Tibette or not ?

Chapitre 2 : Episode 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:58


[Université de Californie, bureau de Bette]

A peine la doyenne eu le temps de poser ses affaires que la porte s'ouvrit sur une Phyllis en furie.

- Bette, j'espère que vous avez une bonne excuse pour avoir raté la réunion d'hier après midi ?

L'accusée en avait bien une, mais elle ne souhaitait pas en discuter pour le moment. Une fois l'effet de surprise passé, elle tenta de sourire à sa bosse.

- Je suis désolée, j'ai été très prise...

- Et par quoi je vous prie ?

Trouvant cette question plutôt déplacée, Bette se retint tout de même de le faire remarquer et étant donnée son état de nerf, resta fermé. Elle se contenta d'un regard agacé puis d'une réponse calme en s'asseyant :

- Je n'ai simplement pas pu, Phyllis, et je m'en excuse mais maintenant j'ai beaucoup de chose à faire.

- Très bien je vous laisse ! Mais évitez ce genre d'absence quand deux de nos plus grands bienfaiteurs se déplacent pour juger de votre travail !

Phyllis quitta enfin le bureau en refermant la porte, laissant Bette à ses pensées... Elle soupira longuement avant de préparer quelques dossiers qu'elle prit sous son bras pour sortie à son tour.

James l'interpela :

- Bette ? Un message de Jodi...

Celle ci s'arrêta net puis se retourna pour prendre le papier que son assistant lui tendait. Elle le lu rapidement avant de poser ses affaires sur le bureau du jeune homme visiblement mal à l'aise sous le poids de l'humeur massacrante de sa supérieur. Bette suivit les indications du mot de sa compagne et rejoignit sans tarder la classe où elle devait enseigner à cette heure. Elle entra discrètement puis attendit la fin du court pour s'approcher enfin. Elle se mit à signer sans un son, afin d'éviter que les quelques élèves restant n'entendent leur conversation.

- 'Tu es partie très tôt ce matin, tu m'évites ?'

-'Bien sûr que non ! J'avais des choses à faire c'est tout.'

- 'Après la dispute que nous avons eu hier je pense plutôt que tu n'as pas digéré'

- 'Arrêtes, Bette ! Tu dramatises toujours tout !'

Voulant éviter une nouvelle altercation, Jodi profita d'avoir le dos tourné pour lever les yeux au ciel. Bette resta un moment, puis voyant qu'il n'y aurait aucun moyen de rétablir les choses pour le moment, elle quitta la pièce.
 

 

[Le Planet]

La caméra ayant enfin décidé de filmer, Alice s'essayait à de petits exercices de respiration afin d'avoir l'air plus détendu sur son prochain podcast. Max effectua les derniers réglages puis lui donna le feu vert. Pendant l'enregistrement, Shane, toujours accoudée au bar, se décida à partir.

- Bon il est l'heure, à plus tard les filles !

Kit la salua rapidement avant de reprendre son service. En posant son regard sur le comptoir, elle remarqua un trousseau de clefs laissés à coté de la tasse vide que Shane venait de terminer. Elle les prit puis se retourna en souriant pensant que la porte qui venait de se réouvrir avait été poussé par la tête en l'air en question.

- Je pense que tu n'iras pas l...

Kit stoppa sa phrase, fauchée par l'évidence qu'il ne s'agissait pas de son amie. Les yeux écarquillés, elle resta un moment immobile et bouche ouverte. Cette personne qu'elle n'avait pas vu depuis bien longtemps mais qui pourtant lui avait causé une belle frayeur, se tenait devant elle, les mains dans les poches, le regard pénétrant et ce look masculin qui l'avait autre fois charmé.

- Salut ma belle...

- ...I...Ivan ?

Laisser un commentaire ?