Clarke et Lexa: les retrouvailles après Mount Weather

Chapitre 26 : Mise au point

2222 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:19

« Et tu m’as embrassée. » La brune, choquée et gênée, commençait à rougir.

« Quoi ? » La blonde la coupa immédiatement.

« Attend laisse-moi finir d’accord ? C’est pas facile pour moi, tu poseras tes questions à la fin. » La brune répondit :

« Oui pardon je t’écoutes. »

« Donc je t’avais un peu rejetée mais nous sommes ensuite partis pour combattre le Mount Weather et c’est là que nous avons réussis a ouvrir les portes pour attaquer mais tu étais revenus avec les gens de la montagne en disant que tu avais fait un pacte avec eux dans lequel tu récupérais ton peuple sans te battre et que le miens soit sacrifié. Je t’ai longtemps hais et j’ai ensuite du tuer tout le monde dans cette montagne pour sauver mon peuple….Je m’en suis tellement voulue que j’ai quitté mon camp et tu m’as retrouvé, j’étais blessée. Au fil du temps tu m’as expliqué la véritable raison de ta trahison. La nation des glaces, qui avaient déjà tué Costia, ton premier amour allait revenir pour moi si tu n’accepter pas le deal… C’est pour ça que je suis restée et nous somme tombées amoureuse, je t’aime Lexa et quand tu t’es empoisonnée c’était parce que j’avais encore une fois utilisé ta trahison contre moi, je m’en suis tellement voulue après. Ces deux mois sont passés tellement lentement, je ne dormais plus, ne mangeait plus, je veillais sur toit toute la journée et quand je pense que tu ne te souviens plus de nous, ça me fait tellement mal… » La blonde pleurait maintenant à chaud de larmes. La brune encore choquée par cette révélation, pleurait aussi. La blonde semblait tellement triste et elle pouvait ressentir sa tristesse.

« Si je pouvais me souvenir je le ferais, je…je suis désolée, je fais tout ce que je peux tu sais… tu as l’air de tenir à moi énormément mais je n’arrive pas… »

« Ne t’inquiète pas c’est pas ta faute… » Elles se regardèrent dans les yeux puis Lexa pris la main de Clarke, sui sourit, puis elles se rendormirent. Quelques semaines  s’étaient passées depuis cette soirée, Lexa était redevenue la Heda du camp et avait retrouvés ses responsabilités. Elle avait d’ailleurs mis de côté Clarke puisqu’elle ne se souvenait pas d’elle. Elle commençait d’ailleurs a douté puisqu’elle s’étonnait d’avoir pu un jour faire preuve d’autant de faiblesse. Elle se souvenait d’elle comme étant froide, forte et solitaire. Elle travaillait beaucoup pour son camp, les seuls moments où elle côtoyait la blonde étaient lors des repas. La Blonde quant à elle, avait tenté le tout pour le temps mais maintenant, la brune ne voulait plus la voir.  Leurs altercations étaient maintenant devenues froides et rapides. Ce soir-là, tout le village était dans la tente, la blonde se dirigeait vers sa place à côté de la commandante mais celle-ci l’arrêta avant qu’elle n’eut le temps d’atteindre la chaise.

« Désolée fille du ciel mais dorénavant se sera Indra qui sera à cette place, elle l’était avant ton arrivée et elle mérite cette place, c’est une grande guerrière, pas toi. » Sous le regard attristé de tous, Clarke se dirigea alors à côté de sa mère, qui était inquiète et triste pour sa fille. Depuis que Lexa c’était réveillé, rien n’allait bien pour elle. Elle prit alors doucement sa main sous la table pour lui montrer qu’elle sera toujours là pour elle. Le diner se passa en silence, depuis que Lexa avait retrouvé ses esprits excepté la partie joie, elle était redevenue celle d’avant. Après avoir fini le repas, Clarke se dirigea vers sa tente avec sa mère. Bien sûr, Lexa ne s’y trouvait plus, ayant rejoint la tente royale qui lui était réservée. Arrivées à leur domicile, Aby et Clarke s’assirent a la table central, Aby rétorqua :

« Tu sais Clarke….je pense qu’il serait peut etre temps de rentrer maintenant….Je crois que notre place n’est plus ici dorénavant. » Clarke, qui avait le visage décomposé, resta quelques minutes sans rien dire puis répondit :

« Tu as raison, elle ne se souviendra jamais de ce qu’on a vécue. On partira demain, on a un peuple a diriger pas vrai ? » Dit-elle avec un faux sourire.  « Laisse-moi juste dire au revoir a Cabus, c’est mon seul vrai ami ici, il mérite de savoir. Lexa part à la chasse dans la matinée, je dirais a Cabus de lui dire. Sa mère se leva pour lui faire un bisou sur le front puis disparue dans sa chambre. Clarke quitta la table à son tour puis plongea dans son lit.

PDV Clarke :

Alors c’est la dernière fois qu’on va se voir ? Je ne la reverrai jamais…Je ne sais ce qui est le pire entre ne jamais la revoir ou de savoir que je ne lui manquerais pas. C’est terminé, il n’y aura plus de nous….Je ne la toucherais plus jamais, je ne l’embrasserais plus jamais…Je ne lui parlerais plus jamais… Les larmes coulaient sur ses joues mais elle s’endormit assez rapidement.

