Catch me if you can !

Chapitre 2 : Episode 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:32

Alice était rédactrice en chef d'un magazine ultra connu et controversé qui n'avait pas toujours connus des jours facile, mais depuis son interview de Mlle Dana Faibanks, la tenniswoman en vogue, elle avait redressée la barre des ventes. C'est avec son soulagement habituel qu'elle sortait de ses bureaux. Elle supportait de moins en moins d'être enfermée dans ses constructions à l'air conditionné. Alors que son téléphone sonnait elle tombait sur Tina, lui barrant pratiquement la route dans l'espoir qu'elle la remarque enfin.

- Oh Tina ! Qu'est ce que tu fais là ? 
- ... Nous devions manger ensemble... comme tous les jeudis midi, tu as oublié ? 

Le regard d'abord surpris puis désolée d'Alice lui suffit à comprendre, qu'effectivement, cette idée lui était sortie de la tête.

- Je suis vraiment désolée Tina... enfaite j'ai rendez vous avec quelqu'un là et je... 

Au vu des manières confuses et angoissées de sa meilleurs amie, Tina ne pu s'empêcher de rire :

- C'est avec cette Bette que tu déjeunes ce midi n'est ce pas ? 
- Ben... à vrai dire... euh... oui... 
- Ne fais pas cette tête là Alice ! Je suis contente pour toi. 
- Ah oui ? 
- Evidemment ! Et puis ça ne me dérange pas qu'elle mange avec nous t'en fais pas.

Reprenant sa marche pour cacher son sourire taquin, Tina se dirigea vers sa voiture, suivit de près par Alice et sa mine déconcertée.

- Attends Tina ! Ce n'est pas que je ne veux pas mais...
- Je plaisantais Alice. Je m'assiérai à une autre table.

Contrôlant de nouveau sa respiration, Alice rejoignit sa propre voiture après avoir étouffée sa colloc d'un câlin reconnaissant.



Sur la route vers le Planet, Tina se sentait étrangement impatiente d'y arriver, de s'installer à sa table et de vérifier par elle même les propos d'Alice. Elle le savait, cette Bette Porter ne pouvait pas être aussi fantastique que ça, personne ne pouvait ressembler à une description aussi parfaite ! Elle riait encore au discourt électrique de son amie le soir où, pour la première fois, elle avait rencontré cette femme. "Je te jure Tina ! Elle a des yeux presque noirs, profond, tu n'as plus envie de lâcher son regard, et ce sourire ! J'en suis presque tombée par terre, un vrai de vrai de star que tu ne vois qu'à la télé !" Elles s'étaient revue d'autre fois après. Alice avait même eu la "gentillesse" de partager d'autre détails croustillant dont Tina se serait bien passé. Encore une fois, ces détails n'étaient que flatteries et adoration. Elle connaissait son amie, toujours à s'emballer dix fois trop vite pour des femmes qui, malheureusement, s'avéraient nocive pour elle. 

Elle ne fut pas étonnée de voir qu'Alice était arrivée en premier. En descendant de sa voiture, elle se sentit investi d'une mission : en apprendre plus sur cette licorne afin de protéger son amie.


[Le Planet]

En entrant dans le café, elle repéra rapidement la table d'Alice. Tina posa les yeux sur son objectif qui lui tournait le dos. Elle s'installa à une table non loin de là, assez bien positionnée pour prendre un premier contact visuel. A peine avait-elle posé les yeux sur Elle que son cœur se mit à battre plus fort. Il n'y avait aucun doute, il s'agissait de la fameuse Bette Porter. Le souffle coupé, Tina ne vit même pas arriver Kit, la gérante du Planet.

- La terre à Tina ? Il y a quelqu'un dans cette jolie tête blonde ? 
- Oh ! Kit pardon ! 
- Qui est ce que tu espionnes comme ça ? 
- P-personne voyons...

Il est vrai que sa position, cachée derrière quelques plantes servant à séparer les tables, n'avait rien de discret. Le regard septique de Kit la fit sourire timidement.

- hm hm... Bon qu'est ce que je te sers ce midi ? 
- Comme d'habitude ce sera très bien...
- Je t'amène ca tout de suite ! 
- Merci Kit...

Cette femme chaleureuse et accueillante avait été l'un des premiers contact de Tina à son arrivée à West Hollywood. Née et élevée en Caroline du nord, cela faisait à peine 2 ans qu'elle avait posé ses valises en Californie et ne le regrettait pas un instant. Une fois Kit repartie, elle reprit sa surveillance. 

Table d'Alice et Bette.

Bette : J'organise une petite fête chez moi samedi soir
Alice : Vraiment ? Et en quel honneur ? 
Bette : Pendaisons de crémaillère si on veut...
Alice : Super idée ! 
Bette : Ca te dirait de venir ? Tu peux inviter qui tu veux...
Alice avec un clin d'œil : Avec plaisir, il faut que tu me fasse une liste
Bette : Oh tu sais je ne connais personne alors...
Alice : Non je parles d'une liste de cadeaux !
Bette : Je n'ai besoin de rien ne t'en fais pas, c'est juste histoire de rencontrer du monde, parce que pour le moment comptant sur ses doigts : il y aura Shane... toi... et... voilà je pense que la liste est close.
Alice s'empêchant de rire au mimic craquante de Bette : Ok, ne t'en fais pas je m'occupe des invitées !

Table de Tina

Au détour d'une phrase, dont Tina ne pouvait pas en comprendre le sens, elle sentit son cœur louper quelques battement vitaux à l'instant où Bette éclata de rire. Ce rire résonna en elle comme une douce musique qu'elle pourrait se passer en boucle toute sa vie. Encore une fois trop absorbée par sa curiosité, Tina ne prit pas conscience tout de suite que le chemin de sa bouche était difficile à trouver sans un minimum d'attention. La salade royalement étalée sur sa chemise en était la preuve. Elle se leva rapidement afin d'essuyer son erreur entrainant sa pauvre fourchette qui retomba bruyamment sur le sol. Dans une ambiance aussi calme, cet incident ne pu passer inaperçu. Tous les regards étaient sur elle et pourtant elle n'en remarqua qu'un seul...


"Quelle belle entrée en matière !" pensa Tina. Figée devant son propre reflet des toilettes du café. Elle avait rejoint rapidement ce refuge après que son regard ait croisée celui de cette femme. 

- Elle m'a regardé... Non, elle m'a fixé... Elle semblait aussi troublée que moi... Non je divague ! Et en plus je parles toute seule ! 

Elle se passa un bon coup d'eau fraiche sur le visage, rétablissant l'ordre dans sa tête. Il fallait, de toutes manières, qu'elle retourne bosser. Tina traversa la salle s'arrêtant à la place qu'elle occupait quelques minutes plus tôt afin d'y reprendre ses affaires. En passant devant la table d'Alice, elle s'aperçue qu'elle était vide. Elle ressentit du soulagement et de la déception.


[Hors du Planet]

Alice : Je te rappelle pour samedi ? 
Bette se penchant pour l'embrasser : Ok ma belle, à plus tard...
Alice la stoppant à quelques centimètres de sa bouche : Non non non, là tu es censé dire : "mais on ne se voit pas ce soir chérie ?"
Bette riant : J'aurai aimé mais je ne suis pas libre d'ici samedi je suis désolée, j'ai beaucoup de boulot...
Alice faussement vexée : Et ma présence t'empêche de travailler peut être ? 
Bette chuchotant langoureusement à son oreille : Tu te souviens hier soir... j'essayais vainement de travailler quand tu es arrivée à moitié nue dans mon bureau...

Le souffle de Bette au creux de son oreille commençait à la rendre folle, Alice sentait ses genoux trembler rien qu'aux souvenirs de la nuit précédente.

Retournée à sa voiture, Tina surveillait encore le jeune couple. Bien que cette fois ci, sa mission n'était qu'un prétexte. Elle les regardait donc flirter devant le café, ne pouvant s'empêcher de jalouser Alice. Bette dégageait une sensualité insolente. En revenant à la réalité, Tina secoua brutalement la tête en démarrant le moteur. Elle ne savait pas ce qu'il y avait dans sa salade ce midi mais ce comportement ne lui ressemblait pas. Il fallait qu'elle parte d'ici... et rapidement.

Laisser un commentaire ?