Catch me if you can !

Chapitre 7 : Episode 7

Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:15

Dans la maison de Bette se déroulait une soirée des plus normales. La nourriture et l'alcool descendaient alors que la musique à pleine puissance entrainaient quelques invités sur une piste de danse improvisé. Shane et Bette décidèrent de faire un petit break, de récupérer leur verres et de s'assoir pour observer. Les yeux de Bette se posèrent sur une jeune demoiselle en embrassant une autre, "embrasser" n'était d'ailleurs qu'un substitue à un terme plus vulgaire pour ce cas ci. 

Bette lui donnant un coup de coude : Hey Shane, j'ai trop bu ou ces deux filles n'étaient pas là tout à l'heure ?
Shane se penchant pour voir : Euhm non je ne crois pas les avoir vu... Elles non plus d'ailleurs...

Shane pointa tout un groupe de lesbiennes au look particulier. Sous le choc, les yeux grand ouvert, Bette semblait captivée par autre chose. Shane l'observa un moment et suivit la direction de son regard. Etrangement, le visage de Shane imita celui de Bette. Dur de croire que Tina pouvait danser ainsi. Sa danse sexy aiguisant les envies, le groupe juste à côté ne manquait rien de son déhanché provocateur. Il n'était pas dans l'habitude de Tina de se lâcher ainsi, mais après plusieurs verres, elle ne réfléchissait plus tellement à l'impression qu'elle pouvait donner. Une prédatrice de la meute la plus proche choisit de tenter sa chance et il en aurait fallut de peu pour entendre le grognement de Bette qui démarra au quart de tour. Elle posa son verre sur la jambe gauche de Shane qui, heureusement, eu le reflexe de le rattraper. Bien que l'ennemie ai été plus proche, Bette arriva la première aux côtés de Tina puis feinta un mouvement de danse qui évinça discrètement la menace. Cette dernière voulu batailler un peu plus mais le simple regard de Bette lui suffit pour faire demi-tour sans demander son reste. Bette souriait, l'envie de se coller contre Tina se faisait de plus en plus forte. La blonde se tourna enfin, elle ne l'avait pas remarqué jusque là. Tomber nez à nez avec le sourire charmeur et le regard intense de Bette lui fit tourner la tête. Elles se fixèrent un moment, tout en maintenant leur danse, jusqu'à ce que la musique tourne en slow. La tentation fut trop forte, il fallait qu'elle se colle à elle... Soudain, c'est une main lui attrapant le bras qui lui arracha, une nouvelle fois, le rêve d'une étreinte. C'est Alice qui avait changé le style de musique afin de réserver un danse avec sa chérie.

- On a pas eu le temps de danser ensemble ce soir, celle ci c'est la notre !

Bette lui sourit, péniblement...

C'était au tour de Tina de se poser, elle chercha Doug du regard et le trouva non loin de la porte d'entrée à discuter avec deux autres hommes dont elle n'avait pas le souvenir d'avoir vu avant. Il semblerait que la liste des invités ce soit miraculeusement allongé en cour de soirée. Elle chercha ensuite Bette dans la foule. Celle ci était en pleine danse romantique avec Alice, ce qui arracha un "beurk" des lèvres de Tina. Elles avaient encore faillit dépasser la limite, elle l'avait ressenti, il n'y avait plus de doute, Bette l'attirait et c'était réciproque. Tina n'était pas vraiment étonnée, ce n'était pas la première fois qu'elle était attirée par une femme mais elle s'était juré de ne jamais passer le cap des jeux de séduction platonique. Jamais sa famille n'accepterai un tel style de vie. Elle énuméra les raisons pour lesquelles elle devrait résister à la tentation : 



    1- Elle a envie d'une famille rapidement
    2- Sa mère ferait une attaque
    3- Sa meilleurs amie la détesterai et souffrirait 
    4- "Pfff qu'est qu'elle est sexy quand elle danse..." eum...
    Véritable 4- Son cerveau risque de la lâcher à force de chauffer en sa présence.
    5 ...

"Bon mis à part la famille et Alice je n'ai pas grandes raisons de résister mais c'est déjà bien assez... Je ne peux pas faire ça à Alice ! ... Il faut que j'ai une discussion avec Bette... Oui voilà... Lui dire à quel point j'ai envie d'elle et ensuite lui dire que ce n'est pas possible... raaaa Tina ! Super idée de lui ouvrir une faille puis de la lui refermer aussi sec sous le nez ! ... Non il faut que je lui fasse croire que je ne suis pas intéressée... Oh mon Dieu comment suis-je censée faire ça ?"

En pleine conversation avec elle même, Tina ne vit pas Doug arriver.

- Tu danse ma belle ? 

