Catch me if you can !

Chapitre 4 : Episode 4

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:21

Toujours plantée devant la porte, Tina eu le droit au regard assassin d'Alice avant de percuter que Bette la suivait de près. Leurs regards se croisèrent donc de nouveau et c'est à ce moment là que Tina su qu'elle n'avait pas rêvée. Bette s'arrêta à sa hauteur et tendit la main vers la blonde qu'elle reconnaissait :

- Bette Porter, enchantée de vous rencontrer enfin...

Il fallut un certain temps à Tina pour tendre la sienne, c'était la première fois qu'elle se retrouvait devant Bette. Plus belle encore d'aussi près... Elle balbutia quelques mots incompréhensible, troublée par le regard intense de son interlocutrice. C'est à cette instant que Bette lui lança son sourire le plus craquant. Avant que ses jambes ne la lâche, Tina tendit la main à son tour pour empoigner celle de Bette qui resserra la sienne. Les deux femmes se fixèrent un moment, perdues dans les yeux l'une de l'autre, le temps sembla s'arrêter un moment. Même Alice remarqua quelque chose qu'elle ne pu définir, elle décida d'y couper court :

- Bon tu nous a fait venir c'est pas pour rester dehors ! 

Quelques minutes plus tard et encore confuse, Tina se glissait sous les draps de son lit douiller. Le sommeil serait dur à trouver, son cerveau ne lui affichait que des images de cette brune qui la troublait tant. "Qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi suis-je autant envoutée par cette femme ?"

Les questions fusaient dans sa tête, la confusion laissa place à l'agacement. Elle tourna plusieurs fois dans son lit, semblant ne pas trouver une position assez confortable pour s'endormir. Cette sensation était trop profonde comme une étincelle venant de l'intérieur. Quelque chose venait de naître.

Au moment où elle pensait avoir calmé ses réflexions, des bruits suspects provenant de la chambre d'à côté résonnèrent dans la sienne. "C'est pas possible... Elles ne vont quand même pas..." Second gémissements suivit de plusieurs autre plus intenses. Tina se réfugia sous son oreiller afin d'atténuer ces sons mais sans succès. Entendre sa meilleurs amie sous cet aspect n'était pas particulièrement plaisant mais il fallait reconnaitre qu'elle n'avait jamais été aussi bruyante. Soudain, le silence. Elle soupira de soulagement en tentant une nouvelle fois de rejoindre le pays des songes. Un nouveau gémissement résonna, cette fois ci elle en était sûre, il ne pouvait pas venir d'Alice. Plus long, plus sensuel, plus troublant. Tina s'assit brusquement, les yeux écarquillées. Une autre émotion s'empara d'elle, une sensation étrange lui crispa le ventre. De plus en plus nerveuse, elle décida de se lever ; elle n'entendrait absolument rien de la cuisine.

Un verre de lait à la main, Tina se tenait à la fenêtre de cette pièce où effectivement le silence régnait. Malgré l'heure tardive, quelques voitures se risquaient encore sur les routes. Elle contemplait les lumières de la ville, les passants, les quelques arbres du parc voisin, totalement inconsciente des yeux qui l'observaient dans le noir. 
L'abus d'efforts physiques avait donné grande soif à l'invité qui vit, juste au moment ou sa main atteignait l'interrupteur, une silhouette dont la lune dessinait les contours. Puis ses yeux s'habituant à la pénombre en détaillèrent toujours un peu plus. Bette n'avait pas osé déranger la jolie blonde et profita ainsi d'un moment de réflexion sur ce que cette dernière provoquait chez elle. Bette aimait l'art, c'était même toute sa vie et elle aurait tellement voulu capturer cette scène, la transformer en un tableau, lui donnant ainsi l'occasion de l'admirer à sa guise. Elle n'avait pas manqué de remarquer sa façon de la regarder, quelque chose était passé, un déclic. Peut être était-ce le fruit de son imagination après tout...  Il fallait qu'elle lui parle, qu'elle engage une conversation, n'importe quoi pourvu qu'elle ai son attention.

- Insomnie ? 

Tina sursauta en tournant la tête vers la voix qu'elle venait d'entendre.

