Catch me if you can !

Chapitre 11 : Episode 11

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:31

[Le Planet]

A l'extérieur du café, Bette regardait attentivement Alice et Tina en pleine conversation. Elle tentait tant bien que mal de calmer sa nervosité afin d'adopter une attitude des plus normale. Ses proches lui avaient souvent fait remarqué ses talents d'actrices, surtout sa mère au moment où ses caprices frôlaient le jeu théâtralisé à la Meryl Streep pour une simple friandise. Bette prit une grande inspiration avant de pousser la porte du Planet de la manière la plus décontracté qui soit. Arrivée à la table des deux amies son sourire enjôleur était parfait à tel point que ses gestes assurés et son regard profond auraient pu décrochés la palme du "je contrôle aisément la situation". Alice se leva afin de l'accueillir suivit de peu par Tina qui semblait ne pas être aussi douée pour cacher son agitation. 

Alice les fixant tour à tour : Bon ben je vais vous laisser ! J'ai du boulot ! 

Aucune réponse ne vint évidemment. Les deux femmes étaient trop occupée à ne pas gaffer l'une devant l'autre pour accorder un seule regard à la journaliste, qui d'ailleurs, ne resta pas plus longtemps.

Même si le début de la discussion fut un peu laborieux, une fois bien installées autour de leur déjeuner Bette et Tina se surprirent encore une fois devant le naturel de leurs échanges. Toutes tensions s'étaient évanouie et les sourires étaient devenues aussi franc et détendu que leur jeu de pieds sous la table. 

Tina : Elle t'a vraiment proposé d'ouvrir ta propre galerie ? 
Bette : Oui, et j'avoue que je ne m'y attendais absolument pas.
Tina : Alors c'est pour quand ? 
Bette : Je ne sais pas trop, à vrai dire je n'ai pas encore donné de réponse.
Tina : Quoi ? Comment peux tu réfléchir à deux fois à une proposition pareil ! C'est ton rêve depuis toujours non ? 
Bette surprise par sa fougue : Oui c'est vrai... Mais je ne suis pas vraiment sûre d'être capable d'un tel projet, c'est vraiment du boulot
Tina : Comme si ça pouvait te freiner...

Tina avait peut être raison après tout... Bette en connaissait plus sur l'art que la plupart de ses supérieurs. N'y voyant que le business, ils menaient le musée comme une usine à fric. Bette détestait ce genre d'ignorant qui réduisaient les œuvres d'art à de simples objets de consommation. Tina la fixait encore, voyant qu'elle analysait ses conseils et pourrait bien s'y appuyer pour prendre une décision. Elle se sentit soudainement gonflée d'orgueil et de confiance en elle. 

Le reste du déjeuner passa trop rapidement et les deux jeunes femmes n'avaient aucune envie que cette entrevue se termine. Bette osa donc proposer une suite : 

Bette avec un sourire malin : Ca te dirait un tour privé du MOCA ? 
Tina enjouée : Oh vraiment ? Rien que pour moi ? 
Bette chuchotant : Rien que pour toi... 

Tina eu l'étrange impression que la sincérité de ces mots avait un sens bien plus profond pour Bette qui n'affichait plus ni sourire ni crainte, juste un regard plein de promesses. Tina se laissa envoutée par l'idée et répondit par l'affirmative.


[Le MOCA]

Bette ouvrit la porte du musée à sa blonde avant de la suivre à l'intérieur. C'était la première fois que Tina pénétrait dans ce lieu et en détaillait chaque recoin. La hauteur de plafond était impressionnante et les fenêtres le parcourant laissait entrer une lumière rassurante et chaleureuse. Quand elles passèrent devant le bureau de James celui ci leva la tête puis remarqua encore une fois l'apparent bonheur de sa patronne. Il sourit, percutant les raisons de cette nouvelle humeur, puis retourna à son travail. 

Bette menait Tina à travers la galerie, une main posé dans le bas de son dos. Aucune arrière pensée à ce geste simple tellement elle mettait du cœur à ses explications, donnant son avis sur telle ou telle peinture avec les petits détails sur les artistes avec lesquels elle avait noué des relations particulières. Tina, pendu à ses lèvres n'avait jamais ressentit de passion si intense. Elle était totalement envoutée par les paroles et Bette et c'est à contre cœur qu'elle vit la fin de journée approcher. Les employés étaient déjà parti, seul James attendait patiemment pour fermer derrière elles. Bette s'en aperçu et laissa Tina quelques instant pour le prendre à part. 

Bette chuchotant : Tu peux rentrer je vais fermer ne t'inquiète pas.
James prenant ses affaires : Ok ! Alors bonne soirée et à demain ! 

Bette prit le trousseau de clefs puis joua un moment avec en observant Tina restée figée devant un tableau. Elle avait confié à Bette sa préférence pour celui ci et son goût pour les paysages de bord de mer. Bette s'approcha silencieusement pour ne pas la déranger puis sentit les battements de son cœur s'amplifier alors que Tina se retournait pour la regarder. Le moment qui suivit fut magique, plus Tina apprenait à connaitre Bette plus elle se trouvait piégé par des sentiments d'amour, de respect et de curiosité. Elle se rappela le sentiment de bien être à son contacte et eu le besoin urgent de le retrouver. Tina s'avança prudemment puis stoppa tout mouvement. Bette fit le reste du chemin réunifiant leur corps à présent collé l'un contre l'autre.

Bette soucieuse : Si tu ne veux pas de ça Tina, s'il te plait arrête moi...

