Catch me if you can !

Chapitre 5 : Episode 5

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 11:44

- Sincèrement si tu penses être plus heureuse avec une autre pourquoi t'en priver ? 
- Parce que je ne veux pas faire de mal à Alice !
- Rester avec elle en pensant à une autre n'est pas vraiment fairplay non plus Bette.

Bette soupira bruyamment, Shane avait raison, mais elle ne lui avait pas tout dit. Sur le point de révéler le nom de la femme qui pourrait bien lui faire perdre la tête, les premiers invités tapaient à la porte.

Comme elle aurait dû se douter, Alice fut la première venue, accompagnée de Max. 

- Max je te présente Bette ! Bette je te présente Max ! 

Bette serra la main de cette nouvelle rencontre puis accueillit Alice d'un baiser sur les lèvres. 

- Champagne ? 
- Tu n'étais pas obligé d'amener quoi que ce soit, Shane à déjà rempli le bar ! 
- J'aurai dû m'en douter ! 

Alice se dirigea vers Shane avec un grand sourire, 

- Hey sexy ! 
- Salut Al, j'adore ta coiffure tu sais
- Oui ma coiffeuse a des mains de maître, je te la présenterai un jour.

Bette riait de la complicité qu'il y avait entre ces deux là, elle sentait une amitié relier, petit à petit, le nouveau groupe à peine formé. 

Les autres invitées arrivèrent peut de temps après, Gabby et ses cinq copines, amenant toujours plus d'alcool dans la maison.

Gabby : désolée je ne savais pas quoi t'offrir d'autre
Bette l'invitant à s'installer dans le jardin : ne t'en fais pas tu n'es pas là seule, et ça me convient ! 
Sarah chuchotant à Gabby : Woow elle est sex la proprio...
Gabby : pas touche ! Copine d'Alice ! 
Sarah : Et alors... c'est pas toi qui voulait Alice pour toi toute seule ? 
Gabby détaillant discrètement Alice : Hmmm et plus que ça !
Sarah déshabillant Bette du regard : Alors laisse moi m'occuper de la belle brune

Gabby fixa un moment son amie, puis leva les yeux au ciel avant de rejoindre le reste des invitées.
La soirée venait à peine de commencer qu'Alice s'occupait de l'ambiance. Assise légèrement en hauteur des autres elle passait en revu son panel de blagues... plus ou moins drôle... mais sa manière bien à elle de faire vivre les histoires marchaient à tous les coups. Bette, un peu en retrait, la regardait faire le pitre. Elle aimait Alice ; elle la faisait sourire, rire, rager... Mais elle savait pertinemment qu'elle n'était pas amoureuse, cette amour relevait plus d'une amitié forte et complice. 

Bette retourna à sa cuisine, préparant une salade pour l'entrée bien que l'apéritif allait surement remplir les estomacs. Elle sentit des bras l'entourer et une tête s'enfuir dans sa chevelure brune. Alice semblait d'humeur coquine soudainement. Bette releva la tête puis la tourna lentement pour s'assurer que l'état d'Alice ne dépasse pas le seuil d'alerte. 

Bette tournant de nouveau son attention sur son plat : Oula, toi tu as déjà abusé de la Vodka
Alice embrassant son cou : N'importe quoi, je suis juste dans l'ambiance, contrairement à toi. 
Bette : Je dois juste préparer certaine chose encore et j'arrive. 
Alice se redressant pour piquer une tomate cerise : Tu as besoin d'aide ? 
Bette lui tapant sur la main : Juste besoin que tes mains reste dans tes poches
Alice dragueuse : Tu n'as pas toujours dis ça...


Alice était prête à retourner dans le jardin quand Bette trouva enfin le courage, bataillant intérieurement pour garder un air neutre :

- Et dis moi, Tina arrive pour quelle heure ? 

Alice interrogea sa montre, puis remarqua les fars d'une voiture se garant juste devant. De là où se tenait Bette, elle ne pouvait ni entendre ni voir quoi que ce soit de l'extérieur

- Surement vers... 21h13

Bette laissa échapper une petit rire, pensant encore être la victime des plaisanteries d'Alice quand son regard se posa sur l'horloge par curiosité. 21h12. La sonnette retentit au même moment où Bette percutait. 

Alice excitée : Jvais ouvrir !

Bette se sentit soudainement nerveuse. A tel point que le couteau qu'elle tenait lui glissa des mains, lui entaillant un doigt.

