Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather

Chapitre 3 : La retrouvaille

1562 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:14

Cela faisait deja trois heure que Clarke marchais ne savant plus ou aller, elle étais epuisée, a peine pouvait-elle poser un pied devant l'autre sans trébucher, la nuit commencer a arriver et elle n'avait pas manger depuis deux jours. Elle trouva pres d'un buissons ce qu'elle pensait etre des baies sauvages, habituellement inteligente et très craintive, ici, elle ne reflechissais meme plus et avala une poignet de ces baies avant de se rendre compte qu'elle étais assez prés du village de Lexa. En voyant le village, elle sentis le stress montait, elle avait peur de voir Lexa, enfin plutot de ne pas lui resister, elle sentit une immense chaleur monter en elle et elle fit demi tour. Elle commencea a marcher puis en tentant de courir, sa tete commenca a tourner.

"Et merde...pourquoi j'ai mangé ca, je suis trop bete." Elle tenta tant bien que mal a regarder droit devant elle mais sa vision commencait a se flouter. "Non pitié, pas ici, je ne veux pas qu'on me vois" Malheureusement apres quelques metres seulement elle s'effondra, le noir complet.

Du coté de Lexa, elle commencait a peine a réfléchir ou son peuple et elle-meme pourrait s'instaler a nouveau.

PDV Lexa:

Mais ou sont ces foutus pions, je les avais mis la tout a l'heure. (Les pions etant des petits bouts de bois pour representer des personnages sur une carte). Après quelques minutes de recherches, elle abandonna très rapidement:

"Indra !" cria t-elle. Indra, qui était en pleine seance d'entrainement avec les jeunes soldats apparue dans la tente.

"Qu'y a t-il commandent ?" demanda t-elle.

"Tu peux demanders a un de tes apprentis d'aller me chercher du bois et en faire des pions, j'en ai besoin pour ma carte."

"Oui, bien sur. Caleb ! va chercher du bois !" cria t-elle au dela la tente. Aprés un legers cri du jeune homme répondant qu'il y allait sur le champ, Lexa retourna a sa table. Indra, intriguée, ne connaissant pas le projet de Lexa, lui demanda ce qu'elle avait prevue.

"Je pense qu'un nouveau campement ne nous ferait pas de mal" repondit Lexa séchement. Indra aquieca en comprenant que c'etait un sujet a eviter pour le moment puis sortie de la tante. Lexa marcha dans la tente, elle pensait à Clarke, si elle partait, elle ne pourrait vraiment plus jamais la voir, elle ne pourrais plus jamais la toucher ou meme la regarder ou lui parler tout simplement. Elle senti en elle un frisson glacé parcourir son corp. Toute sa vie, aprés la mort de Costia, elle s'etait vouée a son peuple, elle n'avait jamais plus rien ressentie, elle n'avait jamais souris, rigoler...Elle etait devenue froide, forte et glacée, oui, comme ci dans son corp, tout etait en "stop" et qu'elle ne pouvait plus rien aimer. Puis Clarke avait apparu, jeune fille joyeuse tombée du ciel et qui surtout, montre a quel point l'amour est important pour elle. Lexa qui pensait a ca, ne se rendait pas coute a quel point Clarke l'avait changée, elle lui avait appris a faire plus que survivre et que les sentiments, tout le monde en a, elle avait compris son petit jeu, sa fausse "elle", en si peu de temps, Clarke avait compris que Lexa cachait ses sentiments pour parraitre plus forte et insensible, et elle lui avait fait savoir. Lexa était dans ses pensées en train de se demander "Pourquoi ?" quand Caleb, qui etait partis chercher du bois rentra dans la tente, mais ce n'etait pas avec du bois...

"Commandant ? Je...j'ai trouver cette fille totalement inconsciente un peu plus loin dans la foret." Lexa se retournit aux paroles du jeune homme et resta figée quand elle appercue Clarke, pale, qui parraissait sans vie, couverte de boue et de sang. Elle resta comme cela pendant quelques secondes et ordonna à Caleb de poser Clarke sur son lit en fourrure et d'aller chercher le médecin du village. Le jeune homme s'éxecuta.

PDV Lexa:

Oh mon dieu...qu'est ce qui c'est passé, Clarke tu m'entend ? reste avec moi d'accord... C'est de ma faute si elle est comme ca, je ne me le pardonnerais jamais si elle...oh non pitié reste avec moi. 

