Catch me if you can !

Chapitre 8 : Episode 8

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:57

Comme tout humain normalement constitué, Bette et Tina avaient mit fin au baiser afin de récupérer un peu d'air. Chacune se demandait encore si cette sensation surprenante avait été réelle. Front contre front, elles savaient très bien qu'un contact de plus et il leur serait impossible de refreiner leur envie. Tina se dégagea de l'emprise de Bette, une main posée sur sa bouche.

- Mon Dieu Bette... On ne peut pas ! 
- Je sais...
- Alice ne me pardonnera jamais !
- Je sais...
- Et Doug... Il ne mérite vraiment pas ça
- Je sais...

Tina leva les yeux vers la brune qui prenait appuis sur le mur qu'elle venait de quitter. La rage lui serra le ventre 

- C'est tout ce que tu trouve à dire ? 
- Laisse moi le temps de revenir sur terre... wow... Je n'ai jamais ressenti ça...

Bette se tourna vers elle, la blonde pouvait lire dans ses yeux une fragilité qu'elle ne lui connaissait pas. Elle semblait réellement troublée par leur échange et troublée Tina l'était aussi.

- Bette... Ce qui vient de se passer ne doit jamais se reproduire ok ? C'est mieux si on ne se vois plus.

Le ton brusque et sérieux de Tina brisa le cœur de Bette qui la fixait d'un air triste. Mais malgré le chagrin qu'elle ressentait, même si tout son être lui criait le contraire elle acquiesça en baissant les yeux. Tina s'éclipsa aussitôt, sentant ses bonnes résolution trop fragile pour rester en sa présence.

Assise dans sa voiture, Tina regrettait d'avoir accepté ce stupide service. Elle frappa plusieurs fois sur son volant, laissa échapper un crie de douleur puis démarra son véhicule. Bette remarqua ce laps de temps puisqu'elle avait rejoint la fenêtre aussitôt la blonde sorti. Elle avait tout gâché, la simple pensée de ne plus la revoir la rendait malade, est ce qu'une simple amitié serait possible ? Si cette option était la seule pour que Tina ne sorte pas de sa vie, elle la prendrait.


[Appartement d'Alice et Tina]

Dans la pénombre de sa chambre, Tina sentit une présence, un regard fixe, une menace évidente. Elle ouvrit lentement les yeux. Personne... Elle les referma puis sentit cette peur grandir. Elle eu à peine le temps de s'assoir sur son lit qu'une pression énorme la plaqua de nouveau contre son oreiller. Elle étouffait, des mains puissantes lui serraient sa gorge. Un crie de détresse resta coincé au font de sa bouche alors qu'elle distinguait enfin son agresseur. Un visage crispé de rage qu'elle reconnu avec panique. Sa meilleurs amie... Sa propre colocataire tentait de la tuer...

- Tu vas me le payer Tina ! Comment as tu pu poser les mains sur elle, je te faisais confiance !

Soudain son propre crie sortie librement de sa gorge, un appel à l'aide qui résonna dans toute la pièce alors que son corps, enfin libre, se redressait brusquement. Une main autour de son cou, elle soupira de soulagement en constatant que tout ceci n'avait été qu'un cauchemar. L'idée s'imposait d'elle même, il fallait qu'elle parle à Alice ou la culpabilité finirait par avoir raison d'elle.

Le lendemain matin et avec peu de sommeil, Tina restait immobile devant son café. Elle ferma les yeux en retenant sa respiration alors que la porte d'entrée s'ouvrait. C'était le moment où jamais, il fallait qu'elle lui parle maintenant avant que sa volonté ne se défile. Alice jeta un rapide coup d'œil dans le salon avant d'entrer dans la cuisine.

- Hey Tina ! Tu es bien matinale pour un jour de repos ! 
- Salut... oui à vrai dire ça fait déjà bientôt deux heures que je suis debout.

Connaissant le goût de son amie pour les grasse mat' , Alice s'installa en face d'elle, l'air soucieuse.

- Qu'est ce qui ne va pas ? 
- Je n'ai pas encore bien cernée... Parles moi de ton voyage plutôt...

Il valait mieux qu'elle change de sujet, elle trouverai la force bien assez tôt pour lui faire part de sa faute mais pour le moment il lui fallait encore trouver les mots justes. Elle sentit Alice se crisper à la question de son escale.