Bette suçant son doigt : Et merde ! 

Marchant en direction de la salle de bain, Bette croisa le regard de Tina, puis descendit peu à peu sur le reste de son corps. Une robe ouverte ça et là, courte mais pas vulgaire, laissant au regard de Bette le loisir de plonger dans un décolleté massif avant de remonter enfin aux magnifique yeux marrons qui n'avaient pas manqué son inspection. Tina avait longtemps hésité à choisir sa tenue, finalement, elle avait eu le temps d'acheter cette robe spécialement pour l'occasion. L'effet sur Bette était celui escompté et elle en était plutôt fière. 

Bette tenait encore son doigt en l'air, évitant au saignement de tacher ses propres habits eux aussi choisit pour l'occasion. Tina répara la blessure, déposa un paquet sur la table d'entrée puis s'avança vers la brune.

Tina inquiète : Oh mon Dieu Bette tu saigne ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? 

Bette mit quelques secondes à revenir sur terre, une si jolie jeune femme s'attardant sur son malheur lui donnait soudainement des ailes.

Bette secouant la tête : oh ça ? ce n'est rien, j'ai voulu m'aventurer dans une cuisine et...

Sa voix s'atténua, laissant Tina avec un sacré point d'interrogation au dessus de la tête. Bette venait d'apercevoir Doug, discutant et plaisantant avec Alice. Tina suivit son regard et s'excusa :

- Oh je suis désolée, tu étais au courant que j'amenais mon ami ? 
- Oui, oui bien sûr
- Doug ? S'il te plait vient te présenter.

Doug s'avança avec un sourire charmeur en passant son bras par dessus l'épaule de Tina. 

- Doug je te présente Bette, la propriétaire de cette jolie maison.

Doug retira son bras pour tendre la main vers son hôte

Doug souriant : Enchanté
Bette grinçant des dents : J'aimerai vous serrer la main mais...

Agitant sa main en sang comme prétexte, Bette força un sourire avant de se diriger vers la salle de bain.

- Installez vous sur la terrasse ! Tout le monde est déjà là ! 

Tina ne la lâchait pas du regard, jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le couloir. Elle hésita à la suivre puis préféra suivre Doug, trop peureuse de se retrouver seule avec Bette et la sensation bizarre qui lui prenait le ventre à chaque regard posé sur elle.

Un jolie poupée au doigt, le sang avait arrêté de couler. Bette fixait son reflet, comme s'il celui ci pouvait lui donner les réponses aux questions qui se bousculaient dans sa tête. Elle se remémora les paroles de Shane, l'encouragent à passer le cap. "Tellement facile !"... Elle se refit une beauté rapidement puis retourna à sa soirée.

Certain au bord de la piscine, d'autre autour de la table, d'autre encore sur les chaises longues du jardin, les invités semblaient trouver leur bonheur dans des discussions simples, parfois animés de rires, de brimades, de grognements même... notamment lors de l'imitation d'Alice, plus ou moins réussi, de la réaction d'Eros à leur première rencontre.

Alice : Je vous jure il est devenu complètement fou quand il m'a vu enlacer sa maitresse !
Max : Jalousie ?
Alice passant une main dans ses cheveux : On ne peut pas lui en vouloir...

Parmi les rires, les bruits de pas de Tina passèrent inaperçu. Elle rejoignit Bette se tenant à l'embrasure de la porte fenêtre. Son rire, provoqué par Alice lui souleva le cœur. "Comment peut on avoir autant de charme ?"

Tina s'arrêtant à coté d'elle : Je ne savais pas que tu avais un chien
Bette n'osant pas la regarder : Il est assez peureux, je pense qu'il se cache quelque part, surement dans la chambre.
Tina sans se rendre compte de ses paroles : Je peux le voir ? 

Bette tourna enfin son regard sur la blonde afin de s'assurer du sérieux de sa demande. Elle nota avec un sourire le rose qui envahit le visage de Tina. Cette dernière fut surprise de la réponse positive de Bette. Elle la suivit le long du couloir, jetant un coup d'œil rapide pour s'assurer que Doug ne la suive pas. Trop occupé à discuter avec l'une des amies de Gabby, il ne remarqua même pas son départ.

- Entre...

Tina mit un pied dans la chambre de Bette, une odeur d'encens flottait légèrement dans l'air. Un grand lit ornait la pièce aux couleurs chaude. Une table installée contre le mur, était décorée de bougie de couleurs différentes, entourant un bouddha illuminé par les petites flammes. 

