Expendables

Chapitre 5 : Tout Détruire

3804 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/11/2022 16:38

Vilena, Golfe du Mexique


Munroe ne comprenait pas comment s'était enfuie la jeune femme. Ligotée à une table. Bâillonnée. Les sangles avaient été coupées nettes. Elle n'aurait pas pu le faire seule. Quelqu'un l'avait forcément aidé mais qui aurait osé se dresser contre lui. Le seul nom qui lui venait à l'esprit était celui de Garza.

- Occupez-vous de l'autre fille. Je vais rendre une petite visite à notre cher Général.


Il grimpa les marches, suivit de ces deux sbires. Ils passèrent devant le renfoncement du mur où était cachée Alex et Gunnar sans les voir. Le mercenaire avait placé sa main sur la bouche de la jeune femme pour l'empêcher de parler. Elle le fusillait du regard. Il retira sa main après avoir vérifié qu'ils étaient loin.

- On doit y aller. Sandra est en danger.


Elle le poussa et sortit du trou. Elle arma sans bruit son arme et courut vers la pièce qu'elle avait quitté peu de temps auparavant. Elle tira toutes les balles de son chargeur. Elle fit mouche à chaque fois. Sandra, les yeux bandés, hurlait sur sa chaise. Alex se précipita sur elle et la détacha.

- C'est moi. Je suis venue là.


Sandra serra son amie dans ses bras sans regarder les cadavres autour d'elle.

- Ton père serait assez fière de toi, dit Gunnar, en voyant l'étendu des dégâts. Les filles, vous vous ferez des papouilles plus tard. Il faut déguerpir rapidement.




Habillés tout en noir, les cinq mercenaires couraient à couvert jusqu'à la fontaine au milieu de la place. Barney regarda sa montre.

- On se donne vingt minutes. Nettoyage intégral du palais et pose des bombes.


Ils entendirent des coups de feu venant de l'intérieur du souterrain.

- Quelqu'un a commencé la fête sans nous, s'exclama Toll.


Un soldat, qui faisait le guet, partit en courant vers l'intérieur du tunnel. Barney fit signe à son équipe d'y aller.

- On trouve Alex. On la sort et on se tire. 

- Et on fait tout sauter en passant sinon ce n'est pas aussi fun, s'exclama Toll.




Munroe était face à Garza. Des bougies étaient allumées dans toute la pièce et le tableau représentant le Général avait été déchiré d'un coup de couteau. Munroe pointa son arme sur Garza.

- Vous n'auriez pas dû me défier, dit-il en tirant. 


Le Général s'écroula d'une balle en pleine tête.

- Retrouvez-moi cette fille et tuez la. Quant à la fille du Général, amenez-la moi. Je veux lui régler son compte moi-même. 




Barney courait le long du tunnel avec son fusil à la main. Il plaça une charge d'explosif sous une grille d'aération. Yang avait grimpé en haut d'une des tours, en brisant la nuque du garde qui faisait le guet. Il y plaça également une charge explosive. Christmas et Toll avaient réussi à se faufiler dans le palais, en tuant les gardes à coups de poing ou en lançant des couteaux. Caesar, essuyant le sang sur sa longue lame de rasoir, parti dans un autre tunnel. C'était un vrai labyrinthe. Yang, dans la cour, courait entre les véhicules et collait ses explosifs aux endroits les plus stratégiques. Les citernes d'essence et sur les véhicules. Il vida une des citernes et regarda l'essence couler lentement en se faisant un chemin sur le sol poussiéreux. 


Alex et ses compères couraient, eux aussi, à travers les tunnels. Ils entendaient leurs poursuivants se rapprocher. Gunnar leur fit signe de continuer. Alex refusa alors il fut obliger de la pousser violemment. Sandra la tira par la main. Alexa se retourna et vit Gunnar tombé, touché à l'épaule. Elle se précipita sur lui tout en tirant ses dernières balles. Elle prit le fusil des mains de son équipier et tira dans le tas de soldat. Elle en déchiqueta deux d'un coup et se demanda ce qu'il avait mis dans ses munitions. Elle traîna Gunnar jusqu'à Sandra.

- Tu devrais me laisser. Je vais te ralentir.

- Je ne laisse personne.