Alice se servant un café : Il a été... Plein de surprise disons...
Tina curieuse : Tu as trouvé ce que tu cherchais ? 
Alice tremblante : Et même ce que je ne cherchais pas...
Tina : Tu as vu Mlle Fairbanks ? 
Alice : Oui
Tina : Tu lui as parlé ? 
Alice : Oui
Tina : Elle a accepté tes excuses ? 
Alice : Oh que oui...

Le silence d'Alice était d'autant plus inquiétant que d'habitude elle était bien la première à raconter ses aventures. Tina la fixa, cherchant la raison d'un tel mutisme.

- Et ben alors ? 
- C'est la première fois que je regrette d'avoir eu raison...

De plus en plus intriguée, Tina se fatigua rapidement de son jeu de devinette. 

- Raison à propos de quoi ? 
- Miss Dana Fairbanks aime autant les femmes que moi ! 
-... Et en quoi cette "révélation" te gêne ? 

Alice, fuyant son regard se dévoila enfin :

- J'ai trompé Bette...
- Quoi ? 
- Oui je sais... je n'en suis pas fière hein mais on avait cette... connexion... c'était vraiment incroyable je te jure Tina je ne m'en suis toujours pas remise je crois...
- Tu as couché avec elle ?
- Non ! non non non pas encore ! 
- Pas encore ? Parce que tu comptes le faire ? 
-... Je... Sincèrement je n'en sais rien mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque...

Alice scruta le visage de son amie et fut surprise d'y trouver la naissance d'un sourire suivit d'un regard tout aussi fuyant que celui qu'elle avait un instant plus tôt.

- Quoi ? A quoi tu penses là ? Je te déçois c'est ça ? 
- Oh non ce n'est vraiment pas ça Alice... J'ai une révélation à te faire...


[Le Planet]

De l'autre côté de la ville, Bette aussi vidait son sac mais ne se sentait pas plus soulagée pour autant. Elle se mordait la lèvre en attendant une réaction de la part de Shane au récit qu'elle venait de lui conter. Ressemblant à une adolescente sur le point de récolter sa punition, elle chuchota presque :

- J'ai merdé hein ?
- Plus que ça ma vieille...
- Merci de ton soutien
- Ecoute qu'est ce que tu veux que je te dise, je t'...
- Epargne moi le "je t'avais prévenu" c'est tout ce que je te demande...

Shane se pencha pour poser une main rassurante sur celle de son amie

- Bette... ce qui est fait est fait mais avant d'aller plus loin tu dois être honnête avec Alice
- Ca n'ira pas plus loin

Shane s'adossa de nouveau sur sa chaise en lui lançant un regard plus que sceptique.

- Elle ne veut plus me revoir...

La voix de Bette se brisa sous le poids des ces mots. Ne plus revoir Tina lui était insupportable. Shane commença une phrase mais fut coupée par la sonnerie du téléphone de Bette qui le sortie rapidement de sa poche en croisant les doigts pour que ce texto qu'elle allait ouvrir ne soit pas d'Alice. Son sang se glaça alors qu'elle lisait à voix haute :

- " Alice est au courant, je n'ai pas pu garder ça pour moi, je suis désolée... Tina"

Elle posa un regard paniqué sur Shane qui comprit que la situation n'allait pas s'améliorer si facilement.

Au même moment, Alice poussait la porte du café. Elle y trouva Bette assise à leur table devenu le point de rendez vous habituel de la bande. Shane fut la première à remarquer sa présence. Elle se leva, attirant la curiosité de Bette qui suivit son regard et ce qu'elle vit l'immobilisa d'angoisse. Elle ne s'attendait pas à devoir affronter Alice de si tôt. 

Shane posant les yeux sur Bette : Je vais vous laisser discuter, je m'installe plus loin ne t'en fais pas je reste dans le coin... au cas où...

Bette la remercia puis se tourna de nouveau vers Alice qui salua Shane d'un hochement de tête avant de prendre sa place.

Alice froide : Je crois qu'il faut qu'on parle...

Bette décrocha un sourire crispé en prenant une grande inspiration.

- Je suis vraiment désolée Alice... Jamais je n'ai voulu que ça se passe ainsi...
- Stop, s'il te plait ne t'excuse pas. Je n'ai pas vraiment bien agis non plus...

Alice la mit au courant de son rapprochement plus qu'inattendu avec la championne en titre du moment puis l'observa avaler ce flot d'information avec un regard ahurit. Sous le coup de la pression enfin relâché, les deux se fixèrent un bon moment avant de se sourire.

