Catch me if you can !

Chapitre 9 : Episode 9

Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2010 13:41

[Le MOCA]

Cela faisait pas loin de deux semaines que Bette tournait en rond. A son travail, chez elle, partout. Ses pensées restaient figées sur ce baiser échangé avec Tina. Elle n'avait plus de nouvelle depuis leur entrevu éclair. En pleine réunion, c'est à peine si elle écoutait les projets d'exposition du mois prochain alors que le débat était mené par son propre supérieur. Elle leva les yeux vers lui puis vers le reste de ses collègues pendu à ses lèvres. Bette ne se sentait plus à sa place dans ce musée et la proposition de Peggy lui restait en tête. Son propre musée, elle en avait toujours rêvée sans jamais oser mettre quoi que ce soit en place pour y parvenir. A la pause déjeuner, elle opta pour le Planet, espérant y trouver Shane et pourquoi pas Tina...


[Le Planet]

Dès son entrée dans le café, Bette cru apercevoir la blonde de ses rêves assise à la table d'Alice et Shane. Elle s'avança, le cœur battant de plus en plus rapidement à chacun de ses pas. Effectivement elle était là, Tina riait à gorge déployée à une des âneries d'Alice. Bette s'arrêta à leur hauteur alors que l'ambiance se glaçais soudainement. Tina se retourna et son sourire disparu aussitôt.

Tina se levant : Je dois y aller les filles
Alice : euh... Ok, à ce soir alors...
Bette nerveuse : Tu n'es pas obligé de partir parce que j'arrive tu sais... On peut quand même se retrouver dans une même pièce...

Tina la fixa un moment puis lui lança un sourire crispé avant de sortir du Planet

Shane : Wow je n'avais jamais vu de femme te fuir aussi vite !
Bette la fusillant du regard : Je ne comprends même pas pourquoi
Alice terminant son verre : Peut être parce qu'elle a peur que tu lui saute dessus...
Bette s'asseyant : Je ne lui ai pas sauté dessus ! Je n'ai rien forcé, elle était consentante merde !

Bette posa ses mains sur son visage, cherchant à faire retomber la pression. 

Shane : Si ça peut te rassurer je trouve ça louche qu'elle prenne autant soin de ne pas te croiser...
Bette retirant ses mains : Et en quoi c'est sensé me rassurer ? 
Shane : Je pense simplement qu'elle te fuit par peur
Alice : Rassurant hein ?
Bette : Al ! laisse la finir sa "théorie"
Shane : Ce n'est pas une théorie juste une impression... Je pense qu'elle n'est pas honnête avec elle même c'est tout.
Alice : J'avoue que sa réaction est excessive...
Bette à Alice : Elle t'a dit quelque chose ? C'est ta meilleurs amie elle a bien dû se confier !
Alice secouant la tête : Je suis désolée mais non, elle évite tout sujet en rapport avec toi

Bette soupira, elle se sentait comme dans une impasse. En temps normal elle aurait simplement abandonnée l'idée pour passer à autre chose mais cette femme la hantait jour et nuit.

Le reste de la journée ne fut pas plus plaisante. Elle essaya tout de même de travailler correctement pour enfin rentrer chez elle, dans cette maison vide et sans âme. 


[Samedi matin/Domicile de Bette]

Fixant le plafond, Bette cherchait encore un moyen d'alléger sa peine quand le téléphone la sortie de sa réflexion. Elle hésita un moment puis décrocha.

Shane : Toujours couchée je parie ? 
Bette soufflant : Shane... Je vais finir par croire que tu as installé des caméras chez moi
Shane riant : Non mais c'est une idée. 
Bette se joignant à son rire : Je ne te laisse plus entrer chez moi
Shane : Arf c'est comme ça que tu me remercie ? 
Bette : De quoi ? 
Shane : J'ai poussé Kit à organiser une petite soirée DJ ce soir...
Bette sarcastique : hm effectivement tu es ma sauveuse.
Shane : J'ai croisé Doug en passant chez Alice tout à l'heure
Bette grimaçant : Tu compte m'achever ? 
Shane : Au contraire... C'est un fana de ce genre de soirée... Je ne l'aurai jamais deviné d'ailleurs avec son style BCBG coincé du c...
Bette : Stop ! Stop ! s'il te plait, je n'ai pas besoin d'entendre parler de lui.
Shane : laisse moi finir ! Il était tout excité à l'idée de venir mais vu qu'il ne connait personne là bas il a insisté auprès de Tina pour qu'elle vienne aussi...

