Catch me if you can !

Chapitre 10 : Episode 10

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:04

[Domicile de Bette]

Assise au salon en compagnie d'Alice, Bette sorti de ses pensées au moment où elle capta le regard insistant de son ex. 

Alice souriant : Tu penses encore à elle hein ? 
Bette : Qu'est ce qui te fait dire ça ? 
Alice : Oh rien... A part peut être ce sourire idiot et ce regard perdu ! 

Bette savait pertinemment qu'Alice avait raison, mais avait-elle vraiment le droit de lui parler de son coup de coeur ? Elle hésita un instant puis garda le silence. Alice trouva une meilleurs position sur le canapé pour se rapprocher d'elle et lui faire face. 

- Tu sais que tu peux me parler ? Je serais ravis de devenir l'une de tes confidentes...

Bette croisa son regard et y remarqua une sincérité et une douceur qu'elle n'avait jamais vu avant. Elle lui sourit timidement avant de se lancer :

- Oui c'est bien à elle que je pensai... Comme tous les jours d'ailleurs... Tu sais je ne comprends pas pourquoi cette femme m'obsède autant, je la connais à peine, elle semble hors d'atteinte... C'est peut être ça qui me plait après tout... L'inaccessible...

Alice laissa un confortable silence s'installer alors qu'elle pesait le poids des mots de Bette avec une attention particulière.

- Moi je pense qu'il se passe quelque chose de spécial entre vous, je l'ai remarqué dès votre première rencontre... Je n'avais pas mesuré à ce moment là mais maintenant je me rend compte qu'il s'agissait bien plus que d'un coup de cœur. C'est peut être ça qu'on appel le coup de foudre ! 

Bette rit à cette pensé qu'elle trouvait ridicule il y a encore peu de temps. Sa rencontre avec cette ange ne pouvait que lui faire reconsidérer la question.

Bette au bord des larmes : Al, je suis vraiment désolée de tout ça... J'espère que tu ne m'en veux pas...
Alice lui coupant la parole : Bette... S'il te plait... Même moi je me suis faite à l'idée que notre relation ne menait à rien alors arrête de t'excuser ! 

Un silence s'installa de nouveau alors que les deux femmes fixait le vide. Bette commença à triturer un coin du coussin qu'elle tenait contre elle. Alice avait remarqué ce tic chez son ex au moment où une question gênante lui trottait dans la tête et n'osait sortir.

- Vas y lance toi ! 
- Tu pense qu'elle est amoureuse de ce Doug ? 

Alice prit une grande inspiration avant de lui lancer un regard assuré

- Sincèrement non, je pense qu'elle se rassure auprès de lui... Elle réagit parfois comme une enfant effrayée... Mais si tu veux tenter ta chance, fonce ! Je suis sûre que tu as de bonne chance de la faire craquer ! 
- C'est la première fois que j'ai peur qu'on me repousse ! 
- ... Même si ça manque de modestie je dirais que... ça ne m'étonne pas ! Et Tina n'est pas l'une des filles que tu as pu rencontrer auparavant alors traite la correctement.
- Comme si ce n'était pas mon habitude ! 

Alice se leva d'un bond en riant

- Non ce n'est pas ce que je voulais insinuer.
- Hey tu vas où comme ça ! 

Alice reprit son sac et sa veste pour se diriger enfin vers la porte

Alice avec un clin d'œil : J'ai un rencart
Bette avec un sourire taquin : Oh avec Mlle Fairbanks n'est ce pas ? 
Alice : Exactement ! 
Bette : Tu n'a même pas pris le temps de m'en parler ! 
Alice ouvrant la porte : une autre fois t'inquiète !

Bette laissa échapper un rire amusé par l'impatience d'Alice puis, au moment de refermer la porte, cette dernière la retint :

Alice : Oh et encore une chose ! Appel la demain pour l'inviter à déjeuner au Planet, je suis sûre que ça lui fera plaisir ! 

La blonde survoltée referma elle même la porte laissant Bette nerveuse de prendre le téléphone pour appeler Tina.


[Bord de mer]

Les kms valaient le coup. Tina était assise sur un rocher, le visage tendu vers les rayonnements du soleil, ses cheveux relâchés portés par le vent et les yeux fermés. A ce moment, aucune pensée ne lui traversait l'esprit, elle se sentait sereine.

Doug revenant avec un panier : Hey bébé ! J'ai tout ce qu'il faut ! 

