

Elle se sentit un peu mal à l'aise lorsqu'elle le présenta comme cela, mais elle avait vu juste. Elle espérait qu'elle ne le prenait pas mal, et comme elle le faisait toujours, elle prit la chose sur le ton de la plaisanterie pour l'adoucir.


- On va dire que c'est mon examen de fin d'études héhé ...


-Ca ne peut pas me faire de mal n'est ce pas.


- Et bien, tout dépend si tu as envie de te souvenir.


-C'est évident que je n'en ai pas envie...Mais la majorité de gens doivent dire cela non ?


Aisu prit un léger sourire à sa remarque, car comme elle était dans son domaine, elle savait qu'elle se fourvoyait partiellement.


- Pas vraiment. Les patients savent ce qui les attend, mais ils voient aussi une possible guérison dans le souvenir. Alors ils prennent leur courage à deux mains en espérant aller mieux par la suite.


-Je ne sais pas si je peux espérer allez mieux depuis le temps...mais qui ne tente rien n'a rien.


- Je ne te force à rien. Si tu refuses, tu serais totalement dans ton droit et je comprendrai.


-Pourrais on remettre cela a demain ? Je suis fatiguée pour le moment, j'aimerais dormir.


- Bien sûr, il n'y a aucun problème. Il vaut mieux que tu te reposes. Mine de rien, les séances sont épuisantes pour le patient.


Répondit la grande sœur sur un ton chaleureux. Elle pouvait parfaitement comprendre que son amie avait besoin de repos.


-Ah...je vois ça d'ici...


Après quoi, elle prit un ton plaisantin comme on lui connaissait bien, d'un petit sourire narquois accompagné d'un clin d'œil, histoire de changer un peu l'ambiance.


- Je t'ai connu plus coriace Ingrid héhé.


-Oh ça va, je reviens d'un coma après avoir combattu un dieu...On ne peut pas en dire autant de toi hein.


Dit-elle quand a elle sur un ton provocateur.

Bien évidemment, elle ne le prit aucunement mal et lui répondit dans le même état d'esprit en levant les yeux au ciel.


- Ah bah, ce n'est pas tout le monde qui a des pouvoirs divins !


-Surtout pas une fille comme toi...


Décidément, elle n'était pas prête de lâcher l'affaire. Il était vrai que face à elle, elle ne pouvait pas faire grand chose. Enfin, elle ne pouvait rien faire, elle savait qu'elle était puissante, on lui en avait parlé. Toutefois, elle la connaissait de l'autre monde, et connaissait par conséquent ses points faibles.


- Et ici, les garçons, ça avance ?


A cette question la jeune femme prit un sourire nerveux et de façade sans tourner le visage.


-J'ai dit que j'étais fatigué Aisu. A demain.


Elle avait eu la réaction qu'elle souhaitait. Il lui suffisait de parler de son sujet sensible, la gente masculine, pour tout de suite remporter la victoire. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plutôt ? En tout cas, elle n'était pas non-contente de sa manche remportée. C'est donc sans quitter son sourire qu'elle se retourna et marcha en direction de la porte en lui faisant un signe de la main.


- Allez, à demain ! Et quitte à rêver de quelque chose, rêve de garçons ! Là au moins tu pourras en approcher un !


-J'y penserais...


Dit elle en se contenant.

Arrivée à la porte de la chambre, elle l'ouvrit et sortit dans le couloir. Avant de la refermer derrière elle, elle fit voir discrètement la partie haute de son corps derrière cette dernière, lui lançant un dernier sourire, victorieux et certainement taquin.


- Sans rancune !


Juste après, elle lui tira légèrement la langue comme une enfant avant de fermer la porte de la pièce.

Dans le même temps, alors que le château commençait a s'endormir a l'exception du personnel et de quelques aventuriers, Akame et Seiya rentraient justement d'une longue journée d'extermination. Ils avaient acceptés en fin d'après midi la quête d'une famille de paysans et rentrait maintenant a cette heure tardive. Akame s'étirait les bras, marchant a coté de lui.


-C'était vraiment limite cette mission...j'espère qu'il reste de la nourriture, j'ai faim.


- Normalement Persia fait toujours attention à m'en mettre un peu de côté lorsqu'elle voit que je ne mangerai pas avec les autres, espérons ...


Ajouta le jeune homme qui lui, marchait calmement aux côtés de sa partenaire. C'était devenu une routine maintenant. Il avait l'habitude de partir en mission en duo avec Akame, c'était une habitude. Et puis, rentrer aussi tardivement lui arrivait de temps à autre. Il n'était pas rare qu'une mission de la sorte surgisse de nulle part et qu'on lui demande de s'en occuper avec elle.


-Elles en gardent toujours pour nous...Elles sont si gentilles, et puis on peut manger avec elles parfois.


En entendant cela, le jeune homme prit un léger sourire. Après tout ce que Persia avait fait pour lui, il ne pouvait pas dire le contraire, en aucun cas.


- Sur ce point je ne peux te contredire. Et il est vrai qu'il est sympathique de manger avec elles. Au final elles sont comme nous, elles font partie de la maison, de la famille.


-C'est vrai ça.


Il lâcha ensuite un petit sourire, amusé, en sachant que sa partenaire avait faim, ce qui était assez courant. Il savait maintenant que son ventre criait facilement famine.


- Heureusement qu'elles en mettent toujours un peu de côté, quand tu es là il faut bien préparer pour une personne de plus, voire deux ...


-Qu'est ce que tu insinues la ?


- Moi ? Rien voyons, je n'oserai pas.


Lui répondit Seiya en la regardant discrètement de côté, un sourire un peu joueur au coin des lèvres.

La jeune fille força le pas en guise de réponse, le dépassant d'un air boudeur pour aller manger.