Bette comprit le stratagème de son amie mais émis quelques réserves sur un point

Bette : Donc si je comprends bien Tina sera ce soir au Planet... Avec Doug...
Shane : Ne t'en fais pas pour lui, on s'en occupe !
Bette : Qui ça on ? 
Shane : T'occupe, habille toi sexy et accroche ce sourire à la Porter sur ton visage avant de venir. 21h ! A tout à l'heure ma belle.

Shane raccrocha aussitôt laissant Bette à ses interrogations. Son amie n'était pas du genre à monter des plan rocambolesques de ce genre, elle devait vraiment prendre à cœur son état actuel. Bette se leva enfin, enfila sa tenue de sport puis attacha Eros au bout de sa laisse. Un petit footing ne leur ferait pas de mal.


[Le Planet]

Le soir venu, le Planet ne mit pas longtemps à se remplir. Ce genre de soirée était plutôt réputés ici puisque les DJ présentés au cour de la soirée étaient exclusivement féminine. Deux d'entre elles étaient déjà venu partager leur talent quand Bette entra. Soucieuse du déroulement de la soirée, elle s'arrêta d'abord pour jeter un coup d'œil au alentour. Shane vint la rejoindre.

Shane : Suis moi !

Obligée de crier par dessus la musique, Shane préféra la prendre par la main pour la diriger dans la foule plutôt que de perdre son temps à lui expliquer le chemin de leur table. Elle fit signe à Bette de s'assoir puis partie du côté du bar. Alice était là, accompagnée par une jeune demoiselle dont le visage n'était pas inconnu de Bette. 

Alice élevant la voix : Bette je te présente Dana
Bette tendant la main : Oh ! La fameuse Dana !

Elle pu voir, malgré le peu de lumière, que la tenniswoman en question rougissait. Bette lui sourit pour la rassurer un minimum avant d'engager la conversation. A l'autre bout du Planet, Shane sirotait sa tequila en guettant l'entrée. Elle vit arriver Tina accrochée au bras de Doug. La blonde s'approcha d'elle puis lui fit une bise.

Tina : Salut Shane ! Tu es seule ? 
Shane pointant la foule du doigt : Non Alice est assise là bas avec quelques amies si tu veux la rejoindre

Tina pencha la tête mais ne pouvait pas apercevoir correctement la table en question.

Tina : Ok je vais la rejoindre ! 

Shane capta le regard de Kit qui sortait de la réserve puis lui fit un signe de tête. La patronne posa les yeux sur Doug puis de nouveau sur Shane. Elle lui fit un clin d'œil lui donnant le feu vert. Pendant ce lapse de temps, Tina se dirigeait vers la table mais fut obligé de stopper net sa progression. Shane avait saisit Doug par le bras.

Shane à Tina : Je te le rend tout de suite, il faut que je lui présente quelqu'un !

Doug fut surpris mais laissa Tina partir sans lui en lui assurant de revenir avec un verre pour chacun d'eux.

Tina se résigna donc à traverser la foule seule alpaguée non loin de son objectif par Kit.

Kit l'enlaçant : Hey Tina ! Je suis contente que tu sois venue ! 
Tina : Bonsoir Kit ! Je ne pensai pas que ce genre de soirée marchait autant ! C'est noir de monde !
Kit regardant autour d'elle : Oui je ne m'en plaint pas ! Dis moi... Il faudrait qu'on parle d'une chose importante, tu serais d'accord ? 
Tina surprise : Oui bien sûr !
Kit : Ok, tu vois la porte là bas ? C'est mon bureau, tu peux m'y attendre ? Je te rejoins tout de suite.