Bette soupirant : wow, je pense qu'on n'est vraiment pas faites pour être ensemble
Alice feintant d'être blessée : ouch Porter ! trop de sincérité tue la sincérité
Bette riant : Je suis désolée... quel gâchis...
Alice soudainement sérieuse : Je ne regrette rien
Bette posant une main sur la sienne : Moi non plus...
Alice : Alors on met un terme ? 
Bette : Je crois que c'est la meilleurs chose à faire non ? 
Alice taquinant : Oui, je préfère laisser ton caractère merdique à une autre

Cette rupture était surement l'une des plus sympathique jamais vécu par les deux, Alice ressentait une certaine tristesse mais même si elle aimait sincèrement Bette, son "caractère merdique" avait eu raison de ses sentiments. Elle savait depuis quelques temps que leur relation amoureuse lui ferait plus de mal que de bien et cette conscience lui avait permit de prendre le recule nécessaire à une rupture indolore. Elles discutèrent quelques heures encore sous l'œil bienveillant de Shane qui ne fut pas la dernière soulagée de voir qu'une intervention musclée ne serait pas de rigueur. Elle termina son café avant de sortir du Planet, le sourire aux lèvres.


[Domicile de Bette]

Forte d'une nuit de sommeil réparateur, Bette s'activait à la préparation de son départ pour le travail quand un texto la stoppa dans son élan :

"Juste une chose... Si tu dois sortir avec Tina je préfère ne pas vous voir ensemble pour le moment... Al." 

Bette comprenait cet appréhension et elle avait surement un peu la même. Mais il fallait encore qu'elle parle à Tina, lui dire qu'à présent rien ne les empêcherait de tenter quelque chose... Elle interrogea sa montre, il lui restait un peu de temps avant de partir au boulot. Trop impatiente pour attendre la fin de journée elle décida de passer directement à l'appartement des deux colocataires afin de discuter avec Tina. Elle savait qu'Alice partait de bonne heure, aillant prit l'habitude de rejoindre Shane au Planet avant d'entamer la journée. Et effectivement, la mini bleue habituellement garée sur le parking n'y était pas, en revanche la voiture de Tina était bien là. Bette hésita l'espace d'une seconde, prise tout à coup d'anxiété de ne pas choisir les bons mots ou simplement d'être rejeté. Elle se gronda elle même en imitant Alice "Allez Porter secoue toi ! ! Sors ton cul de là !" Et sur ces bonnes paroles, elle sortie de sa voiture, marcha d'un pas décidé jusqu'à l'ascenseur puis traversa le couloir qui la conduirait jusqu'à son destin. Sa main n'eut même pas le temps de taper à la porte que celle ci s'ouvrit brusquement. Tina, ne voulant pas être en retard au boulot, heurta l'invitée surprise. Elle sentit son cœur bondir de sa poitrine alors qu'elle se retenait maladroitement au corps de Bette. Elle se reprit rapidement :

Tina sèchement : Qu'est ce que tu fais là ? 
Bette timidement : je... eum... j'ai... je suis venue te parler...
Tina fermant la porte à clefs : Je pensais avoir été clair Bette
Bette triturant ses doigts : Oui mais j'ai eu une discussion avec Alice et...
Tina se dirigeant vers l'ascenseur : Je le sais, elle m'a tout dit. 
Bette la suivant de près : Donc tu sais que nous avons rompu ? 
Tina s'acharnant sur le bouton : Oui évidemment.
Bette tentant de capter son regard : Alors je me demandais si tu...
Tina entrant dans l'ascenseur : Ecoute Bette ne cherche pas, je ne suis pas faite pour être avec une femme et tu es plutôt gonflée de venir ici me faire la cour en sachant pertinemment que je ne suis pas célibataire, j'ai eu un moment de faiblesse l'autre jour ça ne se reproduira pas.

Les portes de l'ascenseur se refermèrent, laissant Bette figée par les mots glacials de Tina. Elle mit un moment à prendre conscience de la situation et de la douleur qui l'envahit alors que ses forces la quittait. Elle dû s'assoir à même le sol, cherchant à retrouver une respiration à peu près normal. Au bout d'un moment, les yeux empli de larmes qu'elle s'efforçait de retenir, elle quitta le bâtiment.

Laisser un commentaire ?