Catch me if you can !

Chapitre 1 : Episode 1

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:46

Tous les personnages de cette série appartiennent à Ilen chaiken et Showtime.

 

La nuit était chaude sur L.A. Le petit vent qui permettait de respirer quelque peu caressait les joues de Bette assise au bord de sa piscine. Pensive, comme chaque soir après une dure journée de labeur, elle repensait à Elle. Jodi lui avait tout prit... du moins sentimentalement.

Une nouvelle maison pour une nouvelle vie ! Bette venait tout juste de s'installer dans ce quartier chic de West Hollywood et ne connaissait personne. Son seul partenaire était un jeune chien fou du nom d'Eros ; Berger Allemand d'à peine 2 ans. Eros fut sauvé de justesse des griffes d'un maître alcoolique et violent qui avait eut pour bonne idée d'écraser son compagnon un soir où ses aboiements, selon lui, étaient devenu insupportable. Elle sourit en repensant à cette véritable "mission" qu'elle et Shane avait durement mise en place. Finalement, elle n'était pas si seule que ça. Une personne de confiance n'habitait qu'à quelques kilomètres de là. Shane McCutcheon, grande coiffeuse, amie fidèle, confidente dévouée. Le seul pilier restant dans la vie de Bette. 

Elle fixa son verre un moment. Cherchant des réponses aux questions quelle n'osait même pas se poser. Son nouveau job lui ouvrirait surement les portes de nouvelles rencontres. Quant à son style de vie, il n'a jamais posé problème... oh elle avait bien eut pour idée de revenir aux hommes mais l'expérience s'arrêta rapidement quand la meilleurs amie de ce Kyle était devenue l'objet de fantasmes bien plus grand que la vie de famille qu'ils avaient entrepris. Se mentir à elle même n'allait pas la mener bien loin et comme sa mère le lui avait souvent répété "une vie vraiment vécue est une vie vécue dans le cœur". Malheureusement, la vie sentimentale de Bette n'avait pas été toute rose jusque là. Son défaut de vouloir tout contrôler était aussi constructif que destructeur...

Un gémissement d'impatience la sorti de ses songes. Eros la fixait tristement, dans l'attente d'une caresse réconfortante. Bette posa une main sur la tête de l'animal qui s'allongea confortablement sur les jambes de sa maitresse.


A l'autre bout de la ville, c'est une femme tout aussi charmante qui se lamentait inlassablement sur son sort. Celle ci en revanche n'était pas seule. Affalée sur le divan en face d'elle, sa meilleurs amie, Alice. 

- Tina ! Tu me répète sans cesse que ces murs t'étouffent ! sors !
- où ? Avec qui ? 
-... merci... je te propose des sorties toutes les semaines ! Et à chaque fois ce sont les mêmes réponses : "j'ai trop de boulot, je suis fatiguée..."
- Tu me propose des sorties dans des bars gay ! Comment veux tu que je trouve quelqu'un ! 
- Tu te fermes trop rapidement aux possibilités qui s'offrent à toi...
- Rencontrer une femme ? 
- Par exemple ! 

Tina lâcha un rire exténué en se levant du canapé.

- Ecoute Alice, quand tu auras enfin comprit que les femmes c'est pas mon truc on en reparle ok ? Sur ce... je vais me coucher...

Alice soupira en terminant sa bière. Certes elle n'avait peut être pas les meilleurs idées du monde mais ses impressions étaient souvent juste. Sa colocataire allait bientôt s'en rendre compte, elle en était persuadée.


[Le lendemain. Voiture de Shane]

Légèrement au dessus de la limitation de vitesse, Shane s'engouffrait dans une file de voiture interminable. Le son de PJ harvey rythmant la moindre de ses virées, c'est avec un tapotement agacé sur le volant qu'elle gérait à présent sa hâte.

- Je vais être en retard ! 

Faire attendre une cliente n'était pas dans ses habitudes, encore moins si cette cliente avait la chance d'être dotée d'un physique avantageux. Trouvant un moyen de détourner le bouchon, c'est avec seulement 15 minutes de retard qu'elle se gara en trombe devant son propre salon. Impec ! Personne planté devant l'entrée à maudire de l'avoir choisit pour coiffeuse personnelle. Après avoir préparé ses accessoires, la cliente en question faisait enfin son apparition.