Les rayons du soleil réveilla la blonde, elle sortit du lit, sa mère avait déjà préparée le peu d’affaires qu’elles avaient. Clarke sortit de la tente. Elle aperçue alors Lexa sur le point de partir chasser. Celle-ci se retourna et elles restèrent quelques secondes comme ça à se regarder.

« Au revoir Lexa, je t’aimerais toujours. » chuchota alors Clarke. De toute façon, la brune était trop loin pour entendre. Celle-ci retourna la tête et disparue dans les bois. La blonde se dirigea alors vers la tente médicale de Cabus. Celui-ci se retourna tout souriant :

« Bien matinale aujourd’hui, je ne t’attendais pas avant quelques heures ! » rétorqua-t-il en rigolant.

« Je ne viens pas pour la médecine Cabus…je m’en vais…. » Le visage du médecin changea alors radicalement d’expression.

« Pourquoi ? Pour Lexa ? » Demanda-t-il sans paraitre étonné.

« Oui, c’est trop dur maintenant, je ne me sens plus à ma place… »

« Je comprends ta décision, j’aimerais bien retourner en arrière avec elle mais je crois bien que ce n’est plus possible… je te rendrais visite dès que je peux, tu ma me manquer ma blonde… » Clarke sourit puis le prit dans ses bras.

« Tu pourras juste dire à Lexa que nous sommes partis, et lui souhaiter une bonne continuation, de toute façon elle est bonne dans ce qu’elle fait… »

« Bien sur je lui dirais. » répondit-il, tout sérieux. Ils se prirent une dernière fois dans les bras avant de se quitter. Aby attendait Clarke devant la tente.

De son côté, Lexa était accompagnée de Indra et de plusieurs autres guerriers. Cela faisait a peine une heure qu’ils avaient commencés et ils avaient déjà trouvé 3 sangliers et 7 lapins.

« Bon on se sépare, Indra va sur la droite, vous deux allez tout droit et je vais vers la gauche, on se retrouve ici dans une heure. » Les autres acquiescèrent et tous coururent dans la direction convenue. Après quelques minutes de courses, Lexa arriva dans ce qui paraissait comme un petit camp improvisé.

PDV Lexa :

Tiens, il y a eu des visiteurs, le feu date de longtemps, le passage n’est pas récent, c’est bizarre cette impression de déjà-vu…

Elle se rapprocha alors de la cabane en bois pour vérifier qu’il n’y avait personne, celle-ci était bien sur vide. Elle s’apprêta à repartir quand elle eut un déclic.

La cabane, le feu de bois, Clarke à côté. Je crois que je me sentais stressait, Clarke était partie, j’avais eu peur de la perdre…Wow c’est fort ce que je ressens pour elle. La nuit, dans la cabane, Clarke m’enroule de ses bras tandis que mon cœur bas très vite.

La guerrière s’effondra au sol. Tous les souvenirs commençaient maintenant à défiler dans sa tête. Son premier baiser avec la blonde. Elle se souvenait de la détresse qu’elle ressentait quand celle-ci avait été blessée à deux reprises, Caleb…il avait tenté de tuer Clarke. Tout passait aussi vite que l’éclair et au bout d’une dizaine de minutes, Lexa pris une grande inspiration, elle se souvenait de tous. Tous les sentiments qu’elle éprouvée pour cette fille qu’elle avait rejetée depuis des mois. De cette fille qui c’était battue en vain pour la retrouver…

Clarke, quant à elle, n’était toujours pas partie, les villageois avaient tenus à lui dire au revoir également, les adieu avaient été longs et éprouvant. Maintenant, les deux femmes commençaient a marché en direction de leur camp. Après quelques minutes, Clarke rétorqua :

« Oh zut, j’ai oublié quelques chose de très important dans la tente ! » Aby s’arrêta et demanda :

« Quoi donc ? »

« Le poignard que m’avait offert Lexa. »

« Faisons demi-tour, nous ne sommes pas très loin. » Elles prirent alors le chemin du retour pour trouver l’arme tandis que la brune commençait a courir elle aussi en direction du camp. Tandis qu’Aby rapporta des plantes médicinales a Cabus qu’elle avait trouvée en chemin, Clarke se dirigea vers la tente. Elle chercha quelques minutes le poignard avant de tomber dessus. Elle le regarda longuement, elle hésitait, elle ne savait pas si elle devait le prendre. C’est vrai, il appartenait à Lexa, son père lui avait donné…Mais elle se dit que si la brune en avait vraiment besoin, ce serait un prétexte pour la voir encore une fois. Elle plaça alors la lame dans sa poche puis s’apprêta à sortir de la tente.

Lexa courait, le camp était maintenant a porté de vu. Elle ne s’arrêta même pas près des villageois qui la regardaient d’un air interrogateur et fonça vers la tente de Clarke.

Clarke tomba au sol, quelqu’un lui avait sauté dessus en entrant trop vite.

Laisser un commentaire ?