Tibette or not ?

Chapitre 1 : Episode 1

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:10

[Le Planet]

C'est dans une ambiance plutôt électrique, qu'Alice tente, en vint, de calmer ses nerfs en attendant que Max trouve pourquoi cette « saleté » de caméra ne marche qu'une fois sur deux...

- Hier elle marchait !
- Il y a cinq minutes aussi...
- J'en ai ras le bol d'avoir un matériel..... aussi peu fiable ! pour rester correcte...
- Alice, ce n'est pas très grave ! Et puis si vraiment elle ne veut pas redémarrer on ira en acheter une autre !
- C'est ça oui...

Max faillit ajouter qu'avec le salaire qu'elle se fait elle pouvait bien se le permettre mais en la voyant rugir au moindre soucis il préféra se taire. La blonde effarouchée feuilletai le journal du jour avec une certaine brutalité, elle s'arrêta soudainement sur une page, puis se tourna vers Kit en arrondissant les yeux

- Hey Kit ! Tu as vu ça ?

L'interpellé se pencha au dessus de son bar pour lire ce que lui indiquait Alice puis lu à voix haute :

« Une femme d'une trentaine d'années est morte percutée par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche, le conducteur n'a paraît-il pas eu le temps de l'éviter. »

Kit releva la tête, impassible...
- Pourquoi tu me fais lire ça ? Ton compte me refiler ta « bonne humeur » ?
- Mais non ! Attends écoute !

« Selon l'enquête, la jeune femme était propriétaire d'une discothèque lesbienne branchée, fermée depuis peu. Des témoins affirment l'avoir vu déambuler dans cette rue et selon leurs termes : « au bord de la folie » les enquêteurs concluent rapidement à un suicide.»

Cette fois ci, Kit lui prit le journal des mains pour relire de ses propres yeux. Alice enfonça le clou avant de se servir un croissant.

- On y a peut être été un peu fort...

Pendant ce temps devant le Planet, Shane terminait sa discutions avec Jenny qui repartait sur son tournage, café à la main. La jeune androgyne entra dans le café, le sourire aux lèvres. Une fois les salutations du matin engagées, elle s'assied au bar, Kit lui semblait tellement ailleurs qu'elle finit par se renseigner auprès d'Alice qui avait repris son journal.

- Est ce que tout vas bien ?
- Hm ? ... Oh Kit tu veux dire ? Oui ça va aller c'est juste qu'elle est un peu secouée par la nouvelle
- Quelle nouvelle ?

Alice lui tendit le quotidien pour qu'elle le lise à son tour. Elle parcouru rapidement l'article puis tourna de nouveau son regard sur la blonde.

 


- Tu penses que ? Enfin, ça pourrait être Denbo ?
- Une jeune femme d'une trentaine d'années ? Anciennement proprio d'une discothèque lesbienne à L.A ? Il n'y en a pas des masses Shane.

Finalement pas vraiment surprise ni déroutée, Shane lança le journal sur le comptoir puis commença à entamer le café que Kit avait posé devant elle...

Peu après Bette entra à son tour, salua le groupe puis fit le tour du bar pour parler plus discrètement à sa sœur :


- Est ce que Jodi est déjà passée ce matin ?
- ...euh... non... je ne l'ai pas vu... pourquoi ?
- Comme ça... si jamais elle passe tout à l'heure, tu veux bien lui dire qu'il faut absolument que je lui parle ?!

Kit posa le chiffon qu'elle tenait sur son épaule puis pencha la tête sur le coté avec un air interrogateur

- Il y a quelque chose qui m'échappe petite sœur, tu vis avec elle, tu travailles au même endroit et tu veux que ce soit moi qui lui demande de venir te parler ?
- Ne cherche pas à comprendre.... tu le feras ?
- Tu ne v...
- Kit ! Tu peux faire ça pour moi ?

Kit baissa la tête en soupirant

- Évidemment que je peux.
- Super, merci. Je retourne à l'université, tu peux me faire un café rapide s'il te plait ?

Kit s'exécuta puis la suivit du regard un moment, Shane en fit de même. Elle n'avait rien raté de la discutions mais préféra faire l'ignorante quand Alice fronça les sourcils en signe d'incompréhension. 

Laisser un commentaire ?