- je suis vraiment désolée ! vous avez vu ce monde sur les routes ? incroyable ! j'ai cru ne jamais en sortir ! 

tout en débitant les excuses de son retard, la jeune blonde se laissait débarrasser de ses affaires pour enfin s'assoir sur son fauteuil habituel. Sans décrocher un mot, Shane en était presque à se demander si il était humainement possible de parler autant sans respirer. Mlle Pieszecki était l'une de ses clientes préférées, un peu folle, survoltée, extraverti mais surtout drôle et attachante. Le genre de cliente dont on connait tout de leur vie en une seule séance et même celle de leurs amies... Toujours fashion et féminine, elle n'en était pas moins dans la ligne de mire de Shane qui soupçonnais son homosexualité. Bien que l'inverse ne l'avait jamais freinée pour draguer ouvertement toutes femmes attirantes passant sous ses ciseaux experts.

Loin d'être dupe, Alice avait repéré le manège de la belle coiffeuse depuis son premier rendez vous. Son style, qu'elle ne trouvait pas spécialement attirant l'avait tout de même intriguée. Sa propre coiffure, impeccablement entretenue chaque semaine, le prouvait. Jamais elle n'avait prit autant soin d'elle depuis sa rencontre avec Shane et ses talents de journaliste ne la trompaient jamais... du moins presque jamais, elle se risqua donc :

- Dites moi Shane... vous n'êtes pas... enfin vous avez d... ca vous dirai de...
- Avec plaisir.

Le stoïcisme de sa coiffeuse la laissa quelque peu sans voix mais elle lui fut surtout reconnaissante de ne pas l'avoir laissée ramer trop longtemps. Un sourire nerveux et honteux se dessina sur ses lèvres alors que celui de Shane n'avait rien d'autre que charme et tendresse


[Le Planet]

Le nez dans un dossier, Bette sursauta à la tape dans le dos que Shane lui administra avant de s'assoir en face d'elle

- Eh Shane ! qu'est ce que tu fais ici à cette heure ? tu ne devrais pas travailler ? 
- J'ai annulé tous mes rendez vous de l'après midi
- Et ben, au moins une qui n'a pas besoin de bosser, c'est bien.

Bette capta aussitôt le sourire en coin de son amie 

- oooh toi ! 
- quoi ? 
- Tu as un rendez vous c'est ca ? 
- Juste une cliente
- Je croyais que tu ne travaillais pas ? 
- C'est le cas...mais...
- Mais tu fais des extras ?
-... Voila... on peut dire ça...

Et n'ayant pas vu approcher Alice, Shane dû présenter la raison de ses heures supplémentaires avec enthousiasme. Alice fit une bise plutôt timide à sa brunette préférée avant de se tourner vers la femme qu'elle ne connaissait pas encore mais que ses yeux avaient déjà entrepris de détailler. Par politesse, Bette se leva gracieusement manquant de provoquer un infarctus à Alice qui, pendant la bise nécessaire à cette introduction, se demandait si elle ne s'était pas endormi sur la route et atteint plus vite que prévu le paradis. Cette pensée presque exagéré ne la quittait plus une fois noyée dans les yeux noir de sa nouvelle connaissance. S'arrêtant sur ses lèvres, Alice s'aperçue qu'elles bougeaient, un vague écho parvint enfin à ses oreilles.

- Est ce que tout vas bien ?
- Oui ! oui bien sur... parfaitement bien ! 

Un hochement frénétique de la tête et Alice était enfin assise à l'autre bout de la table. Shane ne comptait pas sur la présence de Bette pendant son "rendez vous" mais l'invitée en avait visiblement décidée autrement. Elle émit un rire discret, comprenant que la situation allait finalement tourner en faveur de son amie.


[Bureau de Tina]

Tombant inlassablement depuis plus d'une heure sur le répondeur d'Alice, Tina décida, en dernier ressort, de lui laisser un message : 

- Rappel moi dès que tu as ce message s'il te plait, je quitte bientôt le bureau et je n'ai pas les clefs de l'appart ! Je t'en supplie ne me dis pas que tu es partie à l'autre bout du pays interviewer je ne sais quelle vedette ! 