"Tout sauf de la délicatesse" Tina perdit son beau sourire alors que la réalité la frappait de plein fouet. Elle avait eu envie de cette escapade et avait eu la "bonne idée" de convier Doug à ce petit voyage. Il avait tout de suite accepté, toujours enjoué par les idées qui pouvaient sortir de la bouche de Tina. Il ne la contredisait jamais, ne soulevait jamais de question quant à ses réactions... Ce genre de personnalité pouvait être apprécié de la plupart des femmes mais Tina aimait qu'on la challenge un minimum, qu'on rebondisse sur ses idées pour amener de nouveaux débats... Malheureusement elle avait tiré la mauvaise carte pour ça.

Ils mangèrent tous les deux en regardant l'immensité de l'eau.


[Domicile d'Alice et Tina]

C'est dans un appartement vide que Tina rentrait à présent crevée de sa journée au grand air. Plus le temps passait plus il lui apportait la preuve que Doug n'était pas le compagnon dont elle rêvait. En ce faisant cette réflexion elle appuya sur le bouton du répondeur qui affichait 2 messages. 

"Premier message. Aujourd'hui à 18h12 : Tina c'est Alice ! Ne t'en fais pas je ne rentrerai pas ce soir ! Surement demain en fin d'aprèm ! A plus tard !" BIP "Deuxième message. Aujourd'hui à 19h43 : ........."

Tina pendait son manteau dans le placard de l'entrée alors que le silence régnait à nouveau. Mais elle savait pourtant que le dernier message n'était pas terminé, personne ne parlait mais quelqu'un était bien à l'autre bout du téléphone. Elle s'approcha, soucieuse de savoir si le problème venait de l'appareil quand enfin une voix en jaillit.

"Eum Tina... C'est Bette...Je... Je voulais savoir si tu accepterai de déjeuner avec moi demain midi...

Tina sourit, Bette avait prononcé ces derniers mot à la vitesse de la lumière, comme s'ils lui avaient brûlé la langue. Elle s'assied à coté du répondeur, hypnotisée par sa voix.


... On pourrait aller au Planet ? Enfin si l'endroit te plait... Sinon où tu voudra...

Tina pu aisément distinguer les remontrance que Bette se lançait contre elle même d'être aussi maladroite. Elle l'entendit aussi se racler la gorge.

... Tiens moi au courant ? Bisous..."

Tina éclata de rire au bip final signalant la fin du message.


[Domicile de Bette]

- "Bisous"... non mais "bisous" quoi ! ! ! Quelle abrutie ! 

Bette marchait de long en large dans sa chambre alors qu'elle ne revenait pas de ce coté nunuche dont elle venait de faire preuve. 

Bette s'asseyant lourdement : Bisous... C'est pas vrai qu'est ce qui m'a prit de dire ça... Elle va jamais me rappeler... 

Elle se laissa tomber sur le dos puis laissa le sommeil l'emporter.

Le lendemain matin, Bette se réveilla dans la même position. Elle s'étira lentement puis s'aperçu qu'elle ne s'était même pas changé ni mise sous les draps. Elle se dirigea en baillant vers la salle de bain, prit une douche longue et chaude pour enfin se préparer pour le travail. Devant son petit déjeuner elle fixa le combiné du téléphone accroché au mur... Il n'avait pas sonné... Peut être que Tina n'était pas rentrée chez elle hier soir... Cette pensé lui donnant la nausée, Bette se concentra sur sa tasse à café. Soudainement consciente de l'existence de son portable, elle sauta sur ses jambes pour fouiller dans son sac. Le petit gadget noir n'affichait aucun appel... Elle retourna dans la cuisine, déçu. C'est au moment de partir, la main encore sur la clenche de sa porte d'entrée qu'elle entendit son fixe sonner. Elle bouscula la porte avec une telle force qu'elle claqua contre le mur avant de se refermer. Bette réussi un dérapage contrôlé alors que sa main se posait sur le téléphone. 

Bette hors d'haleine : allô ? 
Tina : Bonjour ! Est ce que tout vas bien ? Tu semble...
Bette s'empêchant de sauter de joie : Oh oui ! Très bien... J'étais juste... En pleine séance d'abdo
Tina : Wow, bien matinal pour un sport pareil ! 
Bette enthousiaste : Je suis très matinal pour tous les sports ! 

Bette laissa tomber sa tête dans sa seule main de libre en maudissant encore une fois ses paroles absurdes et à double sens. Tina, quant à elle, ne pu s'empêcher de rire en trouvant cette fragilité plus que craquante.

Tina soudainement sérieuse : Je suis désolée de ne pas t'avoir rappelé hier mais je serais ravis de déjeuner avec toi ce midi.