Tina se dirigea donc vers cette petite pièce sans broncher. Kit étant la sœur de Bette, elle se demandait si ce rendez vous soudain n'avait pas un rapport avec l'histoire de ces derniers jours. Elle s'assit sur le canapé, positionné en face du bureau, puis laissa son regard en détailler chaque recoins.

Pendant ce temps, Kit avait rejoins la table d'Alice. Elle lui adressa un sourire complice avant de se pencher vers sa sœur.

- Salut petite sœur ! Si tu as cinq minutes tu peux me rejoindre dans mon bureau ? 
- Maintenant ? 
- Oui ça ne sera pas long t'en fais pas.
- Ok ! 

A peine Bette eut elle le temps de la suivre que Kit avait disparu dans la foule.

Au bar Shane prenait grand soin d'accaparer entièrement le jeune Doug en lui présentant l'une des plus belle DJ de la soirée et surtout l'une de ses préférés. Elle jetait parfois un coup d'œil du côté des filles mais l'attroupement de danseur rendait la surveillance difficile. Entre deux couples se déchainant sur la piste elle distingua sa meilleurs amie atteignant pratiquement la porte du bureau de Kit. 

Shane en se levant : Reste là Doug, je reviens tout de suite.

Doug avait nulle intention de bouger, trop captivé par la jeune femme en face de lui. Il lui fit un simple signe de la main sans abandonner sa conversation. Shane se faufila rapidement et eut tout juste le temps de voir la tête de Bette en ouvrant le bureau et plus loin celle de Tina qui se levait d'un bon sous l'effet de la surprise. En un quart de seconde, Shane referma la porte, la verrouilla puis repartie de son côté. En passant du côté d'Alice elle leva le pouce voulant signifier un "mission accomplie !"

Dans le bureau de Kit, Bette s'était retournée pour clencher la porte qui ne s'ouvrait plus. Prise de panique elle força un peu plus avant de poser sa tête contre le bois.

Tina : C'est quoi cette blague ? Où est Kit ? 
Bette se retournant : Aucune idée... Elle m'a donné rendez vous ici

La colère dans les yeux de Tina ne lui laissait aucun doute : 

Bette s'approchant : A toi aussi je parie ? 

Bette prit place à côté d'elle :

Tina : Tu fais quoi là ?
Bette blasée : Ben je m'assoie étant donné qu'on s'est fait piéger je suppose qu'il faut simplement attendre qu'elles reviennent nous ouvrir...

C'était au tour de Tina de paniquer, elle atteint la porte pour la secouer avec violence, rien à faire elle était belle et bien fermée de l'extérieur.

Kit s'évertuait à garder Doug sous surveillance. Elle lui remplissait rapidement chaque verre vide et pouvait constater son manque de tolérance à l'alcool au fur et à mesure qu'il les enchainait. Au même moment, Alice et Shane s'amusaient à mettre Dana au courant de leur mission tout en espérant qu'il ne tourne pas à un crêpage de chinions entre Bette et Tina.

Dana impressionnée : Mais vous n'avez pas peur des représailles ? 
Alice : Quelles représailles ? 
Dana : Ben il faudra bien qu'elles sortent d'ici un jour et je pense qu'à l'heure qu'il est elles ont déjà comprit que vous étiez derrière tout ca...

Alice fixait maintenant Shane de ses yeux rond d'inquiétude.

Alice : Merde je n'avais pas pensé à ça...
Shane : Je pars quelques jours sur un tournage à San Francisco dès demain.
Alice : Quoi ? Tu as prévu ta fuite ? 
Shane : Je connais Bette c'est tout...

Et justement, Alice la connaissait aussi très bien et ne pas avoir prit de solution de replis la fit soudainement douter du bien fondé de leur opération.

Dans le bureau, les deux femmes restaient silencieuse. Tina cherchait un moyen de s'évader alors que Bette mettait en place mentalement la meilleurs façon de faire souffrir Shane autant qu'Alice qu'elle soupçonnait d'être derrière tout ça. Puis elle se dit que finalement, la blonde ne pouvant s'échapper elle ne risquait rien à lui parler :

- Je suis désolée Tina...
- A moins que tu y sois pour quelque chose je ne pense pas que tu ai besoin de t'excuser.
- Si... Pour l'autre jour... Chez moi... Je n'aurai pas dû t'embrasser c'était stupide...

Tina prit de nouveau place sur le canapé se résignant à passer le reste de la soirée en compagnie de Bette. Elle l'avait évité délibérément depuis plusieurs jours et s'en félicitait. Malgré tout, ce petit manège lui avait couté beaucoup. C'etait simplement par obligation qu'elle se forçait à disparaitre de sa vie. Elle ne voulait sous aucun prétexte tomber sous le charme d'une femme... Mais au fond d'elle elle savait qu'il était déjà trop tard. Elle se risqua à poser son regard sur Bette et son cœur fut à nouveau hors de contrôle.

Tina : C'est bien ce que je dis, tu n'as aucune raison de t'excuser de ça non plus, tu ne m'a obligé à rien... C'est juste que...
Bette la fixant : Tina... Je ne veux pas qu'on soit comme des étrangères. Ok j'ai rêvé d'avoir plus je ne vais pas te mentir mais... On pourrait simplement être amies non ? S'éviter alors que nous avons Shane et Alice en commun risque d'être difficile...
Tina perdu dans son regard : Simplement amie oui... ça me parait bien... Je sais que j'ai réagis de façon...
Bette : Excessive ? 
Tina : Peut être... un peu...
Bette haussant un sourcil : Un peu ? 
Tina riant : Ok ok... Beaucoup trop je le reconnais mais... J'avais peur...

Tina aurait voulu ravaler cette explication dans laquelle Bette vit une manière de la faire enfin parler

Bette se tournant pour lui faire face : Peur ? Ca, ça me parait vraiment excessif
Tina baissant le regard : Tu sais Bette je ne... Je ne suis pas prête pour tout ça. Il est possible que j'ai eu une attirance pour toi, peut être même qu'elle existe encore mais je suis bien avec Doug, je suis faite pour une vie conventionnel... Je n'ai pas envie d'être mal à l'aise, regardé, jugé...
Bette : Tu serais prête à t'enfermer dans un cliché pour ne pas avoir à affronter les regards ? 
Tina : Peut importe... Je ne suis pas lesbienne Bette...
Bette se rapprochant : Alors qu'est ce que c'est que ça ? 
Tina reculant : Ca quoi ? 
Bette la taquinant : Ce que tu ressens quand je suis si proche de toi ? 

Tina ne pouvait plus formuler une phrase entière et correcte alors que Bette se rapprochait encore. Elle ne pouvait plus reculer non plus ou c'était la chut direct sur le sol. Bette posa une main sur sa cuisse, suivant le chemin jusqu'à sa hanche droite. Un frisson les parcouru toutes les deux mais Bette se força à rester impassible, la fixant sensuellement afin de lui prouver que son attirance était bien réelle et difficile à cacher. Bette avança son visage assez près pour que leurs nez se touchent puis chuchota en fixant ses lèvres :

- Ce que tu ressens là n'est pas une simple attirance Tina, je suis sûre que toi aussi tu meurs d'envie de m'embrasser, de me toucher et me donner autant de plaisir que je peux t'en procurer. 

Oh que oui Tina n'était pas loin d'abandonner, de baisser la garde et de laisser ses envies dévorer complètement cette femme qui lui faisait perdre tous ses moyens. Mais elle fut surprise de la réaction de Bette après un rapprochement pareil. En effet, la brune déposa un baiser léger sur sa joue avant de reprendre sa place initial. Tina ressentait déjà le manque de cette proximité. Elle se rendit compte aussi qu'elle retenait sa respiration depuis un long moment. Elle prit une grande inspiration avant de la relâcher aussi sec.