- Oh mon dieu vous m'avez fait peur ! 

Une main posée sur son cœur, Tina s'appuya contre le plan de travail. 

- Oups je suis désolée je n'ai pas voulu vous effrayer... J'aurai dû simplement allumer la lumière...
- Ca aurait été moins brutale oui,

Finalement la lumière restera éteinte, Bette s'avança afin de s'assurer que Tina ne tomberait pas dans les vape. 

Bette d'une voix inquiète : Est ce que ça va ? 
Tina encore tremblante : Je survivrai ! 
Bette à présent timide : Je venais juste chercher un verre d'eau...

Tina connaissait bien mieux la cuisine que Bette, elle décida donc de le lui servir.

- Pour répondre à votre question, ce n'est pas vraiment par insomnie non, je ne dors que dans le silence complet...

Même dans le noir, Bette perçue l'expression du visage de Tina, percutant par la même occasion les raisons de sa présence ici.

- C'est à cause de...
- oui...
- Je ne pensais pas que ça porterait autant...
- Oh comme si j'avais été dans la même pièce que vous.

Bette eu du mal à comprendre pourquoi cette idée lui accrocha un sourire soudain. Tina lui tendit son verre, prenant le risque que leur mains se touchent de nouveau. Elle sentit un frisson la parcourir alors qu'elle se noyait encore une fois dans le regard de Bette. Cette femme lui coupait le souffle, elle n'avait jamais ressentit ça auparavant, tout autant que Bette. Leurs visages reflétaient la même expression d'incompréhension et de d'hésitation. Alors que la brune allait commencer une phrase, la lumière s'alluma brusquement, les arrachant à leur moment privilégié.

- Ya un rassemblement ici ? 

Le temps que les yeux d'Alice s'habituent à la clarté, les deux femmes avaient prit bonne distance, comme si leur entrevu avait quelque chose de suspect.

Bette levant son verre d'eau : Une petite soif.
Tina levant son verre de lait : Même raison.

Alice s'avança, déposa un baiser léger sur les lèvres de Bette avant de se servir un verre d'eau à son tour,

- Ben je me sens obligé de trinquer ! 

Ignorant tout de ce qu'il venait de se passer implicitement entre Bette et Tina, Alice leur sourit en les fixant tour à tour.

Alice en prenant une gorgé : C'est quoi ces têtes ? 
Tina regardant Bette : Quoi quelles têtes ? 
Bette regardant Tina : Qu'est ce que tu veux dire ?
Alice pointant son doigt de l'une à l'autre : Ahh j'ai compris...

De plus en plus dans le flou, les accusées attendaient nerveusement qu'Alice s'explique.

Alice avec un sourire malicieux : Vous parliez de moi c'est ça ? 

Bette et Tina se regardèrent encore une fois, bouche ouverte. Prise de court, aucune des deux ne formula de réponse.

Alice sortant de la pièce : Mouai j'en suis sûre ! Tu viens chérie le sommeil nous attend ! 

Bette secoua la tête en souriant ; elle avait encore tiré le gros lot avec ce phénomène ! Elle se tourna une dernière fois vers Tina, lui adressant un clin d'œil.

- Bonne nuit Tina...
- Bonne nuit Bette...


Le lendemain matin c'est une Alice aux traits tirés par la fatigue et une Bette particulièrement silencieuse que Tina découvrit, assises à la table de la cuisine. 

- Bonjour les filles ! 

Bette posa son regard sur la nouvelle venue. "Même au réveil elle est magnifique..." Tina lui adressa un sourire chaleureux avant de rire devant l'incapacité d'Alice à tartiner son beurre sur du pain sans laisser tomber sa tête dans son bol de café. 

- Longue nuit ? 

Un grognement venant de sa meilleurs amie, un rire moqueur de Bette, Tina s'assied à son tour, se versant assez de café pour finir la cafetière. La brune, qui semblait être la seule à pouvoir sortir des sons intelligible se tourna vers Tina.

- Tu as des choses de prévues dans ta journée ? 

Se retenant de toutes ses forces pour ne pas croiser le regard de Bette, Tina remarqua aussi le changement de pronom personnel. Visiblement leur entrevu de cette nuit avait brisé la barrière du vouvoiement.