Mais aucune plainte de vint de Tina et Bette déposa ses lèvres sur les siennes, faisant revivre aux deux les sensations de leur premier baiser. D'abord léger elles restèrent un moment à savourer le simple contacte de leurs bouches puis Tina s'agrippa au cou de Bette alors que celle ci serra ses bras autour de sa taille. Leur baiser se fit plus langoureux et passionné jusqu'à ce que Tina y mette fin. Sans desserrer son étreinte, elle caressa le visage de Bette du bout des doigts comme pour s'en rappeler chaque détail. La brune retenait son souffle avec la peur que Tina ne s'enfuit et fut surprise que celle ci l'embrasse à nouveau. Laissant totalement ses appréhensions de côté, Tina se risqua à descendre une main dans le bas de son dos puis à la faire passer entre leurs corps pour toucher son ventre et finalement remonter jusqu'à la poitrine de Bette qui poussa un gémissement de plaisir alors que leurs lèvres se dévoraient littéralement. Tina s'immobilisa puis mit un terme à leur baiser pour la fixer fiévreusement. 

Tina : Bette... je ne veux pas que ça se passe comme ça... Pas ici, pas maintenant...

Dans un effort de remettre son cerveau en activité, Bette resta silencieuse un moment puis lui sourit :

Bette : Ca se passera comme tu veux, je ne veux te forcer à rien... Qu'est ce que tu attends de moi ? 
Tina souriant : Que tu me la joue vieux jeu...
Bette levant un sourcil : Tu veux un rencart ? 
Tina hochant la tête : Oui voilà, c'est ça que je veux...

Bette riait à présent de la demande innocente de Tina avant de placer un dernier baiser furtif sur ses lèvres

Bette : Ok... je serais ravis d'un rendez-vous galant avec toi...
Tina posant un doigt sur ses lèvres : Attention pas de dérapage avant le rendez vous.
Bette avec un regard de chien battu : oh...
Tina amusé : Oh non ce genre de manège ne marchera pas avec moi
Bette sortant sa lèvre inférieur : d'accord...
Tina riant : non non ça non plus ! 

Tina trouvait de plus en plus difficile de résister à une telle moue malheureuse et craqua l'espace d'un instant. Elle l'embrassa de nouveau avec passion mais aussi avec une certaine retenue, lui permettant de garder la dignité de son autorité. Les deux femmes passèrent le reste de la soirée ensemble à se découvrir autrement. Tina dû rappeler à l'ordre certain gestes de Bette, à présent à l'aise pour lui témoigner son affection, tout en sachant que cette dernière sortirait son panel d'enfant blessée pour la faire craquer... Et c'est sans grande difficulté que Bette obtenu ici et là quelques écarts de conduite.


[Appartement d'Alice et Tina]

C'est avec un large sourire que Tina ouvrit les yeux le matin suivant. Elle se leva d'un bond pour se préparer à une journée de travail. Sa première pensée fut pour Bette et l'idée du rendez vous qu'elles partageraient dans quelques jours. Leurs activités quotidiennes ne leur permettrait pas de mettre une soirée en place avant le week-end. "2 jours à patienter...". C'est presque en sautillant qu'elle entra dans la cuisine, prenant Alice et Dana en flagrant délit de bouche à bouche matinale.

Tina imitant l'intonation d'Alice : Hey prenez une chambre ! 
Dana : Tu as un sacré talent ! 
Alice vexée : J'ai pas une voix aussi aigu ! 
Tina la taquinant : Ah ! Tu t'es reconnu ! 
Alice : Mouai... Tu m'as l'air bien excité ce matin... laisse moi deviner la raison de ce sourire niais et de ces blagues à deux balles...
Tina : Alice... 
Alice : Ne me prends pas pour une débutante, c'est l'effet "Porter" avoue...

Dana les écoutait échanger avec un regard perdu

Dana : Porter ? Tu parles de Doug ? 
Alice levant les yeux au ciel : Non ! C'est le nom de famille de Bette ! 

L'explication n'arrangeant rien, Dana n'osait toujours pas poser plus de questions. Alice la fixa un instant avant de la libérer de ses interrogations :

Alice : Tina a passé une bonne partie de la journée avec Bette hier... 
Dana : Mais tu n'es pas censée être...
Tina la coupant : Si... je suis avec Doug... enfin était... Je compte rompre aujourd'hui...
Alice électrique : Wow ! Tu t'es enfin décidé ! 
Tina levant une main devant elle : Doucement Alice, n'en tire pas des conclusions si vite... J'y vais pas à pas... On commence par des rencarts et on verra ensuite...
Dana sous le charme : ahw c'est mignon
Alice : Ouais ouais c'est mignon... Donc tu lui donne une chance ! ?

Tina mit un temps à répondre, se délectant de l'impatience d'Alice devant une info croustillante.

Tina soupirant : Oui... J'ai décidé de franchir le cap...
Alice se levant pour l'enlacer : OOOW C'EST SUPER ! Je le savais ! 
Tina étouffée : Doucement Alice ! J'aimerai bien respirer ! 


[Le MOCA]

Assise à son bureau, Bette avait passé la nuit à rêver de Tina et même si maintenant elle était belle et bien réveillée elle continuait à fantasmer sur les possibilités qui s'offraient à elle. Tout avait été si vite ! Jamais elle n'aurait imaginé que Tina lui tombe dans les bras si rapidement. Mais rien n'était jamais vraiment acquis, il fallait qu'elle travail sur ce début de relation et elle était bien décidée à faire tout dans les règles et suivre le rythme de Tina. Il lui fallait aussi une idée de premier rendez vous. Une soirée que la femme de ses rêves n'oublierait jamais. Elle joua un bon moment avec un stylo, le faisant passer d'une main à l'autre puis entre ses doigts pour finalement griffonner des formes et des lettres sur un bout de papier. Soudain une idée lui vint, elle décrocha aussitôt le téléphone afin de mettre tout en place le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire ?