Catch me if you can !

Chapitre 12 : Episode 12

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:47

[Domicile d'Alice et Tina]

Vendredi matin H -35

Dans sa propre chambre, Alice discutait confortablement avec Dana blotti contre elle.

Dana déroutée : Je récapitule... Bette est ton ex, vous avez rompu il y a peu, tu étais bien accros mais maintenant qu'elle sort avec Tina tu n'as même pas une once de jalousie ? 
Alice : Déjà et d'une elle ne sort pas encore avec Tina, même si ça ne serait tarder, de deux même si j'avais un peu mal, elles ont l'air tellement heureuse ! Et de trois Bette n'est pas faite pour moi et je ne suis pas faite pour elle... 
Dana air dégoutée :Oui mais le fait que ce soit ta meilleurs amie qui passe après toi
Alice cherchant son regard : Charmant cette expression... 
Dana levant les yeux : Désolée je n'ai rien trouvé d'autre...
Alice soupirant : Bref ce n'est pas la question, je sais que Tina s'est voilée la face pendant trop longtemps, il fallait qu'une femme la sorte du placard ! et si ce doit être Bette... Alors tant mieux ! 

Le silence envahi la chambre durant quelques minutes. Les deux femmes étaient profondément perdu dans leurs pensées puis Dana décida de partager sa réflexion

- C'est quand même étrange, je n'aurai jamais pensée que Tina puisse aimer les femmes ! 
- Oh tu l'aurais vu au lycée ! Un vrai garçon manqué ! 
- On parle bien de la même là ? Tu as été au lycée avec Tina ? 
- Non pas vraiment mais j'ai mené mon enquête... Je t'assure, les cheveux court, un look très masculin ! J'ai l'impression qu'elle s'assumait dans ce temps là... Enfin... plus que maintenant en tout cas.
- Elle a eu des expériences à cette époque ? 
- Oh que oui... avec une femme déjà mariée... Je me demande ce qu'elle lui trouvait d'ailleurs et puis avec cette jolie métisse aussi... arrh comment elle s'appelait... Lilly... Mary... Evy... Un truc comme ça... Enfin Bette avec 15 ans de moins quoi.

Les yeux ronds de surprise, Dana se redressa :

- Mais comment tu sais tout ça ? C'est effrayant ! 
- Je suis douée pour enquêter je n'y peux rien... Et puis je ne fais pas de colloc sans prendre de précaution...

Dana secoua la tête, ébahie par ce qu'elle venait d'entendre puis se leva dans l'intention de débuter sa journée. 

Dana en passant la porte : Pour en revenir à Tina, elle cache bien son jeu...
Alice criant pour qu'elle entende : Mais je ne t'ai rien dit hein ? Elle ne se doute même pas que j'en sais autant ! 
Dana : Tu m'étonnes...


[Domicile de Bette H -33]

Le silence règne dans cette maison, seuls quelques couinement se font entendre du côté du salon. Allongée sur le canapé, Bette dors à point fermé malgré sa jambe dans le vide, un dossier cachant la moitié de son visage et ses lunettes de travers. Eros tente de la réveiller depuis plus de 20 mn sans succès. Il couine, il tourne, il pose une patte sur son ventre, il l'a fixe... Rien à faire... sa maîtresse est comme morte. Il rapproche alors le museau de son visage pour lui offrir une léchouille digne d'un bon toutou. Et la môman se réveil enfin en grognant, le repoussant en vint. La voyant de nouveau bouger, Eros est fou de joie et commence à grimper sur le canapé.

Le grognement de Bette se fit plus intense alors qu'elle se redressait enfin. 

Bette se frottant les yeux : Quelle heure il est ? 

Question adressée à son fidèle compagnon qui ne fit que remuer la queue. Comme soudainement consciente que son chien ne lui répondra jamais, elle prit son portable. 

Bette affolée : 10 h ? ? ? ?

N'osant plus bouger, Eros la regarda tristement aller de droite à gauche à la recherche d'un peu de café, de vêtement, d'accessoire, de papier... Jusqu'à ce qu'elle s'immobilise enfin pour le fixer. 

Bette avec un large sourire : plus que 32h !


[Bureau de Tina]

En plein rendez vous avec la costumière, Tina était trop absorbée pour penser à autre chose que son travail. Le sourire ne la quittait pourtant pas. Sans s'en rendre compte, la banane accrochée à ses lèvres surprenait de plus en plus ses collègues. Elle souriait simplement, bêtement, sans savoir réellement pourquoi. C'est au moment où elle donnait ses dernières directives sur la robe de l'actrice principale du prochain film que la porte s'ouvrit doucement. Les deux femmes levèrent les yeux vers l'assistante de Tina.

Joan : Tina, une personne aimerait vous voir
Tina : Pas maintenant Joan je suis occupée... elle n'a cas prendre rendez vous.
Joan gênée : A vrai dire, elle insiste...
Tina lâchant la robe : Depuis quand vous vous laissez faire par ceux qui "insiste" ? Et pourquoi êtes vous là en personne nous avons un intercom non ? 
Joan rouge : Elle me mets mal à l'aise...
Tina agacée : Elle vous met mal à l'aise ? C'est une plaisanterie ? Allez retournez à votre bureau et remerciez cette personne.
Joan : Mais c'est B...
Tina haussant le ton : Ca pourrait être Barbara Streisand que je n'en aurait rien à faire Joan laissez nous !

