Catch me if you can !

Chapitre 13 : Episode 13

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:27

Nerveuse n'était pas vraiment le terme qui qualifiait au mieux l'état de Bette le jour suivant. Elle s'était mise d'accord avec Tina pour venir la chercher à son domicile pour 19h, il ne lui restait plus que 2 heures pour dévaliser son armoire et choisir quelque chose de sexy et d'agréable à porter. Inutile de souligner la manière sauvage, rapide et maladroite dont Bette gratifia sa garde robe entière. Après maintes et maintes essayages, elle s'assit sur le lit afin de reprendre son souffle et une activité neuronale à peu près stable. Jamais elle n'avait ressenti tant de bonheur et de peur à la fois. La charismatique Bette Porter se laissait impressionner à l'idée d'un rendez vous avec une femme ? Depuis quand ? Bien résolue à montrer qui était le chef, elle se mit sur ses deux jambes, releva la tête et fixa son reflet sur la porte à demi close de sa penderie. Elle se força à garder une expression de fierté puis détourna les yeux avant que celle ci ne disparaisse.

Au volant de sa voiture, Bette transgressait la loi en passant un rapide coup de fil. Aussitôt, un homme décrocha.

Bette : Tout est près ? 
Homme : Oui Mademoiselle Porter, tout est en place.
Bette soulagée : Bien, nous arriverons d'ici une heure.
Homme : Bien mademoiselle.

Bette raccrocha en poussant un long soupir, tout devait être parfait afin d'impressionner Tina. Elle se gara devant l'appartement des deux colocataires puis composa un second numéro, celui de sa blonde. Le téléphone encore collé à l'oreille, Bette aperçue Tina marchant vers sa voiture, déjà prête pour leur premier rendez-vous. Il lui prit un certain temps pour comprendre que son appel ne servait à rien, trop occupée à détailler chaque centimètre du corps de Tina, enveloppé dans une longue robe d'été couleur crème. Elle la suivit du regard jusqu'à ce que Tina ouvre la portière passager pour s'installer à ses côtés et lui conseille de raccrocher en ricanant. 

Bette confuse : Tu es vraiment magnifique T.

Tina lui sourit, remarquant ce surnom qui sonnait si tendre à ses oreilles puis se pencha afin de lui déposer un baiser sur les lèvres. Ce geste acheva Bette qui, une fois remise ne pu empêcher un sourire idiot d'orner son visage.

Tina curieuse : Alors tu m'emmènes où ? 
Bette démarrant : C'est une surprise.

20 mns plus tard, Tina commençait sérieusement à se poser des questions sur leur destination.

Tina : Je ne voudrai pas faire l'enfant mais... C'est encore loin ? 
Bette : Non... enfin, on est à peine à la moitié mais tu ne sera pas déçue...

"Enfin j'espère..." Bette fut soudainement paniquée à l'idée d'en faire trop. Elle jeta un œil à Tina qui la fixait déjà depuis un moment, semblant croire que son regard persan suffirait à faire craquer la brune, en vain. 

Le reste de la route se composa de discussions simples et légères, de taquineries et de mains baladeuses. Sur la route, Tina remarqua leur arrivée à Long Beach, ce qui la mit sur la voie. Mais jamais elle n'aurait imaginé une telle surprise. Marchant depuis peu de la voiture jusqu'à l'endroit indiqué par Bette, Tina s'arrêta net devant l'immense bâtiment flottant.

Tina consternée : C'est un... un Yacht ? ? !

Bette la contempla quelques secondes, heureuse de voir le visage de Tina s'ouvrir devant sa surprise. Elle s'approcha d'elle pour lui prendre la main et la mener vers leur soirée.


[Le Planet]

Se réjouissant de pouvoir raconter ce qu'elle était seule à savoir, Alice bassinait Shane, enfin de retour, et Kit avec la merveilleuse idée de Bette.

Alice faisant de grands gestes : Je vous jure ! C'est un immense Yatch avec serveurs et cuisiniers à disposition toutes une soirée !
Kit septique : Ca va vraiment plaire à Tina ça ? 
Alice : C'est la question que Bette se posait aussi alors elle m'a appelé pour s'assurer qu...
Shane moqueuse : Tu veux dire que tu étais au courant et que tu as gardé ta langue ?
Alice : Figure toi que oui ! Comme quoi, les rumeurs sont fausses...
Kit : Mouai bien sûr... Bon ce n'est pas vraiment le sujet ! Alors ce Yatch il est où ? 
Alice : Long beach... Des fois je me dis que j'aurai dû me battre un peu plus pour elle... C'est moi qui serait à la place de Tina !