Elle faillit refuser mais finalement elle y trouva là une bonne manière de dégouter Bette et de lui prouver qu'elle n'avait aucune chance. Elle accepta l'invitation de son compagnon, se laissant entrainer vers la piste. Bette capta tout de suite le couple et se trouva soudainement mal.

- Je vais me rassoir, je pense avoir trop bu...
- Petite nature...

Alice l'embrassa tendrement avant de la laisser partir mais trouva rapidement une autre partenaire de danse alors que les musiques suivantes se faisait légèrement plus rythmée.


Bette se dirigea vers Shane, visiblement intéressée par l'explication d'une jeune femme mais ne manqua pas l'arrêt de son amie juste devant son fauteuil.

Bette air triste : Tu viens fumer une clope avec moi dehors ? 
Shane surprise : Tu as repris la cigarette ? 
Bette : Non...

Shane fut prête à rétorquer quelque chose quand elle comprit que ce dont la belle brune avait surtout besoin c'était d'une épaule sur laquelle pleurer. Elles sortirent toutes les deux devant la maison, le jardin n'étant pas vraiment accessible, pour se poser sur les marches et simplement regarder droit devant elles. Shane sortit son paquet, posa une clope sur le bord pour le tendre à Bette qui ne refusa pas. 

Shane la taquinant : Tu as repris la cigarette ? ?
Bette lointaine : Non...

Shane alluma d'abord celle de Bette avant d'allumer la sienne puis attendit sagement qu'elle se confie. Ce n'était d'ailleurs pas simple pour Bette qui ne se dévoilait pas si facilement.

Shane avant de tirer une latte : C'est elle n'est ce pas ? 
Bette toujours le regard vide : Uh ? 
Shane crachant sa fumée : Tina...

Le prénom était à peine prononcé que Bette tournait la tête pour fixer son amie. 

Shane ricanant : Ne fais pas cette tête !
Bette paniquant : Comment tu l'as deviné ? 
Shane : Vous n'êtes pas vraiment discrète.

Bette fuma sa cigarette assez rapidement sous l'influence de la nervosité. Shane préféra la prévenir sur les risques qu'elle prenait à jouer avec Tina sans lui faire de reproche. Elle était mal placée pour juger une telle situation mais Alice ne méritait pas qu'on lui brise le cœur. Bette accueillit ces paroles avec maturité mais avec l'étrange impression que le feeling entre elle et Tina était tout nouveau, .quelque chose de fort et d'indescriptible. Ce sentiment était dur à définir surtout qu'elle ne connaissait cette femme que depuis très peu de temps.

- Tu crois que je devrais lui parler ? 
- A Alice ? 
- Non... Tina... lui dire que je ressens ce genre de chose pour elle et que...
- C'est le meilleurs moyen pour déraper Bette... Ecoute je sens que cette histoire n'est pas qu'une question de sexe, me demande pas comment je le sens c'est tout. Mais si tu pense que ça en vaut la peine... Alors c'est à Alice que tu dois parler.

Shane avait raison, il fallait qu'elle soit honnête avec Alice. Tina ou pas, elle sentait que cette relation ne durerai pas.


La soirée se termina relativement dans le calme, tous les invités, ou presque, s'en allèrent au petit jour. Seule Shane, Alice, Max et une des filles que personne ne connaissait, étaient restés. L'inconnue s'était endormit sur le sofa tout neuf du salon, Alice s'était affalée sur le lit de Bette alors que Max et Shane aidaient au rangement.

Bette ramassant les bouteilles : Merci vous n'êtes pas obligé...
Max : Tu plaisantes on ne va pas te laisser dans un bordel comme ça !
Bette : Ok les filles on a déjà pas mal travaillé... Café ? 

Posant le regard sur Max elle s'excusa :

- Oups désolée Max, c'est l'habitude de trainer avec un groupe composé exclusivement de femmes

Max leva la tête, il n'était pas gêné ni vexé, il lui sourit simplement avant de répondre :

- Ne t'en fais pas, les deux me vont pour l'instant ! 

Avant de partir d'une démarche nonchalante. Bette haussa les sourcils puis échangea avec Shane un regard surprit .


[Bureau de Bette/ lundi matin]

La semaine reprenait enfin et comme chaque lundi, Bette était envahit de coups de fils, de tock à la porte de son bureau, de dossiers non étudiés et de pensées irritantes. Dur pour une directrice de musée de travailler dans de telles conditions. Son assistant, James, prit rapidement la température et jugea bon d'apporter un bon café à sa patronne et quelques bonnes nouvelles.

- Mme Peabody a appelé lors de ta réunion tout à l'heure,
- Qu'est ce qu'elle voulait ? 
- Te parler d'un projet important, elle a demandé s'il était possible de déjeuner avec toi ce midi pour en discuter.