Cette manière de passer du sourire niais à la crise de nerf ne ressemblait pas à la femme avec qui la costumière avait travaillé ces derniers temps. Elle la fixa un moment puis détourna le regard au moment où elle croisa le sien. Tina souffla brusquement puis retrouva son calme et se trouva terriblement ridicule...

Tina s'asseyant : Je suis vraiment désolée je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai réagi comme ça...

Elle n'eut pas le temps de finir ses excuses que la porte s'ouvrait de nouveau mais cette fois ci plus violemment.

Tina dans un bond : Bette ? 
Bette souriante : Wow qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour arriver jusqu'à toi ! 

Tina ne bougeait pas, encore sous le choc d'une entrée fracassante et bizarrement en contraste totale avec l'attitude de celle qui venait pratiquement de trainer son assistante accrochée à son bras dans l'espoir de la retenir.

Bette fixa Joan en figeant son sourire. Cette dernière la lâchant prudemment avant de s'excuser puis de retourner à l'accueil. 

Bette sarcastique : coriace ton garde du corps.

La costumière ne retint plus son rire vite stoppé par le regard assassin de Tina. Elle préféra s'éclipser à son tour. Bette et Tina étaient enfin seule... la blonde mit un moment avant de contourner son bureau pour faire face à son invitée. 

Tina gênée : Je suis désolée de te pas t'avoir reçu mais j'ai du travail et...
Bette tenant un bouquet : chhhhut... Je voulais juste passer t'apporter ça et aussi m'assurer que notre rendez vous dans 30h et 32 mn tenait toujours ? 

Tina sourit enfin, prit le bouquet puis embrassa tendrement la brune qui la serra contre elle.

Tina : Oui c'est toujours d'actualité, tu n'étais pas obligé de forcer le barrage de sécurité pour ça.
Bette : Joan ? Ton barrage de sécurité ? Je suis sûre qu'Eros aurait été plus efficace...

Bette et Tina riait encore dans les bras l'une de l'autre quand la porte s'ouvrit de nouveau. Elles se lâchèrent brusquement en découvrant le second invité surprise. Cette fois ci, Tina eut besoin de se rattraper au bord de son bureau pour ne pas tomber.

Tina feintant un sourire : Doug ! 

Bette cherchait à reproduire elle aussi un sourire franc mais sans succès. La situation se mettait en place peu à peu dans sa tête, elle se doutait que Tina n'avait pas encore eu le temps de parler rupture avec lui... Ou alors c'était la raison de sa venue et dans ce cas sa présence n'était pas une bonne chose. Bette se rendit rapidement à l'évidence que la première solution était la bonne. Doug s'avança vers Tina dans l'intention de l'embrasser mais celle ci esquiva au dernier moment pour lui tendre sa joue. Un peu déconcerté sur le moment, l'homme laissa couler. 

Doug se tournant vers Bette : Salut ! Je ne pensai pas que tu serais là ! 
Bette crispée : Et moi donc ! 

A la grande surprise de Tina, Bette se dirigea vers la sortie. Le bureau de Joan étant juste derrière, la brune n'eut qu'à pencher la tête pour s'adresser directement à l'assistante.

Bette vexée : Et lui vous le laissez entrer sans problème ? 

Sans attendre de réponse, Bette se tourna de nouveau vers le "couple" qui la fixait. 

Bette déçue : Ok... Bon je vais vous laissez discuter tranquillement... J'ai des choses à faire...
Tina sur le même ton : On se vois plus tard ? 

Bette passa son regard de Tina à Doug puis de Doug à Tina avec appréhension. Finalement elle lui adressa un sourire et un clin d'œil avant de s'en aller.

Le cœur de Tina se brisa au seul fait de son départ. Doug restait là, silencieux, semblant ne rien comprendre de la mascarade.

Tina déterminée : Doug... Il faut qu'on parle.


[Le Planet]

Assise seule à une table, Bette pinaillait dans son assiette quand Alice s'arrêta à sa hauteur. Elle avait repéré de loin la détresse de sa nouvelle amie.

Alice inquiète : Bette ? 
Bette immobile : Hm ? 
Alice s'asseyant : Est ce que ça va ? 
Bette tjs immobile : Hm.
Alice : Tu ne devais pas déjeuner avec Tina ? 
Bette : "Devais"...

Se connaissant bien, Alice cherchait à trouver les mots justes sans mettre les pieds dans le plat... Pas gagné...

Alice : Elle a refusé ? ?
Bette levant les yeux : Non, je n'ai pas eu le temps de lui poser la question.
Alice choquée : Haaaaaan tu n'as pas eu le temps parce qu'elle t'a jeté ? ! Roooo je me doutais que c'était surement trop tôt... Je suis vraim... Quoi ? pourquoi tu me fixe comme ça ? 
Bette : Je n'ai pas eu le temps car Doug est arrivée.
Alice : Aïe...
Shane posant une main sur Bette : Alice, laisse la tranquille tu veux.
Alice offusquée : Quoi ? J'essaie juste de savoir ! 
Shane s'asseyant : Là est tout le problème.
Bette murmurant à Shane : Merci...
Shane avec un clin d'œil : Il reste combien de temps ? 
Bette interrogeant sa montre : 29h et 54mn...

Laisser un commentaire ?