- Aller au travail, manger, retourner au travail, rentrer dormir...

Bette ria aux plans concis d'une telle journée en s'intéressant d'avantage.

- Et se travail consiste en ? 
- Brosser des écrivains dans le sens du poil pour leur arracher l'autorisation d'adapter leur histoire à l'écran.
- Hm le showbiz ! Je ne sais pas comment tu fais...

Bonne question, bien qu'elle aime son métier, Tina se demandait parfois si un revirement de carrière ne serait pas plus judicieux.

- Je suis bonne à ça ! 

"Et pas uniquement à ça je parie". Bette s'étonna elle même de cette pensées, elle faillit même tourner la tête pour être sûre que personne n'avait prononcer ces mots à sa place. Elle se concentra de nouveau sur sa tasse et se terra dans le silence. C'était au tour de Tina de jouer les curieuses, tournant sa langue sept fois dans sa bouche avant d'oser employer le "tu" visiblement de rigueur.

Tina : Et toi ? Que fais tu dans la vie ? 
Bette jetant un œil à Alice : Je suis étonnée qu'Alice ne t'ai pas déjà détaillé toute ma vie ! 

Alice releva la tête qu'elle tenait d'une main

- Hey ! Vous pourriez attendre que je ne sois plus là pour baver sur mon dos.
- Je ne crois pas que dans ton état "être là" soit le terme qui convienne. 
- Tais toi Kennard, je ne suis pas si HS que ça

Et pour le prouver, Alice se redressa brusquement, regrettant amèrement ce geste trop rapide. Les deux femmes en face d'elles se mirent à rire alors que sa tête retombait dans ses mains

Bette faussement impressionnée : Ah oui, je dois dire que là ta grande forme m'épate ! 
Tina prenant la même expression : Alors là j'ai vraiment été mauvaise langue, je m'excuse Alice !
Alice retenant un rire : Roooo mais allez vous faire f... c'est une conspiration ou quoi ? 

Bette riait encore en se levant, il était l'heure qu'elle parte travailler. Bien plus fraiche qu'Alice, elle lui déposa un baiser sur le front avant de secouer la main comme simple au revoir à Tina. Elle ne pouvait pas prendre le risque de s'approcher de trop près de cette tentation.


[Studio Shaolin]

Au bureau, Tina rangeait les derniers contrat signés dans un dossier, puis dans l'étagère la plus haute. 

- Bonjour beauté...

Surprise par ce silence rompu, Tina lâcha le dossier un peu trop rapidement. Il lui heurta la tête avant de s'écraser sur le sol.

Tina se tenant la tête : aaaaah mais merde qu'est ce que vous avez tous à me surprendre en ce moment ! 

Doug resta coi, la blonde avait viré au rouge de colère et de douleur. Il prit le risque de s'avancer pour s'assurer qu'aucune blessure ne soit grave. Il posa les fleurs qu'il tenait sur le bureau pour passer une main dans les cheveux de Tina.

- Doug ? qu'est ce que tu fais ici ? 
- Pas contente de me voir ? 
- Euh si mais... Je ne m'attendais pas à...
- Un producteur exécutif aussi jolie que toi se trouve si facilement de nos jours !

Tina préféra reprendre place à son bureau pour éviter de perdre l'équilibre. Ce choc l'avait réellement désorienté. 

- Oh ? 
- Enfin surtout quand un espion est déjà dans la place ! 
- Un espion ? 
- J'ai un ami qui travail là depuis un bon moment.

Tina remarqua le bouquet posé sur le bureau et se mit à sourire. Doug, suivant la direction de son regard repris rapidement ses fleurs pour les lui tendre.

Doug les tenant droit devant lui : Elles te plaisent j'espère.
Tina souriant d'autant plus : Beaucoup oui...

La blonde rejoignit Doug, prit les fleurs et le remercia de ce geste par un baiser sur la joue.

- Merci elles sont magnifique.
- Est ce que je peux te kidnapper pour déjeuner ? 
- Laisse moi les mettre dans l'eau d'abord...

Laisser un commentaire ?