Reclus

Chapitre 3 : Samson

476 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/04/2017 20:41

Samson vivait seul dans une cage au fond de la petite cave d'une maison.

Il n'avait rien pour s'occuper et son "propriétaire", un homme bizarre, ne le nourrissait qu'une seule fois pas jour avec de la nourriture pour chien.

Avant, Samson n'était pas seul dans cette cave. Il y avait d'autres enfants, dans d'autres cages, mais uns à uns, l'homme venait en chercher un et le remontait avec lui.

S'ensuivait des cris aigus de douleur venant d'en haut, provenant de l'enfant que l'homme avait monté.

Aussi loin que remontaient ses souvenirs, Samson avait toujours été dans cette cage.

Par le passé, Samson s'était déjà évadé de sa cage et avait réussi à blesser l'homme.

Mais celui-ci l'avait ré-enfermé dans un cachot au coin d'un mur et lui avait enfilé un boulet au bout d'une chaine à la cheville.

Au moins, Samson pouvait s'adosser contre un vrai mur, et pas des barreaux.

Samson passait tout son temps à se renforcer, essayant de porter son boulet, faisant des pompes sur le sol poussiéreux et le drapeau sur les barreaux rugueux de sa cage.

Il voulait devenir plus fort pour pouvoir s'échapper pour de bon.

Un jour, l'homme descendit dans la cave en titubant. Celui-ci lui raconta :


-"Ehhhh... Tu sais, *hips!...* Samson? Je garde toujouuuurs le meilleur pour, pour... la fin! Et bien la fin... est arrivééééée! *hips!...*"


L'homme n'était pas dans on état habituel. Il s'approcha maladroitement de la cage de Samson, sortit un trousseau de clefs de sa poche et essaya d'ouvrir la porte de la cage.

Mais celui-ci n'y arrivait pas. Il marmonnait :


-"Je ne peux plus attendre de *hips!...* goûter à ta petite chair bien teeeendre..."


Il s'y est repris maintes fois avant de faire rentrer la clef dans la serrure. Il la fit tourner et ouvrit la porte de la cage. Il s'approcha de Samson en disant :


-"Alleeeez, *hips!..." viens iciii !"


Samson le fit trébucher avec sa chaîne. Mais l'homme se releva, il avait l'air d'être en colère. Il donna un grand coup de pied à Samson qui atterrit contre le mur.

Samson n'était pas assez fort pour vaincre l'homme, il devait s'enfuir. Il regarda partout autour de lui avant de remarquer une fissure dans le mur sur lequel il venait de se fracasser.

Il saisissa sa boule, et donna un grand coup dans le mur avec.

Un petit trou apparu dans le mur. Juste assez grand pour que Samson puisse passer. Il entra dedans et se mit à courir, n'écoutant plus les vociférations de l'homme derrière lui.

Cependant, l'obscurité l'empêcha de voir une trappe ouverte dans laquelle sa boule tomba. Il ne pouvais pas la remonter. Et voyant l'homme qui avait agrandi le trou et qui s'approchait rapidement de lui,

il se jeta dans les profondeurs inconnues.




Laisser un commentaire ?