Je vois Cabus, le médecin du village rentrer, heureusement que le peuple du Ciel nous a donné des astuces medicales, depuis, nous perdons de moins en moind de personnes.

"Cabus, dis moi ce qu'elle a." rétorqua Lexa alors que celui-ci regardait le pouls de Clarke.

"On voit encore des traces de baies sur ses levres, je penses qu'elles les a manger, tu sais qu'elles sontiennent un poison, il faut que j'aille chercher le remède, je reviens tout de suite" répondit-il avant de disparraitre de la tente. Lexa resta silencieuse a observer le visage de Clarke, elle ne pensait ne plus jamais le revoir...Cabus revint rapidement et fit avaler le remède à Clarke, toujours inconsciente. 

"Elle va aller mieux ?" demanda Lexa en tentant de parraitre froide et insensible à ce qui se passait.

"Elle a l'air d'avoir été blessée, je sais qu'habituellement nous ne soignons pas nos blessures, mais la chanceliere de peuple du ciel m'avait appris que cela donnait beaucoup plus de chance aux blessées de survies donc vous devrier surement y jeter un coup d'oeil, en plus elle est tres sale, cela risque de s'infecter si on ne fait rien, vous voulez que je le fasse ?" demanda t-il ensuite. Lexa le regarda puis en regardant Clarke, elle répondit:

"Non je vais le faire, allez vous occuper de notre peuple et merci de l'avoir soignée si rapidement Cabus". Cabus, qui pour une fois se vit faire remercier, lui sourit et repondit:

"De rien mon commandent." puis il sortis de la tente pour s'occuper des autres bléssés. Lexa regarda Clarke de nouveau, posa un main sur son front.

PDV Lexa:

Ta temperature commence a baisser, c'est bien, je vais te soigner et cette fois je ne t'abandonnerais pas.

Elle descendis ensuite sa main le long de sa joue avant de partir chercher de quoi la nettoyer et des habits de rechange puisque les siens etaient sales et dechirés. Elle revint quelques minutes plus tard, elle deshabilla Clarke, la laissant en sous-vetements, elle commenca a voir les longues plaies qu'elles avait sur l'estomac et les bras.

"On dirait des griffes de puma, elle est pas tombée sur le plus sympa des animaux..." Lexa commenca à nettoyer le corp de Clarje, elle commenca pas ses bras sur lesquels il n'y avait que des bessure superficielles, elle nettoya les griffures puis elle commenca à passer son chiffon mouillé sur le torse et le ventre de Clarke mais elle fut bloqué sur sa poitrine.

"Tu es tellement belle..." se dit-elle,"Non Lexa, ca ne se fait pas, tu la soignes et puis tu la laisses se reposer." elle s'arreta de nouveau sur une entaille plus profond au niveau de l'estomac, elle touchait autour de la plaie et sentie une grande vague de chaleur la traverser. Elle eu un frisson puis deposa une creme a base de feuillages essentiellement sur la plaie de Clarke. Elle nettoya ainsi avec attention chaque partie du corp de Clarke, elle voulait que celle-si guerisse bien. Après deux heures de soins, elle habilla Clarke avec de nouveaux habits qui lui appartenait, mis une fourrure comme couette au dessus de Clarke et la laissa se reposer. Lexa s'assit sur son trone pour laisser son lit à Clarke, le soir venu, après avoir diner avec son peuple, Lexa rentra de nouveau dans sa tente et s'endormir au pied du lit ou dormais Clarke.

PDV Clarke:

Ou est ce que je suis, qu'est ce qui s'est passé...ouch ma tete, mais attend, cette tente, c'est celle de...de Lexa. Elle regarda sur sa gauche et appercu Lexa la tete dans ses bras agenouillée au sol encore endormie. Elle est restée la toute la nuit...

Clarke en tentant de se lever, fut surprise par un leger cri de douleur a cause de la plaie sur son ventre. Cela eu pour conséquence de reveiller Lexa. Les deux jeunes femmes se regardérent pendant plus d'une minute sans savoi quoi dire, mais on pouvait voir dans leurs yeux, des larmes qui commencaient a se montrer.

 

Laisser un commentaire ?