Toll était arrivé en haut de la tour. Il attrapa un garde et lui brisa la nuque. En face de sa position, il vit Christmas, posant une charge. Ce dernier lui fit signe et accrocha son harnais avant de sauter dans le vide. Toll le regarda atterrir sans bruit sur le sol et prendre une autre entrée. Dans son tunnel, Barney sourit en découvrant le stock de drogue. Il y plaça les explosifs et fit demi-tour. Caesar, qui courait dans un couloir opposé, mettait des charges à chaque intersection. Ils regardèrent leurs montres. Les vingt minutes étaient pratiquement écoulées. Barney tomba nez à nez avec un soldat. Celui-ci fut tellement surpris qu’il n’eut pas le temps de donner l’alerte. Il s'écroula la gorge tranchée. Il se remit à courir et tomba sur les corps découpés en deux. Gunnar. Cela ne pouvait être que lui. Mais que faisait-il là ? Il continua son chemin, l'arme au poing et sur ses gardes. Il aperçut une main au coin d'un mur, posé au sol. Du sang coulait. Il entendit sa fille chuchoter.

- Alex ? cria-t-il.


Elle passa sa tête et vit son père accourir vers eux. Elle se leva et se jeta dans ses bras. Il lui releva la tête et son sang ne fit qu'un tour. Elle avait un hématome, à l'œil, violacé et les lèvres fendues. Son tee-shirt à moitié déchiré ne cachait pas entièrement ses formes féminines et son pantalon avait connu également des jours meilleurs.

- Papa, Gunnar perd beaucoup de sang. Il faut le sortir de là.


Il se pencha vers son ami et examina la plaie à l'épaule. La balle était ressortie de l'autre côté. Il le redressa et le soutint pour l'aider à marcher. 

- Je savais que tu allais venir nous récupérer, dit la jeune femme.

- Je n'allais surtout pas te laisser dans cet enfer. Toute l'équipe est là. Mais vu les corps un peu plus loin, tu n'avais pas vraiment besoin de notre aide, sourit-il.


Alex voyait de la fierté brillée dans les yeux de son père. Elle ne faisait vraiment pas partie d'une famille banale. Un père fier de sa fille car elle tuait des gens. 





Christmas parcourait les couloirs les uns après les autres, le sang battant à ses tempes. Il ouvrait toutes les portes se présentant à lui. Tuait tous les hommes sur son passage. Un vrai carnage à lui seul. Pour le moment aucune trace d'Alex. Il descendit un escalier au fond et se retrouva dans une autre partie des tunnels. Il devait retrouver la jeune femme. Il regarda sa montre. Les vingt minutes étaient écoulées. Il devait rejoindre ses équipiers. Mais ne pouvait se résoudre à abandonner. 


Yang accouru vers son équipe, tapie derrière la fontaine. Il se rendit compte qu'il manquait Christmas et Barney à l'appel. Ils se regardèrent tous les trois et surent qu'ils devaient y retourner. On ne laisse personne derrière soi.

- Fais chier, s'exclama Toll.



Alex suivait son père qui traînait le blessé. Sandra ouvrait la marche pour les guider à travers les tunnels jusqu'à la sortie. Gunnar n'arrêtait pas de mentionner le fait qu'il était un boulet et qu'il fallait le laisser où il était. Barney acquiesça sur le boulet mais il ne le laisserait pas aux mains ennemies. L'équipe était une famille et on ne laissait pas sa famille. Sandra s'effondra d'un coup de crosse. Barney se retourna et vit Paine tenir Alex avec un couteau sous la gorge. Sparks tira une balle dans la jambe de Gunnar et deux autres hommes saisir Barney avec un nœud coulant.

- J'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de toi ma jolie colombe, murmura Paine à l'oreille de la jeune femme.


Il fit glisser la lame de son couteau entre les seins d'Alex. Son tee-shirt déjà pas mal déchiré le fut encore un peu plus.

- Lâche-là, tenta d'hurler Barney.


Le nœud se resserra un peu plus sur son cou. Paine fit signe à ses hommes de ramasser Sandra et de l'emmener à Munroe. Les soldats l'emmenèrent, disparaissant au bout du tunnel. Gunnar gisait au sol. Alex essayait de se tortiller dans tous les sens mais la poigne de Paine ne lui laissait aucune marge de manœuvre. Sparks s'approcha d'elle et lui attrapa un sein qu'il malaxa brutalement dans sa main.

- Notre chef veut ta mort, lui dit-il. C'est bien dommage. Paine et moi voulions de montrer ce qu'est un vrai homme avant. Je suis sûr que ça t'aurait bien plu. Tu en aurais redemandé.