Bette soupira, elle ne pouvait vraiment pas se permettre de refuser un rendez vous avec sa boss. Elle mit donc de côté son manque de motivation.

- Bon rappel là et fixe lui un rendez vous pour 12h15 au Fairfax.
- Ok boss, je la rappel tout de suite ! 

En bon assistant, James parti aussi rapidement qu'il était venu.


[Le Faifax]

Bette arriva légèrement en avance et s'installa à une table non loin de l'entrée afin que Peggy la trouve sans difficulté. Elle commanda un remontant puis croisa les doigts pour que sa patronne ne tarde pas trop. N'ayant rien avalé de la journée, son ventre commençait à la rappeler à l'ordre. A l'arrivée de Peggy, Bette se leva pour l'enlacer. Leur relation plus ou moins "mère-fille" avait débutée il a plusieurs années au moment de leur rencontre à New-York. Impressionnée par les talents de Bette, Peggy s'intéressa de près à cette jeune femme pleine d'avenir et lui offrit ce poste tant convoité au musée d'art contemporain de Los Angeles. Offre que Bette ne mit pas longtemps à accepter. 

- Bonjour Bette, ravis que vous ayez accepté de me voir aujourd'hui
- Je n'aurai manqué ça pour rien au monde Peggy.

Les deux femmes débutèrent cette entrevue par une discussion des plus banales ; leur vie actuelle, le travail, tous les sujets neutres avant d'entrer dans le vif du sujet. Au moment du plat principale, Bette fit preuve d'un minimum de curiosité : 

- Alors Peggy, vous vouliez me parler de quelque chose en particulier ? 

La quinquagénaire posa ses couverts avant de fixer Bette d'un regard des plus sérieux.

- Oui en effet, j'ai bien observé l'évolution du MOCA ces derniers temps et je ne pense pas que vous soyez faites pour ce petit musée. 

Bette manqua de s'étouffer, elle ne s'attendait pas à recevoir une telle claque.

- Quoi ? 

Peggy se délecta de ce jolie visage soudain tordu par l'anxiété.

- Ne vous méprenez pas, vous avez fait un travail extraordinaire ici. Justement, je pense sincèrement que ce poste n'est pas à la hauteur de vos capacités. C'est pour ça que je vous propose mon investissement dans un tout nouveau musée.

Bette était à présent totalement perdue.

- Votre... investissement dans un nouveau musée...

Elle repassa encore et encore cette phrase dans sa tête... non définitivement, elle ne comprenait pas

- En quoi suis-je impliquée la dedans ? 

Peggy reprit sa fourchette en fixant son assiette puis prit un ton détaché, contrastant avec l'explication qu'elle lui donna :

- Je pensai qu'une galerie Bette Porter vous serez plus appropriée...

Bette en laissa tomber sa mâchoire, scrutant la moindre trace de dérision dans l'expression de Peggy... Mais n'en trouva aucune.


[Appartement d'Alice et Tina]

Préparant consciencieusement sa valise, Alice montait soudainement en pression. Il fallait qu'elle assure, son job en dépendait. Le téléphone la surprit alors qu'elle hésitait sur le choix de ses vêtements.

- Allo ? 
- Alice ? C'est Bette, tu pourrais me rendre un service là ? 

Alice ne faisait même plus attention au ton distant de sa compagne sachant pertinemment qu'il pouvait changer selon ses humeurs. 

- Eum là tu me prends un peu de court mon ange, je finis ma valise et je file tout droit à l'aéroport ! 
- Hein ? Tu t'en vas ? 
- Oui, je ne sais pas pour combien de temps, j'ai une chance de rattraper ma boulette avec Dana Fairbanks, même si c'est en rampant devant elle... Je suis désolée, c'était important ? 
- Oui et non... c'était juste pour savoir si tu pouvais garder Eros le temps que je rentre, il n'est pas sorti de la journée et j'ai bien peur que ma moquette n'en fasse les frais...
- J'aurai vraiment aimé Bette mais là je n'ai pas le temps... Shane ne peut pas t'aider ? 
- Non elle travaille encore...

Bette réfléchit un instant, à part ces deux là, elle n'avait aucune autre option. Elle entendit Alice chuchoter puis revenir à leur conversation :

- Problème résolu ! Rooo je suis vraiment trop forte parfois
- Alice ? Tu veux bien me faire partager ton idée ? 
- T'en fais pas, Tina va s'occuper de tout je lui laisse les clefs ! Je dois y aller ! Bye chérie ! 
- Alice ? AAAAliiiice ! 

Trop tard, la seule réponse qui émana du téléphone fut ce bip témoignant de la fin de la conversation. Bette fixa le combiné en priant pour avoir mal interprété les propos d'Alice.


A l'appartement des deux colocataires, Tina était à présent seule. Alice était partie rapidement en lui laissant les clefs de la maison de Bette. Elle les manipula un moment, regrettant déjà d'avoir accepté. Mais un engagement est un engagement ! Elle partirait à l'arrivée de Bette, aucune ambigüité la dedans...

Tina se gara juste devant l'entrée et fut, une fois dans la maison, accueillit par un Eros excité. Elle lui ouvrit le jardin qu'il traversa de part et d'autre avant de se soulager enfin. Tina en profita pour découvrir un peu plus la maison, l'univers de Bette... Elle n'avait pas vraiment eu le temps de jeter un œil attentif lors de la soirée, c'est ainsi qu'elle admirait les tableaux, les sculptures, les photos. Elle reconnu sur l'une d'entre elles, Bette et Kit. Comment avait-t-elle pu rater ça ? Les autres, posées dans l'entrée, représentaient des personnes qu'elle ne connaissait pas. Longeant le couloir, elle s'arrêta devant une photo où Bette enlaçait tendrement une femme plus mûre, la ressemblance cette fois ci ne laissait pas de doute, il s'agissait surement de sa mère. Tina passa un doigt le long du sourire éblouissant de Bette.

- Wow...
- ... C'est ma photo préférée...

Tina sursauta comme jamais, elle ne s'attendait pas à être surprise à cette instant, encore moins par Bette.

- Tu... Tu rentre tôt ? 
- Oui finalement j'ai réussi à me libérer...

"En annulant tous mes rendez vous de fin de journée..." Elles restèrent un moment à se fixer. L'instant était encore là, celui qui les rendait toutes les deux incapables de bouger, de dire quoi que ce soit, même de penser. Cette intensité poussa Tina à se rapprocher de Bette qui elle ne fit que la regarder évoluer, son manteau encore sur le dos et son sac sous le bras.

- Qu'est ce que c'est ? 

Bette savait à quoi Tina faisait référence mais était incapable de répondre, elle poussa donc plus loin :

- Qu'est ce que c'est que quoi ? 
- Ca, ce qui se passe là, entre nous... Enfin ce... Il faut qu'on parle Bette.

La brune ne pouvait qu'hocher la tête, ne trouvant aucun mot pour répondre.

Elles s'installèrent dans la cuisine autour d'un café. De longue minute passèrent dans le silence, les deux femmes plongées dans leurs pensées et leurs réflexions. Tina se lança :

- Ecoute Bette, sincèrement je ne comprends pas ce qui se passe, je ne pourrais même pas mettre de mot dessus ni vraiment savoir si cette chose existe ou si je ne fais que la rêver mais...
- Dans ce cas on est deux à rêver...

Le regard de Bette, jusque la posé sur la table, se figea sur Tina, la rendant soudainement nerveuse.

- Je vais être franche, tu m'attires Tina, terriblement. Je te trouve magnifique, attachante, intelligente, marrante, renversante... J'ai mentionnée que je te trouvais vraiment à tomber ? 

Tina sentit le rouge lui monter au joue, une chaleur particulièrement gênante. Bette continua :

- et vraiment attendrissante quand tu rougis...

Bette tendit le bras puis déposa doucement sa main sur une des joues de Tina, caressant pour la première fois cette peau douce et délicate. Ce geste suffit pour provoquer un frisson aux deux femmes, chacune de nouveau noyées dans le regard de l'autre. S'en était trop pour Bette qui se leva, sans quitter Tina des yeux, elle l'invita à faire de même en lui prenant la main. Elle fixa ensuite ses lèvres, puis ses yeux à nouveau, semblant demander la permission d'y gouter. Tina n'avait jamais ressentit une telle chaleur, comme si le feu de ses joues parcourait à présent l'ensemble de son corps, comme si chacun de ses membres réclamaient le touché de Bette. La blonde pouvait à présent sentir le souffle de celle ci sur ses propres lèvres qu'elle entrouvrit dans l'expectation du contact à venir. Bette passa une main sur sa nuque puis les doigts dans ses cheveux pour enfin exercer une pression, réunissant leurs lèvres qui se découvraient pour la première fois mais semblaient s'appartenir depuis toujours. Elles poussèrent un long gémissement de plaisir. Tina s'accrocha au cou de Bette autant pour répondre au baiser que pour maintenir son équilibre fragile sous le coup de l'émotion. Elle approfondie cet échange en autorisant un accès plus poussé à cette belle brune qui prit aussitôt ce signale à cœur. Bette alla à la rencontre de la langue de Tina, lui arrachant de nouveaux gémissements de plaisir et d'impatience d'en découvrir plus. Leur baiser se faisait de plus en plus passionné et langoureux alors que Bette poussait Tina jusqu'au mur contre lequel elle plaqua son corps brulant d'un désire presque douloureux.

Laisser un commentaire ?