Bette se mettant à quatre pattes : Il se réfugie toujours sous le lit.

Tina ne pu s'empêcher d'admirer la pose aguichante de Bette qui tentait de rassurer son chien afin qu'il sorte. Celui ci montra le bout de son museau, huma l'air puis sortie timidement pour se câliner aussitôt dans les bras de sa maîtresse. Tina aurait, à ce moment là, tout donné pour être à la place de ce chien. Elle trouva Bette attendrissante, rassurant son compagnon par des mots doux. Tina risqua une approche, Eros la fixa un moment puis se laissa aborder. Bette fut même surprise quand celui ci se leva pour faire la connaissance de Tina. 

- Je crois qu'il t'a déjà adopté...

Les deux femmes mesurèrent soudainement leur proximité, assise toutes les deux à terre, elle se dévoraient littéralement des yeux, n'osant, l'une comme l'autre gâcher l'instant en prenant la parole. Eros semblait, quant à lui, aux anges, savourant les caresses de Bette et Tina. La main de l'une rencontra celle de l'autre, provoquant aux deux, un choc électrique leur parcourant le corps. Incapable de remettre son cerveau en marche, c'est pourtant Tina qui fut la première à rompre le contact. 

- Je... je vais retourner de l'autre côté... Merci de m'avoir présenter euh... 
- Eros...
- Eros... 

S'en fut trop pour Tina qui était sur le point de bruler toute entière. Elle lâcha Bette du regard et quitta rapidement la pièce, laissant la propriétaire confuse et déconcertée. Eros lui lança un regard triste. Même lui semblait déçu du départ précipité de Tina.

Plus tard dans la soirée, le barbecue chauffait à son max. Bien que l'allumage d'Alice avait valut quelques frayeurs, tout le monde était réunit autour de la table.

Alice à Bette : Au fait, ta sœur ne vient pas ? 
Bette sortant de ses pensées : Je n'en suis pas sûre, trop de boulot elle avait une soirée spéciale au Planet.

Tina analysa la situation, ne connaissant pas l'existence d'une sœur pour Bette elle fit sa curieuse.

- Ta sœur travail au Planet ? 
- Tu l'a connais déjà à ce que m'a dit Alice.

Faisant mentalement le tour des serveuses ou caissières du café, Tina restait silencieuse. Bette remarqua son air perdue

- Kit ? Ca te rappel quelque chose ? 
- Kit est ta sœur ?

Même Alice fut étonnée par l'ignorance de Tina.

- Tu n'as pas vu la ressemblance frappante ? 

Bette la laissa se moquer en terminant son verre, son regard ne quittait pas Tina qui scrutait son hôte à la recherche de point commun avec la propriétaire du Planet. Bette ricana légèrement avant de la rassurer :

- Nous n'avons pas la même mère, nous somme demi-soeur.
- Oh...

Le seul mot que Tina pu prononcer, elle avait remarqué un changement dans le comportement de Bette à son égard. Elle semblait... plus confiante. Et effectivement, l'alcool aidant, Bette se faisait de moins en moins de soucis de ses états d'âmes. Elle avait une envie terrible de Tina, ce désire lui retournait l'estomac à tel point qu'elle n'avait pratiquement pas mangé. Mauvaise tactique puisque le ventre vide et une dizaine de verres avalés, elle pourrait se transformer rapidement en la bonne vieille Bette Porter, chasseuse de femme et dragueuse professionnelle. Tina lui sourit, cherchant la force de lui résister, alors que Bette fixait ses lèvres avec envie. Heureusement pour elles deux, les invités étaient bien trop occupés à manger, à discuter et à plaisanter pour remarquer leur manège. Seule Shane capta leur jeu de regards et de sourires. Elle posa son regard de l'une à l'autre puis se rappela la discutions qu'elle avait eu avec Bette quelques heures plus tôt. Une ampoule s'alluma dans un coin de sa tête suivit de peu d'une alarme rugissante lui indiquant une catastrophe imminente. Elle avait convaincu Bette de se laisser aller à plus de risque sans savoir que la personne pour laquelle elle craquait était la fameuse Tina Kennard, hétéro, accompagné et meilleurs amie d'Alice... Elle s'adossa à sa chaise consciente des dégâts que pourraient causer une telle histoire.

Laisser un commentaire ?