Bette contente de son coup : Mais tu veux rester amie... Je le comprends, je ne dépasserai plus les limites.
Tina déçue : Bien... Merci de respecter...
Bette l'observant rougir de plus en plus : C'est tout à fait normal.
Tina reprenant ses esprits : En tout cas puisque tu fais un effort je vais en faire un aussi. Je ne me cacherai plus. On pourra se voir de temps à autre... Pour apprendre à se connaitre... En tant qu'amies...
Bette retenant un rire au cafouillage de Tina : Bien sûr...

Les deux éclatèrent de rire au même moment, les nerfs se relâchaient enfin et le reste de la soirée fut plus légère. Elles prirent le temps de s'apprécier et furent plutôt surprise de pouvoir parler de tout et de rien avec le même intérêt l'une pour l'autre. C'est encore une fois au milieu d'un fou rire, que la porte s'ouvrit enfin sur une Kit faussement étonnée :

Kit : Ben qu'est ce que vous faites là toutes les deux ? 
Bette : C'est ça, fais l'ignorante toi.
Tina : Kit ! Enfin ! Tu peux nous expliquer ? 
Kit : Je ne comprends pas... On a dû vous faire une farce, j'avais oublié la clefs dans la serrures ! 
Bette se dirigeant vers la porte : Qu'est ce qui ne faut pas entendre ! 
Tina sortant de la pièce : Mouai... Je mènerai mon enquête...

Tina se retourna vers Bette, lui lançant un dernier regard avant de retourner auprès de Doug. Bette ne la quittait pas des yeux alors que sa grande sœur souriait en constatant que leur stratagème avait fonctionné. Bette posa ensuite son regard sur elle feintant la colère mais ne réussit pas à tenir plus de quelques secondes avant de la prendre dans ses bras.

Bette : Merci...
Kit la serrant tendrement : De rien... C'est plutôt Alice et Shane qu'il faut remercier...
Bette la lâchant soudainement : Merci pour la confirmation... j'y vais de ce pas...
Kit paniquée : Non attend Bette, ne fais pas de bêtise.

Shane et Alice s'étaient de nouveau installées à leur table après avoir profité de plusieurs danses quand le regard de Shane se posa sur une Bette elle aussi en mission. Les yeux fixés droit sur ses cibles, elle avançait comme si rien ne pourrait l'empêcher de leur sauter au cou. Shane réagit aussitôt :

- Bon ! Je vais y aller moi !
- Attends j'ai pas finit de te raconter mon hist...

Coupée net en pleine phrase, Alice croisa le regard de Bette qui n'était plus qu'à quelques mètres d'elle. La journaliste ne se fit pas prier et compris la sortie fulgurante de sa complice.

Alice manquant de renverser la table : Attends moi Shane ! Ne me laisse pas ici ! 



Le lendemain, en fin de mâtiné, la petite troupe se rejoignait dans le même endroit armée de café et de pilules antidouleur. Cette fois ci les cachets ne seraient pas uniquement pour la gueule de bois. Shane se tenait la tête dans une main alors qu'Alice avait eu la bonne idée de demander un sac de glace à Kit afin de l'apposer sur son crane encore douloureux de sa rencontre avec la main de Bette.

Alice : Si j'avais su que tu avais autant de force je serais partie plus vite
Bette ricanant : Oh je n'ai pas tapé si fort Alice n'en rajoute pas ! 

A cette remarque, Shane retira sa main de son visage pour pointer son œil au beur noir.

Bette : Ah non ! Ne me mets pas ça sur le dos ! Si je me souviens bien c'est l'épaule d'Alice que tu as heurté !
Shane piquant les glaçons d'Alice : N'empêche que si tu ne l'avais pas coursé dans toute la rue elle ne m'aurait pas agrippé comme ça ! 
Bette : Ok, ok je suis désolée les filles j'y ai peut être été un peu fort mais vous l'avez bien cherché !

Alice et Shane se regardèrent... Aucun commentaire, il est vrai que même pour aider leur amie elles connaissaient d'avance les risques encourus. Le reste du dimanche fut plutôt reposant pour toutes, les discutions s'étaient allégées depuis que Bette avait retrouvé une humeur décente. Kit les rejoignit pour déjeuner et ne se gênait pas pour se moquer des deux acolytes et de leur échappée belle.

Laisser un commentaire ?