[Sortie du Planet]

- C'était une belle rencontre, merci...
- Tout le plaisir était pour moi...

Shane leva les yeux au ciel, avec le sourire à la Porter que Bette venait de lui envoyer, Alice n'avait aucune chance. En admettant qu'elle ait eu vraiment besoin de ça. La journée était, de toutes manières, passée trop vite. Il était temps pour Shane de se remettre de ce coup dans l'eau. S'éloignant rapidement des deux femmes, elle les salua :

- Bon les filles ! Je dois y aller... amusez vous bien ! 
- B&A : Salut Shane ! 

Sans se soucier du temps qui passe, Bette et Alice se séparaient enfin après plus d'une heure à discuter de leur vies respectives et de leurs points communs. Alice craquait littéralement pour la culture et la beauté troublante et mystérieuse de Bette alors que cette dernière n'avait pas rit de la sorte depuis un bon moment. En montant dans sa voiture, la brune en question avait du mal à croire que pendant un après midi elle n'avait pas repensé à Jodi, pas une seule pensée douloureuse. Peut être autour d'une discussion particulière portant sur sa vie à New York... Mais elle n'avait pas eu la larme à l'œil ou même l'envie de se réfugier dans la chaleur et le réconfort des 4 murs de sa chambre.

- Il faut que je revois cette fille...

Et cette fille n'attendait que ça. Impatiente de rentrer pour partager cette rencontre inattendue avec sa colloc, elle fut surprise de trouver cette dernière assoupie au pied de la porte.

- Tina ? .... Tina ? 

- hmm ? 

C'est encore somnolente, que Tina ouvrit les yeux. Le temps de retrouver dans sa mémoire le pourquoi de la situation, elle interrogea sa montre.

- Merde Alice ! Ca fait 3 heures que je t'attends ! 
- Quoi ? Excuse moi mais j'ai une vie ! Je ne peux pas être là à chaque fois que tu oublies ta tête ! 
- Tu peux parler ! Et ton portable ? il ne te sert à rien ? Il est toujours accroché à ton oreille d'habitude, c'est rare si on arrive à se parler sans qu'il sonne ! 
- Oh ca va, c'est pas comme si on était un couple ! 
- Heureusement ! Tu ne me décrocherai plus un mot ! 

Ouvrant la porte, Alice pénétra enfin dans l'appartement, suivit de près par Tina et son humeur massacrante. Ce genre de dispute n'étonnait plus leur chers voisin, les Reckmans, un vieux couple de 60 ans. Atteignant leur porte quelques secondes après, ils n'avaient rien manqué de la dispute quand le regard de l'homme s'éclaira soudainement, suscitant l'interrogation chez sa femme :

- Quoi ? 
- demain je t'achète un portable.

Surprise et larguée, l'épouse le suivit à l'intérieur.

De l'autre côté du mur Tina se posa enfin sur le canapé en allumant la télé avec la ferme intention de profiter d'un moment de détente. C'est pourtant d'un sans gène qu'Alice vint s'assoir lourdement à ses cotés, chopant la télécommande au vole pour refermer le claper de cette boite en plastique dont aucune nouvelle ne pouvait surpasser l'importance de la sienne. 

- Alice...
- Il faut que je te raconte ma journée...
- Ecoute c'est pas vraiment le moment là...
- C'est toi qui te plaignait il y a a peine 5 mn qu'on ne parlait pas assez ! 

Bon point pour Alice qui frétillait tellement d'impatience que Tina finit par abdiquer.

- Ok... vas y raconte...

A la fin du récit, version Alice, Tina ne pouvait que s'imaginer en la personne de Bette, une déesse aux milles charmes, une chimère dont la simple existence relèverait d'un miracle du saint esprit. Sachant pertinemment l'engouement de sa colloc pour l'exagération des choses, elle ne prit rien au pied de la lettre. Toute fois, la joie de son amie lui remontait un peu le moral. La voir avec un sourire pareil ne pouvait que redonner espoir et entrain.

Laisser un commentaire ?