Bette laissa sa main glisser lentement jusqu'à sa bouche, retenant un crie de joie. Elle ne remarqua même pas que le temps qu'elle prenait pour collecter l'information laissait Tina face à un silence pesant.

Tina : Bette ? 
Bette : Uh ? 
Tina : ... Ta proposition tiens toujours ? 
Bette revenant sur terre : Oui ! Bien sur ! Je suis contente que tu l'acceptes.
Tina : Ok donc vers 12h30 ? 
Bette : D'ac j'y serai !

Bette écouta un moment le bip de fin de conversation puis retira le combiné de son oreille quand elle s'aperçu que le ridicule la guettait de plus en plus. Finalement un sourire d'une oreille à l'autre se dessina sur son visage. Cette journée promettait d'être magnifique...

C'est dans un moment pareil que Shane lui manquait cruellement. Partie en déplacement professionnelle elle devait surement être en train de coiffer une quelconque starlette à l'heure où Bette entrait dans le musée. Elle s'arrêta devant le bureau de son assistant qui lui tendait le courrier du jour.

- Salut Boss ! 
- Bonjour James ! 

L'intonation presque chantante de sa patronne le prit par surprise. Il la dévisagea un moment comme pour être sûr qu'il s'agissait bien de la Bette Porter avec qui il travaillait depuis tant d'années puis fut encore plus étonnée du regard pétillant qu'elle posa sur lui.

Bette naïve : Quoi ? 
James : ... Rien c'est juste que... je te trouve bien joyeuse ce matin et que...
Bette : Et que ce n'est pas dans mes habitudes ? Oui je sais mais beaucoup de choses vont changer mon petit James ! 

Bette entra dans son propre bureau sans laisser le temps à son assistant de répondre quoi que ce soit. La vérité était dite. Bette comptait réellement changer son mode de fonctionnement envers les femmes car elle sentait au fond de son cœur que celle ci était la bonne.

Le temps n'avait jamais été aussi long. Il lui semblait que 11h39 était affiché à l'horloge depuis au moins un quart d'heure. Elle prit quelques appels ennuyeux puis d'autre plus amusant comme celui de Shane qui se disait aux anges parmi le casting de la nouvelle suite de "drôle de dame"

Shane excitée : Je te jure Bette tu loupe quelque chose, elles sont toutes.... Pffiiu
Bette amusé : Doucement Casanova, une à la fois ! 
Shane : Tu plaisantes ? Ca implique de choisir ? 
Bette : Ben sinon tu leur demande de prendre un ticket et de faire la queue ? 
Shane : Ah pas bête ça ! 

Trêve de plaisanteries les deux amies était parti à discuter de choses et d'autres quand la voix de James dans l'intercom la coupa :

"Bette ? Alice sur la ligne 2"

Bette à James : Ok, merci je la prend tout de suite.
Bette à Shane : Je suis désolée je vais devoir raccrocher, j'ai Alice sur une autre ligne.
Shane surprise : Alice ? Mais vous n'aviez pas rompu ? 
Bette : Si, évidement mais ça ne nous empêche pas de garder un contact
Shane : C'est bien la première fois que je t'entends dire ça ! Allez je te laisse j'ai du boulot ! Dis lui bonjour de ma part. Oh ! Et Bette ? ... Bon déjeuner ! 

Bette raccrocha avec le sourire puis pris le second appel.

Bette : Alice ! Tu as besoin de quelque chose ? 
Alice : Je vais bien merci et toi ? 
Bette : Désolée je suis un peu pressée là
Alice : Aaaaaaaaaaaaaaah ? Pressée de rejoindre ta dulcinée au Planet je suis sûre...

Bette jeta un coup d'œil à son horloge, cette fois ci elle affichait 12h06.

Bette : Effectivement ! Comment tu sais que j'ai suivis ton conseil ? 
Alice s'empêchant de rire : Alors déjà petit 1 : j'ai eu l'immense privilège d'écouter ton message sur notre répondeur. 
Bette : merde... J'avais oublié que c'était le "votre"... Bref... eum... et petit 2 ?
Alice : Je suis devant le Planet et Tina y est déjà, elle semble attendre quelqu'un.
Bette surprise : Déjà ? On a rendez vous que dans vingt minutes... 
Alice : T'en fais pas je vais la faire patienter le temps que tu arrives, j'ai des choses à lui soutirer.
Bette : Alice... Même si c'est ta meilleurs amie... Occupe toi de tes affaires...
Alice : C'est justement parce que c'est ma meilleurs amie que ce sont mes affaires. A tout à l'heure ! 

Bette n'eut pas le temps de contester qu'Alice avait déjà raccroché...

Laisser un commentaire ?