Il fut amusé de cette réaction, bien qu'il s'en sente un peu coupable. Il pressa à son tour un peu le pas pour la rattraper et éviter de la laisser dans une mauvaise humeur.


- Akame ... Ne le prends pas mal.


- Comment veux-tu le prendre autrement ?


- Tu ne peux que le prendre que bien. Tu as toujours un bon appétit mais regarde toi, tu es toujours aussi svelte et attirante.


A ce compliment en guise de rattrapage, elle le regarda d'un air farouche, les pommettes contrastées.


-N'essaye pas de te rattraper avec un autre mensonge !


- Comment ça un men ...


Mais, alors que la jeune femme croyait qu'il ne s'agissait que d'une ruse, le jeune homme avait été sincère dans ses mots. D'ailleurs, peut être un peu trop. Sur le coup, pour se rattraper, il n'avait pas fait plus attention que cela à ce qu'il disait. Il se rendit compte de ce petit écart, et se mit donc à rougir discrètement. Il tourna un peu son visage dans le sens opposé, amenant sa main fermée à sa bouche tout en se raclant la gorge.


- Si tu le dis ..


Quand ils arrivèrent dans la salle a manger, il restait encore bien assez de nourriture. Il y avait autour de la table quelques gouvernantes et servantes qui mangeaient ensemble. En bout de table, Zafkiel était présente, se faisant servir par celles qui étaient toujours de service. En la voyant, les deux membres s'inclinèrent alors très rapidement.


-Hime sama.


-Oh, Akame, Seiya. Bonsoir mes enfants. Avez-vous fait bonne mission ?


- Le contraire nous aurait été difficile, Hime-sama.


Lui répondit humblement le jeune épéiste tout en saluant sa déesse en même temps que sa partenaire.


-Prenez donc place, il reste bien assez de nourriture.


- Merci Hime-sama.


Après cette permission, Seiya se redressa et prit place à une des chaises. Ce n'était pas le choix qui manquait, bien qu'il ne puisse en aucun cas se permettre d'occuper l'autre bout de la table, réservé à Kamael.


Akame s'assit a coté de lui, prenant place et commençant a manger, servie par les servantes. Se faisant, Zafkiel lia ses deux mains en reposant son visage dessus, regardant le duo d'un sourire satisfaite.


-Te voir si proche de quelqu'un fait plaisir a voir, Seiya. Je suis contente de voir que tu as une allié de confiance.


Akame gonfla ses joues en entendant cela, continuant de manger.


-Allié...quand on dit que je prends du poids, je ne sais pas pour combien de temps.


-Ara, qu’entends-je donc la Seiya ?


Demanda Zafkiel sur un sourire persistant.

Le pauvre, il n'eut même pas le temps de commencer à se rassasier qu'on le mettait déjà dans une mauvaise posture. Il sentit le regard de son ancienne amie sur lui, en même temps qu'il comprit qu'Akame lui en voulait. Il ne savait pas où se mettre et détourna son regard. Lui qui avait pourtant essayé de rattraper la chose, en parlant trop même ...


- Je ... je n'ai pas dis ça, j'ai dis que tu mangeais beaucoup, c'est tout.

-Cela n'est pas une chose à dire comme cela a une femme mon enfant huhu...


- Après j'ai dis qu'elle était toujours aussi svelte et attirante, je ne vois pas où est le mal ...


- Tu es tellement persuadée du mensonge, à quoi bon essayer de te convaincre comme c'est perdu d'avance ...


Répondit-il simplement d'une petite mine, oui, une petite mine, qui ressemblait presque à une mine boudeuse. D'ailleurs, on pouvait voir comme une petite couleur chaude prendre place sur ses pommettes. Peut être que ses mots furent vraiment sa pensée, mais que la petite fierté qui lui restait, mais aussi sa timidité avec la gente féminine l'empêchaient d'affirmer davantage ses propos.


-Hé bien Seiya, tu es de caractère défaitiste ce soir.


Il ne répondit rien et se contenta de manger, un peu à l'écart. Il était un tant soit peu gêné. Il ne pouvait pas se résoudre à réitérer ses propos et en montrant bien qu'il les pensait vraiment ! Déjà que tout à l'heure les mots lui avaient échappé. Il avait évolué, beaucoup évolué depuis son arrivée, dans le bon sens, mais avec les femmes, il y avait toujours comme un blocage.

Le repas se passa ensuite dans un calme non pas froid mais simplement...calme et reposant. Akame quitta la table la première, suivis de quelques gouvernantes. Zafkiel restait ainsi presque seule avec Seiya. Celle ci le regarda ensuite après voir passé sa serviette sur les lèvres.


-Seiya, j'ai à te parler.


Voyant que le jeune homme se trouva étonné de cette proposition alors qu'ils n'étaient pas seuls. La déesse la regarda d'un sourire rassurant.


-Ne t'en fais pas. Même proche de la mort jamais elles ne répéteront ce que je dit.


Après avoir regardé les gouvernantes qui restaient autour d'eux, il regarda la déesse calmement, bien que très curieux de savoir ce qu'elle pouvait avoir à lui dire. Il ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé. Après tout, la déesse ne lui faisait jamais de confidence de la sorte. Il l'écoutait donc avec attention.


- ... Je vous écoute Hime-sama.


-J'ai confié à Aisu le fait que une autre personne de notre monde est dans celui ci.


La déesse venait de dire cela aussi simplement, mais pour le jeune homme, la nouvelle était loin d'être aussi simple à encaisser. Dès qu'il l'entendit, il ouvrit un peu plus les yeux et afficha une grande mine surprise à son encontre. Il en avait le souffle coupé, et croyait avoir mal entendu, qu'il avait mépris des mots pour d'autres.


- Je ... je vous demande pardon ?

Laisser un commentaire ?