Shane et Kit secouaient la tête à cette idée inconcevable alors que les yeux de l'androgyne se fixèrent en un point précis à travers la foule. Elle s'étouffa pratiquement en reconnaissant la femme qui paraissait chercher quelqu'un.

Alice inquiète : Shane ? Ca va ? 
Kit lui tapant dans le dos : Il faut vraiment que tu arrêtes la bière.

Shane reprenait une bonne respiration alors qu'elle vit sa cible se déplacer rapidement d'un coin à l'autre, visiblement déçue de n'y trouver son objectif. Comme le redoutait Shane, son regard finit par se poser sur elle. La femme, bien décidée à obtenir des réponses, se dirigea instantanément dans sa direction.

Shane agacée : et merde...
Alice chuchotant : quoi ? C'est une de tes proies ? 

Shane n'eut pas le temps de répondre que la brune se plantait en face d'elle et commençait à user du langage des signes pour se faire comprendre : "Où est Bette" ?


[Long Beach]

Sur le petit paradis flottant, tout semblait parfait. Arrivées à temps pour savourer le coucher de soleil, Bette et Tina se tenaient l'une contre l'autre dans un silence confortable et paisible. Au bout d'un moment Bette se glissa derrière elle afin de l'enlacer et respirer son parfum envoutant. Tina se retourna lentement, sans casser l'étreinte pour trouver les lèvres de Bette qu'elles embrassa tendrement. L'instant était trop parfait pour être réel, la brune oublia complètement qu'elles n'étaient pas seules sur ce bateau. Elle se laissa prendre par son envie de l'avoir entièrement pour elle et la serra un peu plus en approfondissant ce baiser auquel Tina répondit volontiers. Bette passa une main dans sa chevelure, dessina le contour de son visage puis caressa sa nuque avant de faire un arrêt au niveau de sa poitrine. C'est à ce moment qu'un homme particulièrement gêné choisit de se racler la gorge afin d'interpeler les deux amantes. Bette, qui due quitter les lèvres de Tina à regret, le fusilla du regard.

Homme : Excusez moi Mlle Porter, Mlle Kennard, votre table est prête et le diner servit...
Bette : Merci beaucoup... 

Il fallut beaucoup de force à Tina afin de ne pas rire de ce pauvre jeune homme visiblement peureux des réactions de Bette. Il les conduisit jusqu'à leur table, magnifiquement décorée de chandelles et de roses puis retourna à ses affaires. Tina détaillait le tout, toujours émerveillée par tant de petits détails. 


[Le Planet]

L'expression du visage de Kit était le même que celui d'Alice, yeux rond d'étonnement et bouche à demi-ouverte, regardant la scène se dérouler sous leur yeux. La femme venu interrompre leur soirée s'adressait à Shane depuis 20mn par signe et cette dernière lui répondait pratiquement à la même vitesse. 

Alice se penchant vers Kit : Tu savais que Shane signait ? 
Kit : Absolument pas...
Alice : C'est qui cette nana ? 
Kit : Aucune idée...

Quelques phrases audibles accompagnaient les réponses de Shane, permettant à Kit et Alice d'en comprendre le sens.

Shane : "Je ne sais pas où elle est et de toutes manière je ne te le dirais pas si je savais".
Femme : "Conneries ! Je suis sûre qu'elle est dans le coin et qu'elle se cache"
Shane prenant son verre : Bien sûr ! Elle n'a que ca à faire.

Cette dernière phrase même non signée ne passa pas inaperçu puisque la femme devant elle donna un coup violant dans le verre qui vola à l'autre bout de la pièce sans que Shane n'ait le temps de réagir. Encore dans la même position, Shane resta figée un moment et même si Alice ne la connaissait que depuis peu, elle pu aisément lire une rage soudaine dans ses yeux.

Alice choquée : ouuh... La mauvaise idée...

Kit se leva pour se mettre juste entre les deux femmes alors que Shane avait déjà bondit sur ses jambes afin de répondre à la confrontation. Elle était bien loin d'être violente mais le manque de respect était une limite à ne pas dépasser. Elle se retint même de pousser Kit afin d'en découdre. Cette dernière avait déjà entrepris de virer la jeune perturbatrice. Inutile de dire qu'Alice était plus qu'électrique à l'idée de connaitre le fin mot de cette histoire. Se dandinant sur sa chaise, elle préféra tout de même attendre que Shane se calme un minimum.

Laisser un commentaire ?