- Je ne pense pas que vous êtes à la hauteur de satisfaire une femme, lui cracha-t-elle.


Il n'eut pas le temps de la gifler. Christmas apparut et leur sauta dessus depuis un trou au plafond. Paine se cala derrière Alex en protection. Toll et Caesar arrivèrent en courant dans l'escalier. Paine la lâcha et s'enfuit dans le couloir poursuivit par Barney. Yang brisa la jambe d'un des gardes pendant que Christmas donnait des coups de poings à un autre qu'il balança à Toll qui lui brisa la nuque. Alex se lança à la poursuite de Sparks. Elle avait un compte à régler avec lui. Barney se jeta sur Paine et ils roulèrent sur le sol. Il lui balança un coup de poing et essaya de lui passer le nœud coulant autour du cou. Paine lui balança un coup de pied dans le ventre et l'envoya s'écraser sur le mur derrière lui. Christmas vida son chargeur sur un des gardes. Toll suivait Alex, lui balançant un gilet en kevlar et une arme. Elle l'enfila rapidement et se mit à tirer sur les hommes qui arrivaient vers eux. Elle regarda le combat au loin que livrait son père avec Paine. Yang brisa la nuque d'un autre garde. Elle se prit un coup de pied de Sparks qui l'envoya rouler au sol. Paine regardait, en souriant, Barney étendu. Il pointa son arme sur lui. Barney se jeta sur lui et le coup de feu se planta à quelques centimètres de sa tête. Yang gardait l'entrée du couloir. Le tir avait rameuté du monde qui grimpait l'escalier. Toll attrapa un des gardes et lui plia le bras dans le sens inverse. L'os sortit de la peau au niveau du coude. Des balles fusèrent au-dessus de leur tête. Christmas attrapa Alex et se cala dans un renfoncement du mur, en la protégeant de son corps. Yang se jeta sur Sparks et lui brisa la nuque et se mit à l'abri derrière un mur où il retrouva Toll qui avait traîné Gunnar jusque là. Alex entendait les balles se percuter sur le mur près d'elle. Elle regarda Christmas tout contre elle. Elle sentait chaque muscle du corps de l'homme. Il était tendu. Très tendu. Il baissa la tête pour l'observer et grimaça en voyant les blessures de la jeune femme. Il passa ses doigts sur ses lèvres tuméfiées et y déposa un doux baiser. Ce n'était vraiment pas le moment mais il en avait juste envie. Envie de lui faire comprendre qu'il s'était inquiété. Envie de lui faire comprendre qu'il l'aimait même si il allait partir prochainement. Ils entendirent une rafale de balles qui provenait du couloir. Christmas coula un regard hors de sa cachette et vit Caesar qui avançait vers les gardes avec son fusil d'assaut. Les soldats tombèrent comme des mouches. Les balles déchiquetaient les chairs. Paine vit au loin les hommes s'écrouler et décida de déguerpir, laissant Barney reprendre ses esprits.  

- Ça fait un sacré boucan ton truc, dit Christmas, qui se débouchait les oreilles.


Ils virent Barney, arrivé en tanguant vers eux.

- Il t'est arrivé quoi ? Demanda Christmas en voyant l'état de son chef. 

- Je me suis pris une raclée par un bulldozer, rit Barney. 




Munroe regardait Sandra, agenouillée près du corps de son père. Elle avait beau le détester, il restait quand même son père. Elle redressa la tête et croisa le regard bleu glacial de l'homme dressé devant elle. Il l'attrapa par les cheveux et la balança en travers de la pièce. Elle eut le souffle coupé sous l'impact avec le mur. En se relevant, elle défia du regard. Elle n'avait plus rien à perdre. Son fiancé était mort. Son père était mort. Son île natale était à feu et à sang. Paine entra précipitamment dans la pièce.

- Nous devons partir tout de suite. Sparks est mort. 


Munroe saisit Sandra par le bras et la tira à sa suite hors de la pièce. 



Les mercenaires couraient le long du couloir, en file indienne. Face à une énorme porte en bois, Barney y donna un grand coup de pied pour l'ouvrir. Toll et Yang se précipitèrent dehors au moment où les projecteurs s'allumèrent. L'armée de Garza étaient face à eux, les attendant, armés jusqu'aux dents. Les deux mercenaires revinrent se mettre à l'abri avec leurs équipiers. Chacun d'eux vérifia les munitions dans leurs armes.

- Fais chier, hurla Christmas.


Il ne lui restait qu'une balle dans son chargeur. 

- Il faut que nous fassions demi-tour, dit Christmas. 

- C'est plein d'explosif, dit Barney. On n'a pas le choix, c'est la seule issue. 

- Fais tout péter dans ce cas, dit Toll.

- Non, Sandra est dans le palais. Elle m'a aidé, papa.


Ils se consultèrent tous du regard. Ils n'avaient pas trente six solutions. Les soldats se mirent à les canarder. Des morceaux de plâtre leur tombaient dessus. Le bruit à l'intérieur était assourdissant. Ils se bouchaient les oreilles à l'aide de leurs mains. 

- Fais tout sauter, hurla Toll et Caesar. 

Alex refusa, une nouvelle fois. Elle risquait des coups d'œil pour tenter d'apercevoir son amie sortir du palais. Elle la vit enfin, traînée par Munroe et Paine. elle leva un pouce en direction de son père. Il sortit le détonateur de sa poche et appuya sur le bouton. Les charges explosives disséminées un peu partout sur le terrain se mirent à exploser les unes après les autres. Barney sortit sa chevalière et la passa à son doigt.

- Tu plaisantes, c'est maintenant que tu mets ton porte-bonheur, s'exclama Christmas.




Sous l'explosion du palais, Sandra et ses deux tortionnaires chutèrent de l’escalier. Ils la relevèrent et se mirent à courir en la traînant de plus belle. Le palais s'effondra comme un château de cartes. Les militaires regardèrent le spectacle un instant avant de prendre la fuite. Les membres de l'équipe sortirent les uns après les autres tout en tirant. Alex s'était élancée et jetée sur la mitrailleuse abandonnée par un soldat. Yang balança une grenade qui atterrit à côté d'un camion qui explosa. Le feu se propagea jusqu'à l'essence qu'il avait répandu un peu plus tôt. Tout explosa autour d'eux. Des morceaux de corps s'écrasèrent parmi les tôles des voitures. Alex vit au loin Munroe et Paine traîner Sandra. Elle se mit à leur courir après suivie de Christmas. Ils sautèrent tous les deux à l'abri derrière des sacs de sable. Yang balança une grenade dans un abri militaire. Caesar, armé de son AA-12, faisait un véritable carnage : les corps étaient déchiquetés sous l'impact des balles. Il explosait les tours de guet, poussant les soldats à se précipiter dans le vide. Gunnar, ayant repris ses esprits, essayait tant bien que mal de suivre le rythme effréné des ses équipiers. Toll rejoignit le couple derrière leurs sacs de sable. Alex lui indiqua Paine. Le seul qui aurait pu en venir à bout était bien l'ancien catcheur. Barney et Yang protégeaient l'arrière du groupe pendant que Caesar assurait l'avancée de l'équipe avec la puissance de son arme. Christmas et Toll sortirent et balancèrent des grenades. Alex les suivit en courant. Christmas s'arrêta et se positionna dos à un poteau. 

- Allez-y, je vous couvre. 


Toll et Alex continuèrent à courir à la poursuite de Paine et de Munroe. Caesar se servit de son lance grenade pour faire exploser la dernière tour de guet. Christmas qui se trouvait en-dessous se jeta pour éviter les débris qui lui tombaient dessus. Barney regardait sa fille et Toll au loin. Il vida le reste de son chargeur sur l'homme qui tenait la mitrailleuse sur le camion. Il en prit possession aidant au mieux sa fille et Toll dans leur progression.

- Je suis à sec, lui hurla Christmas. 


Il lança un couteau sur l'homme qui arrivait derrière lui. Tout explosait sur leur passage. Barney partit à la poursuite de sa fille. Il voulait la peau de Munroe. 

- Tu me dis si je me trompe mais il ne serait pas de plus en plus nombreux, dit-elle à Toll.

Elle balança son fusil inutile. Elle regarda derrière elle et vit Christmas qui se battait au couteau. Toll jeta également ses armes. Elle le regarda courir vers les hommes. Elle se leva à son tour et hurla la devise des Expendables. A la vie, à la mort. Christmas les rejoignit et lança un de ses couteaux à la jeune femme. A coups de couteaux, de pieds et de poing, ils eurent raison des soldats. Elle essuya sa lame sur son pantalon et indiqua à ses équipiers l'hélicoptère au loin. Munroe, qui tenait toujours Sandra, chercha à viser Alex mais se rendit compte qu'il ne pouvait l'atteindre à cause des flammes dues à l'explosion de la citerne d'essence. Paine attrapa une planche et la jeta sur les flammes pour leur faire un pont. Alex se jeta dans les flammes et atterrit sur le sol dans une roulade. Toll sauta à son tour et balança un coup de poing à Paine en pleine mâchoire. Christmas fut retenu par deux hommes qui leur tiraient dessus. Il se jeta derrière une voiture carbonisée. Munroe courait toujours vers l'hélicoptère avec sa prisonnière. Toll fit signe à Alex de poursuivre Munroe. Il allait s'occuper de Paine. La jeune femme se retrouvait seule avec son couteau. Toll porta à bout de bras Paine et l'écrasa au sol. Il entendit des os craquer sous la violence de l'impact. Barney monta dans un camion et vit un bazooka qui le fixait. Il eut juste le temps de sauter en bas du camion avant qu'il n'explose. Toll et Paine se balançaient des coups de poings. Un combat acharné se jouait. Les deux hommes étaient de force égale. Le mercenaire l'attrapa par le bras et le lui brisa. D'un coup de pied, il le balança dans les flammes. Il vit Paine, hurler sous les flammes le dévorant. Il lui balança un dernier coup de poing qui le fit s'effondrer sur le sol, mort. Alex courait toujours après Munroe. Elle vit son père ramasser un missile près de la carcasse en flamme d'un camion, le lançant avec l'aide de Caesar sur l'hélicoptère. Elle fut projetée au sol par le souffle de l'explosion. Munroe n'avait plus de moyen de quitter l'île. Barney se retrouvait face à Munroe. Christmas avait vu la jeune femme chuter et cherchait un moyen de la rejoindre mais les flammes étaient trop hautes maintenant pour traverser. Munroe pointa son arme sur la tête de Sandra. 

- Lâche tes armes, Barney. Et oui, je sais qui tu es. Ta réputation n'est pas usurpée, dit-il, en montrant le carnage autour d'eux. Tu aurais pu bosser pour moi. Mais, tu as décidé de bosser contre moi. Et ça, je ne peux pas le tolérer.

Il tira une balle et Barney s'effondra, en râlant.

- Arrête de crier toi, dit-il à Sandra. Il n'est pas mort. Enfin pas encore. Tu n'aurais pas dû revenir et tu n'aurais pas dû écouter les conneries des parasites de l'Agence. Toutes les conneries qu'ils peuvent raconter ces gens-là. Ils aiment s'écouter parler. 


Alex reprenait ses esprits et vit son père tombé. Elle se leva et courut vers lui. Une balle atterrit à ses pieds.

- Ne bouge pas, joli cœur. Sinon, je crible de balles le corps de ton père. Tu sais ton père et moi nous sommes pareils. Nous sommes des mercenaires. Nous sommes morts à l'intérieur. On aurait pu tellement faire une équipe de choc tous les deux. Moi bien sûr en cerveau de toute l'opération et ton père en homme d'action. 


Tout en l'écoutant, elle toucha le manche du couteau de lancer qu'elle avait glissé dans son pantalon. Elle entendit quatre détonations dans son dos et vit du sang apparaître sur la poitrine de Munroe. Il baissa les yeux vers les impacts de balles et se mit à rire. Une machette lui traversa la poitrine de part en part. Il s'écroula. Christmas apparut derrière lui. Sandra se précipita sur Barney, tenant toujours son arme fumante à la main.

- Et moi, vous me laissez pour mort entourez des flammes de l'Enfer, grogna Gunnar, qui les avait enfin rejoint.



Alexa serra son amie dans ses bras, les larmes aux yeux. Le moment des adieux arrivaient. Le moteur de l'avion se fit entendre derrière elles. Elle essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues. Elles s'embrassèrent et Alex monta dans l'appareil. Elle se pencha une dernière fois pour saluer Sandra. Elles savaient l'une comme l'autre qu'elles se reverraient un jour. Ce genre d'épreuve laissait des traces et une amitié comme la leur aussi. L'avion s'éloigna du ponton. Christmas se retourna vers l'arrière de l'appareil, en regardant chaque membre de l'équipe. Gunnar, soigné par Yang, était allongé sur les parachutes au fond de l'habitacle. Caesar fermait les yeux, repensant à cette virée en Enfer. Il s'attarda un instant sur Alex qui discutait avec Toll. Ils quittaient tous Vilena. Sains et sauf. C'est tout ce qui comptait. 


Laisser un commentaire ?