Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather

Chapitre 2 : Lexa, bouleversée par ce qu'elle a fait

758 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:22

Il faisait froid, sur le chemin du retour, Lexa ne cessa de se retourner, elle avait une envie folle de retourner voir Clarke et tout lui dire. Lexa etait la seule qui savait vraiment pourquoi elle avait du abandonner le peuple de Clarke. Elle lui avait fait croire qu'elle avait fait ce choix avec sa tete et non son coeur, qu'elle aurait tous fait pour sauver son peuple meme si cela devait dire sacrifier celui du peuple du Ciel. Mais non, la n'etait pas la vraie raison...Elle s'en voulait tellement et n'avait en tete que le regard de Clarke posée sur elle lorsqu'elle l'avait abandonée, cela lui dechira le coeur. Elle se demanda dans sa tete:

"Pourquoi...comment elle peut arriver a me faire ressentir ca...je suis comme gelée de l'interieur...j'aurais du faire quelque chose mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas la perdre..Non, stop Lexa ! c'est de la faiblesse. Pourquoi elle me rend comme ca, je n'avais pas ressentie ca depuis....depuis Costia." Elle compris a l'instant que ce qu'elle ressentait pour Clarke etait bien plus fort que ce qu'elle pensais mais son sous-chef la sortie très vite de ses pensées puisque le groupe d'Indra venait de les rejoindre.

"Pourquoi avez-vous abandonée la mission commandant ?" demanda Indra intriguée.

"Car notre peuple est à present reuni, regardez par vous meme" repondit Lexa. Indra regarda derriere Lexa et retrouva son peuple. Cependant elle retourna près de Lexa, elle avait une derniere question:

"Mais est le peuple du Ciel, ou est-il ?" A cette question, le coeur de Lexa se serra mais elle ne voulu pas montrer cette faiblesse face a Indra, elle repondit simplement:

"Parfois, il faut faire des sacrifices pour sauver son peuple, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui." Indra, qui avait doutée auparavant de la force de Lexa, fut cette fois-ci tres impressionnée.

"Vous avez fait ce qu'il fallait commandant, comme un vrai leader." lui rétorqua Indra avant de disparaitre a l'arriere avec les autres soldats. Lexa, garda la tete haute mais se dit: "pas si forte que ca...". Aprés les quelques heures de route qui les separer de Mount Weather, les terriens retrouverent leur village et Lexa retrouva sa tente, exigeant d'y rester seule. 

PDV Lexa:

J'ai besoin de prendre l'air, je ne peux pas rester ici...c'est ici que j'ai...que j'ai été faible en montrant à Clarke mes sentiments. Pourquoi ca doit tomber sur moi, qu'ais-je fais pour meriter ca...Enfin si je sais, je suis une leader, je ne regrette pas ce que j'ai fait, je devais le faire, pour mon peuple et j'en assumerais toutes les consequences.

Lexa s'allongea sur la fourrure d'ours qui lui servait de lit et s'endormit assez rapidement.

J'etais la devant Clarke, seule, elle me regardait d'un air decue et ne répétais sans cesse "Je ne te pardonnerais jamais", mais je dois rester forte, ne pas pleurer. Je me retourna pour partir mais derriere, mon peuple me regardait et disait "Tu n'es pas une leader, tu es une mauviette, on devrait te laisser mourrir. Tu fais croire que tu as fait ce choix pour ton peuple mais c'est fautx, tu le sais bien."

Je me retrouvais encerclée par toutes ces personnes qui criaient "Traitre !", je tournis ma tete a gauche, Clarke me regardais attentivement puis me dis "Tu ne merite pas de vivre" puis partie.

Lexa se reveilla, elle n'arretais pas de frissoner, comme ci il lui manquer quelque chose, elle se sentait coupable. Elle n'arriva pas a trouver le sommeil par la suite, elle commenca alors une carte pour quitter ce camp son peuple et elle, pour repartir de zero. Elle savait qu'elle ne pouvit plus revenir en arriere et que son choix, elle ne le regretterais pas mais cette tente lui rappelais trop de souvenir de Clarke, meme si elle ne comprenais pas pourquoi elle s'etait tellement attachée à elle, elle voulait rester forte pour son peuple. Elle savait que Clarke ne reviendrait jamais.

Laisser un commentaire ?